|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Jeu 31 Jan - 19:45 | |
| Ce n'est pas que c'est difficile. Mais quand on voit un jour plus tôt, un an plus tard... On espère tout de même qu'on va avancer. Et la fin de l'épisode 2 nous laisse penser que l'histoire va se dérouler sur au moins une année... là où l'intrigue ne semble pas terminer. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Jeu 31 Jan - 19:58 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas que c'est difficile. Mais quand on voit un jour plus tôt, un an plus tard... On espère tout de même qu'on va avancer.
Oui, espérons que ça avance Après la fin de l'épisode 2, je m'attendais vraiment à autre chose. Je pensais qu'on allait repartir de là et qu'on verrait le reste par FB. - Citation :
- Et la fin de l'épisode 2 nous laisse penser que l'histoire va se dérouler sur au moins une année... là où l'intrigue ne semble pas terminer. scratch
Oui, c'est intrigant, cette affaire-là. Et j'aimerais bien aussi revoir le frère avant d'arriver à la fin | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Mar 5 Fév - 19:07 | |
| Ep. 4. Hein?! Ce serait bien que les choses avancent pendant l'entièreté des épisodes et pas seulement 10 minutes à la fin, mais en tout cas ils savent inciter à voir la suite Bon, j'ai pas tout compris, mais j'espère qu'on ne va pas rester dans le flou trop longtemps, parce que là je suis vraiment dans le brouillard ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Mar 5 Fév - 19:40 | |
| Je pense que je ne vais pas aller plus loin que ça pour la série sauf si tu m'annonces un bon twist qui vaut le détour. A ce stade, la série est très intéressante mais ça manque de piments ou de surprise (qui dure plus de 5 minutes). J'ai pensé à poursuivre mais je n'étais pas enthousiaste à cette idée. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Mar 5 Fév - 20:27 | |
| Dommage, mais si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas, on ne peut rien y faire. Je te dirai si ça vaut la peine que tu t'y remettes Mais c'est bête, je comptais sur toi pour m'aider à comprendre | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Mar 5 Fév - 21:12 | |
| - Citation :
- Je ne dis pas que je n'ai pas aimé. Je pense que c'est la déception qu'à la suite de l'épisode 2,on retombe dans du blabla. Et j'ai l'impression que ce sera toujours le cas. Je n'ai pas l'impression qu'il y aura une montée en puissance. No
Je ne sais pas si on peut parler de montée en puissance, mais il y avait plus d'éléments dans l'épisode 4 que dans le précédent, ou du moins des éléments qui semblent bien plus importants. Et cette fois aussi la fin était déroutante. J'espère que l'épisode suivant fera réellement décoller le tout et qu'on aura plus d'action. En tout cas, le fait que - 4:
le héros soit poursuivi par l'avatar de son ennemi mort alors qu'il n'est même pas connecté laisse supposer qu'il y a effectivement une interaction "fantastique" entre les 2 réalités. - Citation :
- Je pense que je peux me débrouiller pour voir des morceaux d'épisode et comprendre. Laughing
Tu peux toujours essayer, au pire tu reviendras en arrière si un truc t'échappe | |
|
| |
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Mar 5 Fév - 21:29 | |
| - cyan a écrit:
- En tout cas, le fait que
- 4:
le héros soit poursuivi par l'avatar de son ennemi mort alors qu'il n'est même pas connecté laisse supposer qu'il y a effectivement une interaction "fantastique" entre les 2 réalités.
Pas forcément, le créateur devait savoir qu'ils étaient ennemis à amis son avatar à son image. Tout comme il a mis celui de sa soeur - Citation :
- Tu peux toujours essayer, au pire tu reviendras en arrière si un truc t'échappe
J'ai de l'entrainement avec les FB coréens qui te font regarder une série dans n'importe quel ordre chronologique... Surtout cette série | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Mar 5 Fév - 22:24 | |
| - Citation :
- Pas forcément, le créateur devait savoir qu'ils étaient ennemis à amis son avatar à son image. Tout comme il a mis celui de sa soeur scratch
Tu as vu l'épisode? C'est difficile à expliquer clairement ^^ - 4:
La mort du type semble être due à la perte de sang causée par les blessures reçues dans le jeu, mais qui n'existent pas dans la réalité. Et une fois mort, le jeu le présente toujours comme le joueur vaincu par Jin Woo, pas comme un personnage du jeu. Ensuite l'avatar du mec l'agresse dans la réalité... au moment où un orage éclate, comme les 2 fusillades dans le train qu'on a déjà vues... - Citation :
- J'ai de l'entrainement avec les FB coréens qui te font regarder une série dans n'importe quel ordre chronologique... Surtout cette série Laughing
En plus le montage fait que l'histoire n'est pas toujours racontée chronologiquement, tu ne feras pas la différence:lol: | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Ven 8 Fév - 13:57 | |
| Après visionnage de l'épisode 5, je nage toujours en pleine confusion Pourtant ça avance un peu, mais au lieu d'avoir des réponses, on a encore plus de questions ^^ Une ou 2 longueurs, mais sinon l'épisode est plutôt stressant. Et la fin incite encore une fois à voir la suite. Mais qu'est-il arrivé au frère?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Ven 8 Fév - 14:18 | |
| Tu dis qu'il est possible de mourir dans le jeu, donc peut-être que c'est aussi le cas du frère ? Va falloir que je regarde si tu dis que ça blablate moins dans le vide. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Ven 8 Fév - 15:26 | |
| Pas seulement mort dans le jeu. Le type mort dans le jeu est aussi mort en vrai, mais son avatar virtuel ne cesse de revenir et parvient à interagir avec le PDG même quand il n'est pas connecté.
Je ne sais pas si ça blablate moins dans le vide, mais j'ai trouvé l'épisode plus palpitant. Une grande part des longueurs vient à mon avis des fb, dont certains n'apportent rien je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Ven 8 Fév - 22:10 | |
| - cyan a écrit:
- Pas seulement mort dans le jeu. Le type mort dans le jeu est aussi mort en vrai, mais son avatar virtuel ne cesse de revenir et parvient à interagir avec le PDG même quand il n'est pas connecté.
C'est ce que je voulais dire. Il s'est fait tuer dans le train par le jeu donc peut-être qu'on le reverra dans le jeu en tant qu'avatar | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Ven 8 Fév - 23:11 | |
| Ok, je n'avais pas compris ^^ Avec la fin de l'épisode 5, je me dis qu'on pourrait avoir un début de réponse dans le suivant. Mais la façon dont les différentes lignes temporelles sont montées ne facilite pas l'avancée des choses... Ceci dit, Cha est mort après le frère, mais est revenu déjà plusieurs fois. Alors où serait passé le frère, même s'il n'existe plus que sous forme d'avatar? Je me demande quand même si le frère est réellement mort, parce qu'on n'a pas retrouvé de corps... On a eu au moins une réponse: on sait pourquoi le PDG boitait dans le train ^^ Ce n'est pas celle que j'attendais le plus, mais c'est toujours ça de pris La seule idée que j'ai par rapport à tout ça pour l'instant, c'est que ce que les persos pensent être la réalité ne l'est pas. C'est la seule explication logique à ce stade. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Mar 12 Fév - 22:39 | |
| Ep. 6. Au cas où l'intrigue avancerait trop vite, voilà qu'on nous ennuie avec l'ex très pouf et le pote-mais-en-vrai-amoureux-de-la-fille Et le héros qui trouve comme solution à ses problèmes de simplement... - 6:
dormir Bon, d'un sens, je le comprends, le pauvre, il est comme pris dans une boucle temporelle où il doit sans cesse combattre son ex-pote et le tuer pour sauver sa peau, ça doit être fatigant J'espérais quand même que cet épisode apporterait quelques réponses, ou au moins quelques indices, mais on stagne, là...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Mar 12 Fév - 23:48 | |
| Cela ne m'encourage pas vraiment. En 6 épisodes, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé beaucoup de choses. En temps normal je n'aurai rien à redire, mais la série me promettait autre chose, il me semble | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Mer 13 Fév - 10:03 | |
| Je m'attendais à (beaucoup) plus d'action. Là le problème, c'est que ça fait 3 épisodes où il se passe la même chose ou à peu près, si ce n'est que les relations entre les personnages évoluent et qu'on nous permet de rencontrer d'autres persos qui pourraient être impliqués. Le prof, par ex, je le trouve louche. Et quel père fabuleux En fait ce qui m'ennuie, c'est ce qui m'ennuie dans la plupart des dramas: on passe un temps fou avec des persos qui ne semblent pas liés au mystère et du coup ça ralentit l'intrigue. Encore une fois, je pense que les scénaristes sont bloqués par le format 16 épisodes. ça les oblige à ajouter des éléments qui n'apportent rien, sauf de probables futurs obstacles pour la romance qui se dessine. Je reste quand même intéressée, parce que je suis vraiment curieuse de découvrir le pourquoi du comment, mais il faut reconnaître qu'il y a énormément de longueurs. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Mer 13 Fév - 19:39 | |
| Vu le 7 et il est nettement plus intéressant. En général je n'aime pas quand - 7:
les séries font des bonds dans le temps, mais là ça permet à l'intrigue de décoller enfin. On ne peut pas dire qu'on avance des masses, mais on apprend quand même des choses intéressantes. Le must étant que l'assistant a été "contaminé" ("City Hunter" ) et peut donc aider Yoo. Reste à découvrir comment, mais déjà la façon dont Yoo a progressé dans le jeu était plutôt bien amenée je trouve. En parallèle, on découvre que le Prof et l'autre directeur ont dû bien magouiller dans le dos de Yoo, j'avais raison de me méfier du vieux ^^
Il y avait encore un peu de remplissage et la présence de persos pénibles, mais on dirait qu'on entre dans une nouvelle phase qui devrait être plus intéressante. J'espère qu'on aura aussi un peu d'action maintenant qu'on est enfin arrivés dans cette phase-là | |
|
| |
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Mer 13 Fév - 19:41 | |
| Encore un complot ? Même si c'est un complot d'entreprise, j'avoue que ça m'ennuie à chaque fois. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Mer 13 Fév - 19:54 | |
| Je ne dirais pas que c'est un complot, je dirais que le héros est en train de se faire spolier de son entreprise (si ce n'est pas déjà fait, puisque le directeur n'a tenu compte d'aucun des ordres donnés pendant son absence). Je pense que ce sera juste un prétexte pour qu'il se retrouve à manquer de moyens pour continuer à chercher le gamin et pour régler ses problèmes. Mais on ne voit pas de magouilles se faire pendant l'épisode, si c'est ta question, on comprend juste qu'il y a du très louche dans l'entreprise, mais ce n'est pas le sujet. L'intrigue reste centrée sur le jeu, son évolution et comment le héros va se dépatouiller de son petit "souci" Je pense que maintenant on va probablement chercher le gamin et que de nouveaux obstacles vont s'interposer. L'épisode était suffisamment bon pour me donner envie d'enchaîner sur le suivant, ce que j'aurais fait si je ne regardais pas en vosta (même si c'est facile à suivre, ça demande plus de concentration ^^). | |
|
| |
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Jeu 14 Fév - 0:20 | |
| - cyan a écrit:
- Je ne dirais pas que c'est un complot, je dirais que le héros est en train de se faire spolier de son entreprise (si ce n'est pas déjà fait, puisque le directeur n'a tenu compte d'aucun des ordres donnés pendant son absence). Je pense que ce sera juste un prétexte pour qu'il se retrouve à manquer de moyens pour continuer à chercher le gamin et pour régler ses problèmes. Mais on ne voit pas de magouilles se faire pendant l'épisode, si c'est ta question, on comprend juste qu'il y a du très louche dans l'entreprise, mais ce n'est pas le sujet.
Pour moi, c'est un peu pareil. Un coup fourré pour faire du tort à quelqu'un, c'est comploter contre cette personne. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Jeu 14 Fév - 10:00 | |
| Bien sûr, mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas au centre de l'intrigue. On reste vraiment sur le jeu et tout ce qui va autour. Le "complot", si c'en est réellement un (parce que c'est plus suggéré que vraiment montré), n'est qu'un de ces à-côtés | |
|
| |
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Jeu 14 Fév - 15:11 | |
| Je crois que j'aurai pu faire l'impasse dessus si vraiment la série avait d'autres atouts, ne serait-ce que des personnages à qui j'aurai pu m'attacher. Le facteur "jeu", bien que très intéressant, n'est pas suffisant pour me captiver | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Jeu 14 Fév - 16:40 | |
| Tant pis, je te dirai arrivée à la fin si ça valait la peine Edit Vu le 8. On dirait que ça va commencer à se décanter - Spoiler:
On comprend pourquoi Yoo s'est obstiné à jouer sans arrêt, pourquoi son assistant s'est mis à voir Cha aussi. On apprend aussi comment le frère s'est retrouvé pris entre Cha et Yoo et probablement des trafiquants. Et on a confirmation que le prof veut être calife à la place du calife, même si en fait le directeur ne semble pas impliqué. Je ne comprends pas trop pourquoi Yoo ne veut pas laisser le directeur constater par lui-même par contre... Pour les points négatifs, on a les persos secondaires toujours aussi inintéressants et envahissants. Et plus ils sont pénibles et inutiles, plus ils s'incrustent. Même la soeur qui était rigolote au début me tape sur les nerfs. Ne parlons pas du pauvre type pitoyable qui s'imagine qu'il a son mot à dire Sinon, il était temps que la fille se réveille, le genre chialeuse, ça va bien 5 minutes. Pour finir, les dernières secondes donnent encore envie d'enchaîner avec le suivant ^^ Est-ce que le frère se serait réfugié dans le jeu d'une façon ou d'une autre?
Les épisodes 7 et 8 sont les plus intéressants depuis le pilote et j'ai vraiment hâte de voir le 9! | |
|
| |
| Sujet: Re: Memories of the Alhambra Mar 12 Mar - 19:20 | |
| Pour le principe, j'ai vu la fin de l'épisode finale. Je comprends que certains sont déçues mais pour ma part (sans avoir vu toute la série, bien évidemment), je trouve que c'est une bonne fin. Je te confirme que c'est parce que ça ne finit pas par un kiss et un mariage mais plutôt par une sorte de fin ouverte. Je crois. Je sais ce qui est arrivé au frangin et comment ça finit pour lui et pour la plupart des personnages que j'ai reconnus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|