|
|
Auteur | Message |
---|
julya Milliardaire imprévisible
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Jeu 11 Mai - 20:42 | |
| ça me plait bien comme histoire je vais voir si la série est dispo sur ma plateforme habituelle ! _________________ "ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Sam 13 Mai - 19:53 | |
| La série est dispo sur diverses platerforme dont certaines légales (gratuite mais bourré de pub, sauf si accès premium) J'ai enchainé les épisodes suivants. Je note le côté intéressant de cette relation passé-futur se configure de manière assez originale. - Spoiler:
Le flic de 2000 contact le flic de 2015. Il lui annonce ensuite qu'il va discuter avec son lui de 1989. Résultat, on se demande qui a parlé à qui en premier.
L'autre originalité, qui permet de limiter le contact, c'est que la connexion n'a lieu que durant une minute chaque soir à 23h22 précise. Ce qui complique évidemment la résolution des enquêtes
Ce qui rend intéressant les enquêtes, c'est qu'elles s'étalent donc sur 2 époques résultant de cas non résolus. Bref, c'est astucieusement mené, pour moi et qui permet de faire justement ce parallèle. Il n'y a malgré tout pas de temps mort alors qu'on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup d'action. Cela joue pas mal sur l'intensité des enquêtes. Reste à découvrir d'où vient ce lien entre les 2 hommes. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Sam 13 Mai - 20:17 | |
| Merci pour ton retour Outis J'ai ajouté la série à ma liste, reste à trouver un moment pour me lancer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Dim 14 Mai - 20:33 | |
| merci pour le commentaire Outis pas encore eu le temps de regarder mais je ne désespère pas ... la série n'est pas dispo sur ma plateforme habituelle donc j'ai découvert "dramapassion"! à + pour mes impressions _________________ "ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Dim 14 Mai - 21:49 | |
| J'espère que vous ne serez pas déçu du voyage. J'espère aussi que les pub de dramapassion ne vont pas vous rebuter. Je sais à quel point ça peut être soulant Je tiens à préciser qu'on n'est pas du tout dans une comédie. Mais je suis toujours fasciné par le jeu des acteurs et de leur palette d'émotions. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Ven 19 Mai - 17:30 | |
| Arte propose une nouvelle série policière, italienne, cette fois: Squadra criminale. Je ne crois pas que j'avais déjà vu une série italienne avant, alors j'ai voulu voir ce que ça donnait. Bilan: un gros bof. J'ai regardé les 2 1es enquêtes, soit 4 épisodes. Je n'ai pas trouvé que ça apportait quelque chose de différent au genre et c'est assez mou. - le pitch a écrit:
- Inspectrice à la brigade criminelle de Turin, Valeria est une enquêtrice aussi tenace que talentueuse. La jeune femme s'attache à reconstituer le puzzle complexe qui se dissimule derrière chaque affaire, tout en luttant contre les fantômes de son passé. Ceux-ci ressurgissent violemment dans sa vie au moment où sa mère est libérée de prison...
A part Valeria, les autres personnages récurrents sont assez peu fouillés. Et les personnages qu'on rencontre dans les enquêtes ne sont pas très marquants non plus. J'espérais qu'il y aurait quelques trucs "typiquement" italiens pour relever l'intérêt, mais ce n'est pas le cas. C'est juste une série policière avec une héroïne au passé compliqué de plus. A moins que l'un de vous ait vu la suite et en pense du bien, je vais m'en tenir là. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Ven 19 Mai - 19:00 | |
| Vu le 1er épisode de The Handmaid's Tale. Mon avis rejoint celui d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est excellent. Malsain, glauque et dérangeant, mais excellent. Mais tout excellent que ce soit, je ne suis pas sûre de voir la suite: j'étais tellement tendue après l'épisode que j'en ai récolté un début de torticolis Bon, aussi, je ne suis pas sûre qu'une série qui me donne envie d'égorger les 3/4 de la race humaine soit bien faite pour moi Le pitch pour ceux qui ne connaissent pas: - Citation :
- Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Ven 19 Mai - 20:52 | |
| j'ai tenté "signal" l'histoire a l'air pas mal par contre la réalisation m'a paru 'molle" il y a énormément de temps morts (beaucoup de regards, de silences, choc des cultures peut-être?? je ne suis pas du tout habituée au séries asiatiques ) du moins sur le peu que j'ai pu voir de cet épisode car ayant un navigateur avec bloqueur de pubs la diffusion a vite été stoppée et ne souhaitant pas être envahie de messages en enlevant ce "para-pubs" mon expérience à tourné court!! dommage _________________ "ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Ven 19 Mai - 21:19 | |
| Il existe des alternatives. J'ai joué le jeu de trad 3000 sous-titre pour avoir l'accès premium sur Viki et donc d'avoir accès à des séries qui sont hors zone et sans pub Quoi qu'avec Viki, le bloqueur de pub ne pose aucun problème (mais tu n'auras pas Signal dans ce cas) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Ven 19 Mai - 22:18 | |
| je n'ai pas de problèmes avec mon site habituel je ne suis passée sur dramapassion que pour voir "signal' dont l'histoire me faisait de l'oeil! _________________ "ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Sam 20 Mai - 15:08 | |
| De mon côté, j'ai visionné Munch. Je pensais trouver cela ennuyant mais finalement, le pilote c'est trouvé être bien plus captivant qu'il n'en avait l'air... et c'est une série française. Pour que j'en dise du bien, soit elle était vraiment pas mal, soit je m'attendais à un truc pourri soit... j'ai mangé un truc pourri | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Sam 20 Mai - 15:45 | |
| C'est la série avec Isabelle Nanty? Ma mère m'en a parlé, mais je ne compte pas regarder. A moins que tu finisses par trouver ça génial sans rien avoir mangé de pourri ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Sam 20 Mai - 16:12 | |
| Disons que c'est une avocate assez atypique qui n'hésite pas à contourner la loi ou entrer dans l'illégalité pour ses clients. D'une certaine façon, elle pourrait être un mix entre Franklin & Bash et Alan Shore La série ne passe pas beaucoup de temps dans les tribunaux. Le début du pilote en dit long sur son personnage Munch est un personnage assez cynique et menteur quand il faut et c'est ce qui la rend sympathique et drôle. P.S. : je ne me souviens pas d'avoir mangé un truc pourri | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Sam 20 Mai - 16:28 | |
| Je pense que sur les sites "habituels", on trouve rarement des séries asiatiques. S'ils devaient les ajouter, cela doublerait leurs listes sinon plus. Sachant que cela reprend quand mêmes les séries de 4 ou 5 autres pays dans ce registre et qu'ils font beaucoup de séries à saison unique. ^^ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Sam 20 Mai - 16:32 | |
| Je n'avais pas compris que c'était une série d'avocats... Je ne comptais pas regarder, mais là c'est encore un argument pour ne pas m'embêter à aller voir. Je suis loin d'être fan du genre, j'abandonne quasiment toujours avant la fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Sam 20 Mai - 16:42 | |
| Non, c'est une série avec des avocats, pas sûr qu'on peut dire que c'est une série d'avocats. Je pense que si Munch existait en vrai, elle aurait été radié du barreau depuis le début. | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Sam 20 Mai - 16:55 | |
| Tant pis, mais retiens bien que ta mère a très bon gout en matière de série | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| |
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Dim 21 Mai - 20:12 | |
| Pour voir des séries asiatiques, il y a Netflix qui commence à ajouter pas mal de séries asiatiques sur son catalogue. Bon pour l'instant on a droit qu'à des comédies romantiques. | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
cyan Berlin
| |
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Lun 22 Mai - 14:25 | |
| C'est prévu mais j'ai pas encore trouvé le temps de regarder. C'est dur de tout voir. Entre les séries que je suis au fur et à mesure de la diffusion américaine et Netflix qui balance toutes les semaines une série ou une nouvelle saison d'une série que j'apprécie je sais plus où donner de la tête. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Lun 22 Mai - 17:17 | |
| Ok Tu me diras comment est la suite quand tu l'auras vue (ça vaut peut-être la peine qu'on fasse une fiche?) J'hésite à continuer parce que je trouve ça hyper dur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|