SÉQUENCE – Passage clouté – Sécurité – 23 heures 23 minutes 57 secondes
Gustavo Lira : (Via un micro.) Hey, quel fou, t’es dingue.
INTÉRIEUR – Dans les locaux de la police – Dans le bureau de Joss Carter – Soirée
Joss regarde la carte de Snow de la CIA, elle regarde derrière et voit son numéro de téléphone. Elle passe l’appel.
Femme : (Au téléphone.) Allô ?
Carter : Euh, ici le lieutenant Carter de la police de New York division criminelle, je cherche à joindre l’agent Mark Snow. C’est bien son téléphone ? (Le téléphone fait un bip, comme si on changeait d’interlocuteur.) Allô ?
Homme : (Au téléphone.) Lieutenant Carter. Avez-vous été en contact avec l’agent Snow ?
Carter : Oui, je l’ai rencontré hier.
Homme : (Au téléphone.) Vous l’avez rencontré à quel endroit ?
Carter : Je peux savoir qui est à l’appareil ?
Homme : (Au téléphone.) Nous vous recontacterons. (La communication est coupée.)
SÉQUENCE – Piste de danse – Caméra B – 00 heure 34 minutes 30 secondes
INTÉRIEUR – Dans la discothèque – Nuit
John descend les escaliers avec Sofia. Les gens sont en train de danser et de s’amuser. Sofia semble chercher Gabi du regard mais ne la voit pas, tout comme John d’ailleurs.
Reese : Gabi n’est pas là, Finch.
INTÉRIEUR – Dans la bibliothèque – Soirée
Finch : (Regardant les messages laissés par Sofia, inquiète.) Elle aurait dû retrouver Sofia il y a une heure, ce n’est pas normal.
INTÉRIEUR – Dans la discothèque – Nuit
John, du haut des escaliers, s’aperçoit que des types armés semblent à la recherche de quelqu’un.
Reese : Je crois que j’ai identifié la menace cette fois, ce ne sont pas des photographes.
Finch : (Au téléphone.) Comment le saviez-vous ?
Reese : Les flingues sont plutôt un bon indice.
John arrive à maîtriser un homme puis un deuxième pendant que Sofia est toujours aussi inquiète. Un homme armé se trouve au premier étage et s’apprête à tirer. Pendant ce temps, John se bat contre un autre homme mais ce dernier est blessé par une balle tiré par l’autre homme. Il s’écroule et crie de douleurs. La foule panique et commence à sortir. John a remarqué l’homme qui s’enfuit.
Sofia Campos : Oh mon Dieu, qu’est-ce qui est arrivé ? (John prend une photo du cou de l’homme blessé par balles.)
Reese : (Emmenant Sofia.) On s’est bien amusé, on peut y aller ?
SÉQUENCE – Piste de danse – Caméra C – 00 heure 35 minutes 56 secondes ; Entrée – Caméra 01 – 1 heure 40 minutes 21 secondes
INTÉRIEUR – Dans les locaux de la police – Nuit
Carter : (Au téléphone ; elle a deux photos dans la main gauche.) J’ai les photos que vous m’avez envoyées. Il se trouve que ça correspond pile au signalement d’une bande de gars…
INTÉRIEUR – Dans la maison du consul – Nuit
Carter : (Au téléphone.)…qui se sont fait démontés cette nuit au club 225.
John prépare à manger pour Sofia.
Carter : J’imagine que vous n’êtes pas au courant, évidemment ?
Reese : (Au téléphone.) Ce n’est pas mon genre. Vous avez vu…
Reese : …les cicatrices qu’ils ont au cou.
Carter : Marquage. Un rituel d’initiation dans certains gangs. Je vais tacher de savoir auquel correspond ce signe-là.
Sofia Campos : (Voyant le plat préparé par John.) Oh, ce n’est pas vrai, mon plat préféré. Comment vous savez ?
Reese : J’ai un indic dans la place.
Sofia Campos : Si vous n’aviez pas été là ce soir.
Reese : Est-ce que vous avez reconnu un des hommes qui se trouvait au club.
Sofia Campos : Je n’en connaissais aucun.
Reese : Peut-être des amis de Gabi ?
Sofia Campos : (Inquiète, elle regarde son téléphone.) Oh, non, Gabi. Elle devait me retrouver au club ce soir et les coups de feu…
Reese : J’ai regardé, elle n’y était pas. Gabi voulez vous parler d’un certain Paul. Qui est-ce ?
Sofia Campos : Paul Romano, je crois. On a fait la fête avec lui, samedi.
Reese : Où ça ?
Sofia Campos : Au club d’abord. Jack se sentait pas très bien alors il est rentré. Je lui en voulais de me laisser tomber alors quand Paul nous a invités à passer chez lui Gabi et moi, on a accepté. Mais il ne s’est rien passé entre Paul et moi.
Harold regarde un article sur Paul.
Finch : J’ai trouvé Paul Romano. Un propriétaire de club qui a fait faillite, arrêté plusieurs fois pour revendre des drogues de synthèse.
Reese : Quel est le rapport entre un petit dealer new-yorkais et un candidat à la présidence du Brésil ? Je ne comprends pas.
Finch : (Au téléphone.) Peut-être aucun. Je doute que la personnalité…
Finch : …politique de son père soit à l’origine de ses problèmes. Je commence à croire qu’il faut plutôt chercher du côté des compagnons de fête…
Finch : (Au téléphone.)…de Sofia.
Reese : Bien, je vais devoir parler à ce Paul Romano.
Finch : (Voyant un article sur la mort d’un dealer, donc Paul.) Ça risque d’être compliqué. Paul Romano s’est jeté par la fenêtre de son appartement dans la nuit de samedi.
Finch : (Au téléphone.) Selon la police, il s’agirait bien d’un suicide.
Reese : Sofia, samedi soir chez Romano, est-ce qu’il y avait quelqu’un d’autre ?
Sofia Campos : Il y avait Paul, Gabi, moi et puis ensuite, il y a ce type qui a débarqué, et il y a eu une drôle d’ambiance. C’était tendu alors Gabi et moi on est parti.
Reese : Vous seriez capable de décrire cet homme ?
Sofia Campos : (Regardant son téléphone.) Gabi a fait une vidéo avec mon portable.
Gabi : (Pendant que John regarde la vidéo.) Vas-y, dis-le en russe. (Sofia parle en russe.) C’est ton père qui serait content.
Reese : (Arrêtant la vidéo.) C’est un de nos amis du club.
Sofia Campos : (Se levant.) Vous croyez que Paul est responsable de ce qui est arrivé ce soir ?
Reese : Ça j’en doute. Paul est mort. La nuit où vous étiez chez lui. La police a conclu à un suicide.
Sofia Campos : Si Paul s’est suicidé alors pourquoi est-ce que ces hommes voulaient m’abattre ?
Reese : S’ils sont après vous, c’est qu’il ne s’est pas suicidé. Vous, vous savez que ce type était dans son appartement.
Sofia Campos : Oui, je le sais, mais Gabi aussi. (Commençant à s’inquiéter.) Je dois la retrouver. Elle est peut-être aussi en danger.
Reese : J’ai une amie au sein de la police, je vais lui demander de le faire, elle pourra la localiser grâce à son portable.
Sofia Campos : Non, on doit la retrouver et tout de suite.
Reese : Non, on a tenté de vous tuer, il n’est pas question que vous sortiez.
Sofia Campos : C’est mon amie, je vais la chercher, vous ne pouvez pas me retenir.
Reese : D’accord, mais quand on arrivera chez elle, vous resterez dans la voiture.
SÉQUENCES – 3ème étage – Caméra N – 1 heure 50 minutes 31 secondes ; Toit – Caméra Sud – 5 heures 46 minutes 21 secondes ; Sud-Est – Caméra 18 – 8 heures 09 minutes 55 secondes
INTÉRIEUR – Dans la bibliothèque – Matinée
Harold est en train de s’amuser avec Balou en jouant avec sa balle. Il se couche à sa place. Pendant ce temps, Harold fait un agrandissement de l’image où se trouve l’homme avec Paul. Il l’éclaircit pour mieux voir son visage. Il met sur pause et passe un appel.
INTÉRIEUR – Dans les locaux de la police – Dans le bureau de Joss Carter – Matinée
Le téléphone de Joss se met à sonner mais elle regarde les photos d’Alicia Corwin et de l’agent Mark Snow, ainsi que le lecteur de puce. Elle se décide à décrocher.
Carter : (Au téléphone.) Carter.
Finch : J’appelle peut-être au mauvais moment ?
INTÉRIEUR – Dans les locaux de la police – Dans le bureau de Joss Carter – Matinée
Carter : Heu, non, c’est rien, j’ai croisé quelqu’un que je n’avais pas vu depuis longtemps. J’ai identifié le marquage sur les lascars du club 225. Ils appartiennent au gang de la 14ème.
Finch : Je vous remercie lieutenant. Vous pouvez regarder vos mails, s’il vous plaît ?
Elle regarde ses mails et voit la photo de l’homme ainsi que de Romano.
Finch : (Au téléphone.) Vous reconnaissez l’homme à droite ?
Carter : Paul Romano, un dealer de petite envergure qui se serait soi-disant suicidé il y a quatre jours de ça.
Finch : Ça n’a pas l’air de vous convaincre.
Carter : Les caméras de sécurité de l’appartement était en panne, comme par hasard.
Finch : (Au téléphone.) L’autre homme se trouvait avec lui quand il a sauté, vous le reconnaissez ?
Carter : Non, mais le marquage dans le cou me dit qu’il est de la 14ème comme les autres. Je vais tacher de vous sortir un nom.
Finch : Il faudrait aussi localiser un portable. Celui d’une jeune femme qui sait peut-être quelque chose sur la mort de Romano et qui pourrait avoir des ennuis.
Carter : D’accord, je m’en occupe. (Elle raccroche.)
Finch : (Voyant Baloo lever la tête.) Ça te dirait d’aller faire un tour ? (Le chien semble content.) Tu n’as qu’à prendre la laisse. (Baloo la prend dans sa gueule.) J’imagine aussi que tu voudrais bien un biscuit.
Il se lève et va vers une armoire et tire un tiroir pour trouver les friandises de Baloo. Mais en prenant la boîte, il aperçoit la photo de Root. Il sort le dossier et l’ouvre, voyant deux photos de Samantha. Il se met à réfléchir.
SÉQUENCE – Vue de la rue – Caméra 4 – 9 heures 18 minutes 30 secondes
Reese : Carter, dites-moi que vous avez retrouvé Gabi ?
EXTÉRIEUR – Dans la rue – Matinée
Reese : Elle n’est jamais rentrée chez elle.
Carter : (Au téléphone.) J’ai localisé son portable…
INTÉRIEUR – Dans la morgue – Matinée
Carter : (Regardant le portable se trouvant dans un sachet de pièces à conviction)… 31ème et 1ère avenue. Je me suis rendue sur place.
INTÉRIEUR – Dans la voiture du consulat – Matinée
Carter : (Au téléphone.) Elle est là.
Reese : (Entrant dans la voiture.) Génial, on arrive tout de suite.
INTÉRIEUR – Dans la morgue – Matinée
Carter : Euh, non, je serai vous, j’éviterai. Je connaissais l’adresse, je l’ai reconnue immédiatement. 31ème et 1ère avenue, c’est la morgue. Deux policiers ont découvert le corps dans le centre de Manhattan. Je suis navrée. (Elle raccroche.)
INTÉRIEUR – Dans la voiture du consulat – Matinée
John regarde vers Sofia et elle se rend compte qu’elle a perdu son amie.
SÉQUENCES – Central Park – Zone 04 – Caméra 15 – 9 heures 40 minutes 25 secondes ; Caméra du pont 5 – 9 heures 43 minutes 30 secondes
EXTÉRIEUR – Près d’un pont – Matinée
Reese : (Activant son oreillette.) Sofia avait besoin de prendre l’air. Je l’ai conduite au seul endroit de la ville où on peut en trouver.
Finch : (Au téléphone.) Comment elle a pris la nouvelle ?
Reese : (Regardant vers Sofia, malheureuse.) Aussi mal qu’on pouvait s’y attendre. On a tué sa meilleure amie et elle s’estime responsable. Finch, je vais avoir besoin de vous pour veiller sur Sofia.
Reese : (Au téléphone ; levant la tête, sachant qu’il faudra sortir.) Elle ne sera pas en sécurité avec…
Reese :…moi, si je pars à la recherche du meurtrier de Gabi.
Finch : (Pas très à l’aise.) Oui, évidemment, je vous rejoins tout de suite. (Derrière lui, se trouve, sur un panneau, les recherches concernant Root. Il prend la laisse de Balou et le prend avec lui. Il commence à marcher mais comprend que ça va être difficile.) Bon, eh bien, nous allons sortir, alors. (Il marche et se met à descendre les escaliers.
SÉQUENCE – MTA Caméra – 504VE – 9 heures 48 minutes 47 secondes ; Quartier – Sécurité 15 – 9 heures 49 minutes 31 secondes
Harold passe devant une caméra de vidéosurveillance car il a un carré jaune autour de lui.
Il commence à marcher sur le passage clouté mais, hésitant, s’arrête de marcher. Balou s’assoit à côté de lui pendant qu’une passante passe à côté d’eux. La circulation devient de plus en plus dense et, entendant tous les bruits de la du quartier, il a un début de crise de panique et préfère faire demi-tour.
SÉQUENCE – Quartier - Sécurité 18 – 9 heures 49 minutes 54 secondes
Il arrive, essoufflé, devant la pièce menant à la bibliothèque. Il entre et détache le chien. Harold prévient John.
Finch : Monsieur Reese, il semblerait que je sois face à quelques difficultés.
Finch : (Au téléphone.) Je crains ne pas pouvoir vous rejoindre.
Reese : Je comprend Harold, je vais joindre Fusco, je suis sûr qu’il n’a rien de mieux à faire.
Harold s’assoit à son poste de travail, poussant un soupir de soulagement même s’il n’est pas vraiment bien.
Sofia Campos : (En pleurant.) Je ne peux pas rentrer au consulat. Mon père m’attend pour jouer l’hôtesse parfaite avec le président du Brésil quand je devrais être dehors en train de pourchasser le salaud qui a tué ma meilleure amie.
Reese : C’est à la police de s’en charger, pas à vous.
Sofia Campos : (Continuant de pleurer.) Elle ne voulait pas sortir. Gabi ne voulait pas sortir ce soir-là. Elle est venue parce que j’ai dit qu’il le fallait, j’ai décidé qu’il fallait qu’on sorte.
Reese : Vous n’y êtes pour rien. Vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment.
Sofia Campos : Il n’y a pas de bon endroit. Je me sens partout étrangère, depuis si longtemps. J’ai toujours cru qu’à force de chercher, je finirais par me sentir bien quelque part. Je ne pouvais pas imaginer que ça coûterai la vie à quelqu’un.
Reese : (Déposant la main contre celle de Sofia.) Moi aussi, j’étais perdu comme vous.
Sofia Campos : Qu’est-ce qui est arrivé ?
Reese : Quelqu’un m’a trouvé. Il m’a donné un but dans la vie.
Harold écoute la conversation.
Sofia Campos : (Au téléphone.) Ça a l’air d’être un véritable ami.
Reese : C’en est un.
SÉQUENCE – Caméra du pont 04 – 9 heures 55 minutes 27 secondes
Reese : (Via un micro.) Venez.
SÉQUENCES – Chemin pédestre – Caméra 08 – 10 heures 43 minutes 30
Reese : Sofia, voici le lieutenant Fusco. Il sera là pour veiller sur vous pendant la réception de ce soir. (Sofia se met à rigoler en voyant Lionel.) Oui.
Fusco : OK. Je ne suis peut-être pas aussi grand que lui, peut-être pas aussi rapide, allez-y, foutez-vous de moi.
Sofia Campos : Vous ressemblez à l’oncle Jacobo. On le surnomme le garanhao.
Fusco : Qu’est-ce que ça veut dire ?
Sofia Campos : L’étalon. (Lionel se met à sourire.) Il a beaucoup de succès avec les femmes.
Reese : (Voyant Lionel partir avec Sofia.) Tu ne la quittes pas des yeux un instant.
Fusco : Eh, tu me prends peut-être pour un bleu. (Il regarde derrière lui mais John est déjà parti.) Dites, vous aimez les fallafels ?
SÉQUENCE – Vue du Port C – 20 heures 30 minutes 25 secondes
INTÉRIEUR – Dans les locaux de la police – Soirée
Carter : (Au téléphone ; elle regarde un dossier.) J’ai identifié notre homme mystère sur la vidéo. L’unité anti-gang l’a reconnu comme étant Montgomery Spencer alias Monty. Agression et détention de drogue en vue de revente.
Reese : (Au téléphone.) Quel est le lien avec…
EXTÉRIEUR – Dans la rue – Soirée
Reese : …Paul Romano ?
Carter : (Au téléphone.) C’est ce que je n’explique pas encore, jusqu’à y a encore six mois…
Carter : …Romano ne vendait que de toutes petites quantités de dope à ses copains fêtards. (Regardant la photo de Monty avec Romano.) Mais à ce qu’on dit, il se serait soudain mis à fourguer de véritables cargaisons de drogue de synthèse. Monty était peut-être son fournisseur et Romano a peut-être essayé de renégocier leur accord.
Reese : Alors, la négociation n’a pas vraiment tourner en sa faveur.
Carter : (Au téléphone.) C’est possible.
Carter : Mais j’ai quand même du mal à comprendre comment ça pouvait marcher entre eux deux. Monty avait peut-être les connexions avec les fournisseurs et Romano le fichier client. Mais aucun des deux n’avait les moyens de financer.
Reese : Alors, ils avaient un commanditaire.
Carter : (Au téléphone.) Je n’en suis pas sûre…
Carter : Mais j’ai l’adresse d’un bar où Monty et ses potes aiment bien passer du temps. On pourrait peut-être aller lui demander.
Reese : Merci Carter.
SÉQUENCE – Salle 24 – Caméra 3 – 20 heures 40 minutes 40 secondes
INTÉRIEUR – Dans une salle de réception du consulat – Soirée
Sofia entre avec Lionel dans une salle de réception.
Homme : Je crois que votre fille vient d’arriver.
Hector Campos : (Voyant sa fille.) Sofia, où étais-tu ? (Elle se sert contre son père.) Est-ce que tout va bien ?
Sofia Campos : Ça va aller, ça va aller.
Hector Campos : (Pendant que le téléphone de Lionel se met à sonner.) Viens, un vieil ami de Lisbonne veut te saluer. (À l’homme.) Je vous présente ma fille Sofia.
Homme : Enchanté.
Sofia Campos : Bonsoir.
Le correspondant de Lionel n’est autre qu’Harold, surnommé « Monsieur Bonnes Nouvelles »
Fusco : Aucune lettre, aucun coup de fil, j’ai beau être un grand garçon, je n’en suis pas moins sensible.
Finch : (Au téléphone.) Moi aussi, je suis heureux de vous entendre, lieutenant. Notre proche amie est en sécurité ?
Fusco : L’environnement idéal pour abattre quelqu’un, beaucoup de monde.
Finch : (Au téléphone.) C’est pourquoi je suis entré…
Finch : …dans le système de vidéosurveillance.
SÉQUENCE – Cuisine du musée – 20 heures 40 minutes 13 secondes
Finch : (Regardant les images des caméras.) Et avec ce que j’ai vu en cuisine.
Finch : (Au téléphone.) Je vous conseille d’éviter le feuilleté aux crevettes. (Lionel enlève le feuilleté de sa bouche et le met dans sa poche.)
Harold regarde la vidéo et voit qu’un autre homme a été dans l’appartement de Romano. Il l’agrandi.
SÉQUENCE – Caméra 1 – 21 heures 11 minutes 42 secondes
EXTÉRIEUR – Dans une rue – Près du bar – Soirée
Joss et John, à bord de la voiture de Joss, arrivent près du bar.
Reese : Je suggère que vous attendiez dans la voiture.
Carter : Je suggère que vous, vous attendez.
Reese : Laissez-moi trois minutes et demie.
Carter : Oh, arrêtez, ils doivent être une dizaine là-dedans au moins.
Reese : OK. Quatre minutes. (Joss pousse un soupir de résignation et laisse partir John qui entre dans le bar.)
Homme : Hey, tu vas où comme ça.
Une bagarre éclate à l’intérieur du bar, où on entend des bruits de verres cassés, et un homme est projeté à l’extérieur, Joss regardant sans surprise.
SÉQUENCE – Salle 24 – Caméra 3 – 21 heures 12 minutes 16 secondes
Hector Campos : (Via un micro.) Merci à vous tous…
Hector Campos : …pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé à notre distingué président. Le moment est donc idéal pour vous annoncer qu’avec son soutien, je vais me présenter pour lui succéder à la tête du Brésil lors des prochaines élections.
Tout le monde applaudit et Lionel cherche après Sofia.
Hector Campos : Merci, merci beaucoup.
Sofia tente de passer mais vu le nombre de personnes, elle n’y arrive pas. Elle préfère quitter la salle de réception.
Hector Campos : Merci, merci beaucoup pour votre soutien.
Fusco : (Voyant Sofia pas très en forme.) Tout va bien ?
Sofia Campos : J’ai envie de me retrouver un peu seule. (Elle s’en va de la salle suivie par Lionel.)
SÉQUENCE – Salle 24 – Caméra 3 – 21 heures 12 minutes 49 secondes
Hector Campos : Merci, je compte sur votre soutien.
INTÉRIEUR – Dans la maison du consul – Près d’une pièce – Soirée
Fusco : (Accompagnant Sofia, il lui ouvre la porte.) Je reste devant la porte, je ne bouge pas. (Il referme la porte.)
INTÉRIEUR – Dans la maison du consul – Dans une pièce – Soirée
Le téléphone de Sofia se met à sonner, elle prend l’appel. C’est Jack.
Sofia Campos : (Voyant le nom.) Ah, désolée, je suis à la réception.
Jack : (Au téléphone.) Tu viens me retrouver ?
Sofia Campos : Je ne sais pas trop, je…
Jack : (Au téléphone.) Tu avais promis qu’on se verrait ce soir.
Sofia Campos : Je ne sais pas si j’arriverai à m’éloigner.
Jack : (Au téléphone.) Tu n’auras pas à le faire, je suis juste devant.
INTÉRIEUR – Dans un bar – Soirée
Après avoir mis KO les hommes au bar, John se bat avec un autre mais c’est plus long que prévu, l’homme souffrant sous les coups. Un autre homme entre dans le bar par la porte arrière, visant vers John mais il est blessé par balles par Joss qui est entrée.
Carter : (Voyant le regard de John.) Je commençais à m’ennuyer dehors et puis les quatre minutes sont passées.
Reese : (Montrant un homme au sol recouvert de bout de verre.) Figurez-vous que ce type-là a voulu m’assommer avec un panneau lumineux, ce qui n’est pas très fair-play. Et personne ne veut me dire où se trouve leur copain Monty.
Carter : Vous auriez peut-être dû leur laisser le temps de répondre avant de les envoyer au tapis.
Finch : (Éclaircissant l’image où se trouve un troisième homme.) Monsieur Reese, un autre homme était présent…
Finch : (Au téléphone.)…chez Romano ce soir-là. Jack, le petit ami de Sofia.
Finch : C’est lui qui est le…
Finch : (Au téléphone.)…financeur.
Reese : Fusco est toujours avec Sofia.
Reese : Prévenez-le.
SÉQUENCE – 2ème étage – Couloir – 21 heures 20 minutes 09 secondes
Finch : (Mettant l’image de la caméra où se trouve Lionel.) Fusco.
Fusco : (Via la vidéo.) Hein ?
Finch : Où est Sofia ?
INTÉRIEUR – Dans la maison du consul – Près d’une pièce – Soirée
Fusco : Elle se repoudre le nez.
Finch : (Au téléphone.) Non, lieutenant.
Finch : Monsieur Reese, je crains que vous ne soyez pas au bon endroit.
Sofia est partie rejoindre Jack mais il est trop tard.
Jack Hughes : Pardon, chérie, je suis vraiment navré.7
Sofia Campos : (Ne comprenant pas.) Navré, navré de quoi ? (Elle voit Monty qui a une arme à la main.)
SÉQUENCE – Trafic sur le moniteur – 739C – 21 heures 22 minutes 21 secondes
Sofia regarde apeuré l’arme de Monty.
Jack Hughes : Désolé, chérie.
Sofia Campos : Pourquoi ?
Jack Hughes : Les temps sont durs. J’ai brûlé mes réserves, il me fallait de l’argent. (Se tournant vers Monty.) Monty avait la marchandise, je l’ai branché avec Paul pour l’écouler. Paul est devenu gourmand.
Sofia Campos : Et tu l’as fait exécuté ?
Jack Hughes : Non, Monty lui a laissé le choix. Rendre l’argent ou passer par la fenêtre.
Sofia Campos : Alors, Monty t’a aussi laissé le choix ? Toi ou moi ?
Jack Hughes : C’est à peu près l’idée. (Il caresse le visage de Sofia.) Il fallait s’occuper des derniers détails. Dommage, tu étais un très joli détail. (Il s’en va.)
Monty : (S’approchant de Sofia.) Votre téléphone. Donnez-le. (Il emmène Sofia.)
SÉQUENCES – Parc – Zone B – Caméra 5 – 23 heures 30 minutes 19 secondes ; Parc – Zone C – Caméra 2 – 23 heures 30 minutes 22 secondes
Monty est devenu une menace car il a un carré aux bords rouge. Il emmène de force Sofia.
INTÉRIEUR – Dans la voiture de Monty – Soirée
Gabi : (Via le téléphone.) Vas-y, dis-le en russe. (Après que Sofia ait parlé en russe.) C’est ton père qui va…
Monty : Est-ce que vous l’avez envoyée ou montrée à quelqu’un ? (Elle hoche non de la tête, apeurée.) Bien. (Il est prêt à abattre Sofia lorsque Lionel arrive et brise la fenêtre de la voiture, faisant peur à Sofia.)
Fusco : (Pointant son arme vers Monty.) C’est la fin du numéro le comique. (À Sofia.) C’est bon, vous pouvez descendre.
Monty : (Après que Sofia ait quitté la voiture.) T’inquiète je vais la retrouver aussitôt que je t’aurai buté. (Il tente d’attraper l’arme de Lionel, y arrive et son arme est pointée en dehors de la vitre et tire. Il sort de voiture pendant que Lionel tente de protéger Sofia. Il pointe son arme vers eux.) Je ne le crois pas. Est-ce que tu t’es regardé, t’as cru que tu ferais le poids.
Fusco : Je ne sais pas, laisse-moi réfléchir.
La voiture de John percute celle de Monty, ce dernier projeté au sol.
Fusco : (Attachant les mains de Monty alors que Joss et John sont sortis de voiture.) Je crois bien que je fais le poids. (Voyant Joss ramasser l’arme au sol.) Merci Carter.
Reese : (Voyant venir Sofia.) Vous êtes blessé ?
Sofia Campos : (Qui voit Monty être emmené par Joss et Lionel.) Non, ça va. Vous avez trouvé Jack ?
Reese : Pas encore.
EXTÉRIEUR – Dans la maison de Jack – Sur la terrasse – Soirée
Jack Hughes : (Au téléphone.) Le vol pour les îles Caïmans, oui, celui de 23 heures. (Il est en train de boire. C’est à ce moment-là que John arrive par la porte et bascule presque Jack au bord du toit. Il crie de peur.) C’est Monty, tout ça c’est Monty, je vous le jure, il est incontrôlable. C’est lui, c’est lui qui voulait éliminer les témoins pas moins. Paul n’aurait même jamais dû mourir. Ah, pitié, qu’est-ce que vous voulez, c’est du racket ?
Reese : Non, c’est une rupture. (En criant.) Sofia, je le laisse tomber ou pas ? (Elle s’approche de John et Jack.)
Jack Hughes : (Toujours suspendu.) Non !
Sofia Campos : Pas tout de suite. (À Jack.) Tu as tué mon unique amie.
Jack Hughes : Ce n’était pas mon idée, je te promets.
Sofia Campos : Comme ce n’était pas ton idée de me livrer à Monty ?
Jack Hughes : Je t’ai dit, j’ai dû choisir, c’était toi ou moi. (Regardant vers John.) Il était là, je savais que pour toi çà irait.
Sofia Campos : Oui, pour moi ça ira. (Elle s’en va alors que John sourit devant Jack.)
SÉQUENCE – Entrée – Caméra B – 22 heures 33 minutes 21 secondes
EXTÉRIEUR – Près de l’appartement de Jack – SoiréeL
Policier : (Faisant avancer Jack.) Allez, avancez. (Les policiers le font entrer dans une voiture de police.) Attention, baissez la tête.
Sofia Campos : (En souriant.) Ça m’a fait un de ces biens. Merci.
Reese : Il n’y a pas de quoi. Est-ce que vous avez réfléchi à ce que vous allez faire ?
Sofia Campos : Je vais rentrer au Brésil avec mon père pour préparer les élections. Aucune chance de vous convaincre d’aller vivre ailleurs ?
Reese : Je suis ici chez moi. Pour l’instant.
Sofia Campos : Vous vous êtes tellement bien occupé de moi.
Les deux se sourient.
Carter : (À l’un de ses collègues.) Bonsoir.
Femme : Lieutenant Carter, vous avez contacté la CIA au sujet de Mark Snow ?
Carter : J’ai essayé de le joindre sur son portable.
Femme : Vous avez été en contact avec l’agent Snow.
Carter : Si je ne me trompe pas, c’est plutôt à vous de garder un œil sur lui, ce n’est pas à moi. Vous l’avez perdu ? Je vous dirais bien de demander à son coéquipier Evans, sauf qu’on l’a retrouvé mort dans un hôtel il y a un peu plus d’un mois. (En lui souriant.) Ça va comme ça, je vous ai bien mâché le boulot. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser.
SÉQUENCES – Box 05 – 23 heures 02 minutes 19 secondes ; 2ème étage – Balcon 8 – 23 heures 04 minutes 11 secondes
INTÉRIEUR – Dans la voiture de Hersh – Soirée
Hersh : Je suis passé à la morgue. J’ai trouvé quelque chose sur le corps de Corwin.
Conseiller spécial : (Au téléphone.) C’est bien ce qu’on pensait ?
Hersh : (Montrant un sachet où se trouve une puce.) J’ai commencé à y jeter un œil. Je crois qu’on a un gros problème.
Conseiller spécial : (Au téléphone.) Vous pouvez être ici dans combien de temps ?
SÉQUENCE – Sécurité 3 – 23 heures 09 minutes 49 secondes
INTÉRIEUR – Dans un endroit abandonné – Soirée
Mark Snow est assis près d’une table. Il semble attendre quelqu’un. Une personne ouvre la porte, il s’agit de Klara Stanton qui vient le voir.
Mark Snow : Corwin est morte.
Klara Stanton : Vous n’êtes pas très fiable sur les décès. Après tout, moi aussi vous m’avez cru morte.
Mark Snow : J’ai toujours été d’un naturel optimiste. Vous voulez qu’elle vous dise qui lui a donné l’ordre de vous envoyer en Chine avec Reese, (il montre la photo d’Alicia Corwin morte) il va vraiment falloir crier très fort.
Klara Stanton : (Regardant la photo.) Dommage. Je vais encore avoir besoin de vous, Mark.
Mark Snow : Je vais vous dire, on en rencontre pas mal des frapadingues dans notre boulot. Mais vous Klara, (il déboutonne sa chemise) vous, vous avez toujours été hors catégorie. (Sous sa chemise se trouve un explosif. Klara semble entrer des chiffres sur le clavier posé sur l’explosif.)
Klara Stanton : Faites attention. Vous ne voudriez pas me vexer. Je pourrais vous oublier dans votre cave. (Elle s’en va pendant qu’il reboutonne sa chemise.)
SÉQUENCES – Sécurité 3 – 23 heures 11 minutes 12 secondes ; Sud-Est – Caméra 12 – 23 heures 12 minutes 56 secondes
Harold met un fil entre deux documents posés sur un tableau. John le voit.i
Reese : Je crois que c’est le moment de la boire, cette bière.
Finch : Je dois d’abord boucler certaines choses.
Reese : Ça pourra attendre.
John et Harold marchent dans la rue avec Balou à côté d’eux.
Finch : Je peux prendre autre chose qu’une bière ? (Harold se tourne vers John qui se met à sourire.)
SÉQUENCE – Plaza – Caméra 8 – 23 heures 16 minutes 45 secondes
La Machine reconnaît son administrateur et son atout car ils ont un carré jaune autour d’eux.