|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 20 Aoû - 22:04 | |
| - Citation :
- Oui, c'est bien les années 60 et je trouve la reconstitution plutôt pas mal.
C'est un bon point. - Citation :
- Je pense que ça pourrait t'arriver; l'épisode dure 1h10, rien d'insurmontable quand on s'habitue aux K-dramas lol!
Quand on s'ennuie pendant 1h10, on trouve le temps long, drama ou pas ^^ - Citation :
- Si la série ne prend aucune direction et que le temps me semble toujours aussi long, ce sera sans moi pour la suite.
Il y a combien d'épisodes de prévus? | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mer 21 Aoû - 12:02 | |
| De retour pour parler de l'épisode 2 et je n'irai pas plus loin. On est plutôt dans une histoire sur Pennyworth mais au sens large. Sa vie privée, ses problèmes de cœurs, son "ascension" dans son métier d'agent de sécurité, avec la pègre en toile de fond. Et pour ne rien arranger, je n'aime pas les personnages. La copine d'Alfred, la bad girl pysho qui m'exaspère rien que pour sa présence. Thomas Wayne qui ne fait que de la figuration. Aussi, j'ai dit une bêtise, on n'est pas dans les années 60 de notre ligne temporelle mais dans celle de Batman. Donc plutôt dans une uchronie puisqu'on a la reine d'Angleterre, la télé, les téléphones mais des voitures sorties des années 30-40. L'histoire se déroulerait donc bien dans les jeunes années de l'univers de Gotham | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mer 21 Aoû - 12:48 | |
| Ok, donc définitivement pas pour moi (surtout que j'ai très vite abandonné Gotham). Merci de ton retour | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mer 21 Aoû - 13:00 | |
| De rien - cyan a écrit:
- Ok, donc définitivement pas pour moi (surtout que j'ai très vite abandonné Gotham).
Surtout que c'est fait aussi par Bruno Heller. Globalement, l'ambiance de la série m'a rappelé Peaky Blinders, sauf que dans PB, l'histoire a une direction dès le pilote et les personnages tout comme les acteurs, ont plus de présence, charisme, charme... Alors, je ne fais pas que vendre des séries, j'en dé-vends aussi (ça se dit pas mais pas grave) | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Jeu 29 Aoû - 19:23 | |
| Wu Assassins : Marc Dacascos, baston, triade, magie, Marc Dacascos Kyle est un jeune cuisinier qui se trouve melé à la triade malgré lui. Alors qu'il tente de les fuir, il croise une femme sur la route qui lui donne un étrange pouvoir : celui des 1000 moines. Il a une mission, combattre et tuer les hommes ayant les pouvoirs des 5 éléments (terre, eau, feu, métal, bois). Il devient donc super balèze et l'expression avoir le visage des 1000 moines est à prendre littéralement. Petit souci, il refuse de tuer. Pour la partie Spoil - 1:
Kyle est le fils (?) d'un chef de la triade. Père qu'il préfère éviter. Accessoirement, son père est l'un des mecs qu'il est supposé tuer et qui maitrise le feu. Sérieusement, dire que Marc Dacascos est "le vieil homme"
Série à voir sans trop de prise de tête, pour le côté baston malgré certains clichés. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Jeu 29 Aoû - 19:38 | |
| Je comptais bien tester ça, surtout s'il y a Marc Dacascosdes bastons Il faut juste que je trouve le temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Jeu 29 Aoû - 20:25 | |
| Est-ce que j'ai mentionné que Marc Dacascos joue dans la série ? Malheureusement, on ne l'a pas vu beaucoup Série sur Netflix dont dispo en VF. Donc possible de regarder que d'un oeil, on ne louperai que les scènes de bastons, mais pour le blabla, on peut regarder en biais | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Jeu 29 Aoû - 20:48 | |
| - Citation :
- Est-ce que j'ai mentionné que Marc Dacascos joue dans la série ? (A)
Ah bon? Je préfère un vost si elle est dispo, mais c'est bon à savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Jeu 29 Aoû - 21:04 | |
| Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose d'important Idem, je préfère en VOST aussi, voire même un truc de fansub, parce que parfois il parle en chinois ou russe et forcément en VF, ils ne l'ont pas traduit (même si on comprend l'essentiel de la conversation) P.S : les fille sont super badass | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Jeu 29 Aoû - 21:18 | |
| - Citation :
- Idem, je préfère en VOST aussi, voire même un truc de fansub, parce que parfois il parle en chinois ou russe et forcément en VF, ils ne l'ont pas traduit (même si on comprend l'essentiel de la conversation)
C'est surtout que je préfère entendre la voix des acteurs plutôt que celle des doubleurs. - Citation :
- P.S : les fille sont super badass Angel
ça va nous changer un peu ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Jeu 29 Aoû - 21:51 | |
| - cyan a écrit:
- C'est surtout que je préfère entendre la voix des acteurs plutôt que celle des doubleurs.
Moi aussi, mais la VF me demande moins de concentration et je peux faire autre chose en même temps | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Jeu 29 Aoû - 22:36 | |
| C'est ce que je me disais avant, mais je me suis rendu compte que si je fais autre chose en même temps, c'est que ça ne m'intéresse pas assez, alors autant ne pas regarder ^^ | |
|
| |
carine79 Control
Série préférée : Lucifer
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Ven 30 Aoû - 12:10 | |
| - Outis a écrit:
- cyan a écrit:
- C'est surtout que je préfère entendre la voix des acteurs plutôt que celle des doubleurs.
Moi aussi, mais la VF me demande moins de concentration et je peux faire autre chose en même temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour la version française, ce ne sont pas des doubleurs parce que ça désigne autre chose mais bien des acteurs puisque dans la plupart des cas, ils jouent à l'écran comme par exemple Monsieur Marié ou Monsieur Herson-Macarel, entre autres. _________________ "Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Ven 30 Aoû - 12:21 | |
| @Carine je sais que ce sont des acteurs, mais c'est plus rapide de dire doubleurs, et tout le monde comprend ^^ (ouais, je suis d'un naturel fainéant ) Même s'ils font du bon travail, je préfère quand même une vost. En plus, si c'est de l'anglais, j'arrive à suivre facilement sans trop m'appuyer sur les sous-titres. D'ailleurs c'est comme ça que j'ai fait de gros progrès en anglais | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Ven 30 Aoû - 12:42 | |
| - cyan a écrit:
- C'est ce que je me disais avant, mais je me suis rendu compte que si je fais autre chose en même temps, c'est que ça ne m'intéresse pas assez, alors autant ne pas regarder ^^
Tout dépend de ce que tu fais. Quand c'est juste pour plier du linge, ça ne demande pas une grosse concentration qui va perturber mon visionnage. - carine79 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour la version française, ce ne sont pas des doubleurs parce que ça désigne autre chose mais bien des acteurs puisque dans la plupart des cas, ils jouent à l'écran comme par exemple Monsieur Marié ou Monsieur Herson-Macarel, entre autres. Doubleur existe aussi. Ce mot a été adopté par tout le monde y compris les dictionnaire. Et même si les "acteurs de doublage" préfèrent ce terme. On peut être doubleur sans avoir été "acteur" (comprendre qui ne fait pas du doublage) et un acteur peut être doubleur sans que ça ne soit son métier officiel. Si on veut être plus précis étymologiquement, il faudrait même dire "comédien de doublage" et pas acteur. Un mot peut donc désigner plusieurs choses, ce n'est pas une insulte. Le métier de doubleur étant considéré durant une époque comme une voie pour les acteurs "raté", ça a pris une consonance péjoratif alors que dans d'autres pays, ce sont de vraies stars. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Ven 30 Aoû - 12:50 | |
| - Citation :
- Tout dépend de ce que tu fais.
Quand c'est juste pour plier du linge, ça ne demande pas une grosse concentration qui va perturber mon visionnage.
C'est ce que je faisais avant, mais en fait je préfère regarder des séries quand j'ai le temps de me poser. Quand je fais autre chose, je préfère écouter de la musique (surtout qu'en plus avec la musique, je travaille plus vite ^^). - Citation :
- Un mot peut donc désigner plusieurs choses, ce n'est pas une insulte. Le métier de doubleur étant considéré durant une époque comme une voie pour les acteurs "raté", ça a pris une consonance péjoratif alors que dans d'autres pays, ce sont de vraies stars.
C'est très bête, d'ailleurs, que ça soit péjoratif, parce que c'est un travail qui doit demander beaucoup de précision. Et de talent, aussi, quand il s'agit de donner vie à des personnages animés, par ex, ou de réussir à faire passer une émotion que l'acteur d'origine a exprimé. Et beaucoup de doubleurs sont bien meilleurs acteurs que certains qu'on voit dans des productions françaises, à mon avis, mais c'est un autre débat ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Ven 30 Aoû - 13:13 | |
| - Citation :
- C'est ce que je faisais avant, mais en fait je préfère regarder des séries quand j'ai le temps de me poser. Quand je fais autre chose, je préfère écouter de la musique (surtout qu'en plus avec la musique, je travaille plus vite ^^).
Je t'ai déjà parlé de ma playlist ? - Citation :
- C'est très bête, d'ailleurs, que ça soit péjoratif, parce que c'est un travail qui doit demander beaucoup de précision. Et de talent, aussi, quand il s'agit de donner vie à des personnages animés, par ex, ou de réussir à faire passer une émotion que l'acteur d'origine a exprimé.
Et beaucoup de doubleurs sont bien meilleurs acteurs que certains qu'on voit dans des productions françaises, à mon avis, mais c'est un autre débat ^^ C'est comme le métier de comédie et de film dramatique. Si c'est une comédie, c'est un sous-genre de film peu apprécié par les critiques. Alors qu'il est plus difficile de faire rire que de faire pleurer. Suffit de voir les récompenses, Cesar, Oscar, festival de Cannes... Combien de lauréat sont des comédies "drôle" Pour ça que je ne prendrai jamais ces concours au sérieux. | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| |
| |
cyan Berlin