|
| |
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Mouse Ven 23 Avr - 11:25 | |
| Et c'est dommage, parce qu'ils aurait pu faire autre chose de plus intéressant... on parlait de dystopie. | |
| | | cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Mouse Ven 23 Avr - 11:31 | |
| On est d'accord. Au moins on peut espérer que ça va devenir plus intéressant maintenant que la mise en place est faite. Est-ce que tu sais quand l'épisode 3 sera débloqué? La nouvelle version de Viki ne permet pas de voir | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
| Sujet: Re: Mouse Ven 23 Avr - 12:19 | |
| Non, ils ne mettent plus on dirait. Sinon, tu peux passer par l'autre site que j'avais indiqué | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mouse Ven 23 Avr - 12:30 | |
| - Citation :
- Non, ils ne mettent plus on dirait. scratch
Ils veulent vraiment qu'on s'abonne... Merci pour ton lien L'autre site que j'utilise n'avait pas la série à son catalogue et je ne voulais pas regarder en vosta au cas où des termes scientifiques seraient employés. Tu t'es aussi arrêtée au 2e, n'est-ce pas? | |
| Sujet: Re: Mouse Ven 23 Avr - 12:42 | |
| Apparemment oui, en abonnement tout est débloqué. Il me semble qu'avant c'était 1 mois après la diffusion originale, non ? J'ai entamé le 3e mais pas encore terminé. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mouse Ven 23 Avr - 13:54 | |
| - Citation :
- Apparemment oui, en abonnement tout est débloqué. Il me semble qu'avant c'était 1 mois après la diffusion originale, non ?
Non, d'habitude on a environ 2 épisodes débloqués par semaine, mais pas avec un long délai après la diffusion, seulement quelques jours plus tard que les abonnés, d'après mon souvenir (je ne regarde pas souvent des séries en cours ^^). - Citation :
- J'ai entamé le 3e mais pas encore terminé. Wink
Je ne comprends toujours pas comment tu arrives à faire ça Je vais essayer de regarder le 3 ce soir et le 4 dans le wwek-end | |
| Sujet: Re: Mouse Ven 23 Avr - 18:21 | |
| - cyan a écrit:
- Non, d'habitude on a environ 2 épisodes débloqués par semaine, mais pas avec un long délai après la diffusion, seulement quelques jours plus tard que les abonnés, d'après mon souvenir (je ne regarde pas souvent des séries en cours ^^).
J'hésite entre 2 semaines ou 1 mois. Moins que ça, même avec le pass, ce ne serait pas une exclu puisqu'il faut attendre la trad. - Citation :
- Je ne comprends toujours pas comment tu arrives à faire ça
Facile, j'appuie sur le bouton stop - Citation :
- Je vais essayer de regarder le 3 ce soir et le 4 dans le wwek-end
Je vais essayer de finir le 3 aussi du w-e, je ne promet pas pour la suite | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mouse Ven 23 Avr - 18:44 | |
| - Citation :
- J'hésite entre 2 semaines ou 1 mois. Moins que ça, même avec le pass, ce ne serait pas une exclu puisqu'il faut attendre la trad.
En y repensant, là 10 épisodes étaient dispos pour les abonnés (je n'ai pas regardé jusqu'où allait la trad) et seulement les 2 1ers pour les autres, donc tu dois être plus près que moi de la juste durée - Citation :
- Je vais essayer de finir le 3 aussi du w-e, je ne promet pas pour la suite
Prends ton temps Je ne suis pas sûre non plus de pouvoir regarder les 2, c'est juste ce que j'aimerais faire, j'espère que personne ne viendra bousculer mes projets. edit - 3:
Effectivement on semble se diriger uniquement vers l'enquête classique. Tant mieux, en fait, au moins les trucs pas cohérents devraient être moins gênants ^^ Bon par contre, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris
| |
| Sujet: Re: Mouse Sam 24 Avr - 12:25 | |
| - 3:
Quand je vois comment le scientifique a été liquidé, je me demande pourquoi ils l'ont mis au début. Ils pouvaient simplement nous parler d'une étude étrangère qui permettait de détecter les psychopathes sans en faire tout un foin. On aurait pu juste lire un article étranger qui en parlait et puis la mère qui se fait tester et elle aurait pu rencontrer d'autres mères sur place. En gros, ils en ont fait de trop autour de ça. Je n'ai pas très bien vu qui était sur la barque ? Un moment, j'ai cru que c'était Ba Reum Bon, ensuite qu'on découvre que la journaliste sort avec le toubib et lui qui débarque traumatisé. Est-ce qu'il serait bien un tueur de sang froid finalement ? Et finalement, je trouve que Ba Reum en fait de trop niveau gentillesse et sensibilité. Il y a aussi l'histoire de la montre, comment elle a pu sortir de prison pour se retrouver sur un cadavre juste pour provoquer le flic. Pour ce qui est de la grand-mère, finalement, je la trouve attachante sachant que tout ce qu'elle fait, c'est pour protéger sa petite-fille ou par culpabilité. Ce n'est pas juste la vieille qui veut caser quelqu'un.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mouse Sam 24 Avr - 12:42 | |
| - 3:
- Citation :
- Quand je vois comment le scientifique a été liquidé, je me demande pourquoi ils l'ont mis au début. Ils pouvaient simplement nous parler d'une étude étrangère qui permettait de détecter les psychopathes sans en faire tout un foin. On aurait pu juste lire un article étranger qui en parlait et puis la mère qui se fait tester et elle aurait pu rencontrer d'autres mères sur place. En gros, ils en ont fait de trop autour de ça.
Pour qu'on voie que c'est vraiment une personne qui est derrière la question éthique? Qu'on voie que même le scientifique le plus intelligent n'est pas si malin que ça? - Citation :
- Je n'ai pas très bien vu qui était sur la barque ? Un moment, j'ai cru que c'était Ba Reum Laughing
Bon, ensuite qu'on découvre que la journaliste sort avec le toubib et lui qui débarque traumatisé. Est-ce qu'il serait bien un tueur de sang froid finalement ? Même quand il entre dans le parc d'attraction Sur le coup ça m'a paru évident que c'était le médecin, mais après quand on le voit avec l'autre type chez lui, j'ai eu un doute Et c'est qui cet autre type? Est-ce que par hasard il n'aurait tué "que" ses parents et que Choi et cet autre gars soient sa soeur et son frère? Je ne pense pas qu'un frère et une soeur s'enlaceraient de cette façon, mais d'un autre côté la façon dont ces 2 persos se retrouvent associés au doc est amenée assez bizarrement, je trouve... - Citation :
- Et finalement, je trouve que Ba Reum en fait de trop niveau gentillesse et sensibilité.
Moi aussi je trouve ça louche (il fait limite neuneu, quand même ), mais je me demande si ce n'est pas justement pour nous induire en erreur et nous faire croire qu'il est un tueur qui joue le rôle du type sympa en fait Parce que là s'il est un psychopathe, ils en ont vraiment fait trop, je trouve... La fille qui lui fait croire qu'elle a cuisiné son piaf, j'étais - Citation :
- Il y a aussi l'histoire de la montre, comment elle a pu sortir de prison pour se retrouver sur un cadavre juste pour provoquer le flic. scratch
Et du coup ça dirige nos soupçons vers Ba Reum... A ce stade, j'ai même imaginé des théories à la con vraiment foireuses, parce que je ne vois pas comment tout ça peut se goupiller (genre le prêtre est un faux handicapé avec une 2e personnalité de psychopathe ) - Citation :
- Pour ce qui est de la grand-mère, finalement, je la trouve attachante sachant que tout ce qu'elle fait, c'est pour protéger sa petite-fille ou par culpabilité. Ce n'est pas juste la vieille qui veut caser quelqu'un.
Elle était très drôle dans cet épisode (un peu cleptomane sur les bords ), par contre pas très maline: elle trouve la pièce secrète d'un tueur en série et elle n'appelle pas la police? Pfff On se doutait depuis le départ qu'elle ne voulait pas "juste caser quelqu'un", mais la façon dont elle si prend...
| |
| Sujet: Re: Mouse Sam 24 Avr - 13:12 | |
| - 3:
- Citation :
- Pour qu'on voie que c'est vraiment une personne qui est derrière la question éthique? Qu'on voie que même le scientifique le plus intelligent n'est pas si malin que ça?
Ce qui ne nous sert à rien dans cette série. - Citation :
- Même quand il entre dans le parc d'attraction Sur le coup ça m'a paru évident que c'était le médecin, mais après quand on le voit avec l'autre type chez lui, j'ai eu un doute
Et c'est qui cet autre type? Est-ce que par hasard il n'aurait tué "que" ses parents et que Choi et cet autre gars soient sa soeur et son frère? Je ne pense pas qu'un frère et une soeur s'enlaceraient de cette façon, mais d'un autre côté la façon dont ces 2 persos se retrouvent associés au doc est amenée assez bizarrement, je trouve... J'ai parfois l'impression qu'il y a un problème de temps, comme si tout se passait en même temps mais en fait pas du tout. Choi, c'est bien la journaliste ? Parce que j'ai l'impression qu'il font plus que s'enlacer là Dans le pilote, on avait bien vu 3 sacs de cadavres, je ne pense pas qu'ils aient survécu. - Citation :
- Moi aussi je trouve ça louche (il fait limite neuneu, quand même ), mais je me demande si ce n'est pas justement pour nous induire en erreur et nous faire croire qu'il est un tueur qui joue le rôle du type sympa en fait
Parce que là s'il est un psychopathe, ils en ont vraiment fait trop, je trouve... Et justement, si c'est le toubib, ils en montrent aussi beaucoup trop pour que tout le désigne comme coupable. Quand on voit son sous-sol secret... je m'attendais à voir des trucs horribles mais si finalement, il enquêtait simplement de son côté. J'ai l'impression qu'il veut chercher le tueur. Peut-être que c'est son truc après tout de chercher "l'autre enfant" - Citation :
- La fille qui lui fait croire qu'elle a cuisiné son piaf, j'étais
- Citation :
- Et du coup ça dirige nos soupçons vers Ba Reum...
A ce stade, j'ai même imaginé des théories à la con vraiment foireuses, parce que je ne vois pas comment tout ça peut se goupiller D'ailleurs, quand il poursuit le toubib dans la rue... Je pense qu'il ne l'a pas tuée. Elle a dû s'enfuir et tomber ou un truc du genre. Je ne pense pas qu'il serait resté là à la voir mourir de loin. Ce n'est pas le genre du tueur qu'on nous présente depuis le début. - Citation :
- (genre le prêtre est un faux handicapé avec une 2e personnalité de psychopathe )
J'ai pensé la même chose. Le type était tellement traumatisé enfant qu'il en a perdu la boule - Citation :
- Elle était très drôle dans cet épisode (un peu cleptomane sur les bords ), par contre pas très maline: elle trouve la pièce secrète d'un tueur en série et elle n'appelle pas la police? Pfff
Elle voulait aider son gendre à résoudre une affaire. Note que c'est quand même une mamie qui n'a pas froid au yeux. Elle décroche le téléphone comme une secrétaire, s'impose chez les gens et fouille leur maison. Mais depuis le début, on voyait la grosse pancarte sur sa tête "prochaine victime" - Citation :
- On se doutait depuis le départ qu'elle ne voulait pas "juste caser quelqu'un", mais la façon dont elle si prend...
Je ne me doutais pas que c'était parce qu'elle culpabilisait pour le viol de sa petite fille.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mouse Sam 24 Avr - 13:49 | |
| - 3:
- Citation :
- J'ai parfois l'impression qu'il y a un problème de temps, comme si tout se passait en même temps mais en fait pas du tout. scratch
Je ne sais pas si c'est un problème de gestion du temps, mais j'ai trouvé l'épisode assez brouillon. On nous montre tellement de choses, à plusieurs époques et concernant beaucoup de personnages... J'avoue que j'ai eu du mal à suivre par moments (bon, j'étais fatiguée, mais peut-être pas à ce point ^^)... - Citation :
- Choi, c'est bien la journaliste ? Parce que j'ai l'impression qu'il font plus que s'enlacer là (A)
On les a vus s'enlacer dans le parking, puis en se réveillant, rien d'autre ^^ Et oui, Choi c'est la journaliste J'ai eu l'impression que c'est aussi la gamine que le Chasseur de têtes avait utilisée pour appâter la fille de la cabine téléphonique, victime qui serait la fille de la femme suicidaire. On l'a vue déposer le sac de cette victime dans la cour de cette femme, je crois. - Citation :
- Dans le pilote, on avait bien vu 3 sacs de cadavres, je ne pense pas qu'ils aient survécu.
Sur le coup je n'ai pas fait attention, j'ai compris qu'il avait assassiné toute sa famille, du coup j'ai été surprise de voir que la mère de nos 2 possibles tueurs étaient vivantes. Mais du coup où était la mère du gamin quand il a été interrogé par la police? - Citation :
- Et justement, si c'est le toubib, ils en montrent aussi beaucoup trop pour que tout le désigne comme coupable.
Quand on voit son sous-sol secret... je m'attendais à voir des trucs horribles mais si finalement, il enquêtait simplement de son côté. J'ai l'impression qu'il veut chercher le tueur. Peut-être que c'est son truc après tout de chercher "l'autre enfant" Je suis d'accord que c'est très clean pour un sous-sol de tueur en série Si on ne l'avait pas vu tuer le scientifique (mais après tout qu'est-ce qu'on a vu exactement? ), j'aurais pensé comme toi et d'ailleurs je trouve qu'on nous en montre beaucoup sur ses supposés crimes. Que ce soit pour lui ou Ba Reum, je trouve qu'on en fait trop dès le début. Si Ba Reum est finalement le tueur et le doc le "gentil", ça aura franchement manqué de subtilité... Mais bon, si ça se trouve il y a un autre psychopathe qui traîne dans l'ombre et aucun des 2 n'est le gamin du début. Après tout on n'a jamais vu sa mère clairement dans les FB... - Citation :
- D'ailleurs, quand il poursuit le toubib dans la rue...
Je pense qu'il ne l'a pas tuée. Elle a dû s'enfuir et tomber ou un truc du genre. Je ne pense pas qu'il serait resté là à la voir mourir de loin. Ce n'est pas le genre du tueur qu'on nous présente depuis le début. C'est vrai qu'elle avait l'air d'avoir déjà un pied dans la tombe depuis le début D'un autre côté pourquoi l'aurait-il poursuivie comme ça s'il n'a rien à se reprocher? - Citation :
- J'ai pensé la même chose. Le type était tellement traumatisé enfant qu'il en a perdu la boule Laughing
Ok, je ne suis pas la seule à théoriser dans tous les sens Pour le moment, je continue à soupçonner tout le monde, la façon dont c'est fait est un peu frustrante, ça part dans tous les sens et ça m'embrouille - Citation :
- Elle voulait aider son gendre à résoudre une affaire.
Ouais, c'est fumeux, comme argument scénaristique Vu comme elle semble flipper en partant de chez le doc, elle pouvait l'appeler immédiatement. - Citation :
- Note que c'est quand même une mamie qui n'a pas froid au yeux. Elle décroche le téléphone comme une secrétaire, s'impose chez les gens et fouille leur maison. Mais depuis le début, on voyait la grosse pancarte sur sa tête "prochaine victime"
C'est peut-être une psychopathe aussi? La façon dont elle s'occupe de la gamine et sa mère à l'école, c'était jubilatoire - Citation :
- Je ne me doutais pas que c'était parce qu'elle culpabilisait pour le viol de sa petite fille.
Je pensais que c'était parce qu'elle se voyait sur le point de mourir et que, sachant que le violeur allait sortir de prison, elle voulait caser sa petite-fille avec quelqu'un qu'elle pensait pouvoir la protéger (même si Ba Reum n'a pas l'air d'être capable de protéger grand monde à moins qu'elle sache que c'est un psychopathe ).
| |
| Sujet: Re: Mouse Sam 24 Avr - 22:43 | |
| - 3:
- Citation :
- Je ne sais pas si c'est un problème de gestion du temps, mais j'ai trouvé l'épisode assez brouillon. On nous montre tellement de choses, à plusieurs époques et concernant beaucoup de personnages... J'avoue que j'ai eu du mal à suivre par moments (bon, j'étais fatiguée, mais peut-être pas à ce point ^^)...
Je n'étais pas fatiguée et pourtant j'ai aussi eu du mal. - Citation :
- On les a vus s'enlacer dans le parking, puis en se réveillant, rien d'autre ^^
Et oui, Choi c'est la journaliste J'ai eu l'impression que c'est aussi la gamine que le Chasseur de têtes avait utilisée pour appâter la fille de la cabine téléphonique, victime qui serait la fille de la femme suicidaire. On l'a vue déposer le sac de cette victime dans la cour de cette femme, je crois. Tu étais fatiguée donc On la voit se réveiller et regarder la place vide dans le lit à côté d'elle. Difficile d'imaginer qu'il soit autre chose La gamine, j'ai l'impression qu'elle crie "papa" non ? Sur le coup, j'ai pensé que c'était son père qui était l'assassin. Alors soit c'est bien son père et il y a un autre tueur. Difficile d'imaginer qu'elle a un frère dont elle ignore l'existence, vu que le chasseur de tête était très médiatisé. - Citation :
- Sur le coup je n'ai pas fait attention, j'ai compris qu'il avait assassiné toute sa famille, du coup j'ai été surprise de voir que la mère de nos 2 possibles tueurs étaient vivantes. Mais du coup où était la mère du gamin quand il a été interrogé par la police?
J'ai aussi cru qu'il l'avait tué. Mais finalement, on voit le père mort et les 2 petits caché mais pas la mère à ce moment. Peut-être qu'elle était aussi dans une salle d'interrogatoire Sinon, elle était en état de choc qu'elle a préféré renié son fils pendant un moment. - Citation :
- Que ce soit pour lui ou Ba Reum, je trouve qu'on en fait trop dès le début. Si Ba Reum est finalement le tueur et le doc le "gentil", ça aura franchement manqué de subtilité...
Ce qui ne nous empêche pas de théoriser dessus - Citation :
- Mais bon, si ça se trouve il y a un autre psychopathe qui traîne dans l'ombre et aucun des 2 n'est le gamin du début. Après tout on n'a jamais vu sa mère clairement dans les FB...
Un moment, j'ai même pensé que ça pouvait être une fille et pas un mec - Citation :
- C'est vrai qu'elle avait l'air d'avoir déjà un pied dans la tombe depuis le début
D'un autre côté pourquoi l'aurait-il poursuivie comme ça s'il n'a rien à se reprocher? Qui le croirait sachant le père qu'il a ? Même sans le père qu'il a, d'ailleurs, ça parait suspect non ? Il a dû la suivre soit pour lui expliquer la situation soit pour récupérer la photo. - Citation :
- Ok, je ne suis pas la seule à théoriser dans tous les sens
Pour le moment, je continue à soupçonner tout le monde, la façon dont c'est fait est un peu frustrante, ça part dans tous les sens et ça m'embrouille Et c'est marrant finalement, que même avec tous les indices qu'on a, on trouve le moyen de se poser des questions - Citation :
- Ouais, c'est fumeux, comme argument scénaristique Vu comme elle semble flipper en partant de chez le doc, elle pouvait l'appeler immédiatement.
Apparemment, elle l'a fait mais elle a eu le répondeur. On remarque qu'il voit l'appel plus tard et c'est d'ailleurs pour ça qu'il part à sa recherche, non ? - Citation :
- C'est peut-être une psychopathe aussi?
La façon dont elle s'occupe de la gamine et sa mère à l'école, c'était jubilatoire Dommage qu'elle a dû ensuite se sacrifier pour rembourser les autres pimbêches de l'école. - Citation :
- Je pensais que c'était parce qu'elle se voyait sur le point de mourir et que, sachant que le violeur allait sortir de prison, elle voulait caser sa petite-fille avec quelqu'un qu'elle pensait pouvoir la protéger (même si Ba Reum n'a pas l'air d'être capable de protéger grand monde à moins qu'elle sache que c'est un psychopathe ).
Je pense qu'elle voulait sincèrement la caser avec Ba Reum parce qu'elle a vu/cru que sa petite fille en pinçait pour lui. Mais ton hypothèse tient la route.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mouse Dim 25 Avr - 11:22 | |
| - 3:
- Citation :
- Tu étais fatiguée donc lol!
J'avoue avoir décroché plusieurs fois - Citation :
- La gamine, j'ai l'impression qu'elle crie "papa" non ? Sur le coup, j'ai pensé que c'était son père qui était l'assassin. Alors soit c'est bien son père et il y a un autre tueur. Difficile d'imaginer qu'elle a un frère dont elle ignore l'existence, vu que le chasseur de tête était très médiatisé.
J'ai pensé que le tueur avait ramassé la gamine et l'avait utilisée pour attirer la victime, peut-être en menaçant son père? En tout cas, mon impression était que cette gamine était Choi. - Citation :
- J'ai aussi cru qu'il l'avait tué. Mais finalement, on voit le père mort et les 2 petits caché mais pas la mère à ce moment.
Peut-être qu'elle était aussi dans une salle d'interrogatoire Sinon, elle était en état de choc qu'elle a préféré renié son fils pendant un moment. Je ne sais pas... Mais pour le moment ce qu'on a vu suggère que le doc ne serait pas le tueur et si c'est Ba Reum qui l'est (ce qui expliquerait comment la montre est sortie de la prison et comment le gardien se serait retrouvé dans la boite), ça manque franchement de subtilité. Parce qu'il en fait tellement dans le "je suis un mec sensible" que ça en serait grotesque. - Citation :
- Ce qui ne nous empêche pas de théoriser dessus Laughing
Si on ne théorisait pas, ça voudrait probablement dire que la série ne nous intéresse pas suffisamment pour qu'on la poursuive, non? - Citation :
- Qui le croirait sachant le père qu'il a ?
Même sans le père qu'il a, d'ailleurs, ça parait suspect non ? Il a dû la suivre soit pour lui expliquer la situation soit pour récupérer la photo. Là-dessus, on ne peut qu'attendre d'en voir plus... La question que je me pose, c'est s'il savait qui était son père avant que celui-ci le fasse venir à la prison, en fait. - Citation :
- Et c'est marrant finalement, que même avec tous les indices qu'on a, on trouve le moyen de se poser des questions Laughing
En même temps, si on arrive à résoudre les mystères dès l'épisode 3, on risquerait de s'ennuyer avant d'arriver à la fin - Citation :
- Apparemment, elle l'a fait mais elle a eu le répondeur. On remarque qu'il voit l'appel plus tard et c'est d'ailleurs pour ça qu'il part à sa recherche, non ? scratch
Ce n'était pas au moment où elle a vu le doc la suivre, qu'elle a appelé? - Citation :
- Je pense qu'elle voulait sincèrement la caser avec Ba Reum parce qu'elle a vu/cru que sa petite fille en pinçait pour lui.
Mais ton hypothèse tient la route.
Même si elle le fait parce qu'elle pense que la fille en pince pour lui, c'est quand même pousser le bouchon un peu loin de faire des propositions de mariage alors qu'elle est encore lycéenne. Elle aurait pu commencer par lui demander s'il voulait sortir avec elle
| |
| Sujet: Re: Mouse Dim 25 Avr - 12:52 | |
| - 3:
- Citation :
- J'ai pensé que le tueur avait ramassé la gamine et l'avait utilisée pour attirer la victime, peut-être en menaçant son père?
En tout cas, mon impression était que cette gamine était Choi. Dans ce cas, pourquoi laisser son père en vie pour appâter une autre victime. Il me semble qu'il tue aussi bien les hommes que les femmes. Mais comme on voit qu'elle porte les gants plus tard dans une maison, ça ne peut être qu'elle - Citation :
- Mais pour le moment ce qu'on a vu suggère que le doc ne serait pas le tueur et si c'est Ba Reum qui l'est (ce qui expliquerait comment la montre est sortie de la prison et comment le gardien se serait retrouvé dans la boite), ça manque franchement de subtilité. Parce qu'il en fait tellement dans le "je suis un mec sensible" que ça en serait grotesque.
A moins que ce ne soit le prêtre Il fait genre "je pardonne à l'assassin de mes parents" mais il est lui même traumatisé ou cherche à s'absoudre lui-même de crime en agissant ainsi. Ou alors simplement la journaliste Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un lien avec le boxeur et une des victimes. Dans le sens ou le tueur voulait finir le job. - Citation :
- Si on ne théorisait pas, ça voudrait probablement dire que la série ne nous intéresse pas suffisamment pour qu'on la poursuive, non?
Il nous est arrivé de théoriser sur des séries qu'on déteste juste pour la démonter, non ? - Citation :
- La question que je me pose, c'est s'il savait qui était son père avant que celui-ci le fasse venir à la prison, en fait.
Je crois que oui. On peut voir dans un FB que le flic va voir la même dans son magasin de fleuriste et faire une scène dans la rue. Et là, on nous suggère que le gamin est derrière et qu'il a tout entendu. - Citation :
- En même temps, si on arrive à résoudre les mystères dès l'épisode 3, on risquerait de s'ennuyer avant d'arriver à la fin
- Citation :
- Ce n'était pas au moment où elle a vu le doc la suivre, qu'elle a appelé?
J'ai l'impression que c'était quand lui même était occupé avec le flic sur le toit. Sinon, il n'y a pas de raison de ne pas avoir décroché ? En tout cas, ce n'est pas vraiment dit, on voit juste l'appel en absence. - Citation :
- Même si elle le fait parce qu'elle pense que la fille en pince pour lui, c'est quand même pousser le bouchon un peu loin de faire des propositions de mariage alors qu'elle est encore lycéenne. Elle aurait pu commencer par lui demander s'il voulait sortir avec elle
N'oublie pas que nous sommes en Corée, les rendez-vous arrangé suivi de mariage sont choses normales. D'autant qu'elle est une grand-mère. La fille a 19ans, lycéenne oui, mais on ne dit pas que le mariage aurait lieu le lendemain non plus.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mouse Dim 25 Avr - 13:53 | |
| - 3:
- Citation :
- Dans ce cas, pourquoi laisser son père en vie pour appâter une autre victime. Il me semble qu'il tue aussi bien les hommes que les femmes.
Mais comme on voit qu'elle porte les gants plus tard dans une maison, ça ne peut être qu'elle scratch Peut-être que le Chasseur de têtes a tué son père en même temps que la fille? Est-ce que la gamine peut avoir vraiment eu un accident de voiture avec son père? Provoqué par le tueur par ex, et qu'il aurait ensuite tué les 2? Mais du coup je ne vois pas pourquoi la gamine aurait ramené le sac chez la mère de la victime... Est-ce que le tueur est quelqu'un d'autre et la gamine est sa fille? Ou est-ce que le Chasseur de têtes avait une fille dont on n'avait pas entendu parler? - Citation :
- A moins que ce ne soit le prêtre scratch
Il fait genre "je pardonne à l'assassin de mes parents" mais il est lui même traumatisé ou cherche à s'absoudre lui-même de crime en agissant ainsi. J'y avais pensé aussi, mais d'un autre côté je me dis que son frère aurait quand même su s'il n'était pas réellement handicapé, même s'ils ne sont pas proches... - Citation :
- Ou alors simplement la journaliste Laughing
Elle pourrait ^^ Ou même former un couple de tueurs avec le doc - Citation :
- Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un lien avec le boxeur et une des victimes. Dans le sens ou le tueur voulait finir le job.
Il a été dit que toutes les victimes de ce nouveau tueur avaient un lien avec celles du Chasseur de têtes. C'est pour ça que j'ai quand même du mal à croire que le tueur "actuel" soit une victime qui se venge. On ne voit pas bien pourquoi il se vengerait sur d'autres victime, même s'il voulait faire porter le chapeau au fils du Chasseur de têtes. - Citation :
- Je crois que oui. On peut voir dans un FB que le flic va voir la même dans son magasin de fleuriste et faire une scène dans la rue. Et là, on nous suggère que le gamin est derrière et qu'il a tout entendu.
Je me rappelle du flic hurlant sur la femme, mais pas s'il y avait un gamin dans les parages. Le fait que ça parte dans tous les sens me fait oublier des trucs au fur et à mesure - Citation :
- J'ai l'impression que c'était quand lui même était occupé avec le flic sur le toit. Sinon, il n'y a pas de raison de ne pas avoir décroché ?
Quand je te dis que c'est confus, cette série Il peut avoir été trop occupé pour décrocher, quoi qu'il en soit ce n'était pas très malin de la part de la vieille de laisser les choses en l'état alors qu'elle pense être tombée sur la planque d'un tueur en série. - Citation :
- N'oublie pas que nous sommes en Corée, les rendez-vous arrangé suivi de mariage sont choses normales. D'autant qu'elle est une grand-mère. La fille a 19ans, lycéenne oui, mais on ne dit pas que le mariage aurait lieu le lendemain non plus. Razz
Je sais qu'on est en Corée et que c'est culturel, mais je trouve quand même que c'est exagéré, là. Et je trouve qu'elle donne réellement l'impression qu'elle veut ce mariage le plus vite possible. Mais ce qui m'ennuie le plus là-dedans, c'est que ça donne l'impression qu'elle veut faire accepter cette idée en jouant sur le fait que la fille est terrifiée. Tu parles d'une solution En parlant de ça, est-on censées avoir des doutes sur le flic qui promet aux victimes de tuer les criminels?
| |
| Sujet: Re: Mouse Dim 25 Avr - 14:43 | |
| Episode 4 vu et qui répond à quelques questions qu'on s'est posé. Pas mal larmoyant mais... - 4:
On apprend pas mal de choses dont le fait que le tueur est gaucher. Et le prêtre à un handicape à la main gauche... il peut avoir trompé son frère pendant toutes ses années et c'est pour ça qu'il arrive à donner le change. D'autant qu'on voit qu'ils ne sont pas en très bon terme. Il a peut-être été blessé pendant un moment puis s'en est remis, mais il aurait continué à faire semblant. Quand à savoir pourquoi une victime en tuerait d'autres, c'est un trauma qu'il a subi. Ou alors il reporte sur les anciennes familles de victimes ce qu'il a subi "pourquoi elles auraient le droit de continuer de vivre normalement et pas lui" Vu la façon dont le boxeur est mort, il y a clairement une rancune derrière. Ce n'est pas juste un meurtre "gratuit"
Sinon, je me suis dit qu'il pouvait finalement y avoir 2 tueurs. Celui de la vieille et celui des autres. Quand le JT parle de tueur en série, le toubib a l'air surpris.
Et enfin... la fin nous confirme que Ba Reum est peut-être le tueur en série.
Alors reste à savoir comment le toubib a fait pour avoir les photos et pourquoi il a tué la grand-mère ou le scientifique. A moins que ce ne soit pas lui du tout. Parce qu'on a quand même la voix off qui parle de chasse et à moins d'une pirouette scénaristique pour nous tromper, c'est bien le toubib qui est le coupable de ce crime mais pas forcément des autres.
Au final, on aurait un chasseur (Ba Reum) et un psychopathe qui tue par "nécessité" (le toubib) ?
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mouse Dim 25 Avr - 22:34 | |
| Vu aussi l'épisode et je suis perplexe pour l'instant. Déjà - 4:
il me semblait qu'ils avaient déjà trouvé que les victimes étaient toutes liées à celles du Chasseur de tête et là ils cherchent le lien entre eux
J'aurais bien regardé l'épisode suivant à la suite s'il avait été plus tôt Bon sinon ce n'est pas cette série qui va me réconcilier avec les journalistes | |
| Sujet: Re: Mouse Lun 26 Avr - 8:48 | |
| - 4:
- cyan a écrit:
- Déjà il me semblait qu'ils avaient déjà trouvé que les victimes étaient toutes liées à celles du Chasseur de tête et là ils cherchent le lien entre eux
De mémoire, non, il n'y a que le boxeur qui était en lien avec une victime du chasseur de tête. Je n'ai pas souvenir qu'on nous ait donné le lien avec les autres. Je me souviens que le flic a juste balancé qu'elles étaient liées entre elle parce que tué par le même type. - Citation :
- Bon sinon ce n'est pas cette série qui va me réconcilier avec les journalistes
Là, on a vraiment affaire à un fouille-m... D'un autre côté, ça pose quand même la question : pourquoi céder à un tueur alors que tout le monde sait que c'est une mauvaise idée de se soumettre au kidnappeur. D'ailleurs, j'ai l'impression que la série veut se montrer intelligente en présentant des problèmes éthiques, sauf que c'est très mal fait. Du coup, on reste en survol d'un problème. Sinon, que penses-tu de mon idée de 2 tueurs ?
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mouse Lun 26 Avr - 10:27 | |
| - 4:
- Citation :
- De mémoire, non, il n'y a que le boxeur qui était en lien avec une victime du chasseur de tête. Je n'ai pas souvenir qu'on nous ait donné le lien avec les autres. Je me souviens que le flic a juste balancé qu'elles étaient liées entre elle parce que tué par le même type. scratch
J'ai mal compris, alors. - Citation :
- Là, on a vraiment affaire à un fouille-m...
Et les autres qui sont plantés devant le poste de police à les harceler au lieu de les laisser travailler? Et Choi qui explique avoir dû harceler Ba Reum au lycée pour une interview qu'il ne voulait pas donner? :roll - Citation :
- D'un autre côté, ça pose quand même la question : pourquoi céder à un tueur alors que tout le monde sait que c'est une mauvaise idée de se soumettre au kidnappeur.
Je suis d'accord que c'est toujours une mauvaise idée de céder au chantage d'un tueur, mais à part le trouver dans le délai des 4 jours, je ne vois pas trop ce qu'ils pouvaient faire. Le gamin risquait d'être tué... - Citation :
- D'ailleurs, j'ai l'impression que la série veut se montrer intelligente en présentant des problèmes éthiques, sauf que c'est très mal fait. Du coup, on reste en survol d'un problème.
Peut-être. Ou alors ils veulent juste ajouter des rebondissements - Citation :
- Sinon, que penses-tu de mon idée de 2 tueurs ?
Que je me demande si on va se limiter à 2 Sinon j'ai une question: le gamin est resté ligoté à une chaise avec son masque sur la tête pendant 4 jours?
| |
| Sujet: Re: Mouse Lun 26 Avr - 10:55 | |
| - 4:
- cyan a écrit:
- Et les autres qui sont plantés devant le poste de police à les harceler au lieu de les laisser travailler?
Au moins, ils sont planté devant, ils ne fouillent pas les affaires des autres. On est bien content quand on est courant de quelque chose qui mérite d'être dévoilé. Personnellement, s'il y a un tueur en série dans mon quartier, je ne serais pas mécontente qu'ils existent pour me tenir au courant. - Citation :
- Et Choi qui explique avoir dû harceler Ba Reum au lycée pour une interview qu'il ne voulait pas donner? :roll
Je l'avais oublié - Citation :
- Je suis d'accord que c'est toujours une mauvaise idée de céder au chantage d'un tueur, mais à part le trouver dans le délai des 4 jours, je ne vois pas trop ce qu'ils pouvaient faire. Le gamin risquait d'être tué...
Comme toutes personnes qui se fait kidnapper. Le problème, s'ils cèdent pour un type, et bien c'est la porte ouverte à tous les kidnappeur qui tenteront aussi leur chance. C'est une règle qui a du sens. C'est triste à dire mais si un criminel voient qu'un kidnapping ne lui apportera rien, il ne le tentera pas. - Citation :
- Peut-être. Ou alors ils veulent juste ajouter des rebondissements
C'est peut-être pour ça que ça sonne faux Pour rester crédible, ils auraient dû nous remettre des vieux commissaires à cheval sur les règles, ça marchait aussi bien. - Citation :
- Que je me demande si on va se limiter à 2
Je me pose la même question Sinon, à mon dernier visionnage, j'ai remarqué le générique qui propose les 2 suspect sur l'écran, comme les 2 face d'une pièce. J'en suis à me demander si finalement le titre de "souris" ne vient pas du jeu du chat et de la souris entre eux ? - Citation :
- Sinon j'ai une question: le gamin est resté ligoté à une chaise avec son masque sur la tête pendant 4 jours?
Surtout qu'il avait faim, le pauvre. Sinon, on avait bien raison de trouver suspect qu'il soit aussi sensible. Surtout qu'il pleurait devant ce gamin quelques jours plus tôt. C'était vraiment subtil
Je suis curieuse de voir la réponse qui sera donnée dans le 5. Je pense le regarder aujourd'hui | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mouse Lun 26 Avr - 12:07 | |
| - 4:
- Citation :
- On est bien content quand on est courant de quelque chose qui mérite d'être dévoilé. Personnellement, s'il y a un tueur en série dans mon quartier, je ne serais pas mécontente qu'ils existent pour me tenir au courant. Angel
Informer est une chose, chasser le scoop en empêchant la police de travailler en est une autre. Ils cherchent plus à faire de l'audience qu'à informer le public, dans ce cas. - Citation :
- Le problème, s'ils cèdent pour un type, et bien c'est la porte ouverte à tous les kidnappeur qui tenteront aussi leur chance. C'est une règle qui a du sens. C'est triste à dire mais si un criminel voient qu'un kidnapping ne lui apportera rien, il ne le tentera pas.
Je suis d'accord. Mais vu qu'ils n'ont pas tellement de solutions et que la presse les harcèle, utiliser la presse pour essayer de retrouver l'enfant leur paraît sûrement être la seule solution, même si c'est juste pour gagner du temps. De toute façon, s'ils avaient refusé de le faire, il y aurait bien eu des journalistes pour dire qu'ils ne faisaient pas le maximum pour sauver le gamin. Dans les 2 cas, ils se faisaient démonter. - Citation :
- Sinon, à mon dernier visionnage, j'ai remarqué le générique qui propose les 2 suspect sur l'écran, comme les 2 face d'une pièce.
J'en suis à me demander si finalement le titre de "souris" ne vient pas du jeu du chat et de la souris entre eux ? J'avoue que je n'ai pas fait attention au générique, j'ai tendance à le zapper. Sur les affiches promotionnelles que j'ai vues, on voit soit le flic et Ba Reum, soit eux 2 avec Bong Yi et Choi. Je n'en ai pas vu où le doc est présent (je n'ai pas cherché non plus). Je ne sais pas s'il faut en déduire quelque chose, ceci dit Pour le chat et la souris, j'ai pensé comme toi. Mais vu le 1er épisode, la souris semble plus dangereuse que le chat Il faut voir si c'est une expression courante en Corée, peut-être? - Citation :
- Sinon, on avait bien raison de trouver suspect qu'il soit aussi sensible. Surtout qu'il pleurait devant ce gamin quelques jours plus tôt. C'était vraiment subtil Suspect
C'est tellement gros que j'en suis à me demander si ce qu'on a vu à la fin de l'épisode 4 n'est pas un leurre et qu'en fait Ba Reum est innocent Parce que cette hypersensibilité est tellement exagérée que ça paraît trop gros. - Citation :
- Je suis curieuse de voir la réponse qui sera donnée dans le 5. Je pense le regarder aujourd'hui Wink
Je vais essayer aussi | |
| Sujet: Re: Mouse Lun 26 Avr - 16:49 | |
| - 4:
- cyan a écrit:
- On est bien content quand on est courant de quelque chose qui mérite d'être dévoilé. Personnellement, s'il y a un tueur en série dans mon quartier, je ne serais pas mécontente qu'ils existent pour me tenir au courant. Angel
Informer est une chose, chasser le scoop en empêchant la police de travailler en est une autre. Ils cherchent plus à faire de l'audience qu'à informer le public, dans ce cas. - Citation :
- Le problème, s'ils cèdent pour un type, et bien c'est la porte ouverte à tous les kidnappeur qui tenteront aussi leur chance. C'est une règle qui a du sens. C'est triste à dire mais si un criminel voient qu'un kidnapping ne lui apportera rien, il ne le tentera pas.
- Citation :
- Je suis d'accord. Mais vu qu'ils n'ont pas tellement de solutions et que la presse les harcèle, utiliser la presse pour essayer de retrouver l'enfant leur paraît sûrement être la seule solution, même si c'est juste pour gagner du temps.
Dans ce cas, il n'y a pas à gagner du temps, l'enfant ne mourra pas avant la fin de l'émission. - Citation :
- De toute façon, s'ils avaient refusé de le faire, il y aurait bien eu des journalistes pour dire qu'ils ne faisaient pas le maximum pour sauver le gamin. Dans les 2 cas, ils se faisaient démonter.
Et voilà maintenant qu'ils ont fait ça pour un gamin, qu'est-ce qui va justifier de ne le faire pour aucun autre enfant ? Critiquer pour critiquer, autant faire les choses en respectant les règles. Au moins, on ne pourra pas leur reprocher de changer d'avis comme de chemise. - Citation :
- J'avoue que je n'ai pas fait attention au générique, j'ai tendance à le zapper.
Sur les affiches promotionnelles que j'ai vues, on voit soit le flic et Ba Reum, soit eux 2 avec Bong Yi et Choi. Je n'en ai pas vu où le doc est présent (je n'ai pas cherché non plus). Je ne sais pas s'il faut en déduire quelque chose, ceci dit Pour le chat et la souris, j'ai pensé comme toi. Mais vu le 1er épisode, la souris semble plus dangereuse que le chat Il faut voir si c'est une expression courante en Corée, peut-être?
C'est bien la preuve que les scénaristes jouent avec nous. Le générique ne fait que des comparaisons entre les 2. - Citation :
- C'est tellement gros que j'en suis à me demander si ce qu'on a vu à la fin de l'épisode 4 n'est pas un leurre et qu'en fait Ba Reum est innocent Parce que cette hypersensibilité est tellement exagérée que ça paraît trop gros.
Et si c'était fait exprès pour qu'on croit que c'est tellement gros pour nous faire douter qu'en fait c'est trop gros pour que ça ne cache rien mais que c'était justement pour mieux nous entuber Mais en y réfléchissant, on n'a jamais vu la mère de Ba Reum adulte ? Donc ça se trouve, ce n'est même pas lui le 2e enfant. Ou alors on apprendra plus tard que c'est lui qui a assassiné sa mère pour récupérer l'assurance.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Mouse Lun 26 Avr - 18:44 | |
| - 4:
- Citation :
- Et si c'était fait exprès pour qu'on croit que c'est tellement gros pour nous faire douter qu'en fait c'est trop gros pour que ça ne cache rien mais que c'était justement pour mieux nous entuber Laughing
- Citation :
- Mais en y réfléchissant, on n'a jamais vu la mère de Ba Reum adulte ? Donc ça se trouve, ce n'est même pas lui le 2e enfant.
On n'a pas la certitude d'avoir vu Ba Reum enfant, même, il faut attendre d'en savoir plus pour être sûres de qui est l'enfant-psychopathe du début ^^ On a vu Ba Reum avec sa tante et son oncle. Je ne me souviens plus s'il a dit quelque chose à propos de ses parents, mais je me suis mis dans la tête que ses parents sont décédés et je ne sais pas si c'est une idée que je me fais ou si ça a été mentionné
| |
| Sujet: Re: Mouse Lun 26 Avr - 22:08 | |
| - 4:
- cyan a écrit:
- On a vu Ba Reum avec sa tante et son oncle. Je ne me souviens plus s'il a dit quelque chose à propos de ses parents, mais je me suis mis dans la tête que ses parents sont décédés et je ne sais pas si c'est une idée que je me fais ou si ça a été mentionné
Quand le fille va chez lui pour lui faire manger son oiseau, elle s'étonne qu'il a pu se payer un tel appartement. Et là, il répond que c'est l'assurance suite à la mort de ses parents. Je ne crois pas qu'il a dit à la suite de sa mère mais bien ses parents. Sur le coup, j'ai supposé qu'ils étaient morts en même temps.
- 5:
tout ça pour ça L'épisode était un gros remplissage pour qu'on découvre les motivations du tueurs. Et ça finit par un gros drama qu'on voit venir dès le moment où le flic dit "je n'ai plus rien à perdre" Sinon, peu importe qui est l'assassin, je ne crois pas du tout que c'est le toubib. Et le tueur a un ego démesuré, pas étonnant qu'il veut se faire médiatiser
| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |