Quand le fille va chez lui pour lui faire manger son oiseau, elle s'étonne qu'il a pu se payer un tel appartement. Et là, il répond que c'est l'assurance suite à la mort de ses parents.
Donc je n'avais pas rêvé ^^
Citation :
Je ne crois pas qu'il a dit à la suite de sa mère mais bien ses parents. Sur le coup, j'ai supposé qu'ils étaient morts en même temps. scratch
Ba Reum pourrait être le fils de victimes du Chasseur de têtes?
Je voulais voir le 5 hier soir, mais j'étais tellement fatiguée que je me suis couchée à la place Je me rattraperai aujourd'hui!
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc ce n'est pas le 2e psychopathe, puisqu'on sait que son père est mort avant sa naissance en essayant de sauver quelqu'un.
Il peut avoir perdu ses parents à des moments différents, non?
Citation :
Prends ton temps, je savais que je n'aurai pas le temps aujourd'hui Wink
J'aimerais quand même bien avancer, surtout que ça me démange d'aller lire sous ta balise
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui mais la façon dont la phrase était tournée, j'avais compris "en même temps"
Vu que je ne savais pas bien si je l'avais entendu ou seulement imaginé, je ne peux pas te dire
Citation :
C'est plus un ressenti qu'un vrai spoiler Wink
J'ai bon espoir de voir l'épisode ce soir, alors ne me tente pas
J'ai trouvé que c'était confus. Pourquoi on voit un moment où c'est le boss qui coupe tout et un autre où c'est Choi?
"Je suis Dieu", rien que ça
Citation :
Sinon, peu importe qui est l'assassin, je ne crois pas du tout que c'est le toubib.
Mais du coup pourquoi aurait-il cette pièce secrète dans sa maison?
Bon sinon ce n'est pas cet épisode qui va me réconcilier avec les "journalistes", ni avec ces c.nnards de badauds qui n'ont rien de mieux à faire que de filmer la scène d'un crime
Bref, je suis assez énervée après cet épisode, et ce n'est même pas à cause du suspense, mais parce que j'étais exaspérée
Comme je disais "tout ça pour ça". Je crois que l'objectif est simplement de faire douter les spectateurs durant tout l'épisode. Et d'ailleurs, je pense que la série n'a pas vraiment d'autres buts. Ce qui nous amène à ce genre de situations où on ne comprends pas ce qui se passe parce que c'est très bourrin. Le chef de prod qui éteint tout mais finalement pas, le retour en arrière de 10min, le tueur qui change de victime alors qu'en principe il menaçait de un gamin. Tout ça pour nous faire des retournements de situations.
Pour le toubib, je ne sais pas si tu te souviens qu'il était prêt à s'enfuir avec sa valise quand il a compris qu'il était grillé. Et puis il a vu l’annonce à la télé et il s'est installé dans son fauteuil et il n'avait pas l'air d'en avoir bougé.
Pour Ba Reum, si je continue de le soupçonner, c'est à cause du gamin. D'abord, il l'avait repéré à la télé quand il pleurait comme une madeleine. Aussi, il y a pas mal de temps mort où on ne le voit pas durant cet épisode et où on pourrait penser que ce sont des ellipses. Et si ce n'est pas Ba Reum, c'est qu'il y a un 3e homme, mais alors ça veut dire que les scénaristes se moquent de nous depuis le début. Surtout que... qui a blessé son ami dans la prison, le toubib n'y avait pas accès. D'ailleurs, c'est le seul qui n'est pas mort. Est-ce qu'il aurait renoncé à son humilité comme le tueur le demande à ses victimes ? Il y a beaucoup de choses qu'un flic peut connaitre à l'inverse du toubib.
Si le toubib a une pièce secrète, c'est juste un mur avec le suivi des meurtres de la ville, on n'a rien vu de plus. N'oublions pas qu'il est le fils d'un tueur en série. Il peut y avoir un tas de raison comme chercher un lien avec son père. Par contre comme la vieille a parler avec Ba Reum avant de mourir, Ba Reum doit maintenant savoir qu'il y a quelqu'un qui suit ses traces. Peut-être que cette mise en scène serait pour trouver cet autre homme.
Mais bon, je ne pense pas que les scénaristes cherchent autant à se compliquer la vie. On a vu comme ils expédiaient beaucoup de choses sans les approfondir.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le toubib, je ne sais pas si tu te souviens qu'il était prêt à s'enfuir avec sa valise quand il a compris qu'il était grillé. Et puis il a vu l’annonce à la télé et il s'est installé dans son fauteuil et il n'avait pas l'air d'en avoir bougé.
C'est son pote-alibi qui a essayait de partir et qui a été assassiné, non?
Citation :
Pour Ba Reum, si je continue de le soupçonner, c'est à cause du gamin. D'abord, il l'avait repéré à la télé quand il pleurait comme une madeleine. Aussi, il y a pas mal de temps mort où on ne le voit pas durant cet épisode et où on pourrait penser que ce sont des ellipses. Et si ce n'est pas Ba Reum, c'est qu'il y a un 3e homme, mais alors ça veut dire que les scénaristes se moquent de nous depuis le début. Surtout que... qui a blessé son ami dans la prison, le toubib n'y avait pas accès. D'ailleurs, c'est le seul qui n'est pas mort. Est-ce qu'il aurait renoncé à son humilité comme le tueur le demande à ses victimes ? Il y a beaucoup de choses qu'un flic peut connaitre à l'inverse du toubib.
Je trouve Ba Reum plus suspect à cause du gardien de prison qu'à cause du gamin. Parce que le gamin, ça peut être encore un leurre, mais pour le gardien, on voit mal qui a pu entrer dans la prison et le tuer...
Mais quand il arrive pour rencontrer la grand-mère, elle est déjà morte et il semble bien que c'est le doc qui l'a tuée... D'autre part, on a vu le doc essayer d'injecter quelque chose à Ba Reum lorsqu'il était à l'hôpital, c'est-à-dire après que Ba Reum soit venu lui dire que c'est son ami et lui qui l'ont sauvé quand il était étudiant. (à moins que ce soient eux les agresseurs et qu'ils se soient fait passer pour des sauveurs? j'ai du mal à y croire...) Et puis on a eu confirmation que le doc semblait bien être l'enfant du début lors des FB de sa mère...
Par contre je me demande si il n'y aurait pas 2 tueurs, qui feraient équipe ou qui seraient en compétition
En tout cas, je suis d'accord que la série est très brouillonne. Et on dirait qu'ils le font exprès pour nous embrouiller et maintenir le suspense...
C'est son pote-alibi qui a essayait de partir et qui a été assassiné, non?
Assassiné quand ? Et pourquoi tuer le seul gars qui accepte de lui servir d'alibi. Je crois que j'ai loupé ça. Tu es sur qu'il est mort ? Mais pourquoi son pote essayerait de partir, il a juste menti à la police. Tandis que le toubib sait qu'il est suspect de meurtre.
Citation :
Je trouve Ba Reum plus suspect à cause du gardien de prison qu'à cause du gamin. Parce que le gamin, ça peut être encore un leurre, mais pour le gardien, on voit mal qui a pu entrer dans la prison et le tuer...
Je trouve que ça fait trop de coïncidence autour de Ba Reum. Quand il entre en prison, on le voit observer le chasseur de tête et soit il a pu lui parler, soit il a vu une occasion de le narguer "chez lui". D'ailleurs, ce n'était peut-être pas prévu que le pote survit mais il a été sauvé par le chasseur de tête.
Citation :
Mais quand il arrive pour rencontrer la grand-mère, elle est déjà morte et il semble bien que c'est le doc qui l'a tuée...
A moins que ce ne soit encore une ellipse comme la série en fait beaucoup autour de Ba Reum. Il a tué la grand mère et brulé la photo parce qu'il veut être le chasseur d'une vraie proie. Et quel meilleur proie qu'une personne qui le traque. Donc pour lui, ça peut faire parti du jeu que de "protéger" le toubib. Si c'était le toubib, pourquoi rester dehors à voir ce qui se passe. Ce n'est pas le genre du tueur d'être aussi négligeant.
Citation :
D'autre part, on a vu le doc essayer d'injecter quelque chose à Ba Reum lorsqu'il était à l'hôpital, c'est-à-dire après que Ba Reum soit venu lui dire que c'est son ami et lui qui l'ont sauvé quand il était étudiant. (à moins que ce soient eux les agresseurs et qu'ils se soient fait passer pour des sauveurs? j'ai du mal à y croire...)
Mais on ne sait pas ce que c'est. Peut-être un truc pour le rendre amnésique, pas forcément pour le tuer, puisqu'à priori, Ba Reum n'a pas vu son visage.
Citation :
Et puis on a eu confirmation que le doc semblait bien être l'enfant du début lors des FB de sa mère...
Pour ça oui. Mais on ne l'a jamais vu tuer personne. Il a juste essayé d'enterrer son frère. Vu comme la série nous la met à l'envers en mettant des situations qu'elle contredit juste après, je ne serai pas surprise que ce soit encore le cas ici. Aussi, c'est peut-être son seul meurtre.
Citation :
Par contre je me demande si il n'y aurait pas 2 tueurs, qui feraient équipe ou qui seraient en compétition
Je parlerai de compétition dans ce cas. D'où le pourquoi de Ba Reum qui tue la vieille parce qu'il ne veut pas que quelqu'un d'autres s'en mêle.
Citation :
En tout cas, je suis d'accord que la série est très brouillonne. Et on dirait qu'ils le font exprès pour nous embrouiller et maintenir le suspense...
Ça aurait pu passer si c'était bien fait, mais on dirait juste des erreurs de montage.
Assassiné quand ? Et pourquoi tuer le seul gars qui accepte de lui servir d'alibi. Je crois que j'ai loupé ça. Tu es sur qu'il est mort ? scratch Mais pourquoi son pote essayerait de partir, il a juste menti à la police. Tandis que le toubib sait qu'il est suspect de meurtre.
C'est le mort qu'ils ont retrouvé avec la croix ensanglantée sur la vitre de son appart. Il faisait sa valise lorsque la télé a parlé du tueur. Il a merdé en prêtant son téléphone au flic, j'imagine que c'est le mobile.
Ou alors, s'il y a 2 tueurs ou que le doc n'est pas impliqué, c'est le véritable tueur qui veut faire passer un message au doc.
Citation :
Je trouve que ça fait trop de coïncidence autour de Ba Reum. Quand il entre en prison, on le voit observer le chasseur de tête et soit il a pu lui parler, soit il a vu une occasion de le narguer "chez lui". D'ailleurs, ce n'était peut-être pas prévu que le pote survit mais il a été sauvé par le chasseur de tête.
Je trouve aussi que ça fait beaucoup de coïncidences, mais du coup c'est tellement gros que j'ai du mal à y croire. A moins que la série soit vraiment mauvaise
Ceci dit, je trouve le copain cinéaste toujours enthousiaste sur les crimes assez louche aussi
Citation :
A moins que ce ne soit encore une ellipse comme la série en fait beaucoup autour de Ba Reum. Il a tué la grand mère et brulé la photo parce qu'il veut être le chasseur d'une vraie proie. Et quel meilleur proie qu'une personne qui le traque. Donc pour lui, ça peut faire parti du jeu que de "protéger" le toubib.
Mais on voit un mec habillé en noir tuer la grand-mère. Ba Reum se serait changé après être allé à la prison, serait venu la tuer et serait retourné remettre son uniforme avant de revenir sur les lieux? C'est fatigant d'être un tueur en série, il faut avoir des vêtements de rechange sur soi et prévoir un coin tranquille pour se changer avant d'assassiner les gens et après le crime
Et puis, c'est le doc qui la suit en découvrant qu'elle a pris la photo... Il aurait pu vouloir juste lui parler et être témoin du meurtre, j'imagine, mais du coup pourquoi la photo aurait été brûlée, et pourquoi il lui a pris la broche au lieu d'essayer de la sauver? C'est un grand chirurgien, après tout...
Citation :
Mais on ne sait pas ce que c'est. Peut-être un truc pour le rendre amnésique, pas forcément pour le tuer, puisqu'à priori, Ba Reum n'a pas vu son visage.
Soit c'est bien lui le tueur et c'est une tentative de meurtre pour être sûr de ne pas être identifié. Soit ce n'est pas lui le tueur et il cherche à l'attraper, en fait, et dans ce cas ça peut être un produit pour essayer de faire parler Ba Reum. Soit c'est effectivement Ba Reum le tueur et le doc le sait, il veut l'arrêter en le tuant pendant qu'il est impuissant à l'hôpital. Soit les 2 sont des tueurs et le doc voulait éliminer la concurrence.
En tout cas, si c'était juste un traitement qu'il voulait lui donner, on ne voit pas pourquoi il se serait caché. Ce qui en plus était débile, vu que le garde devant la chambre l'avait vu entrer...
Citation :
Pour ça oui. Mais on ne l'a jamais vu tuer personne. Il a juste essayé d'enterrer son frère. Vu comme la série nous la met à l'envers en mettant des situations qu'elle contredit juste après, je ne serai pas surprise que ce soit encore le cas ici.
Vu les FB, c'est bien lui qui a tué sa famille. Et sa mère est persuadée que c'est lui le tueur en série.
Citation :
Ça aurait pu passer si c'était bien fait, mais on dirait juste des erreurs de montage.
En fait on cogite pour rien, les choses sont juste telles qu'elles semblent être au 1er abord: le doc est le tueur et Ba Reum le gentil. Mais la série est tellement mal fichue qu'on théorise dessus alors qu'on n'a aucune raison de le faire
C'est le mort qu'ils ont retrouvé avec la croix ensanglantée sur la vitre de son appart. Il faisait sa valise lorsque la télé a parlé du tueur. Il a merdé en prêtant son téléphone au flic, j'imagine que c'est le mobile.
Je n'avais pas compris que c'était lu. Et à la fin, c'était quoi la raison de son meurtre, quel "non péché" il a fait ? J'avoue que je ne me souviens pas du tout que c'était le même gars. Sinon, celui, qui a merdé, c'est le toubib qui a répondu à l'appel en se grillant tout seul. Alors que l'ami était en droit d'avoir des appels d'un ami, il n'y avait rien de suspect la dedans.
Citation :
Ou alors, s'il y a 2 tueurs ou que le doc n'est pas impliqué, c'est le véritable tueur qui veut faire passer un message au doc.
Dans ce cas, je miserai sur une compétition. Tu tes mes proches, je tue les tiens. Mais à l'inverse de Ba Reum, il y a tellement d'indice qui le désigne comme coupable, sans rien pour le défendre que ça en devient trop suspect pour en faire un suspect.
Citation :
A moins que la série soit vraiment mauvaise
On reparle des problèmes de montages ?
Citation :
Ceci dit, je trouve le copain cinéaste toujours enthousiaste sur les crimes assez louche aussi
Citation :
Mais on voit un mec habillé en noir tuer la grand-mère. Ba Reum se serait changé après être allé à la prison, serait venu la tuer et serait retourné remettre son uniforme avant de revenir sur les lieux? C'est fatigant d'être un tueur en série, il faut avoir des vêtements de rechange sur soi et prévoir un coin tranquille pour se changer avant d'assassiner les gens et après le crime
Et durant la course poursuite, je trouvais qu'ils étaient habillés pareil tous les deux. Une veste noire, ça s'enfile assez facilement
Citation :
Et puis, c'est le doc qui la suit en découvrant qu'elle a pris la photo... Il aurait pu vouloir juste lui parler et être témoin du meurtre, j'imagine, mais du coup pourquoi la photo aurait été brûlée, et pourquoi il lui a pris la broche au lieu d'essayer de la sauver? C'est un grand chirurgien, après tout...
Mais c'est Ba Reum qu'elle l'appelle pour lui dire où elle se trouve exactement. Et on voit que le toubib et le flic sont la presque en même temps au même moment. Avec toutes les ellipses de la série, il est même possible que le toubib a vu le flic tuer la vieille... et c'est peut-être même pour ça qu'il veut le tuer à l’hôpital, parce qu'il sait que c'est lui le vrai assassin.
Citation :
Soit c'est effectivement Ba Reum le tueur et le doc le sait, il veut l'arrêter en le tuant pendant qu'il est impuissant à l'hôpital.
J'ai eu la même idée (voir au dessus) avant même de lire cette partie
Citation :
Soit les 2 sont des tueurs et le doc voulait éliminer la concurrence.
Je ne sais pas pourquoi je m’obstine à croire que le toubib est innocent ici.
Citation :
En tout cas, si c'était juste un traitement qu'il voulait lui donner, on ne voit pas pourquoi il se serait caché. Ce qui en plus était débile, vu que le garde devant la chambre l'avait vu entrer...
Mais rien n'aurait indiqué qu'ils auraient trouvé le corps tout de suite donc il y avait le temps de supposer à autre chose qu'un meurtre.
Citation :
Vu les FB, c'est bien lui qui a tué sa famille. Et sa mère est persuadée que c'est lui le tueur en série.
Mais sa mère pensait aussi que ce serait un tueur avant même sa naissance. Pour ce qui est du FB, c'était peut-être son seul meurtre. Ou encore une fois, une entourloupe des scénaristes.
Citation :
En fait on cogite pour rien, les choses sont juste telles qu'elles semblent être au 1er abord: le doc est le tueur et Ba Reum le gentil. Mais la série est tellement mal fichue qu'on théorise dessus alors qu'on n'a aucune raison de le faire
Mais encore il faudrait qu'on puisse comprendre ce qui se passe. On théorise plus sur les erreurs de la série que sur l'intrigue elle-même
Je n'avais pas compris que c'était lu. Et à la fin, c'était quoi la raison de son meurtre, quel "non péché" il a fait ? J'avoue que je ne me souviens pas du tout que c'était le même gars.
Je ne pense pas qu'il a été tué parce qu'il avait un non-péché à "expier" mais parce qu'il en savait trop. A un moment je me suis dit que c'était l'apprenti du tueur (si le doc est le tueur) et qu'il l'avait éliminé parce que pas assez bon. Et ensuite, s'il y a bien 2 tueurs concurrents, que le 2e tueur avait éliminé l'apprenti du doc en imitant sa méthode pour lui faire passer un message.
D'ailleurs là-dessus j'ai même soupçonné le jeune flic empoté qui l'avait interrogé
Citation :
Sinon, celui, qui a merdé, c'est le toubib qui a répondu à l'appel en se grillant tout seul. Alors que l'ami était en droit d'avoir des appels d'un ami, il n'y avait rien de suspect la dedans.
Tu pars du principe qu'un tueur en série a la même logique que le commun des mortels ^^
Citation :
Dans ce cas, je miserai sur une compétition. Tu tes mes proches, je tue les tiens. scratch
Citation :
Mais à l'inverse de Ba Reum, il y a tellement d'indice qui le désigne comme coupable, sans rien pour le défendre que ça en devient trop suspect pour en faire un suspect.
On en revient au même constat: la série en fait trop. C'est tellement gros (dans les 2 cas) que soit ce n'est pas assez subtil pour qu'on croit que Ba Reum est le tueur et le doc le gentil, soit ils en font trop pour que le doc soit le tueur et Ba Reum le gentil...
A ce stade, j'aurais tendance à penser que le doc est vraiment un tueur et que si Ba Reum en est un aussi, ce ne sera révélé que tardivement. Uniquement à cause des affiches promos (vu que le doc n'est pas dessus)
Citation :
On reparle des problèmes de montages ? Laughing
Pour que ce soit à ce point, ça ne vient pas que du montage. Il faut aussi que le scénario soit brouillon.
Citation :
Et durant la course poursuite, je trouvais qu'ils étaient habillés pareil tous les deux. Une veste noire, ça s'enfile assez facilement (A)
Mais on a vu Ba Reum se changer dans un vestiaire avec un autre flic avant d'aller chercher la grand-mère, alors que le doc était déjà sur place. Donc si c'est bien Ba Reum le tueur il a tué la vieille, est retourné au poste et est revenu ensuite sur les lieux. ça me semble un peu trop compliqué
Citation :
J'ai eu la même idée (voir au dessus) avant même de lire cette partie Laughing
On passe trop de temps ensemble, on finit par raisonner pareil (je ne sais pas s'il faut qu'on s'inquiète ^^)
Citation :
Je ne sais pas pourquoi je m’obstine à croire que le toubib est innocent ici. scratch
J'imagine que ça dépend: innocent de quoi? Il peut avoir tué des gens et n'être pas le tueur "à la croix". Mais pour le moment tous les éléments qu'on a le désigne vraiment comme le coupable de ces meurtres...
Citation :
Mais rien n'aurait indiqué qu'ils auraient trouvé le corps tout de suite donc il y avait le temps de supposer à autre chose qu'un meurtre.
Bien sûr, mais il n'avait aucune blessure potentiellement mortelle, donc il y aurait forcément eu enquête. Je pense que le doc devrait être plus malin que ça.
Citation :
Mais sa mère pensait aussi que ce serait un tueur avant même sa naissance. Pour ce qui est du FB, c'était peut-être son seul meurtre. Ou encore une fois, une entourloupe des scénaristes.
Même s'il n'a tué "que" sa famille, ce à quoi je ne crois pas, ça reste un tueur dangereux. Après que les mauvais traitements infligés par sa famille et la certitude de sa mère qu'il serait comme son père tiennent un rôle là-dedans, ça semble probable. Tous les psychopathes ne sont pas des tueurs, mais de ce que j'en sais la quasi-totalité d'entre eux avaient subi des choses dans leur enfance...
Citation :
Mais encore il faudrait qu'on puisse comprendre ce qui se passe. On théorise plus sur les erreurs de la série que sur l'intrigue elle-même Laughing
Je ne pense pas qu'il a été tué parce qu'il avait un non-péché à "expier" mais parce qu'il en savait trop.
Et personne ne serait pas retourné interrogé le toubib justement ? A part qu'il a menti pour un alibi, je ne vois pas ce qu'il pouvait savoir.
cyan a écrit:
Tu pars du principe qu'un tueur en série a la même logique que le commun des mortels ^^
Je pars surtout du principe qu'il n'est pas idiot.
Citation :
Uniquement à cause des affiches promos (vu que le doc n'est pas dessus)
Ils ont mis l'acteur le plus connu dessus. Parce que je me base plutôt sur le générique
Citation :
Pour que ce soit à ce point, ça ne vient pas que du montage. Il faut aussi que le scénario soit brouillon.
Ils essayent tellement de noyer le poisson que même eux se perdent.
Citation :
Mais on a vu Ba Reum se changer dans un vestiaire avec un autre flic avant d'aller chercher la grand-mère, alors que le doc était déjà sur place. Donc si c'est bien Ba Reum le tueur il a tué la vieille, est retourné au poste et est revenu ensuite sur les lieux. ça me semble un peu trop compliqué
Il y a un problème de gestion de temps dans cette série. Si le toubib l'a tué depuis un moment, pourquoi il serait encore là à observer l'intérieur. Non, je pense qu'ils étaient là en même temps et peut-être même que le flic est arrivé sur les lieux avant, vu que c'est son quartier (et qu'il a reçu un appel de la vieille), il le connait comme sa poche pour les raccourcis.
Ba Reum a juste prétendu ne pas être au courant pour les messages mais il avait déjà tué avant d'arriver dans les vestiaires puis il a fait genre qu'il vient de voir les appels. Et c'est à se moment que le toubib (qui était déjà dans le quartier) l'a suivi en l'entendant appeler. Je trouve toujours qu'il y a trop d’ellipse autour de Ba Reum pour que soit un hasard.
Citation :
On passe trop de temps ensemble, on finit par raisonner pareil (je ne sais pas s'il faut qu'on s'inquiète ^^)
Ça fait longtemps que je ne me pose plus la question
Citation :
J'imagine que ça dépend: innocent de quoi? Il peut avoir tué des gens et n'être pas le tueur "à la croix". Mais pour le moment tous les éléments qu'on a le désigne vraiment comme le coupable de ces meurtres...
Innocent de tout. Peut-être même que Ba Reum le connait depuis toujours, puisqu'on a vu qu'ils sont du même quartier (vu qu'il l'a sauvé quelques années plus tôt)
Citation :
Bien sûr, mais il n'avait aucune blessure potentiellement mortelle, donc il y aurait forcément eu enquête. Je pense que le doc devrait être plus malin que ça.
Mais pas forcement tué par un médecin. Ou alors, ça aurait pu être justifié médicalement. Si tu conçois que le médecin n'est pas plus futé, on est d'accord que ce n'est pars raccord avec le tueur qui semble plus malin que ça. Autrement, c'est étonnant qu'il ne se soit pas déjà fait prendre
Citation :
Citation :
Même s'il n'a tué "que" sa famille, ce à quoi je ne crois pas, ça reste un tueur dangereux.
Je ne dis pas qu'il n'est pas dangereux même s'il n'a tué que sa famille
Citation :
Après que les mauvais traitements infligés par sa famille et la certitude de sa mère qu'il serait comme son père tiennent un rôle là-dedans, ça semble probable. Tous les psychopathes ne sont pas des tueurs, mais de ce que j'en sais la quasi-totalité d'entre eux avaient subi des choses dans leur enfance...
Je pense que si les scénaristes veulent faire plus de la psychologie (et là ils ont raté pas mal d'occasion), on verrait justement qu'à force d'être pris pour un tueur né, ça l'a justement amené à ne pas vouloir l'être. D'où son appel à l'aide dans une église. C'est quelqu'un qui a conscience qu'il peut devenir un tueur et qui fait tout pour contenir ses pulsions. Et donc s'il tue, ce n'est que pour sa sauvegarde et pas par plaisir.
Et personne ne serait pas retourné interrogé le toubib justement ? scratch A part qu'il a menti pour un alibi, je ne vois pas ce qu'il pouvait savoir.
Ben oui, ils auraient dû aller l'interroger à nouveau Je me dis qu'il y a un autre tueur que le doc et il a tué le mec pour diriger la police sur lui...
Est-ce que ça pourrait être le flic? Il dit toujours qu'il veut que le fils du Chasseur de têtes vive ce qu'il a vécu...
Citation :
Il y a un problème de gestion de temps dans cette série. Si le toubib l'a tué depuis un moment, pourquoi il serait encore là à observer l'intérieur. Non, je pense qu'ils étaient là en même temps et peut-être même que le flic est arrivé sur les lieux avant, vu que c'est son quartier (et qu'il a reçu un appel de la vieille), il le connait comme sa poche pour les raccourcis.
Ba Reum a juste prétendu ne pas être au courant pour les messages mais il avait déjà tué avant d'arriver dans les vestiaires puis il a fait genre qu'il vient de voir les appels. Et c'est à se moment que le toubib (qui était déjà dans le quartier) l'a suivi en l'entendant appeler. Je trouve toujours qu'il y a trop d’ellipse autour de Ba Reum pour que soit un hasard.
Même en connaissant des raccourcis, matériellement ça me semble difficile... Ou alors c'est plus que mal gérer le temps dans la série, c'est que Ba Reum est comme les persos de GOT dans les dernières saisons, il a acquis un téléporteur
Citation :
Peut-être même que Ba Reum le connait depuis toujours, puisqu'on a vu qu'ils sont du même quartier (vu qu'il l'a sauvé quelques années plus tôt)
On ne sait pas où ça s'est passé. Et les personnages ne sont pas limités à leur propre quartier
Citation :
Je ne dis pas qu'il n'est pas dangereux même s'il n'a tué que sa famille
Je ne suis pas convaincue. S'il n'a pas continué à tuer après ça, alors le scénario est encore plus mal fichu que ce que je pensais...
Citation :
Je pense que si les scénaristes veulent faire plus de la psychologie (et là ils ont raté pas mal d'occasion), on verrait justement qu'à force d'être pris pour un tueur né, ça l'a justement amené à ne pas vouloir l'être. D'où son appel à l'aide dans une église. C'est quelqu'un qui a conscience qu'il peut devenir un tueur et qui fait tout pour contenir ses pulsions. Et donc s'il tue, ce n'est que pour sa sauvegarde et pas par plaisir.
Peu importe ses raisons de tuer, c'est un tueur. Ma théorie à ce stade, c'est qu'un autre tueur veut qu'il se fasse prendre, quitte à commettre des meurtres pour le faire incriminer. Qui est ce tueur reste à déterminer. Je penche pour quelqu'un qu'on ne nous présente pas avec de gros sabots (ou alors les scénaristes sont nuls).
Est-ce que ça pourrait être le flic? Il dit toujours qu'il veut que le fils du Chasseur de têtes vive ce qu'il a vécu...
Il ne sait pas que c'est son fils, il me semble.
Citation :
Même en connaissant des raccourcis, matériellement ça me semble difficile...
Sauf s'ils étaient là avant même l'arrivé de la vieille. Il la tue et puis s'en va au poste. Après tout, on ne sait pas où il est par rapport au poste de police. Il faisait jour quand elle a quitté le toubib et elle meurt la nuit, il me semble. Ça en fait du temps pour se déplacer.
Citation :
Ou alors c'est plus que mal gérer le temps dans la série, c'est que Ba Reum est comme les persos de GOT dans les dernières saisons, il a acquis un téléporteur
C'est ce qu'on dit depuis le début, c'est très mal géré, il y a beaucoup d'incohérence qui ne sont pas dues au scénario. On en parle du réal qui vire la fille et éteint les caméras avant de découvrir qu'il n'a rien fait mais on ne sait pas pourquoi ni comment. Sans parler de micro-FB qu'on t'ajoute après coup, comme s'ils avaient oublié de les tourner et décident de les rajouter au dernier moment. Même dans W ça tenait mieux la route
Citation :
On ne sait pas où ça s'est passé. Et les personnages ne sont pas limités à leur propre quartier
Non mais on sait qu'ils fréquentaient le même pour le croiser "par hasard dans un coin reculé". Ba Reum et son copain n'ont pas débarqué en uniforme de lycéen depuis une ville voisine non plus
Citation :
Je ne suis pas convaincue. S'il n'a pas continué à tuer après ça, alors le scénario est encore plus mal fichu que ce que je pensais...
N'oublie pas qu'un psychopathe n'est pas forcément un tueur un série. Il n'a juste aucune empathie pour autrui. Il peut donc tuer une fois sans que ça l'empêche de dormir ou lui donne le gout du sang après ça.
Citation :
Peu importe ses raisons de tuer, c'est un tueur.
Oui, mais il y a des circonstances atténuantes parfois.
Citation :
Ma théorie à ce stade, c'est qu'un autre tueur veut qu'il se fasse prendre, quitte à commettre des meurtres pour le faire incriminer. Qui est ce tueur reste à déterminer. Je penche pour quelqu'un qu'on ne nous présente pas avec de gros sabots (ou alors les scénaristes sont nuls).
Je ne pense pas qu'il y ait de 3e tueurs, sinon ça serait vraiment ridicule de nous manipuler autour de 2 hommes pour nous le sortir d'un chapeau plus tard.
Il ne sait pas que c'est son fils, il me semble. scratch
Tu es sûre?
Citation :
Sauf s'ils étaient là avant même l'arrivé de la vieille. Il la tue et puis s'en va au poste. Après tout, on ne sait pas où il est par rapport au poste de police. Il faisait jour quand elle a quitté le toubib et elle meurt la nuit, il me semble. Ça en fait du temps pour se déplacer.
Il devait déjà être tard, même s'il faisait encore jour, quand elle a quitté la maison du doc. Et puis la nuit semble tomber tôt, en Corée. Je ne tiens pas absolument à ce que Ba Reum soit innocent, mais je trouve que la façon dont c'est fait rend ça trop gros pour être vrai. Si c'était fait différemment ok, mais là si c'est bien ça je serai déçue parce que c'est trop mal fichu.
Citation :
Non mais on sait qu'ils fréquentaient le même pour le croiser "par hasard dans un coin reculé". Ba Reum et son copain n'ont pas débarqué en uniforme de lycéen depuis une ville voisine non plus (A)
Le doc ne donne pas l'impression d'avoir vécu dans ce quartier...
Citation :
N'oublie pas qu'un psychopathe n'est pas forcément un tueur un série. Il n'a juste aucune empathie pour autrui. Il peut donc tuer une fois sans que ça l'empêche de dormir ou lui donne le gout du sang après ça.
La façon dont c'est fait, notamment dans les FB où il est enfant, ne donne pas l'impression qu'il aurait pu s'arrêter à un seul crime, mais plutôt qu'il pouvait avoir envie de buter quelqu'un à la moindre contrariété...
Citation :
Oui, mais il y a des circonstances atténuantes parfois.
Si je peux voir des circonstances atténuantes au meurtre de son beau-père violent, je n'en vois aucune à celui de son petit frère et sa petite soeur.
Citation :
Je ne pense pas qu'il y ait de 3e tueurs, sinon ça serait vraiment ridicule de nous manipuler autour de 2 hommes pour nous le sortir d'un chapeau plus tard.
Il n'y a pas besoin d'avoir 3 tueurs. 2 suffisent. Soit le doc et Ba Reum, soit l'un d'eux et un autre encore indéterminé (le copain cinéaste ou le flic, par ex, peuvent être candidats au poste.
La façon dont c'est fait est trop approximative et pas assez subtile pour qu'on puisse raisonner correctement, ceci dit. Mais si déjà à l'épisode 4-5 on a vu tout ce qui permettrait de comprendre, ce serait dommage.
Le doc ne donne pas l'impression d'avoir vécu dans ce quartier...
S'il y vivait pas, il a dû courir longtemps pour se retrouver dans une ruelle déserte et sur le chemin de Ba Reum.
Citation :
La façon dont c'est fait, notamment dans les FB où il est enfant, ne donne pas l'impression qu'il aurait pu s'arrêter à un seul crime, mais plutôt qu'il pouvait avoir envie de buter quelqu'un à la moindre contrariété...
Ce n'est pas comme si les scénaristes ne nous manipulait pas depuis le début.
Citation :
Si je peux voir des circonstances atténuantes au meurtre de son beau-père violent, je n'en vois aucune à celui de son petit frère et sa petite soeur.
Encore une fois, est-ce qu'on est sûr que c'était le toubib ?
Citation :
Il n'y a pas besoin d'avoir 3 tueurs. 2 suffisent. Soit le doc et Ba Reum, soit l'un d'eux et un autre encore indéterminé (le copain cinéaste ou le flic, par ex, peuvent être candidats au poste.
Si c'est le cas, je noterai cette série d'un 0, parce que ce serait un gros foutage de gueule. Même le générique nous dit que ça joue entre eux 2, les scénaristes nous les mettent toujours en parallèle pour qu'on doute d'eux.
Citation :
La façon dont c'est fait est trop approximative et pas assez subtile pour qu'on puisse raisonner correctement, ceci dit. Mais si déjà à l'épisode 4-5 on a vu tout ce qui permettrait de comprendre, ce serait dommage.
Je ne suis pas vraiment convaincu par ces épisodes non plus, trop de trucs cloche dans la façon dont la série est tournée.
Il serait peut-être temps de regarder l'épisode 6
S'il y vivait pas, il a dû courir longtemps pour se retrouver dans une ruelle déserte et sur le chemin de Ba Reum.
Qui sait, peut-être qu'il s'apprêtait à assassiner quelqu'un quand les autres types lui sont tombés dessus Ou tout bêtement, peut-être qu'ils l'ont poursuivi jusque là et qu'il essayait de leur échapper...
Citation :
Encore une fois, est-ce qu'on est sûr que c'était le toubib ?
Tout ce qu'on a vu jusqu'ici indique que c'était lui. C'est encore un truc qui serait super mal amené si ce n'était pas le cas...
Citation :
Si c'est le cas, je noterai cette série d'un 0, parce que ce serait un gros foutage de gueule. Même le générique nous dit que ça joue entre eux 2, les scénaristes nous les mettent toujours en parallèle pour qu'on doute d'eux.
Le truc, c'est qu'au début on nous a dit que le fameux gène produisait soit des psychopathes, soit des génies. Donc s'ils sont mis en parallèle, ça voudrait dire soit que les 2 sont des psychopathes, soit que l'un est un psychopathe et l'autre un génie... Et il me paraît douteux que Ba Reum soit un génie, hein donc ça voudrait dire que c'est un psychopathe aussi. Donc les 2 seraient des psychopathes? Parce que le doc ne peut pas ne pas en être un au vu de ce qu'on sait... Est-ce que la conclusion de la série serait de nous dire que finalement tous les psychopathes ne sont pas des tueurs? Du coup ce serait un "tout ça pour ça"...
Citation :
Je ne suis pas vraiment convaincu par ces épisodes non plus, trop de trucs cloche dans la façon dont la série est tournée.
Encore une série dont on aurait dû nous confier les rênes
Citation :
Il serait peut-être temps de regarder l'épisode 6 Laughing
Demain j'espère
Qui sait, peut-être qu'il s'apprêtait à assassiner quelqu'un quand les autres types lui sont tombés dessus Ou tout bêtement, peut-être qu'ils l'ont poursuivi jusque là et qu'il essayait de leur échapper...
Ils a dû courir très longtemps dans ce cas pour qu'ils croisent Ba Reum s'ils ne sont pas du tout dans le même quartier avec une énorme coincidence.
Citation :
Tout ce qu'on a vu jusqu'ici indique que c'était lui. C'est encore un truc qui serait super mal amené si ce n'était pas le cas...
Tout ce qu'on a vu, c'est quelqu'un qu'on croit être lui. On ne l'a jamais vu tuer personne non plus.
Citation :
Le truc, c'est qu'au début on nous a dit que le fameux gène produisait soit des psychopathes, soit des génies. Donc s'ils sont mis en parallèle, ça voudrait dire soit que les 2 sont des psychopathes, soit que l'un est un psychopathe et l'autre un génie... Et il me paraît douteux que Ba Reum soit un génie, hein donc ça voudrait dire que c'est un psychopathe aussi. Donc les 2 seraient des psychopathes? Parce que le doc ne peut pas ne pas en être un au vu de ce qu'on sait...
Ba Reum est peut-être un génie qui se fait passer pour simplet. Et un génie peut-être psychopathe, l'un n'empêche pas l'autre. Peut-être que l'un est un génie et l'autre un génie avec option psychopathe.
Citation :
Est-ce que la conclusion de la série serait de nous dire que finalement tous les psychopathes ne sont pas des tueurs? Du coup ce serait un "tout ça pour ça"...
Je ne pense pas que la série essaye de faire plus que ce qu'elle nous raconte. Sinon, ils auraient commencé par ne pas nous parler de ce gène.
Citation :
Encore une série dont on aurait dû nous confier les rênes
Je n'ai pas trop le temps de développer maintenant, mais on a donc confirmation qu'il y a 2 tueurs et que Ba Reum est bien aussi un gros psychopathe La série n'est vraiment pas subtile...
Je suis de moins en moins emballée, surtout que j'ai l'impression qu'on veut nous refaire le coup du gène avec Choi (on ne le voyait pas venir DU TOUT, ce twist... )
Je crois que je ne vais plus regarder tous les épisodes. Je me suis fait spoiler volontairement sur la suite, pour voir quelle direction ça prend et il y a un truc qui m'aurait fait facepalm si je l'avais découvert. En gros, les scénaristes se moquent bien de nous pour noyer le poisson.
Si j'ai choisi de me faire spoiler,
-> 6:
c'est juste parce que je commençais sérieusement à m'agacer de voir ces pirouettes d'autant que les épisodes faisait du remplissage sans jamais rien faire avancer (à part les motivations du tueur). Ne parlons même pas du comportement absurde des personnages :la grand-mère qui pouvait juste appeler Ba Reum sans rien voler, sa petite fille qui voit un meurtre en directe et qui se précipité sur le lieu du crime sans oublier les journalistes. S'il y a une occasion de faire un choix stupide, ils s'y précipitent.
P.S. C'était bien l'ami du toubib qui est mort. Et sa réaction me confirme qu'il n'est pas le tueur et peut-être même pas un tueur du tout. Les preuves autour de lui sont tellement énorme que je me dis que c'est pour vraiment nous mettre dans le doute et nous dévier du vrai coupable. Quand il regarde dans la chambre d’hôpital, c'était bien Ba Reum qu'il observe et pas la fille (confirmé par les photos plus tard). Il doit donc être au courant de son secret depuis le début. Ce qui fait du toubib un génie mais qui choisit de tuer un tueur. D'ailleurs, je me dis que s'il était en prison, c'est justement parce qu'il suivait Ba Reum. Toutes les preuves contre lui sont tellement énorme que ça me conforte à chaque fois de son innocence, y compris de la mort de son beau-père... en supposant que ce soit lui qu'on voit durant l'enfance.
un vrai spoiler sur l'identité du tueur:
A priori, en plus de psychopathie, il y aurait une question de trouble de la personnalité multiple. Donc techniquement, on pouvait donc bien parler d'une 3e personne A croire que les scénaristes veulent mettre tous les troubles mentaux dans la même série. Mais là où ce serait mal amené, c'est que Ba Reum ne s'est jamais inquiété d'avoir des absences qui lui font se poser des questions ou du moins nous les poser à nous. C'est aussi grotesque que de nous sortir un jumeau diabolique. Donc il doit être au courant de ce que fait son double.
Donc à moins d'avoir une autre twist qui vaut le détour, je n'irai pas plus loin.
En fait on se creusait la cervelle pour comprendre ce qu cachaient les scénaristes, alors qu'en fait ils ne cachaient rien. C'est juste que tout est tellement gros qu'on arrive pas à y croire, donc on cherche une explication plus satisfaisante et au final y'en a pas
J'ai regardé ton spoil et du coup je m'arrête là. Déjà je trouve qu'on a du mérite de s'être farci 6 épisodes
Next?
Je ne pensais pas que tu regarderais sous la balise Pour moi c'est next. Si je dois regarder encore, j'attends la fin de la diffusion et je regarde le dernier épisode, juste pour m'assurer de l'innocence (ou pas) du toubib quand il était enfant
C'est vraiment un gros gâchis parce qu'il y avait un très bon potentiel.
cyan a écrit:
Je retiens Mouse et Beyond evil (même si j'ai l'impression que le 2e en fait peut-être un peu trop).
Finalement Mouse en faisait de trop, ça ne pourrait pas être pire pour Beyond Evil. De ce que j'ai lu, il y aurait plus de suspects dans cette série. Partante ?
Je ne pensais pas que tu regarderais sous la balise (A)
Je regarde toujours sous les balises quand une série a cessé de m'intéresser suffisamment pour que ça m'ennuie encore d'être spoilée En plus je suis allée vérifier et il n'y a pas 16 épisodes prévus, mais 20
Citation :
Pour moi c'est next. Si je dois regarder encore, j'attends la fin de la diffusion et je regarde le dernier épisode, juste pour m'assurer de l'innocence (ou pas) du toubib quand il était enfant Laughing
Tu me tiendras au courant
Citation :
C'est vraiment un gros gâchis parce qu'il y avait un très bon potentiel. No
Quand on a vu comment ça se goupillait dès le départ, on aurait dû se méfier
Citation :
Finalement Mouse en faisait de trop, ça ne pourrait pas être pire pour Beyond Evil. De ce que j'ai lu, il y aurait plus de suspects dans cette série. Laughing Partante ?
ça marche! J'essaie de voir le 1er épisode dans le week-end