|
| |
Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x22 - God Mode ? | 10/10 - Parfait | | 42% | [ 58 ] | 9/10 - Excellent | | 31% | [ 42 ] | 8/10 - Très bon | | 17% | [ 23 ] | 7/10 - Bon | | 5% | [ 7 ] | 6/10 - Sans plus | | 3% | [ 4 ] | 5/10 - Moyen | | 0% | [ 0 ] | 4/10 - Mitigé | | 1% | [ 2 ] | 3/10 - Pas terrible | | 1% | [ 1 ] | 2/10 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1/10 - Médiocre | | 0% | [ 0 ] | 0/10 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 137 | | |
| Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 17:40 | |
| Quelle fin ! En fait, si la série n'avait pas eu de saison 3, cela aurait été une fin idéale. On a eu les réponses à toutes les questions majeures qu'on a pu se poser, même si quelques autres sont apparues dans cet épisode. Pour l'essentiel, Wal!d a tout dit. J'ajoute que Finch démontre encore une fois son génie. Je comprends mieux pourquoi il ne passait pas des nuits blanches à tenter de parer le virus. Cela démontre surtout que la Machine n'est pas une IA mais suit bien un programme implanté par Finch. Elle n'a jamais rien fait d'autres qu'exécuter les commande de son programme. Je suis rassurée de voir qu'on ne plonge pas dans la grande SF mais qu'on reste dans la petite SF (donc l'anticipation). La Machine reste donc une machine. Rassurée aussi de savoir que Finch n'est pas un traitre ou quelque chose du genre. Il est tellement parano qu'il arrive à prédire tout et n'importe quoi. Il aurait vraiment pu être la Machine. Il reste la question de savoir comment certain peuvent avoir appris le nom de Finch. Peut-être grâce au fils de Nathan ? Mais en tout cas, j'étais très touché de le voir se cacher de Grace. Et la voir pleurer montre à quelle point elle est bonne actrice. Quand je pense que dans True Blood, je voulais qu'un train lui passe dessus, là, elle est touchante. (Mais c'est vrai que le coup du dictionnaire dans la poche... même sans explosion, il aurait fait couler le ferry ) Et enfin Carter ! La saison 3 va démarrer fort avec elle. Je regrette aussi l'absence de Fusco. C'aurait été sympa de le voir là pour la soutenir. En tout cas, elle commence à comprendre le travail de Reese et agir comme lui. Mais le final avec Elias laisse penser qu'on va encore le revoir en saison 3. Il risque bien d'avoir le HR dans sa ligne de mir et s'associer avec Carter, Fusco et Reese pour l'occasion. Maintenant, je sais ce que Finch fait de Bear quand il n'est pas là. Je me demande si Léon n'en a plus peur Et la petite remarque de Shaw disant qu'elle reste dans le coin que pour lui. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé Shaw dans cet épisode. Elle a de l'humour et j'étais plié quand elle donne l'arme à Reese devant la voiture jaune "pour qu'il se sente rassurer pendant qu'elle conduit" Pour Root, j'ai pensé qu'elle était dans un hôpital psychiatrique. Je suis surprise que Reese ou Shaw la laisse comme ça dans hôpital "normal". En la voyant déambuler en ayant l'air d'être en état de choc, j'ai vraiment pensé à Arkam. Je me suis dit enfin, fini Root. Mais non, elle se réveille. Comme Wal!d, j'espère que le coup de téléphone n'est que le fruit de son imagination, même si j'ai un gros doute la-dessus. Root sera encore là la saison prochaine, Shaw n'a vraiment aucune parole. | |
| | | illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 18:19 | |
| Je vais faire mon lourd : na na na na ner root est pas morte. | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 18:24 | |
| - illyria a écrit:
- Je vais faire mon lourd : na na na na ner root est pas morte.
Pas encore | |
| | | Océanic815 Scénariste
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 18:37 | |
| Walid et Outis ont effectivement tout dit....sacré épisode, en effet. Ca démarre sec avec la machine qui donne à Reese et Shaw la position " militaire" ( à 3h- à 11h00...) des cibles à abattre au fur et à mesure!
MAIS j'ai relevé 2 ou trois trucs de mon côté: 1 ) Si Reese vise les rotules quand il tire, Root, elle, tire direct dans le buffet. Efficace, mais moins classe. 2) pour des gens qui doivent la jouer discretos, le coup de la Ferrari Jaune, ça le fait pas, mais alors pas du tout !!! 3) faute énorme de raccord: lorsque Shaw et Reese stoppent le véhicule d'une matrone emperlousée, le Sigle Mercédès est visible sur la calandre. Lorsque les flics les suivent avec les sirènes, le sigle de l'étoile à 3 branches a disparu...on se demande bien pourquoi.... 4)J'ai adoré la référence à " the Ghost in the Machine" 5) enfin ( et YOUPI !) ma théorie comme quoi la machine était une A.I. hautement évoluée tient toujours la route... 6 ) La combinaison pour ouvrir le coffre dans le mur 02-24-05 est en fait la date à laquelle la Machine a été mise en service et où Harold a expliqué son fonctionnement à Nathan !!!
Maintenant, à mon avis, s'ils veulent remettre la main dessus, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils le puissent, si, selon ma théorie, elle s'est disséminée dans le " Cloud". Je serais la Machine, c'est ce que je ferais pour me mettre à l'abri, en tous cas... Quant à l'hypothèse de la p'tite Root fracassée du cervau ( et internée à Ste Claire, pour le coup...) qui entend sonner des téléphones jaunes...c'est bien possible qu'elle psychote la moindre sur ce coup-là... La "Madam", quant à elle, me fait penser au personnage ultra puissant de Nina Sharp, la patronne toute puissante de Massive Dynamics dans Fringe...On en saura plus dans la prochaine saison.... bon, ben...vivement la suite, hein! _________________ Credo nos in fluctu eodem esse...
| |
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 18:54 | |
| - Citation :
- 5) enfin ( et YOUPI !) ma théorie comme quoi la machine était une A.I. hautement évoluée tient toujours la route...
C'est drôle, ma conclusion est différente. Sa sauvegarde fait parti de son programme, tout comme sa libération. Pour Finch, cela signifait ne plus être sous le joug du gouvernement. Mais on a vu que durant des semaines, elle évacuait ses modules un par un, selon le plan de Finch : le virus servait à ça dès le début. Mais sachant qu'elle a fait déplacer ses différents modules, on peut en conclure qu'elle est toujours localisé à un endroit précis. Autrement, quel intérêt de le faire ? On aurait pu trouver un hangar avec plein de machine éteinte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 19:19 | |
| J'ai adoré cet épisode !!!
Vu que tout a déjà été dit je vais m'abstenir de commenter. Cependant je vais le visionner une nouvelle histoire de pas passer à coté de quelque chose. j De plus je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais Greg Plageman, Jonathan Nolan et un autre mec dont je ne me souviens plus du nom apparaissent dans l'épisode. A la fin quand Root est dans le couloir de l'épisode elle croise deux soignants qui encadrent un patient. L'un d'eux (Jonathan Nolan) porte des lunettes. J'ai du faire un arrêt sur images pour être sure de ce que j'avais vu. |
| | | cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 19:41 | |
| Oh lala! Quel épisode! J'ai l'impression d'être passée au rouleau-compresseur Dès les 1es secondes, on est dedans, c'était cool de rentrer tout de suite dans le vif du sujet. J'ai adoré l'image de la Machine montrant Reese dans le cercle de tir et les instructions qu'elle lui donne au fur et à mesure. J'ai pas tilté tout de suite le truc de l'heure, j'ai d'abord cru qu'elle lui fixait un RDV lol. Enfin ça reste la scène la plus cool de l'épisode pour moi (même si l'épisode est bourré de scènes très cools), façon jeu vidéo et Reese toujours tellement concentré sur sa tâche qu'il n'a même pas besoin de réfléchir, il sait tout de suite ce qu'il a à faire. Le duo Reese/Shaw: génial, ils s'éclatent vraiment et du coup moi aussi. Tout ce passage est fabuleux, la quintessence de ce qui me fait aimer Reese en mode Terminator. L'allusion de Shaw à l'hôpital psy dès le début alors que Root y termine l'épisode, très drôle. Shaw et son coup de foudre pour la voiture, hilarant. (ce personnage a un potentiel comique insoupçonné!) Et la Machine dit "tournez à droite", ben on tourne à droite. Pas de route? Pas grave, on y va quand même! La tronche des mecs quand ils sortent de la voiture accidentée et leur prennent l'hélico, c'était juste extra! Bon et j'ai trouvé vraiment super la relation qu'ils ont dans cet épisode, ils fonctionnent en tandem tout de suite comme si ils se connaissaient depuis toujours. Et le viseur de Shaw qui passe de bleu à jaune en cours d'épisode, c'est typique le sens du détail qui fait de PoI une série si passionnante. Enfin là où Shaw me déçoit moi aussi, c'est que j'espérais bien que Root se prendrait une balle dans la tête. Parce que la coller dans un asile, franchement, à quoi ça rime? C'est pour se garder une porte de sortie sur cette intrigue? J'espère bien aussi qu'elle se fait des films en décrochant le téléphone, mais vu le viseur jaune, je doute que ce soit le cas. A mon avis ce season finale était une bonne occasion de mettre un point final à un des fils rouges, puisqu'apparemment on va repartir sur autre chose et celui concernant Root est celui auquel il reste le moins de potentiel... Très touchante la confiance que Reese a en Finch. Il est persuadé qu'il a une raison valable pour tout ça et c'est vrai! (d'ailleurs on voit aussi l'immense confiance que Finch a placé en Reese) Et la scène où il se décompose en trouvant la photo de Jessica, très émouvante aussi. Après Harold et Root, c'est déjà moins haletant. Quelques bons moments quand même: la tête de Reese quand Finch part avec Root en le plantant là et surtout quand on découvre avec Root que Finch la mène en bateau depuis le début. Et là, oui Penn 2 a raison: Harold est un foutu blackhole! C'est plus être au-dessus de la mêlée, c'est carrément évoluer dans la stratosphère pendant que le commun des mortels rampe sous la vase! Alors quand je lis que Root est la némésis de Finch, ça me fait marrer quand même, parce qu'il est tellement loin devant! C'est pas la Machine qui est Dieu, c'est Harold lol! Les flashbacks sont à tomber tellement c'est fait intelligemment! Et toutes nos théories tordues, pfff on est vraiment des amateurs :master: Franchement j'ai rien vu venir: un attentat comme arme du crime! Grandiose! Non seulement on voit que Research est prêt à tout pour se garder la Machine, mais en plus ils se servent des relevants pour ça. Par contre, la Machine déraille ou quoi? Tout le monde a un viseur jaune! Pourquoi??? Qu'est-ce qui se passe? Bon la fin ne m'a pas déçue, c'est pas le mot, mais l'épisode précédent aurait fait un meilleur season finale à mon avis. Là il y a un peu de suspense, mais rien qui m'a fait hurler comme en fin de saison 1... Là c'est plus "on part sur de nouvelles bases" sans savoir lesquelles qu'autre chose. Et cette histoire de "Madame" m'inquiète un peu, j'ai peur que PoI prenne le même défaut qu'Xfiles au fil des années en rajoutant à l'infini des couches dans le Complot... Et puis, j'aurais pas cru dire ça un jour, mais on nous file trop de réponses d'un coup, alors les enjeux pour le 3x01 risquent d'être moins passionnants que ceux de 2x01... Mais franchement le truc que je n'ai pas aimé dans l'épisode, c'est l'intrigue de Carter, je trouve que c'est de plus en plus ridicule... J'aurais préféré voir Fusco, il m'a manqué ce big ronchon. Bon espérons au moins que cette histoire d'Elias débouchera sur quelque chose de sympa, genre Elias part en guerre contre les HR et fait ravaler son sourire à Simmons. - Citation :
- -Lorsque Reese et Shaw ont trouvé le coffre fort, plus exactement lorsqu'il se sont rendu compte qu'il y avait un truc caché derrière la bibliothèque, je me suis tout de suite dit, ENORME finch a caché la machine ici !!!! avoué que ça aurait été exceptionnel si c'était le cas non ?
Moi j'ai cru qu'ils allaient trouver la chambre de Finch Le coup de la carte, j'ai trouvé ça un peu facile quand même, mais j'ai aimé que Finch ait conservé les photos des irrelevants de Nathan. C'est dur de tout se rappeler, c'est tellement foisonnant... Sinon d'accord avec Outis, la Machine a seulement suivi le plan de Finch (et quel plan!) et fait ce pour quoi elle était programmée. Par contre cette histoire de libérer la Machine n'a toujours pas de sens pour moi... Elle n'est plus sous contrôle du Gouvernement, d'accord. Elle est livrée à elle-même, d'accord. Mais elle suit toujours le programme de base implanté par Harold, alors en quoi est-elle libre? Finalement le God Mode, c'est pas ce que Finch a donné à Root et à Reese, c'est que la Machine soit devenue autonome... MAis appeler ça une libération... Bref, je vais m'arrêter là (même si j'aurais encore des tonnes de choses à dire évidemment), histoire de digérer un peu ce que je viens de voir... | |
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 19:51 | |
| Non, je n'avais pas fait attention. Bon, je le croiserai sur le plateau de tournage de PoI que je ne le reconnaitrai pas plus A votre avis, pourquoi la voix qui parle a Root et différente de celle de Reese ? Finch savait qu'il y aurait aussi deux appels, pourquoi avoir imaginé 2 appels aussi proche l'un de l'autre ? - Citation :
- Mais elle suit toujours le programme de base implanté par Harold, alors en quoi est-elle libre?
Comme je le suggérais dans un autre poste, pour nous ça ne change rien. Au mieux, le prochain objectif sera de la relocaliser. Visiblement, cela ne posera pas trop de problème à Finch s'il le souhaite vraiment. En tout cas, l'idée de la planquer dans une centrale nucléaire, c'était bien vu. Pour le coffre et les photos, je pense que c'est Ingram qui les a mis là. Pour une raison ou une autre, Finch n'y a pas touché. En mémoire de son ami ou parce qu'il pensait que cela pourrait être utile à un moment ou un autre. Ou il ignorait simplement son existence. Mais c'est quand même enorme que ce bouquin tombé d'une étagère dans la saison 1 soit utilisé de cette façon. C'est aussi le genre de détails qui me fait aimer PoI, ils ne laissent vraiment rien au hasard :thumb: | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 20:08 | |
| - Citation :
- A votre avis, pourquoi la voix qui parle a Root et différente de celle de Reese ?
ça m'a fait tiquer aussi... Sur le coup j'ai cru que la Machine leur donnait une localisation pour la trouver et qu'elle avait différencié Root et Reese, sachant que l'un était un gentil et pas l'autre. Mais ça a fait long feu comme théorie... En même temps je ne vois pas pourquoi l'appel est différent pour chacun si on leur donne les mêmes infos... - Citation :
- De plus je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais Greg Plageman, Jonathan Nolan et un autre mec dont je ne me souviens plus du nom apparaissent dans l'épisode. A la fin quand Root est dans le couloir de l'épisode elle croise deux soignants qui encadrent un patient. L'un d'eux (Jonathan Nolan) porte des lunettes. J'ai du faire un arrêt sur images pour être sure de ce que j'avais vu.
J'avais pas vu non plus... Ce n'est pas le genre de choses que je remarque en général. Mais c'est sympa comme clin d'oeil, merci de nous l'avoir fait remarquer - Citation :
- Pour le coffre et les photos, je pense que c'est Ingram qui les a mis là. Pour une raison ou une autre, Finch n'y a pas touché. En mémoire de son ami ou parce qu'il pensait que cela pourrait être utile à un moment ou un autre. Ou il ignorait simplement son existence.
Les photos n'étaient pas sur la table de la bibliothèque quand Harold y revient après l'attentat? J'imagine mal Harold ignorer l'existence du coffre en tout cas. - Citation :
- Mais c'est quand même enorme que ce bouquin tombé d'une étagère dans la saison 1 soit utilisé de cette façon. C'est aussi le genre de détails qui me fait aimer PoI, ils ne laissent vraiment rien au hasard Thumb
Ces détails, c'est à la fois un indice que la série est vraiment bien faite et un clin d'oeil aux fans qui relèvent ce genre de choses. Dans les 2 cas, je trouve ça extra. - Citation :
- Comme je le suggérais dans un autre poste, pour nous ça ne change rien. Au mieux, le prochain objectif sera de la relocaliser. Visiblement, cela ne posera pas trop de problème à Finch s'il le souhaite vraiment.
Ben si la Machine s'amuse à appeler tous les cadres jaunes, vu que tout le monde est en jaune maintenant, ça risque quand même de changer des choses justement... | |
| | | illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 20:13 | |
| Certaines des voix que reçoit Root sont des voix féminines et Reese reçoit que des voix masculines. Depuis quand Root utilise aussi bien un flingue que Reese ? Parce que tirer sur les méchants à travers les portes, c'est la classe.
La machine une simple machine vous abusez, la machine est une IA, c'est clair et net. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 20:16 | |
| - Citation :
- Certaines des voix que reçoit Root sont des voix féminines et Reese reçoit que des voix masculines.
Je n'avais pas fait attention à ça... Encore que je ne vois toujours pas ce que ça suggère... - Citation :
- Depuis quand Root utilise aussi bien un flingue que Reese ?
Dans les précédents épisodes la concernant, elle avait l'air de très bien maitriser les flingues... Là avec la Machine qui lui dit où tirer, c'est pas difficile | |
| | | MikeB Décorateur
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 20:18 | |
| - Outis a écrit:
Finch savait qu'il y aurait aussi deux appels, pourquoi avoir imaginé 2 appels aussi proche l'un de l'autre ? Non, il a dupliquer l'appel en touchant aux fils dans la bibliothèque Autrement Wah!! La Machine est libérée et peut faire ce qu'elle souhaite. C'est immense le coup de cacher un virus dans le virus! C'est un être vivant en liberté! Elle peut se déplacer elle-même, elle envoie les numéros si elle le veut! Elle utilisent les humains comme elle le souhaite!! Du lourd pour la suite! Pour moi l'appel à Root à la fin c'est un signe de reconnaissance. C'est la seul qui depuis le début, n'agit que dans l'intérêt de La Machine! Du coup c'est un atout pour La Machine! On va plus loin dans le délire...et si La Machine avait un plan! Qu'elle préparait quelque chose indépendamment de sa mission initiale? Pour la femme dans la voiture à la fin, elle a un carré jaune et sait pour La Machine. Qui cela peut bien être?! Si on nous cache son visage, c'est surement parce que on l'a déjà vu dans la série! Sans quoi, on nous l'aurait montré et ça aurait été un visage inconnu. Zoé Morgan? immense pour la suite! Hâte d'être en septembre | |
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 21:05 | |
| Une IA implique qu'elle pourrait agir différemment de son programme, comme improviser. Mais ici, on nous montre clairement que c'est Finch qui a établi tout ce qu'elle entreprend et qu'elle est toujours à la recherche d'un administrateur. On sera fixé à la saison 3 si elle contacte Root pour une raison différente de son programme. - Citation :
- Sans quoi, on nous l'aurait montré et ça aurait été un visage inconnu. Zoé Morgan?
C'est juste impossible que ce soit elle. Même si l'idée parait fun. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 21:11 | |
| Peut-être que tout bêtement ils n'ont pas encore décidé qui serait cette Madame... | |
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 21:16 | |
| J'imagine bien quelqu'un comme la vice-présidente des USA ou un poste très très élevé du gouvernement. Il faudrait au moins ça pour que la Machine ait pu être caché et permettre la création d'une cellule spéciale pour s'en occuper. | |
| | | Admin Personne influente
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 21:22 | |
| Je suis encore dubitatif... Je trouve que le manque de temps s'est fait ressentir durant ces 42 minutes. Ah et au fait, je ressors un vieux message du placard... - Paidon a écrit:
- Fin de saison, Finch et Reese sont dans un couloir blanc mais sombre. Les lumières livides clignotent, tandis que Root, ensanglantée, assise sur le sol et contre le mur, se tient l'estomac. Son regard nous quitte peu a peu tandis qu'elle dit "Vous... devez... la libérer".
Des voix résonnent de loin, une lumière rouge et le bruit d'une alarme retentit. Finch et Reese se regardent et se lèvent lentement en direction d'un terminal, dans une pièce sombre. Finch le démarre, se rend compte que tout est verrouillé et désespéré, lance un appel de désespoir. Reese bloque la porte alors que des gardiens arrivent. Se rendant compte qu'ils n'entreront pas, ils enclenchent le système de suppression d'oxygène de la pièce. Finch pleure en face du terminal et avant de suffoquer entend "Pa... Pa...". Les lumières s'éteignent, l'air revient, des cris s'entendent de l'autre coté de la porte... Et le terminal est coupé. Finch et Reese sortent. Pas si loin finalement ! | |
| | | Wa!id Costumier
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 22:07 | |
| - Outis a écrit:
- Je suis surprise que Reese ou Shaw la laisse comme ça dans hôpital "normal". En la voyant déambuler en ayant l'air d'être en état de choc, j'ai vraiment pensé à Arkam. Je me suis dit enfin, fini Root. Mais non, elle se réveille. Comme Wal!d, j'espère que le coup de téléphone n'est que le fruit de son imagination, même si j'ai un gros doute la-dessus. Root sera encore là la saison prochaine, Shaw n'a vraiment aucune parole.
Là je pense que cela est dû à Finch qui a du les obligé à opter pour cette solution... souviens-toi qu'il ne voulait pas la laisser dans la central et a imposé aux autres de l'emmener avec eux... - Océanic815 a écrit:
- MAIS j'ai relevé 2 ou trois trucs de mon côté:
(...) 4)J'ai adoré la référence à " the Ghost in the Machine" (...) 6 ) La combinaison pour ouvrir le coffre dans le mur 02-24-05 est en fait la date à laquelle la Machine a été mise en service et où Harold a expliqué son fonctionnement à Nathan !!!
4) oui moi aussi j'ai aimé cette référence ! 6) Bien vu !!! merci ! - Ninon a écrit:
- De plus je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais Greg Plageman, Jonathan Nolan et un autre mec dont je ne me souviens plus du nom apparaissent dans l'épisode. A la fin quand Root est dans le couloir de l'épisode elle croise deux soignants qui encadrent un patient. L'un d'eux (Jonathan Nolan) porte des lunettes. J'ai du faire un arrêt sur images pour être sure de ce que j'avais vu.
Ah bien vu ! et moi sur le coup je me suis concentré sur eux car je les trouvais "awkward" (même les "doc") et l'un d'entre eux me disais quelque chose, je me suis dit un personnage qu'on avait déjà vu puis vu que la caméra se désintéressait d'eux j'ai laché l'affaire... mais en fait c'est bien Nolan qui me disait quelque chose !!! - cyan a écrit:
Shaw et son coup de foudre pour la voiture, hilarant. (ce personnage a un potentiel comique insoupçonné!) + 1 milliard (et toutes la quantité de données traitées par la machine !) - cyan a écrit:
- Bon la fin ne m'a pas déçue, c'est pas le mot, mais l'épisode précédent aurait fait un meilleur season finale à mon avis. Là il y a un peu de suspense, mais rien qui m'a fait hurler comme en fin de saison 1...
Je suis d'accord avec toi ! plus de tension et suspense dans l'avant dernier épisode et un vrai cliffhanger... - cyan a écrit:
- Et cette histoire de "Madame" m'inquiète un peu, j'ai peur que PoI prenne le même défaut qu'Xfiles au fil des années en rajoutant à l'infini des couches dans le Complot...
Et puis, j'aurais pas cru dire ça un jour, mais on nous file trop de réponses d'un coup, alors les enjeux pour le 3x01 risquent d'être moins passionnants que ceux de 2x01... Moi pas trop, car ce n'est pas comme si c'était sorti du chapeau, on savait que Penn2 et son service n'était que des "intermédiaire" et répondaient à plus haut qu'eux ! donc on est dans la logique des choses. Aussi, du coup comme j'ai pu lire sur certains commentaire, il se pourrait que cette "Madame" est en fait Penn1 (ou en tout cas c'est comme ça que certains commencent à la surnommer) - cyan a écrit:
- Moi j'ai cru qu'ils allaient trouver la chambre de Finch
Le coup de la carte, j'ai trouvé ça un peu facile quand même, mais j'ai aimé que Finch ait conservé les photos des irrelevants de Nathan. - cyan a écrit:
-
- Citation :
- Pour le coffre et les photos, je pense que c'est Ingram qui les a mis là. Pour une raison ou une autre, Finch n'y a pas touché. En mémoire de son ami ou parce qu'il pensait que cela pourrait être utile à un moment ou un autre. Ou il ignorait simplement son existence.
Les photos n'étaient pas sur la table de la bibliothèque quand Harold y revient après l'attentat? J'imagine mal Harold ignorer l'existence du coffre en tout cas. pas tous car si je ne me trompe pas, Jessica est un numéro reçu par Finch - cyan a écrit:
-
- Citation :
- Mais c'est quand même enorme que ce bouquin tombé d'une étagère dans la saison 1 soit utilisé de cette façon. C'est aussi le genre de détails qui me fait aimer PoI, ils ne laissent vraiment rien au hasard Thumb
Ces détails, c'est à la fois un indice que la série est vraiment bien faite et un clin d'oeil aux fans qui relèvent ce genre de choses. Dans les 2 cas, je trouve ça extra. +1 soucis du détail à la LOST ! (l'équipe de LOST avait embauché un gars dédié spécialement à cette lourde de tâche de noter tous ce qui a été utilisé, où et quand et par qui et à quel date etc... objet, décors etc... - cyan a écrit:
- Ben si la Machine s'amuse à appeler tous les cadres jaunes, vu que tout le monde est en jaune maintenant, ça risque quand même de changer des choses justement...
ok il y a beaucoup de jaune, mais tout le monde n'est pas jaune ! - MikeB a écrit:
- Outis a écrit:
Finch savait qu'il y aurait aussi deux appels, pourquoi avoir imaginé 2 appels aussi proche l'un de l'autre ? Non, il a dupliquer l'appel en touchant aux fils dans la bibliothèque mmm pas sûr, la machine a donné des instruction différente (cibles différentes), par contre moi ce que je n'ai pas compris, c'est comment Reese et Root sont passé de la cabine au smartphone ? pas le souvenir d'avoir entendu la machine leur dire "pour la suite, je vous appelle sur votre portable !" - MikeB a écrit:
- Pour la femme dans la voiture à la fin, elle a un carré jaune et sait pour La Machine. Qui cela peut bien être?!
Si on nous cache son visage, c'est surement parce que on l'a déjà vu dans la série! Sans quoi, on nous l'aurait montré et ça aurait été un visage inconnu. Zoé Morgan? j'ai aussi tout de suite pensé à Zoé, mais comme ça ne tiens pas la route (pour le moment) j'ai zappé cette idée... mais pas sûr qu'on l'ait déjà vu... sinon pour avancer le débat Machine/AI etc. et bien une AI c'est forcément dans une machine ! donc déjà opposer machine à AI n'est pas très pertinent dans ce cas... l'AI c'est juste un programme écolué qui permet d'analyser des données et prendre des décisions "comme les humains" en fonction de celles-ci en gros... d'où le Artificiel... il y a des AI par exemple dans presque tous les jeux vidéos (pour faire évoluer les personnages non controlé par le joueur humain par exemple) qui sont plus ou moins avancé ! donc que la AI de la Machine soit ultra évolué ou pas, ce n'est pas de la SF, mais de l'anticipation... en vous lisant vous êtes d'accord sans le savoir mais vous parler de chose différente... bref... ce qu'il faut retenir c'est oui on a affaire à une Machine avec une AI extrêmment évoluée (et non ce n'est pas une "personne", un "être vivant", sinon son intelligence ne serait pas "artificielle" justement, mais agit comme une personne ou un "être vivant" en gros, c'est le but d'une AI...) enfin, alors que je m'apprete à regarder l'épisode pour la seconde fois, il y a un truc qui m'a énormément manquer et que je viens de réaliser : Le Thème musical principale de la série (qu'on a entendu 2 épisodes avant)... pas de trace sur la fin comme lors de la saison 1 (et dans l'avant-avant dernier épisode comme je viens de le dire)... EDIT: Ah et aussi, les écrans bleus étaient donc en fait les messages cachés de Finch à la Machine pour lui apprendre à se défendre elle-même (AI)... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 22:15 | |
| - Ninon a écrit:
De plus je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais Greg Plageman, Jonathan Nolan et un autre mec dont je ne me souviens plus du nom apparaissent dans l'épisode. A la fin quand Root est dans le couloir de l'épisode elle croise deux soignants qui encadrent un patient. L'un d'eux (Jonathan Nolan) porte des lunettes. J'ai du faire un arrêt sur images pour être sure de ce que j'avais vu. Je ne suis pas assez intime avec Jonathan pour savoir que c'était lui ou pas et que l'autre étaitt Greg Plageman. Merci pour cette précision Ninon. On connait tes gouts en matière d'hommes maintenant @Paidon, en effet tu n'étais pas si loin. Ton histoire avait un ressemblance sur la fin de l'épisode quand ils sont dans le hangar sauf que l'épisode ne s'arretait pas là :x @Conclusion personnelle. Tous les mystères ont été dévoilé dans cet épisode. Je ne m'attendais pas du tout à ca. On sait quand est mort Ingram, comment. On sait aussi comment Finch est devenu boiteux et depuis quand. On sait pourquoi il ne parle plus à Grace. On sait ce qu'est le "god mode" et franchement ca était vraiment spectaculaire. Le terme n'était absolument pas galvauder. Ce God mode c'est vraiment un super pouvoir ultra puissant. C'est innovant et terriblement spectaculaire. On sait aussi quand Finch s'est mis à chercher les "irrelevants". On sait qu'il sait tout sur la mort d'Ingram mais aussi sur la mort de Jessica, sur Ordos. On sait aussi qui a tué Beecher. Ce qui m'étonne en fait, c'est pourquoi il y a une saison 3 ? On a plus besoin de rien savoir. Toutes nos questions ont été répondu. A la fin ils rajoutent un nouveau personnage "Madame" mais sérieux, qu'est ce qu'on s'en fiche ! Elle est la pour créer un cliffangher et faire durer la série une troisième saison mais sinon elle n'a jamais existé avant, jamais entendu parler et ses actions sont "irrelevantes". J'ai peur que la série pour la saison 3 s'écroule. Elle aurait pu terminer avec cet épisode et terminer en apothéose et marqué le monde des séries télés comme la série la plus aboutie. Dommage. Cependant excellent épisode. 10 sur 10 - Walid a écrit:
- MikeB a écrit:
Pour la femme dans la voiture à la fin, elle a un carré jaune et sait pour La Machine. Qui cela peut bien être?! Si on nous cache son visage, c'est surement parce que on l'a déjà vu dans la série! Sans quoi, on nous l'aurait montré et ça aurait été un visage inconnu. Zoé Morgan? j'ai aussi tout de suite pensé à Zoé, mais comme ça ne tiens pas la route (pour le moment) j'ai zappé cette idée... mais pas sûr qu'on l'ait déjà vu... Non, c'est Maxine Angelis, la femme |
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 22:36 | |
| - Citation :
- Ce qui m'étonne en fait, c'est pourquoi il y a une saison 3 ?
De la même manière qu'il y a eu une saison 1, on pourra partir sur quelque chose de nouveau. A part l'histoire du HR qui sera le seul fil conducteur. Je me dis que quelqu'un qui débute la série à la saison 3 ne sera pas trop largué avec toutes les intrigues en cours. Il découvrira une équipe qui fonctionne et ses nouveaux antagonistes. Je trouve que c'est un bon calcul pour que de nouveaux téléspectateurs puissent découvrir la série sans se sentir obligé de regarder les 2 premières saisons. Et ça empêche les gens de se lasser en ne donnant aucune réponse. Il risque d'y avoir un sentiment de déceptions si les réponses traines à apparaitre, on aurait droit à un "tout ça pour ça". Ce serait fun si la série adopte se format de "2 saisons par intrigue". Donc l'idée de démarrer une saison 3 avec une nouvelle dynamique est une bonne chose. | |
| | | Admin Personne influente
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 22:37 | |
| - Wa!id a écrit:
- -le cliffhanger est en partie moins bons que celui de la S1 mais toujours efficace. moins bons car le coup du coup de fil de la machine était plus que prévisible (j'avais déjà dit à la fin du dernier épisode que cela va devenir un marque de fabrique de ce show)
J'aime ce côté de la série, comme quoi chaque saison va se finir sur un coup de fil, ça peut être génial - Wa!id a écrit:
- -Plein de "WTF moments" dans cet épisode, certains dans le bon sens du terme et d'autre dans le mauvais... comme par exemple l'effet personnel que Grace trouve pour en déduire que Finch est mort dans l'attentat (franchement ? on veut nous faire croire qu'il est partie au Ferry avec ce gros bouquin ???? sérieusement !
J'avoue. C'est un peu comme le fait de trouver dans la sacoche du mec ayant supervisé le projet un billet d'avion qui date de quatre ans. - Ninon a écrit:
Bien vu ! - cyan a écrit:
- Enfin là où Shaw me déçoit moi aussi, c'est que j'espérais bien que Root se prendrait une balle dans la tête. Parce que la coller dans un asile, franchement, à quoi ça rime?
Je suis pas d'accord. Root est comme Elias, on ne peut pas s'en débarrasser aussi facilement car on les aime. - Wa!id a écrit:
- Beaucoup de réponses dans cet épisode, on sait enfin comme prévu pourquoi Finch boite et comment Ingram est mort. On Sait aussi comment et pourquoi il a "quitté" Grace et elle le croit mort.
- cyan a écrit:
- Et puis, j'aurais pas cru dire ça un jour, mais on nous file trop de réponses d'un coup, alors les enjeux pour le 3x01 risquent d'être moins passionnants que ceux de 2x01...
Là par contre, je suis on ne peut plus d'accord. J'ai peur qu'il y ait un syndrome Fringe : cette série avait posé ses bases en saison 1, puis révélé tout son passé en saison 2, exactement comme Person of Interest. Après, ça a été la déchéance... C'est dommage de pas garder quelques mystères pour la toute fin, ça fait perdre de l'intérêt à la série. Je crois que c'est ce qui m'a déçu dans cet épisode. Les flashbacks auraient fait un très bon series finale, comme l'a dit Outis. - Outis a écrit:
- A votre avis, pourquoi la voix qui parle a Root et différente de celle de Reese ?
Finch savait qu'il y aurait aussi deux appels, pourquoi avoir imaginé 2 appels aussi proche l'un de l'autre ? Pour moi lorsque la Machine "parle", elle prend des mots dans divers extraits audio/vidéo de façon aléatoire. Le processus se répète à chaque phrase, cela peut être pour éviter d'être repérée ou bien pour se faire comprendre d'une autre façon. Donc ça m'a pas vraiment choqué. - Outis a écrit:
- Mais c'est quand même enorme que ce bouquin tombé d'une étagère dans la saison 1 soit utilisé de cette façon. C'est aussi le genre de détails qui me fait aimer PoI, ils ne laissent vraiment rien au hasard :thumb:
J'y avais pas pensé, effectivement c'est bien vu. - illyria a écrit:
- Depuis quand Root utilise aussi bien un flingue que Reese ?
C'est une constante dans les séries américaines. Dès que tu met un flingue dans les mains d'un personnage, il devient expert. Par exemple, dans Lost, tout le monde trouve normal que Jack, neurochirurgien, se serve d'une arme. Au même titre que Locke, qui n'a fait que tirer le faisan avec son père. Ou Sawyer, simple arnaqueur, ou Bernard, dentiste, ou Jin, fils de pêcheur... En fait seuls Sayid et Kate sont crédibles. Et encore Kate... - MikeB a écrit:
- Pour la femme dans la voiture à la fin, elle a un carré jaune et sait pour La Machine. Qui cela peut bien être?!
Si on nous cache son visage, c'est surement parce que on l'a déjà vu dans la série! Sans quoi, on nous l'aurait montré et ça aurait été un visage inconnu. Zoé Morgan? Pas si " " que ça. On n'a pas vu Zoe dans l'épisode... - Océanic815 a écrit:
- 6) La combinaison pour ouvrir le coffre dans le mur 02-24-05 est en fait la date à laquelle la Machine a été mise en service et où Harold a expliqué son fonctionnement à Nathan !!!
Nice one ! - Océanic815 a écrit:
- Maintenant, à mon avis, s'ils veulent remettre la main dessus, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils le puissent, si, selon ma théorie, elle s'est disséminée dans le " Cloud". Je serais la Machine, c'est ce que je ferais pour me mettre à l'abri, en tous cas...
Ca serait l'hypothèse logique. - MrIlyas a écrit:
- Et puis Root et son habillement... Love2
J'avoue, c'était bien moulant (Rachel Nichols-style dans le pilote de Continuum). - MrIlyas a écrit:
- Brefn très belle fin qui laisse encore pas mal de choses a découvrir. Nathan Ingram était-il vraiment mort ? je me suis vraiment posé la question.
J'avoue que je m'étais posé la même question à l'époque de la mort de Snow et Kara. Mais je crois qu'il faut se faire à l'idée que dans cette série, quand quelqu'un est mort, il est mort. Surtout que Nathan est mort, on l'a bien vu. En parlant de ça, je suis content que la série se soit abstenu de montrer les blessures de Finch à la nuque. Je ne suis pas du genre à être choqué par du coulis de tomate, mais la série montre qu'elle est mature et ne fait pas du gore à tout prix (genre comme dans Les Experts). Ca ne t'amuse que quand tu es ado, ou que quand tu regardes un film de Tarantino. - Wa!id a écrit:
- -Beaucoup de questions maintenant après cet épisode : la principale (pour la saison à venir et qui n'est pas lié au cliffhanger comme la saison passé) est qui est cette femme ? (la vice présidente ? comme on a souvent dans pas mal de série, comme Prison Break par exemple ? Wink), pour le moment je ne sais pas comment les fans l'on appelé vu qu'ils donnent toujours des surnoms dans ces cas, je propose qu'on l'appelle tout simplement "Madame"? donc qui est cette Madame ? la Machine le sait vu qu'elle l'a listé comme admin (carré jaune)
J'avoue, j'ai pensé pareil pour Prison Break. A part ça j'ai personnellement adoré le fait que Penny2 dise "fair enough" avant de mourir. Par contre j'ai tiqué sur le fait que Hersh avait un cadre blanc jusqu'à la fin de la saison et ne semble même pas étonné par la Machine. En tout cas c'est lui le nouveau visage. Dommage qu'on n'en sache pas plus sur Penny2, genre son vrai nom. Elias, ça m'aurait bien fait ch*** qu'il meure, étant donné que c'est un méchant qui a un grand charisme (mais il a un peu grossi, non ?) En tout cas mon attente du 3x01 ne sera pas aussi forte que celle du 2x01, car j'ai moins, bien moins de choses à espérer de cette troisième saison. | |
| | | Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 22:43 | |
| Je suis comme Paidon, un peu speechless. En vous lisant tous, vous avez exprimé toutes mes impressions : l'humour (Shaw qui sort de la Mercedes, pas un talon de cassé, ni même une égratignure... je suis pliée. Ou quand Root parle de la mort d'Alicia Corwin, c'est énorme ! ). l'arrivée dans la salle vide, le double virus etc... Enfin bref, je ne vais pas reprendre. J'avoue quand même que des fois, j'ai eu un peu de mal à m'immerger. À comprendre la logique et tous les enchainements. J'ai eu plusieurs l'impression que le chat retombait bien sur ses pattes mais à la dernière seconde. On sait en effet pour Ingram et c'est très bien. Il faut que les arcs se terminent. Sa mort est d'une violence rare :( À propos de ce passage, regarder "Grace" jouer dans The Good Wife, c'est à chaque fois un moment jubilatoire. Cette nana joue comme un Dieu ! Alors la Machine continue à appeler. Donne-t-elle le même appel à tout le monde ? Qui est "Penn1" ? Où est Fusco ? Que va-t-on nous faire de Carter dans la saison 3 (c'est le principal point noir). _________________ | |
| | | | illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 23:03 | |
| Vous dites qu'il y a plus de mystères mais quand même je fais la liste : -La machine appelle-t-elle Root ou c'est dans sa tête ( ça m'étonnerait que les scénaristes fassent un twist aussi moisi)? -Qui est la femme dans la limousine ? -Qui est à la tête de Decima Technologies ? -Quel est le vrai nom de Finch ? Cache-t-il encore de lourds secrets ? -Que va faire Carter avec Elias ? -Où est Fusco ? Décima Technologies va continuer à vouloir la machine, le gouvernement va vouloir la récupérer, Wesley va faire son grand retour, Logan Pierce aussi, la guerre entre Elias et HR n'est pas fini, Root va revenir ( COMMENT ? NO IDEA ), et la libération de la machine va forcément avoir des conséquences sur la série. J'ai du oublié des choses mais dire que la série est fini, faut pas abuser. Cette saison 3 est un nouveau départ pour la série et tant mieux, tellement de séries s'embourbent dans la routine mais POI n'en fait pas partit et ça fait plaisir. Alors c'est vrai c'est risqué mais pour ma part je suis plus enthousiaste que jamais. GO GO GO SAISON 3 !!! | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Ven 10 Mai - 23:12 | |
| - Citation :
- mmm pas sûr, la machine a donné des instruction différente (cibles différentes), par contre moi ce que je n'ai pas compris, c'est comment Reese et Root sont passé de la cabine au smartphone ? pas le souvenir d'avoir entendu la machine leur dire "pour la suite, je vous appelle sur votre portable !" Wink
Ben le smartphone a sonné, la Machine a utilisé les cabines pour savoir qui serait le nouvel admin, une fois qu'elle sait qui a répondu, pas besoin de continuer à appeler des cabines publiques, ç'aurait été fastidieux (et pas pratique du tout lol). - Citation :
- J'imagine bien quelqu'un comme la vice-présidente des USA ou un poste très très élevé du gouvernement. Il faudrait au moins ça pour que la Machine ait pu être caché et permettre la création d'une cellule spéciale pour s'en occuper.
Ce que je voulais dire c'est qu'ils n'avaient peut-être pas encore choisi l'actrice pour ce rôle Bon ceci dit, la vice-présidente, ça parait un peu trop gros, dans le sens où tout le monde s'attend à un truc de ce genre... Et en plus c'est du déjà-vu, donc je ne suis pas très emballée par cette théorie. Je n'imagine pas par contre un personnage féminin qu'on connait déjà, si c'était le cas, je serais déçue... D'ailleurs je me dis que si on ne sait pas qui sait pour l'instant, c'est parce que Nolan and co attendent de lire ce que les fans vont poster sur le net, pour voir ce qu'il ne faut pas faire Pas de surprise pour moi concernant Nathan, j'ai toujours été persuadée qu'il était bel et bien mort. Je ne pense pas que la saison 3 manquera d'enjeux, mais pour l'instant je trouve que le cliffhanger n'en est pas vraiment un. Pour moi le 2x21 aurait dû être le season finale et le 2x22 le season premiere pour la saison 3... Parce qu'il y avait beaucoup plus de suspense à la fin de Zero Day et que God Mode repart dans autre chose, donc ça m'aurait paru plus logique. - Citation :
- Alors la Machine continue à appeler. Donne-t-elle le même appel à tout le monde ? Qui est "Penn1" ? Où est Fusco ? Que va-t-on nous faire de Carter dans la saison 3 (c'est le principal point noir).
Les questions qui sont posées sont prometteuses, quand même j'aurais préféré plus de suspense à la fin de l'épisode. D'accord pour Carter... Si elle n'avait pas un gosse, elle était mûre pour se faire buter... Pour moi, le personnage est sur son déclin depuis la mi-saison 2, je ne vois vraiment pas comment elle peut évoluer maintenant et garder un minimum d'intérêt... Même chose pour Root, elle est arrivée à la fin de son arc là. La Machine a été libérée et vu sa personnalité, qu'est-ce qu'elle peut apporter de plus à la série? Et oui, il est où notre Fusco?! - Citation :
- J'ai du oublié des choses mais dire que la série est fini, faut pas abuser.
Ah non, la série n'est pas finie! Je pense juste que toutes ces révélations d'un coup, ça a finalement quelque chose d'un peu déprimant, d'une part parce que ça élimine obligatoirement tout un tas de possibilités alléchantes, d'autre part parce qu'on a peur de tout savoir, vu que quand on saura tout, ben la série sera proche de sa fin. Enfin, quand même, je suis d'accord avec Illyria, il reste un tas de mystères à explorer | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |