|
|
Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x22 - God Mode ? | 10/10 - Parfait | | 42% | [ 58 ] | 9/10 - Excellent | | 31% | [ 42 ] | 8/10 - Très bon | | 17% | [ 23 ] | 7/10 - Bon | | 5% | [ 7 ] | 6/10 - Sans plus | | 3% | [ 4 ] | 5/10 - Moyen | | 0% | [ 0 ] | 4/10 - Mitigé | | 1% | [ 2 ] | 3/10 - Pas terrible | | 1% | [ 1 ] | 2/10 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1/10 - Médiocre | | 0% | [ 0 ] | 0/10 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 137 | | |
|
Auteur | Message |
---|
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 24 Sep - 13:13 | |
| bon, alors autre chose, Thornhill, c'est plus qu'une facilité scénaristique, ça n'a simplement aucun sens. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 24 Sep - 16:36 | |
| Je suis toujours à me demander pourquoi Thornill voulait acheter les cabines publiques. On a bien vu que la Machine n'en a pas besoin pour communiquer. D'ailleurs pourquoi Finch n'a pas fait en sorte que peu importe où il est, c'est lui qu'elle appellera ou une personne de confiance comme quand elle a appelé Reese à la fin de la saison 1.
Le bouquin de Finch, le billet d'avion vieux de 4ans, Root qui est simplement mise en asile psychiatrique. Ce sont de trop grandes facilités pour qu'on parle encore de facilité scénaristiques. La plus grosse incohérence est pour moi le virus et le God Mode. On peut aussi parler de pétard mouillé. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 24 Sep - 16:42 | |
| Le God mode en lui-même et le virus n'étaient pas de mauvaises idées, c'est les modalités d'exécution qui se sont révélées être du gros n'importe quoi. Mais un n'importe quoi qui peut couper le souffle sur le moment même, je l'admets. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 24 Sep - 16:47 | |
| Je suis d'accord que sur le coup, on est embarqué dans le truc. Même si sur le coup, je me suis demandé pourquoi ça s'appelle le God Mode. J'aurai pensé à la possibilité de l'Admin de la reprogrammé pour servir ses intérêts et pas seulement lui raconter ce qu'il veut durant 24h. Mais surtout c'est nous balancer un virus qui met 6 mois à se mettre en place, c'était une trop longue attente pour finalement se dire "ce n'est que ça" A la limite j'aurai préféré que Léon devienne l'Admin, on aurait pu voir une évolution intéressante entre les mains de quelqu'un qui va l'utiliser pour son propre intérêt et il aurait fallu garder un œil sur lui durant 24h pour qu'il ne fasse pas de connerie. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 24 Sep - 16:53 | |
| Je crois qu'on avait tous une autre idée de ce qu'allait être le God Mode d'après ce qu'on nous avait expliqué... Là c'est vrai qu'on se dit "quoi, c'est tout?" Comme dit Outis, c'était bien la peine...
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 24 Sep - 18:34 | |
| - Outis a écrit:
- Je suis d'accord que sur le coup, on est embarqué dans le truc.
Même si sur le coup, je me suis demandé pourquoi ça s'appelle le God Mode. J'aurai pensé à la possibilité de l'Admin de la reprogrammé pour servir ses intérêts et pas seulement lui raconter ce qu'il veut durant 24h. Mais surtout c'est nous balancer un virus qui met 6 mois à se mettre en place, c'était une trop longue attente pour finalement se dire "ce n'est que ça" A la limite j'aurai préféré que Léon devienne l'Admin, on aurait pu voir une évolution intéressante entre les mains de quelqu'un qui va l'utiliser pour son propre intérêt et il aurait fallu garder un œil sur lui durant 24h pour qu'il ne fasse pas de connerie. MAis tu n'y penses pas, malheureuse ! Pour peu que la machine se rappelle qu'elle ne peut pas protéger son Admin, le pauvre Léon aurait été fichu. Non, c'est Logan qu'il aurait fallu en God Mode. Ce que je pense aussi, c'est que le God Mode était prévu pour refaire les ajustements nécessaires, paramétrer, déterminer un nouvel Admin lors du redémarrage du système, théoriquement, mais avec les circonstances chaotiques en cours ça a tourné autrement. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 24 Sep - 18:47 | |
| Root qui finit à l'asile je trouve ça assez logique. Le problème c'est qu'il y a une grosse elypse très voyante Pour ce qui est de Thornill c'est une création de la machine pour sauvegarder sa mémoire c'est certes déliran mais pas incohérent. Pour le reste je suis d'accord mais c'est juste le mot incohérence qui me gêne ce mot est utilisé n'importe comment pour critiquer un film ou une série. Il y a des ellypses trop voyante, des facilitées scenaristiques, des petards mouillés mais la série se contredit pas réellement. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 24 Sep - 18:52 | |
| ben si je suis désolée mais la création de Ernest Thornhill par la machine est incohérente avec le fait que dans le même temps elle planifie son évasion. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 24 Sep - 18:58 | |
| Elle est pas capable de faire 2 choses en même temps ? | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 24 Sep - 19:02 | |
| C'est juste qu'elle a soi-disant créé Thornhill pour contrecarrer la perte d'informations quotidiennes qu'elle subi par son effacement, alors que d'un autre côté on voit mal comment elle aurait planifié son évasion sans se souvenir d'un jour sur l'autre de ce qu'elle fait.
Et puis, le rachat des cabines téléphoniques, quel était l'intérêt? _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 24 Sep - 19:15 | |
| Vu les défauts de cet épisode, on ne peut même pas parler de cohérence non plus. C'est plus des incohérence scénaristique mais pas forcément avec la série elle-même. Que Finch se balade avec un livre troué dans sa poche, qu'un mec garde un ticket d'avion pendant 4ans DANS SA POCHE ? Finch qui raconte depuis le début qu'il ne sait rien, qu'il ne mentira jamais à Reese et en fait non. Il ne lui a pas parlé du virus, il connaissait l'emplacement de la Machine, il pouvait encore la contrôler. Et comme l'a aussi souligné TDS, il envoie les flics pêcher Reese alors que 8 épisodes plus tôt, il était armé prêt à le faire sortir de prison. Bonjour la confiance. Je serai Reese, je ne croirai plus tout ce que dit Finch aussi aveuglément. Ensuite on a Shaw qui passe deux épisodes à courir après Root, pourquoi ? Et le meilleur moment, même si c'était fun, c'est de voir la Machine donner des numéros à Reese qui arrive juste à temps pour dégommer le méchant alors que d'habitude, il lui faut une bonne journée pour savoir qui fait quoi quand. La Machine devrait faire ça plus souvent, donner le numéro à la dernière minute, ça évitera à la Team de passer une journée à mener des enquêtes. C'est sur que les épisodes vont être beaucoup plus court. Je dirai que la seule chose qui sauve cet épisode, c'est l'histoire de Carter et Elias. Et au fait, quand vous aurez vu Taraji jouer dans Boston Legal, vous ne penserez plus du tout que Carter a une auréole | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 24 Sep - 20:13 | |
| J'ai l'impression que vous remarquez que maintenant que la série contient plein d'incohérences depuis le début de la série. Je les compte même plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 24 Sep - 20:28 | |
| Non, c'est juste qu'on est super déçus par ce qu'ils ont fait à certains moments. L'histoire du virus qui n'aboutit finalement à rien et le transformation de Root sont 2 trucs trop gros pour qu'on laisse passer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mer 27 Nov - 17:08 | |
| Je sais pas si vous avez remarqué, tout à la fin de l'épisode on peut voir Johathan Nolan, Greg Plageman et Richard Lewis: |
|
| |
Redjane Réalisateur
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mer 27 Nov - 18:45 | |
| Ah ouais bien vu! ça m'étonne pas qu'ils soient chez les fous... _________________ Only the paranoïd survive
| |
|
| |
Leila Smith Criminel introuvable
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mer 27 Nov - 20:56 | |
| Je l'avais remarqué mais c'est une bonne idée Kryps de l'avoir précisé. _________________ Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Jeu 28 Nov - 17:33 | |
| De toute façon, comment j'aurai pu les rater, tellement j'ai vu cet épisode.. mon frère à fond sur Root et dans cet épisode y'a Root donc voilà |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mar 3 Déc - 17:58 | |
| Ce ne sont pas les seuls membres de l'équipe qui font de la figuration dans cet épisode J'ai vu des photos quelque part, je regarderai si je les retrouve | |
|
| |
NTACvic Scénariste
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Mer 2 Avr - 14:30 | |
| Je dois vous avouer que j'ai bien rigolé en voyant Root totalement amorphe dans le complexe nucléaire, suite au choc de la découverte du hangar complètement vide. Pendant les deux derniers épisodes, elle était en mode déterminée, peur de rien, prend des initiatives et puis tout d'un coup, c'est comme un ballon qui se dégonfle et Root devient absente bien que présente physiquement. Donc au début, c'est Nathan qui sauvait les POI et Finch qui ne voulait rien savoir avant de prendre la relève. C'est triste qu'il ait du quitter Grace, mais vu le danger encouru par tous ceux qui ont un lien direct ou indirect avec la machine, il devait se sacrifier pour sauver Grace. Hersh : toujours au top, comme d'habitude. L'exécuteur qui ne sourcille jamais. Tout de même, en voyant le sort que le gouvernement réserve à ses collaborateurs, tu t'étonnes qu'après, il y ait des gens qui n'ont plus confiance en lui et se rebellent. Frustrée de ne pas avoir vu Fusco. _________________ Fan fiction POI, " Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets... | |
|
| |
ithaque Décorateur
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Dim 10 Aoû - 22:41 | |
| Est-ce que c'est Finch qui a vendu l'ordinateur portable et qui est responsable de l'envoi de John en Chine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Dim 10 Aoû - 22:47 | |
| Dans cet épisode, on apprend que c'est bien Finch qui a vendu le portable au chinois. Mais il n'est pas responsable de l'envoi de John, du moins pas directement. Le gouvernement a simplement envoyé John pour le récupérer. | |
|
| |
ithaque Décorateur
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Dim 10 Aoû - 22:51 | |
| Merci mais alors pourquoi Finch a vendu le portable ?
Qui sont les personnes dont les portraits figurent dans le coffre fort qu'ouvre John .Il y a sa copine mais les autres personnes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Dim 10 Aoû - 22:53 | |
| Pourquoi Finch a vendu le portable. Il le dit dans l'épisode : il avait prévu que quelqu'un tenterait quelque chose contre la machine et il préférait autant que ce soit grâce à lui.
Les photos, tous les numéros que Nathan Ingram a essayé de sauver. | |
|
| |
ithaque Décorateur
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Dim 10 Aoû - 23:07 | |
| On sait à quoi ressemble la machine ? Elle doit être énorme pour tenir dans un grand hangar . | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x22 - God Mode Dim 10 Aoû - 23:27 | |
| La machine, ce n'est qu'un programme. Le reste, ce sont les serveurs pour stocker et traiter les millions de données. On ne peut qu'imaginer la place même si on aperçoit sa taille dans le pilote. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|