Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2x06 - The High Road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x06 - The High Road ?
10/10 - Parfait
2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_lcap20%2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_rcap
 20% [ 3 ]
9/10 - Excellent
2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_lcap20%2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_rcap
 20% [ 3 ]
8/10 - Très bon
2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_lcap27%2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_rcap
 27% [ 4 ]
7/10 - Bon
2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_lcap33%2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_lcap0%2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_lcap0%2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_lcap0%2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_lcap0%2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_lcap0%2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_lcap0%2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_lcap0%2x06 - The High Road - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 12:18

Linley a écrit:
J'espère qu'on ne va choquer personne ! Embarassed
Jim, si par miracle tu nous lisais, on se repent de tous nos péchés (est-ce que tu peux nous absoudre? On est même prêtes à prier Ste Carter ).

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 13:09

2x06 - The High Road - Page 2 1881463262 2x06 - The High Road - Page 2 1881463262 2x06 - The High Road - Page 2 1881463262

_________________
2x06 - The High Road - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:10

Allez encore une de mes théories à la noix, mais plus je pense à la façon dont la machine à trouvé Grace pour Harold, plus je pense qu'elle a envoyé le nom de Reese de façon répétée à HArold quand il se cherchait un partenaire (en tout bien tout honneur, pour le travail uniquement, cette foi .. non non Harold, juste pour le travail, on te dit... Rolling Eyes ).

Après tout, c'est dans les missions premières de la machine de protéger les gens, et si elle a vu son admin se lamenter à ce sujet, elle a sûrement filé un coup de main. PArce que je me dis, aussi, en revoyant le pilote, Harold n'a pas été si prudent que cela dans ses travaux d'approche de Mr Reese. Après 5 minutes il reste seul avec un ex de la CIA , instable et alccolique, à qui il vient de dire qu'il sait absolument tout sur lui (ce qui n'est pas un truc très prudent à dire) . Mais si la machine lui a désigné Reese, Harold serait naturellement plus confiant. Après tout, cette petite lui avait trouvé la femme idéale..

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Personne influente
Admin


2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:51

Pas couillon du tout. Mais alors pas du tout.
C'est vrai que, contrairement à Reese pour qui on connaît le déroulement de l'année 2011, c'est très flou en ce qui concerne Finch...
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:59

Je me suis fait la même réflexion. Nous en savons déjà beaucoup sur Reese finalement, pour Finch les questions essentielles demeurent.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:30

Ça me plait bien aussi.

_________________
2x06 - The High Road - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:12

y'en a pas un ou une qui va me contrarier, vraiment?
Je dis çà parce que.. généralement quand tout le monde trouve que j'ai sûrement raison, j'ai tort finalement Very Happy

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:07

:mdr:

Bon alors je vais te dire *se racle la gorge* le fond de ma pensée... (vive les musiques de doctor who... oui je continue ma conversation commencée sur un autre topic, continué sur un autre forum ici ! )

Si la Machine avait choisi Reese et "sensible" (dans le sens métal du terme, hein ^^), elle lui aurait obéit plus vite quand Finch était au plus mal !

_________________
2x06 - The High Road - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 10:15

Hmmmm assez bon argument Linley. Ceci dit, même si la machine est une bonne "marieuse" , elle ne se base quand même que sur des faits concrets (elle avait clairement choisi Grace pour ses goûts communs avec Finch, et le fait qu'elle ne cache aucun secret, ce qui convient à une personne aussi méfiante que FInch).
Bref, même si elle a établi que dans les faits, Reese et Finch se complétaient à merveille côté travail, elle n'est sûrement pas capable de comprendre la notion d'attachement. Sans compter que Finch n'était pas réellement en danger dans les mains de Root, celle-ci n'avait pas l'intention de le tuer..

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 11:05

Ta signature *pouffe bêtement* Laughing

T'essayes de me dire que la Machine a peu de notion d'attachement mais qu'elle a fait la "marieuse". T'es sérieuse, là ? (tu remarqueras que je ne suis plus malade, hein, Laughing )

_________________
2x06 - The High Road - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 12:17

Ben oui, je ne vois pas en quoi c'est incompatible :o
Il y ad es tas de faits concrets qui ont pu lancer la machine sur l'idée de trouver une petite copine à Finch , sans qu'elle comprenne pour autant la notion d'attachement. Simplement parce que statistiquement la plupart des humains cherchent à être en couple par exemple. Ou bien elle a pu capter des conversations, disons entre Finch et Nathan , sur le sujet de la solitude de Finch.
Et puis, en supposant qu'elle ait capté en partie la notion d'amour, l'attachement de Reese est d'un autre niveau, il était censé seulement être dans une relation de travail avec Finch, la machine ne doit pas comprendre à priori pourquoi continuer le travail sans Finch lui est impossible.

edit : pour la signature, j'ai cherché une photo de Carter où elle remue l'index et le doigt en même temps, mais j'ai pas trouvé. :o

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 12:28

spacefilou a écrit:
Ben oui, je ne vois pas en quoi c'est incompatible :o
Parce que bêtement je pensais à des mariages d'amour (mais c'est cucul de ma part Laughing ), que mariage d'amour sous-entend "attachement réciproque" tout de même.

Il y ad es tas de faits concrets qui ont pu lancer la machine sur l'idée de trouver une petite copine à Finch , sans qu'elle comprenne pour autant la notion d'attachement. Simplement parce que statistiquement la plupart des humains cherchent à être en couple par exemple. Ou bien elle a pu capter des conversations, disons entre Finch et Nathan , sur le sujet de la solitude de Finch.
Donc mariage = être ensemble. Point barre. Enfin la machine a cherché quelqu'un de compatible quand même... c'est un sacré degré de réflexion, je trouve.

Et puis, en supposant qu'elle ait capté en partie la notion d'amour, l'attachement de Reese est d'un autre niveau, il était censé seulement être dans une relation de travail avec Finch, la machine ne doit pas comprendre à priori pourquoi continuer le travail sans Finch lui est impossible.
Alors là... encore une fois... si elle a capté des choses de Nathan et Finch, elle a dû comprendre quand même la notion d'amitié bien avant l'arrivée de Reese ! Soit elle a capté la notion de solitude, soit pas. Soit elle a capté la notion d'amour, soit pas. Et je trouve qu'une machine devrait élargir ces notions de manière plus libre qu'un être humain qui (encore beaucoup malheureusement) se met des barrières (de sexe, de race, de niveaux sociaux et que sais-je encore ! ). En gros pour une machine soit "on est lié à...", soit pas.


edit : pour la signature, j'ai cherché une photo de Carter où elle remue l'index et le doigt en même temps, mais j'ai pas trouvé. :o
Quelle déception alors !


_________________
2x06 - The High Road - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 12:45

Honnêtement, je crois que la notion d'amitié , encore plus que l'amour, doit être difficile d'accès pour la machine.

D'abord, je continue à penser que les sites de rencontres ont fait partie des bases de données que la machine a utilisé pour se familiariser avec la nature humaine. Elle en sait donc un rayon sur le matching grâce à cela. On a beau attribuer un aspect "surnaturel" à l'amour, il y a quand même un tas de choses consrètes qui entrent en jeu, et on peut quantifier le degré d'affinités . Bref, ce n'était pas si compliqué pour la machine de trouver une fiancée compatible à Finch.

L'amitié c'est différent. D'abord elle a forcément beaucoup moins de données à sa disposition pour le comprendre. Pas ou peu de sites où on se cherche des amis... Ensuite, c'est beaucoup plus subjectif, et parfois on voit des gens super copains qui ont pourtant des goûts complètement différents, des vies très différentes..

Bref, si, comme je le théorise, la machine a indiqué Reese à Finch, c'est sur base de ses compétences , mais sans doute pas avec l'intention d'en faire un ami de Finch en plus d'un collègue. Le but était différent. En fait, si on pousse le raisonnement plus loin : Reese dit à la machine que " Finch travaillait pour elle" , ce n'est pas faux. Protéger les gens est le but de la machine, et Finch était l'un des moyens de mettre en oeuvre cette protecetion. D'une certaine manière, si la machine a désigné Reese, c'est comme si elle s'était choisie un employé, pour elle .

Et en résumé, de toutes manière, la réaction de Reese est disproportionnée et pas prévisible pour un "être" rationnel comme la machine. Pour elle, le but c'est de sauver des gens, et laisser tomber des tas de vies en danger pour en sauver une...

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 13:43

Oui mais si je suis d'accord, ta théorie ne se réalisera pas alors... je vais être de mauvaise foi Razz

_________________
2x06 - The High Road - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 13:53

Je suis maudite Laughing

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:06

J'ai adoré ! Ah ! Comment fait-il ? Mais comment fait-il ? Une nuit avec Zoé et il reste aussi... poli ! C'est pas possible ! Parce que moi, la p'tite Zoé, je l'aurais dragué plutôt 2x qu'une !

Un épisode avec Zoé est forcément parfait. Voilà mon avis objectif de jeune mâle (en déplaise aux modotes)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:10

ben même moi je comprends çà. Si j'étais un mec, Zoé serait mon genre sans problèmes . Reese est parfois trop gentleman.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:12

Ou il était gêné que son Haroldounet puisse tout entendre ou pire encore... ne plus rien entendre Very Happy

_________________
2x06 - The High Road - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:15

je voudrais quand même voir la tête d'Harold s'il surprenait un jour Reese dans ce genre de situation. Vu comment il se gêne pas pour écouter les rdv galants de Carter, je suis pas sûre qu'il éteindrait le son .

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:24

Very Happy Oui mais mais alors deux théories...

soit Reese oublie Finch et Finch en profite...

soit Reese sait que Finch va écouter et là... :wtf:

_________________
2x06 - The High Road - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:25

je vote la seconde. Rien que parce que Reese aimerait mettre Finch mal à l'aise avec ce genre de truc. Twisted Evil

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:29

Sincèrement ? Reese est quand même un mec classe, alors franchement mettre Finch mal à l'aise, oui, mais jusqu'à une certaine limite quand même... et rien que pour la dame quand même, non ?

_________________
2x06 - The High Road - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:31

oui bon ben... oui parce qu'il serait persuadé que Finch va devenir rouge jusqu'aux oreilles et éteindre directement.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:59

Top là !

_________________
2x06 - The High Road - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 21:08

et j'ose bien espérer que Finch ne resterait pas en ligne pour lui donner des conseils sur sa technique comme quand il était au resto avec la journaliste. Rolling Eyes

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x06 - The High Road - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2x06 - The High Road 2x06 - The High Road - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x06 - The High Road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Man in the High Castle
» Résumé détaillé - 2X06
» Script VF - 2X06 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» I Picked Up a Star on the Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: