Titre français : Pitch : Une brillante chirurgienne est victime d'un chantage manigancé par un mystérieux individu. Soit elle tue son patient, le PDG d'une grande entreprise, sur la table d'opération, soit sa compagne meurt. Pour Reese, la course contre la montre commence pour identifier la menace et pour sauver donc deux victimes potentielles. De son côté l'inspecteur Carter enquête sur le meurtre d'un homme sur lequel on a retrouvé sa carte de visite. Le suspect est l'agent Snow. Mais ce dernier pourrait bien en réalité être lui aussi une victime...
Bande-annonce :
Photos promotionnelles :
Voir:
Source : site officiel
N° épisode : 030 Scénariste : Sean Hennen Réalisateur : Fred Toye Acteurs récurrents : Michael Kelly (Marc Snow), Ken Leung (Leon Tao), Julian Sands (Alistair Wesley). Acteurs invités : Sharon Leal (Madeleine Enright), Erica Leerhsen (Amy), Bryce Pinkham (Leland Rains), Geneva Carr (Liz Picket), Geoffrey Cantor (Sebastian Alta).
Diffusion : 15 novembre 2012 sur CBS (14,57 millions de téléspectateurs) ? (? téléspectateurs) ? (? téléspectateurs) ? (? millions de téléspectateurs)
Résumé complet :
Lire:
Personnes d'intérêts : Madeleine Enright (victime)
L'épisode s'ouvre sur le retour de Léon Tao. Il est à nouveau en mauvaise posture, et Reese est à nouveau là pour le sauver. N'ayant pas beaucoup de temps car un autre numéro est arrivé, Reese amène Léon à la bibliothèque temporairement pour le cacher de ceux qui veulent le tuer.
Le numéro de l'épisode est une chirurgienne cardiaque, Madeleine Einright. Finch infiltre l'hopital en se présentant en tant que futur donateur, et Reese en tant que son asset manager (utilisant à nouveau l'identité fictive « John Rooney »). Le directeur de l'hôpital leur révèle que Madeleine s'apprête à pratiquer une opération sur un patient important. Ce patient est Mr Veldt, directeur d'un empire dans le domaine de l'énergie.
Un homme nommé Alistair Wesley contacte Madeleine et exerce sur elle un chantage pour l'obliger à laisser mourir Mr Veldt sur la table d'opération. Madeleine est en couple avec une autre jeune femme, Amy, qui dirige une institution caritative. Et Wesley fait peser une menace sur Amy. Celle-ci participe à une levée de fonds dans un parc public et des snipers de Wesley la tiennent en joue. Si Madeleine ne coopère pas, Amy sera tuée.
Reese essaie alors de localiser les snipers et se débarrasser d'eux, alors que Finch essaie de gagner du temps en s'arangeant pour faire retarder l'opération. Mais Wesley, qui est un ancien du MI6, repère le manège de John. Wesley prend John pour quelqu'un travaillant pour la sécurité de Veldt et lui signale que s'il continue, Amy sera tuée avant qu'il ait le temps de désarmer les snipers. Dans le même temps, Harold enrôle l'aide de Léon pour qu'il fasse des recherches afin de trouver qui pourrait avoir payé Wesley pour organiser le meurtre de Veldt. Il semble que cela vient d'investisseurs qui voulaient spéculer sur un projet que Veldt devait mettre en route sous peu.
En fin de compte, John parvient à contacter Amy et la guider afin qu'elle sorte de la zone de danger. Mais on découvre que l'infirmière assistant Madeleine pendant l'opération était dans le coup. Elle tente de tuer Veldt alors que la chirurgienne avait renoncé à le faire. Heureusement, Madeleine parvient à sauver son patient.
Du côté de Carter, il se passe également des choses importantes. Fusco a trouvé la carte de visite de Carter dans la poche d'un cadavre. Un message mystérieux est inscrit sur la carte. Dans un premier temps, Carter ne comprend pas sa signification.Il s'avère par la suite que cela désigne une adresse. En s'y rendant, elle découvre qu'il s'agit d'une société de recherches technologiques. Il vient d'y avoir des coups de feu tirés dans le batiment, et elle voit Mark Snow dans la foule qui s'éloigne. Elle le suit, et Mark lui révèle qu'il est forcé sous la menace à travailler pour quelqu'un (il porte une bombe qu'on lui a fixée de force) , une femme dont il ne donne pas le nom à Carter (mais nous savons au vu d'épisodes précédents qu'il sagit de Kara Stanton) . Il lui demande de prévenir John. Citations :à venir.
Voilà un bon épisode, j'aime particulièrement la fin, qui est prometteuse. Reese qui établit un portrait de lui et Finch en parallèle (ou à contrario) à celui de Carter et ce que ça entraine.
Quant à l'épisode en lui-même, je rigole toujours aux scènes de bagarre
PS : j'ai regardé Carter jouer tout l'épisode pour voir si elle bougeait l'index et le doigt en même temps. C'est malin !
Alors, j'ai bien aimé l'épisode, la double histoire, Même si elle n'avait pas de lien avec l'affaire de la Person of Interest. Episode très bien mené qui introduit un autre grand méchant ! Et pas des moindre, celui qui à du mener la mission pour éliminer Mr. Reese et son amie... (des drônes il paraît) Elle aussi fais son show en tirant sur Carter pour éviter que Snow l'ouvre trop. Lionel fais dans l'action en se lachant sur un pauvre flic ce qui nous permet de le voir un peut plus :) De l'autre coté Finch surmonte ses phobies en filant les nouvelles entre le bureau et la salle d'opération... il assiste même la Docteur durant la réanimation à torse ouvert oO Bear toujours autant sensas' et notre petit amis chinois qui ramène une fois encore ses fesses.
Bref, il ne manquerai plus que Zoé pour donner un 9 voir 10/10 à cette épisode. Tout ce que j'aime en tout cas.
Cet épisode était vraiment superbement bien équilibré. Ce qui commence à être génial, c'est la mythologie qui a fait un bond en avant avec cet épisode. Je me souviens qu'au début de la saison 1, j'espérais que l'équipe s'agrandisse peu à peu. C'est chose faite ! D'abord Lionel, ensuite Carter, puis Bear, et maintenant Leon (c'est clair qu'il va revenir), permettant en plus de faire sortir Finch sur le terrain ! Plus je la regarde, plus je l'aime cette série x). Non mais sérieux, ca devient énormissime. Non plus un, non plus deux, mais cinq méchants (Elias, Root, le boss d'HR, Kara et maintenant Alistair Wesley)... D'autant plus que tous sont connectés !
Sinon, ce 2x07 fait office de 1x07 de la saison précédente, qui introduisait Elias : c'est l'épisode qui lance réellement la saison.
Du coup, j'ai hâte de voir la suite !
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Bon me voilà enfin! Alors mes impressions sur l'épisode...
ambiance très différente des épisodes précédents. Un peu mitigée sur le cas de la semaine , mais le reste compense largement. Ahhh Léon! S'il devient un récurrent comme Zoé tous mes voeux seront comblés, car ce sont simplement mes 2 "numéros" préférés à ce jour de la série.
Wesley va être un méchant intéressant, je n'en doute pas, et rien que l'écouter parler était déjà un délice. Il aurait pu se mettre à chantoner "i'm an englishman in New York" que ca n'aurait pas détonné. Ca m'a donné des réminiscence de mes cours d'anglais très anglais à l'école , et je me dis que la scène de la discussion entre lui et Reese devrait servir d'exemple à diffuser aux élèves, pour leur montrer la différence entre l'anglais "académique" et celui qu'ils risquent d'entendre s'ils regardent des films ou séries en VO
Enfin, Snow est-il à ce point désespéré qu'il cherche de l'aide auprès de Carter et indirectement de Reese? A la place de Reese, je l'aiderais effectivement.. genre abréger ses souffrances..
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Méchante moi? Non mais plus sérieusement, et si c'était un piège? Si Kara avait enjoint à Snow de contacter Carter pour attirer Reese?
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Snow avait surtout l'air pathétique. Ha il est bien loin le type a l'air mystérieux et sadique qui harcelait Carter et se défoulait sur ses subordonnés quand ses petits plans ne fonctionnaient pas comme prévu. On fait moins le malin, hein agent Snow? Soit dit en passant, est-ce que Carter l'a fait exprès pour le jeu de mots : Agent Snow! Freeze! ?
Fais gaffe, spacefilou, la qualité de tes blagues commence à se rapprocher des miennes . Et la rédemption, tu connais ? Nan parce que c'est quand même le truc de base dans les séries américaines : les téléspectateurs oublient, les personnages aussi. Donc on pardonne. Et pis ça n'étaient que 3 balles.
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Je proteste, la blague n'est pas de moi, elle est de Carter ! (et elle l'a faite sans remuer la tête et l'index en même temps..)
Bref.. ce que je subodore moi, puisque kara et Root sont en fin de compte sur la même piste, ce serait une alliance des 2 redoutables jolies brunes .
Plus j'y pense plus je crois que l'appel au secours de Snow est un piège pour Reese, mais de là je vois 2 solutions.. -soit Snow a convaincu kara que Reese en sait plus long sur la tentative de se débarrasser d'eux à Ordos, et les intentions de Kara pour Reese sont dans ce cas peu plaisantes .. - soit Kara veut proposer à Reese de s'allier à elle pour trouver qui les a piégés à l'époque.
LA 2ème option me plairait bien. Il serait temps que Reese s'apercoive qu'il avait déjà un lien avaec la machine sans le savoir avant de travailler pour HArold..
je passe en vitesse... la solution 1 ne réponde très peu aux faits quand même... pourquoi demander à Kara de tuer Reese ? Pourquoi Reese s'enfuit si tard etc...
La 2è, j'adore !
Oui je sais que mon option 1 n'est pas très "crédible", mais je vois bien Snow tenter de sauver sa peau et diluer sa propre responsabilité en inventant n'importe quoi, pour gagner du temps, noyer le poisson . Mais effectivement je n'arrive pas non plus à imaginer ce qu'il aurait pu spécifiquement lui dire.
Très bon épisode avec l'espoir qu'on a introduit un vrai nouveau personnage, parce que le Brit', il est carrément intéressant.
C'est pas tous les jours que je suis contente que quelqu'un tienne la dragée haute à John, ca prouve qu'effectivement ce brit' est intéressant. Et spécialement sa réflexion sur les drones d'ailleurs.