|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Doctor Who Mer 13 Nov - 21:11 | |
| L'histoire des romains, c'est ma préféré, enfin, en partie préféré parce qu'il y a quand même quelques longueurs. C'est là qu'on découvre vraiment que les compagnons de Eleven ne sont pas que des faire valoir mais qu'ils ont droit à leur propre trame. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Doctor Who Mer 13 Nov - 21:36 | |
| Spacy moi aussi j'ai pleuré comme une madeleine au départ de Ten... Mais il faut se faire une raison, c'est le concept de la série... | |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who Mer 13 Nov - 22:51 | |
| Moi ça ne m'a pas ému. Faire tout un plat pour lui comme s'il allait mourir alors qu'en fait, il ne fait que changer de corps. Je trouvais que c'était trop larmoyant. Le seul moment qui m'a vraiment arraché une larme, c'était avec le départ de Donna. Il y aussi le final avec Rory et Amy, mais je trouvais ça plus émouvant du fait que je les appréciais beaucoup. Je trouvais leur relation très belle. L'arc de River Song m'a, par contre, un peu soulée. Au fait Spacefilou, tu as compris pourquoi on insistait pour regarder les spéciaux. Tu aurais vraiment raté l'arrivée de Donna ? | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Doctor Who Jeu 14 Nov - 8:53 | |
| Le départ de Ten m'a arraché le coeur ! Comme le départ de Rose d'ailleurs !
Les saisons avec Eleven sont globalement un cran en dessous, je suis d'accord mais il reste des très très bonnes choses à voir quand même, même si c'est inégal. _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Doctor Who Jeu 14 Nov - 9:16 | |
| - Outis a écrit:
Au fait Spacefilou, tu as compris pourquoi on insistait pour regarder les spéciaux. Tu aurais vraiment raté l'arrivée de Donna ? Techniquement je n'aurais pas raté son arrivée puisqu'on la voyait trois secondes dans sa robe de mariée à la fin du dernier épisode "normal" de la saison 2 ^^ Non mais c'est vrai que je n'aurais pas voulu rater ça. Par contre ils sont difficiles à trouver ces épisodes spéciaux, je trouve. J'aime bien Donna et surtout la façon dont elle proteste vite fait chaque fois qu'on la prend pour l'épouse du Docteur. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| |
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Doctor Who Jeu 14 Nov - 12:38 | |
| Ben j'aimais bien Martha aussi quand même... dans la mesure ou lui n'était pas interessé ça ne me dérangeait pas. Et comme j'ai déjà dit je pense qu'à sa place j'aurais été pareille, ça me rend compréhensive. Y'a vraiment que Rose qui cumulait les défauts et que je n'aimais pas. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who Jeu 14 Nov - 13:55 | |
| Le principal défaut de Rose, c'est sa mère, non ? _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Doctor Who Jeu 14 Nov - 14:08 | |
| Sa mère, entre autres. Et des trucs idiots qu'elle faisait comme d'essayer de changer le cours des choses en sauvant son père dans le passé. Et son comportement vis à vis de Mickey j'ai toujours trouvé ça pas correct du tout. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who Jeu 14 Nov - 14:16 | |
| Avec Mickey, je suis d'accord mais vouloir changer le passé mais si je pouvais... _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Doctor Who Jeu 14 Nov - 19:47 | |
| Moi aussi j'aime que Donna ne soit pas en extase devant le Doctor comme Martha, ça apportait de la fraicheur après la saison 3. D'accord avec Linley, les saisons post-Ten sont inégales, mais il y a de bonnes choses. D'ailleurs je suis en train de regarder la redif sur France 4 en vous parlant Edit: dans le cadre de la soirée spéciale anniversaire du 23 novembre prochain, France 4 nous propose de voter pour l'épisode que vous souhaitez voir rediffusé à cette occasion. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Doctor Who Jeu 14 Nov - 22:45 | |
| Un prequel pour l'épisode anniversaire: The Night of the Doctor :spoiler: Ce mini épisode dure presque 7 minutes et est sous-titré en anglais. A priori cet épisode n'est pas indispensable à la compréhension de l'épisode anniversaire, mais il vaut le détour | |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who Ven 15 Nov - 20:02 | |
| Je pensais justement le poster. Mon opinion c'est que... bon, j'ai pas tout compris sauf que le Docteur passe en mode "guerrier" ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Doctor Who Ven 15 Nov - 20:37 | |
| Le mini épisode est là pour expliciter le personnage joué par John Hurt, mais je pense que ce qui n'est pas clair le sera une fois qu'on aura vu l'épisode anniversaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 16 Nov - 12:55 | |
| Ouaih, c'est pas d'une limpidité biblique (quelle expression à la con, ça alors ! ) _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 16 Nov - 13:05 | |
| Qu'est-ce qui vous pose problème, au juste? | |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 16 Nov - 14:59 | |
| Je comprends pas non plus. Cet épisode raconte comment le docteur est devenu un guerrier pendant la guerre des timelords. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 16 Nov - 15:08 | |
| Il y a toujours plein de zones d'ombre dans Dr Who, mais là, ça m'a paru plutôt clair... Peut-être parce que j'avais déjà lu des trucs sur le perso de John Hurt, mais je l'ai trouvé bien torché ce mini-épisode. | |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 16 Nov - 15:46 | |
| - illyria a écrit:
- Je comprends pas non plus.
Cet épisode raconte comment le docteur est devenu un guerrier pendant la guerre des timelords. C'est ce que j'ai compris aussi. C'est un épisode qui remonte au tout début de la fin des Time Lord. Je suis contente d'avoir finalement compris _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 16 Nov - 15:47 | |
| En fait, je loupe les subtilités en anglais, et je n'ai donc pas compris pourquoi il décide de devenir un guerrier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 16 Nov - 16:12 | |
| Euh... Pour vivre déjà, non ? Pour venger Cass ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 16 Nov - 16:17 | |
| Venger Cass ? Mais elle n'a pas voulu le suivre quand elle a su qu'il était un timelord. La venger de quoi ? (vous n'ignorez pas que je suis nulle en anglais ) | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 16 Nov - 17:30 | |
| Bon, je ne peux pas télécharger la vidéo pour la sous-titrer, mais pour ceux qui ont du mal à suivre en Anglais, je vous ai traduit les sous-titres - Dialogues en français:
Cass : Aidez-moi, s’il vous plaît. Est-ce que quelqu’un m’entend ?
Voix de l’ordinateur : S’il vous plaît précisez la nature de votre affection ou blessure.
Cass : Je ne suis pas blessée, je suis en train de me crasher. Je n’ai pas besoin d’un docteur.
Ordinateur : Des précisions claires de vos symptômes nous aideraient à vous fournir le praticien approprié à vos besoins.
Cass : J’essaie d’envoyer un signal de détresse. Arrête de me parler de docteurs.
Le Doctor : Je suis docteur… mais probablement pas celui que vous attendiez.
Générique.
Le Doctor : Où est le reste de l’équipage ?
Cass : Téléporté.
Le Doctor : Mais vous êtes toujours là ?
Cass : Je les ai téléportés.
Le Doctor : Pourquoi vous ?
Cass : Tous les autres hurlaient.
Le Doctor : Bienvenue à bord !
Cass : A bord de quoi ?
Le Doctor : Je vais vous montrer.
Cass : Où allons-nous ?
Le Doctor : A l’arrière du vaisseau ;
Cass : Pourquoi ?
Le Doctor : Parce que l’avant se crashe en premier, réfléchissez un peu.
La porte se ferme.
Le Doctor : Oh ! Pourquoi avez-vous fait ça ?
Cass : Protocoles d’urgence.
Le Doctor : Quel est votre nom ?
Cass : Cass.
Le Doctor : Vous êtes jeune pour faire partie de l’équipage d’un vaisseau de guerre, Cass.
Cass : Je voulais voir l’univers. Est-ce que c’est toujours comme ça ?
Le Doctor : Quand vous avez de la chance.
La porte s’ouvre.
Le Doctor : Ne vous inquiétez pas, c’est plus grand à l’intérieur.
Cass : Qu’est-ce que vous avez dit ? « Plus grand à l’intérieur » ? C’est ce que vous avez dit ?
Le Doctor : Oui, venez. Vous allez l’adorer.
Cass : C’est un TARDIS ?
Le Doctor : Oui, mais vous serez parfaitement en sécurité, je vous le promets.
Cass : Ne me touchez pas !
Le Doctor : Je ne participe pas à la guerre. Je vous le jure, je n’y ai jamais participé.
Cass : Vous êtes un Seigneur du Temps.
Le Doctor : Oui je suis un Seigneur du Temps, mais je suis un des gentils.
Cass : Eloignez-vous de moi !
Le Doctor : Vois le bon côté, je ne suis pas un Dalek.
Cass : Qui peut encore voir la différence ?
Le Doctor : Cass !
Cass : C’est une impasse. N’essayez même pas.
Le Doctor : Cass, ouvre la porte. J’essaie d’aider.
Cass : Retournez à votre champ de bataille. Vous n’avez pas encore terminé. Une partie de l’univers est encore debout.
Le Doctor : Je ne quitterai pas ce vaisseau sans vous.
Cass : Alors vous allez mourir ici… La meilleure nouvelle de la journée.
Le Doctor, frappant à la porte : Cass ! Cass ! Cass !
Le vaisseau se crashe.
La femme : Et il est finalement là, l’homme qui va mettre fin à tout ça. Mes sœurs, le Doctor est revenu à Karn. Nous avons toujours su dans notre chair qu’un jour il reviendrait. Quelle pitié qu’il soit mort. Le Doctor se réveille : Cass !
La femme : Si tu veux parler de ta compagne, nous tentons toujours de l’extraire de l’épave.
Le Doctor : Ce n’était pas ma compagne.
La femme : Elle est presque certainement morte. Personne n’aurait pu survivre à ce crash.
Le Doctor ; J’y ai survécu.
La femme : Non. Nous vous avons rendu la vie, mais ce n’est qu’une mesure temporaire. Vous avez un peu moins de 4 minutes.
Le Doctor : 4 minutes ? Autant dire des siècles. Et si je m’ennuie, que j’ai besoin d’une télé ou de quelques livres ? Quelqu’un pour jouer aux échecs ? M’apporter un tricot ?
La femme : Il vous reste si peu de souffle, utilisez-le judicieusement.
Le Doctor : Attendez. Est-ce vous ? Suis-je de retour à Karn ? Vous êtes la Sororité de Karn, les Gardiennes de la Flamme, de l’ennui mortel.
La femme : La vie éternelle.
Le Doctor : C’est bien ça.
La femme : Moquez-vous de nous si vous voulez, mais notre élixir peut déclencher votre régénération, vous ramener à la vie. La science des Seigneurs du Temps est grande ici à Karn. Le changement n’a pas à être aléatoire. Gros ou mince, jeune ou vieux, homme ou femme ?
Le Doctor : Pourquoi feriez-vous cela pour moi ?
La femme : Vous nous avez aidées dans le passé.
Le Doctor : Vous n’avez jamais fait montre d’une grande dratitude.
La femme : La guerre entre les Daleks et les Seigneurs du Temps menace toute la réalité. Vous êtes le dernier espoir.
Le Doctor : Ce n’est pas ma guerre. Je n’y prendrais pas part.
La femme : Vous ne pouvez pas l’ignorer éternellement.
Le Doctor : J’aide quand je peux, je ne me battrai pas.
La femme : Parce que vous êtes un « homme bien » , comme vous vous appelez vous-même ?
Le Doctor : Je m’appelle moi-même le Doctor.
La femme : C’est la même chose dans votre esprit.
Le Doctor : J’aimerais pouvoir le penser.
La femme : Dans ce cas, Doctor, occupez-vous de votre patiente.
Le Doctor examine Cass avec son tournevis sonique.
La femme : Vous perdez votre temps. Elle est au-delà de notre aide.
Le Doctor : Elle voulait voir l’univers.
La femme : Elle n’a pas raté grand-chose. C’est bientôt fini.
Le doctor : J’aurais pu la sauver, j’aurais pu la sortir de là, mais elle refusait d’écouter.
La femme : Et elle était plus sage que vous. Ella avait compris qu’on ne peut pas échapper à la Guerre du Temps. Vous en faites partie, Doctor, que ça vous plaise ou non.
Le doctor : Plutôt mourir.
La femme : Vous êtes déjà mort. Combien d’autres allez-vous laisser vous rejoindre ? Si elle pouvait parler (Cass), que dirait-elle ?
Le Doctor : A moi ? Rien. Je suis un Seigneur du Temps, tout ce qu’elle méprisait.
La femme : Elle demanderait votre aide, comme nous vous la demandons maintenant. L’univers est au bord du gouffre. Le laisserez vous basculer ? rapidité ou force, sagesse ou colère, de quoi avez-vous besoin maintenant ?
Le Doctor : Guerrier.
La femme : Guerrier ?
Le Doctor : Je ne crois pas que quelqu’un ait encore besoin d’un docteur. Faites de moi un guerrier maintenant.
La femme, lui tendant une coupe : J’ai pris la liberté de préparer celui-ci moi-même.
Le Doctor : Allez-vous en, allez-vous en ! Vous toutes. Est-ce que ça va être douloureux ?
La femme : Oui.
Le Doctor : Bien. Charley, C’rizz, Lucie, Tamsin, Molly … amis, compagnons, je vous salue. Et Cass je m’excuse. Médecin, guéris-toi toi-même.
Il boit, la régénération commence.
La femme : C’est fait ?
Le Doctor : C’en est fini du Doctor.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 16 Nov - 18:44 | |
| Merciiii J'avais donc bien compris tout le début (enfin dans les grandes lignes), il n'y avait que la fin qui m'avait échappée. Là, je comprend mieux son choix et qui laisse penser que le Docteur-guerrier n'est pas compté dans les 12 vies du Docteur. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 16 Nov - 18:54 | |
| De rien Si quelqu'un arrive à télécharger la vidéo pour mettre les sous-titres français... C'est vrai que la fin peut être nébuleuse si on a du mal à suivre en VO, tant mieux si c'est plus clair maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|