Cela ne servirait surtout à rien. Si Root est une interface c'est parce que la Machine en avait besoin pour communiquer avec une personne de "confiance". Samaritain ne semble pas avoir ce problème. Et même, il aurait choisi quelqu'un qui lui soit au moins aussi dévoué et certainement pas pris la première venue.
Si cette fille est vraiment une interface, Samaritain mérite vraiment d'être éteint.
Peut-être que cette blonde bosse tout simplement pour la madame en lieu et place de Hersh. Je la vois bien, perspicace comme elle est, ordonnée a son agent de s'infiltrer dans Décima. En tout cas, je vois ce personnage beaucoup plus trouble qu'elle paraît être. Et pareil pour le personnage de Jamie Hector.
la blonde me fait de plus en plus penser à Kara froide sans état d'âme calculatrice et jouant de ses charmes pour arriver à ses fins... beau personnage de garce en perspective...
_________________ "ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Faut m'expliquer en quoi ça serait débile que la blonde soit une interface analogue. On sait rien de ce personnage si c'est bien expliqué, il y a aucune raison de pas le faire
Faut m'expliquer en quoi ça serait débile que la blonde soit une interface analogue. On sait rien de ce personnage si c'est bien expliqué, il y a aucune raison de pas le faire
Parce que Greer est un meilleur choix, plus logique... bref, le truc que j'ai écrit plus tôt
Très bon épisode. Je ne vais pas réécrire ce que certains d'entre vous ont déjà écrit. Je rajouterais que j'ai aimé les clins d’œil aux saisons précédentes, et notamment la saison 1 à travers certaines scènes et dialogues.
_________________ Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
En ce qui me concerne, j'ai mis un 9/10. Je l'ai vraiment trouvé excellent. Après, j'ignore si c'est parce que j'avais très hâte de les retrouver et si je suis bonne juge.. quoi qu'il en soit, j'ai redécouvert Shaw, elle a sourit ! Shaw a sourit, quoi ! ^^ j'aime cette team PS: quelqu'un saurait me dire le nom de la chanson à la toute fin de l'épisode ? Merci d'avance =)
Je viens de revoir l'épisode avec sous titres cette fois et on peut voir dans les écrans de Samaritain la fonction de Greer et de la blonde. Greer est Admin et la blonde est Operative comme Root.
Pas d'analyse poussée pour moi ce soir. Juste le plaisir de retrouver les personnages!
J'adore l'idée des antennes pour reconstruire un réseau qui va voler sous les radars de Samaritain (par contre ils risquent de capter les programmes télé au milieu de leurs conversations ). Juste un peu déçue que Finch n'y ai pas lui-même pensé. Après tout il est de la génération qui a créé les ordis... Les vieilles technos ça le connait!
J'ai aimé aussi le moment où l'Homme à la cicatrice remplace l'Homme en costume. Excellent
Contente de revoir Elias, mais par contre je ne supporte pas la blondasse que j'ai aussi perçue comme étant le bras armé de Samaritain, une Hershette mais en plus méchant parce que Hersh on l'aimait bien quand même, Greer étant lui connecté à son bébé.
Shaw m'a bien fait marrer. Elle fait la paire avec John ( ) et Fusco, bah, égal à lui même.
Donc c'est cool, malgré l'attente j'ai vraiment aimé cet épisode. de bon augure pour la suite !
Un épisode bien écrit, bien construis avec un POI servant de prétexte pour réunir la team. L'ambiance technologique est cohérent avec le déroulement de la saison 3. Beaucoup on en vu la confirmations des qualités, j'en ai vu la confirmation des défauts..
Pour tout vous dire j'ai m^me fini par m'ennuyer devant l'épisode.. Shaw est toujours une caricature ,c'étais prévisible mais je m'attendais a quelque chose de plus consistant du point de vue de Finch vu ce qu'il a vécu et son ressenti différent de l'équipe face aux derniers événement , la c'est léger,une visite de Root et ça repart..
je vais m'arrêter la vu les avis dithyrambiques précédent, simplement un épisode de reprise est toujours compliqué donc je laisse le bénéfice du doute pour la suite
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un épisode bien écrit, bien construis avec un POI servant de prétexte pour réunir la team. L'ambiance technologique est cohérent avec le déroulement de la saison 3. Beaucoup on en vu la confirmations des qualités, j'en ai vu la confirmation des défauts..
Pour tout vous dire j'ai m^me fini par m'ennuyer devant l'épisode.. Shaw est toujours une caricature ,c'étais prévisible mais je m'attendais a quelque chose de plus consistant du point de vue de Finch vu ce qu'il a vécu et son ressenti différent de l'équipe face aux derniers événement , la c'est léger,une visite de Root et ça repart..
je vais m'arrêter la vu les avis dithyrambiques précédent, simplement un épisode de reprise est toujours compliqué donc je laisse le bénéfice du doute pour la suite
Je te rejoins sur Shaw, je comprend toujours pas ou ils veulent en venir avec ce personnage mais la scène de fin donne de l'espoir a un background un tout petit peu meilleur car si c'est pour la voir autant que la saison 3 pour rien au final. Hormis cela, l'épisode est très bon pour un épisode de reprise, la séquence de fin est épique (malgré un relant de Lost) et les interactions Finch/Reese et Finch/Root sont toujours aussi prenantes.
Je dois dire que je suis un peu sceptique. Je m’attendais à ce que l’errance de nos héros soit d’avantage développée ; là, d’emblée on retrouve un ersatz de la bibli et la team est de nouveau opérationnelle… J’attends la suite… Suspect
Malgré le feuilleton dense que la série développe, la série reste un procédural, il faut donc la POI du jour et l'enquête qui va avec. Je sais c'est parfois soulant mais c'est comme ça, c'est sur ça aurait été plus cool d'avoir au moins 2 épisodes avant qu'ils repartent sauver des POI.
Nolan a trop à dire pour laisser errer ses héros. Ils ont choisi d'entrer direct dans le vif du sujet, et j'ai beaucoup aimé.
Le mélange procédural et feuilletonnant a très bien fonctionné je trouve. Je n'ai jamais eu l'impression que l'histoire du jour était là parce qu'il fallait une histoire du jour. Au contraire, elle avait parfaitement sa place dans la trame générale. Et pour les prochains épisodes, les histoires des POI vont avoir tout leur intérêt : comment sauver des vies tout en restant invisible aux yeux de Samaritain.
Ah et un autre gros point positif de l’épisode : on n'a presque pas vu Shaw.
Et puis il s'est écoulé du temps entre Deus ex Machina et Panopticon. Ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas vu qu'ils n'ont pas fait profil bas pendant plusieurs mois.
J'ai revu l''épisode avec les sous-titres, c'est plus clair maintenant
Je n'avais pas vraiment tout compris sur le début en particulier. Donc la blonde travaille pour Samaritain et Greer et pas pour l'ISA. Decima a été démantelé pour mieux disparaître et se charge de racheter toutes les compagnies qui travaillent sur les IA pour éliminer la concurrence. C'est très malin, si Finch y avait pensé le 1er, ils ne seraient pas dans ce pétrin.
La dernière scène de Shaw est intrigante, je me demande bien qui sont Roméo et sa bande (un petit espoir que ce soit Vigilance, d'après vous?).
Pour le reste, j'avais bien compris, à part les détails techniques du nouveau réseau, j'ai vraiment hâte de voir la suite
La nouvelle planque de Finch dans le métro, ça fait très Batcave!
La dernière scène de Shaw est intrigante, je me demande bien qui sont Roméo et sa bande (un petit espoir que ce soit Vigilance, d'après vous?).
Si j'ai bien compris, c'est une recommandation de la Machine de suivre ce Roméo. Alors soit c'est pour avoir de l'aide et donc détruire Samaritain, soit pour les infiltrer et les démanteler de l'intérieur.
Oui j'avais bien compris que c'était la Machine qui l'envoyait là et je pensais que j'avais zappé l'explication, mais en fait il n'y en a pas. Peut-être dans le prochain épisode...
Là où je pensais que ça pouvait être intéressant de voir le retour de Vigilance, sous une forme ou une autre, c'est parce qu'ils pourraient aider à se débarrasser de Samaritain. Si Greer a pu leur faire passer des ordres pendant toutes ces années pour les utiliser à son compte, la Machine peut en faire autant.
En tout cas, vu le titre du dernier épisode (je n'ai pas regardé le résumé), ça peut laisser entendre
Spoiler:
qu'un des personnages sera en infiltration (ou alors je me plante et ça désigne le nouveau QG de l'équipe, ou alors rien de tout ça )