Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Partagez

4x01 - Panopticon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_lcap5%4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
9/10 - Excellent
4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_lcap44%4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_rcap
 44% [ 19 ]
8/10 - Très bon
4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_lcap28%4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_rcap
 28% [ 12 ]
7/10 - Bon
4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_lcap5%4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
 5% [ 2 ]
5/10 - Moyen
 5% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_lcap2%4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_lcap0%4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_lcap2%4x01 - Panopticon  - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
1/10 - Médiocre
 2% [ 1 ]
0/10 - Nul
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
cyan
Berlin
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x01 - Panopticon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 20:23

Ce serait dommage que cette fille soit elle aussi une interface, ça manquerait d'imagination.

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 20:38

Cela ne servirait surtout à rien.
Si Root est une interface c'est parce que la Machine en avait besoin pour communiquer avec une personne de "confiance". Samaritain ne semble pas avoir ce problème. Et même, il aurait choisi quelqu'un qui lui soit au moins aussi dévoué et certainement pas pris la première venue.

Si cette fille est vraiment une interface, Samaritain mérite vraiment d'être éteint. Rolling Eyes
cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 20:39

I Agree

En plus, ce serait quand même très gros...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 20:46

Je ne m'étais pas posé la question jusque là, mais l'ISA travaille pour Samaritain, maintenant, non?
julya
Milliardaire imprévisible
julya

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 20:47

la blonde me fait de plus en plus penser à Kara froide sans état d'âme calculatrice et jouant de ses charmes pour arriver à ses fins... beau personnage de garce en perspective...

Reçoit le journal du lendemain
illyria

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:02

Faut m'expliquer en quoi ça serait débile que la blonde soit une interface analogue.
On sait rien de ce personnage si c'est bien expliqué, il y a aucune raison de pas le faire
cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:04

Après une 2e machine, une 2e interface? Bof.
En plus il n'y a qu'une Amy Acker tu sais (enfin j'espère lol) Razz
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:07

illyria a écrit:
Faut m'expliquer en quoi ça serait débile que la blonde soit une interface analogue.
On sait rien de ce personnage si c'est bien expliqué, il y a aucune raison de pas le faire
Parce que Greer est un meilleur choix, plus logique... bref, le truc que j'ai écrit plus tôt Rolling Eyes
illyria
illyria

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:09

Qui te dit que Samaritain ne compte pas se débarrasser de Greer ?
cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:10

Si Samaritain veut se débarrasser de Greer, il peut compter sur mon aide Razz

Quoi qu'il en soit, je pense que ce serait une erreur de vouloir refaire dans le camp de Samaritain ce qui a été fait dans le camp de la Machine.
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:14

illyria a écrit:
Qui te dit que Samaritain ne compte pas se débarrasser de Greer ?
Je ne fais pas encore de la voyance et à ce stade, le choix logique reste Greer.
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 22:19

Très bon épisode. Je ne vais pas réécrire ce que certains d'entre vous ont déjà écrit.
Je rajouterais que j'ai aimé les clins d’œil aux saisons précédentes, et notamment la saison 1 à travers certaines scènes et dialogues.

Scénariste
John_reese26

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 22:54

ShawRoot a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai mis un 9/10. Je l'ai vraiment trouvé excellent. Après, j'ignore si c'est parce que j'avais très hâte de les retrouver et si je suis bonne juge.. quoi qu'il en soit, j'ai redécouvert Shaw, elle a sourit ! Shaw a sourit, quoi ! ^^ j'aime cette team Wink
PS: quelqu'un saurait me dire le nom de la chanson à la toute fin de l'épisode ? Merci d'avance =)

Excellente chanson j'aime beaucoup.
illyria
illyria

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 23:16

Je viens de revoir l'épisode avec sous titres cette fois et on peut voir dans les écrans de Samaritain la fonction de Greer et de la blonde. Greer est Admin et la blonde est Operative comme Root.
Redjane
Réalisateur
Redjane

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 23:20

Pas d'analyse poussée pour moi ce soir. Juste le plaisir de retrouver les personnages!

J'adore l'idée des antennes pour reconstruire un réseau qui va voler sous les radars de Samaritain (par contre ils risquent de capter les programmes télé au milieu de leurs conversations Razz ).
Juste un peu déçue que Finch n'y ai pas lui-même pensé. Après tout il est de la génération qui a créé les ordis... Les vieilles technos ça le connait!

J'ai aimé aussi le moment où l'Homme à la cicatrice remplace l'Homme en costume. Excellent Very Happy

Contente de revoir Elias, mais par contre je ne supporte pas la blondasse que j'ai aussi perçue comme étant le bras armé de Samaritain, une Hershette mais en plus méchant parce que Hersh on l'aimait bien quand même, Greer étant lui connecté à son bébé.

Shaw m'a bien fait marrer. Elle fait la paire avec John ( Love3 ) et Fusco, bah, égal à lui même.

Donc c'est cool, malgré l'attente j'ai vraiment aimé cet épisode. de bon augure pour la suite !

Figurant
Wells

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 23:21

Un épisode bien écrit, bien construis avec un POI servant de prétexte pour réunir la team. L'ambiance technologique est cohérent avec le déroulement de la saison 3. Beaucoup on en vu la confirmations des qualités, j'en ai vu la confirmation des défauts..

Pour tout vous dire j'ai m^me fini par m'ennuyer devant l'épisode.. Shaw est toujours une caricature ,c'étais prévisible mais je m'attendais a quelque chose de plus consistant du point de vue de Finch vu ce qu'il a vécu et son ressenti différent de l'équipe face aux derniers événement , la c'est léger,une visite de Root et ça repart..

je vais m'arrêter la vu les avis dithyrambiques précédent, simplement un épisode de reprise est toujours compliqué donc je laisse le bénéfice du doute pour la suite
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Uccello
Scénariste
Uccello

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:44

illyria a écrit:
sarah22 a écrit:

Je dois dire que je suis un peu sceptique. Je m’attendais à ce que l’errance de nos héros soit d’avantage développée ; là, d’emblée on retrouve un ersatz de la bibli et la team est de nouveau opérationnelle… J’attends la suite… Suspect

Malgré le feuilleton dense que la série développe, la série reste un procédural, il faut donc la POI du jour et l'enquête qui va avec. Je sais c'est parfois soulant mais c'est comme ça, c'est sur ça aurait été plus cool d'avoir au moins 2 épisodes avant qu'ils repartent sauver des POI.

Nolan a trop à dire pour laisser errer ses héros. Ils ont choisi d'entrer direct dans le vif du sujet, et j'ai beaucoup aimé.

Le mélange procédural et feuilletonnant a très bien fonctionné je trouve. Je n'ai jamais eu l'impression que l'histoire du jour était là parce qu'il fallait une histoire du jour. Au contraire, elle avait parfaitement sa place dans la trame générale. Et pour les prochains épisodes, les histoires des POI vont avoir tout leur intérêt : comment sauver des vies tout en restant invisible aux yeux de Samaritain.

Ah et un autre gros point positif de l’épisode : on n'a presque pas vu Shaw.

Bref, très bon épisode.
cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:58

Et puis il s'est écoulé du temps entre Deus ex Machina et Panopticon. Ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas vu qu'ils n'ont pas fait profil bas pendant plusieurs mois.
ShawRoot
Figurant
ShawRoot

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:47

Excellente chanson j'aime beaucoup.[/quote]

Yeaaaah merci beaucoup !!! Wink

Berlin
cyan

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:25

J'ai revu l''épisode avec les sous-titres, c'est plus clair maintenant Razz

Je n'avais pas vraiment tout compris sur le début en particulier. Donc la blonde travaille pour Samaritain et Greer et pas pour l'ISA. Decima a été démantelé pour mieux disparaître et se charge de racheter toutes les compagnies qui travaillent sur les IA pour éliminer la concurrence. C'est très malin, si Finch y avait pensé le 1er, ils ne seraient pas dans ce pétrin.

La dernière scène de Shaw est intrigante, je me demande bien qui sont Roméo et sa bande (un petit espoir que ce soit Vigilance, d'après vous?).

Pour le reste, j'avais bien compris, à part les détails techniques du nouveau réseau, j'ai vraiment hâte de voir la suite Very Happy

La nouvelle planque de Finch dans le métro, ça fait très Batcave!
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:27

cyan a écrit:
La dernière scène de Shaw est intrigante, je me demande bien qui sont Roméo et sa bande (un petit espoir que ce soit Vigilance, d'après vous?).
Si j'ai bien compris, c'est une recommandation de la Machine de suivre ce Roméo. Alors soit c'est pour avoir de l'aide et donc détruire Samaritain, soit pour les infiltrer et les démanteler de l'intérieur.
cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:25

Oui j'avais bien compris que c'était la Machine qui l'envoyait là et je pensais que j'avais zappé l'explication, mais en fait il n'y en a pas. Peut-être dans le prochain épisode...

Là où je pensais que ça pouvait être intéressant de voir le retour de Vigilance, sous une forme ou une autre, c'est parce qu'ils pourraient aider à se débarrasser de Samaritain. Si Greer a pu leur faire passer des ordres pendant toutes ces années pour les utiliser à son compte, la Machine peut en faire autant.

En tout cas, vu le titre du dernier épisode (je n'ai pas regardé le résumé), ça peut laisser entendre
Spoiler:
illyria
illyria

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:14

Il m'a semblé que Roméo et sa bande sont des braqueurs de banques ou des cambrioleurs vu l'équipement de la bande.

Pour le boulot de Root, elle dit à Shaw qu'elle a un entretien d'embauche. Donc elle doit être chômeuse surement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 2 I_icon_minitime

4x01 - Panopticon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant