Je crois qu'entre les 2 séries, ceux de Haven ont fumé plus de trucs étranges. Ils se sont moins pris au sérieux que dans SPN. lol!
Mais ils ont eu moins de saisons pour imaginer des trucs ^^
Et il y a des trucs qui sont communs aux 2 séries (peut-être qu'en fait ce sont les mêmes scénaristes ): Croatoan, l'Apocalypse qui se déclenche dans le Maine...
5x09. Avec la convention Supernatural Je ne sais pas quoi en dire, c'est encore n'importe nawak
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5x10. On repart dans le fil rouge et c'est déjà nettement moins fun... Et en plus je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin
Enfin, ça y est, c'est l'apocalypse, j'espère qu'on ne va pas s'attarder là-dessus pendant des plombes, mais j'en doute...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu ne connais pas encore HAven, tu devrais tester. Les idées WTF ne manquent pas
Avec des pépites, rien que d'y penser j'en ris encore
Je crois qu'entre les 2 séries, ceux de Haven ont fumé plus de trucs étranges. Ils se sont moins pris au sérieux que dans SPN.
Alors je demande à voir! Parce que plus de WTF que dans SPN j'ai encore jamais vu
Je ne me rappelle plus trop mais me semble que le fil rouge est un peu plus intéressant à partir de là mais moins fun c'est vrai. C'est l'apocalypse quoi mais il faut reconnaitre qu'il ne se prennent jamais vraiment au sérieux (heureusement )
Spoiler:
avec l'apparition d'un de mes personnages préférés
Alors je demande à voir! Parce que plus de WTF que dans SPN j'ai encore jamais vu
Tu sais ce qu'il te reste à faire. Note les mots suivants "Pancakes & Waffles" et "homard"
Citation :
Spoiler:
avec l'apparition d'un de mes personnages préférés
En saison 5 ? Lequel ? Pour moi, à ce stade, c'était encore Castiel. Avant que les scénaristes ne massacrent le personnages. On passe d'un ange super badass et charismatique à un... personnage inutile qui n'est là que pour contenter les fans. Il reste qui ? Lucifer ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aurais pensé que Redjane parlait de Crawley... Non?
Citation :
Note les mots suivants "Pancakes & Waffles" et "homard" Laughing
J'aurais pensé que Redjane parlait de Crawley... Non?
Bien vu
Citation :
[/quote]
je note, je note
Citation :
Avant que les scénaristes ne massacrent le personnages. On passe d'un ange super badass et charismatique à un... personnage inutile qui n'est là que pour contenter les fans.
Vrai pendant un bon moment, par la suite ça s'arrange quand même.
Il me semblait me souvenir que vous étiez plusieurs à m'avoir vanté les mérites de Crawley Je sais que j'ai déjà vu ces épisodes, mais j'avoue que je n'avais aucun souvenir de lui
J'en suis encore au stade où Castiel me fait marrer. Il est tellement à côté de la plaque
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Ca me rappelle de beaux souvenirs, m'enfin plein de gens se demandent encore pourquoi je pouffe comme une idiote à la moindre mention d'un homard, d'une gaufre ou même de sirop d'érable ou d'une fuite de gaz.
Ma fille est déjà arivée début de saison 3 maintenant, et elle a manqué s'étrangler devant l'épisode avec le porte-bonheur. Je ne l'ai pas vu avec elle, mais je l'ai trouvée pliée en deux en train de répéter "j'ai perdu ma chaussure" (avec la mimique qui va avec) Ca fait un bout de temps que j'ai arrêté la série mais je savais exactement de quoi elle parlait, bizarrement.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
J'aurais pensé que Redjane parlait de Crawley... Non? Wink
Bien vu
Je pense toujours qu'il n'arrive qu'en saison 6
cyan a écrit:
J'en suis encore au stade où Castiel me fait marrer. Il est tellement à côté de la plaque
Profite et savoure. Je dirai qu'il perd lentement de tout ce qui a fait son charme et son intérêt. Après, ça devient un vrai boulet qui n'a presque plus aucune interaction avec les frangins. Peut-être que ça s'arrange après la saison 9 ?
SpacyM a écrit:
Ca me rappelle de beaux souvenirs, m'enfin plein de gens se demandent encore pourquoi je pouffe comme une idiote à la moindre mention d'un homard, d'une gaufre ou même de sirop d'érable ou d'une fuite de gaz.
Haven ; la ville a l'installation de gaz la plus pourri au monde Il me semble que les assurances ne voulaient plus assurer les gens de cette ville à cause de ça
Citation :
mais je l'ai trouvée pliée en deux en train de répéter "j'ai perdu ma chaussure" (avec la mimique qui va avec) Ca fait un bout de temps que j'ai arrêté la série mais je savais exactement de quoi elle parlait, bizarrement.
Je crois que c'est une des rares fois où Sam trouve le moyen d'être drôle. Alors, forcément, ça marque tout le monde.
Merci Cyan
SpacyM Ombre et Lumière
Je proteste, Sam est souvent drôle, mais à son corps défendant, contrairement à l'autre.
Y'a un autre truc que ma fille répète tout le temps, là je ne sais plus de quel épisode ça vient, mais Dean débarque dans la chambre du motel où il a laissé un Sam qui trouvait que l'enquête en cours n'était pas pertinente. Et là on entend à la télé une voix langoureuse " Et tout de suite, la suite de Casa Erotica" Pauvre Sam, toujours si sérieux mais les rares fois oùù il ne l'est pas , on ne peux pas l'oublier en fait.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je profite et je savoure, surtout que la plupart des épisodes que j'ai vus ces derniers temps étaient hilarants. Castiel en gourou de l'amour post-apo, c'est culte
Citation :
Je proteste, Sam est souvent drôle, mais à son corps défendant, contrairement à l'autre. Laughing
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Outis, mais c'est peut-être dû au fait que c'est noyé dans la masse de ses lamentations ^^
Je proteste, Sam est souvent drôle, mais à son corps défendant, contrairement à l'autre.
Je dois dire que je ne garde pas beaucoup de souvenir d'un Sam marrant. Mais plutôt l'intello trop sérieux. Enfin, encore un truc qui va disparaitre au fil des saisons. J'avais d'ailleurs trouvé un article qui parlait de cette destruction. Ils se sont amusé à faire la liste de ses qualités et on les voit disparaitre au fil des saisons, c'est assez parlant avec des trucs barrés progressivement.
Et là on entend à la télé une voix langoureuse " Et tout de suite, la suite de Casa Erotica" Pauvre Sam, toujours si sérieux mais les rares fois oùù il ne l'est pas , on ne peux pas l'oublier en fait.
Je dois avouer que je n'ai pas vraiment de souvenir de ça
Je dois dire que je ne garde pas beaucoup de souvenir d'un Sam marrant. Mais plutôt l'intello trop sérieux.
Plutôt le petit frère geignard, pour moi ^^
Citation :
Je dois avouer que je n'ai pas vraiment de souvenir de ça Laughing
Moi non plus
5x11. Dans l'hôpital psy. Un épisode plutôt intéressant, avec quelques scènes (rares) assez fun, mais qui m'a semblé un peu facile sur quelques points. Comme souvent dans les séries, la vision de l'hôpital psy manque de réalisme à mon goût.
Edit
5x12. Avec l'échange de corps. Pas si fun que le sujet aurait pu le laisser penser, mais il y a plein d'idées sympas et un twist en particulier que je n'avais pas vu venir.
SpacyM Ombre et Lumière
3x05 (je pense) hier avec mes enfants , et gros moment de rigolade/ de "révélation" commune. Un épisode où semblent prendre vie des contes de fée version "non aseptisée" par Disney. Pendant tout l'épisode on s'est répété l'un l'autre que les frères Winchesterdevraient collaborer avec Nick Burckard de Grimm. Et puis ca finit sur Sam dézinguant sans crier gare un démon avec son colt spécial. Les enfants et moi on se regarde les uns les autres et puis on fait quasiment en coeur: "Wynonna, sors du corps de Sam!".
Sympa le visionnage en famille ^^ Mon souvenir de l'épisode est un peu vague, mais les contes de fée donnent toujours de bonnes choses dans ce genre de série
5x13. Episode fil rouge, donc forcément moins fun. Et comme je ne me rappelais pas d'Anna, ça n'a pas aidé à me le rendre vraiment palpitant...
Spoiler:
Donc Sam et Dean se retrouvent en 1978 pour aider leurs parents à échapper à une attaque des anges. On n'apprend rien de vraiment nouveau et je n'ai pas trouvé que c'était spécialement intéressant de montrer que les anges ont les mêmes méthodes que les démons (l'épisode que j'ai vu hier montrait que les démons voulaient tuer Dean, aujourd'hui les anges veulent tuer Sam. Super original), on savait déjà que c'était "des plus grands trouducs" (c'est Dean qui le dit et je suis d'accord avec lui )
Bref encore un épisode qui confirme que les fils rouges sont plutôt ennuyeux, contrairement aux loners. Je pense que c'est la raison qui m'avait fait interrompre mon visionnage la dernière fois...
Edit
5x14. Avec
Spoiler:
Famine
Un épisode qui démarre sur du bien crad, continue sur du marrant (le chérubin, Castiel ) et se termine sur du très sombre. Quelques bons moments de rigolade, mais dans l'ensemble un peu long, comme la plupart des épisodes fil rouge...
Edit bis
5x15. Avec les zombies.
Pas vraiment fun, mais bourré de très bonnes idées (et de scènes assez cracra ^^). Je crois que c'est l'épisode fil rouge le plus intéressant jusqu'ici. En grande partie parce que ça n'y tient quasiment pas de place
Quelques trouvailles assez rigolotes quand même, genre les tartes Ou la scène dans le placard
Bref, très sympa, mais à éviter de regarder en mangeant
sont assassinés et se retrouvent au Paradis. Un excellent épisode fil rouge bourré d'idées super intéressantes, j'ai énormément apprécié cette histoire! Même si des trucs me sont passés au-dessus de la tête parce que j'avais oublié des choses, notamment qui étaient les 2 personnes du bar... (si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire, merci d'avance!) Bon, si c'est ça le Paradis, je n'ose pas imaginer à quoi ressemble l'Enfer
Et même si l'épisode est assez tragique (l'enfance de Sam et Dean est encore plus pourrie que ce que j'imaginais jusque là, ce qui n'est pas peu dire), il y a quand même de grands moments niveau répliques
Les 2 personnes au bar sont des chasseurs qui filaient régulièrement un coup de main aux héros dans les premières saisons. Je crois qu'ils sont mort en saison 3. Par contre me demande pas leurs noms.
5x17. Moyennement passionnant (surtout que c'est un épisode dont je me souvenais plutôt bien, peut-être à cause de la présence de Michael Shanks) et avec une fin plutôt ennuyeuse, mais qui vaut le détour pour Castiel. On le voit peu, mais bizarrement plus un ange est dépressif, plus il est drôle
Et le message sur le répondeur
Edit
5x18.
Dean est en pleine phase dépressive et
Spoiler:
a décidé d'accepter d'être le véhicule de Saint Michel. De leur côté, les anges ont ramené à la vie le demi-frère Winchester en guise de plan B.
Encore un épisode dont je me rappelais dans les grandes lignes et qui ne m'avait déjà pas passionnée la 1e fois... Quelques bonnes trouvailles quand même, notamment les interventions de Castiel qui sont toujours sympas +
Spoiler:
la pièce secrète des anges qui est planquée dans une usine de pots d'échappement (après l'Eden qui ressemblait au jardin botanique de Cleveland dans un précédent épisode )
5x19.
Episode nettement plus intéressant et inventif que les précédents, avec
Spoiler:
les anciens dieux qui organisent un séminaire pour protester contre l'apocalypse chrétienne J'ai trouvé cette idée géniale et plutôt bien exploitée, même s'il y a 2-3 bricoles que je ne suis pas sûre d'avoir bien comprises. Et Dean qui traite ceux-là aussi de "trouducs" + le teasing (?) pour les Ghosfacers + la fameuse Casa Erotica dont parlait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'autre jour
Quelques trucs bien dégueu et pas mal d'humour, bref c'était très chouette!
Pas inoubliable, même si quelques bricoles sympas, notamment le duo Dean-Crawley.
A ne surtout pas voir en mangeant
5x21. Avec la Mort.
Idem que l'épisode précédent: rien de transcendant, mais Castiel et Crawley font le show.
5x22. L'Apocalypse.
Episode très long et très bavard, qui vaut uniquement pour les interventions de Castiel. Et je suis ravie qu'on soit ENFIN venus à bout de cette affaire d'Apocalypse, qui commençait à me sortir par les yeux.
Bref, j'ai fini la saison 5. Globalement une saison plutôt fun, la plupart des loners sont hilarants et ceux qui ne le sont pas ont quand même de grands moments, en grande partie grâce à Castiel. Le problème de la saison, c'est celui de la série dans son ensemble, je dirais: le fil rouge ennuyeux, les lamentations des frangins et des grands méchants anti-charismatiques.
Faute d'avoir beaucoup de séries en cours à voir et Lucifer étant en pause, j'ai attaqué la saison 6.
le pitch:
Un an après que Sam se soit sacrifié, on retrouve Dean qui vit en banlieue avec sa copine et son gamin, qui fait un job pas intéressant et dont le loisir est de boire une bière avec son voisin après le boulot. Des trucs étranges se produisent dans le voisinage et Dean découvre qu'en fait Sam est vivant et qu'il l'a laissé croire à sa mort pendant un an pour qu'il puisse vivre une vie normale.
En tant que fan de la franchise Stargate, je ne peux pas détester un épisode avec Mitch Pileggi et Corin Nemec, même si leur rôle est mince. Mais globalement j'ai trouvé que c'était long et plutôt inintéressant, alors que pourtant les idées de départ sont bonnes. Disons que comme Dean a l'air de s'em.erder sévèrement dans sa nouvelle vie, ça justifie en partie l'ennui du spectateur, mais pour un season premiere, ça ne casse franchement pas 3 pattes à un canard...
Bon, et à la place de Dean, j'aurais fichu mon poing dans la figure à plusieurs personnes. Un an! Sérieux, c'est horrible de faire ça, comment ils peuvent ne pas s'en rendre compte!
Sinon j'ai beaucoup aimé l'intro, avec le parallèle entre les anciennes activités de Dean et les nouvelles, c'était bien vu et fun. J'espère quand même que la suite de la saison sera plus intéressante, pour l'instant je ne suis pas emballée par ce que cet épisode annonce...
Edit
6x02. Les garçons et le bébé
6x03. Episode assez barbant autour du fil rouge, mais qui vaut pour le retour de Castiel et ses répliques hilarantes. On découvre aussi que c'est
Spoiler:
le bordel au paradis et que des armes angéliques ont disparu,
ce qui je suppose va donner lieu à des épisodes consacrés à leur recherche. Je suis curieuse et j'espère que ça débouchera sur de bonnes choses, parce que pour l'instant les hsitoires autour des anges n'étaient pas trop à mon goût.
6x04. Excellent épisode centré sur Bobby (personnage malheureusement pas assez exploité à mon goût en général). Intrigue super intéressante ET beaucoup de moments très drôles ET de l'action. Et on apprend que
Spoiler:
des monstres propres à d'autres pays ont débarqué sur le terrain de chasse des Winchester. J'espère que ce sera l'occasion pour la série de se renouveler un peu question monster-of-the-week...
La voisine La déchiqueteuse
Edit
6x05. Avec les vampires.
Est-ce qu'on avait pas déjà eu un épisode du même genre où Sam était contaminé?
Episode très bof qui n'apporte pas grand chose à ce qu'on savait déjà à propos de Sam. Le côté Twilightien était censé être drôle, mais je me suis juste ennuyée...
Les fils rouges dans la série ne m'ont jamais passionnée, j'ai toujours préférés les loners. Ou alors les loners avec un petit bout de fil rouge qui ne tient pas trop de place.
M'enfin pas si c'est pour me farcir des épisodes comme le 6x05 avec ses vampires chiants