|
|
Auteur | Message |
---|
Tribtil Milliardaire imprévisible
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 8:56 | |
| - On a regardé la même série ?:
Esher : "The Time travel is a family business"
- Esher Sadler est le papa de Alec Sadler qui lui est le papa de Jason Sadler (C'est pour ça que le test adn fonctionne)
- Dans le futur, on voit Jason prévenir Alec (ou l'inverse) sur les Freelancers. On voit le noir(freelancer) tenter d’empêcher que Jason n'enclenche l'alimentation nécessaire au "device" de voyage temporel.
- Le chinois était parmis les membres de liber8 à avoir fait le voyage depuis le futur, je comprends pas ce qu'il fout là, il était censé être mort comme le gars à la cicatrice.
- Surtout a la fin quand les Freelancers lui demande s'il doivent chercher Alec, il leur répond qu'il n'ai plus un problème dans cette timeline... WTF ?!
_________________ Tribtil - Admin - I WATCH YOU
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 9:13 | |
| @Tribtil - on a vu la meme série ^^:
Et t'en fais quoi du fait qu'Esher dit etre le père d'Alec ? Qu'il cherche véritablement à protéger Alec de Kiera qu'il juge comme une menace pour son fils ? Tu mises tout sur le fait qu'il mente mais s'il ne ment pas, comme Alec le croit ?
|
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 9:54 | |
| - Osheridan a écrit:
- @Tribtil
- on a vu la meme série ^^:
Et t'en fais quoi du fait qu'Esher dit etre le père d'Alec ? Qu'il cherche véritablement à protéger Alec de Kiera qu'il juge comme une menace pour son fils ? Tu mises tout sur le fait qu'il mente mais s'il ne ment pas, comme Alec le croit ?
- on dit la même chose non ?:
Mais on dit qu'Escher EST le père d'Alec ? On dit bien la même chose non ? Il ne le protège pas de Kiera mais du danger dont celle des freelancers, et c'est à cause de Kiera qu'il est impliqué dans des situations à risque dont celle des freelancers.
- Tribtil a écrit:
- Spoiler:
- Le chinois était parmis les membres de liber8 à avoir fait le voyage depuis le futur, je comprends pas ce qu'il fout là, il était censé être mort comme le gars à la cicatrice.
- Surtout a la fin quand les Freelancers lui demande s'il doivent chercher Alec, il leur répond qu'il n'ai plus un problème dans cette timeline... WTF ?!
- boucle ou pas ?:
- Pour l'asiatique, c'est donc bien ce que je pensais donc la théorie serait que soit 1, il vient d'une autre ligne du temps, et donc on sait qu'elle change et que ce n'est pas une boucle, soit il a subi un lavage de cerveau. - Soit ils comptent sur leur double du passé pour agir, donc créant un paradoxe donc une nouvelle ligne du temps soit... ben en fait, cela ne fait que confirmer qu'une nouvelle ligne du temps est crée donc où on ne revoit plus Alec dans la ligne 1 et Kiera et Cie sont condamnés (où ils se sauvent pour le rejoindre), soit il finit par les retrouver et on est dans une boucle temporel, ce qui démentirait les freelancers
| |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:03 | |
| En résumé c'est le bordel. Ça commence a devenir intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:08 | |
| - Spoiler:
Je penche pour les différentes timeline et donc pas de boucle. Après... ce sera plus simple d'en discuter une fois qu'on aura toutes les infos On verra ça sous un autre angle.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:08 | |
| @Outis, C'est surement le titre que Tribtil a utilisé qui m'a induit en erreur. J'ai surement cru lire qu'il disait l'inverse alors qu'il confirmait nos propos. - le chinois ?:
Concernant le chinois qui est un freelancer infiltré chez Libert8, il vient d'un futur plus lointain que celui dans lequel vit Alec vieux, c'est pour cela que je pense qu'Esher est le fils de Jason puisqu'Esher est le chef des freelancers.
|
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:11 | |
| - Spoiler:
Etait le chef des freelancers, enfin il est même pas dit qu'il était le chef des freelancers, on sait juste qu'il en faisait parti mais que maintenant il est pourchassé par ses anciens collègues.
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:15 | |
| Ca m'a l'air bien tordu votre affaire. Je crains que les scénaristes aient passé le point de non retour où ils n'arriveront plus à garder un truc logique et crédible pour la suite. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:16 | |
| @Illyria, - esher freelancer leader ?:
Esher controle tout. Il n'y a pas individu plus grand que lui si ce n'est Alec dans le futur sauf qu'Esher est revenu dans le passé pour supplanter Alec. Je n'ai vu à aucun moment Esher etre pourchassé par ses anciens collegues. Les freelancers qui arrivent au moment où Kiera, Alec, kellog et Esher discutaient ne sont que des agents d'Esher du futur. Ils agissent pour rétablir l'ordre naturel, ils ne sont pas contre Esher. On ne voit d'ailleurs apres puisque toutes les personnes dans la salle sont emprisonnées sauf Esher. Esher étant leur leader.
@Spacefilou Tu pourras causer quand tu auras vu les deux derniers épisodes |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:18 | |
| Je cause quand je veux, nanmého ! _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:22 | |
| Mais c'est Osheridan qui commence à nous embrouiller avec ses théories. - Spoiler:
Je suis pas d'accord Esher n'est plus leur leader ou ne la peut être jamais été, ça n'est dit nul part, quand Alec demande à Esher si il est un freelancer, il lui répond qu'il "ETAIT" un freelance.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:28 | |
| - Spoiler:
En se basant sur ce que l'on sait de source sur (dite dans la série). Il n'a jamais été dis qu'il été le leader des Freelancers. Il en faisait parti.
Lors du départ d'Alec vers on ne sais où, on voit Esher sourire et les Freelancers lancer un grand noooooon. Doivent pas avoir les même objectifs.
M'avez embrouillez, je pars bouder.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:29 | |
| @illyria, - Spoiler:
Esher est le chef du coté obscur du monde 2077. Personne ne le connait, pas meme Alec vieux qui s'étonne que les freelancers aient agis. Alec vieux ne sait pas, je pense, que Jason, son bras droit, a eu un fils et qu'il est le chef des freelancers.
Et puis Esher peut dire qu'il ETAIT un freelancer vu qu'il a quitté 2077 et les années suivantes pour revenir dans le passé. Donc théoriquement il n'est plus avec eux meme si dans le passé il reconstitue le groupe des freelancers avec sa voite Piron
- Spacefilou a écrit:
- Je cause quand je veux, nanmého ! Razz
Si je veux :blblbl: lol |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:38 | |
| Osheridan je crois que tu inventes des trucs - Spoiler:
Il n'est dit nul part que Esher est le fils de Jason, on ne sait même pas de quelle année viennent les freelancers (si ça se trouve ils viennent de l'année 3000), Esher a fait parti des freelancers mais il est jamais dit qu'il était leur chef, et de toute façon Esher n'en fait plus parti, il le dit bien à Alec et de toute façon il suffit de voir la scène où Alec voyage dans le temps, les freelancers font "nooooooo" et esher fait un gros sourire de psychopathe.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:45 | |
| Osh' tant qu'on n'a pas confirmation de tes idées dans la série, ne te focalise pas sur cette possibilité, rien ne valide ta théorie basé sur des suppositions. Vivement la S3 qu'on mette toussa au clair, ou pas. _________________ Tribtil - Admin - I WATCH YOU
| |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:53 | |
| Osheridan, c'est comme avec les filles, il s'invente des histoires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 10:58 | |
| - Spoiler:
- On sait aussi que les freelancers tirent sur Esher quand ils arrivent dans le labo. Ils disent aussi qu'ils le pensaient mort depuis des années. C'est donc bien qu'il a voulu se soustraire à leur attention et n'a probablement pas de plan avec eux. De même qu'ils disent qu'ils empêchent la technologie du futur d'influencer le passé et les connaissances d’Escher altèrent justement le passé.
- Si on se rappelle de la saison 1, quand la grand-mère de Kellog meurt, Kellog ne disparait pas, confirmant donc qu'on n'est pas dans une boucle temporel.
- J'ai aussi vérifié, Alec a fait un clin d'oeil a Kiera mais plus tard, il confirme qu'il l'a fait exprès pour qu'elle lui donne le bidule.
Spacefilou, si tu as lu les spoiler, tu n'as donc aucune surprise pour la fin. Tu t'attendais à ça ou tu as tout de même résisté ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 11:03 | |
| - illyria a écrit:
- Osheridan, c'est comme avec les filles, il s'invente des histoires.
C'est pour ca qu'on a besoin de Spacefilou pour mieux comprendre. Peut-etre qu'elle validera ce que je dis, peut-etre pas ? @Tribtil, - conclusion:
Ce n'est pas vraiment des théories mais des associations basés sur des faits réels. Esher dit bien qu'il est le pere d'Alec. Alec qui meme avec son test ADN prouvant qu'il descend de Jason se fait convaincre qu'Esher est bien son père (99% n'étant pas 99,99% d'où le doute sur Jason). Les freelancers n'agissant jamais contre Esher, d'où le sourrire à la fin, tout ca permet de conclure qu'Esher est le pere d'Alec, le fils de Jason et le chef des freelancers. CQFD
|
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 11:29 | |
| Je pense que l'avis de Spacefilou se limitera à "c'est trop tiré par les cheveux" . Autant j'aimais théoriser sur des histoires de voyage dans le temps, des timelines et boucles temporelles pour Fringe par exemple, autant ici ça ne m'emballe pas du tout. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 11:37 | |
| @Osh' : On verra tout ça en S3... @Spacy : T'aurais du le regarder avant de lire tous les spoils _________________ Tribtil - Admin - I WATCH YOU
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 11:42 | |
| Je fais de gros efforts pour résister aux spoilers sur mes séries préférées, et je tiens bien mes bonnes résolutions, mais c'est trop m'en demander que de résister aussi à la tentation de faire mon intéressante devant mon mari concernant "ses" séries. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 11:45 | |
| - Osheridan a écrit:
- Spoiler:
Esher dit bien qu'il est le pere d'Alec. Alec qui meme avec son test ADN prouvant qu'il descend de Jason se fait convaincre qu'Esher est bien son père (99% n'étant pas 99,99% d'où le doute sur Jason). Les freelancers n'agissant jamais contre Esher, d'où le sourrire à la fin, tout ca permet de conclure qu'Esher est le pere d'Alec, le fils de Jason et le chef des freelancers. CQFD
- Spoiler:
Mais ils ont le même ADN, ça ne dit pas qui est le père de l'autre. Si ton père a le même ADN que toi, logiquement tu as le même que lui. Ça va dans les 2 sens (1+1=2 ou 2=1+1). Et ici, Jason est clairement le fils d'Alec. Il le dit explicitement dans la série. C'est donc Jason qui descend d'Alec qui lui-même descend d'Escher. Et il n'est dit nulle part que Jason est le père d'Escher. Il n'y a jamais de 100% dans ces tests.
Non, les freelancers, lui ont juste tiré dessus et menacé avec une arme. Son sourire à la fin, on le saura surement plus tard, peut-être parce que ça donne l'occasion à Alec de le retrouver dans le passé une nouvelle fois ou il sait quelque chose qu'on ne sait pas qu'on découvrira en saison 3
Spacefilou, il faut regarder pour te faire une idée, c'est un peu comme quand je lis les spoiler sur Fringe (oui, je sais comment ça finit), je trouve ça tiré par les cheveux me confirmant que j'avais eu raison d'arrêter, mais tu penses certainement le contraire Sinon, tu t'attendais à ça ? M. Spacefilou ne trainera plus jamais sur une série théorisante s'il découvre pourquoi tu fais la maligne | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 11:58 | |
| Outis: je n'ai pas franchement l'envie de réfléchir à ce que je pense qui se produira dans cette série, donc non, je ne m'attendais pas à ça, je m'étais limitée à me dire que quelqu'un voyagerait dans le temps et vos premières réactions m'ont juste fait comprendre rapidement que ça n'allait pas juste être cela. Après, concernant les freelancers, j'avais quand même quelques idées dont certaines se rapprochent un tout petit peu de ce que je lis dans vos posts. Et je n'appelle pas Continuum une série théorisante, parce que jusque-là je ne remarque pas qu'on nous ait donné des indices nous permettant de nous mettre sur la bonne voie. Je n'aime faire des théories que quand j'ai l'impression qu'il y a des miettes de pain déposées sur le chemin et qu'on a une petite chance d'y voir clair en réfléchissant un peu. Sans ça, je vois pas l'intérêt de me casser les neurones si les scénaristes eux-mêmes inventent clairement au fur et à mesure. MAis ça ne gêne pas Mr Spacefilou, il n'a pas les mêmes critères que moi. Il continuera à théoriser sur toute série qui lui plait sans distinction. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 12:18 | |
| J'ai un problème avec les freelancers, il me font penser à Jean Claude VanDamme dans TimeCop. Et c'est pas la meilleure référence qui existe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 12:24 | |
| J'ai pas vu Timecop mais j'imagine de quoi tu parles. Des agents venus du futur venu restaurer le passé pour remettre les choses dans l'ordre provoqué par des passagers temporels.
Les freelancers semblent en plus motivé par le pouvoir. Leur congrégation s'apparente à une société secrete qui tire les ficelles. Ils sont bien intégrés dans la société, des postes haut placé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|