|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 12:46 | |
| - Osheridan a écrit:
- Les freelancers semblent en plus motivé par le pouvoir. Leur congrégation s'apparente à une société secrete qui tire les ficelles. Ils sont bien intégrés dans la société, des postes haut placé.
Non, il semble que seul Esher fait ça. Eux sont contre tout changement du passé si tu te souviens bien. Spacefilou, mais maintenant, on a une base pour théoriser sur les lignes temporelles. Ce qui avait été suggéré dans la saison 1 avec la grand-mère de Kellog. Donc, ça ne vient pas vraiment de nulle part. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Continuum Ven 9 Aoû - 12:57 | |
| Si j'essaie de théoriser là-dessus je crains que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de vous ramener des concepts de Fringe à bord . VAut mieux pour votre santé mentale que je ne m'y mette pas. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Continuum Mar 27 Aoû - 19:03 | |
| Bon, je vous rejoins sur un point, Alec s'est trompé, il a cru que Jason était son père (ce qui est naturel vu les âges) alors qu'en réalité c'est son fils. Mais comment pouvait-il deviner ? Jason est donc plus vieux que son père et son grand-père en 2012 ! Maintenant, j'ai pas compris un truc... Les Freelancers que craint le Viel Alec, sont là pour profiter de la technologie ? pour voler la techno de Sadler ? Pour rétablir une continuité sur la ligne temporale ? Il y a un truc qui me chiffonne... c'est quand Alec Sadler dit qu'il veut renvoyer les Libert8 dans le passé. Il dit tout le temps "back" mais la plupart ont moins de 50 ans, donc ils n'étaient pas nés à cet époque. Il devrait dire "on les envoie". J'ai toujours l'impression qu'il y a une boucle dans cette histoire... De plus, c'est Alec Vieux qui a créé Libert8 pour contrer les Freelancers ou je me trompe ? Et Viel Alec a un truc sur la conscience (enfin c'est dit) mais quoi ? Le problème, c'est qu'il y a beaucoup d'éléments mais c'est jamais dit de manière très explicite. Sinon Esher, je ne sais pas quoi en penser... s'il a quitté les Freelancers, c'est peut-être bon signe quand même, non ? Et s'il est le père d'Alec Jeune, il est... aussi le père de Viel Alec Or c'est Viel Alec qui a créé la machine à remonter le temps, donc Esher ne peut concevoir Alec que si Alec a fabriqué la machine a remonté le temps. Vous voyez où je veux en venir ? Sinon pas de doute que Jeune Alec veuille sauver sa Douce Mia. Quel con ! Je ne vois pas l'intérêt d'emprisonner les éléments discontinuants de la ligne temporelle ? Tant qu'ils existent, ils ne sont pas à leur place. Pourquoi ne pas les éliminer ? Enfin Fontanegra qui rejoint Julian... pffff... je ne sais pas quoi en penser. _________________ | |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Continuum Mar 27 Aoû - 21:29 | |
| Esher vient surement d'un futur lointain par rapport au vieil Alec, on ne sait pas de quelle année il vient. Les freelancers sont chargés d'empêcher que des gens jouent avec le temps et s'amusent à faire n'importe quoi dans différentes époques.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Mar 27 Aoû - 21:55 | |
| - Linley a écrit:
- Il y a un truc qui me chiffonne... c'est quand Alec Sadler dit qu'il veut renvoyer les Libert8 dans le passé. Il dit tout le temps "back" mais la plupart ont moins de 50 ans, donc ils n'étaient pas nés à cet époque. Il devrait dire "on les envoie". J'ai toujours l'impression qu'il y a une boucle dans cette histoire...
Peut-être parce qu'il se souvient d'eux étant jeune, donc pour lui, cela correspond à les renvoyer. - Citation :
- Je ne vois pas l'intérêt d'emprisonner les éléments discontinuants de la ligne temporelle ? Tant qu'ils existent, ils ne sont pas à leur place. Pourquoi ne pas les éliminer ?
Et s'ils étaient "hors du temps" ? Autrement, ce que tu dis à du sens. Parce que non seulement, ils ne les tuent pas, mais ils maintiennent en vie même ceux qui sont "morts", à moins qu'ils ne le rééduque pour en faire des freelancers. Pour rappel, on ne voit pas l'asiatique dans une cuve, mais en tant que freelancer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Mer 28 Aoû - 9:30 | |
| - illyria a écrit:
- Esher vient surement d'un futur lointain par rapport au vieil Alec, on ne sait pas de quelle année il vient.
Les freelancers sont chargés d'empêcher que des gens jouent avec le temps et s'amusent à faire n'importe quoi dans différentes époques.
Qu'ils viennent de 2078 ou de 3482, c'est pareil, il est le père d'Alec, donc le père de la personne qui a inventé la machine à remonter le temps. Ca ne vous choque pas ? Par contre, en effet tu confirmes ce que je pense être les Freelancers. Merci. - Outis a écrit:
- Peut-être parce qu'il se souvient d'eux étant jeune, donc pour lui, cela correspond à les renvoyer.
Oui c'est probable. - Outis a écrit:
Et s'ils étaient "hors du temps" ? Autrement, ce que tu dis à du sens. Parce que non seulement, ils ne les tuent pas, mais ils maintiennent en vie même ceux qui sont "morts", à moins qu'ils ne le rééduque pour en faire des freelancers. Pour rappel, on ne voit pas l'asiatique dans une cuve, mais en tant que freelancer. C'est glauque _________________ | |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Continuum Mer 28 Aoû - 9:32 | |
| C'est pas choquant que son père vienne du futur, tu n'as pas vu Terminator ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Mer 28 Aoû - 9:36 | |
| C'est pas que ce soit choquant, c'est que ce n'est pas logique ! Esher ne peut être le père d'Alec que si Alec existe ! C'est tout. C'est un paradoxe. Ca aurait été vrai avec Jason aussi, d'ailleurs. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Mer 28 Aoû - 13:04 | |
| Au contraire, c'est logique, cela confirme le principe de la boucle temporelle. C'est à dire qu'il ne peut naître qu'en créant la machine à voyager dans le temps. Par contre, s'il ne le fait pas, il ne lui arrive rien (on a pu le voir avec la grand-mère de Kellog), mais dans la prochaine boucle, il n'y aura plus d'Alec, plus de machine à voyager dans le temps et donc... boucle la boucle ? En fait, il est obligé de la créer peut-être parce qu'il sait ce que ça implique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Mer 28 Aoû - 13:19 | |
| Alors chez moi, on commence par naitre... ensuite on fait la machine à la remonter le temps. La chronologie est la suivante 1989 : conception d'Alec avec un type pas né et une technologie inexistante qui ne peut exister que si cette conception fonctionne 1990 : naissance d'Alec 2050 (+ ou - 10 ans ) : machine à remonter le temps 3268 (+ ou - 200 ans ) : naissance du père d'Alec 3298 : voyage d'Esher en 1989... Je vois la logique mais c'est une boucle sans fin. Ce qui est étrange, c'est l'initiation de cette boucle _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Mer 28 Aoû - 14:20 | |
| On peut considérer que le passé n'est pas le passé mais il est l'avenir. Si on prend Kiera, son avenir se trouve 60ans avant sa naissance.
C'est tordu, mais quand on parle de voyage dans le temps, c'est toujours tordu. On a eu la même chose avec Terminator, le père de John Connor était plus jeune que lui. Si Skynet n'avait pas tenté de le tuer (et donc inventer la machine), son père n'aurait jamais pu aller à le rencontre de Sarah Connor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Mer 28 Aoû - 16:30 | |
| Pigé Merci ! _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Continuum Jeu 12 Sep - 12:58 | |
| Je me rends compte que je ne suis pas encore venue vous donner l'avis que vous attendiez patiemment sur cette fin de saison ^^ - Linley a écrit:
- Bon, je vous rejoins sur un point, Alec s'est trompé, il a cru que Jason était son père (ce qui est naturel vu les âges) alors qu'en réalité c'est son fils. Mais comment pouvait-il deviner ? Jason est donc plus vieux que son père et son grand-père en 2012 !
ET en même temps, quand tu entends la conversation entre eux deux dans l'avant dernier épisode, Aloec aurait du se douter qu'il avait tout saisi de travers. EN tous cas, moi , je m'en suis rendue compte avec les répliques de Jason . Mais peut-être notre génie a-t-il trop regardé Terminator. - Citation :
- Maintenant, j'ai pas compris un truc... Les Freelancers que craint le Viel Alec, sont là pour profiter de la technologie ? pour voler la techno de Sadler ? Pour rétablir une continuité sur la ligne temporale ?
Je les ai perçus comme une espèce de police du temps, ou en tous cas je crois que c'est ce que les scénaristes veulent nous donenr à croire. Ils en ont eu marre qu'on fasse joujou avec la ligne de temps et ils sont venus choper les contrevenants (et comem d'hab, désolée mais je pense à Fringe ) . CA leur apprendra. - Citation :
- Il y a un truc qui me chiffonne... c'est quand Alec Sadler dit qu'il veut renvoyer les Libert8 dans le passé. Il dit tout le temps "back" mais la plupart ont moins de 50 ans, donc ils n'étaient pas nés à cet époque. Il devrait dire "on les envoie". J'ai toujours l'impression qu'il y a une boucle dans cette histoire...
Je ne vois ce que le fait qu'ils n'étaient pas nés change à cela? Tu émets l'idée qu'on les a déjà envoyés une fois, en réalité? - Citation :
- De plus, c'est Alec Vieux qui a créé Libert8 pour contrer les Freelancers ou je me trompe ? Et Viel Alec a un truc sur la conscience (enfin c'est dit) mais quoi ?
NOn je ne pense pas qu'ils aient dit qu'Alec avait créé les freelancers. Pour moi ils viennent de plus loin dans le futur et ils ont recruté des gens à diverses époques.Ce qu'il a sur la conscience, pour l'instant il semble que ce soit simplement l'arrivée de ce régime assez totalitaire grâce à sa technologie. - Citation :
- Sinon Esher, je ne sais pas quoi en penser... s'il a quitté les Freelancers, c'est peut-être bon signe quand même, non ? Et s'il est le père d'Alec Jeune, il est... aussi le père de Viel Alec Or c'est Viel Alec qui a créé la machine à remonter le temps, donc Esher ne peut concevoir Alec que si Alec a fabriqué la machine a remonté le temps. Vous voyez où je veux en venir ?
ALors là non, moi j'ai compris que Escher était de notre époque et qu'il a été recruté par les freelancers "ici". - Citation :
- Sinon pas de doute que Jeune Alec veuille sauver sa Douce Mia. Quel con !
Il n'y a pas plus con qu'un jeune con ^^ - Citation :
- Je ne vois pas l'intérêt d'emprisonner les éléments discontinuants de la ligne temporelle ? Tant qu'ils existent, ils ne sont pas à leur place. Pourquoi ne pas les éliminer ?
PArce que s'ils les éliminent ils changent le futur d'où ils viennent. - Citation :
- Enfin Fontanegra qui rejoint Julian... pffff... je ne sais pas quoi en penser.
Il est aprti espionner à mon idée. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Continuum Jeu 12 Sep - 13:21 | |
| 1er épisode vu. A part le twist à la fin, je me suis plutôt ennuyée... Je vais regarder encore 2 ou 3 épisodes pour voir quand même. ça reste du même niveau tout le temps ou ça s'améliore ensuite? | |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Jeu 12 Sep - 13:56 | |
| J'ai compris que Viel Alec avait créé Libert8, pas les Freelancers... _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Continuum Jeu 12 Sep - 14:00 | |
| oui liber8, j'ai tapé trop vite. Je n'ai pas compris qu'il avait créé liber8 non plus, juste envoyés dans le temps? Liber8 vient des enseignements de Julian, non? _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Jeu 12 Sep - 14:10 | |
| Ben là encore, c'est un cercle vicieux, non ?
Alec envoie Kagam (?) dans le passé pour former Julian qui forme Kagam en prison pour qu'il reparte dans le passé. Et c'est Alec qui rend ça possible... _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Continuum Jeu 12 Sep - 14:11 | |
| Tu veux absolument trouver un cercle vicieux là-dedans, toi, hein? ^^ De toutes façons c'est tellement mal scénarisé que ça n'amènera rien de cohérent, cette affaire. Inutile qu'on se casse la tête.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Jeu 12 Sep - 14:14 | |
| Un cercle tout court si tu veux... mais y en a plusieurs dans cette histoire ! Je pense toujours que Viel Alec se souvient d'avoir rencontrer Kiera du futur et qu'il la renvoie pour que ce futur se réalise. Bon des fois, c'est pas sure mais quand même... j'arrive pas à expliquer sinon ! _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Continuum Jeu 12 Sep - 14:20 | |
| - Linley a écrit:
- Un cercle tout court si tu veux... mais y en a plusieurs dans cette histoire !
Je pense toujours que Viel Alec se souvient d'avoir rencontrer Kiera du futur et qu'il la renvoie pour que ce futur se réalise.
Moi je pense surtout que Kiera avait déjà des souvenirs d'avoir été arrêtée par les freelancers (elle en rêve plus tôt dans la série) , injectés par Alec. Donc si boucle il y a , on ne l'a pas encore vue en entier. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Jeu 12 Sep - 15:17 | |
| - cyan a écrit:
- 1er épisode vu.
A part le twist à la fin, je me suis plutôt ennuyée... Je vais regarder encore 2 ou 3 épisodes pour voir quand même. ça reste du même niveau tout le temps ou ça s'améliore ensuite? Peut-être pas la saison 1, pour ma part, il y e du bon et du moyen. Mais je ne me suis jamais ennuyé. La saison 2 devient un peu plus complexe avec toute cette histoire de boucle temporelle, comme tu peux voir à quel point on en début ici | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Continuum Jeu 12 Sep - 16:32 | |
| J'ai juste survolé pour ne pas être spoilée, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le genre de série où c'est important ça m'ennuie un peu s'il faut attendre la saison 2 pour que ça s'améliore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Jeu 12 Sep - 16:45 | |
| - cyan a écrit:
- J'ai juste survolé pour ne pas être spoilée, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le genre de série où c'est important
ça m'ennuie un peu s'il faut attendre la saison 2 pour que ça s'améliore... Si les spoilers sont assez importants, cela peut te gâcher certains surprises. Je ne dirai pas que ça s’améliore en saison 2, juste que la dynamique change, si tu n'aimes pas celle de la saison 1, tu pourrais apprécier ce qui se passe en saison 2. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Continuum Jeu 12 Sep - 16:55 | |
| Bof bof, pour moi la seule chose à sauver dans cette série c'est les scènes d'action bien fichues et quelques personnages sympas. Pour le reste le scénario est très prétentieux. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Continuum Jeu 12 Sep - 17:00 | |
| Question de point de vue Les scènes d'action m'ont parfois ennuyée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |