Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 4x04 - Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x04 - Brotherhood I_vote_lcap13%4x04 - Brotherhood I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
9/10 - Excellent
4x04 - Brotherhood I_vote_lcap4%4x04 - Brotherhood I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
8/10 - Très bon
4x04 - Brotherhood I_vote_lcap25%4x04 - Brotherhood I_vote_rcap
 25% [ 6 ]
7/10 - Bon
4x04 - Brotherhood I_vote_lcap38%4x04 - Brotherhood I_vote_rcap
 38% [ 9 ]
6/10 - Sans plus
4x04 - Brotherhood I_vote_lcap20%4x04 - Brotherhood I_vote_rcap
 20% [ 5 ]
5/10 - Moyen
4x04 - Brotherhood I_vote_lcap0%4x04 - Brotherhood I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x04 - Brotherhood I_vote_lcap0%4x04 - Brotherhood I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x04 - Brotherhood I_vote_lcap0%4x04 - Brotherhood I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x04 - Brotherhood I_vote_lcap0%4x04 - Brotherhood I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x04 - Brotherhood I_vote_lcap0%4x04 - Brotherhood I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x04 - Brotherhood I_vote_lcap0%4x04 - Brotherhood I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeMer 1 Oct - 13:19

4x04 - Brotherhood Dafaut10


Titre français : Liens fraternels
Flashbacks :
Pitch : En tant que détective de la police de N-Y, la couverture de Reese se complique quand les jeunes frère et sœur qu'il protège deviennent la cible d'une enquête impliquant Brotherhood.
Bande-annonce :


N° épisode : 72
Scénaristes : Denise The
Réalisateur : Chris Fisher
Acteur(s) récurrent(s) : Enrico Colantoni (Elias), Jamie Hector (Link)
Acteur(s) invité(s) : Amir Mitchell-Townes (Malcolm), Kaci Walfall (Tracie), Winston Duke (Mini), Rosie Benton (Erica), Alex Moggridge (Thomsen), Alexandra Underwood (Queen Bee), Tobias Truvillion (Trig), Jermel Howard (Modeley)

Diffusion :
4x04 - Brotherhood Usa10 14 octobre 2014 sur CBS (9,72 millions de téléspectateurs)
4x04 - Brotherhood Belgiq11 ? (? de téléspectateurs)
4x04 - Brotherhood Quabec10 ? (? de téléspectateurs)
4x04 - Brotherhood France13 ? (? de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:
Musique de l'épisode :
Aucune musique utilisée dans cet épisode.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Fiche de l'épisode sur IMDB
Revenir en haut Aller en bas
bodi24
Figurant
bodi24


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeMer 15 Oct - 11:41

brotherhood:
Déjà eu la chance de voir l'épisode en VO.Bien qu'il nous en apprenne un plus sur "l'arc" Brotherhood et sur une éventuelle implication plus profonde d'Elias dans la lutte que mènent nos héros contre Samaritain ,je l'ai trouvé assez conventionnel :le mélo avec sauvons les enfants et aidons les à retrouver leur maman,et le "mauvais" flic((sans grande surprise je l'ai vu arrivé de loin celui_là) qui se trouve être la "fliquette" de service (clin d'oeil à Carter? toutes les femmes-flic ne sont pas du bon côté!) Heureusement Fusco arrive à temps sans parler de Shaw ,notre Reese n'arrête pas de se faire sauver "just in time".Je n'ai mis que 7/10 sans plus ,il lui manquait un "je ne sais quoi" pour être dans le rythme,un rien gnan-gnan, très "soap" américain je pense même si la fin laisse supposer que les gamins n'ont peut-être pas fini d'en baver ainsi que le détective "Riley".
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeMer 15 Oct - 15:54

Episode moyen pour ce qui me concerne.
Les 2 petits POIs ( :) ) du jour étaient bien mignons mais leur histoire ne m'a pas vraiment passionnée.
Ce que j'ai plutôt retenu de cet épisode c'était les scènes avec Elias et Harold. J'avoue avoir un peu de mal à cerner la relation d'Elias avec la Team. Pourquoi être si "aidant". Ils ont depuis longtemps remis les compteurs à Zéro mais il y a une sorte d'intérêt mutuel à leur entraide.
Dommage pour la fliquette qui finit bien mal. Ca aurait peut être pu le faire avec Reese (non, je plaisante !)
Il m'a manqué un peu d'humour...Même si j'ai bien aimé la façon dont les copies de Finch avaient disparu. Sacré Bear lol! On le voit trop peu à mon gout cette saison.
Et au fait...où était Root ????
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeMer 15 Oct - 16:24

sarah22 a écrit:

Et au fait...où était Root ????

C'est un épisode centré sur la guerre des gangs, Root n'a rien à faire dans un épisode comme ça, c'est assez logique.
Root un rôle particulier dans l'équipe, elle n'aide pas les héros dans le sauvetage des POI, elle est pas mal occupé avec guerre contre Samaritain.
Root ferait de trop dans un épisode comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeMer 15 Oct - 16:50

Pourquoi n'aurait elle rien à faire dans une guerre de gang ??? elle aurait pu utiliser son missile lol!
Même si elle ne me manque pas spécialement, j'aimerais quand même bien savoir ce qu'elle fabrique en fait...C'est vrai que pour le moment Samaritain et la Machine ne sont pas très présents dans les épisodes.
On joue surtout sur le fait que nos héros se cachent et j'espère bien que ça va passer à la vitesse supérieure parce que sauver des POI avec de nouvelles identités ça va bien un moment et ça fait un peu "je fais du neuf avec du vieux"...
Bon, OK on a planté le décor et maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeMer 15 Oct - 20:14

Très bon épisode ! J'ai bien aimé les scènes entre Harold et Elias. Je pensais qu'Elias allait connaître la vérité sur John et Harold ainsi que l'existence de la Machine, mais ca ne tardera pas je pense.

Cette épisode nous a permis de connaitre le leader de la Confrérie, ils se sont fait piéger finalement la team. J'avoue que je m'attendais pas à ça car Dominic a une tête de pas très fute fute lol. Il les a bien berné la team . C'est un remake de l'épisode 1x07 où on réussissait enfin à mettre un visage sur Elias.

La flic est une ripou, je trouve ca dommage elle a payé cher lol.

Finalement, Root n'était pas présente c'est pas plus mal vu que l'épisode ne tournait pas autour de Samaritain.

Une scène marrante où John se fait racketer son argent par des gamines de primaire. J'aurai bien aimé le voir jouer à la marraine Laughing marelle.

Un ptit bémol : les poi n'étaient pas intéressants dans le sens on a du mal à avoir de l'empathie sur l'incarcération de leur mère et leur quête d'argent pour avoir un avocat.

L'intrigue va reposer sur deux choses :
- Combattre la confrérie avec l'aide d'Elias.
-Combattre Samaritain avec l'aide de Root.

On peut dire que la saison est bel et bien lancée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeMer 15 Oct - 20:54

juninhopowers a écrit:

P.S : comment Samaritain fait pour pas les repérer franchement ?

Je vois pas pourquoi Samaritain les repèrerait, Root explique bien dans le 4x02 que Shaw est une criminelle ordinaire pour Samaritain et Reese est un flic qui coffre des criminels.
Pour l'instant Samaritain ne fait que donner des terroristes au gouvernement et de se débarrasser des gens qui menacent sa propre existence. Pour l'instant nos héros n'ont rien fait dans ce sens là.
Tout ce que voit Samaritain pour l'instant c'est voir un flic arrêter des criminels et une criminelle se battre contre d'autres criminels, donc rien d'intéressant pour Samaritain.

John_reese26 a écrit:

Cette épisode nous a permis de connaitre le leader de la Confrérie, ils se sont fait piéger finalement la team. J'avoue que je m'attendais pas à ça car Dominic a une tête de pas très fute fute lol. Il les a bien berné la team . C'est un remake de l'épisode 1x07 où on réussissait enfin à mettre un visage sur Elias.

Le twist était plutôt bien joué même si je me disais que quelque chose était louche avec cet homme de main de l'organisation de Dominic. Il était trop présent et avait trop de dialogue pour se dire que c'était juste un simple membre de l'organisation, le pire c'est le moment où il parle avec Shaw où il explique qu'il y aura toujours des criminels pour remplacer ceux qui meurent, là j'ai compris que c'était Dominic.
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeMer 15 Oct - 22:17

C'est vrai Ilyria ce personnage était trop présent mais je me disais qu'il m'a l'air très bête pour être un leader.Autant sur le 1x07, je sentais bien que Charlie Burton était Elias. Mais Dominic sait laisser prendre dans le jeu de la team pour mieux les cerner. C'est assez bluffant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:23

Je vous trouve un peu dur avec l'arrivée des nouveaux criminels quand même.
POI a encore cette année accentué son aspect comic book en donnant carrément à ses héros une double identité à gérer comme tous les super héros.
Et donc en saison 3 on s'est débarrassé de plusieurs groupes criminels, normal que de nouveaux arrivent, comme dans n'importe quel comics book où quand un méchant est défait un autre débarque, là ça marche pareil, quand ils se seront débarrassé de Dominik un autre viendra.

Moi j'aime bien Shaw mais c'est vrai que c'est dommage que son personnage soit sur utilisé.
Je comprends pas pourquoi la série ne fait pas comme pour Root, Root n'est pas présente dans tous les épisodes et ça devrait être pareil avec elle.
En plus ils vont dans le sens inverse avec ces 2 personnages. Shaw est dans tous les épisodes et est très présente alors qu'elle n'a rien à raconter et on met peut Root alors qu'il y a pleins de choses qui pourraient être développé, on sait tellement peu de choses à son sujet. Donc au final on se retrouve avec un personnage qui a eu un développement fait hors caméra, c'est un peu con quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:48

J'ai vu tout venir surtout pour la flic. Je pensais qu'elle était soit la taupe, soit qu'elle allait mourir. Bah elle a fait les deux lol!

Pendant un moment, j'ai même pensé que c'était elle Dominic/que. Cela ne m'emballait pas plus que ça.
Mais j'ai n'ai vraiment pas vu venir le vrai Dominic. J'aime bien l'acteur, il a vraiment su joué du type un peu limité et puis passer au registre du cerveau. Je me demandais quand même pourquoi il n'avait pas été exécuté pour avoir balancé la planque. Je n'ai rien contre les 2 gamins mais je ne veux pas découvrir qu'ils reviennent dans la série parce que Dominic a su les piéger.

La petite rencontre Elias/Harold était sympa. J'ai même pensé qu'Harold allait tout lui dire. Je ne comprenais pas pourquoi il le ferait.

Dernière chose, Leslie Kreel ? Vu la façon dont on nous présente la carte, je ne serai pas surprise si on voit débarquer ce personnage dans un avenir proche.

Au final, l'épisode était sympathique mais sans plus.
Hate d'être la semaine prochaine pour retrouver "vous-savez-qui", si vous ne le savez pas, c'est que vous n'avez pas lu les spoilers xD
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:03

Episode de transition intéressant,j'aime ton analyse sur les "irrelevant" tempshiper et la "lacune" de Samaritain c'est effectivement une bonne opportunité pour la team d'utiliser ce biais! c'est sans doute pour ça que la machine a utilisé le trafique d'arme pour permettre à Finch de récupérer un peu de liquidité, aux "yeux" de Samaritain c'est une vulgaire histoire de trafiquants! L'alliance avec Elias elle était déjà plus ou moins en place depuis la saison 2 mais elle prend une tournure bizarre qui me dérange un peu!! j'ai vu le moment ou Finch allait lui révéler des bribes d'infos sur Samaritain !! mais on en est pas encore là pour l'instant le deal c'est donnant donnant. Les POI du jour c'est pour jouer sur le registre émotion ( Pour une fois on a vu John avec un vrai sourire) et pour mettre en place ce que seront les nouveaux méchants de cette saison (en dehors de Samaritain et ses marionnettes bien sur) et alors très méchants, sans la moindre état d'âme!!j'ai aimé le suspens sur Dominic, ça promet un duel Mini/John!
Shaw, et bien elle continue à avoir le c.. entre 2 chaises! un joker avec avec une robe moulante ça je n'en voit pas l'utilité, vendeuse au rayon beauté d'un grand magasin je veux bien mais dans cet épisode, elle n'y a pas foutu les pieds dans son magasin !! alors la robe... il y a des épisodes ou l'on comprend sa présence et j'aime le contraste entre ce bloc de glace en façade et cet humour décalé mais de là à la mettre dans chaque histoire bof!
Pour finir ce n'est pas un épisode qui va rester dans les esprits ( j'ai voté bon quand même) mais le point de départ de l'action de la saison 4 enfin j'espère que les scénaristes en ont fini avec la "mise en place" des différents ennemis de la Finch team un peu d'action ferait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:14

Non mais ça fait un moment qu'on voit plus Shaw aller dans son magasin, on se demande si elle a pas été viré,un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:52

Illyria, dans l'épisode précédent Finch avait pourtant dit à Shaw que du fait qu'il ne puisse accéder à sa fortune Shaw devait payer son loyer et sa nourriture avec son salaire ce à quoi elle avait répondu que heureusement qu'elle avait 2 jobs car elle ne gagnait pas beaucoup! maintenant avec l'argent récupéré aux trafiquants par Finch, elle a peut être démissionné! ou fini par se faire virer comme tu le dit vu son enthousiasme avec les clients...

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:04

juninhopowers a écrit:

Bref on comprend plus rien a ce qu'il veulent faire de Shaw.

Bah rien j'ai l'impression. Je pense surtout qu'il se sont mis dans une situation emmerdante avec Shaw. Dans le 2x16 on met en avant que Shaw ne ressent rien. Comment faire évoluer un personnage qui ne ressent rien ?
Quand tu vois au comic con que les scénaristes ont pleins d'idées à développer pour Root (mettre en doute la foi de Root intéressant quand même) et que pour Shaw ils ont l'air de n'avoir rien à dire à part sa relation avec Root, ça en dit long sur sa place.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeVen 17 Oct - 13:39

Je viens (enfin) de voir l'épisode et il ne m'a pas spécialement emballée.

L'histoire des mômes n'était pas très intéressante, ça va trop dans le pathos. En plus j'ai trouvé le gamin assez mauvais.
Par contre, je trouve ça sympa de voir Reese intéragir avec des enfants. J'ai failli m'étouffer quand il propose de jouer à la marelle lol!

Pour le reste, tout était prévisible dans cet épisode.

Les scènes avec Elias sont sympas, mais je ne vois pas où ils veulent en venir avec ça.

Bref, seulement 2 bons points pour moi dans cet épisode: il n'y avait pas Root et John était canon. A part ça...

Si vous voulez débattre de la suite de la série, pourriez-vous faire ça sur un autre topic? Dans les théories ou sur les topics des épisodes concernés par exemple. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:32

Trop tard on a finit de débattre Cyan...


... enfin pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeVen 17 Oct - 14:47

illyria a écrit:
Trop tard on a finit de débattre Cyan...


... enfin pour l'instant.


Illyria, ton message est totalement inadmissible pour un membre comme toi qui connait parfaitement le réglement et la politique stricte concernant les spoilers. Comme dit la balise, les sanctions vont être prises. C'est valable pour tout le monde.

_________________
4x04 - Brotherhood Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeVen 17 Oct - 17:48

Alors je viens de voir l'épisode (ce qui n'a rien à voir avec mon message précédent, donc je ne double-poste pas Razz  )

Je faisais autre chose en même temps pour des raisons personnelles donc j'ai râté 2 ou 3 trucs. Est-ce pour ça que j'ai apprécié le twist de la fin ? Certainement ! Du coup, j'ai plutôt une bonne impression de cet épisode (pis bon... Elias et Finch en même temps Very Happy  ).

_________________
4x04 - Brotherhood Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeVen 17 Oct - 18:39

Il y a un truc qui m'a fait marrer, c'est le coup de la bombe au poivre, que j'avais moi aussi casé dans une fic Laughing

Et j'avais oublié de parler de Finch qui montre encore une fois sont talent pour filer les gens en se faisant semer par 2 mômes Laughing

Elias et Finch:
4x04 - Brotherhood Bz9KQ4WCYAARlbc
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitimeVen 17 Oct - 20:53

Je n'ai pas été très emballée par cet épisode

L'histoire des POI : inintéressante. Je n'ai pas réussi à éprouver de compassion pour les enfants... peut-être le jeu de l'acteur...
Par contre, j'ai adoré Reese proposer de jouer à la marelle pour obtenir des infos Razz

Shaw obligée (?) de s'habiller en robe moulante pour obtenir des infos d'ados No Ridicule

Finch devrait vraiment apprendre à filer les gens lol! Déjà repéré au bout de quelques mètres...
Je crois que c'est la première fois depuis le début de cette saison qu'il appelle de nouveau John : M. Reese

Mini qui se révèle être Dominic... Assez prévisible.

Sympa la rencontre Finch/Elias. J'ai vraiment cru que Finch allait tout lui dire

Bref, un épisode moyen

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x04 - Brotherhood Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x04 - Brotherhood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: