Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 4x04 - Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_lcap13%4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
9/10 - Excellent
4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_lcap4%4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
8/10 - Très bon
4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_lcap25%4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_rcap
 25% [ 6 ]
7/10 - Bon
4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_lcap38%4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_rcap
 38% [ 9 ]
6/10 - Sans plus
4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_lcap20%4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_rcap
 20% [ 5 ]
5/10 - Moyen
4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_lcap0%4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_lcap0%4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_lcap0%4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_lcap0%4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_lcap0%4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_lcap0%4x04 - Brotherhood - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 9:05

J'ai pas pris le temps de tous vous lire, c'est pas bien, mais bon, je n'ai aps grand chose à dire sur cet épisode. A part que, bien que je trouve qu'on n'avait pas besoin d'une organisation criminelle en plus, "Mini" m'a bien plu.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
MissReese
Acteur principal
MissReese

Série préférée : Person Of Interest

4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 17:10

Episode vu en début d'après midi !

Cet épisode m'a captivé parce que je ne sais pas pourquoi mais je me suis attaché aux enfants. Leur histoire m'a beaucoup émue !

La flic je la sentais pas dès que je l'ai vu et j'avais bien raison c'était elle la taupe et elle s'est fait tuée, tant mieux !

Les scènes ou John est avec les enfants sont parfaites !

Les scènes Elias/Finch sont excellentes. J'ai même cru que Finch allait tout révéler à Elias...

Shaw s'est bien fait dupé par Mini qui n'est autre que Dominic...

Hâte de voir la suite !

10/10


_________________
4x04 - Brotherhood - Page 3 5649440002
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:30

J'ai mis 7/10, je l'ai trouvé bon mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 9:44

POI en mode polar noir, même s'il y a des défauts j'ai bien aimé. Reese se fait quand même bien avoir par sa collègue (sourire craquant quand elle lui dit qu'elle part devant), les scénaristes auraient pu garder ce personnage de méchante et laisser notre John s'attacher à elle.
Les enfants et leur histoire un peu gnan-gnan: il ne faut pas oublier que c'est une série grand public, et franchement vous auriez aimé les voir se faire trucider? Après, la scène des au-revoir devant l'école est un peu ridicule. L'histoire, un peu similaire, du gamin dans le 1.07 était mieux menée, restait plus réaliste.
Harold et Elias, bien sûr! Quels bons acteurs!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 9:59

La première fois que j'ai vu cet épisode je n'avais pas du tout aimé le jeu de ces enfants en comparaison de ceux qui ont tourné dans POI jusqu'ici Rolling Eyes mais il est vrai que ceux là sont plus jeunes et puis finalement bien que leur histoire soit (pour un grand public) ça passe un peu mieux aidé en cela par le doublage qui rend la diction du petit acteur plus fluide et donc moins pénible à suivre (enfin à mon avis) pour une fois que j'aime un doublage Siffle

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 10:07

J'ai trouvé cet épisode aussi ennuyeux au 2e visionnage qu'au 1er. Quelques bons moments avec Reese et évidemment les scènes avec Elias et Finch.

Pour le reste, pffff...

Par contre, ce revisionnage me fait voir sous un autre angle le twist de Dominic: à aucun moment il n'est dit que ses hommes ne savent pas qui il est, seulement que sa politique est de ne pas se préoccuper des membres du gang qui se trouvent en mauvaise situation et de faire passer les affaires d'abord. C'est seulement que Shaw et la team ne font pas le rapprochement. Et aussi que les scénaristes ne nous le disent pas à nous pour ménager le suspense.
C'est quand même plus crédible comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 13:08

Je me suis fait avoir par le twist Mini = Dominic, bien que je l'aie trouvé louche. Il avait l'air moins bas du plafond que l'homme de main de base.
(Par contre, sa "philosophie" est complètement pourrie. "On y passe tous un jour" ? Sérieusement ? T'as rien trouvé de plus profond que ça ?
En plus, je vois pas du tout quelle utilité ça peut avoir pour diriger un gang. Et il n'a pas beaucoup de charisme. Devant cet épisode, on pense irrésistiblement à celui dans lequel Carl Elias a été révélé, sauf que Carl Elias > Dominic.)


Donc ça ne m'a pas surpris qu'il soit plus important qu'il ne voulait le faire croire, sans compter sa présence trop importante dans l'épisode (bien que ce détail ne me soit pas venu à l'esprit pendant le visionnage).

Pour en revenir à Carl Elias, j'ai cru, comme beaucoup d'autres apparemment, que Finch allait lui dire pour Samaritain et tout le reste. Mais ça ne me surprend pas qu'il ne le fasse pas.
Qu'on le trouve plus gentil qu'avant ou non, ça reste un leader de gang. Je pense que ce n'est pas tant qu'il est plus gentil, mais plutôt qu'on le voit moins agir (il demande toujours des contreparties en échange de ses services : il a rappelé que Finch lui était redevable).

Le twist de l'inspectrice ne m'a pas surpris non plus. Sans l'avoir grillée dès le départ, je l'ai vu venir (ça expliquait bien qu'elle ait pu faire confiance à Reese : forcément, si c'est elle la taupe, elle sait que les autres n'en sont pas... Siffle ).

Comme d'habitude, dès qu'il y a un enfant/adolescent qui veut prendre son avenir en main, il s'y prend de la mauvaise façon et il faut rattraper ses bêtises. Ça m'énerve...

J'aurais bien aimé voir Reese jouer à la marelle. Ces filles n'ont rien dans la tête : un spectacle pareil, ça n'avait pas de prix. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 16:56

Je ne sais pas quoi penser de ta photo Arty, elle est sexy Sarah ! Haha :)

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 17:23

Citation :
J'aurais bien aimé voir Reese jouer à la marelle. Ces filles n'ont rien dans la tête : un spectacle pareil, ça n'avait pas de prix. :green:
Comme quoi TOUS les gamins de l'épisode étaient idiots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 22:27


J'ai trouvé quelques fanarts sympas.

Y en a beaucoup qui font du yuri entre Root et Shaw et du yaoi entre Finch et Reese. No

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:07

Alors que je me suis doutée que la femme agent était en fait la taupe (c'est toujours quelqu'un au dessus de tout soupçon...), je ne me suis pas attendue à ce que Mini soit Dominic. Pourtant, il y avait des indices : le mec est 2 fois plus grand + 2 fois plus costaud que Shaw, mais étrangement, il ne tente rien (ok, il était blessé, mais il avait l'air de bien le supporter) ; et son surnom est Mini... pas futée la meuf (= moi :green: ). Ainsi, nous avons un nouveau méchant.

Je comprends sa "philosophie". Le "on y passe tous un jour" est assez vrai dans son milieu, du coup, je pense qu'il s'est dit puisqu'on y passe tous un jour, autant en profiter = diriger un gang, au lieu de rester qu'un exécutant de bas étage. Dans un autre sens, effectivement, ce n'est pas la raison la plus profonde qui soit.
Et pareil que toi, Arty, j'y croyais vraiment, à cette scène de Reese en train de jouer à la marelle !!! Après tout, il a connu des défis plus difficiles Razz

Sinon, quelqu'un peut-il me rappeler comment la Machine communique avec Root ?

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:35

Avec des sons non perceptibles par les gens trop vieux ? :green:
(cf saison 3 épisode 12 Razz )

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 14:00

Lol ! Je me rappelle que Control lui avait torturé l'oreille, mais je crois que je ne comprendrais jamais le lien de Root avec la Machine...

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 14:26

il faut de nouveau regarder les saisons précédentes Wink pour comprendre trop long à expliquer, en gros elle a été choisie par la machine et communique avec elle par le biais de la petite oreillette qu'ils ont tous ou par des indices ensuite vous le verrez dans la suite de cette saison, la liaison entre elles évoluera encore plus Very Happy j'en dirais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 16:32

Vic d'après mon souvenir Root explique ça dans un épisode du début de la saison 4, mais ça doit etre dans les épisodes à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
NTACvic
Scénariste
NTACvic


4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Jan - 14:43

Ok, merci pour vos réponses.
J'avoue que je n'ai pas du faire attention aux détails "techniques" de la communication^^

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 20:28

Comment Dominic a retrouvé à la fin la flic corrompue qui a pris l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 22:28

bon épisode, dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 22:36

Tu n'as pas l'air convaincu ? lol!
Je me rappelle avoir apprécié l'introduction de Dominic Angel
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 16:19

Outis a écrit:
Tu n'as pas l'air convaincu ? lol!

si si! mais je préfère quand c'est plus orienté sur les intelligences artificielles.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 18:04

Il y a de bonnes vieilles histoires de bandits et de flics corrompus en saison 4 aussi, si c'était que de l'IA j'aurais sans doute décroché!
J'avais assez bien aimé cet épisode avec la fliquette qui trahit, je trouvais qu'il y avait un potentiel d'histoire bien tordue avec John (et j'aimais bien aussi le personnage de sa chef, aussi).

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 19:23

Je ne me rappelle pas de cette histoire de fliquette. Je crois même que je ne me rappelle que vaguement de cet épisode, sauf de l'intro de "Mini" scratch
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 20:18

januaryicecreams a écrit:

J'avais assez bien aimé cet épisode avec la fliquette qui trahit, je trouvais qu'il y avait un potentiel d'histoire bien tordue avec John .

oui je les voyais deja ensemble! Love3
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 9:08

Je trouve que ça aurait pu être intéressant, avec du bon cas de conscience pour John (on sent très vite qu'elle n'est pas nette). Et une attirance avec sa chef, aussi, à mon avis, ça aurait donné quelque chose.
spoiler épisode 5 et suivants:

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x04 - Brotherhood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x04 - Brotherhood 4x04 - Brotherhood - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x04 - Brotherhood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: