Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 4x05 - Prophets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x05 - Prophets I_vote_lcap19%4x05 - Prophets I_vote_rcap
 19% [ 5 ]
9/10 - Excellent
4x05 - Prophets I_vote_lcap50%4x05 - Prophets I_vote_rcap
 50% [ 13 ]
8/10 - Très bon
4x05 - Prophets I_vote_lcap0%4x05 - Prophets I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/10 - Bon
4x05 - Prophets I_vote_lcap12%4x05 - Prophets I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
4x05 - Prophets I_vote_lcap12%4x05 - Prophets I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
5/10 - Moyen
4x05 - Prophets I_vote_lcap4%4x05 - Prophets I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
4x05 - Prophets I_vote_lcap3%4x05 - Prophets I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
4x05 - Prophets I_vote_lcap0%4x05 - Prophets I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x05 - Prophets I_vote_lcap0%4x05 - Prophets I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x05 - Prophets I_vote_lcap0%4x05 - Prophets I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x05 - Prophets I_vote_lcap0%4x05 - Prophets I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeMer 22 Oct - 9:24

4x05 - Prophets Dafaut10


Titre français : Les Prophètes
Flashbacks : Finch
Pitch : Finch est méfiant lorsque le numéro d'un enquêteur politique talentueux arrive au moment où ses prédictions, généralement infaillibles, tournent mal, et pense que les deux événements sont liés. Pendant ce temps, Reese est mis à l'écart par un ordre direct du capitaine Moreno.
Bande-annonce :


N° épisode : 73
Scénaristes : Lucas O’Connor
Réalisateur : Kenneth Fink
Acteur(s) récurrent(s) : John Nolan (Greer), Brett Cullen (Ingram), Cara Buono (Martine)
Acteur(s) invité(s) : Jason Ritter (Enquêteur Simon Lee), Wrenn Schmidt (Iris), Kevin Kilner (Nick Dawson), Jason Ritter (Simon Lee), Michael Brian French (Governeur Murray), Ned Van Zandt (Kevin Hatch), Caris Vujcec (Michelle Perez), Anthony Arkin (Mike Fisher), David Beach (Douglas Rogers), Eric Gravez (Eddie), Jasmin Walker (Réceptionniste), Oriana Oppice (Femme avec la liste), Kevin Prowse (Policier), Eileen Faxas (Présentateur)
Diffusion :
4x05 - Prophets Usa10 21 octobre 2014 sur CBS (9,40 millions de téléspectateurs)
4x05 - Prophets Belgiq11 ? (? de téléspectateurs)
4x05 - Prophets Quabec10 ? (? de téléspectateurs)
4x05 - Prophets France13 ? (? de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:
Musique de l'épisode :
Young Men Dead par The Black Angels - pendant la fusillade entre Root et Martine Rousseau.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Fiche de l'épisode sur IMDB
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeMer 22 Oct - 15:34

Excellent épisode !! Rien à dire . On plonge bien dans la mythologie de la machine. Ca fait plaisir de revoir Nathan Ingram. Avec la machine qui ne considère que Finch comme administrateur. En même temps,Ingram n'a rien programmé lol.10/10 pour ma part. Hate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeMer 22 Oct - 19:40

cheers  enfin la saison démarre réellement!!! du bon du très bon POI à mon avis!!!heureuse de revoir Nathan moi aussi, les révélations sur les débuts de la machine surprenant et inquiétant  Toc Toc et alors même si ça ne va pas faire plaisir à tout le monde,du très bon Root/Amy enfin un peu d'indication sur son rôle!!! pas beaucoup de John dans l'épisode mais son peu de présence quelle émotion!! seul petit bémol et encore la POI du jour ça va vous rappeler un autre épisode... encore une fois dommage pour l'audience US mais je pense que l'action venant, les fans qui avaient un peu déserté l'écran vont à nouveau raccroché enfin I HOPE! un 10/10 pou moi aussi et comme dab vivement le prochain épisode!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeMer 22 Oct - 19:46

Je viens de le voir et je suis moins enthousiaste.

Il y a de bonnes choses, d'autres moins bonnes... A commencer par la conversation entre Harold et Root dans la chambre d'hôtel qui m'a bien fait lever les yeux aux ciel. Comme toujours j'ai eu l'impression qu'ils y allaient à coups de marteau pour nous faire accepter Root et son changement de personnalité miraculeux Rolling Eyes

Et la blonde faisait vraiment Terminator de pacotille, je ne l'ai pas du tout trouvée convaincante. Hersh me manque :snif:
Bien vu quand même les cadres rouges sur les agents de Samaritain.

A côté de ça, il y a aussi du bon: le retour de Nathan et des flashbacks cheers
Même si ces FB font douter du génie de Finch... Après 42 échecs (et 42 est la réponse à toutes les questions de l'univers pourtant Laughing), il remet ça une 43e fois, sans penser une minute qu'il se fourvoie en créant la MAchine??? Ah l'arrogance d'Harold... (ou la stupidité des scénaristes?)

Joli plan de Samaritain. Et Greer toujours autant une enflure!

Reese qui va chez le psy (à sa place je me serais méfiée, la dernière qu'il a vu, c'était Root), c'était pour l'aspect comique et la séquence nostalgie, pas vraiment matière à discuter dessus.

J'ai bien ri quand même quand Finch dit à Reese qu'il lui faut un hobby et que Reese répond que son hobby c'est de tirer sur les gens lol!

La dernière image est sympa, mais comment Harold peut contacter la Machine comme ça sans se faire repérer par Samaritain?

Quelques grosses ficelles aussi, notamment le plan avec les lieux non-surveillés.

Bon, pas de surprise: un épisode laissant autant de place à Root ne pouvait pas me combler.

PS: Martine? Sérieusement? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeMer 22 Oct - 21:08

juninhopowers a écrit:

Honnêtement ta haine du personnage de Root deviens maladive, j'arrive pas a voir comment tu peux trouver autant d'incohérences ou autre problèmes, je trouve même que tu les inventes parfois. Shocked

Bon je défendre Cyan sur ce coup. Je comprend en partie son problème avec le personnage.
L'évolution de Root durant la saison n'est clairement pas bien géré par les scénaristes. Root devient une gentille mais c'est jamais réellement bien montré par la série, on y consacre qu'un épisode (le 3x17) et rien d'autre. Alors qu'une évolution de personnage ça se construit épisode par épisode et ses apparitions étaient trop morcelé pour pouvoir construire son évolution alors les scénaristes ont choisi une solution de facilité : on l'a fait hors caméra.
J'espère que la série va mieux géré son intrigue cette année, c'est plutôt intéressant pour l'instant : remettre en question sa foi religieuse envers la machine. Et puis certains devaient être content Root n'a pas son sourire arrogant pendant l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeMer 22 Oct - 21:40

ça y est je viens de voir l'épisode Very Happy pour moi très bon dans l'ensemble
les flashback avec nathan m'ont rendue nostalgique de la saison 1 .... le petit monologue de reese sur carter à la fin m'a rendue nostalgique de joss et le duel root martine (c'est vrai quoi martine !! :affraid: ) m'a rendue nostalgique du dernier épisode de la saison 2 "god mode "
Laughing
les scènes avec john m'on fait sourire,harold m'a émue ,j'aime quand root est en mode guerrière Twisted Evil et greer est un méchant comme on les aime,inquiétant à souhait ... bref,comme on dit,je n'ai pas boudé mon plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
anne10
Décorateur
anne10


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeMer 22 Oct - 22:26

Je n'ai pas trop aimé, mais cela fait déjà un petit moment que je me désintéresse de POI.
Je préfère voir évoluer l'intelligence humaine ...
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:39

Très bon épisode ! Enfin on entre dans le vif du sujet.
Même si Root n'est pas mon personnage préféré, j'avoue que cela ne m'a pas du tout gêné dans cet épisode (elle y était pourtant assez présente). J'ai bien aimé le duel avec la méchante blonde !
On en sait également un peu plus sur elle et c'est tant mieux.
J'ai quand même été surprise de la façon dont évolue sa relation avec Finch que j'ai trouvé assez protecteur et attentionné pour elle...
Pas assez de Reese à mon gout (normal pour une Reesette). J'ai toutefois apprécié la scène où il s'épanche auprès de la psy au sujet de Carter (touchant...).
J'ai également l'impression que nos héros sont de plus en plus en danger et ça devient vraiment intéressant.
Le Flash Back nous en apprend également un peu plus sur la machine...Le retour de Nathan, par contre ne m'a pas plus emballée que ça mais il avait tout son sens pour les scènes en question.
En ce qui concerne le POI, pas beaucoup d'intérêt en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:56

Les FB confirment que NAthan a participé à la programmation de la MAchine à un moment, même s'il semble avoir été assez vite dépassé. Est-ce qu'il était juste là pour entrer des données dans le programme ou est-ce qu'il a une part de paternité là-dedans?

La Machine semble reconnaître uniquement Harold comme Admin, mais comment a-t-elle compris que c'était lui la tête pensante? Là elle n'était pas encore telle qu'on la connaît maintenant, donc est-ce qu'elle a appris à apprendre par l'observation si vite que ça?

Et qu'a trafiqué Harold pour qu'elle passe de "je vais t'exterminer" à "je te défendrai envers et contre tout"?

Pour finir, on voit que la MAchine et Samaritain ont accès aux mêmes systèmes de surveillance: comment fait la Machine pour passer inaperçue? Je n'y connais pas grand chose en informatique, comment fait-elle pour ne pas être repérée?

J'aime cette image, elle fait froid dans le dos!
4x05 - Prophets Tumblr_nducm4vTU01tmilldo1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:28

PoI nous avait habitué a un schéma pour ses saison : au début Finch est très sur de lui .... puis semble pommé ... et en fin de saison on se rend compte qu'en fait il semble tout maitriser depuis le début.
On était déjà nombreux à l'époque à se dire que finalement, il ne maitrisait pas grand chose et que c'est pour ça que la machine lui faisait si peur.

Depuis la fin de la saison 3, on on voit bien qu'il est totalement terrifié, justement parce que LUI comprend ce qui se passe. Et personne ne le croit, il  a pourtant mis en garde Greer.
Jusqu'a aujourd'hui on ne comprenait pas pourquoi .... On avait 2-3 pistes puisqu'il disait qu'il avait mis du temps a vouloir humaniser sa machine, alors que samarithan était juste une machine blablablabla . Mais maintenant on sait qu'il n'est pas le petit génie qui a créé une gentille machine mieux que les autres ... non, il en à créés 43 avant. :x

Et franchement, ça change tout. Il s'est obstiné et a mis en danger le monde entier, tout ça sous prétexte de vouloir sauver le monde avec sa machine.
Il n'est pas si différent de Root. Finalement, il est même + dangereux qu'elle, parce que lui il a construit la machine ....

Pour moi, c'est ça que les scénaristes veulent nous faire comprendre avec les rapprochements Root/Finch. C'est pas Root qui est + blanche qu'avant, mais bien Finch qui est bien noir derrière ses convictions (aussi bonnes soient-elle).

Je ne suis pas d'accord avec vous, Root n'est pas la gentille de l'histoire pour l'instant ... Au contraire, elle est encore + dangereuse parce que Finche commence à l'écouter. Finch a trouvé quelqu'un qui l'écoute et qui le comprend. Elle débat avec lui quand elle est pas d'accord, mais elle l'écoute.
Root le persuade petit a petit que sa machine est bonne, et qu'elle pourrait être la solution pour vaincre samarithan.

Quelque par sur terre, il doit bien rester l'une des 43 machines que finch a créé ... une machine avec moins de scrupules, moins de sentiments, mais qui serait quand même totalement sous le contrôle de Finch parce qu'il l'aura améliorée dans se sens ... puis l'aurait débranché devant ce que cela impliquait (lui, roi du monde). Mais comme il est un peu noir, il l'aura pas détruite  Embarassed  Embarassed  
Le jour ou Root aura assez monté la tête pour lui faire croire que la solution peut venir d'une machine et pas de l'humanité elle même .... alors Finch activera cette machine.
Et là .... si les audiences remontent un peu, on aura une saison avec un "vrai" Finch

C'est pas si tordu que ça ... A la fin de la saison 3, je me souvient de quelqu'un qui disait ici "" mais pourquoi finch aurait créé une autre machine + puissante que la sienne? Il a créé une seule machine, justement parce qu'il la voulait parfaite et humanisée, ça lui a pris des années ""

Bah raté 😢 Shocked Finch l'a fait. Il a créé + de 40 monstres. Et le dernier est pas tout rose non plus (elle a voulu tuer un homme ... et commence a parler de "ne pas savoir" ...)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:01

Finch a toujours eu un petit côté effrayant, mais c'est vrai qu'on ne nous l'avait jamais explicité à ce point. Par contre je ne suis pas d'accord: je trouve qu'on essaie bel et bien de faire passer Root pour une "gentille" (c'est pas le bon terme, mais je n'en trouve pas d'autre). Elle a toujours eu des points communs avec Finch, ne serait-ce que parce peu de personnes sont capables d'appréhender ce qu'est réellement la Machine, mais Finch a toujours été lucide, même s'il a fait des choix douteux.

Finch est arrogant parce qu'il a voulu créer la MAchine parfaite et son arrogance l'a rendu très imprudent.
Root est arrogante parce qu'elle s'imagine avoir été choisie par un être supérieur, elle se prend pour une Elue. Elle est aveuglée par son désir de croire.

Enfin je pense qu'ils seront tous les 2 (ils le sont déjà d'ailleurs) punis par là où ils ont pêché...

Citation :
Quelque par sur terre, il doit bien rester l'une des 43 machines que finch a créé ... une machine avec moins de scrupules, moins de sentiments, mais qui serait quand même totalement sous le contrôle de Finch parce qu'il l'aura améliorée dans se sens ... puis l'aurait débranché devant ce que cela impliquait (lui, roi du monde). Mais comme il est un peu noir, il l'aura pas détruite  Embarassed  Embarassed  
J'ai compris que les autres machines ont toutes été détruites... En plus on n'a pas besoin d'une autre machine infernale créée par Finch, il y a déjà Samaritain.
Après on a la possibilité que Claypool ait volé des idées de Finch, mais je crois plutôt qu'au MIT, Finch, ARthur et Nathan devaient déjà discuter et théoriser sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:22

Spoiler:
Root son personnage me dérange toujours même si je trouve (idée perso) que dans cet épisode Amy est géniale(même en dehors du strip-tease Siffle ) elle est devenue" gentille" pour suivre les ordres que la machine lui murmure à l'oreille enfin pour l'instant!!! pour moi elle reste une personne solitaire voir paumée qui a peu de relations humaines satisfaisantes depuis l'enfance et qui s'est trouvé son monde "parfait" dans les IA (
Spoiler:
elle se considère effectivement comme l'élue du Dieu machine et peut aller très loin et elle l'a prouvé pour être un parfait petit soldat sans se poser de questions!!! Bref elle reste une allumée juste plus sympas pour l'instant Bom bom ...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:27

Une théorie de plus qui s'avèrera sans doute être fausse: Arthur aurait-il piraté Harold pour lui faucher ses idées? lol! Si ça se trouve, ils avaient commencé à bosser là-dessus ensemble au MIT avant d'être séparés par la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:45

Dans ce cas, il y aurait une back-door que finch pourrait utiliser .... (tout comme il y avait une back-door dans la machine avant que finch ne la supprime)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:50

Mais la back-door sur la Machine n'a pas été supprimée. Sinon elle aurait cessé de communiquer avec eux et de donner des numéros, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:54

Oui c'est vrai, mais j’imagine plutôt une back-door au sens ou Nathan semblait l'entendre : le moyen de reprendre le contrôle même après l'avoir vendu.

Mais franchement c'est une bonne théorie. ça parait un peu tiré par les cheveux qu'un pote a Finch arrive a creer une machine qui ressemble énormément à la sienne .... C'est ouf que Finch n'y ai pas encore pensé ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:47

On a vu que la Machine écrivait elle-même des lignes de code dans son programme, ça me paraît quand même super gros, même pour une IA, même pour une machine conçue pour évoluer...

Par contre ce que je trouve intéressant, c'est que Finch lui apprend à évoluer en observant les humains et qu'en apprenant des humains, les 42 1es versions essaient de le tuer pour se "libérer". ça fait réfléchir!

Concernant le fameux député, la Machine n'a jamais dit "tuez-le", ça c'est l'interprétation qu'on eue Reese, Shaw et Finch. La Machine ne fait que donner un numéro pour dire "regardez ce qui se passe ici", on nous l'a assez répété depuis le début. Surtout que le tuer n'aurait servi à rien, vu qu'il aurait pu être ensuite remplacé par un autre politicien partageant ses idées. Je vois mal l'équipe renverser le gouvernement des US le jour où tous les parlementaires et sénateurs décident de donner le feu vert pour Samaritain...

PS: Martine, pfff, je m'en remets pas de ce prénom lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:53

julya a écrit:
Spoiler:
J'ai pensé la même chose...

Bien que cet épisode nous a permis d'en apprendre plus sur les moyens mis en oeuvre par Samaritain pour atteindre ses objectifs, je l'ai trouvé moyen.

Le POI ne m'a pas emballé. Il devait être très perturbé pour ne pas remarquer que Finch le suivait. Ce dernier ne s'améliore décidément pas dans les filatures Razz

Finch/Root : j'ai bien aimé les scènes entre eux. J'ai trouvé Root "touchante". Elle nous a fait comprendre qu'elle tenait à Finch et à Shaw. Mais Reese ???

L'asset de Samaritain : une caricature de Terminator... Même si elle se comporte un peu de la même façon que Hersh, elle est loin d'être aussi crédible que lui. Après Robert ou Georges, nous avons droit à Martine !!! D'oh

Finch qui s'adresse directement à la Machine sans craindre de se faire repérer ???

Reese qui se plaint de devoir s'user les mains et le canal carpien à s'occuper de la paperasse alors qu'il vient de sauver une vie. Razz

Et Finch qui lui suggère de se trouver un hobby ou de se remettre au sport Razz

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:01

Une théorie de plus qui va être tirée par les cheveux mais voila la suite de mon délire : scratch je pense qu'on en n'a pas fini avec Nathan et la machine, Finch avait tout vérouillé  lorsqu'il l'a donné au gouvernement justement pour éviter les apprentis sorciers Gnark , si j'ai bien compris c'est Nathan qui à la dernière minute a ouvert cette back-door car il ne supportait pas de ne rien faire pour ces personnes que la machine savait en danger et Finch ne l'a découvert que par hasard :affraid: !!! il a très bien pu lui donner d'autres possibilités!!!

Dans mon esprit (tordu) Toc Toc  je ne pensais pas à Arthur comme un voleur de projet mais comme quelqu'un qui récupère un "objet" à la poubelle et qui tente d'en faire quelque chose d'autre , de mieux, puisque Arthur considérait Samaritain comme "son enfant"... bon d'accord c'est raté car le projet avait était remis dans les cartons et les subvention coupées mais peut être que Arthur aurait fait quelque chose de bien avec plus de temps et de moyens!!!

D'accord avec toi Cyan, la machine n'a pas dit de tuer le parlementaire mais vu la menace qu'il représentait c'est à dire servir à légitimer Samaritain la solution la plus rapide et la plus simple c'était de le tuer  Suicide !!! on sait maintenant que ça n'aurait servit à rien puisque Samaritain est une énorme force que rien n'arrête pour le moment, mais mettre le député "au vert" n'aurait servit à rien non plus il aurait été remplacé de la même façon!!! ça s'appelle une impasse D'oh

Et alors la blondasse robocop au chignon impéc là je ne supporte pas  I\'ll kill you je suppose que c'est le but la rendre haïssable à tout le monde et lui donner des pouvoirs sans états d'âme  :fouet2: C'est vrai qu'il y a beaucoup de prénom Français dans la série, mais "Martine"  pour la Swartzi bonde là ça va pas du tout :pouah:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:34

Ce n'est pas tant que je n'aime pas Martine (j'ai pas fini de me marrer avec ce prénom à la noix), c'est que je trouve le personnage caricatural et mal joué, pas crédible.

Citation :
D'accord avec toi Cyan, la machine n'a pas dit de tuer le parlementaire mais vu la menace qu'il représentait c'est à dire servir à légitimer Samaritain la solution la plus rapide et la plus simple c'était de le tuer Suicide !!! on sait maintenant que ça n'aurait servit à rien puisque Samaritain est une énorme force que rien n'arrête pour le moment, mais mettre le député "au vert" n'aurait servit à rien non plus il aurait été remplacé de la même façon!!! ça s'appelle une impasse D'oh
En même temps ça leur a permis de découvrir des choses sur le projet Samaritain... Est-ce que le député n'était finalement pas désigné comme un possible perpetrator? Puisqu'en autorisant la mise en route de Samaritain, il allait causer des morts?

Citation :
Et Finch qui lui suggère de se trouver un hobby ou de se remettre au sport Razz
J'ai bien des idées pour l'occuper, mais je sens que je vais avoir de la concurrence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:13

Je pense que ce genre d'idée est effectivement très répandue dans le monde féminin à travers la planète Siffle  et qu'à ce moment là, il serait tellement occupé que la série devrait être arrêtée et causer une énorme frustration voir une vague de déprime à toutes les malheureuses non élues :snif: !!! donc pour le bien de l'humanité John devrait se remettre au sport et continuer à péter des rotules :mdr: regrets... :tic:
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Pinkman
Scénariste
Jesse Pinkman


4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitimeVen 24 Oct - 0:14

Enfin un excellent épisode(parfait...arf, rien n'es parfait selon moi xd), mais vraiment très très très bon. Après un 4 bien good(mais trop facile), je trouve que celui si LANCE vraiment la saison, les flash back sont excellent(et effrayant quand on y pense....skynet prend le pouvoirrrrr Laughing Cool ), et Root excellente(toujours), dans les scénes de gun fight...

Ensuite sa fait aussi du bien que John soit en retrait, c'est une équipe, il faut que chacun ait sont moment(puis sensible dans cette épisode), bon toujours pas trop fan de Root(sont développement je parle), mais bon, sa commence a se taser, même si c'est toujours abrupt.

_________________
4x05 - Prophets Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo4_2504x05 - Prophets Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo1_2504x05 - Prophets Tumblr_mxmbp1LvcZ1r0rknmo7_250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x05 - Prophets Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x05 - Prophets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: