|
|
Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? | 10/10 - Parfait | | 19% | [ 5 ] | 9/10 - Excellent | | 50% | [ 13 ] | 8/10 - Très bon | | 0% | [ 0 ] | 7/10 - Bon | | 12% | [ 3 ] | 6/10 - Sans plus | | 12% | [ 3 ] | 5/10 - Moyen | | 4% | [ 1 ] | 4/10 - Mitigé | | 3% | [ 1 ] | 3/10 - Pas terrible | | 0% | [ 0 ] | 2/10 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1/10 - Médiocre | | 0% | [ 0 ] | 0/10 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Lun 27 Oct - 11:38 | |
| Oui j'avais vu ton commentaires. Je partage ton avis sur certains points (bon, pas forcément sur le strip tease de Root, hein, mais ça se comprend :o ) , cependant moi ce qui m'a sciée dans les flashbacks c'est que ça met en défaut pas mal de ce qu'on voit comme réactions de Nathan et Finch dans d'autres flask backs. Disons que je préfère laisser passer du temps et peut-être revoir l'épisode avant de dire si j'ai aimé ou pas. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tempshipeur Figurant
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Lun 27 Oct - 11:58 | |
| Je ne vois pas les défauts que tu parles. Au contraire, on voit encore plus clairement la collaboration entre eux qui déjà à partir de 2001 se présentait sous le sceau de l'amitié et non d'une collaboration strictement professionnelle.
Finch et Nathan s'entendent parfaitement où Nathan ne prend sous aucun mauvais angles, par exemple la jalousie, le fait que le programme informatique qu'ils developpent ensemble détermine Finch comme le père et pas lui.
Jusqu'à présent on savait qu'ils étaient tous les deux des ingénieurs diplomés de MIT mais avec pour Ingram une plus grande période consacrée à la gestion de l'entreprise et la recherche et l'obtention de financement tandis que Finch était plus consacré au developpement du produit. Malgré tout Nathan travaillait aussi sur le projet. On le voit sur l'épisode où Nathan répond à Finch qu'il voulait s'introduire dans son ordinateur pour obtenir des données à travailler mais que le programme lui en a empéché l'acces. Autre exemple, le fait que Finch pose la question à Ingram si c'est bien lui qui a tapé la ligne de code. Si Ingram ne s'occupait que du marketing et de la gestion d'entreprise, Finch n'aurait jamais posé cette question. Ces flashbacks ont donc servit selon moi à bien rappeler qu'Ingram a aussi participé à la conception du programme informatique. Pas au meme niveau que Finch, vu la réaction de la Machine qui déclare que Finch est l'admin et non pas Ingram, mais tout de même à un niveau suffisant pour travailler comme programmeur sur le systeme.
Mais apres je suis d'accord avec toi que ces FB n'étaient pas tres necessaires, peut-etre un double épisode sur justement cette période de Finch avec Ingram, depuis leur rencontre à l'université aurait été plus utile que ces éternels courts instants du passé de Finch qui deviennent trop nombreux et du coup, perdent les télespectateurs. Meme les fans qui eux s'interressent plus en détail à la série se perdent et oublient des élements alors les telespectateurs qui suivent cela à la télé avec des coupures entre les saisons, je dirais que ce n'est pas judicieux de la part de Nolan de réaliser autant de FBs. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Lun 27 Oct - 12:07 | |
| Mais dans l'épisode 1x11 (par exemple), Nathan a l'air tout surpris de la façon dont la machine fonctionne et s'exclame presqu'en ironisant qu'Harold en parle "comme si elle était vivante". Je suis désolée mais s'il a assisté à tous ces ratés, je ne vois pas pourquoi il réagit ainsi à ce moment. Il sait déjà qu'elle est "assimilée à une créature vivante".
Et pour moi, tous ces ratés ne sont pas non plus cohérents avec les flash backs concernant l'éducation de la machine plus tard. Je veux dire, surtou au niveau de la façon dont HArold réagit. Un truc tout bête: le sourire béat qu'il a au "jour 1 " de la machine définitive, il me semble que s'il avait déjà fait naitre 42 abominations avant, il n'aurait pas du être aussi joyeux au 43ème essai.
SAns compter que le délai entre le 11 septembre et la création de la machine paraissait déjà court, ici ils rendent carrément plus crédible du tout le temps qu'Harold aurait mis avant d'avoir sa première version. Ou alors qu'ils se décident à nous expliquer qu'HArold travaillait déjà sur une IA avant et a juste décidé à quoi l'utliser à ce moment. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tempshipeur Figurant
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Lun 27 Oct - 12:47 | |
| Je vois que tu avais finalement bien des choses à dire, il suffisait de tout bousculer un peu ^^ Je ne regrette pas mon choix de t'avoir pris à partie car je savais que cà allait etre productif.
Tu as entierement raison sur tout. Je partage ton avis.
Le premier point que tu traites, le fait qu'Ingram semble surpris que La machine soit vivante, la version actuelle, alors qu'il avait assisté à 42 versions avant toutes "vivantes" m'avait fait tiqué quand j'ai vu l'épisode mais je ne m'en souvenais plus quand j'ai écris mes lignes.
Pour le deuxieme point, j'aurais pas pu dire car je ne me souvenais pas de la tete que fait Finch en 2008 quand il voit son programme enfin fonctionnait. Il me semble bien que c'est en 2008 qu'il crée La machine mais qu'il ne la met en service qu'en 2010.
Pour ton dernier point, j'ai eu le meme raisonnement que toi durant l'épisode sauf que j'avais mis en parrallele le fait que Finch avait déjà du écrire la plupart des lignes de code de son programme bien avant les attentats du 11 septembre 2001. Rappelle toi Spacefilou où dans un FB on voit Finch jeune qui déjà avait écrit un programme semblable à celui de la Machine sur un vieil ordi de sa maison pour aider son père atteint d'alzeihmer.
Finch avait sans cesse developpé et améliorer son programme pour aider la "race" humaine atteinte de beaucoup de maux, maladies, corruption, guerres, oublis (perte de mémoire ou impossibilité d'agir en temps et en heure) etc.. et en fait le 11 septembre 2001 n'a été finalement que le déclencheur pour la mise en route à l'ensemble des Hommes de son programme informatique personnel qu'il develloppait dans son coin que pour sauver son père au départ.
| |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Lun 27 Oct - 18:20 | |
| - spacefilou a écrit:
Ou alors qu'ils se décident à nous expliquer qu'HArold travaillait déjà sur une IA avant et a juste décidé à quoi l'utliser à ce moment.
Mais ça a déjà été fait en saison 3. Finch enfant travaillait déjà sur une IA pour remplacer la mémoire défaillante de son père. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Lun 27 Oct - 18:27 | |
| Il travaillait sur un système informatique destiné à compenser les pertes de mémoires. Une IA, c'est autre chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Lun 27 Oct - 18:32 | |
| C'est en commençant par ça qu'il a fini par créer la machine, c'est le début de ses travaux finalement. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Lun 27 Oct - 18:41 | |
| Ouais enfin de là à dire qu'il a créé une IA à 9 ans, y'a de la marge | |
|
| |
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Lun 27 Oct - 18:54 | |
| J'ai pas dit qu'il l'avait créé mais qu'il travaillait dessus c'est pas pareil. | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Lun 27 Oct - 20:06 | |
| En effet, Spacefilou, tu as raison de relever les incohérences sur le début de la Machine, c'est dommage, ce sont des choses qu'un téléspectateur un peu attentif peut repérer, voire vérifier. J'avoue cependant que ces petits flash-back m'ont quand même bien fait plaisir ! Perso, j'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode parce qu'il est tout de même profond, plus que pas mal d'autres (bon, le coup de la psy pour Reese, ça me barbe) et plutôt bien amené. J'ai trouvé le rôle de Root intéressant, assez triste mais finalement qui donne du sens à tout ce qu'elle nous a fait jusqu'à maintenant. PS : il y a un truc qui me gêne Je trouve que les trémolos de Reese à propos de Carter ne sont pas du tout crédibles. Je n'ai jamais trouvé leurs relations soient disant "amoureuses" crédibles. Il la respectait, sans aucun doute, mais là, on essaye de nous faire avaler qu'il en était amoureux. Mouarf ! _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Lun 27 Oct - 20:26 | |
| Ah tiens! Je n'ai pas pensé une minute qu'il parlait d'une relation amoureuse entre eux. J'ai vu le côté "frères d'armes"... | |
|
| |
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Lun 27 Oct - 21:00 | |
| - Linley a écrit:
Je n'ai jamais trouvé leurs relations soient disant "amoureuses" crédibles. Il la respectait, sans aucun doute, mais là, on essaye de nous faire avaler qu'il en était amoureux. Mouarf ! Rolling Eyes
Mais à part le baiser pourri en saison 3, jamais la série nous vent une histoire "amoureuse" entre Carter et Reese. Quand il parle à la psy, il parle de Carter comme une amie, rien dans ce que dit Reese ne laisse supposer qu'il en parle comme quelqu'un dont il était amoureux. C'est Jim Caviezel qui a eu l'idée pourrie de faire un baiser à Taraji, remettez vous en ! | |
|
| |
julya Milliardaire imprévisible
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Lun 27 Oct - 21:39 | |
| je ne pense pas non plus à une quelconque relation amoureuse entre Carter et Reese Je suis entièrement d'accord avec le coté amie, "frère d'arme" et je dirais même plus Carter lui a sauvé la vie c'est la première personne qui lui a tendu la main après la mort de Jessica lui empêchant ainsi de sombrer totalement jusqu'au suicide...il admirait son courage et sa droiture, au début de leur collaboration elle était un peu sa "conscience" - Spoiler:
et ce fameux baiser je pense qu'il faut le remettre dans le contexte de l'épisode ils étaient encerclés sans savoir s'ils allaient s'en sortir! John a tenté le tout pour le tout pour attirer les gars du HR à sa suite et se sacrifier pour sauver la vie de Joss,il me semble que c'est une des réplique de John "rendez vous de l'autre côté" c'est à dire après notre mort!! à mon avis ce baiser était un baiser d'adieux , de "merci pour tout" d'amour/amitié et il me semble que c'est un peu cela qu'avait expliqué Jim lors d'une interview!!
| |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Mer 29 Oct - 6:46 | |
| L'émotion ne me paraissait pas vrai, c'est ce que je voulais dire. _________________ | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Jeu 30 Oct - 19:16 | |
| Fini par regarder cette épisode et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Peck. Je trouve le dénouement un peu facile mais ça va. Déjà que je trouvais qu'il était presque impossible de boucler un programme en 3 mois, là, on apprend qu'il y a eu 43 version différente et Finch a pris la moins dangereuse ? Mouais supposons. J'aimerai savoir ce qui est arrivé aux autres versions ? Si elles existent toujours, cela pourrait être intéressant. Évidemment les flash-back on légèrement démenti ce qui a été dit dans la saison 1 quand Nathan semblait ignorer la capacité de la Machine. Concernant le POI, voilà encore un numéro intéressant, cela fait plaisir à voir après le massacre de la saison 3. Et surtout le fait de le lier à la mythologie de la série, je ne dis pas non. Dans ses conditions, l'histoire de IA m'ennuie moins. Ils auraient dû faire ça durant la saison 3, je n'aurai pas lâché la série. De plus chaque personnage a bien sa place et Ô miracle, même Fusco est plus présent depuis le début de saison. Verdict, bon épisode teinté d'humour. J'apprécie particulièrement quand Fusco se paie la tête de Reese à chaque fois | |
|
| |
julya Milliardaire imprévisible
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Jeu 30 Oct - 20:48 | |
| Quand j'ai écrit mon commentaire j'avais terminé en disant que la POI du jour allé vous rappeler quelqu'un !dont je ne me souvenais pas du nom comme tu l'as écrit Outis c'était Peck mais plus docile je vais dire!!! Moi aussi ça m'éclate de voir Fusco mettre John en boite son sourire en dit long !! et je pense que hors caméra ça ne doit pas être triste non plus | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Ven 31 Oct - 10:09 | |
| HO c'est vrai, j'ai oublié de vous dire qu'il m'avait un peu rappelé mon très cher Mr Peck aussi. Comme quoi, les petites choses négatives avaient VRAIMENT obscurci mon jugement. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Ven 31 Oct - 12:30 | |
| Si tu en es à oublier ton Peck chéri, c'est que tu étais vraiment perturbée, c'est sûr | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Ven 31 Oct - 12:38 | |
| Au moins celui-ci ne s'est pas retrouvé en train d'exposer ses théories du complot à Fusco (mais j'aurais aimé voir la tête de Lionel ) _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Ven 31 Oct - 12:40 | |
| Pour être honnête je ne me rappelle déjà plus de qui tu parles... | |
|
| |
sarah22 Scénariste
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Dim 2 Nov - 14:39 | |
| Je viens de revoir l'épisode et il y a une scène que je n'avais pas trop vu ne détail la première fois: lorsque Root et Finch ont cette conversation ("intime") qui laisse présager une "mauvaise fin" pour eux (ou elle), Root dit à Finch un truc du genre "si je ne reviens pas surtout dite à Shaw..." et Finch la coupe en lui disant que cette dernière sait déjà... "sait déjà" quoi ??? Je suis peut être un peu naïve mais on a tellement joué sur la relation pseudo amoureuse entre les 2 femmes que je ne fais plus la différence entre les fantasmes des fans, les posts pour faire le Buzz des actrices et ce que le scénario nous révèle vraiment... Si ce n'est pas le cas, je rejoins Leila un peu plus haut, qu'en est il de son éventuelle amitié avec le reste de la Team (Reese, Fusco... Bear :) ) ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Dim 2 Nov - 15:15 | |
| - sarah22 a écrit:
Je viens de revoir l'épisode et il y a une scène que je n'avais pas trop vu ne détail la première fois: lorsque Root et Finch ont cette conversation ("intime") qui laisse présager une "mauvaise fin" pour eux (ou elle), Root dit à Finch un truc du genre "si je ne reviens pas surtout dite à Shaw..." et Finch la coupe en lui disant que cette dernière sait déjà... "sait déjà" quoi ???
On en sait rien, c'est un truc de daube des scénaristes pour en rajouter dans la confusion. Est ce que Root et Shaw sont amies ou il y a plus ? On sait pas et ce passage n'est là que pour embrouiller encore plus la situation. Pour faire jaser les shippers qui vont continuer à fantasmer un truc qu'il n'y a pas pour l'instant étant donné que les scénaristes n'ont toujours pas chercher à approfondir la relation de Root avec les autres personnages. La série passe tellement de temps sur Root/Finch qu'elle n'a toujours pas pris le temps de poser la relation de Root avec les autres personnages à part les petites piques sur Reese (helper monkey), les taquineries pour Fusco (Root fait souvent tourner en bourrique Fusco, je trouve ça très drôle avec la tête de Fusco qui a l'air complètement perdu et agacé) et la drague pour Shaw. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Dim 2 Nov - 17:22 | |
| Je suis d'accord avec toi Illyria, c'est un truc pour émoustiller les shippeurs... Outre que ça n'apporte rien à l'intrigue, ça commence à devenir lourd (dans toutes les séries maintenant il y a un couple gay ou lesbien, c'est à la mode). Perso je m'en fous de leurs histoires de coeur, les scénaristes feraient mieux de se concentrer sur le reste. | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Dim 2 Nov - 17:42 | |
| La conversation m'a tellement ennuyée que je n'avais même pas capté cette phrase J'ai buggé quand Finch dit de Root qu'ils sont amis. Pas rancunier du tout Finchy, surtout sachant que si elle ne tue plus, ce n'est que parce que la Machine le lui ordonne. J'aimerai bien voir ce que ça donnera quand la Machine la laissera tomber, comme le suggère Finch, pour voir si elle revient en mode psychopathe ou juste tarée qui va pleurnicher en mode orpheline. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 4x05 - Prophets Dim 2 Nov - 18:09 | |
| Cette fameuse conversation est une des raisons qui font que je n'ai pas vraiment apprécié cet épisode. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|