Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 4x05 - Prophets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_lcap19%4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_rcap
 19% [ 5 ]
9/10 - Excellent
4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_lcap50%4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_rcap
 50% [ 13 ]
8/10 - Très bon
4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_lcap0%4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/10 - Bon
4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_lcap12%4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_lcap12%4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_rcap
 12% [ 3 ]
5/10 - Moyen
4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_lcap4%4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_lcap3%4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_lcap0%4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_lcap0%4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_lcap0%4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_lcap0%4x05 - Prophets - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 11:38

Oui j'avais vu ton commentaires. Je partage ton avis sur certains points (bon, pas forcément sur le strip tease de Root, hein, mais ça se comprend :o ) , cependant moi ce qui m'a sciée dans les flashbacks c'est que ça met en défaut pas mal de ce qu'on voit comme réactions de Nathan et Finch dans d'autres flask backs. Disons que je préfère laisser passer du temps et peut-être revoir l'épisode avant de dire si j'ai aimé ou pas.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 12:07

Mais dans l'épisode 1x11 (par exemple), Nathan a l'air tout surpris de la façon dont la machine fonctionne et s'exclame presqu'en ironisant qu'Harold en parle "comme si elle était vivante". Je suis désolée mais s'il a assisté à tous ces ratés, je ne vois pas pourquoi il réagit ainsi à ce moment. Il sait déjà qu'elle est "assimilée à une créature vivante".

Et pour moi, tous ces ratés ne sont pas non plus cohérents avec les flash backs concernant l'éducation de la machine plus tard. Je veux dire, surtou au niveau de la façon dont HArold réagit. Un truc tout bête: le sourire béat qu'il a au "jour 1 " de la machine définitive, il me semble que s'il avait déjà fait naitre 42 abominations avant, il n'aurait pas du être aussi joyeux au 43ème essai.

SAns compter que le délai entre le 11 septembre et la création de la machine paraissait déjà court, ici ils rendent carrément plus crédible du tout le temps qu'Harold aurait mis avant d'avoir sa première version. Ou alors qu'ils se décident à nous expliquer qu'HArold travaillait déjà sur une IA avant et a juste décidé à quoi l'utliser à ce moment.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:20

spacefilou a écrit:

Ou alors qu'ils se décident à nous expliquer qu'HArold travaillait déjà sur une IA avant et a juste décidé à quoi l'utliser à ce moment.

Mais ça a déjà été fait en saison 3. Finch enfant travaillait déjà sur une IA pour remplacer la mémoire défaillante de son père.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:27

Il travaillait sur un système informatique destiné à compenser les pertes de mémoires. Une IA, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:32

C'est en commençant par ça qu'il a fini par créer la machine, c'est le début de ses travaux finalement.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:41

Ouais enfin de là à dire qu'il a créé une IA à 9 ans, y'a de la marge lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:54

J'ai pas dit qu'il l'avait créé mais qu'il travaillait dessus c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 20:06

En effet, Spacefilou, tu as raison de relever les incohérences sur le début de la Machine, c'est dommage, ce sont des choses qu'un téléspectateur un peu attentif peut repérer, voire vérifier. J'avoue cependant que ces petits flash-back m'ont quand même bien fait plaisir ! Laughing 

Perso, j'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode parce qu'il est tout de même profond, plus que pas mal d'autres (bon, le coup de la psy pour Reese, ça me barbe) et plutôt bien amené. J'ai trouvé le rôle de Root intéressant, assez triste mais finalement qui donne du sens à tout ce qu'elle nous a fait jusqu'à maintenant. 

PS : il y a un truc qui me gêne Laughing  Je trouve que les trémolos de Reese à propos de Carter ne sont pas du tout crédibles. Je n'ai jamais trouvé leurs relations soient disant "amoureuses" crédibles. Il la respectait, sans aucun doute, mais là, on essaye de nous faire avaler qu'il en était amoureux. Mouarf ! Rolling Eyes

_________________
4x05 - Prophets - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 20:26

Ah tiens! Je n'ai pas pensé une minute qu'il parlait d'une relation amoureuse entre eux. J'ai vu le côté "frères d'armes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 21:00

Linley a écrit:

Je n'ai jamais trouvé leurs relations soient disant "amoureuses" crédibles. Il la respectait, sans aucun doute, mais là, on essaye de nous faire avaler qu'il en était amoureux. Mouarf ! Rolling Eyes

Mais à part le baiser pourri en saison 3, jamais la série nous vent une histoire "amoureuse" entre Carter et Reese. Quand il parle à la psy, il parle de Carter comme une amie, rien dans ce que dit Reese ne laisse supposer qu'il en parle comme quelqu'un dont il était amoureux.
C'est Jim Caviezel qui a eu l'idée pourrie de faire un baiser à Taraji, remettez vous en !
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 21:39

je ne pense pas non plus à une quelconque relation amoureuse entre Carter et Reese Je suis entièrement d'accord avec le coté amie, "frère d'arme" et je dirais même plus Carter lui a sauvé la vie c'est la première personne qui lui a tendu la main après la mort de Jessica lui empêchant ainsi de sombrer totalement jusqu'au suicide...il admirait son courage et sa droiture, au début de leur collaboration elle était un peu sa "conscience"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 6:46

L'émotion ne me paraissait pas vrai, c'est ce que je voulais dire.

_________________
4x05 - Prophets - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:16

Fini par regarder cette épisode et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Peck.
Je trouve le dénouement un peu facile mais ça va.

Déjà que je trouvais qu'il était presque impossible de boucler un programme en 3 mois, là, on apprend qu'il y a eu 43 version différente et Finch a pris la moins dangereuse ? Mouais supposons.
J'aimerai savoir ce qui est arrivé aux autres versions ? Si elles existent toujours, cela pourrait être intéressant.
Évidemment les flash-back on légèrement démenti ce qui a été dit dans la saison 1 quand Nathan semblait ignorer la capacité de la Machine.

Concernant le POI, voilà encore un numéro intéressant, cela fait plaisir à voir après le massacre de la saison 3. Et surtout le fait de le lier à la mythologie de la série, je ne dis pas non. Dans ses conditions, l'histoire de IA m'ennuie moins. Ils auraient dû faire ça durant la saison 3, je n'aurai pas lâché la série.
De plus chaque personnage a bien sa place et Ô miracle, même Fusco est plus présent depuis le début de saison.

Verdict, bon épisode teinté d'humour. J'apprécie particulièrement quand Fusco se paie la tête de Reese à chaque fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:48

Quand j'ai écrit mon commentaire j'avais terminé en disant que la POI du jour allé vous rappeler quelqu'un !dont je ne me souvenais pas du nom comme tu l'as écrit Outis c'était Peck  mais plus docile je vais dire!!!
Moi aussi ça m'éclate de voir Fusco  mettre John en boite Gnark  son sourire en dit long Very Happy !! et je pense que hors caméra ça ne doit pas être triste non plus
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 10:09

HO c'est vrai, j'ai oublié de vous dire qu'il m'avait un peu rappelé mon très cher Mr Peck aussi. Comme quoi, les petites choses négatives avaient VRAIMENT obscurci mon jugement. lol!

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 12:30

Si tu en es à oublier ton Peck chéri, c'est que tu étais vraiment perturbée, c'est sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 12:38

Au moins celui-ci ne s'est pas retrouvé en train d'exposer ses théories du complot à Fusco (mais j'aurais aimé voir la tête de Lionel ) 👅

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct - 12:40

Pour être honnête je ne me rappelle déjà plus de qui tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
sarah22
Scénariste
sarah22


4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 14:39

Je viens de revoir l'épisode et il y a une scène que je n'avais pas trop vu ne détail la première fois: lorsque Root et Finch ont cette conversation ("intime") qui laisse présager une "mauvaise fin" pour eux (ou elle), Root dit à Finch un truc du genre "si je ne reviens pas surtout dite à Shaw..." et Finch la coupe en lui disant que cette dernière sait déjà... "sait déjà" quoi ???
Je suis peut être un peu naïve mais on a tellement joué sur la relation pseudo amoureuse entre les 2 femmes que je ne fais plus la différence entre les fantasmes des fans, les posts pour faire le Buzz des actrices et ce que le scénario nous révèle vraiment...
Si ce n'est pas le cas, je rejoins Leila un peu plus haut, qu'en est il de son éventuelle amitié avec le reste de la Team (Reese, Fusco... Bear :) ) ???
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 15:15

sarah22 a écrit:

Je viens de revoir l'épisode et il y a une scène que je n'avais pas trop vu ne détail la première fois: lorsque Root et Finch ont cette conversation ("intime") qui laisse présager une "mauvaise fin" pour eux (ou elle), Root dit à Finch un truc du genre "si je ne reviens pas surtout dite à Shaw..." et Finch la coupe en lui disant que cette dernière sait déjà... "sait déjà" quoi ???

On en sait rien, c'est un truc de daube des scénaristes pour en rajouter dans la confusion. Est ce que Root et Shaw sont amies ou il y a plus ? On sait pas et ce passage n'est là que pour embrouiller encore plus la situation. Pour faire jaser les shippers qui vont continuer à fantasmer un truc qu'il n'y a pas pour l'instant étant donné que les scénaristes n'ont toujours pas chercher à approfondir la relation de Root avec les autres personnages. La série passe tellement de temps sur Root/Finch qu'elle n'a toujours pas pris le temps de poser la relation de Root avec les autres personnages à part les petites piques sur Reese (helper monkey), les taquineries pour Fusco (Root fait souvent tourner en bourrique Fusco, je trouve ça très drôle avec la tête de Fusco qui a l'air complètement perdu et agacé) et la drague pour Shaw.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 17:22

Je suis d'accord avec toi Illyria, c'est un truc pour émoustiller les shippeurs... Outre que ça n'apporte rien à l'intrigue, ça commence à devenir lourd (dans toutes les séries maintenant il y a un couple gay ou lesbien, c'est à la mode). Perso je m'en fous de leurs histoires de coeur, les scénaristes feraient mieux de se concentrer sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 17:42

La conversation m'a tellement ennuyée que je n'avais même pas capté cette phrase :mdr:
J'ai buggé quand Finch dit de Root qu'ils sont amis. Pas rancunier du tout Finchy, surtout sachant que si elle ne tue plus, ce n'est que parce que la Machine le lui ordonne.
J'aimerai bien voir ce que ça donnera quand la Machine la laissera tomber, comme le suggère Finch, pour voir si elle revient en mode psychopathe ou juste tarée qui va pleurnicher en mode orpheline.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 18:09

Cette fameuse conversation est une des raisons qui font que je n'ai pas vraiment apprécié cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




4x05 - Prophets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x05 - Prophets 4x05 - Prophets - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x05 - Prophets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: