Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 4x09 - The Devil You Know

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x09 - The Devil You Know I_vote_lcap18%4x09 - The Devil You Know I_vote_rcap
 18% [ 3 ]
9/10 - Excellent
4x09 - The Devil You Know I_vote_lcap41%4x09 - The Devil You Know I_vote_rcap
 41% [ 7 ]
8/10 - Très bon
4x09 - The Devil You Know I_vote_lcap24%4x09 - The Devil You Know I_vote_rcap
 24% [ 4 ]
7/10 - Bon
4x09 - The Devil You Know I_vote_lcap17%4x09 - The Devil You Know I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
4x09 - The Devil You Know I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
4x09 - The Devil You Know I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x09 - The Devil You Know I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x09 - The Devil You Know I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x09 - The Devil You Know I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x09 - The Devil You Know I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x09 - The Devil You Know I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeSam 8 Nov - 10:04

4x09 - The Devil You Know Dafaut10


Titre français : Le moindre mal
Flashbacks :
Pitch : Reese et Finch font face à une lutte de pouvoir quand Elias devient la cible direct de Dominic. De leur côté, Shaw et Root sont en désaccord sur le manière de gérer une nouvelle menace de Samaritain.
Bande-annonce :

N° épisode : 77
Scénaristes : Erik Mountain
Réalisateur : Richard J. Lewis
Acteur(s) récurrent(s) : Enrico Colantoni (Elias), John Nolan (Greer), David Valcin (Scarface), Cara Buono (Martine), Winston Duke (Dominic), Jamie Hector (Link), Michael J. Burg (Directeur des cosmétiques)
Acteur(s) invité(s) : Salvatore Inzerillo (Gino), James Le Gros (Bruce Moran), Steve Beauchamp (Moving Truck Driver)
Diffusion :
4x09 - The Devil You Know Usa10 25 novembre 2014 sur CBS (9,04 millions de téléspectateurs)
4x09 - The Devil You Know Belgiq11 ? (? de téléspectateurs)
4x09 - The Devil You Know Quabec10 ? (? de téléspectateurs)
4x09 - The Devil You Know France13 ? (? de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:
Musique de l'épisode :

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Fiche de l'épisode sur IMDB
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeMer 26 Nov - 18:43

Très bon épisode. On pensait se retrouver avec l'intrigue Shaw/MArtine et finalement on zappe très vite pour se recentrer sur Elias.

Le sauvetage de Shaw par Root était ultra prévisible et ce qui s'ensuit n'est pas follement passionnant. Le ship sur le duo me gave de plus en plus...
Le point positif de cette histoire, c'est qu'elle nous montre à quel point ils ont tous été imprudents, puisque Martine remonte facilement jusqu'à Fusco.
J'ai bien aimé la fin avec Greer qui donne une équipe à Martine. Il était temps qu'ils se rendent compte qu'il y avait un problème et qu'ils y remédient!
Et après Root enfermée à la bibliothèque la saison dernière, il semble qu'on va avoir droit à Shaw enfermée dans le métro. ça risque d'être nettement moins calme, Shaw ne va pas être coopérative lol!

Le fond de commerce de l'épisode reste l'intrigue autour d'Elias et la Confrérie et là, c'était déjà plus mon truc. J'ai bien aimé le parallèle avec Witness: Reese et Elias fuyant un autre gang et Elias qui montre à la fin qu'il a encore de la ressource.
Trop dég pour Scarface par contre (et encore plus dég parce que je m'étais fait spoiler), je l'aimais bien... En plus, Bruce le Comptable a l'air nettement moins fun... Et puis, il n'a pas une "tronche", lui...
J'étais sûre qu'il y avait un truc avec ce coffre, juste dommage que Dominic ne l'ait pas ouvert lui-même!

D'ailleurs Dominic me lasse un peu, il joue toujours sur le même registre (l'acteur est un peu limité, non?). J'espère qu'Elias va lui botter le cul, à ce sale gosse!

Encore une fois, le parallèle est fait entre Elias et Reese, reste à voir si Elias va faire autant de dégât que John après la mort de Carter Very Happy Et là, je suis impatiente de voir ça!

Excellente fin également avec Elias expliquant à Reese et Finch qu'ils n'ont pas intérêt à se mettre dans ses pattes quand il va se mettre en guerre. Je dis excellent parce que ça laisse supposer qu'il va y avoir un carnage et j'ai vraiment hâte de voir ça Gnark
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeMer 26 Nov - 19:18

cyan a écrit:

Le point positif de cette histoire, c'est qu'elle nous montre à quel point ils ont tous été imprudents, puisque Martine remonte facilement jusqu'à Fusco.

Mais c'est pas grave finalement, le Fusco a géré comme un boss, il l'a bien eu la Martine Cool

cyan a écrit:

J'ai bien aimé la fin avec Greer qui donne une équipe à Martine. Il était temps qu'ils se rendent compte qu'il y avait un problème et qu'ils y remédient!

On voit pas les visages des membres de l'équipe à Martine, ça sent les twists ça et les acteurs connus. Genre un des membres de l'équipe qui se fait passer pour une POI.

cyan a écrit:

Le sauvetage de Shaw par Root était ultra prévisible et ce qui s'ensuit n'est pas follement passionnant. Le ship sur le duo me gave de plus en plus...

Autant ça m'avait gavé dans l'épisode 5 avec ce dialogue mégalourd ("je crois qu'elle le sait déjà" qu'est ce que je déteste ce genre de réplique pourri et méga cliché) ou dans l'épisode 7 mais là je sais pas c'est passé.
Mais bon je crois qu'ils vont continuer avec Root et Shaw, il y en a qu'ont l'air d'aimer ça sur internet.
Par contre c'est quand qu'on va avoir droit à un duo Root/Reese ça serait bien qu'ils aient des interactions entre eux, parce que il y a jamais de scènes entre eux, si un peu en fin de saison 3 mais on essaye pas de développer des rapports entre ces 2 personnages c'est dommage. Pourtant il doit surement avoir des choses à faire, j'ai pas l'impression que ça soit 2 personnages qui s'apprécient.

cyan a écrit:

Trop dég pour Scarface par contre (et encore plus dég parce que je m'étais fait spoiler), je l'aimais bien...

On découvre son prénom forcément il allait mourir c'était prévisible (remember Hersh).

cyan a écrit:

D'ailleurs Dominic me lasse un peu, il joue toujours sur le même registre (l'acteur est un peu limité, non?). J'espère qu'Elias va lui botter le cul, à ce sale gosse!

Tu es pas tout seul Cyan, moi non plus je trouve l'acteur très moyen et il manque de charisme quand même. Je trouve que son bras droit est plus charismatique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeMer 26 Nov - 19:36

C'est marrant pour une fois on est d'accord sur tout Laughing (va falloir qu'on discute plus précisément pour trouver des points de désaccord, tu crois?)

Les scènes entre Reese et Root ne me manquent pas (à moins que Reese lui en colle une?), mais je pense qu'on a le temps d'en voir d'ici la fin de saison.

Et pour Scarface, on connaissait son prénom depuis longtemps, donc ça veut rien dire.

Citation :
Tu es pas tout seul Cyan, moi non plus je trouve l'acteur très moyen et il manque de charisme quand même. Je trouve que son bras droit est plus charismatique par exemple.
Je ne sais pas ce que vaut l'acteur, il faudrait le voir dans un autre rôle... Par contre, le personnage ne lui donne pas beaucoup de marge, c'est toujours la même chose. Ceci dit, ses mimiques commencent à m'horripiler. Je suis d'accord que son bras droit est plus charismatique. Je trouve aussi que l'acteur a plus de nuances dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeMer 26 Nov - 19:52

cyan a écrit:

Les scènes entre Reese et Root ne me manquent pas (à moins que Reese lui en colle une?), mais je pense qu'on a le temps d'en voir d'ici la fin de saison.

Je trouverai ça intéressant d'avoir des scènes entre Root et Reese car ça permettrait de voir quelque chose de nouveau dans la série, ça permettrait de nouvelles interactions qu'on a pas encore vu dans la série.

cyan a écrit:

Et pour Scarface, on connaissait son prénom depuis longtemps, donc ça veut rien dire.

Je me souviens pas du tout avoir déjà entendu son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeMer 26 Nov - 20:01

Citation :
Je trouverai ça intéressant d'avoir des scènes entre Root et Reese car ça permettrait de voir quelque chose de nouveau dans la série, ça permettrait de nouvelles interactions qu'on a pas encore vu dans la série.
Tout dépend de ce qu'ils en font. Mais la saison n'est pas finie, on a encore le temps de voir ça.

Citation :
Je me souviens pas du tout avoir déjà entendu son prénom.
JE ne me rappelle pas quand on l'a su, mais ça fait longtemps, parce que j'avais utilisé son nom complet dans une fic l'an dernier. Et son nom complet figure dans sa fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeMer 26 Nov - 21:48

excellent pour moi aussi cheers ah ce cher élias,il a pas son pareil pour nous réveiller un épisode ! Twisted Evil cette fois ci il y avait du suspens et cette fois ci je me souciais vraiment de ce qui allait se passer pour le poi! et pour scarface
donc nous ne verrons plus le fidèle lieutenant d'élias No dommage... mais du coup,ça promet pour le futur!!
j'ai vraiment bien apprécié de revoir john et élias comme au bon vieux temps Wink et finch qui leur trouve la sortie comme avant Very Happy j'aime bien aussi que leur relation reste un peu tendue,qu'on ne sache jamais comment ça peut tourner d'une minute à l'autre,les scénaristes ont très bien fait évoluer la relation entre finch et élias d'un coté,faite de respect mutuel au fil du temps (avec un brin d'admiration)agrémenté d'un petit coté de jeu du chat et de la souris parfois,non dénué d'humour,et d'autre part la relation entre john et élias qui se situe à un autre niveau,plus en retenue et émotion, 2 "mâles" dominants,2 tueurs qui en sont arrivés là ou ils sont à cause d'évènements passés,et qui quelque part se reconnaissent, un peu comme des doubles en négatif,chacun admirant l'autre,mais chacun se méfiant également de l'autre ,ils se comprennent,auraient pu être amis,mais sont chacun d'un coté de la barrière,même si la frontière est parfois un peu flou et fluctuante... et qu'on se doute qu'à un moment tout ça risque de mal finir,et que chacun le sait,et que c'est surement pour cette raison qu'on sent leur relation emprunte de tristesse,de mélancolie et de retenue,aucun d'eux ne peut vraiment se lacher,même si, sans y toucher ils en apprennent un peu plus l'un sur l'autre au fil du temps
bref j'adore les scènes entre finch et élias( je trouve que finch y est au sommet de son art) c'est assez jubilatoire,et j'adore aussi celles entre reese et élias(2 loups qui s'observent,se tournent autour,se confrontent,et s'apprivoisent, tout en étant prêts à se mordre et à se battre à tout moment )
pour le reste,fusco ,top! quand à shaw,j'espère qu'ils ont prévu un fusil hypodermique pour l'endormir à son réveil,car elle risque de faire plus de dégat qu'un tigre pris au piège! :affraid: root n'a pas interêt à montrer le bout de son nez dans la station de métro avant un bon bout de temps... Evil or Very Mad
et enfin ,terminator martine qui est à la tête d'une armée de clones terminator!! Suspect du coup on est plus dans terminator mais dans matrix ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeMer 26 Nov - 22:05

Un épisode qui renoue avec le côté "mafia" de la série et c'est bien fait.
Pour Scarface, selon la fiche que l'on a sur le forum, on le sait depuis le 2x09. Ce n'est donc pas une surprise.

Le coup du coffre, je ne suis pas certaine d'avoir compris. Il y avait un truc dedans mais ça explose avec le mauvais code ou c'était juste un piège depuis le début ? scratch

Et Fusco, il n'est vraiment pas passé inspecteur par hasard, tout de suite, il l'a senti venir la Martine. De sa part, je ne serai vraiment pas étonnée si un jour, il balance qu'il sait tout sur la Machine.  lol!

Les trucs négatives : Martine qui se moque bien d'avoir 1000 témoins qui la voit tirer dans le tas, Shaw et son uzi planqué sous la table avec Root qui arrive au bon moment, comme on l'avait prévu. Un petit bout d'intrigue trop vite expédié et trop facilement. Et je veux voir comment Root a pu transporter Shaw sans se faire remarquer alors que c'était limite quand elle était réveillée. Toute cette intrigue ne m'a pas seulement ennuyé mais je trouvais qu'ils en ont trop fait. Et le ship... pitié qu'ils arrêtent avec ça. Je trouvais ça aussi d'un ridicule. La cerise sur le gâteau quand une (ex ?) psychopathe fait une déclaration d'amour à une Axis D'oh
On termine avec Martine toujours en mode TX, je vous assure que si elle fait ça, je ne serai même pas surprise  Rolling Eyes  
TX:
Surtout que maintenant, elle a toute une bande d'agent Smith qui vont bosser pour elle.

Comme vous l'avez compris, ces scènes là m'ont vraiment plombé l'épisode. Heureusement que le reste compense largement. Je n'ai juste pas compris pourquoi Dominic a passé sont temps à joué les imbéciles si c'est pour crier sur les toits, juste après, qu'il est le big boss. A part ça.... Scarface, ils ont vraiment loupé le potentiel de cet acteur. Il a joué la potiche depuis si longtemps qu'il aurait vraiment mérité d'avoir un plus grand rôle un moment ou un autre. Mais encore une fois, on élimine un acteur dont on ne sait plus quoi faire... bon là, ça a permis d'énerver Elias. Je suis un peu de mauvaise foi la dessus parce que bon, Scarface quand même :snif:  

J'ai apprécié l'explication sur la rencontre entre lui est Elias. Quel grand homme quand même, il fait semblant de fuir juste pour mettre Reese à l'abri.
Je suis curieuse d'en savoir plus sur Bruce. C'est le mec qui semble pouvoir devenir invisible. Il ne devrait pas manquer de ressource. L'acteur me dit quelque chose. scratch

Et pour conclure : Dominic qui est intrigué par la team Machine. Faut-il penser qu'il va commencer à les pourchasser et tenter d’identifier Finch ? Comme si Samaritain, ce n'était pas assez.


Malgré tout, c'était un épisode plaisant. Il aurait mérité de ne pas avoir Dancing with de Star en face, il aurait certainement attiré plus de monde. A voir sur le live+7.

EDIT
Citation :
et enfin ,terminator martine qui est à la tête d'une armée de clones terminator!! Suspect du coup on est plus dans terminator mais dans matrix ! lol!
Ah ben tu m'as grillé la dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeMer 26 Nov - 22:49

outis a écrit:

Et je veux voir comment Root a pu transporter Shaw sans se faire remarquer alors que c'était limite quand elle était réveillée.

-"Allo Finch c'est Root, tu peux venir me chercher ?"
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeMer 26 Nov - 23:39

Après avoir sauvé Reese ? Quand ils font tout pour ne pas être vu ensemble ? Que Finch s'est arrangé pour que Fusco n'aille plus aider Reese ?
Root a été grillée justement parce qu'elle est parti sauvée Shaw. La Machine va lui trouver une nouvelle identité, mais elle ne pourra plus être invisible aux yeux de Greer et MarTXine.

Enfin, c'est surement ce qui s'est passé mais si c'était pour nous balader dans N-Y et finir par la droguer, ils auraient pu le faire au début et nous éviter cette digression qui ne servait à rien d'autre qu'à la déclaration Root/Shaw et le côté de Shaw qui montre à quel point elle s'en fiche de griller d'autres personnes en agissant en tête brulée. Parce que personne ne lui a fait remarquer que cela pourrait arriver : déjà que ça a attiré l'attention sur Fusco. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé et j'étais certaine que quelqu'un le lui ferait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeMer 26 Nov - 23:47

outis a écrit:

Après avoir sauvé Reese ? Quand ils font tout pour ne pas être vu ensemble ? Que Finch s'est arrangé pour que Fusco n'aille plus aider Reese ?
Root a été grillée justement parce qu'elle est parti sauvée Shaw. La Machine va lui trouver une nouvelle identité, mais elle ne pourra plus être invisible aux yeux de Greer et MarTXine.

Root a débarqué pour sauver Shaw dans un endroit plein de caméras donc vu par Samaritain.
Root et Shaw se trouvent dans un endroit où Samaritain est aveugle. Finch vient en voiture, Root et Shaw dans le coffre, et voilà le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:18

Outis a écrit:
Enfin, c'est surement ce qui s'est passé mais si c'était pour nous balader dans N-Y et finir par la droguer, ils auraient pu le faire au début et nous éviter cette digression qui ne servait à rien d'autre qu'à la déclaration Root/Shaw et le côté de Shaw qui montre à quel point elle s'en fiche de griller d'autres personnes en agissant en tête brulée.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:25

Je suis d'accord que la fusillade dans le magasin était complètement surréaliste, avec Shaw qui sort son pistolet mitrailleur de son sac à main et les 2 qui se tirent dessus sans s'occuper des passants lol! Et pas un flic à l'horizon.

Le pire, c'est que tout est tellement gros autour de cette histoire que finalement cette fusillade ne m'a même pas dérangée (j'ai dû m'habituer Laughing), du fait qu'on passe rapidement à autre chose.

La tête de Bruce me dit aussi quelque chose, mais je me demande si ce n'est pas parce que son look ressemble à celui du juge dans Judgement en fait...

En tout cas, Scarface va me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:09

cyan a écrit:
Je suis d'accord que la fusillade dans le magasin était complètement surréaliste, avec Shaw qui sort son pistolet mitrailleur de son sac à main et les 2 qui se tirent dessus sans s'occuper des passants lol! Et pas un flic à l'horizon.
Et surtout, il n'y aura aucune photo de Shaw dans son dossier d'employé pour le filer à la police.
Parce qu'évidemment, personne ne va porter plainte pour le carnage dans la magasin, pour avoir effrayé les clients et pour avoir tiré dans le tas.

Citation :
Le pire, c'est que tout est tellement gros autour de cette histoire que finalement cette fusillade ne m'a même pas dérangée (j'ai dû m'habituer Laughing), du fait qu'on passe rapidement à autre chose.
C'était tellement gros que je me suis demandé si le but était de se la jouer Terminator dans le commissariat.
Citation :

La tête de Bruce me dit aussi quelque chose, mais je me demande si ce n'est pas parce que son look ressemble à celui du juge dans Judgement en fait...
Je viens de regarder sa filmo et apparemment, il a une bonne filmo, on a dû forcément le croiser un moment ou un autre. scratch

Citation :
En tout cas, Scarface va me manquer...
Moi aussi, ce sera comme de voir Elias manchot :snif:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:18

Citation :
Et surtout, il n'y aura aucune photo de Shaw dans son dossier d'employé pour le filer à la police.
Parce qu'évidemment, personne ne va porter plainte pour le carnage dans la magasin, pour avoir effrayé les clients et pour avoir tiré dans le tas.
Comme ça fait partie de l'intrigue qui est mal foutue depuis le début, je crois que je fais de plus en plus abstraction.
Et je ne devrais pas, parce que je vais zapper des trucs, à force...

Citation :
Je viens de regarder sa filmo et apparemment, il a une bonne filmo, on a dû forcément le croiser un moment ou un autre. scratch
C'est possible, je vais regarder ce qu'il a fait d'autre.


Citation :
Moi aussi, ce sera comme de voir Elias manchot :snif:
Pire que ça: c'est Finch sans Reese No
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:21

Génial cet épisode Applause  juste triste pour Scarface et Elias  No enfin on lève un petit coin du voile sur leur relations et ce dévouement total envers son boss! mais vu la conversation entre Anthony et Link ( qui a quand même du réfléchir sur la question posée par Anthony: à savoir jusqu'où est il prêt à aller pour son patron? et son patron pour lui? scratch ) scarface est il vraiment mort? j'espère que non mais de toute façon la réaction d'Elias va être du "no limit" à mon avis  !! tant qu'à la réaction de Shaw à son réveil ouahh :grrrr: il vaut mieux que seul Bear soit à ses côtés à ce moment là  Razz !!! il ne faut quand même pas oublier que c'est son imprudence et sa capacité à fonctionner façon "char d'assaut" qui a amener ce bordel !
Et le Fusco devant la blondasse robotisée, :thumb:  super présence d'esprit car notre pauvre Lionel est un atout majeur de la team et là je le voyais mal barré oufff!!
On est à la mi saison, le gros du suspens est arrivé et dire que c'est le moment choisi pour faire des trous dans la diff :snif:  vivement le 10eme épisode!!
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:31

cyan a écrit:

Je suis d'accord que la fusillade dans le magasin était complètement surréaliste, avec Shaw qui sort son pistolet mitrailleur de son sac à main et les 2 qui se tirent dessus sans s'occuper des passants lol! Et pas un flic à l'horizon.

Le pire, c'est que tout est tellement gros autour de cette histoire que finalement cette fusillade ne m'a même pas dérangée (j'ai dû m'habituer Laughing), du fait qu'on passe rapidement à autre chose.

Combien de fois John s'est retrouvé dans des fusillades dans les rues de New York ? On peut même plus les compter, et il est jamais emmerdé par la police non plus.
C'est quelque chose de gros certes mais c'est là depuis le début de la série.
Si on était réaliste, Reese serait en taule depuis longtemps ou mort.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:45

illyria a écrit:
Combien de fois John s'est retrouvé dans des fusillades dans les rues de New York ? On peut même plus les compter, et il est jamais emmerdé par la police non plus.
Si je te dis Carter ou Donnely, cela ne t'évoque rien ? Siffle

Citation :
C'est quelque chose de gros certes mais c'est là depuis le début de la série.
Si on était réaliste, Reese serait en taule depuis longtemps ou mort.
Mais il était recherché durant presque 2 saisons et fini en taule et il était plus discret que ça. Siffle

Ils ont arrêté de le poursuivre quand il a été considéré comme mort. Par la suite, Fusco et Carter ont commencé à le couvrir. Mais là, une fusillade dans un magasin juste à côté du type qui l'a engagé. Le type qui doit avoir son dossier avec photo a donner à la police quand Reese, il n'avait rien. Et s'il ne l'a pas, il peut la décrire plus facilement que Reese dans les rues de N-Y et qui peut plus facilement passer pour une guerre de gang.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:07

outis a écrit:

Ils ont arrêté de le poursuivre quand il a été considéré comme mort. Par la suite, Fusco et Carter ont commencé à le couvrir. Mais là, une fusillade dans un magasin juste à côté du type qui l'a engagé. Le type qui doit avoir son dossier avec photo a donner à la police quand Reese, il n'avait rien. Et s'il ne l'a pas, il peut la décrire plus facilement que Reese dans les rues de N-Y et qui peut plus facilement passer pour une guerre de gang.

On n'a pas vu les épisodes suivants, rien ne dit que Shaw va pas être recherché par la police.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:00

illyria a écrit:
On n'a pas vu les épisodes suivants, rien ne dit que Shaw va pas être recherché par la police.
Absolument rien.
C'est juste dommage de nous avoir montré Greer donner une équipe à Martine
Dominic avoir pris la team pour cible
Et Fusco... qui ne préviens personne qu'une enquête et peut-être en cours. Là, ils ont raté le coche. Une petite réplique du style "faites profil bas, toutes la police de N-Y a une photo de vous", juste après l'avoir libéré du camion ou quand Finch l'appelle juste avant ou après l'arrivé de Martine : "dites à Shaw que la police la recherche".

Donc oui, s'ils balancent ça dans les prochaines épisodes, cela ne me satisfera pas d'avantage parce qu'ils attendent encore une fois de voir les commentaires des fans pour corriger le tir. Ou alors, il n'aurait pas fallu qu'elles se battent en plein milieu du magasin mais tenter de se planquer dans les sous-sols ou un truc du genre, ou n'importe quoi mais pas à côté du seul type qui n'aura aucun mal à donner son signalement (en supposant que les caméras de surveillances soient mises HS par Samaritain).
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:12

outis a écrit:

Donc oui, s'ils balancent ça dans les prochaines épisodes, cela ne me satisfera pas d'avantage parce qu'ils attendent encore une fois de voir les commentaires des fans pour corriger le tir.

Ce genre d'incohérences intéressent pas grand monde, je crois pas que les scénaristes vont se remettre en cause, à part ici j'entends pas parler des plaintes envers les incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeVen 28 Nov - 0:01

Et donc parce que les autres n'en voient pas, on devrait se crever les yeux ? scratch

Mais un scénariste qui fonce droit devant sans se remettre en cause et tenter de corriger le tir, c'est un scénariste qui finit par faire n'importe quoi.
A vouloir faire la surenchère plutôt que de faire quelque chose de bien, c'est en partie à cause de ça que beaucoup de série ont viré en n'importe nawak (repense à SGA et Slayer entre autres)
Et dans la SF, puisqu'ils veulent faire de la SF, les fans sont encore plus exigeants à ce niveau.
S'ils ne sont pas capable de maitriser leur histoire, ils devraient sérieusement penser à changer de job.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeVen 28 Nov - 7:25

outis a écrit:

Et donc parce que les autres n'en voient pas, on devrait se crever les yeux ? scratch

Non. J'ai jamais dit ça.
Ce que je dit c'est que des scénaristes vont pas se remettre en cause tant qu'une majorité des spectateurs ne se plaindront pas.
Les incohérences et les facilités scénaristiques ne sont pas des choses que la majorité des gens regardent et remarquent.
J'ai un exemple : j'ai été voir Interstellar et j'ai pas été conquis par le film à cause de trop d'incohérences et de facilités scénaristiques, le film c'était parfois n'importe quoi à cause de ça. J'ai parlé du film à des potes qui ont adoré, je leur ai dit que j'ai pas trop aimé le film, ils m'ont demandé pourquoi et je leur ai parlé de toutes les incohérences et la réaction de mes amis "ah oui c'est vrai j'avais par remarqué".
Tout ça pour dire que les incohérences que tu vois c'est pas quelque chose que les gens remarquent globalement. La plupart des gens vont pas remarquer l'incohérence que tu as vu dans la scène avec Shaw.
Je pense donc pas que les scénaristes vont s'embêter à rectifier cette incohérence à cause de quelques plaintes.

Tu parles des séries qui font n'importe quoi Outis. Je pense pas que POI va se remettre en cause, c'est bien parti pour que tu te plaignes de plus en plus de la série. Tu te plaignais de la saison 2, tu t'es pleins encore plus de la saison 3 et ça va continuer dans la saison 4.
Ce que je veux dire c'est que tu trouves que la série devient de plus en plus n'importe quoi, le gros problème c'est que c'est pas majoritaire ce point de vue, donc j'imagine mal les scénaristes se remettrent en cause pour quelques plaintes.
Peut être que je me trompe et que suffisamment de gens pensent comme toi pour qu'ils se remettent en cause mais j'ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeVen 28 Nov - 10:19

On n'a pas déjà eu cette conversation? lol!

Je ne vois pas ça vraiment comme une incohérence, mais comme une volonté de nous en mettre plein la vue avec un truc qui claque. Le problème n'est pas réellement la saison 4, mais plutôt ce qu'on nous a présenté comme acquis la saison dernière sans qu'on sache d'où ça sort. Maintenant ils sont obligés de faire avec. Et le meilleur moyen de cacher les faiblesses, c'est en nous en mettant plein la vue avec des scènes d'action qui en jettent.

Bon et personne ne se plaint, c'est peut-être vrai, mais la baisse des audiences est censé être un bon baromètre pour l'intérêt des spectateurs non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:08

illyria a écrit:
Tu parles des séries qui font n'importe quoi Outis. Je pense pas que POI va se remettre en cause, c'est bien parti pour que tu te plaignes de plus en plus de la série. Tu te plaignais de la saison 2, tu t'es pleins encore plus de la saison 3 et ça va continuer dans la saison 4.
Ce que je veux dire c'est que tu trouves que la série devient de plus en plus n'importe quoi, le gros problème c'est que c'est pas majoritaire ce point de vue, donc j'imagine mal les scénaristes se remettrent en cause pour quelques plaintes.
Peut être que je me trompe et que suffisamment de gens pensent comme toi pour qu'ils se remettent en cause mais j'ai un gros doute.
Ah non, je ne me plaignais pas de la saison 2, mais après coup, j'étais déçue par la conclusion du "virus".
La 3 m'a été insupportable, oui. Trop d'ellipses temporelles et facilités scénaristiques que même toi tu reconnais. Elles ne t'ont pas dérangé, moi oui dans la mesure ou la série ne m'y avait pas habituée.
Mais j'apprécie la 4. N'ai-je pas dit que c'était un retour aux sources ? Ce n'est pas pour autant que je dois dire amen à tout. Sinon, je ne vois même pas l'intérêt de venir en discuter sur un forum.
De la même façon, que je notais déjà ce qui me dérangeait dans la saison 1 et 2... Sauf que le forum n'existant pas durant la saison 1, il m'était plus difficile d'en parler à chaud comme maintenant.
Mais parfois, je me demande si tu ne la défends pas plus pour le principe que par conviction. On est d'accord pour dire que la scène de la fusillade n'était là que pour le fun. Mais cela ne doit pas empêcher un minimum de réalisme. Même Dominic a une photo de Shaw.
Et évidemment que les scénaristes ne vont pas changer sur bases de mes propos ou d'une minorité de personnes. Ni même pour une majorité de personne si ce qu'ils vont marche. Mais voilà, cela marche de moins en moins. Et au lieu de se concentrer sur leurs erreurs, ils essayent d'assembler un fandum en faisant le ship Root/Shaw au lieu de miser sur la qualité qui s'est détérioré à mes yeux.
Les saisons 1 et 2 semblaient avoir une certaines logique et pensé à l'avance. Les saisons 3-4 semblent totalement improvisé. Ils ont l'idée de départ le but finale mais entre les 2, on dirait que c'est du remplissage improvisé.

C'est mon opinion, en parler pendant 107ans n'y changera rien.
Me dire que j'ai tort, ne la changera pas, me dire pourquoi j'ai tort pourraient être m'influencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x09 - The Devil You Know Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x09 - The Devil You Know
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» When the Devil Calls Your Name
» 3x10 - The Devil's Share

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: