| 4x09 - The Devil You Know | |
|
|
Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? | 10/10 - Parfait | | 18% | [ 3 ] | 9/10 - Excellent | | 41% | [ 7 ] | 8/10 - Très bon | | 24% | [ 4 ] | 7/10 - Bon | | 17% | [ 3 ] | 6/10 - Sans plus | | 0% | [ 0 ] | 5/10 - Moyen | | 0% | [ 0 ] | 4/10 - Mitigé | | 0% | [ 0 ] | 3/10 - Pas terrible | | 0% | [ 0 ] | 2/10 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1/10 - Médiocre | | 0% | [ 0 ] | 0/10 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 4x09 - The Devil You Know Mer 3 Fév - 10:38 | |
| Très bon épisode même au revisionnage. LE seul point noir pour moi c'est Dominic. Je trouve que le personnage n'est pas très bien écrit et pas forcément super bien joué. Bon sinon évidemment avec Elias et Scarface, ça marche toujours super bien.
Le parallèle entre le 1er sauvetage d'Elias par Reese et celui-ci est réussi, on en redemande! | |
|
| |
Leila Smith Criminel introuvable
| Sujet: Re: 4x09 - The Devil You Know Mer 3 Fév - 20:11 | |
| Ce qui m'a une nouvelle fois frappé dans cet épisode, c'est la scène finale. A l'issue du premier sauvetage par Reese, on voyait Elias partir dans les rues, entouré de ses plus fidèles lieutenants. Ici, il est seul dans un endroit quasi désert. _________________ Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
| |
|
| |
Fusco Veut libérer la Machine
Série préférée : BREAKING BAD
| Sujet: Re: 4x09 - The Devil You Know Mer 3 Fév - 21:43 | |
| Ah oui ! J'avais pas du tout remarquer cette ressemblance, honte à moi qui adore Elias ! Mais oui effectivement, c'est juste le décors et paysages et qui est plus travailler _________________ "People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
| |
|
| |
januaryicecreams Personne influente
Série préférée : X-Files
| Sujet: Re: 4x09 - The Devil You Know Jeu 4 Fév - 9:01 | |
| Je pense que la dernière scène de cet épisode est tournée (comme l'une des premières) à Brighton Beach, au sud de Brooklyn, qui est devenu le "territoire" d'Elias dans la série. Je suis d'accord avec toi, Leila, elle fait écho à la fin du 1.07, tournée au même endroit. Sauf que là le soleil se couche, dans une atmosphère de tristesse et de solitude pour Elias...
Je réalisais l'autre soir qu'Elias est là depuis quasiment le début de la série (1.03) et qu'il nous réserve sans doute encore bien des surprises...
Quant à la façon de filmer la ville...toujours extraordinaire, je pense que les réalisateur ont du voir les séries des années 1970 comme Les rues de Sans Francisco. _________________ "If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 4x09 - The Devil You Know Jeu 4 Fév - 10:23 | |
| - Citation :
- Ce qui m'a une nouvelle fois frappé dans cet épisode, c'est la scène finale. A l'issue du premier sauvetage par Reese, on voyait Elias partir dans les rues, entouré de ses plus fidèles lieutenants. Ici, il est seul dans un endroit quasi désert.
Tu as raison, c'est assez frappant. Mais dans l'ensemble je trouve que la saison 4 dégage une sensation de découragement et de pessimisme... | |
|
| |
jamaican92 Réalisateur
| Sujet: Re: 4x09 - The Devil You Know Ven 5 Fév - 11:04 | |
| d'accord avec toutes vos remarques j'ai aimé revisionner cet épisode,j'aime les épisodes avec élias,la tension qu'il y a entre lui et john et la relation spéciale ,faite de crainte et de respect mutuel entre lui et Harold,on pourrait dire qu'élias est leur "meilleur ennemi' encore triste pour la disparition de son fidèle lieutenant.... et toujours pas plus convaincu par dominic,trop antipathique et caricatural un très bon épisode néenmoins | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 4x09 - The Devil You Know Ven 5 Fév - 11:07 | |
| Elias et Dominic, ou la différence entre un personnage bien écrit et un personnage bâclé... Quand en plus l'un est joué par un acteur charismatique et subtil et pas l'autre, la différence est encore plus flagrante. | |
|
| |
| Sujet: Re: 4x09 - The Devil You Know Ven 5 Fév - 11:31 | |
| @Cyan : Lambert, face à Elias par exemple, là on aurait quelque chose... _________________ "People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
| |
|
| |
| Sujet: Re: 4x09 - The Devil You Know Sam 6 Fév - 20:22 | |
| C'est sûr que Dominic n'a pas le côté ambigu et charmeur d'Elias...En même temps il me fait assez peur avec sa façon de tourner autour de la team en reconstituant son fonctionnement...à la limite je suis pour le moment plus intéressée par cette menace que par celle de Samaritain...
_________________ "If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
| |
|
| |
| Sujet: Re: 4x09 - The Devil You Know Sam 6 Fév - 22:24 | |
| C'est vrai que Elias, tellement qui disait qui voulait diriger la ville de New York, il pourrait très bien trahir la Team Machine. _________________ "People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
| |
|
| |
| Sujet: Re: 4x09 - The Devil You Know Sam 6 Fév - 22:36 | |
| Je pense que la menace franche et directe est plutôt celle de Dominic (Elias a un rapport "meilleurs ennemis" avec John et Harold), et Dominic qui aligne les photos un peu comme Harold a l'habitude de le faire, c'est flippant, même si l'acteur est un peu monolithique. _________________ "If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
| |
|
| |
notpennysboat Décorateur
| Sujet: Re: 4x09 - The Devil You Know Jeu 14 Sep - 22:11 | |
| 2 retournements de situation à la fin (même si ce n'en sont pas vraiment), pas mal! Elias devient sympa et j'ai bcp aimé Lionel qui mystifie la blonde.
ah, et Elias me fait penser à ... Phil Collins! des qu'il apparait j'ai une chanson qui tourne ds la tête... | |
|
| |
| Sujet: Re: 4x09 - The Devil You Know Ven 15 Sep - 19:08 | |
| C'est un très bel épisode, très émouvant. Elias qui s'en va dans le couchant, dans cette conclusion qui fait écho à un de la saison 1, c'est juste magnifique! _________________ "If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|