Parce que ton visionnage est plus récent que le mien (et tu as été beaucoup plus vite, aussi ^^).
Je ne me rappelais pas de grand chose à part les scènes avec l'agent Howard, Duke qui déshabille Audrey et le papa de Nathan. Tout le reste était plus que nébuleux pour moi, je ne me rappelais même pas de l'infection du jour ou de la raison qui avait amené Audrey.
A propos de l'infectée, j'ai un doute. Serait-ce la fille qui était la femme du shérif dans Dead Zone? (si ce n'est pas elle, elle lui ressemble beaucoup, si c'est elle on peut la voir comme une allusion ambulante ).
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne me rappelais pas de grand chose à part les scènes avec l'agent Howard, Duke qui déshabille Audrey et le papa de Nathan. Tout le reste était plus que nébuleux pour moi, je ne me rappelais même pas de l'infection du jour ou de la raison qui avait amené Audrey.
Il reste le mystère sur le fait que Duke lit un journal en chinois dans ce premier épisode. Quoique, n'est-il pas en cheville avec des chinois plus tard, je n'en suis plus certaine?
Côté saison "5bis", j'ai encore enchainé deux épisodes hier. Pourquoi, mais pourquoi a-t-il fallu que mon plaisir de voir enfin arriver
Spoiler:
William Shatner
ait été gâché par le fait que cela coïncide avec le moment où on réalise que
Spoiler:
cette fois, Duke a irrémédiablement perdu les pédales?
Pour le reste, pas mal de bons moments et un peu de moins bon. L'attitude de Vince et Gloria m'a touchée, je trouvais cela pas mal vu. Je ne sais pas si c'est rassurant pour ma santé mentale non plus, mais dès que quelques portes se sont refermées toutes seules dans le commissariat, j'ai hurlé
Spoiler:
"c'est l'infection des Holloway!!!"
. Au grand dam de mon mari qui ne se rappelait pas cet épisode. Il faudrait que je revoie la saison 4, mais en plus, je pense bien que la fille
Spoiler:
que l'on voit être assassinée par Wade est effectivement la nièce en question.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Je me suis souvenue que tu avais mentionné ce détail au cours d'une conversation (pourquoi mes souvenirs de nos discussions sont plus précises que ceux de mon visionnage? ), du coup j'ai fait attention et le journal est effectivement en chinois (même si j'ai eu l'impression, probablement erronée, que le journal était à l'envers ). Je ne sais pas s'il faut en conclure quelque chose ou si c'est juste un clin d'oeil à un truc qui m'a échappé...
Tu as vraiment une mémoire d'éléphant, même si j'avais percuté
Spoiler:
de quelle infection il s'agissait (moi sur le coup j'ai cru que le poste était hanté ), j'aurais été incapable de me rappeler le nom de la famille. Et ensuite quand Laverne a commencé à communiquer avec eux, je me suis dit que j'étais devant un cross-over avec PoI et que la MAchine avait pris le contrôle du bâtiment ^^
Je n'ai pas compris ce dont tu parles dans ton dernier spoil.
Spoiler:
La nièce de qui?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Je n'ai pas compris ce dont tu parles dans ton dernier spoil.
Spoiler:
La nièce de qui?
La nièce de Holloway, justement, le gars qui avait la perturbation de la "maison hantée". Quand Wade commence à
Spoiler:
tuer des gens, on le voit assassiner une jeune fille et, je n'en suis pas certaine, mais il me semble qu'il est fait mention de son nom à ce moment-là, ce serait la nièce en question. Ce serait donc totalement "raccord" avec ce qui est dit ici dans l'épisode avec le poste de police.
C'est un de ces petits détails où on se demande si les scénaristes avaient déjà prévu le coup...
Bon. 5x25 vu.
Spoiler:
Je ne sais pas s'ils ont eu besoin d'oignons pour tourner LA scène, mais moi j'ai pleuré tout du long.
Je vais dire un truc qui ne va pas faire rire Linley mais dois-je mentionner que quand on a eu droit à "tu étais très malade quand tu étais enfant...J'ai fait ça pour te sauver... , ça sonnait étrangement familier pour une Fringie.
Je ne pensais pas avoir autant envie un jour qu'il arrive des bricoles à William Shatner, mais maintenant...
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Je ne pensais pas avoir autant envie un jour qu'il arrive des bricoles à William Shatner, mais maintenant... Suspect
Je crois que ça a fait cet effet à beaucoup de monde
Pour la nièce, si tu as raison, waw, bravo la mémoire!
Mais y en a à la pelle des références (volontaires ou non) fringies. C'est de la folaïe !!!! Franchement s'il y a un poste que j'envie : scénariste (et dialoguiste) de Haven. J'ai l'impression que les gars n'avaient aucune consigne sinon "faites ce qui vous passent par la tête ! "
SpacyM Ombre et Lumière
Mais y en a à la pelle des références (volontaires ou non) fringies. C'est de la folaïe !!!!
Et là pour le coup même mon homme l'a remarqué. Quand j'ai dit qu'on devrait présenter Croatoan à Walter, il a tout de suite répondu : oui, ça lui a tellement bien réussi, ce genre de décision, à lui.
Citation :
Franchement s'il y a un poste que j'envie : scénariste (et dialoguiste) de Haven. J'ai l'impression que les gars n'avaient aucune consigne sinon "faites ce qui vous passent par la tête ! "
Je dois faire abstraction, parce que j'ai repéré aucune allusion fringie, moi
SpacyM Ombre et Lumière
Je dois faire abstraction, parce que j'ai repéré aucune allusion fringie, moi
C'est plus une thématique semblable qu'une allusion, souvent ^^ Mais dans le cas de Croatoan, le dialogue était pratiquement copié-collé d'un dialogue sur le même thème entre Peter et Walter
A y est! J'ai fini la série! J'ai trouvé le tout dernier épisode très brouillon, peut-être simplement parce qu'ils s'y sont pris vraiment trop tard pour amener enfin le dernier grand méchant et que du coup, pas mal de choses paraissaient précipitées? Et j'ai aussi trouvé que la plupart des moments sensés être émotionnels tombaient un peu à plat. Mais j'admets que je suis sans doute influencée.. il y a eu pas mal de moments d'émotions que j'avais trouvés très bien fichus cette saison comme
Spoiler:
la seconde mort de Charlotte dans les bras de Dwight, le chagrin de Vince face à la perte de son frère... et bien entendu la mort de Duke qui était le vrai "climax émotionnel" à mon sens. Ils auraient du s'arranger pour mettre ça dans le tout dernier épisode
Quelques moments adorables/drôlissimes tout de même dans ce final : le claquage de portière, Chris Brody se prenant une gifle... Et la réponse définitive à la question qu'on se posait quand même depuis la saison 1 :
Spoiler:
il semblerait que Nathan soit parfois un peu rapide au "moment M " , en fin de compte.
Et maintenant, je dois vous avouer que je me sens un peu comme à la fin de Fringe : "vide" sur le plan sériephile. En attente d'un prochain coup de coeur de cette ampleur-là... Et je dois aussi avouer que je suis complètement désespérée à propos de la fanfic que j'ai laissé en plan. Je ne sais pas quand et comment je vais pouvoir la reprendre maintenant que je connais la fin de la série.
J'étais sûre que Spacy ne manquerait pas d'apprécier la gifle
Pour moi, la série n'est pas un coup de coeur, mais je reconnais que je me sens un peu "orpheline" des personnages. Même si pour l'instant ils n'ont pas encore eu le temps de vraiment me manquer.
Ceci dit, avec ou sans ma mère, je pense revoir la série, parce que je crois qu'elle fait partie de ces séries qu'on apprécie de voir une 2e fois après sa conclusion, de réinterpréter à la lumière de ses révélations finales.
Je crois que tout le monde a apprécié la gifle et de me dire que c'est peut-être la première d'une longue liste.
De mon côté, je suis la série depuis sa toute première diffusion, ça fait quand même 6ans avec la crainte de ne pas la voir se renouveler à chaque fois. Pourtant, je n'ai pas ce vide, la série ayant eu le bont gout de se conclure de la meilleure manière qui soit à mes yeux. Mais ça fait quand même qu'une page se tourne et j'ai encore quelques séries que j'apprécie autant.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis un peu comme Spacy. J'ai hyper accroché à cette série et j'y ai eu beaucoup de plaisir ! Et ils ont su s'arrêter ! J'aimerais aussi retrouver du plaisir dans une nouvelle série mais... je ne me fais pas de soucis pour ça Déjà je finis Doctor Who... saison du tonnerre, cette année. Me reste le Christmas et j'y suis !
Leila moi aussi j'ai eu du mal à m'y remettre, j'avais oublié plein de choses... Finalement j'ai réussi à suivre quand même, mais parfois j'étais un peu paumée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrairement à toi, je n'ai pas "hyper accroché" à la série, ce sont les personnages qui m'ont fait poursuivre jusqu'au bout. PArce que certains épisodes étaient quand même durs à avaler...
SpacyM Ombre et Lumière
Leila, pour Dave : je pense que le passage où il en parle est dans le double épisode avec le "switch" dans le début de saison 5. Il explique
Spoiler:
qu'il a toujours été attiré par les "thinnies" (en passant, y'a un type qui a traduit ce mot par "petites choses" dans les sous-titres et c'était du dernier ridicule. ) et il raconte qu'il était tombé dans un de ces passages le jour de la mort du Colorado Kid, qu'il s'était alors réveillé sur la plage près du cadavre et il avait peur d'être l'assassin
L'équipe parle du 5x25 et de leur ressenti, attention à ceux qui n'en seraient pas là, c'est évidemment super spoilant :spoiler:
Spoiler:
J'ai bien cru qu'ils allaient tous fondre en larmes ^^ (et j'avoue qu'à les écouter...)
Et 5x26, même combat :spoiler:
Spoiler:
De rien Linley Mine de rien, ils me manquent, nos loustics...
J'ai l'impression qu'il y a des vidéos pour tous les épisodes sur YouTube, si tu veux en voir plus il suffit de fouiller un peu
Oui, ça fait un moment déjà (je n'en suis pas encore tout à fait remise néanmoins. Et que dire de ma fille )