Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Expanse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:15

cyan a écrit:
A ce point? Perso je n'ai jamais eu la tentation de décrocher. Mais je crois que j'ai réussi à plus apprécier les personnages que toi, ça aide Wink
Tu as aimé les persos de la série ? Lesquelles ?

Citation :
Bah ils auraient pu boucler le tome 1 en 1 saison s'ils n'avaient pas ajouté plein de trucs sans intérêt...
En plus j'ai l'impression qu'ils ont viré des trucs. Par ex je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'histoire des tenues anti-émeutes...
Et qui était quand même importante. C'est ce qui avaient mis la puce à l'oreille de Miller, je crois.

Citation :
Je ne trouve pas qu'on avait besoin d'en savoir plus sur Holden. Sauf que comme ils n'ont pas suivi le bouquin d'assez près, ils ont dû trouver un moyen de caser ce qui manquait.
En tout cas, les magouilles sur Terre n'apportent rien à mon avis.
J'ai pensé que ça servirait à poser des bases pour la suite, sinon, il n'y a aucun intérêt.


Le succès d'audiences n'a pas été au rendez-vous. Elle n'a pas fait un carton à ce niveau là.  No

_________________
The Expanse - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:22

Citation :
Tu as aimé les persos de la série ? Lesquelles ?
Sans aller jusqu'à les aimer, j'ai trouvé qu'ils étaient suffisamment intéressants. Et aucun d'eux ne m'a semblé aussi pénible que les persos vus dans Dark Matter ou Killjoys. J'ai apprécié la sobriété dont la série fait preuve à ce niveau.

Citation :
Et qui était quand même importante. C'est ce qui avaient mis la puce à l'oreille de Miller, je crois.
Je ne me rappelle pas des conclusions qu'en avait tiré Miller, mais que ça avait de l'importance pour la suite.

Citation :
J'ai pensé que ça servirait à poser des bases pour la suite, sinon, il n'y a aucun intérêt.
Et moi j'ai pensé que c'était pour ne pas laisser trop de mystère planer sur l'intrigue. Ce qui rend bien en livre n'est pas forcément facile à retranscrire à l'écran...

Citation :
Le succès d'audiences n'a pas été au rendez-vous. Elle n'a pas fait un carton à ce niveau là. No
C'est dommage, parce que les moyens ont été mis, pour une fois... Ceci dit ce genre de série n'a pas un public très large, en général.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:29

cyan a écrit:
Sans aller jusqu'à les aimer, j'ai trouvé qu'ils étaient suffisamment intéressants. Et aucun d'eux ne m'a semblé aussi pénible que les persos vus dans Dark Matter ou Killjoys. J'ai apprécié la sobriété dont la série fait preuve à ce niveau.
Disons que c'est surtout parce qu'ils sont globalement des têtes à claques. Il n'y a que Miller que je n'ai pas envie de baffer en fait Rolling Eyes

Citation :
Je ne me rappelle pas des conclusions qu'en avait tiré Miller, mais que ça avait de l'importance pour la suite.
Si je me souviens bien, il y avait une désertion des "gros bras" fiché par la police. Et Miller en a reconnu un, il me semble. Et il a fait tilt avec l'équipement volé.

Citation :
C'est dommage, parce que les moyens ont été mis, pour une fois... Ceci dit ce genre de série n'a pas un public très large, en général.
Même pour une série aussi clivante, je pensais quand même qu'il y aurait plus de monde. Syfy n'a pas un gros public mais on est loin des meilleures séries de la chaine.

_________________
The Expanse - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:35

Citation :
Disons que c'est surtout parce qu'ils sont globalement des têtes à claques. Il n'y a que Miller que je n'ai pas envie de baffer en fait Rolling Eyes
Holden m'a agacée un peu au début, mais finalement ce ne sont pas les personnages qui me gênent. enfin sauf la femme au sari (c'est quoi son nom?) sur Terre qui me sort par les yeux.

Citation :
Même pour une série aussi clivante, je pensais quand même qu'il y aurait plus de monde. Syfy n'a pas un gros public mais on est loin des meilleures séries de la chaine.
Trop exigeant?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:48

cyan a écrit:
Holden m'a agacée un peu au début, mais finalement ce ne sont pas les personnages qui me gênent. enfin sauf la femme au sari (c'est quoi son nom?) sur Terre qui me sort par les yeux.
Pour moi, c'est Naomi. C'est la pire de toutes.
Je comprends l'attitude de la politicienne, c'est son job d'être parano et d'espionner tout le monde. Mais Naomi, je ne trouve aucune raison/excuse à son comportement.

Citation :
Trop exigeant?
Peut-être trop sérieux.
Ou, comme moi, ils se sont tellement ennuyés à certains épisodes qu'ils n'ont pas voulu reprendre Siffle

_________________
The Expanse - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:53

Citation :
Pour moi, c'est Naomi. C'est la pire de toutes.
Je comprends l'attitude de la politicienne, c'est son job d'être parano et d'espionner tout le monde. Mais Naomi, je ne trouve aucune raison/excuse à son comportement.
Tu en avais déjà parlé et j'avoue que jusqu'ici je ne comprends pas pourquoi... Elle n'est pas tellement mise en avant, elle a même peu de répliques...

Citation :
Ou, comme moi, ils se sont tellement ennuyés à certains épisodes qu'ils n'ont pas voulu reprendre Siffle
Pour l'instant seuls 2 épisodes m'ont ennuyée et même dans ceux-là il y avait au moins une belle image et de bons effets Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 19:05

cyan a écrit:
Tu en avais déjà parlé et j'avoue que jusqu'ici je ne comprends pas pourquoi... Elle n'est pas tellement mise en avant, elle a même peu de répliques...
J'ai l'impression de ne voir qu'elle à l'écran.
Et en plus elle tire toujours la gueule, c'est un vrai Joker inversé Rolling Eyes

Citation :
Pour l'instant seuls 2 épisodes m'ont ennuyée et même dans ceux-là il y avait au moins une belle image et de bons effets Razz
Je ne dirai pas que je me suis ennuyé aux autres mais je n'ai pas non plus été transportée par eux. Il n'y a que quelques scènes qui m'ont fait espérer un truc super mais finalement c'est retombé comme un soufflet.

_________________
The Expanse - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 19:09

Citation :
J'ai l'impression de ne voir qu'elle à l'écran.
Et en plus elle tire toujours la gueule, c'est un vrai Joker inversé Rolling Eyes
Franchement je trouve qu'on la voit à peine.

Citation :
Je ne dirai pas que je me suis ennuyé aux autres mais je n'ai pas non plus été transportée par eux. Il n'y a que quelques scènes qui m'ont fait espérer un truc super mais finalement c'est retombé comme un soufflet.
Le fait d'avoir lu le livre avant m'aide peut-être à prendre mon mal en patience quand ça se traîne, parce que je sais qu'il y a du lourd derrière. En espérant ne pas être déçue par la suite, parce que j'ai trouvé que le côté cracra n'était pas aussi évident qu'il aurait dû l'être.

Bon puis, après les bouts de ficelle de Dark Matter et le manque d'ambition de Killjoys, la série a le mérite de mettre des moyens et de maîtriser son intrigue.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 20:35

cyan a écrit:
Franchement je trouve qu'on la voit à peine.
Tu es sûr de regarder la même série que moi ? Quand Holden est là, elle est là aussi presque tout le temps scratch

Citation :
Le fait d'avoir lu le livre avant m'aide peut-être à prendre mon mal en patience quand ça se traîne, parce que je sais qu'il y a du lourd derrière. En espérant ne pas être déçue par la suite, parce que j'ai trouvé que le côté cracra n'était pas aussi évident qu'il aurait dû l'être.
Tu crois que tu aurais tenu si tu n'avais pas lu le livre avant en ne sachant pas ce qu'il y a derrière ?

Moi, je ne pense pas que je lui aurais laissé cette chance.

_________________
The Expanse - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 11:31

Je peine aussi avec Naomi dont le rôle n'est pas bien défini.

_________________
The Expanse - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 14:24

Citation :
Tu es sûr de regarder la même série que moi ? Quand Holden est là, elle est là aussi presque tout le temps scratch
Bah oui, mais elle ne dit pas grand chose...

Citation :
Je peine aussi avec Naomi dont le rôle n'est pas bien défini.
Là-dessus je suis d'accord, on a du mal à voir quelle est sa place. D'ailleurs je trouve que la série n'a pas bien traité la question des relations dans le groupe.

En ce qui me concerne, la-femme-au-sari (si l'une de vous connais son nom?) m'insupporte tellement que j'apprécie tous les autres Laughing

Citation :
Tu crois que tu aurais tenu si tu n'avais pas lu le livre avant en ne sachant pas ce qu'il y a derrière ?
Je pense que oui.
Parce que malgré ces défauts, ça reste la meilleure série de SF depuis longtemps. En plus, si j'ai réussi à supporter les tortillements de 2 dans DM et ceux de Dutch dans Killjoys, je peux supporter une garce en sari sans problème. Surtout qu'elle ne tortille pas, elle Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 14:28

Ah non. Elle tortille pas. Elle a une voix très spécial par contre. C'est pas la femme de Saul dans Homeland ?

_________________
The Expanse - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 14:29

Je ne peux pas te dire, je n'ai vu que 3 épisodes de Homeland.

A la limite, elle aurait tortillé, elle aurait peut-être gagné en intérêt ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 14:40

Ah. 3 épisodes. C'est peu ! Laughing

_________________
The Expanse - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 14:45

Et j'ai eu du mal à aller jusque là lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 18:07

cyan a écrit:
Bah oui, mais elle ne dit pas grand chose...
Je trouve qu'elle en dit trop justement.
Et ce qu'elle dit, c'est généralement le contraire de Holden. Il ne peut pas en placer une ou même penser sans qu'elle ne lui tombe dessus. Au bout d'un moment, ça me soule à un point Rolling Eyes

Citation :
En ce qui me concerne, la-femme-au-sari (si l'une de vous connais son nom?) m'insupporte tellement que j'apprécie tous les autres Laughing
Chrisjen Avasarala, sinon je dis "la politicienne", ce n'est pas le nom que je vais avoir le plus facile à retenir xD

Citation :
Parce que malgré ces défauts, ça reste la meilleure série de SF depuis longtemps. En plus, si j'ai réussi à supporter les tortillements de 2 dans DM et ceux de Dutch dans Killjoys, je peux supporter une garce en sari sans problème. Surtout qu'elle ne tortille pas, elle Laughing
Je trouvais quand même Killjoys plus fun, et, à l'inverse, j'y voyais une série très ambitieuse. Alors qu'au bout d'une saison de The Expanse, on ne sait toujours pas où ils veulent en venir. Le roman nous confirme simplement (s'ils le suivent) qu'on est tous à côté de la plaque.

_________________
The Expanse - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 19:01

Citation :
Je trouve qu'elle en dit trop justement.
Et ce qu'elle dit, c'est généralement le contraire de Holden. Il ne peut pas en placer une ou même penser sans qu'elle ne lui tombe dessus. Au bout d'un moment, ça me soule à un point Rolling Eyes
Comme tu disais l'autre jour, j'ai l'impression de ne pas voir la même série que toi ^^
Mais c'est peut-être parce que je suis tellement focalisée sur les différences avec le livre (même si j'essaie de m'en détacher) que les personnages ne me semblent pas déplaisants?
Je n'ai pas souvenir d'une scène où Naomi "tombe sur" Holden, à part peut-être au début (mais je n'en suis même pas sûre). Elle manque un peu de personnalité par contre et je me disais l'autre jour que c'était dommage d'avoir une seule femme dans l'équipe et qu'elle soit aussi effacée.

D'ailleurs dans l'ensemble, je trouve les personnages vraiment "calmes" par rapport au livre. Où est passé l'Amos qu'il faut aller récupérer dans les bordels?

Citation :
Je trouvais quand même Killjoys plus fun, et, à l'inverse, j'y voyais une série très ambitieuse. Alors qu'au bout d'une saison de The Expanse, on ne sait toujours pas où ils veulent en venir. Le roman nous confirme simplement (s'ils le suivent) qu'on est tous à côté de la plaque.
Bah j'ai pas l'impression qu'on sache tellement où ils veulent en venir dans Killjoys non plus...
Et je trouve The Expanse mieux fichue, même si elle n'est pas exempte de défauts.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 19:17

cyan a écrit:
Comme tu disais l'autre jour, j'ai l'impression de ne pas voir la même série que toi ^^
Ça confirme juste qu'on n'a pas le même ressenti par rapport aux évènements.

Citation :
Mais c'est peut-être parce que je suis tellement focalisée sur les différences avec le livre (même si j'essaie de m'en détacher) que les personnages ne me semblent pas déplaisants?
Je ne me suis pas focalisé spécialement dessus mais je ne pouvais pas non plus m'empêcher de tiquer à certains détails.

Citation :
Je n'ai pas souvenir d'une scène où Naomi "tombe sur" Holden, à part peut-être au début (mais je n'en suis même pas sûre).
Je n'aurai pas le courage de revoir la série pour resituer ces interventions  Siffle

Citation :
D'ailleurs dans l'ensemble, je trouve les personnages vraiment "calmes" par rapport au livre. Où est passé l'Amos qu'il faut aller récupérer dans les bordels?
Et également, il me donnait l'impression d'être un peu plus fut-fut dans le roman que dans la série. Où il ne sert qu'à "servir" Naomi en quelque sorte. Il la suit comme un toutou, on ne sait pas trop pourquoi non plus.

Citation :
Bah j'ai pas l'impression qu'on sache tellement où ils veulent en venir dans Killjoys non plus...
Et je trouve The Expanse mieux fichue, même si elle n'est pas exempte de défauts.
Ça confirme juste qu'on n'a pas le même ressenti... tiens, il me semble avoir déjà dit ça quelque part  :green:

_________________
The Expanse - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 19:47

Peut-être qu'on n'a pas les mêmes attentes, non plus Wink

Je m'attendais à plus de la part de The Expanse, même si je n'avais pas lu le bouquin, c'est une série que j'attendais depuis très longtemps, avant même qu'elle soit tournée. Mais même si j'espérais mieux, rien que le fait que la série ait des moyens qui lui permettent une belle image et des effets réussis me rend plus indulgente. Peut-être aussi qu'avoir vu Killjoys et Dark Matter avant me permet aussi d'apprécier plus.
En tout cas le visuel est super important pour moi dans une série de SF. The Expanse n'est pas une série fauchée comme DM (qui est quand même à la limite de l'indigence sur de nombreux aspects), elle n'est pas bourrée de clichés et n'en fait pas des tonnes comme KJ. Et je ne lève pas les yeux au ciel à cause du manque de crédibilité comme devant The 100. Puis l'intrigue de TE m'intéresse plus que celles des 3 autres réunies.

Ceci dit, la série a aussi des défauts. Si je fais abstraction des différences avec le livre, qui me paraissent injustifiées, je pourrais citer par exemple le côté inexpressif d'Holden et la platitude de certains épisodes. Un peu plus d'humour serait pas mal, aussi.
Mais globalement la série me plaît. D'ailleurs c'est une des rares de la saison que je regarde sans pause. Sauf imprévu, j'aurai vu les 10 épisodes en moins de 3 semaines, ce qui, vu mon rythme de visionnage actuel, est un exploit. En plus, je m'en tiens volontairement à 1 seul épisode par jour (pas tous les jours par manque de temps) pour ne pas finir trop vite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 20:25

Je ne regarde pas toujours une série pour ses défauts ou qualités, je demande juste à ne pas m'ennuyer quand je suis devant.
Je suis beaucoup plus indulgente avec les défauts dans ce cas, et les qualités sont bonus.

Il y a un tas de séries que je vais regarder et je ne saurai même pas citer une qualité pour la défendre (A)

_________________
The Expanse - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 20:36

Citation :
Il y a un tas de séries que je vais regarder et je ne saurai même pas citer une qualité pour la défendre (A)
Ah ça, moi aussi ^^

Mais pour l'instant TE a pour moi plus de qualités que de défauts, à part 2 épisodes un peu barbants, je ne m'ennuie pas et je prends plaisir à regarder la série.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 22:36

Je rejoins Outis, Naomi passe son temps à répondre Holden. On dirait qu'elle veut être calife à la place du Calife. Et comme Holden semble embêté par cette place de chef qui lui tend les bras et qu'elle n'attend que ça, ca les met en conflit permanent.

_________________
The Expanse - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 11:03

Je dois être super forte pour faire abstraction, parce que ça ne m'a pas marquée ^^

Par contre les personnages sont infiniment moins intéressants et sympathiques que dans le livre et on ne peut pas dire que je me sois réellement attachée à eux.
C'est rare pour moi, mais je suis plus intéressée par l'intrigue que par les personnages.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 11:10

Cela m'a d'autant plus marqué que Naomi est plus sympa et compréhensive dans le bouquin. Sans parler que Holden se tourne toujours vers elle pour ses conseils.

Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis attachée à eux dans le bouquin. Juste un petit regret par la "fin". En me demandant tout de même si on va le revoir dans la suite.

_________________
The Expanse - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Mar - 11:18

Dans le bouquin, on a accès à ce qu'ils pensent, ça aide.

Pour la fin, je suis vraiment curieuse de voir ce que donne la suite. J'espère aussi qu'on en apprendra plus...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




The Expanse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse The Expanse - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Expanse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Dans l'espace-
Sauter vers: