Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jonathan Nolan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:55

Jonathan Nolan Jonath11

Jonathan Nolan est un scénariste britannique né le 6 juin 1976 à Londres en Angleterre. Surnommé Jonah, il est le frère du réalisateur Christopher Nolan et le neveu de l'acteur John Nolan.

Biographie
Jonathan Nolan est né à Londres, d'un père anglais et d'une mère américaine. Il grandit cependant dans la région de Chicago. Nolan sort diplômé de la Loyola Academy de Wilmette dans l'Illinois en 1994 puis de Georgetown University à Washington en 1999.

Carrière
En 1999, il débute sa carrière sur le film de son grand-frère Christopher Nolan, Following, Le suiveur, où il officie comme machiniste.
En 2000, il co-écrit avec son frère le thriller Memento, qui marque par son originalité. Le film obtient de nombreux prix notamment l'Independent Spirit Award du meilleur scénario, le Prix Edgar-Allan-Poe du meilleur scénario, ...
En 2006, il adapte avec son frère le roman Le Prestige de Christopher Priest. Le film du même nom met en scène Hugh Jackman et Christian Bale. Les frères Nolan retrouvent ce dernier en 2008 pour The Dark Knight : Le Chevalier noir, suite de Batman Begins. Ils collaborent ici avec David S. Goyer, déjà co-scénariste avec Christopher Nolan de Batman Begins.
En juillet 2008, le réalisateur Joseph McGinty Nicholconfirme à une conférence de presse que Jonathan a collaboré au script de son film Terminator Renaissance. Nolan n'est cependant pas crédité au générique.
En février 2010, il travaille sur le scénario du 3e Batman, The Dark Knight Rises, avec son frère et David S. Goyer et également à celui du nouveau film de Superman, Man of Steel.
En septembre 2011, la série télévisée Person of Interest qu'il a créé est lancée. Elle est notamment produite par J. J. Abrams.

Filmographie
1998 : Le suiveur - Machiniste, crédité en tant que Jonah Nolan.
2000 : Memento - Scénariste et assistant de production
2006 : Le Prestige - Scénariste - Écrit avec Christopher Nolan.
2008 : The Dark Knight : Le Chevalier noir - Scénariste - Écrit avec Christopher Nolan et David S. Goyer.
2009 : Terminator Renaissance - Participation au scénario non créditée.
2011 : Person of Interest - Créateur, Scénariste, Producteur délégué
2012 : The Dark Knight Rises - Scénariste - Écrit avec Christopher Nolan et David S. Goyer.

Récompenses
2001 : Prix Waldo Salt du meilleur scénario au Festival du film de Sundance pour Memento coécrit avec Christopher Nolan5
2002 : Meilleur scénario aux Bram Stoker Awards pour Memento
2008 : Meilleur scénario aux AFCA Awards pour The Dark Knight : Le Chevalier noir
2009 : Saturn Award du meilleur scénario aux Saturn Awards 2009 pour The Dark Knight : Le Chevalier noir coécrit avec Christopher Nolan

Nominations
2002 : Oscar du meilleur scénario original aux Oscars 2002 pour Memento
2007 : Meilleur scénario adapté aux OFCS Awards pour Le Prestige
2008 : Meilleur scénario adapté aux CFCA Awards pour The Dark Knight : Le Chevalier noir
2009 : Meilleur scénario adapté aux OFCS Awards pour The Dark Knight : Le Chevalier noir
2009 : Meilleur scénario adapté aux WGA Awards pour The Dark Knight : Le Chevalier noir

Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Personne influente
Admin


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeSam 9 Mar - 21:53

Pour avoir vu la trilogie Batman et plus récemment Memento, je dois dire que Nolan a, comme son frère (Inception) un style bien particulier.
Déjà, il faut se casser la tête, je connais beaucoup de gens que ça rebute Very Happy.
On retrouve la patte Batman dans POI.

Je regarderai Le Prestige à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeSam 9 Mar - 22:54

Le prestige est génial. le scénario est tortueux et retord.
c'est mon film préféré de nolan
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeSam 9 Mar - 23:11

Je recommande également le Prestige. C'est un film qui semble n'être qu'un duel banal entre deux magiciens mais la mise en scène et le dénouement de l'intrigue sont juste excellent.
Il me rappelle un peu Usual Suspect ou le film semblait être un banal film de criminel mais dont la fin nous file une claque.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeDim 10 Mar - 11:00

Vous me donnez envie de voir ce film Wink

J'avais beaucoup aimé Memento, mais le reproche majeur à faire à ce film, c'est qu'on n'a pas envie de le revoir une fois qu'on connait le fin mot de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeDim 10 Mar - 19:36

Il faut non seulement voir le prestige,mais aussi lire le livre dont le film est tiré.il est très différent mais tout aussi perturbant

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:29

Pas trop le temps de lire en ce moment, mais je vais déjà essayer de trouver un moment pour voir le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
BlackNight
Costumier
BlackNight


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeDim 24 Mar - 4:16

Il est pas vilain à regarder non plus dites donc Razz .

La première fois que j'ai vu son nom au générique j'ai fait un blocage, non pas à cause de son frère Christopher Nolan mais de Nolan North (Modèle pour Nathan Drake dans Uncharted)
Jonathan Nolan Drake-serious1
Ben quoi ?! Oui bon ce n'est pas de ma faute si je vois des jeux vidéo partout aussi... Oh tiens un jeu vidéo ?! bonjour... c'est quoi ton petit nom propre ? :geek:

_________________
    Death is not the greatest loss in life.
    The greatest loss is what dies inside us while we live.

    Jonathan Nolan Banpersonofinterestrees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 0:57

Y a pas à dire. Les frères Nolan sont devenus des valeurs sures grâce à l'écriture de Jonathan et à la réalisation de Christopher. Chaque film est vraiment complexe, intelligent et prenant.

Je remercie tout particulièrement les frères Nolan d'avoir fait renaître la saga Batman. Moi qui suis un grand fan du Dark Knight depuis ma plus tendre enfance...

Memento, Inception et Le Prestige étaient excellents. J'ai hâte de voir Interstellar et Man of Steel (bien que ce soit Zack Snyder à la réalisation, Chris Nolan participe au projet S).
Revenir en haut Aller en bas
Zoe Morgan
2e rôle
Zoe Morgan


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 8:38

Inception est grandiose !!! Ca me fait penser qu'il faut que je me refasse la trilogie de Batman cet été.

_________________
Quand les célébrités se mettent à la danse classique...
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 9:02

Jonathan Nolan n'a pas participé à la création de Inception.
Revenir en haut Aller en bas
Zoe Morgan
2e rôle
Zoe Morgan


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 10:46

En fait je parlais de son frère Razz

_________________
Quand les célébrités se mettent à la danse classique...
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 11:05

Entre Memento et Le Prestige, j'ai été plus marquée je crois par le premier, que j'avais vu à l'époque au cinéma. J'étais encore assez jeune, et j'avais adoré. J'avais été fascinée par ce héros sans mémoire, et dont la vie tenait à des photos et à des mots tatoués sur la peau. Depuis ce film, j'ai toujours voulu donner le prénom du héros à mon futur fils. Very Happy
Et le fait qu'il s'agisse d'un film qui ne se voit qu'une fois ne me gêne pas, puisque je n'aime pas revoir deux fois les mêmes films. Et puis finalement, c'est un peu le même sort de tous les films à suspense...

Le Prestige à côté m'a bizarrement moins marquée. Peut-être parce que je ne l'ai pas vu au cinéma...

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 11:08

Je n'ai pas vu Memento mais je parie que ça me marquerait moins que le Prestige. Un film qui commence par la noyade de Hugh JAckman est traumatisant, forcément. Rolling Eyes
Il faudrait que je me décide à m'intéresser un peu aux autres travaux des frères Nolan quand même. J'ai pas réussi à regarder Inception en entier à cause de la durée . vraiment trop long à mon goût.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Zoe Morgan
2e rôle
Zoe Morgan


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 11:10

Oui mais l'histoire est fabuleuse et mystérieuse ...

_________________
Quand les célébrités se mettent à la danse classique...
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 11:11

C'est vrai qu'il faut s'accrocher pour Inception, mais c'est quand même un film bien, je trouve. Là aussi à mon avis c'est un film qu'il fallait voir au cinéma, sur grand écran c'est plus facile de rester dans le truc.

Non, je ne bosse pas pour l'industrie du cinéma. Very Happy :arrow:

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 11:17

Memento m'a laissé de marbre.
Par contre le prestige m'a profondement marqué.
J'ai trouvé la découverte du monde de la magie m'a fasciné et les multiples rebondissements m'ont mis sur le c**
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 11:20

Je n'arrive plus à regarder un tour de magie ou on fait disparaitre un oiseau depuis que j'ai vu le film.
Le coup
Spoiler:
, c'est la seule chose que j'avais deviné, note bien. J'étais fière de moi de l'avoir compris, jusqu'aux dernières secondes du film où la révélation finale m'a donné envie de vomir. Mais j'ai adoré.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 11:21

Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde. :) C'est vrai que le monde de la magie est objectivement fascinant, mais moi ça m'agace de ne jamais comprendre comment marchent les tours, du coup je n'ai qu'un goût modéré pour celle-ci.

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 11:27

Le Prestige:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 11:46

Vous venez de spoiler Le Prestige à ceux qui ne l'ont pas encore vu...

Perso j'ai beaucoup aimé Memento sur le coup et la fin m'avait scotchée. Par contre, comme dit plus, c'est un film qu'on ne regarde qu'une fois...

Pas vu Inception non plus, je sais pas pourquoi je n'ai pas envie de voir ce film. Et le fait que tout le monde me dise qu'il faut absolument que je le voie me bloque encore plus (la dernière fois que je me suis laissée convaincre par ce genre d'argument, c'était pour Amélie Poulain et je regrette encore la 1/2 que j'ai perdue devant).
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 12:01

Desolé.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 12:03

Peut-être que vous pourriez rajouter des balises spoilers sur vos messages avant que d'autres se fassent avoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 13:34

Balises Spoiler Ajoutées
Suppression du Flood et du HS

Merci de mettre des messages constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Zoe Morgan
2e rôle
Zoe Morgan


Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitimeVen 31 Mai - 13:38

Nous, raconter n'importe quoi ??? Jamais !!! Tout ce que nous disons est constructif !!! Laughing

Non sans blague, il me semble que le prestige est assez dur et memento aussi ?

_________________
Quand les célébrités se mettent à la danse classique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jonathan Nolan Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Nolan Jonathan Nolan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Nolan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Personnes & personnages :: Backstage of Interest :: Staff of Interest-
Sauter vers: