Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 5x01 - B.S.O.D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_lcap22%5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_rcap
 22% [ 8 ]
9/10 - Excellent
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_lcap44%5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_rcap
 44% [ 16 ]
8/10 - Très bon
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_lcap14%5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_rcap
 14% [ 5 ]
7/10 - Bon
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_lcap17%5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_rcap
 17% [ 6 ]
6/10 - Sans plus
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_lcap3%5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
5/10 - Moyen
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_lcap0%5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_lcap0%5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_lcap0%5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_lcap0%5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_lcap0%5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_lcap0%5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:32

Makwa a écrit:
La machine libéré?? (j'ai envie de faire une blague mais je vais me mettre cette chanson dans la tête après). Elle n'a jamais été libre. C'est d'ailleurs ce que Root a toujours reproché à Harold.
Elle lui reprochait en saison 2. Ensuite, il y a eu la virus, le God Mode, Thornill, la Machine qui disparait, qui choisit ses assets... Et la phrase de Finch vers la fin du 2x22 : Vous disiez vouloir libérer la machine. Je l'ai déjà fait..

Par contre pour la mémoire, il me semble évident que la libération est lié d'une façon ou d'une autre.

jamaican92 a écrit:
oh my god ! mais c'est vrai outis!!! c'est juste oublié un tout "petit" détail!!
Ça pour du détail, c'est du détail. C'était l'objet d'une demi-saison. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:46

@Makwa : Oui, très bizarre que Samaritain ne le prend pas pour cible finalement, et le laisse de côté. Jonathan Nolan disait en plus dans le Comic Con de la saison 4 "Et si c'était Fusco le créateur de Samaritain ?" alors là... MY GOD !!!

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:03

julien pleum a écrit:

D’ailleurs sa sent le placement de produit tout sa avec le logo "PLAYSTATION 3" bien visible en plein ecran ^^ c'est louche tout sa Wink

Il y a rien de louche, c'est une production Warner pas une production Sony.
Du placement produit Sony tu en as que dans les productions Sony. Et c'est logique, il faut payer pour du placement produit dans un film ou une série. Sony ne va pas payer un autre studio pour faire du placement produit alors que Sony a son propre studio de production qui fera du placement produit gratuitement.

Outis a écrit:

Plus puissant que les autres consoles OK, mais pas à ce point.

Non pas seulement, il serait plus puissant tout support confondu, il est même utilisé dans pas mal de Data Center.

Outis a écrit:

Même si je fais l'impasse sur les diverses incohérences qui me font sursauter, POI ne donne plus cette illusion d'être pensé à l'avance comme en saison 1 et 2. No

C'est normal, les séries sont rarement pensé pour 4 ou 5 saisons, la plupart des créateurs de séries ont une idée de ce qu'ils vont faire pour 1 ou 2 saisons.
Et puis tu peux avoir pensé ton scénario sur 5 saisons mais changer tes plans en cours de route. C'est pas pour rien que tu as des séries à mystère qui ne résout jamais certains mystères car il s'est certainement passé des choses qui fait que les scénaristes n'ont pas pu le résoudre (je me souviens de mystères de la saison 1 de Fringe jamais résolu, mais va savoir lesquels)
Et puis je me rappelle d'un truc qu'avait dit Jonathan Nolan et que j'avais déjà entendu de la bouche de Joss Whedon. Ils ont dit que quand tu commences une série, tu ne met pas forcément toutes les thématiques et toutes les histoires que tu as prévu de raconter dans ta série car tu vas pas forcément pouvoir le mettre dans ta série et que le public ne vas pas forcément l'accepter facilement. Ils disaient tous les 2 que parfois il ne faut pas mettre l'histoire que tu veux réellement raconter car certaines histoires ne sont pas facilement vendable aux chaînes et aux publics. Ce qui est le cas de l'IA.
Nolan disait qu'au début de la série, il ne parle pas d'IA car la chaîne aurait refusé d'acheter la série. Il attendait d'être sur que la série soit un succès pour se lancer là dedans. Il disait qu'il a toujours voulu parler d'IA dans la série mais il voulait attendre que la série marche pour se lancer là dedans et attendre que la chaîne et le studio soit d'accord.
C'est pour ça que la machine qui est une IA est un truc qui a l'air de venir de nul part et contredit le début de la série. Nolan a attendu pour voir si la série marche pour se lancer dans les histoires d'IA.
J'ai essayé de trouver la source des propos de Nolan mais je sais plus quand c'était je me souviens juste que c'était pendant un comic con mais je sais pas si c'est celui de San Diego ou New York.

Outis pour 12 Monkeys tu n'est qu'au début de la 2ème saison, tu as encore le temps d'être déçu de la série. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 4:09

Merci @Illyria pour tes commentaires. Maintenant, évidemment ça tombe sous le sens. Ce n'est jamais évident de voir sur le long terme, surtout s'il y a une diffusion sur une chaîne telle que CBS. Encore heureux que les débuts ont très bien fonctionné, sinon ils n'auraient jamais réussi à mettre l'arc Samaritain en place.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 10:42

Fusco a écrit:
@Makwa : Oui, très bizarre que Samaritain ne le prend pas pour cible finalement, et le laisse de côté. Jonathan Nolan disait en plus dans le Comic Con de la saison 4 "Et si c'était Fusco le créateur de Samaritain ?" alors là... MY GOD !!!
Il l'a dit comme une boutade.
C'est Arthur, on l'a vu en saison 3. Aucun doute possible là. Angel

illyria a écrit:
Non pas seulement, il serait plus puissant tout support confondu, il est même utilisé dans pas mal de Data Center.
Et qu'en est-il de la capacité des disque dur, ce qui semblait faire défaut à la Machine pour se décompresser ? Finch s'inquiétait justement parce qu'il n'y avait pas de place pour ça et hop, la PS3 peut fournir la puissance (OK pourquoi pas), mais pour ce qui est des disques dur ?

illyria a écrit:
C'est normal, les séries sont rarement pensé pour 4 ou 5 saisons, la plupart des créateurs de séries ont une idée de ce qu'ils vont faire pour 1 ou 2 saisons.
Et puis tu peux avoir pensé ton scénario sur 5 saisons mais changer tes plans en cours de route. C'est pas pour rien que tu as des séries à mystère qui ne résout jamais certains mystères car il s'est certainement passé des choses qui fait que les scénaristes n'ont pas pu le résoudre (je me souviens de mystères de la saison 1 de Fringe jamais résolu, mais va savoir lesquels)
OK mais tu fais un effort pour ne pas contredire ce qui a été fait avant.
Un minimum de cohérence pour une série considérée comme de qualité, c'est le minimum.


Citation :
J'ai essayé de trouver la source des propos de Nolan mais je sais plus quand c'était je me souviens juste que c'était pendant un comic con mais je sais pas si c'est celui de San Diego ou New York.
Je l'ai entendu aussi, je crois que c'était celui de 2014.
Et je n'aime pas cette façon de procéder.
C'est comme aller au restau, commander un plat sur le menu et te retrouver avec un truc que tu n'as pas commandé et qui ne te tentes pas à ce moment.
Les personnes qui n'aiment pas la SF ne la regarderont pas plus si on les force. Et les personnes qui aiment la SF, l'auront regardé quoi qu'il en coute, d'autant qu'au moment de démarrer la série, il y en avait beaucoup moins à l'écran.
Du coup, tu as les fans de SF qui n'ont pas adhérer à la série et qui ont dû se forcer à regarder 1 saison complète pour enfin y arriver. Et ceux qui ont décroché parce que ces histoires de IA, ça ne leur parle pas du tout.
Résultat, on se retrouve avec une série qui aurait pu avoir des audiences stables sur la longueur, s'ils ne s'étaient pas amusés à tenter de la fourguer malgré tout à une chaine qui n'aime pas la SF.
Ce n'est pas étonnant que CBS maltraite la série puisqu'on lui a forcé la main.


Citation :
Outis pour 12 Monkeys tu n'est qu'au début de la 2ème saison, tu as encore le temps d'être déçu de la série. Laughing
Je ne dis pas que la série sera parfaite, juste qu'ils prennent le temps de noter ce qu'ils écrivent pour ne pas se contredire. Ce dont les scénaristes de POI semblent se moquer complètement. xD
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 13:39

Ayé, j'ai enfin pu voir cet épisode!

Très bonne reprise, le début avec la sonnerie de téléphone, c'est quasi la marque de fabrique de la série, ça met dans l'ambiance tout de suite Very Happy
J'ai trouvé que le laïus de Root, par contre, était inutile. C'est le 5x01, on sait pourquoi on est là, l'explication est superflue.

Ensuite la course-poursuite avec de belles bagarres pour Reese, c'était haletant et ça rendait super bien. J'adore quand les ennemis se pointent comme ça armés jusqu'aux dents et qu'il les démonte d'une main Laughing

J'ai bien aimé qu'ils mentionnent (enfin) le passé criminel de Root et l'utilisent de cette façon, même si pour un QG secret, c'est quand même vachement fréquenté ^^

L'intrigue de Lionel était bien tournée aussi. Soriano, c'est pas le mec qu'on voyait déjà en saison 1?
Comme dit plus haut, le sort d'Elias n'est pas clairement expliqué. Répliques mal fichues, scène coupée au montage, ou volonté maladroite de faire durer le suspense?
Il faudrait que je revoie l'épisode une autre fois pour écouter attentivement les termes employés, là je me suis juste basée sur les sous-titres et je me dis qu'il y a peut-être une traduction qui induit en erreur.

ça faisait plaisir de retrouver Nathan et Grace dans les FB. Et special guest star: Chumley ^^

Bref, tout ça, c'était très bon. A côté de ça, il y a quand même des trucs qui me chagrinent un peu.

Déjà comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà dit, ce n'est pas bien clair si Samaritain peut ou pas reconnaître la team. Ici on a l'impression que ça dépend de si ça aide pour le scénario.

Ensuite, les FB de Finch, comme certains de la saison 4, me semblent un peu en contradiction avec ceux des 1es saisons. En plus le sentimentalisme de Finch face à la MAchine me fait vraiment tiquer. A ce moment-là il fabrique une machine, jusqu'ici il n'avait jamais été question de ce genre de personnification de la MAchine si tôt dans l'histoire.
Déjà je n'aime pas ce concept-là à la fin de la saison 4, mais en 2006? Heu... Non!

Pour finir, le redémarrage de la Machine est quand même super rapide! Je sais bien qu'on n'a que 13 épisodes pour vaincre Samaritain et remettre les choses à l'endroit, mais là 2 minutes avant Finch disait qu'elle était morte, sa Machine!

Pour résumer, j'ai globalement bien apprécié cet épisode pour son côté haletant, ses scènes d'action et bien sûr le plaisir de revoir les personnages. Mais après une si longue attente, j'espérais qu'on nous épargnerait les trop grosses ficelles. Autant la 1e partie j'étais sur les dents, autant la 2e j'ai trouvé ça trop facile.

J'espère que la suite saura rendre ce qui m'a gênée plus plausible.

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:03

@cyan c'est exactement ça pour Soriano dans la saison 2 épisode 20 quand il soupçonne Fusco d'avoir tué Stills (alors que c'est Reese qui l'a fait ). Et puis BSOD j'ai du me le repasser 3 fois . Je crois que je vais me le refaire ce soir. Il est excellent en suspens, en humour avec le gars du distributeur quand Reese l'assomme ou bien le coup des PS3.

Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:42

Outis a écrit:

OK mais tu fais un effort pour ne pas contredire ce qui a été fait avant.
Un minimum de cohérence pour une série considérée comme de qualité, c'est le minimum.

Tu es vraiment sur que les flashbacks se contredisent entre la saison 1 et les dernières saisons ?
Il faudrait un jour que je remate les débuts de la série pour être sur.
J'ai tellement oublié tout de la saison 1 (je retiens juste l'épisode 7, 13 et 23, le reste tout oublié). C'est surement pour ça que les problèmes de cohérences par rapport au début de la série ne m'ont pas choqué.

Outis a écrit:

C'est comme aller au restau, commander un plat sur le menu et te retrouver avec un truc que tu n'as pas commandé et qui ne te tentes pas à ce moment.

Tu t'en vas et tu changes de resto tout simplement.

Outis a écrit:

Ce n'est pas étonnant que CBS maltraite la série puisqu'on lui a forcé la main.

Si il y a des histoires d'IA dans POI c'est que la chaîne et le studio ont été d'accord, on leur a pas forcé la main. C'est pas Nolan qui a le dernier mot sur le scénario de sa série, c'est le studio et la chaîne.






Revenir en haut Aller en bas
julien pleum
Décorateur
julien pleum


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 15:00

illyria a écrit:
Il faudrait un jour que je remate les débuts de la série pour être sur.
J'ai tellement oublié tout de la saison 1 (je retiens juste l'épisode 7, 13 et 23, le reste tout oublié). C'est surement pour ça que les problèmes de cohérences par rapport au début de la série ne m'ont pas choqué.

Si tu veux tu peux aller voir mon film sur la saison 1, il y a tout les FlashBack dedans !

_________________
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Font11

Je monte des films qui expliquent l'histoire de la série !!! http://poi-lesfilms.fr
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Logo_p13
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 20:01

@Cyan : Je suis d'accord, ils auraient du à mon humble avis garder les méchants de Samaritain pendant l'épisode, et ensuite dès que l'équipe essaye de remettre la Machine en marche, op fin de l'épisode et ensuite ça sera pour l'épisode 2. C'était un peu à la va vite, mais bon le début est quand même excellent quand Reese se bats, ça m'a rappeler le moment de la saison 3 quand il veux :
Alonzo Quinn:

Edit: Vous devriez mettre dans "Musique de l'épisode" ce titre là : The Kills - No Now
Il est diffuser dans la première scène quand John Reese se bats contre les agents de Samaritain.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 21:43

Je trouve que vous mettez la charrue avant les boeufs. Vous dites tous que la machine est op déjà mais l'Est elle vraiment??? On voit juste un curseur. Mon ordi fait pareil au démarrage mdrrrr
Rappelez vous dans le tout premier teaser elle débloque complet. Donc certes la décompression est super rapide (je veux la même rapidité chez moi) mais rien ne nous dit encore qu'elle n'as pas subit de lourde perte.

_________________
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:15

Je veux juste vous dire une chose : Qu'on ne fasse pas de mal à Bear, si Greer tue ce chien, je vais être triste. Il est aussi important dans la série ! :(

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:39

@Fusco j'ai fait une section Discothèque - Saison 5où j'ai commencé à rassembler les titres des musiques d'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
julien pleum
Décorateur
julien pleum


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:42

John_reese26 a écrit:
@Fusco j'ai fait une section Discothèque - Saison 5où j'ai commencé à rassembler les titres des musiques d'épisode.

Euh, pourquoi quand je clique sur le lien j'obtient "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." ???

_________________
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Font11

Je monte des films qui expliquent l'histoire de la série !!! http://poi-lesfilms.fr
5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Logo_p13
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:46

@Makva je n'ai pas dit que la Machine est opérationnelle, mais que son redémarrage avait été rapide Wink

Pour la discothèque, je pense qu'elle n'a pas encore été postée dans la section appropriée. Je ne pas le faire depuis ma tablette, il faudra attendre un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:47

Il faut que tu vois avec un admin Julien Wink il sera débloqué, parfois ça arrive, ça m'est arrivé plusieurs fois Angel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:50

Je me disais bien que j'avais mis les bonnes autorisation. Ce n'était pas dans la bonne section John_reese26 Siffle

C'est donc accessible cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:54

@Outis je l'avais posté dans la bibliothèque ;)Merci de l'avoir déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:56

Merci @John_reese26 j'adore Frank Sinatra - Too Marvelous For Words ! Wink, je vais m'écouter ça en boucle.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:24

@Fusco ça me fait plaisir d'apporter ma petite contribution discographique à toi ainsi qu'aux autres membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 18:53

Bonjour,

J'ai vu l'épisode et je viens de finir de vous lire.

Je vais faire cours puis je reviendrais sur différent point.

J'ai adoré l'épisode. Je trouve que c'est un excellent épisode de reprise qui aide à replacer l'histoire de la série tout en nous montrant le nouveau monde et l'action de Samaritain. La série maîtrise toujours autant le placement de la musique et le choix des chansons et toujours top.

Le reste vous l'avez déjà dit, j'essaierais de plus développé pour les prochains épisodes.

Revenons sur certains points :
-Concernant les bonbonnes d'Azote liquide. Elles sont bien trouvable n'importe où à New York. Voici un article datant de 2014 qui illustre le propos : http://frenchmorning.com/quoi-servent-les-bonbonnes-de-nitrogene-que-lon-croise-new-york/

-Pour la facilité à laquelle John et Root ont amené les consoles dans le métro. Vu que le russe faisait de la contre bande cela m'étonnerait que sur les carton il y avait marqué ce que c'était. Ensuite il suffit que le camion cache la caméra et Samaritain ne voit pas qui décharge ni même quoi. Bon c'est une explication facile je l'admet.

-Pour les fausses identité. Finch pense que les identités peuvent avoir sauté mais John prouve en se rendant au commissariat que ce n'est pas le cas. Cela confirme donc ce que Root disait : tant qu'ils agissent comme leur identité est supposé le faire, Samaritain ne peut pas les identifié. En plus John à joué à Superman car il n'a pas mis de lunette mais à changé de costume.

-Pour les flash-back je ne trouve pas qu'il y a des incohérences. Il y a un autre site qui parle de la série et il y a une chronologie qui a été faîte. Cette dernière reprend toutes les informations donné dans les flash-back et même ce qui se produit dans les saisons.

-Pour la création d'un super ordinateur avec des PS3 les américains l'ont fait en 2011. Voici le lien : http://www.clubic.com/reseau-informatique/actualite-407440-condor-supercalculateur-base-ps3-armee-us-totalement-operationnel.html

Je termine sur 12 Monkeys : J'en suis aussi fan et je trouve aussi que comme Outils que pour le moment c'est la seule série qui, traitant de voyage dans le temps, maîtrise sa chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 18:57

Merci Team Machine pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 19:07

Ouais enfin le super ordinateur a 1700 PS3 dans POI j'ai juste 300. Laughing

Team Machine a écrit:

Je termine sur 12 Monkeys : J'en suis aussi fan et je trouve aussi que comme Outils que pour le moment c'est la seule série qui, traitant de voyage dans le temps, maîtrise sa chronologie.

Continuum maitrisait bien le sujet aussi.
Tout comme Terminator The Sarah Connor Chronicles.
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 19:45

@illyria déjà pour les 300 ps3 je trouve que la team a été super rapide pour les installer afin de procéder à la décompression de la machine alors qu'elle était à court d'énergie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 19:53

illyria a écrit:
Ouais enfin le super ordinateur a 1700 PS3 dans POI j'ai juste 300. Laughing
Ouais mais je vois mal le Wagon avoir 1700 PS3. On va dire vive les raccourcie.

illyria a écrit:

Team Machine a écrit:

Je termine sur 12 Monkeys : J'en suis aussi fan et je trouve aussi que comme Outils que pour le moment c'est la seule série qui, traitant de voyage dans le temps, maîtrise sa chronologie.

Continuum maitrisait bien le sujet aussi.
Tout comme Terminator The Sarah Connor Chronicles.

Deux séries qui se sont terminé trop tôt surtout Continuum.

John_reese26 a écrit:
@illyria déjà pour les 300 ps3 je trouve que la team a été super rapide pour les installer afin de procéder à la décompression de la machine alors qu'elle était à court d'énergie lol!

Une demi-journée ils ont été plus que rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5x01 - B.S.O.D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x01 - B.S.O.D.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: