|
|
Auteur | Message |
---|
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 5:55 | |
| Vu les deux derniers épisodes. La vache, comme cliff, ils n'ont pas lésiné sur le stress pour le spectateur. Alors, pensées et réflexions en vrac - Spoiler:
Bon, je ne suis en général pas fan de ces réflexions philosophiqus sur "qu'est-ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes" mais malgré tout j'ai trouvé la situation de Marcy intéressante, avec ce "reboot" , comparaison avec et différence entre nous et une machine comme le directeur, somme toute... Pauvre Trévor, c'est marrant parce qu'au début c'est Philip qui encaissait mal de ne rien faire pour sauver les gens et c'est lui qui craque à ce niveau.... J'ai en effet fait attention aux numéros cette fois-ci, Trevor 0115 Carly 3465 Grant 3468 Marcy 3569 Philip ? Les deux programmeurs 0014 et 0027 Trevor explique que quand il était jeune on a testé sur lui les premiers transferts de conscience, mais pas à travers le temps à ce moment-là. Donc les numéros sont attribués quand on entre dans le projet? Donc oui, un certain lien entre numéro et âge mais pas toujours 100% vrai j'imagine, des gens peuvent s'être/avoir été engagés dans le projet plus tard que les autres. On remarque les numéros très proches du couple Carly/Grant qui prouverait qu'ils ont été recrutés ensemble ou quasiment. Logique. Dommage qu'ils laissent entrevoir la nature du directeur dans l'épisode 11, j'aurais préféré la surprise sur la fin, et aussi quand ils le disent dans l'épisode 12 c'est un peu tôt dans l'épisode et ça tombe un peu à plat je trouve. Quoique bon, je me demande comment je n'ai pas pensé à ça plus tôt. Quel humain pourrait gérer un plan de cette envergure avec autant de paramètres.
Et voilà... une série dont j'attendrai le retour avec impatience, quoi. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 10:17 | |
| Perso je n'ai rien vu venir, tu imagines mes réactions à chaque révélation PS: j'ai cherché, Philip - Spoiler:
est le 3326. Peut-on supposer que le directeur est le numéro 1? A moins que ça soit le n°6 évidemment ^^
| |
|
| |
Gally Criminel introuvable
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 11:13 | |
| Bon ça y est je m'y suis mise aussi, j'ai regardé les 2 premiers épisodes hier. Et en relisant les messages du début de sujet, je suis assez d'accord avec ce que Cyan a écrit. Bon potentiel, plutôt pas mal... j'attends de voir le n°3 (ce soir) puisque la tension monte d'après ce que j'ai compris... je sens que je vais regarder ça d'une traite. _________________ "I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have. And definitely the most fun" Root 2x02 | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 13:20 | |
| - cyan a écrit:
- Perso je n'ai rien vu venir, tu imagines mes réactions à chaque révélation
PS: j'ai cherché, Philip - Spoiler:
est le 3326. Peut-on supposer que le directeur est le numéro 1? A moins que ça soit le n°6 évidemment ^^
Ah bah non, impossible ! | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 15:06 | |
| En effet, impossible il me semble ^^ J'ai retouvé une question de Cyan dans le fil à laquelle je peux pense pouvoir répondre: - cyan a écrit:
- Episode 10, avec
- Spoiler:
le sauvetage de MacLaren. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris (comment est-il possible qu'il puisse avoir des souvenirs appartenant à son hôte?), l Alors, c'est expliqué je pense, c'est à cause des - Spoiler:
neurones orphelins , çàd des neurones qui sont "déconnectés" entre guillemets du réseau de neurones. Du coup, pas "mis à jour" lorsque les souvenirs ont été réécrits par celui du traveler. Par contre, quand les nanites réparent, elle remettent aussi ces connexions là en état et du coup ces souvenirs sont à nouveau disponibles.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 15:11 | |
| Je suis contente de l'explication, j'avoue que je n'avais pas pigé non plus. _________________ | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 15:17 | |
| - cyan a écrit:
- PS: j'ai cherché, Philip
- Spoiler:
- Spoiler:
Je dirai au moins le numéro 15 puisque Grace dit avoir participé à sa programmation. Sinon, le 1, ce serait Finch de toute façon
- Gally a écrit:
- Bon ça y est je m'y suis mise aussi, j'ai regardé les 2 premiers épisodes hier. Et en relisant les messages du début de sujet, je suis assez d'accord avec ce que Cyan a écrit.
Bon potentiel, plutôt pas mal... j'attends de voir le n°3 (ce soir) puisque la tension monte d'après ce que j'ai compris... je sens que je vais regarder ça d'une traite. Tu nous diras ce que tu en penses | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 15:18 | |
| - Directeur:
Pour moi le directeur n'a pas de numéro, non J'avoue, pour les neurones, c'est parce que j'ai déjà entendu parler de cela ailleurs que j'ai suivi l'explication. ^^ Puis je me suis dit rétrospectivement qu'il y a pas mal de petites choses comme ça où ils - Spoiler:
font des parallèles entre le cerveau et les ordis, peut-être parallèle avec ce qu'est le directeur et son "reboot" ^^
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 15:23 | |
| - Directeur:
Le Directeur s'appelle "le Directeur" épicétou !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 15:48 | |
| On a passé trop de temps devant POI, le truc des numéros, c'est ce qui nous a le plus marqués | |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 16:44 | |
| - Numéro et nom:
Même sans POI. Ce qui est choquant, c'est pas qu'ils s'appellent par leur numéro, c'est que visiblement ils n'ont pas d'autres moyens pour s'appeler les uns les autres (ce qui m'y fait penser, c'est quand ils parlent de leurs parents)
_________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 16:59 | |
| - Linley a écrit:
- Numéro et nom:
Même sans POI. Ce qui est choquant, c'est pas qu'ils s'appellent par leur numéro, c'est que visiblement ils n'ont pas d'autres moyens pour s'appeler les uns les autres (ce qui m'y fait penser, c'est quand ils parlent de leurs parents)
Même réflexion que je me suis faite. Il y a cet aspect complètement dépersonnalisé renforcé bien entendu par leur fameux Protocole 2 (si je me rappelle bien le numéro - Spoiler:
Interdit d'échanger à propos du passé (/du futur selon la façon dont on voit les choses ^^). Rétrospectivement, vous pensez que ce protocole est destiné à ce que les Travelers ne se rendnt pas compte si la situation empire dans le futur en papotant avec de nouveaux venus? J'ai l'impression que le Directeur avait prévu que les choses iraient plus mal avant d'aller mieux, en fait. J'ai bien aimé aussi la règle concernant le fait de ne pas envoyer quelqu'un avant la date d'arrivée du plus récent. On n'emmêle pas plusieurs boucles ^^
) _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 17:40 | |
| Mais cette bien cette dernière règle, ça donne du piment _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 17:57 | |
| Merci pour l'explication Spacy - Spoiler:
Pour le directeur, soit il n'a pas de numéro, soit il en a un significatif, genre le 0. Grace est le numéro 0015, il me semble... Je me demande si ce n'est pas le directeur qui a distribué des numéros, mais uniquement aux gens faisant partie du programme concernant le protocole 2, je crois que c'est sans doute aussi pour éviter qu'ils reconnaissent des personnes de leur passé/futur et fassent des bêtises à cause de ça. D'ailleurs MacLaren et Carly n'étaient pas censés poursuivre leur histoire. D'autre part, je pense que c'est aussi pour qu'ils se mettent le plus possible dans la peau de leur hôte... Quant à la dernière règle, si j'ai bien compris, c'est aussi que ce n'est pas possible techniquement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 19:04 | |
| - suite spoiler de Cyan:
1) toujours pas d'accord. Il est la conséquence du programme pour la construction du Directeur et il est toujours nommé Directeur. Les numéros sont des noms, donc le nom de l'intelligence artificielle est Directeur.
2) Ca me parait pas logique non plus. C'est le programme de construction du Directeur qui a initié les numéros, pas l'inverse. Enfin c'est pas dit clairement mais c'est vraiment comme ça que je le comprends.
3) pas mal vu pour le Protocole 2 et pour la dernière règle, j'ai compris comme toi : c'était pas un choix mais une conséquence.
_________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 19:09 | |
| - cyan a écrit:
- Merci pour l'explication Spacy
- Spoiler:
Pour le directeur, soit il n'a pas de numéro, soit il en a un significatif, genre le 0. Grace est le numéro 0015, il me semble... Je me demande si ce n'est pas le directeur qui a distribué des numéros, mais uniquement aux gens faisant partie du programme
C'est ainsi que je l'ai compris. Ca colle avec le numéro de Trévor et des deux derniers arrivés. - Citation :
- Spoiler:
concernant le protocole 2, je crois que c'est sans doute aussi pour éviter qu'ils reconnaissent des personnes de leur passé/futur et fassent des bêtises à cause de ça. D'ailleurs MacLaren et Carly n'étaient pas censés poursuivre leur histoire. D'autre part, je pense que c'est aussi pour qu'ils se mettent le plus possible dans la peau de leur hôte...
C'était pas malin de les mettre dans la même équipe. ^^ - Citation :
- Spoiler:
Quant à la dernière règle, si j'ai bien compris, c'est aussi que ce n'est pas possible techniquement.
Moi je l'ai compris comme trop risqué mais pas techniquement impossible. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 19:16 | |
| Je crois que c'est simplement pour permettre une meilleure immersion dans leur vie et l'éventualité du protocole 5. - SpacyM a écrit:
- C'était pas malin de les mettre dans la même équipe. ^^
A voir s'ils n'ont pas sympathisé pendant l'entrainement qui semble durer quand même un moment. - Citation :
- Moi je l'ai compris comme trop risqué mais pas techniquement impossible.
Je l'ai compris comme, ils ne le font pas mais je n'ai pas souvenir qu'ils ont justifié pourquoi. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 19:25 | |
| - Outis a écrit:
- Citation :
- Moi je l'ai compris comme trop risqué mais pas techniquement impossible.
Je l'ai compris comme, ils ne le font pas mais je n'ai pas souvenir qu'ils ont justifié pourquoi. Vérification faite - Spoiler:
" pour des raisons compliquées liées aux boucles espace-temps, on ne peut aps remonter plus tôt que la dernière arrivée d'un voyageur. Il n'y a pas de deuxième chance. " Pas sûre si le peut" doit s'interpréter comme une interdiction ou une impossibilité _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 20:19 | |
| Ce serait quand même un beau bordel - Spoiler:
s'ils envoyaient des équipes avant les précédents, effectivement on nagerait constamment en pleines boucles temporelles. Bonjour pour comprendre, là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton 1), c'est pour ça que j'ai dit que - Spoiler:
le Directeur avait soit un numéro significatif, soit pas de numéro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Mer 11 Jan - 21:14 | |
| - 1):
avait ?
_________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Travelers Jeu 12 Jan - 8:07 | |
| C'est beaucoup plus clair maintenant ! Merci Outis _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Travelers Jeu 12 Jan - 8:36 | |
| Mais pourquoi Mac n'a pas expliqué ça? _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Travelers Jeu 12 Jan - 10:08 | |
| Imaginez l'esprit de Sheldon dans le corps de Mac _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|