Ma tête aussi, je ne m'y attendais pas du tout. Laughing
Je ne l'ai pas vu venir non plus, c'était d'autant plus drôle
Citation :
Mais je trouve ça encore gros que 2 enquêtes parallèle arrivent à la même conclusion en même temps. Ce serait bien si, parfois, les résultats étaient complémentaires. Rolling Eyes
S'il faut choisir entre ça et l'enquête des 2 précédents épisodes, alors le choix est simple
Citation :
J'étais trop concentrée sur le côté comédie pour y voir le glauque.
Déjà dès le début le mec fabrique un robot qui ressemble à son ex, je trouve ça effrayant
Citation :
C'est le type qui a fabriqué le robot. Laughing
Ok, alors je l'aurais jamais reconnu
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne l'ai pas vu venir non plus, c'était d'autant plus drôle
C'est le seul truc pour le moment que je n'ai pas vu venir. Note que je trouve qu'ils formaient un bon duo comique
Citation :
S'il faut choisir entre ça et l'enquête des 2 précédents épisodes, alors le choix est simple
Là, y a pas photo
Citation :
Déjà dès le début le mec fabrique un robot qui ressemble à son ex, je trouve ça effrayant
Il y a une raison à ça. Qu'il va expliquer plus tard.
Comme tu ne vas pas regarder, voici l'explication - De rien :
La fille le plaque du jour au lendemain et il n'a jamais compris pourquoi. Il espérait donc qu'avec un robot à son image, il comprendrait ce qui n'a pas été. Le mec n'a jamais capté qu'il a été plaqué parce qu'il ne faisait jamais attention à elle, à la rabaisser et à choisir tout à sa place.
Citation :
Ok, alors je l'aurais jamais reconnu
Le type est tellement à l'ouest qu'il mérite des baffes
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le seul truc pour le moment que je n'ai pas vu venir. Note que je trouve qu'ils formaient un bon duo comique
Il était temps qu'ils abordent cet aspect de l'histoire de front ^^
Citation :
Il y a une raison à ça. Qu'il va expliquer plus tard.
Avec 'explication, c'est encore plus flippant
Citation :
Le type est tellement à l'ouest qu'il mérite des baffes
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'un autre côté, s'il ne l'avait pas fait, on n'aurait pas eu d'histoire
Dans un autre registre, j'ai regardé Melo Holic. Comédie romantique avec un tueur en série qui s'acharne sur les 2 héros : le twist, le couple se forme très très rapidement Et ils sont beaucoup moins coincés que dans les autres séries du genre. Pas transcendant, que 10 épisodes mais j'ai quand même zappé pas mal de truc et j'ai été tentée d'arrêter pas mal de fois. Surtout qu'on devine l'identité du tueur très rapidement. Dans l'ensemble, ça reste assez mignon. Le plus, c'est l’héroïne qui change de personnalité, on les distingue assez bien l'une de l'autre.
Ta soeur qui cherchait des vidéos de baisers, elle va être servie dans cette série.
D'un autre côté, s'il ne l'avait pas fait, on n'aurait pas eu d'histoire Laughing
Citation :
Dans un autre registre, j'ai regardé Melo Holic. Comédie romantique avec un tueur en série qui s'acharne sur les 2 héros : le twist, le couple se forme très très rapidement lol! Et ils sont beaucoup moins coincés que dans les autres séries du genre. Laughing Pas transcendant, que 10 épisodes mais j'ai quand même zappé pas mal de truc et j'ai été tentée d'arrêter pas mal de fois. Surtout qu'on devine l'identité du tueur très rapidement. Dans l'ensemble, ça reste assez mignon. Le plus, c'est l’héroïne qui change de personnalité, on les distingue assez bien l'une de l'autre.
Si tu as beaucoup zappé et été tentée d'arrêter alors qu'il n'y a que 10 épisodes, je ne vais même pas tester
Citation :
Ta soeur qui cherchait des vidéos de baisers, elle va être servie dans cette série. lol!
Que personne ne lui en parle, alors Mon compte YouTube continue de me proposer ce genre de vidéos depuis qu'elle s'en est servie
Si tu as beaucoup zappé et été tentée d'arrêter alors qu'il n'y a que 10 épisodes, je ne vais même pas tester
En gros, les 5 premiers épisodes, on a la romance qui prend forme et le type qui découvre la vérité sur la double personnalité de la fille. Et les 5 derniers, on poursuit l'enquête sur le tueur en série sans savoir que c'en est un (en fait, ils cherchaient un autre type et ont fait le rapprochement)
Citation :
Que personne ne lui en parle, alors Mon compte YouTube continue de me proposer ce genre de vidéos depuis qu'elle s'en est servie
Tu as pensé à supprimer de ton historique, ça peut aider
Le concept de base est le même mais il a été complètement repensé. Cette fois, on n'as pas des criminels qui sortent de prison, mais des personnes avec un lourd passé. Le flic caractériel et peut-être un rien psychopate, un ex-gangster et un type qui veut venger sa sœur. Le seul point commun entre les 2, c'est de nous faire croire que l'assistant du procureur était impliqué en saison 1.
On n'est plus à Séoul (enfin, on change de ville) mais dans un petit patelin corrompu de 150mille habitants ... Et donc, on tombe encore dans une série avec la corruption à tous les niveaux.
Les gros plus sont les scènes d'action, surtout de belles bagarres que je trouve bien fichues et assez violentes. Les bagarres à armes blanches ou à mains nues sont toujours plus impressionnantes qu'un jeu de tir aux pigeons des séries US. Visuellement c'est bien fichu tout comme j'adhère à la réalisation. J'aime bien la transition en noir et blanc quand il s'agit de flashback. Le gros moins, un thème éculé. Et pour le moment, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages (sur 2 épisodes vus). Ce qui n'empêche pas l'intrigue d'être haletante. Ce ne sont pas des défauts qui sont handicapants à ce stade.
Par contre, ce qui me dérange vraiment, c'est la traduction Netflix. Ils gomment tout ce qui est caractéristique aux Coréens. Ils font se tutoyer tout le monde alors qu'ils parlent avec un langage plus formel en coréen. Sans parler du prénom placé avant le nom, c'est perturbant à chaque fois, ça me force à lire le sous-titre "mot à mot", surtout que j'entends bien qu'ils font l'inverse à l'écran.
Et toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu l'as vu ? Tu en penses quoi ?
Ce n'est pas très encourageant... Déjà que le changement de cast ne m'emballait pas...
Et les sous-titre n'arrange rien. En plus d'être décalé par rapport à la culture coréenne, Netlflix les balance aléatoirement sur l'écran sans aucune raison apparente. Tu as 2 types qui parlent et parfois le sous-titre et en haut de l'écran, juste comme ça. Bonjour le yoyo des yeux. Il faut suivre. Déjà que la trad était pas trop, ça n'aide vraiment pas à se concentrer sur l'intrigue.
EDIT à lire sur le chiffre 4, c'est très intéressant lol!
ça doit drôlement faciliter la vie, ça, comme phobie
Citation :
Oui, après ça, on sera au même point. Very Happy
Super Désolée de t'avoir fait autant attendre ^^
En tout cas, s'ils font ça avec toutes leurs séries, je comprendrai que les gens préfèrent la VF
Note que c'est presque pour les mêmes raisons que j'ai préféré la version "alternative" de Black.
EDIT : je laisse tomber finalement cette 2e version de Bad Guys En plus sur 16 épisodes, je ne tiendrai pas. A la place, je testerai Death Notify en cours de trad sur Viki, même s'il y a plus d'épisodes.
Exactement, sauf que pour eux, dès qu'il y a le 4, ils le zappent comme dans 14, 40 à 49... Ça en fait des étages ou des chambres
Ils aiment vraiment se compliquer la vie
Citation :
Au passage, je laisse tomber Bad Guys 2. Si je regarde, ce sera vraiment parce que je n'aurai rien d'autre à faire. De savoir qu'il y aura 16 épisodes dans un schéma scénaristique usé jusqu'à la corde, ça a finit de me convaincre. Et Fantome pourrait suivre le même chemin si je vois que c'est pareil. Evil or Very Mad
C'est dommage pour Bad Guys, la saison 1 était vraiment sympa... Pour Fantôme, tant que j'y trouve un peu d'intérêt, je continue. Je te dirai ce qu'il en est
Comme d'habitude quand ça m’énerve, je regarde la fin. Surprise, on a la preuve décisive dans les 20 dernières minutes de la série qui consiste en un enregistrement. Parce que c'est connu, les méchants adorent s'enregistrer pendant qu'ils complotent. En fait, ils sont super malins mais ne voient jamais quand quelqu'un les enregistre en cachette.
Et les méchants adorent raconter leurs plans, aussi ^^
Et les méchants adorent raconter leurs plans, aussi ^^
Avec un maximum de témoins potentiels autour. Sinon, ce ne serait pas marrant
Vu le 10 de Fantôme.
Spoiler:
Le taureau fou mérite bien son nom. Mais surtout, les scénaristes ont décidé qu'il était intelligent. Pour le reste, on apprend des nouvelles choses, mais le méchant me fatigue avec son don d'ubiquité. Il est partout où il faut quand il le faut. Et comme les scènes se suivent, on dirait vraiment qu'il peut se téléporter
Et les scénaristes rendent idiots toute autre personne qui peut mettre les bâtons dans les roues de nos héros. La gouvernante reçoit comme instruction clair "ne le remettre à personne d'autres sauf au flic en personne"... Et fièrement, elle le remet au premier quidam venu. C'est vraiment le genre de choses qui m'agace. Un cambriolage aurait été plus apprécié dans ce cas.
Retour à la case départ, enfin presque. Le taureau fou est le seul qui est régulier dans son enquête. Il sauve la série à lui tout seul.
A ce stade, je poursuis encore si tu poursuis
Je n'ai rien vu aujourd'hui, trop fatiguée. Je te dirai ça demain
Vu l'épisode 10 de Fantôme et je comprends ton agacement
C'est long et les ficelles sont grosses...
Je me suis fait la même remarque pour la gouvernante La série est vraiment peuplée de débiles profonds
Il y a des trucs que je ne comprends pas bien, en plus: c'est quoi ces "inspections civiles illégales" dont ils nous cassent les oreilles? Et la journaliste, un moment elle est journaliste, l'autre elle est capitaine de police... Je suis paumée
Citation :
A ce stade, je poursuis encore si tu poursuis (A)
Je ne sais pas si je vais trouver la motivation pour continuer, même si paradoxalement j'ai quand même envie de voir comment ça va se finir, cette affaire... (je t'entends déjà me suggérer de regarder directement le dernier épisode ^^)
Bref on verra demain si je suis d'humeur à poursuivre
Il y a des trucs que je ne comprends pas bien, en plus: c'est quoi ces "inspections civiles illégales" dont ils nous cassent les oreilles?
Je me dis que c'est parce qu'ils n'ont pas de mandat pour ça.
Citation :
Et la journaliste, un moment elle est journaliste, l'autre elle est capitaine de police... Je suis paumée
Non elle est toujours journaliste mais du style VIP
Citation :
Je ne sais pas si je vais trouver la motivation pour continuer, même si paradoxalement j'ai quand même envie de voir comment ça va se finir, cette affaire... (je t'entends déjà me suggérer de regarder directement le dernier épisode ^^)
Au moins, on saura si on avait eu tort de s'acharner ou si on fait bien de s'arrêter. Mais vu comme on galère pour poursuivre, ce ne sera jamais une grosse perte
Citation :
Bref on verra demain si je suis d'humeur à poursuivre
Tu me diras
Je crois que je viens de confondre avec Bad Guys 2, qui faisaient au moins 2 descentes dans chaque épisode.
Citation :
Ou alors elle a été capitaine ? scratch
JE vois que c'est clair pour toi aussi
Citation :
Tu n'aimes pas les bananes ou les ananas ? lol!
Ah si, mais chaque fois que je vois un ananas je pense à SG1 et chaque fois que je vois une banane je pense à toi
Citation :
Spoiler:
: la fille veut sauver des gens, sauf que dans la logique, si elle sauve tout le monde, on aura un problème de surpopulation. En face, un gamin va y passer d'une façon assez horrible. Faut-il sauver le gamin ou pas ? Je ne peux pas m'empêcher de penser que le faucheur doit faire son boulot. :snif:
Sauf que
Spoiler:
le faucheur dit clairement à la fin qu'en fait elle ne sauve personne... Ou alors j'ai mal compris? Et de toute façon, la Corée peut se permettre quelques vies sauvées, nan?
Dans ce cas, elle n'avait pas sauvé le gamin, alors qu'elle pensait l'avoir fait. Mais 444 a clairement montré qu'elle avait sauvé le type avec sa mère du premier épisode. Il y a toujours un risque qu'elle contrarie "les plans de la mort".
A la fin,
Spoiler:
on voit que le gamin n'est pas sauvé. Pour "le type avec sa mère", c'était avant qu'elle soit censée mourir, donc ça ne compte pas apparemment Pour le risque, oui, mais il semble bien décidé à l'en empêcher si on se fie à la fin.
Je dois dire que ça commence à devenir plus addictif (même si je ne pense pas pouvoir vraiment enchaîner les épisodes) Je vais essayer de voir la suite aujourd'hui
on voit que le gamin n'est pas sauvé. Pour "le type avec sa mère", c'était avant qu'elle soit censée mourir, donc ça ne compte pas apparemment Pour le risque, oui, mais il semble bien décidé à l'en empêcher si on se fie à la fin.
Là on est d'accord sur le gamin. Elle n'a pas vu les faucheurs qui se planquaient dans la pièce à côté. Mais tu parles de qui quand tu dis "avant qu'elle soit censée mourir" ? De la fille ? Parce que avant ou après, elle voit toujours les ombres
Citation :
Je dois dire que ça commence à devenir plus addictif (même si je ne pense pas pouvoir vraiment enchaîner les épisodes) Je vais essayer de voir la suite aujourd'hui
Et dire que j'ai débuté la série, certaine de ne pas aimer. Et finalement, je me dis que c'est à cause de ça que Fantome passe pour une série toute pourrie (ou presque)
En gros, avant il ne la connaissait pas et après, c'est un faucheur consciencieux, si quelqu'un doit mourir, il fait tout pour que ça arrive ou du moins, il ne fait rien pour l'empêcher.
Spoiler:
Parce que si la fille devait mourir, il aurait laissé le type l'écraser avec sa voiture. Au passage, j'ai trouvé la scène avec la voiture super stylé