| Dr. Qin - Médecin légiste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Ven 27 Avr - 14:39 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas ressenti de suspens non plus. J'ai pensé que la série avait un autre objectif, dans ce cas, c'est de nous montrer des "tranches de vie" des victimes.
Ce n'est pas déplaisant, mais on n'a pas vraiment de possibilités de réfléchir avec les enquêteurs. ça me manque un peu, j'avoue. - Citation :
- On serait surpris s'il lisait des romans à l'eau de rose Laughing
Va savoir, c'est peut-être une midinette sous ses airs sérieux Episode 11. - Spoiler:
La conclusion de l'enquête était dans la lignée des précédentes. C'est intéressant et réaliste, mais peut-être un peu succinct. L'histoire des poux Le rendez-vous La nouvelle enquête change encore de registre et la façon dont les déductions sont faites est bien menée. L'avantage de la série, c'est qu'on a l'occasion de voir des milieux et des gens très différents. J'aimerais quand même bien savoir où en est l'affaire de la fée des dents...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Ven 27 Avr - 18:07 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas déplaisant, mais on n'a pas vraiment de possibilités de réfléchir avec les enquêteurs. ça me manque un peu, j'avoue.
J'essaye de comprendre ce qui se passe durant l'enquête, établir des théories avec Qin. On n'a si peu de temps qu'on n'a pas vraiment le temps de réfléchir. Note qu'en voyant le FB de DaBao, j'ai cru qu'elle aussi avait perdu ses parents et ça allait être un lien avec Qin Je note que Lin ne connait pas l'utilité du shampoing anti-poux Épisode 12, ça vaut son pesan de cacahuètes niveau humour. C'est officiel, Lin est le meilleur perso de la série - Spoiler:
Le coup du restau et des fleurs. Et la tête de DaBao
Pour le cas du jour, - Spoiler:
pour une fois, la victime mérite ce qu'il lui est arrivé
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Ven 27 Avr - 19:25 | |
| - Citation :
- J'essaye de comprendre ce qui se passe durant l'enquête, établir des théories avec Qin. On n'a si peu de temps qu'on n'a pas vraiment le temps de réfléchir.
Non seulement ça va vite, mais en plus on n'a pas toujours l'occasion de voir tous les suspects possibles avant la conclusion. - Citation :
- Je note que Lin ne connait pas l'utilité du shampoing anti-poux Laughing
Si le produit chinois est aussi efficace que ceux qu'on a chez nous, il a bien fait de se raser la tête ^^ Pas encore vu l'épisode 12, mais ça me démange d'aller voir sous tes balises Lin est mon perso préféré J'ai hâte de voir ce qu'il a fait ou dit pour que tu lui décernes la palme du meilleur perso | |
|
| |
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Sam 28 Avr - 12:53 | |
| J'ai avancé jusqu'à l'épisode 15. Moins d'humour et un peu plus de beurk, ça ne me manquait pas. J'attends que tu avances pour en discuter avec toi | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Sam 28 Avr - 12:58 | |
| Je vais essayer d'avancer un peu aujourd'hui, mais je doute d'en voir plus de 2 à la suite ^^ J'aimerais finir Black ce week-end... | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Sam 28 Avr - 18:44 | |
| Vu le 12 et le 13. Le restaurant J'adore comment les persos se charrient les uns les autres Bon, du coup les victimes et les enquêtes ne me semblent pas très mémorables... Il faut dire que ça va assez vite. L'aspect médico-légal est bien mené (au point de donner peut-être un peu trop d'infos ^^), mais j'ai du mal à voir les victimes comme des personnes avec une vraie histoire, finalement... Pour le côté dégueu, par contre, ils sont super au point Heureusement qu'on n'a pas les odeurs Un truc me frappe par rapport aux séries occidentales, par contre: ils ne portent ni masques, ni lunettes de protection. Quand ils scient des crânes ou découpent des côtes, j'ai toujours peur qu'on voie des trucs leur gicler à la figure | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Sam 28 Avr - 20:17 | |
| - Citation :
- Je me demande si Lin voulait les caser ensemble ou si c'était juste pour se payer leur tête lol!
Peut-être un peu des 2 D'autant plus hilarant qu'à la fin elle croit que les 2 mecs sont ensemble ^^ - Citation :
- Je pense que c'est l'aspect médico-legal qui a donné la popularité à la série, justement pour son réalisme.
Il faut reconnaître que c'est bien fait. Même si personnellement je n'aurais rien contre un peu moins de réalisme, au moins niveau visuel - Citation :
- Pauvre DaBao surtout lol!
ça n'a pas l'air de la déranger - Citation :
- Ils sont plus soigneux que les occidentaux Laughing
Ils le regretteront quand ils se prendront un bout de cerveau dans l'oeil | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 29 Avr - 19:47 | |
| Ep. 14. J'ai été surprise qu'on n'enchaîne pas sur une autre enquête. ça veut dire que le 15 enchaîne avec la fée des dents et qu'on reste là-dessus jusqu'à la fin? Pour une fois que j'avais cogité un peu sur l'enquête, j'étais à côté de la plaque Je pensais que - Spoiler:
le mort était le drogué, tué par le médecin qui s'était fait de la chirurgie esthétique pour prendre le visage du mari et s'enfuir avec la femme une fois celui-ci liquidé
Je ne devrais pas essayer de sherlocker quand je suis fatiguée Qin qui se fait charrier chaque fois qu'il est question de relations amoureuses | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 29 Avr - 21:16 | |
| - Citation :
- J'ai eu le même raisonnement Laughing
Je ne suis pas sûre que ça soit vraiment rassurant - Citation :
- Je crois que je regarde la série plus pour ça que pour les enquêtes
Idem ici Les persos sont vraiment top | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 29 Avr - 23:26 | |
| - Citation :
- Pour qui ? Laughing
Pour aucune de nous 2 - Citation :
- Je ne sais pas lequel est le pire dans cette catégorie Laughing
Pour le plus empoté, je vote Qin Mais mon préféré reste Lin, il me fait plus rire. DaBao doit avoir une patience d'ange | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Lun 30 Avr - 20:13 | |
| Ep. 15. J'ai trouvé la 1e partie un peu laborieuse. - Spoiler:
Les flics qui philosophent avec le tueur, c'est un peu surréaliste Enfin, on comprend que le type l'ait mauvaise, quand même Da Bao et Lin qui spéculent sur la copine de Qin Et c'est reparti pour l'affaire des molaires, ça a l'air d'être encore bien glauque, cette histoire... Je suis peut-être influencée par notre discussion sur Switch, mais est-ce que Qin aurait un jumeau qui aurait mal tourné et chercherait à se venger?
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| |
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Mar 1 Mai - 19:35 | |
| Bobo Ep. 16. Encore une histoire follement gaie Bon, c'était sympa, mais clairement la dynamique du trio manquait à cet épisode... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Mer 2 Mai - 17:07 | |
| Épisode 17, on avance vers quelque chose de différent même si c'était prévisible. Curieuse de voir comment ça va se dégoupiller. Et pour une fois les 2 clown n'ont plus le cœur à rire. On avance toujours dans l'intrigue de la fée des dents. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Mer 2 Mai - 17:26 | |
| Je viens de le voir aussi Effectivement pour le fun, on repassera, cette fois ^^ Pas grand chose à dire sur l'épisode, finalement, vu qu'on ne sait presque rien pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Mer 2 Mai - 22:48 | |
| 18 vu... je ne sais pas trop quoi dire. On est dans la dernière ligne droite. Et chaque fois qu'ils essayent d'aider Qin, ils l'enfoncent un peu plus. | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Ven 4 Mai - 12:42 | |
| Ayé, fini les 2 derniers épisodes. - Spoiler:
Autant le 19 était plutôt pas mal au niveau de l'intrigue. Autant le 20... je trouve que ça sortait d'un chapeau magique. La série était bien mené jusqu'ici, mais la pauvre fille qui cherche à venger son mari tueur en série. J'aurai préféré autre chose comme explication.
Bref, une petite déception sur ce final. Mais je serai partante pour une saison 2 quand elle sera dispo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|