| Dr. Qin - Médecin légiste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| |
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Ven 4 Mai - 13:26 | |
| - cyan a écrit:
- Il m'en reste 3 à voir, si j'ai le temps je finirai ce week-end.
Je pensais que tu étais à l'épisode 18 déjà - Citation :
- Il y a une saison 2, sûr?
Non, j'ai vu ça sur internet mais pas de source officielle. La saison 2 serait prévu pour 2019, 3ans après la saison 1 | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Ven 4 Mai - 13:28 | |
| - Citation :
- Je pensais que tu étais à l'épisode 18 déjà
Je ne crois pas, mais je peux me tromper ^^ Tu as bien fait d'avancer quand même - Citation :
- Non, j'ai vu ça sur internet mais pas de source officielle.
La saison 2 serait prévu pour 2019, 3ans après la saison 1 Ah ok! 3 ans, c'est long, mais vu qu'on a découvert seulement maintenant, on ne serait pas trop larguées ^^ ça ne finit pas sur un cliff insupportable, au moins? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Ven 4 Mai - 13:38 | |
| - cyan a écrit:
- ça ne finit pas sur un cliff insupportable, au moins?
Il n'y a que les USA pour faire ça | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Sam 5 Mai - 17:36 | |
| Vu l'épisode 18. Il était plus court, non? En plus avec l'accumulation de FB, il le paraît encore plus. L'enquête avance vraiment lentement, c'est réaliste, mais du coup j'avais envie de secouer un peu Lin et DaBao pour qu'ils se remuent un peu Curieuse de voir comment ils vont se dépatouiller de la situation, mais finalement les enquêtes "faciles" se regardaient plus facilement, là ça manque quand même d'humour... Plus que 2 | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 6 Mai - 17:14 | |
| Je viens de finir et je suis assez d'accord avec toi: la fin manquait de crédibilité. - ép. 20:
Non seulement les motivations de la tueuse étaient fumeuses, mais en plus ils auraient eu le temps de sauver DaBao bien plus tôt. Déjà à aucun moment Qin n'essaie de la désarmer alors que ça aurait été possible quand elle s'est approchée de lui. En plus, aucun des 2 ne pense à ouvrir la "boîte" autrement... Je sais pas, par ex en coupant l'eau, ils avaient le temps d'aller chercher une pince pour le cadenas. Ou tout bêtement de le faire sauter en tapant dessus avec l'extincteur en montant sur la table. Je veux bien que dans le feu de l'action ils n'aient pas trop réfléchi, mais Qin est censé être un surdoué et Lin un homme d'action
Bref, la résolution de cette histoire est décevante, mais pour le reste c'est une série vraiment sympa. Si saison 2 il y a, j'en serai | |
|
| |
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 6 Mai - 17:18 | |
| Je me suis fait la même réflexion sur ton spoiler. Mais on avait raison pour la fée des dents, - Spoiler:
c'était bien une femme et il y avait bien une histoire de vengeance... même si c'était pas contre la petite souris. On avait au moins raison sur ça
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 6 Mai - 17:22 | |
| Moi j'avais parié sur - Spoiler:
l'ex-femme médecin du type ^^ Alors c'était la femme ex-médecin d'un autre tueur, mais j'étais sur la bonne voie
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 6 Mai - 17:50 | |
| Quand il a été question de complice, - Spoiler:
j'ai parié sur le chef de la police.
Autant dire que tu étais plus près que moi. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 6 Mai - 18:36 | |
| Arf! Même pas, j'y ai pensé aussi Par contre on remarque que dans une série US, si un perso fait la même chose que DaBao et qu'il voit juste, il n'y a pas de conséquences. En Chine, le règlement, c'est le règlement et point barre ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 6 Mai - 19:38 | |
| - cyan a écrit:
- Par contre on remarque que dans une série US, si un perso fait la même chose que DaBao et qu'il voit juste, il n'y a pas de conséquences. En Chine, le règlement, c'est le règlement et point barre ^^
Aux USA, il aurait même eu une médaille, histoire de bien insister que les règles c'est fait pour les chochottes. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 6 Mai - 19:48 | |
| D'ailleurs c'est appréciable de voir Qin être suspecté comme n'importe qui au vu des preuves trouvées. On peut penser qu'au bout de 10 ans son patron et ses collègues auraient confiance et on se rend compte que, même si c'est le cas, ils suivent la procédure avec rigueur. ça fait plus sérieux que ce qu'on a pu voir dans plein d'autres copshows. | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 6 Mai - 19:55 | |
| Ah ouais, rien que pour ça je pourrais remercier les scénaristes à genoux C'est rafraîchissant Après il y a quelques défauts, mais ils sont largement compensés par les qualités de l'ensemble. | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 6 Mai - 20:08 | |
| - Citation :
- Comme dans le monde réel, tout le monde ne finit pas en couple avec son collègue. lol!
Vu les collègues que j'ai eus jusqu'ici, heureusement Même les défauts de Qin sembleraient minimes à côté Ce qui me rappelle la scène marrante de l'épisode 19 (je crois) où il demande à Lin ce qui dérange les gens dans son comportement Le pire étant que Lin est à peine capable de lui expliquer | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 6 Mai - 21:04 | |
| - Citation :
- Il lui aura fallu un séjour par la case prison pour le découvrir Laughing
Le pire, c'est qu'il fait un peu pitié du fait qu'il ne comprend pas pourquoi les autres le trouvent bizarre, alors qu'en fait ce sont les gens qui sont bêtes de s'arrêter à ça. Parce que finalement il le vit très bien. Tu noteras que les réponses qu'il fait à Lin sont parfaitement logiques. Pourquoi les gens trouvent bizarre qu'il passe ses journées avec des cadavres alors qu'il est médecin légiste? ^^ Il n'a pas de complexes, il assume ce qu'il est... En fait, ce sont les autres qui ont un problème... - Citation :
- Je pense que Da Bao aurait pu lui répondre sans problème (A)
Qu'il est un crétin imbu de lui-même? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Dim 6 Mai - 21:39 | |
| Ce n'est pas qu'il n'a pas de complexe, c'est qu'il ne s'intéresse pas assez aux autres pour y penser. Da Bao lui dirait qu'il ne sort pas assez et lui ferait des rendez-vous arrangés | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| |
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Lun 7 Mai - 11:23 | |
| Le pire c'est qu'il ne comprendra pas pourquoi il se prend des baffes ou des verres d'eau dans la tronche | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Dr. Qin - Médecin légiste Lun 7 Mai - 11:57 | |
| Ce qui confirme ce que je disais, c'est plutôt les gens qui gravitent autour de lui qui ont un problème que lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|