|
| |
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Lucifer Mar 15 Mar - 14:05 | |
| Je veux regarder une série qui prend pas la tête et on est en plein discussion philosophique Bon, j'espère quand même que l'enfant rebelle va pas se ranger et devenir un mouton complet. Parce que là, il n'en est pas loin. Et ce n'est vraiment pas ce que je voulais voir. | |
| | | cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Lucifer Mar 15 Mar - 14:12 | |
| - Citation :
- Je veux regarder une série qui prend pas la tête et on est en plein discussion philosophique lol!
C'est toi qui a lancé la conversation - Citation :
- Bon, j'espère quand même que l'enfant rebelle va pas se ranger et devenir un mouton complet. Parce que là, il n'en est pas loin. Et ce n'est vraiment pas ce que je voulais voir.
tu trouves qu'il devient un mouton? | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
| Sujet: Re: Lucifer Mar 15 Mar - 14:25 | |
| - cyan a écrit:
- C'est toi qui a lancé la conversation
Ah non, je me demandais juste d'où venait la mode des anges/fils de dieu dans les séries. - Citation :
- tu trouves qu'il devient un mouton?
A-t-il déjà été effrayant ? Jusque là, la seule chose qui a effrayé les gens c'est de savoir qu'il est le diable mais concrètement, il n'a jamais fait de "mal" à ses victimes. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Mar 15 Mar - 14:32 | |
| Le mec qu'il a balancé à travers une vitre n'est pas forcément d'accord avec toi ^^
Après il faut se rappeler que c'est un ange, pour lui être un mouton serait rentrer dans le rang et obéir à Dieu. Il est venu sur terre pour vivre comme les humains, pas pour jouer les démons, à la base, non? | |
| | | Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Lucifer Mar 15 Mar - 14:39 | |
| Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que tu ne regardes pas la bonne série. Lucifer n'est pas le Mal personnifié, à aucun moment. Si c'est ce que tu espérais/attendais de la série, effectivement tu n'y trouveras pas ton compte. PS : il a bien rendu fou à lier le premier meurtrier quand même ! Visiblement montrer "son vrai visage" rend les gens un peu marteau Leur faire perdre la raison, chez moi, ça s'appelle leur faire du mal ! Et encore une fois, c'est une série tout public. Edit encore : j'ai vu le pilote de Limitless | |
| Sujet: Re: Lucifer Mar 15 Mar - 14:48 | |
| - cyan a écrit:
- Le mec qu'il a balancé à travers une vitre n'est pas forcément d'accord avec toi ^^
Rien de plus "violent" qu'un humain normal aurait pu faire. Le twist, c'est qu'il a un peu plus de force que la moyenne. - cyan a écrit:
- Après il faut se rappeler que c'est un ange, pour lui être un mouton serait rentrer dans le rang et obéir à Dieu.
Il est venu sur terre pour vivre comme les humains, pas pour jouer les démons, à la base, non? Tu connais pas beaucoup de moutons, diriger un troupeau n'est pas toujours une sinécure - Linley a écrit:
- Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que tu ne regardes pas la bonne série. Lucifer n'est pas le Mal personnifié, à aucun moment. Si c'est ce que tu espérais/attendais de la série, effectivement tu n'y trouveras pas ton compte.
Pas forcément le mal personnifié, mais un peu plus flippant que ça. Par comparaison, je trouve Bass dans Revolution plus flippant et dangereux. - Citation :
- PS : il a bien rendu fou à lier le premier meurtrier quand même ! Visiblement montrer "son vrai visage" rend les gens un peu marteau Leur faire perdre la raison, chez moi, ça s'appelle leur faire du mal !
Un mec qui a essayé de le tuer. D'ailleurs, s'il pensait rendre les gens fous, il n'aurait pas demandé à Chloé de lui tirer dessus. Il semblait bien l'apprécier. - Citation :
- Et encore une fois, c'est une série tout public.
Je ne demande pas du gore non plus. Juste qu'on nous montre pas un diable sympathique... du moins qu'on nous montre qu'il vaut mieux ne pas le côtoyer. Tu prends l'Associé du diable, le diable est tout aussi sympathique, mais tu es contente de ne pas l'avoir dans tes relations. | |
| | | SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Lucifer Mar 15 Mar - 15:06 | |
| - Outis a écrit:
Je ne demande pas du gore non plus. Juste qu'on nous montre pas un diable sympathique... du moins qu'on nous montre qu'il vaut mieux ne pas le côtoyer. Tu prends l'Associé du diable, le diable est tout aussi sympathique, mais tu es contente de ne pas l'avoir dans tes relations. HA ben bizarrement, je ne voudrais pas avoir Luci dans mes relations non plus. Il est justement dangereux parce qu'il pousse les gens à faire des trucs pas nets d'une telle façon qu'ils ont l'impression de ne rien faire de mal. L'enfer est pavé de bonnes intentions, après tout. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| | | | SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Lucifer Mar 15 Mar - 15:37 | |
| - Outis a écrit:
A mes yeux il ne fait rien de plus flippant qu'un humain ne ferait pas. Au niveau manipulation, le dernier "méchant" dans Teen wolf se débrouillait bien mieux pour semer la zizanie, faisant avouer aux personnages des choses qu'ils n'auraient pas dît à leurs meilleurs amis. Et il n'a même pas de pouvoir pour ça
Lucifer le trouve juste marrant, sans ce facteur, je crois que je ne regarderai pas la série Mais s'il était vraiment méchant, le principe de base de la série serait encore plus difficile à avaler, et là c'est moi que la série n'intéresserait plus. Je me lasserais vite de ses pitreries, je trouve justement que le personnage a une profondeur que le pitch ne laissait pas soupçonner. Sans quoi, ce serait le genre de série que je regarde d'un oeil en faisant le ménage ( excepté pour certaines scènes que je me repasserais volontiers plusieurs fois ), comme je regardais Castle ou Mentalist à une époque. Finalement je la classe dans les séries où je fais vraiment attention à ce qui se raconte, c'était pas gagné d'avance. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| Sujet: Re: Lucifer Mar 15 Mar - 15:51 | |
| Je ne lui demande pas d'être méchant mais de redouter sa rencontre. | |
| Sujet: Re: Lucifer Mar 15 Mar - 15:53 | |
| - Outis a écrit:
- Je ne lui demande pas d'être méchant mais de redouter sa rencontre.
Oui mais ma petite Outis, comme tu es une parfaite psychopathe, qui donc peut encore te faire redouter de le rencontrer? _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| | | | Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Lucifer Mar 15 Mar - 19:04 | |
| - 1x08:
Vu. Et j'adore absolument la fin.
Sinon, je crois que nos conversations n'ont pas été inutiles.
PS : le twit sur Malcom, on s'y attendait platement.
_________________ | |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 16 Mar - 12:56 | |
| - Linley a écrit:
- 1x08:
Vu. Et j'adore absolument la fin.
Sinon, je crois que nos conversations n'ont pas été inutiles.
PS : le twit sur Malcom, on s'y attendait platement.
- Spoiler:
Quelle fin ? Quand il vire Maze ? J'ai l'impression qu'elle n'a pas dit son dernier mot. Le twist sur Dan était aussi visible à des km Petite question sur Malcolm. On le voit répondre étrangement quand il dit que l'Enfer n'a pas voulu de lui. Au niveau de la jalousie de Lucifer, j'espère que ce n'est pas parce qu'il est amoureux. Non pas ça, ou du moins, pas déjà
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Mer 16 Mar - 13:29 | |
| Vu également. Quelques longueurs dans la 1e moitié, mais sinon bon épisode. Bon ne nous leurrons pas, toutes les bonnes scènes sont celles de Lucifer. Encore une fois il m'a fait mourir de rire et pourtant en même temps il y a un fond sérieux qui fait avancer le tout, c'est super. Le pompon, c'est le mec qui - Spoiler:
veut se jeter dans le vide et son sauvetage par Lucifer La thérapie de groupe était pas mal non plus dans le genre J'aurais quand même voulu que Medina le blesse, on aurait été sûrs, mais je suis sûre qu'ils font exprès de nous asticoter avec ça. Ceci dit, il n'avait pas l'air inquiet, ni de tomber du toit, ni de se faire planter, alors qu'il l'était dans le dernier épisode de se faire blesser par les voleurs d'ailes. Du coup je suis un peu perplexe sur le sujet...
A côté de ça, comme vous l'intrigue de - Spoiler:
Dan était tellement prévisible que c'en est gênant... Au temps pour ma théorie du mec qui joue le coupable dans toutes les séries
Comme Outis, j'ai noté - Spoiler:
la remarque de Malcolm et j'ai vraiment hâte de voir s'il y a réellement un truc derrière ça. Par contre, je doute que ce soit vraiment une histoire d'amour entre Luci et Chloé. Si c'est ça, je serais extrêmement déçue et contrariée, parce que j'attends beaucoup mieux.
Et la fin était bien sûr excellente. Nouvelle théorie pour - Spoiler:
les ailes: ce sont les vraies qu'il a brûlées pour être sûr de ne pas céder à la tentation créée par Amenediel. L'ange qui tente le diable, c'est une idée qui me plaît.
| |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 16 Mar - 13:32 | |
| - Outis a écrit:
- Spoiler:
Quelle fin ? Quand il vire Maze ? J'ai l'impression qu'elle n'a pas dit son dernier mot. Le twist sur Dan était aussi visible à des km Petite question sur Malcolm. On le voit répondre étrangement quand il dit que l'Enfer n'a pas voulu de lui. Au niveau de la jalousie de Lucifer, j'espère que ce n'est pas parce qu'il est amoureux. Non pas ça, ou du moins, pas déjà
- 1x08 toujours:
Quand il vire Maze, il a l'air vraiment vraiment furieux... là, il me paraissait mieux de passer son chemin Par contre, évidemment que Maze n'a pas dit son dernier mot ! Lucifer n'est pas jaloux parce qu'il est amoureux, je ne pense pas. Il est plutôt jaloux que certaines personnes attirent plus l'attention que lui, auprès de Chloé en particulier. C'est toujours le même problème avec elle : elle résiste à son charme. Par contre Maze, elle, est amoureuse de Lucifer, il n'y a aucun doute à ce sujet.
Edit : concernant la remarque de Malcom - Malcom:
Le Paradis n'a pas voulu de lui et l'Enfer ne l'a pas retenu. Et hop' clin d'oeil de Chloé... Alors oui, ce passage là était fort ! Amenediel tient donc les portes de l'Enfer et non du Paradis...
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Mer 16 Mar - 13:36 | |
| - Linley a écrit:
- Chloé:
Lucifer n'est pas jaloux parce qu'il est amoureux, je ne pense pas. Il est plutôt jaloux que certaines personnes attirent plus l'attention que lui, auprès de Chloé en particulier. C'est toujours le même problème avec elle : elle résiste à son charme.
En espérant que les scénaristes ne céderont pas à la facilité - Spoiler:
en transformant ça en histoire d'amour.
- Maze:
Par contre Maze, elle, est amoureuse de Lucifer, il n'y a aucun doute à ce sujet.
Là, je ne suis pas sûre, moi... Je verrais plus - Spoiler:
un truc similaire à ce que ressent Lucifer...
Par contre, Linda - Spoiler:
résiste au pouvoir de Lucifer, maintenant? Ou c'est lui qui n'est plus assez intéressé pour utiliser son pouvoir sur elle?
| |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 16 Mar - 13:44 | |
| - Chloé:
C'est clair que s'ils cèdent aussi vite à l'histoire d'amourette entre C. et L., ça va être vite ch...
- Maze:
Alors disons qu'elle a un sentiment de possession envers Lucifer
- Linda:
Elle résiste, c'est le mot. Je pense que s'il insistait, elle céderait mais elle prend vraiment super sur elle, alors que Chloé, ça ne lui demande aucun effort.
Le harem de Lucifer _________________ | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Mer 16 Mar - 13:46 | |
| Le harem - Pour Linda:
Je me suis demandé si l'influence d'Amenediel pouvait jouer. A priori il a les mêmes pouvoir que Luci, du coup est-ce que son influence n'aide pas Linda à résister?
| |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 16 Mar - 14:51 | |
| - cyan a écrit:
- Vu également.
Quelques longueurs dans la 1e moitié, mais sinon bon épisode. Bon ne nous leurrons pas, toutes les bonnes scènes sont celles de Lucifer. Encore une fois il m'a fait mourir de rire et pourtant en même temps il y a un fond sérieux qui fait avancer le tout, c'est super. Comme je l’ai déjà dit, si Lucifer était différent, je ne pense pas que j’aurai regardé aussi longtemps. - Citation :
- Le pompon, c'est le mec qui
- Spoiler:
veut se jeter dans le vide et son sauvetage par Lucifer La thérapie de groupe était pas mal non plus dans le genre J'aurais quand même voulu que Medina le blesse, on aurait été sûrs, mais je suis sûre qu'ils font exprès de nous asticoter avec ça. Ceci dit, il n'avait pas l'air inquiet, ni de tomber du toit, ni de se faire planter, alors qu'il l'était dans le dernier épisode de se faire blesser par les voleurs d'ailes. Du coup je suis un peu perplexe sur le sujet...
Moi aussi j'ai pensé qu'on allait enfin savoir. Mais l'autre se dégonfle comme un ballon. - cyan a écrit:
- [spoiler]En espérant que les scénaristes ne céderont pas à la facilité
- Spoiler:
en transformant ça en histoire d'amour.
Il ne faut pas se leurrer, je crois qu'on va par là. Alors si c'est effectivement le cas, j'espère qu'on aura un twist digne de ce nom. - Citation :
- Par contre, Linda
- Spoiler:
résiste au pouvoir de Lucifer, maintenant? Ou c'est lui qui n'est plus assez intéressé pour utiliser son pouvoir sur elle?
- Spoiler:
Elle ne l'a jamais vraiment intéressé d'un point de vue humain. Mais en tant que diable, il fait des deals. Celui-là en était un comme un autre. - Citation :
- Maze:
Alors disons qu'elle a un sentiment de possession envers Lucifer
- Spoiler:
Je parlerai plus de "faire son job". Elle voit Lucifer comme le roi des enfers qui s'humanise trop et, quelque part, lui fait perdre son prestige. C'est un peu comme voir l'homme le plus puissant du monde tout plaquer pour devenir un pauvre berger. - Citation :
- Pour Linda:
Je me suis demandé si l'influence d'Amenediel pouvait jouer. A priori il a les mêmes pouvoir que Luci, du coup est-ce que son influence n'aide pas Linda à résister?
Et de mon côté, je me demande si - Spoiler:
ce n'est pas l'influence de Chloé qui, en parlant avec Linda, lui a donné un peu de son "immunité"
| |
| | | illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Lucifer Mer 16 Mar - 14:55 | |
| Les derniers épisodes commençaient doucement à me faire apprécier la série, ce dernier épisode m'a refroidi : - Spoiler:
Une enquête policière ennuyeuse, un twist éventé à mille kilomètre (en plus l'acteur de Dan joue toujours des méchants d'habitudes, ça aurait été surprenant qu'il ne soit pas un ripoux), une possibilité de romance qui se dessine. Parfait épisode pour me donner envie d'arrêter.
| |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 16 Mar - 15:22 | |
| Mais quelle idée de regarder ce genre de séries pour l'enquête policière , qui n'est qu'un prétexte pour retrouver les principaux protagonistes dans des situations plus ou moins tarabiscotées. Castle, Limitless, etc, c'est la même chose. | |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 16 Mar - 15:27 | |
| - Outis a écrit:
Il ne faut pas se leurrer, je crois qu'on va par là. Alors si c'est effectivement le cas, j'espère qu'on aura un twist digne de ce nom.
Je suis d'accord mais y a pas d'urgence en effet ! - Citation :
- Maze:
Je parlerai plus de "faire son job". Elle voit Lucifer comme le roi des enfers qui s'humanise trop et, quelque part, lui fait perdre son prestige. C'est un peu comme voir l'homme le plus puissant du monde tout plaquer pour devenir un pauvre berger.
- Spoiler:
Je n'ai pas cette sensation là, du tout. Si c'était le cas, elle retournerait en Enfer auprès du nouveau roi !
Il y a beaucoup de complicité entre eux, et là, elle voit Lucifer partir dans un trip où elle n'a aucun rôle.
- Citation :
- Pour Linda:
Je me suis demandé si l'influence d'Amenediel pouvait jouer. A priori il a les mêmes pouvoir que Luci, du coup est-ce que son influence n'aide pas Linda à résister? Et de mon côté, je me demande si - Spoiler:
ce n'est pas l'influence de Chloé qui, en parlant avec Linda, lui a donné un peu de son "immunité"
J'aime bien vos deux idées ! | |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 16 Mar - 15:53 | |
| - Linley a écrit:
- Citation :
- Maze:
Je parlerai plus de "faire son job". Elle voit Lucifer comme le roi des enfers qui s'humanise trop et, quelque part, lui fait perdre son prestige. C'est un peu comme voir l'homme le plus puissant du monde tout plaquer pour devenir un pauvre berger.
- Spoiler:
Je n'ai pas cette sensation là, du tout. Si c'était le cas, elle retournerait en Enfer auprès du nouveau roi !
Il y a beaucoup de complicité entre eux, et là, elle voit Lucifer partir dans un trip où elle n'a aucun rôle.
Je n'ai pas encore vu l'épisode en question mais, - Spoiler:
Luci n'a-t-il pas dit texto à un moment que Maze a été faite pour le protéger? Alors est-ce qu'elle n'est pas tout simplement trop "programmée" à rechercher ce qui est le mieux pour lui?
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| Sujet: Re: Lucifer Mer 16 Mar - 16:06 | |
| - Maze:
Si tu as raison, il l'a bien dit mais j'ai toujours eu l'impression (depuis un moment déjà) qu'elle prenait son boulot très à coeur il y a une fois où j'ai eu l'impression qu'elle faisait les choses pour elle plus que pour lui. Cependant je t'encourage à voir l'épisode du coup.
_________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |