|
|
Auteur | Message |
---|
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 11:49 | |
| - cyan a écrit:
- A-t-elle vraiment compris ou fantasme-t-elle seulement là-dessus?
Je ne vois pas pourquoi vous dites qu'elle a compris? C'est clair que la nullité de l'actrice pose de gros problèmes. Comme vous dites, on ne croit pas un instant à leur histoire et c'est pas la faute de Tom Ellis qui pourrait faire passer de l'alchimie à l'écran même avec un lampadaire s'il le fallait (lequel jouerait probablement mieux la comédie que Chloé). Mais le souci principal c'est qu'on ne voit absolument pas son évolution à elle du fait qu'elle est nulle et du fait que les scnéaristes n'ont pas donné suffisamment pour l'expliquer. Comment diable passe-t-elle des premiers épisodes où elle prétend le trouver "répugnant, "on a chemical level" comme elle dit, à la fille qui lui claque les fesses en public ( je ne suis pas prête d'oublier le tête catastrophée de Luci )?? Parce que son évolution à lui, je comprends qu'elle déplaise à Outis sans doute, mais moi elle ne me dérange pas et au moins elle est visible et expliquée. Par contre Chloé??? Oui, Luci lui a sauvé la mise enfin de saison dernière et il a fait des tas de trucs relativement altruistes pour elle, mais il lui avait déjà sauvé la vie dans l'épisode pilote et elle ne s'était pas pendue à son cou pour autant. Qui plus est, si elle a été programmée pour le faire craquer d'une certaine façon, j'ai pas l'impression qu'elle, elle ait été programmée pour craquer pour lui, sans quoi ce serait arrivé bien plus tôt. Donc rien n'explique pourquoi elle veut de lui maintenant, et ça ça m'embête. CA rend toute la relation encore moins crédible. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 12:09 | |
| Elle admet à demi-mots qu'il a des pouvoirs. On la voit se poser des questions sur sa force (elle ferme à demi les yeux pour prendre un air intelligent)... et ce genre de choses. Et oui, l'évolution de Lucifer est (malheureusement) crédible mais l'inverse moins (j'aurais craqué probablement au début et jeter le mec tellement qu'il est immature ! ) _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 13:06 | |
| - Citation :
- Je ne vois pas pourquoi vous dites qu'elle a compris? scratch
Je pose la question parce que justement je ne pense pas qu'elle ait compris. - Citation :
- C'est clair que la nullité de l'actrice pose de gros problèmes. Comme vous dites, on ne croit pas un instant à leur histoire et c'est pas la faute de Tom Ellis qui pourrait faire passer de l'alchimie à l'écran même avec un lampadaire s'il le fallait (lequel jouerait probablement mieux la comédie que Chloé). Rolling Eyes
- Citation :
- Mais le souci principal c'est qu'on ne voit absolument pas son évolution à elle du fait qu'elle est nulle et du fait que les scnéaristes n'ont pas donné suffisamment pour l'expliquer. Comment diable passe-t-elle des premiers épisodes où elle prétend le trouver "répugnant, "on a chemical level" comme elle dit, à la fille qui lui claque les fesses en public ( je ne suis pas prête d'oublier le tête catastrophée de Luci )??
ça m'a catastrophée aussi Non seulement on ne comprend pas comment elle en est arrivée là, mais en plus elle joue tellement mal (ce n'est plus de la nullité, c'est le 36e dessous et elle a creusé encore 10m sous la vase) qu'elle a l'air au mieux complètement défoncée. C'est d'autant plus gênant que les autres acteurs, qu'on apprécie ou pas leurs personnages, sont tous bons, même la gamine. ça me dépasse qu'une actrice aussi épouvantable trouve encore des rôles... - Citation :
- Elle admet à demi-mots qu'il a des pouvoirs. On la voit se poser des questions sur sa force (elle ferme à demi les yeux pour prendre un air intelligent)... et ce genre de choses.
JE reste perplexe là-dessus... Il n'en montre pas tant que ça et quand il montre une partie de ses pouvoirs devant elle, il peut toujours y avoir une explication rationnelle, il me semble - Citation :
- Et oui, l'évolution de Lucifer est (malheureusement) crédible mais l'inverse moins (j'aurais craqué probablement au début et jeter le mec tellement qu'il est immature ! Laughing )
Je suis la seule qui craque sur les mecs immatures, alors? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 13:53 | |
| Ah mais il en faut pour tous les goûts. Pour les "pouvoirs" de Luci qu'elle a vu (et compris) (ou alors il n'y a pas que l'actrice qui est totalement débile) :
- sa force (quand il éjecte d'un simple coup de poing un mec à travers la vitre)
- sa force de persuasion quand il demande aux gens quels sont leurs profonds désirs. Elle a fait la remarque l'autre jour que son pouvoir ne marchait pas sur elle.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 13:57 | |
| - Citation :
- sa force (quand il éjecte d'un simple coup de poing un mec à travers la vitre)
Il pourrait aussi bien prendre un genre de drogue. - Citation :
- sa force de persuasion quand il demande aux gens quels sont leurs profonds désirs. Elle a fait la remarque l'autre jour que son pouvoir ne marchait pas sur elle.
Certaines personnes ont ce genre de dons sans pour autant débarquer de l'enfer (ou alors tous les hypnotiseurs sont des créatures démoniaques ^^). Ce que je veux dire, c'est que contrairement à Linda, elle n'a aucune raison d'avoir changé d'avis. Du moins aucune qu'on ait vu à l'écran. Surtout que, comme tu dis, elle n'a pas l'air super futée, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire avaler | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 15:23 | |
| Mouaih. C'est ça, le problème, c'est qu'elle soupçonne des trucs étranges et... vit avec. Elle est définitivement pas futée. _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 15:35 | |
| ça paraissait évident dès le pilote, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 15:44 | |
| comment dire... ... ... si _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 16:59 | |
| - Linley a écrit:
- Elle admet à demi-mots qu'il a des pouvoirs. On la voit se poser des questions sur sa force (elle ferme à demi les yeux pour prendre un air intelligent)... et ce genre de choses.
Je crois qu'elle pense qu'il a un truc, elle doit le voir comme un genre de magicien, de "mentaliste", ce genre de choses... Je pense que depuis qu'elle lui a tiré dessus quand il affirmait ne pas pouvoir être blessé, elle ne croit plus à du surnaturel en tant que tel. Soit dit en passant, avec le coup des brûlures dans le dos, elle doit aussi le prendre pour un enfant martyre vu qu'il a dit que c'est la faute à son père. Est-ce qu'on doit supposer qu'avec toutes les horreurs et soucis familiaux qu'il semble avoir eu, elle a fini par craquer pour lui à cause d'une "fragilité" qu'elle verrait en lui? - cyan a écrit:
ça m'a catastrophée aussi Non seulement on ne comprend pas comment elle en est arrivée là, mais en plus elle joue tellement mal (ce n'est plus de la nullité, c'est le 36e dessous et elle a creusé encore 10m sous la vase) qu'elle a l'air au mieux complètement défoncée. C'est d'autant plus gênant que les autres acteurs, qu'on apprécie ou pas leurs personnages, sont tous bons, même la gamine.
C'est tout à fait ça. En fait il y a bon nombre de moments supposés être drôles qu'elle ruine par son jeu ridicule. - Citation :
Je suis la seule qui craque sur les mecs immatures, alors? Non, pas la seule ^^ Mais je ne craquerais pas sur le long terme pour ce genre de type quoi. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 17:16 | |
| Il n'est pas immature, il a le [url=1libertaire.free.fr/SyndromeVictime.html]syndrome de la victime.[/url] Sur Castle, ça passait bien, sur Luci, bof. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 17:18 | |
| - Outis a écrit:
- Il n'est pas immature, il a le syndrome de la victime.
Ha ben quand même, je crois qu'on a souvent dit que Luci est l'archétype de l'adolescent rebelle, c'est de l'immaturité. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 17:20 | |
| Immaturité, c'est faire des conneries en ayant l'air de s'amuser. Luci pleurniche tout le temps qu'il est une victime. Quand le chef cuistot a été assassiné, il pleurnichait encore qu'il ne pourrait plus manger ses plats. | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 17:22 | |
| - Outis a écrit:
- Immaturité, c'est faire des conneries en ayant l'air de s'amuser.
C'est ce qu'il fait les 4/5ème du temps, quand même. - Citation :
- Luci pleurniche tout le temps qu'il est une victime.
Et ça c'est typique de l'ado qui pense que ses parents sont trop injustes. - Citation :
- Quand le chef cuistot a été assassiné, il pleurnichait encore qu'il ne pourrait plus manger ses plats.
Egoïsme, pas pleurnicherie, pour moi. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 17:28 | |
| - SpacyM a écrit:
- C'est ce qu'il fait les 4/5ème du temps, quand même.
Je dirai le contraire, ça l'irrite les 3/4 du temps. Toujours pour comparer avec Castle, on ne verra jamais Luci sortir un sabre laser en plastoc pour jouer avec des gamins... Il les déteste d'ailleurs la plupart du temps - Citation :
- Et ça c'est typique de l'ado qui pense que ses parents sont trop injustes.
Syndrome de la victime. Ça marche aussi sur les adultes. - Citation :
- Egoïsme, pas pleurnicherie, pour moi.
L'un n'empêche pas l'autre | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 17:31 | |
| JE crois qu'on n'a pas tout à fait la même définition de pleurnicheries - Citation :
- C'est tout à fait ça. En fait il y a bon nombre de moments supposés être drôles qu'elle ruine par son jeu ridicule. Bom bom
Le problème, c'est qu'elle ruine aussi les moments sérieux ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 18:23 | |
| Le mot "ruiner" est le mot exact ! Vous ne pouviez pas mieux définir son jeu ! Quant à Lucifer, non, là, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi Outis ! Il est immature, égoïste mais il aime s'amuser, profiter de la vie terrestre et de ses avantages (alcools, femmes... hommes ! ). Il est gamin qu'une façon que Castle parce qu'il est moins orienté SF et jeux vidéos mais plus sexe et alcool (ça reste une série trèèèèès soft ! ) mais dans un autre registre, c'est le même genre d'homme, si. _________________ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 18:30 | |
| En même temps, ça ne peut être que soft, c'est Fox, pas HBO Je suis d'accord qu'il est du même genre que Castle, la différence c'est que ses plaisirs sont moins enfantins | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 18:44 | |
| On est bien d'accord ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 18:50 | |
| Ah non, il est peut-être égocentrique mais pas égoïste. Du moins jusqu'à un certain point, puisqu'il "se bat quand même pour la justice. Et puis arrêtez de me contrarier, vous savez que j'ai raison | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 21:16 | |
| Te contrarier est un des plaisirs de notre vie virtuelle Outissounette, on ne va pas rater une occasion de t'embêter ^^
Je pense que Lucifer ne mettrait pas tant d'application à punir les coupables s'il ne s'estimait pas injustement puni... Je ne sais pas si c'est ou pas de l'égoïsme, en tout cas il a un côté égocentrique qui le rend finalement très humain.
Quoi qu'il en soit, le personnage de Lucifer n'a jamais été le problème en ce qui me concerne. Même quand le scénario est peu intéressant, il sort toujours son épingle du jeu. Dommage que de bons moments soient gâchés par la présence à côté de Chloé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Jeu 16 Fév - 21:46 | |
| Le scénario n'a jamais été transcendant. On avait juste le petit mystère sur Chloé. Luci était plus inquiétant aussi en saison 1. Mais ce qui m'a aussi gâché le truc, c'est qu'on nous montre finalement son visage de démon. C'est un ange déchu, pourquoi son visage serait celui-là. Brulé par les flammes de l'enfer... ah mais on a vu ce que c'était que l'enfer, il n'y avait même pas une allumette à craquer. La présence de Mother qui est aussi un pétard mouillé. On nous l'a tease comme quelqu'un que ses enfants redoutent, et on découvre qu'elle est aussi une victime qui cherche à faire un putsch au paradis. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Lucifer Ven 17 Fév - 9:52 | |
| - Citation :
- Le scénario n'a jamais été transcendant. On avait juste le petit mystère sur Chloé.
On avait aussi Amenediel tentant de convaincre Luci de retourner en Enfer et manigançant dans l'ombre. Et l'évolution de Luci au contact avec son nouveau "job". - Citation :
- Luci était plus inquiétant aussi en saison 1. Mais ce qui m'a aussi gâché le truc, c'est qu'on nous montre finalement son visage de démon. C'est un ange déchu, pourquoi son visage serait celui-là. Brulé par les flammes de l'enfer... ah mais on a vu ce que c'était que l'enfer, il n'y avait même pas une allumette à craquer.
Là-dessus je suis d'accord avec toi. Lucifer est censé être le plus beau des anges. Si c'est ça le plus beau des anges, je te raconte pas la tête des autres - Citation :
- La présence de Mother qui est aussi un pétard mouillé. On nous l'a tease comme quelqu'un que ses enfants redoutent, et on découvre qu'elle est aussi une victime qui cherche à faire un putsch au paradis.
C'est vrai que cette histoire est retombée comme un soufflé... Je me demande dans quelle mesure le nombre d'épisodes revu à la hausse a nui à la série... Ceci dit, une série qui repose plus sur ses personnages que sur son intrigue, ça ne me dérange pas si les personnages sont charismatiques. Ici ça fonctionnerait sans problème pour moi s'il n'y avait pas Chloé. Son intrigue est assez moisie, mais si l'actrice était bonne, ça passerait parce que le duo Chloé-Luci ferait des étincelles. Luci a plus d'alchimie avec la gamine qu'on ne voit quasiment jamais, c'est grave quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucifer Ven 17 Fév - 9:58 | |
| Luci a plus d'alchimie avec... Maze par exemple. Tant que Maze avait un rôle volcanique... mais là aussi, il y a une faille. Elle s'affadit monstrueusement ! _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Lucifer Ven 17 Fév - 10:51 | |
| - Citation :
- C'est un ange déchu, pourquoi son visage serait celui-là. Brulé par les flammes de l'enfer... ah mais on a vu ce que c'était que l'enfer, il n'y avait même pas une allumette à craquer.
Mais non, sotte... Brûlé par l'échauffement provoqué par sa chute depuis le ciel. (Tiens, une étoile du matin filante ) - Citation :
C'est vrai que cette histoire est retombée comme un soufflé... Je me demande dans quelle mesure le nombre d'épisodes revu à la hausse a nui à la série...
Je me dis la même chose... ON meuble, on meuble... - Citation :
Ceci dit, une série qui repose plus sur ses personnages que sur son intrigue, ça ne me dérange pas si les personnages sont charismatiques. Ici ça fonctionnerait sans problème pour moi s'il n'y avait pas Chloé. Son intrigue est assez moisie, mais si l'actrice était bonne, ça passerait parce que le duo Chloé-Luci ferait des étincelles. Luci a plus d'alchimie avec la gamine qu'on ne voit quasiment jamais, c'est grave quand même. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|