_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
2x01. Un épisode de reprise plutôt bon, ça fait plaisir de retrouver Lucifer plus en forme que jamais.
La scène d'ouverture est très chouette et sa conclusion, c'est du Luci tout craché
Le duo Luci-Amenediel fonctionne bien, Chloé fait sa Chloé et les séances chez le psy sont bien vues aussi.
Comme dans la saison 1, l'enquête du jour n'a rien de follement passionnant, si ce n'est que cette fois la présence de Mom plane sur tout l'épisode.
Quelques bonnes surprises:
Spoiler:
le retour de Maze et la fin que je n'ai pas vu venir
notamment.
Des moins bonnes:
Spoiler:
la réintégration de Dan,
c'est nul.
Pas mal de trucs fun, outre la scène de début:
Spoiler:
les flamands roses Luci qui panique quand la fille lui saute dessus ou encore Maze qui joue avec le type qui a voulu tuer Luci, etc.
Pour finir, des trucs intéressants pour la suite,
Spoiler:
en particulier Amenediel qui semble perdre ses pouvoirs. Curieuse de savoir si lui aussi a son talon d'Achille ou si c'est le fait d'avoir passé trop de temps sur Terre ou autre. Et l'arrivée de la légiste, bon c'est pas forcément bien amené, mais je suis sûre qu'elle n'est pas là pour rien.
Bref, pas que du bonheur, mais presque Et surtout ravie d'avoir retrouvé Lucifer
Je voulais faire un commentaire mais tu as tout dit. Je suis cette fois plus intriguée par Amen.
Spoiler:
Qu'est-ce qui pourrait justifier sa perte de pouvoir ?
Mais pas d'accord pour
Spoiler:
Dan, je suis contente de son retour. Sinon qui Lucifer pourrait charrier ?
Le seul moment que j'ai trouvé lourd et en fait, j'espère qu'ils vont arrêter les frais.
Spoiler:
Quand Luci raconte son histoire de pauvre enfant malheureux, je ne le trouve pas touchant, mais de plus en plus pathétique. Je trouve que ça casse l'image qu'il veut donner. Au final, on se retrouve avec un bad boy au grand coeur. Ca fait très série pour ado avec le rebelle qui roule en moto et on découvre qu'il travaille dans un centre pour chatons abandonnés.
Nouvelle théorie sur Chloé
Spoiler:
Dans l'épisode, un évadé de l'enfer prend un corps quand une personne meurt. Sauf que Chloé est sorti de son coma et ça a coincé le "démon" dans son corps. Ce qui l'immunise complètement.
C'est l'idée la plus bancale que j'ai eu depuis longtemps, mais j'espère qu'on va finir par avoir un début de réponse.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme il le fait remarqué, il n'a pas commis un crime. A voir comment il s'est justifié pour en sortir. Mais si tu veux comparer à Mentalist, le mec ne va même pas en prison après un meurtre soi-disant parce que c'était plutôt une vengeance. Ca fait relativiser
Citation :
C'était limite, mais ça passait. A condition qu'ils s'en tiennent là.
J'espère parce qu'on a
Spoiler:
déjà les séances avec la psy qui servent à ça mais au moins c'est fait avec plus de légerté. Surtout que, face aux drogués, ça faisait répétition... pour que Chloé soit au courant et le prenne en pitié ?
Citation :
Pour Chloé,
Spoiler:
à quel moment elle a été dans le coma?
Justement c'est l'astuce, c'est avant la rencontre avec Lucifer et donc avant le début de la série. Le truc qu'on ne découvrira que plus tard.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contente de retrouver Luci aussi ses interventions sont toujours aussi drôles, la scène d'ouverture était excellente! J'ai bien rigolé
Après, dommage que l'enquête soit toujours aussi poussive et que les scènes sans Lucifer soient un peu molles, ça gâche un peu les bon moments et Chloé... toujours pas
La justification du retour de Dan, heu... ouais, un peu facile mais bon,
Spoiler:
la nouvelle légiste par contre me parait pas mal, ça promet de bonnes discussions spirituelles lol
Spoiler:
surtout avec Maze qui a aussi des problèmes existentiels ^^
Spoiler:
J'ai pas trop accroché à l'histoire, les dealers, tout ça, jusqu'à ce que Lucifer se fasse massacrer par Bobby
et la fin
Spoiler:
c'est pas du tout ce à quoi on s'attend du coup ça intrigue
j'espère quand même qu'ils ont trouvé un bon arc pour cette nouvelle saison car j'aimerai que ça ne tourne pas toujours autour de la révélation ou pas...
_________________ Only the paranoïd survive
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Justement c'est l'astuce, c'est avant la rencontre avec Lucifer et donc avant le début de la série. Le truc qu'on ne découvrira que plus tard.
Heu, j'ai pas encore eu le temps de voir lépisode mais je me permets d'intervenir: elle a été brièvement dans le coma dans le tout premier épisode de la série, non? ( Même que Luci essaie de lui faier croire à son réveil qu'elle a été out plus de trois ans. )
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Après, dommage que l'enquête soit toujours aussi poussive et que les scènes sans Lucifer soient un peu molles, ça gâche un peu les bon moments et Chloé... toujours pas
D'accord avec toi pour la scène Luci-Bobby
Citation :
Heu, j'ai pas encore eu le temps de voir lépisode mais je me permets d'intervenir: elle a été brièvement dans le coma dans le tout premier épisode de la série, non? ( Même que Luci essaie de lui faier croire à son réveil qu'elle a été out plus de trois ans. )
Elle a été inconsciente quelques heures, pas dans le coma, si?
J'ai oublié de parler de la scène où
Spoiler:
Amenediel déprime et comment Luci lui remonte le moral,
qui m'a bien fait rire aussi
Y'a pas à dire, les duos de frangins, c'est mortel
J'avoue qu'avec Chloé, je ne voyais pas trop où il voulait en venir ^^
Mais étant donné
Spoiler:
qu'on le voit perdre en partie ses pouvoirs, je me demande si c'est dû au fait qu'il ne s'est pas comporté comme un ange le devrait, qu'il serait sur Terre depuis longtemps, qu'il a laissé tomber les Enfers à son tour pour y ramener Luci, ou s'il y a une autre raison.