En France POI est une propriété TF1. Netflix doit acheter la série à TF1, la chaîne doit être d'accord. Ou perdre les droits sur la série. Vu que TF1 n'aime pas Netflix, elle lui vend pas ses séries. C'est pour ça qu'on n'a pas non plus les experts ou esprit criminel.
Les droits peuvent être racheté quand le temps est écoulé.
Après Netflix privilégie les séries maisons et les accords avec les chaînes comme pour Riverdale ou Designated Survivor. C'est à dire que Netflix passe un accord avec une chaîne de télé ou un studios pour diffuser la série sur sa plateforme partout dans le monde sauf le pays d'origine. POI est dispersé sur différentes chaînes dans de multiples pays. Ils vont pas s'embêter à racheter la série dans chaque pays. C'est une plate forme mondiale qui tend à avoir un catalogue identique dans le monde.
C'est pour ça quand tu dis que Netflix a peu de séries asiatiques, ça va pas durer ça va augmenter surtout que l'asie est une priorité pour Netflix, ils vont donc financer leurs propres séries chinoises, coréennes et japonaises. Pareil avec les anime.
Avec toutes les alternatives que j'ai, je ne mise pas sur Netflix pour les regarder. Et je crains que le public visé soit trop international, ce qui va amener à des séries "lisses" qui perdent leur identité culturelle. Parce que ça m'intéresse quand même de voir une autre série pour le dépaysement, pas juste pour passer le temps. C'est aussi un peu pour ça que je critique les sous-titre qui efface les petites référence à chaque pays mais qui n'ont pas d'équivalent en français (ce serait bizarre pour une fille de traduire "oppa" par "frère" quand elle parle de son amoureux ) Mais on entre dans un autre débat
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec toutes les alternatives que j'ai, je ne mise pas sur Netflix pour les regarder. Et je crains que le public visé soit trop international, ce qui va amener à des séries "lisses" qui perdent leur identité culturelle.
J'ai vu des interviews de scénaristes français qui ont travaillé sur des films et des séries Netflix et tous ont expliqué que Netflix ne donne aucunes instructions et n'intervient jamais dans le processus de création d'une fiction. Netflix donne juste la thune. Netflix ne va pas "lisser" comme tu dis. Si Netflix cherche à attirer le public japonais et coréens, c'est pas en faisant des séries qui vont attirer les occidentaux, c'est en faisant des séries spécifiquement pour eux. Je prends l'anime Devilman Crybaby c'est absolument pas lissé pour nous occidentaux. L'anime s'est même permis un niveau de sexe et de violence inhabituel dans les animes classiques.
Après ça peut être lissé en arrivant chez nous grâce au montage ou aux traductions.
A voir, ce que ça donnera. Mais pour le moment, j'ai bien assez de sites où je peux trouver mon bonheur. Je ne mise pas encore sur Netflix pour répondre à ma demande.
Je pense que ça dépend des contrats. Pour une exclu, il faut payer plus. J'imagine que TF1 a compris qu'en payant moins cher, il pouvait avoir la même série mais aussi que les personnes qui vont sur Netflix ne sont pas ceux qui vont les regarder.
Pour en savoir plus sur les reboots/remakes de: Roswell et Charmed. C'est légèrement spoilant, si vous ne voulez rien savoir avant de commencer, n'allez pas voir ^^
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne compte regarder aucun des 2, mais je pensais que tu serais plus aventureuse ^^
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien que la voix off du trailer donne envie de dormir
Citation :
Ce n'est pas comme ça que je les voyais (pour le peu que j'ai lu), et toi cyan ?
Non plus... Mais j'avoue que ma lecture date, alors c'est peut-être plus fidèle que ce que j'imagine...