|
| Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| | | | Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Dim 1 Juil - 10:56 | |
| - cyan a écrit:
- Bon épisode 7, il y a encore des longueurs mais j'ai quand même beaucoup rigolé: entre autres, les parents, le copain débile, l'arbre, les coussinets et le must, le chien
Le copain débile qui arrive à mettre le point sur les i de son ami-patron - J'ai vu :
- Citation :
- je pense que c'est bel et bien Yeong Joon qui était avec Mi So ET qu'il s'en souvient parfaitement. Juste je ne comprends pas pourquoi il ne dit rien
Surtout que chaque fois qu'il fait un pas un avant, il en fait 2 en arrière. Est-ce qu'il ne veut pas qu'elle se souvienne de lui par elle-même ? - Citation :
- Et je ne comprends pas non plus pourquoi le frère est persuadé que c'est lui qui a été enlevé et pourquoi il a perdu la mémoire. Tous les éléments dont il se souvient sont purement factuels, comme s'il les avait entendus après coup. Comment un gamin de cet âge, séquestré, pourrait connaître les motivations de la kidnappeuse?
Mi So fait une remarque du même genre pour Yoong Joon, elle parle de traumatisme. Finalement, je crois qu'il fait des efforts pour le faire croire parce qu'il connait la vérité. Et c'est surement pour ça qu'il déteste son frère. Il lui en veut de se faire passer pour la victime à sa place (parce qu'il était bourreau ?) - Citation :
- Outre ça, j'ai toujours envie de le claquer, je déteste son comportement envers son frère, mais plus encore peut-être envers Mi So. Et quel genre de mec annonce à ses parents qu'il va se faire une femme? (ouais, je n'appelle pas ça draguer, vu comment il en parle)
J'étais à 2 doigts d'arrêter la série rien que pour aller voir directement la fin. Mais il n'y a pas encore de fin. Mais au moins, on ne peut pas dire que ça part d'une mauvaise intention : celle de nuire à son frère. Il avait craqué pour la secrétaire avant de savoir qui elle était. - Citation :
- Pour finir, je suis assez épatée par l'acteur principal. Il réussit à ce que le personnage soit à la fois exaspérant et arrogant, souvent carrément pathétique (ses compétences en relations amoureuses, c'est tout un poème ), mais aussi attachant et drôle, voire même parfois très choupinet. Même si j'adore voir sa tête quand Mi So l'envoie promener, j'espère que cette affaire-là ne va pas trop traîner, parce qu'il commence à me faire pitié
L'acteur y est pour beaucoup. J'ai déjà vu d'autres personnages du même genre mais je les détestais aussi. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Dim 1 Juil - 12:05 | |
| - cyan a écrit:
- Surtout qu'en 9 ans, il aurait largement eu le temps d'en parler. Il a bien dû voir qu'elle ne se souvenait pas, pourtant...
Son côté narcissique, il doit se dire que c'est à elle de faire le premier pas. - Citation :
- J'avoue que j'ai du mal à comprendre le comportement des frères... Est-ce que l'aîné aurait été victime de quelque chose qui explique sa perte de mémoire? Ce serait pour ça que Yeong Joon ne conteste pas la version "officielle" comme quoi c'est son frère la victime? Vu comme il lui en veut à côté, ça semblerait bizarre...
Si les parents ont étouffé l'affaire, c'est qu'il y a un truc pas net en dessous. Ou alors, la mère-kidnappeuse-tarée pense que Yoong Joon est son fils et l'homme marié est le père (ou elle voulait se venger sur le fils). Ça peut expliquer pourquoi sa femme lui en veut autant et l'envoie ballader chaque fois qu'il fait un pas vers elle. Elle lui en veut de l'avoir trompé. - Citation :
- Ce serait quand même dommage d'aller te spoiler volontairement, surtout qu'on ne pourrait plus s'amuser à décortiquer la série pour inventer des théories foireuses
J'ai pris de mauvaise habitude avec le binge-watch. Ca fait longtemps que je n'ai plus regarder des séries "en live" - Citation :
- Ta phrase n'est pas claire, de quel frère tu parles?
De l'ainé. Il avait craqué sur le secrétaire avant même de connaitre son nom. Ce qui veut dire qu'il ne l'a pas approché parce qu'elle lui rappelé la gamine rencontré quand ils étaient petits. Pas plus qu'il n'a percuté sur son nom en le voyant. Au passage, Mi So, dans son carnet d'enfant, explique qu'elle ne se souvient pas du nom du garçon. Elle se serait trompée ? | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Dim 1 Juil - 12:25 | |
| - Citation :
- Son côté narcissique, il doit se dire que c'est à elle de faire le premier pas. scratch
Possible. Ou alors, comme elle ne semblait pas se rappeler, il a peut-être pensé que c'était une homonyme? - Citation :
- Si les parents ont étouffé l'affaire, c'est qu'il y a un truc pas net en dessous.
- Citation :
- Ou alors, la mère-kidnappeuse-tarée pense que Yoong Joon est son fils et l'homme marié est le père (ou elle voulait se venger sur le fils). Ça peut expliquer pourquoi sa femme lui en veut autant et l'envoie ballader chaque fois qu'il fait un pas vers elle. Elle lui en veut de l'avoir trompé. scratch
Est-ce qu'un des garçons pourrait être le fils de cette femme et du père? Elle n'aurait pas avorté et l'épouse aurait élevé le gamin? (si l'aîné est un enfant illégitime, ça expliquerait pourquoi il a été écarté de l'entreprise, peut-être?) Comme elle ne semble pas faire de différence entre les 2, ça me paraîtrait gros, mais ça expliquerait effectivement pourquoi elle rembarre tout le temps son mari Mais ta théorie est bonne - Citation :
- De l'ainé. Il avait craqué sur le secrétaire avant même de connaitre son nom.
Ce qui veut dire qu'il ne l'a pas approché parce qu'elle lui rappelé la gamine rencontré quand ils étaient petits. Pas plus qu'il n'a percuté sur son nom en le voyant. Ok ^^ Ceci dit, elle l'intéresse encore plus depuis que Yeong Joon lui a dit de ne pas l'approcher... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un a priori négatif contre lui, mais je trouve ça assez odieux qu'un grand frère se mette en tête de séduire la femme que son cadet apprécie une fois qu'il le sait. A ce stade, ce n'est plus de l'esprit de compétition, il doit vraiment haïr son frère... En fait, le scénario accumule les trucs antipathiques sur la tête du personnage Si c'est pour que Yeong Joon paraisse plus sympa malgré ses défauts, c'était inutile, l'acteur avait déjà fait tout le job pour qu'on l'apprécie ^^ Enfin, du coup ce qui m'ennuie, c'est que, vu le genre de la série, je m'attends à ce qu'à la fin on découvre que finalement tout le monde est victime et que ça soit too much dans le mega happy end... - Citation :
- Au passage, Mi So, dans son carnet d'enfant, explique qu'elle ne se souvient pas du nom du garçon. Elle se serait trompée ? scratch
trompée à quel sujet? Je suis persuadée qu'elle était avec Yeong Joon et pas avec son frère, au vu de l'épisode 7. Le frère ne se rappelle pas, il pense que c'est lui parce qu'elle le croit aussi depuis qu'on lui a dit que c'est le frère aîné qui a été enlevé. | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Dim 1 Juil - 12:34 | |
| - cyan a écrit:
- Est-ce qu'un des garçons pourrait être le fils de cette femme et du père? Elle n'aurait pas avorté et l'épouse aurait élevé le gamin? (si l'aîné est un enfant illégitime, ça expliquerait pourquoi il a été écarté de l'entreprise, peut-être?) Comme elle ne semble pas faire de différence entre les 2, ça me paraîtrait gros, mais ça expliquerait effectivement pourquoi elle rembarre tout le temps son mari Mais ta théorie est bonne
Ca pourrait expliquer d'avoir étouffé l'affaire : pour ne pas étaler les infidélités du mari. A moins que cette histoire de femme trompée soit inventée - Citation :
- Ceci dit, elle l'intéresse encore plus depuis que Yeong Joon lui a dit de ne pas l'approcher...
Je ne pense pas que c'est depuis qu'il le sait. Il voulait déjà son numéro quand il l'a revu. - Citation :
- Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un a priori négatif contre lui, mais je trouve ça assez odieux qu'un grand frère se mette en tête de séduire la femme que son cadet apprécie une fois qu'il le sait.
Etant donné qu'il se déteste et que Mi So ne sort pas avec l'un ou l'autre, il n'a pas de raison de se priver. Ce n'est pas comme s'il lui piquait sa copine non plus. - Citation :
- Enfin, du coup ce qui m'ennuie, c'est que, vu le genre de la série, je m'attends à ce qu'à la fin on découvre que finalement tout le monde est victime et que ça soit too much dans le mega happy end...
Je ne sais pas si ça va m'ennuyer ou pas - Citation :
- trompée à quel sujet?
Trompé de nom/frère. - Citation :
- Je suis persuadée qu'elle était avec Yeong Joon et pas avec son frère, au vu de l'épisode 7. Le frère ne se rappelle pas, il pense que c'est lui parce qu'elle le croit aussi depuis qu'on lui a dit que c'est le frère aîné qui a été enlevé.
Ça se tient. Mais en dehors du kidnapping, on a aussi 2 histoires différentes sur le comportements à l'école. L'un des 2 ment (surement l'écrivain) ou croit vraiment à son mensonge par culpabilité. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Dim 1 Juil - 13:44 | |
| - Citation :
- Ca pourrait expliquer d'avoir étouffé l'affaire : pour ne pas étaler les infidélités du mari.
A moins que cette histoire de femme trompée soit inventée scratch ça n'a peut-être rien à voir avec le père et on le calomnie injustement - Citation :
- Je ne pense pas que c'est depuis qu'il le sait. Il voulait déjà son numéro quand il l'a revu. scratch
Etant donné qu'il se déteste et que Mi So ne sort pas avec l'un ou l'autre, il n'a pas de raison de se priver. Ce n'est pas comme s'il lui piquait sa copine non plus. scratch Je voulais dire qu'il semble encore plus intéressé du fait que ça énerve son frère. Vu ce que dit sa mère sur le fait qu'il est un tombeur, on peut penser qu'il serait intéressé par n'importe quelle jolie femme. Mi So reproche à Yeong Joon de lui faire des avances par esprit de compétition avec son frère, mais j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire. Comme il n'a pas pu avoir l'entreprise, il veut se rattraper sur la fille, en un sens... - Citation :
- Mais en dehors du kidnapping, on a aussi 2 histoires différentes sur le comportements à l'école. L'un des 2 ment (surement l'écrivain) ou croit vraiment à son mensonge par culpabilité. scratch
Par culpabilité ou parce que c'est plus facile pour ne pas avoir honte? Parce que si effectivement il ment, il se ment également à lui-même, apparemment... | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Lun 2 Juil - 23:13 | |
| Je viens de voir l'épisode, donc je t'attends pour la discussion Je mets des balises au cas où quelqu'un d'autre que nous serait tenté par la série, même si je n'y crois pas trop ^^ - Ep. 8.:
Même si l'épisode était un peu long, c'était satisfaisant d'avoir quelques réponses. Et au vu de la fin, je suppose qu'on va pouvoir maintenant ce concentrer sur cette histoire d'enlèvement. Je suis quand même curieuse de comprendre pourquoi la mère ment, parce que je pense que ce mensonge est la cause du problème entre les frères. Le mec est quand même un vrai gamin Et pour un mec qui ne supportait pas de fermer les yeux pour embrasser une femme, il a l'air de savoir s'y prendre Par contre son frère est un vrai con
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Lun 2 Juil - 23:22 | |
| - Ep. 8.:
- cyan a écrit:
- Même si l'épisode était un peu long, c'était satisfaisant d'avoir quelques réponses. Et au vu de la fin, je suppose qu'on va pouvoir maintenant ce concentrer sur cette histoire d'enlèvement.
Je l'espère en tout cas
- Spoiler:
- Citation :
- Je suis quand même curieuse de comprendre pourquoi la mère ment, parce que je pense que ce mensonge est la cause du problème entre les frères.
Elle l'explique. Elle dit que les l'ainée essayait de tuer son petit frère ou un truc du genre. Jusqu'à ce que Yeong Joon devienne amnésique. Et je pense qu'il l'a fait semblant de l'être pour que "tout rentre dans l'ordre". Mais qu'est-ce qui fait que son frère pense avoir été kidnappé ? Il est clair à présent qu'il ne l'a jamais été. Reste l'idée qu'il a inversé son rôle avec celui de son frère depuis le début. Ce qui explique pourquoi il pensait être persécuté à l'école. Il dit qu'il pardonne à son petit frère pour l'enlèvement. Évidemment Yeong Joon ne le veut pas à cause de ça. Il est la victime et son frère a volé "sa vie". - Citation :
- Le mec est quand même un vrai gamin Et pour un mec qui ne supportait pas de fermer les yeux pour embrasser une femme, il a l'air de savoir s'y prendre
Il embrassait les yeux ouverts - Citation :
- Par contre son frère est un vrai con
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Lun 2 Juil - 23:44 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Elle l'explique. Elle dit que les l'ainée essayait de tuer son petit frère ou un truc du genre.
Mais c'était après l'enlèvement... Et en plus maintenant ça n'a plus lieu d'être. Si le frère essayait de lui faire du mal, je crois que Yeong Joon lui mettrait une raclée avec plaisir - Citation :
- Jusqu'à ce que Yeong Joon devienne amnésique. Et je pense qu'il l'a fait semblant de l'être pour que "tout rentre dans l'ordre".
Je pense aussi qu'il a fait semblant, mais pourquoi le frère s'est mis à penser que c'était lui la victime? Et pourquoi les parents l'ont laissé le croire? On apprend aussi que ça a duré 3 jours (pendant lesquels le gamin était quand attaché) et les 2 enfants rentrent à la maison comme si de rien n'était? Et pourquoi Mi So a été enlevée aussi? - Citation :
- Mais qu'est-ce qui fait que son frère pense avoir été kidnappé ? Il est clair à présent qu'il ne l'a jamais été.
Reste l'idée qu'il a inversé son rôle avec celui de son frère depuis le début. Ce qui explique pourquoi il pensait être persécuté à l'école. Il dit qu'il pardonne à son petit frère pour l'enlèvement. Évidemment Yeong Joon ne le veut pas à cause de ça. Il est la victime et son frère a volé "sa vie". Soit le frère a été traumatisé au point de penser que ça lui est vraiment arrivé. Soit la jalousie qu'il avait pour Yeong Joon était déjà énorme à cette époque et il a fait un genre de transfert pour recueillir la sympathie destinée à son frère. Soit les parents, en voyant que Yeong Joon ne se rappelait pas, ont cherché à le protéger en faisant croire que c'était l'aîné qui avait été enlevé et finalement il a fini par y croire? - Citation :
- Il embrassait les yeux ouverts (A)
de là où j'étais il avait l'air de fermer les yeux sans aucun problème Ce n'est pas le genre de scène qui me marque en général, mais depuis les remarques de ma soeur je ne peux plus m'empêcher d'en parler On est finalement d'accord sur le frère
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 3 Juil - 13:01 | |
| - Spoiler:
- cyan a écrit:
- Mais c'était après l'enlèvement...
Et en plus maintenant ça n'a plus lieu d'être. Si le frère essayait de lui faire du mal, je crois que Yeong Joon lui mettrait une raclée avec plaisir Justement, est-ce qu'il n'aurait pas eu un choc à ce moment, lui faisant oublier qu'il était le responsable. Yeong Joon est trop gentil, il fait semblant d'être amnésique pour apaiser sa mère, sinon, il est certain qu'il aurait pu lu renvoyer son coup de poing la dernière fois - Citation :
- Je pense aussi qu'il a fait semblant, mais pourquoi le frère s'est mis à penser que c'était lui la victime? Et pourquoi les parents l'ont laissé le croire?
Peut-être qu'ils ne l'ont pas toujours laissé croire. A voir le traumatisme du garçon à l'époque. - Citation :
- On apprend aussi que ça a duré 3 jours (pendant lesquels le gamin était quand attaché) et les 2 enfants rentrent à la maison comme si de rien n'était? Et pourquoi Mi So a été enlevée aussi?
Mi So n'a disparu qu'une journée. Peut-être une petite copine pour tenir compagnie à Yeong Joon Reste à voir pourquoi il a été vraiment kidnappé ? - Citation :
- Soit le frère a été traumatisé au point de penser que ça lui est vraiment arrivé. Soit la jalousie qu'il avait pour Yeong Joon était déjà énorme à cette époque et il a fait un genre de transfert pour recueillir la sympathie destinée à son frère.
Je penche par culpabilité ou plutôt pour recueillir la sympathie de ses parents. - Citation :
- Soit les parents, en voyant que Yeong Joon ne se rappelait pas, ont cherché à le protéger en faisant croire que c'était l'aîné qui avait été enlevé et finalement il a fini par y croire?
Je crois que l'ainé a fait le transfert avant l'amnésie de son frère. Il en parle comme si c'était vrai. Pour ce qui est de ses cauchemars, on peut supposer qu'il a toujours su où était son frère mais qu'il l'a laissé là malgré tout. Il le détestait déjà à l'époque à cause du passage de classe (?) - Citation :
- Ce n'est pas le genre de scène qui me marque en général, mais depuis les remarques de ma soeur je ne peux plus m'empêcher d'en parler
Pareil mais en plus, toutes les scènes romantiques où les personnages se comportent comme des ados... c'est ta faute - Citation :
- On est finalement d'accord sur le frère
Oui. Et le plus rageant, c'est qu'il a l'air de bonne foi.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 3 Juil - 13:45 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Justement, est-ce qu'il n'aurait pas eu un choc à ce moment, lui faisant oublier qu'il était le responsable.
Yeong Joon est trop gentil, il fait semblant d'être amnésique pour apaiser sa mère, sinon, il est certain qu'il aurait pu lu renvoyer son coup de poing la dernière fois Laughing Je comprends pourquoi Yeong Joon a fait semblant, mais je ne comprends pas pourquoi les parents laissent le frère croire que c'est lui la victime. Et le coup de poing aurait été plus que mérité. - Citation :
- Peut-être qu'ils ne l'ont pas toujours laissé croire. A voir le traumatisme du garçon à l'époque. scratch
Laisser un enfant croire qu'il a été enlevé? C'est complètement con... - Citation :
Mi So n'a disparu qu'une journée. Peut-être une petite copine pour tenir compagnie à Yeong Joon scratch Reste à voir pourquoi il a été vraiment kidnappé ? scratch La kidnappeuse avait l'air tarée, alors elle a peut-être juste ramassé les mômes qui traînaient dans la rue Ce qui est surprenant, c'est que les 3 enfants, dont une gamine de 5 ans, étaient seuls dans un quartier apparemment mal famé... - Citation :
- Je penche par culpabilité ou plutôt pour recueillir la sympathie de ses parents.
Vu sa personnalité, ça m'étonnerait beaucoup qu'il culpabilise de quoi que ce soit... - Citation :
- Je crois que l'ainé a fait le transfert avant l'amnésie de son frère.
Il en parle comme si c'était vrai. Pour ce qui est de ses cauchemars, on peut supposer qu'il a toujours su où était son frère mais qu'il l'a laissé là malgré tout. Il le détestait déjà à l'époque à cause du passage de classe (?) Je commence à me demander si l'aîné n'a pas une maladie mentale ou des problème psy autre que dus à un traumatisme... Etre jaloux de son petit frère, c'est courant, mais pas au point de le tabasser ou de le faire harceler par ses copains. Et la mère dit qu'il le regardait comme s'il voulait le tuer... Si on en croit les souvenirs qu'ils ont, il aurait abandonné son frère dans un endroit inconnu en plus. Ce qui est étrange, c'est que dans les cauchemars il se souvient de la kidnappeuse... - Citation :
Pareil mais en plus, toutes les scènes romantiques où les personnages se comportent comme des ados... c'est ta faute Laughing Comment ça peut encore être ma faute? - Citation :
- Oui. Et le plus rageant, c'est qu'il a l'air de bonne foi.
De bonne foi, je ne sais pas, mais toujours guidé par cette jalousie idiote, c'est sûr. Même si rien ne m'intéressait dans cette série, je crois que je regarderai quand même jusqu'à ce que quelqu'un lui colle un pain tellement j'ai envie de le voir morfler
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 3 Juil - 14:01 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Je comprends pourquoi Yeong Joon a fait semblant, mais je ne comprends pas pourquoi les parents laissent le frère croire que c'est lui la victime.
Ils ne l'ont peut-être pas laissé ou ils n'ont pas eu le choix. N'oublions pas que l'affaire à été étouffe. On voit aussi que la mère a l'air affecté quand son fils lui parle de SON kidnapping mais elle ne dit jamais à Mi So que c'est le plus jeune qui a été enlevé. Mais je crois qu'elle fait tout pour qu'elle le sache. - Citation :
- Et le coup de poing aurait été plus que mérité.
C'est la preuve que Yoeng Joon fait passer sa mère avant toute chose. - Citation :
- Laisser un enfant croire qu'il a été enlevé? C'est complètement con...
Pas forcément. Peut-être que c'est une façon d'empêcher l'ainé de sombrer dans la folie complète. Parce qu'il tente de faire du mal à son petit frère, il aurait pu aller jusqu'au bout. - Citation :
- La kidnappeuse avait l'air tarée, alors elle a peut-être juste ramassé les mômes qui traînaient dans la rue Ce qui est surprenant, c'est que les 3 enfants, dont une gamine de 5 ans, étaient seuls dans un quartier apparemment mal famé...
La kidnappeuse a l'air taré parce que le frère la présentait comme taré. Il y avait peut-être autre chose derrière. - Citation :
- Je commence à me demander si l'aîné n'a pas une maladie mentale ou des problème psy autre que dus à un traumatisme... Etre jaloux de son petit frère, c'est courant, mais pas au point de le tabasser ou de le faire harceler par ses copains. Et la mère dit qu'il le regardait comme s'il voulait le tuer...
Plus courant qu'on ne le pense. Pour ce qui est du harcèlement, c'est un vrai problème de société en Corée et une des première causes de suicides chez les jeunes. - Citation :
- Si on en croit les souvenirs qu'ils ont, il aurait abandonné son frère dans un endroit inconnu en plus.
Comment seraient-ils arrivé là tout seul ? Et comment Mi So a pu retourner facilement chez elle. Est-ce que la kidnappeuse était vraiment la kidnappeuse tout compte fait ? L'ainé aurait enfermé son frère et la femme l'aurait libéré ou se serait "occupée" de lui. - Citation :
- Ce qui est étrange, c'est que dans les cauchemars il se souvient de la kidnappeuse...
Soit parce qu'il l' a vu (et je pense que c'est le cas), soit il a imaginé après ce qu'on lui aurait raconté. Ce qui fait de lui le responsable de tout ça. Parce que ce serait gros qu'il y ait un kidnapping comme par hasard au moment où ils sont là. - Citation :
- Comment ça peut encore être ma faute?
Comment ça pourrait ne pas l'être ? - Citation :
- De bonne foi, je ne sais pas, mais toujours guidé par cette jalousie idiote, c'est sûr.
Même si rien ne m'intéressait dans cette série, je crois que je regarderai quand même jusqu'à ce que quelqu'un lui colle un pain tellement j'ai envie de le voir morfler Je me demande si c'est de la jalousie ou simplement parce qu'il ne se sent pas à sa place. Après tout, chaque fois que le petit frère est là, il passe au second plan.
Heureusement qu'il y a 2 épisodes par semaine... il ne reste qu'un mois de visionnage | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 3 Juil - 14:31 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Ils ne l'ont peut-être pas laissé ou ils n'ont pas eu le choix. N'oublions pas que l'affaire à été étouffe.
On voit aussi que la mère a l'air affecté quand son fils lui parle de SON kidnapping mais elle ne dit jamais à Mi So que c'est le plus jeune qui a été enlevé. Mais je crois qu'elle fait tout pour qu'elle le sache. Bah le mec croit qu'il a été enlevé et toute sa famille fait comme si c'était vrai. Il y a un truc anormal là-dedans. - Citation :
- C'est la preuve que Yoeng Joon fait passer sa mère avant toute chose. Siffle
La preuve surtout que lui sait se contrôler. - Citation :
- Plus courant qu'on ne le pense.
Pour ce qui est du harcèlement, c'est un vrai problème de société en Corée et une des première causes de suicides chez les jeunes. No Et c'est courant aussi que les parents non seulement laissent faire, mais en plus fassent passer le bourreau pour la victime? - Citation :
- Comment seraient-ils arrivé là tout seul ?
C'est la question à 1 million - Citation :
- Et comment Mi So a pu retourner facilement chez elle.
Apparemment elle habitait au coin de la rue... - Citation :
- Est-ce que la kidnappeuse était vraiment la kidnappeuse tout compte fait ? L'ainé aurait enfermé son frère et la femme l'aurait libéré ou se serait "occupée" de lui. scratch
Si elle s'est occupé de lui en le laissant ligoté, c'est bizarre quand même... Est-ce que l'aîné aurait séquestré et abandonné son frère dans cette maison et que Mi So l'ai trouvé par hasard et aidé à fuir? Mais dans ce cas qui est la femme et pourquoi Yeong Joon devait rassurer Mi So? - Citation :
- Soit parce qu'il l' a vu (et je pense que c'est le cas), soit il a imaginé après ce qu'on lui aurait raconté. Ce qui fait de lui le responsable de tout ça. Parce que ce serait gros qu'il y ait un kidnapping comme par hasard au moment où ils sont là.
Je pense que le frère est coupable de quelque chose. Reste à savoir à quel point il était impliqué dans le kidnapping et qui était cette femme. Il va falloir qu'on soit patientes et qu'on attende le prochain épisode - Citation :
- Je me demande si c'est de la jalousie ou simplement parce qu'il ne se sent pas à sa place.
Après tout, chaque fois que le petit frère est là, il passe au second plan. Passe-t-il vraiment au second plan? Ses parents l'ont accueilli à bras ouverts, il est idolâtré par ses lecteurs... Et même s'il passe vraiment au second plan, ça reste de la jalousie envers son frère. Quoi qu'il en soit je ne vois aucune excuse à son comportement.
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 3 Juil - 14:55 | |
| - Spoiler:
- cyan a écrit:
- Bah le mec croit qu'il a été enlevé et toute sa famille fait comme si c'était vrai. Il y a un truc anormal là-dedans.
On en saura plus plus tard. Mais un choc émotionnel qui l'aurait conduit à essayer de tuer son frère. C'était ou le laisser croire qu'il était victime, ou risquait de le perdre. La mère cherchait avant tout la paix entre les 2 frères et ça ne lu coute pas plus de le laisser croire, surtout que le plus jeune dit ne rie se rappeler et semble aller bien. - Citation :
- Et c'est courant aussi que les parents non seulement laissent faire, mais en plus fassent passer le bourreau pour la victime?
Si le bourreau arrête d'être un bourreau et que la victime va bien, ils auraient dû faire quoi ? - Citation :
- Si elle s'est occupé de lui en le laissant ligoté, c'est bizarre quand même...
Il n'avait pas l'air ligoté quand Mi So était là, il a pu lui donner un bonbon. - Citation :
- Est-ce que l'aîné aurait séquestré et abandonné son frère dans cette maison et que Mi So l'ai trouvé par hasard et aidé à fuir? Mais dans ce cas qui est la femme et pourquoi Yeong Joon devait rassurer Mi So?
Il faudrait savoir qui est vraiment cette femme. L'histoire a pu être inventé pour protéger les enfants (Yeong Joon ne déteste pas son frère et l'aine pour qu'il arrête de culpabiliser/cherche à tabasser son frère) - Citation :
- Je pense que le frère est coupable de quelque chose. Reste à savoir à quel point il était impliqué dans le kidnapping et qui était cette femme. Il va falloir qu'on soit patientes et qu'on attende le prochain épisode
La romance est "terminée", on pourrait passer à la découverte du passé. Et ça risque de prendre les 8 prochains épisodes - Citation :
- Passe-t-il vraiment au second plan? Ses parents l'ont accueilli à bras ouverts, il est idolâtré par ses lecteurs... Et même s'il passe vraiment au second plan, ça reste de la jalousie envers son frère.
Est-ce qu'il y aurait une raison pour qu'il ne donne pas son identité ? (Je ne sais pas si j'en ai parlé, mais pour l'anecdote, l'acteur principal jouait aussi l'écrivain secret ) Ça reste clairement de la jalousie. Mais il est évincé et ça n'aide pas à calmer cette jalousie. - Citation :
- Quoi qu'il en soit je ne vois aucune excuse à son comportement.
La jalousie, OK, mais là ce serait carrément de la haine.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 3 Juil - 15:22 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- On en saura plus plus tard. Mais un choc émotionnel qui l'aurait conduit à essayer de tuer son frère. C'était ou le laisser croire qu'il était victime, ou risquait de le perdre.
La mère cherchait avant tout la paix entre les 2 frères et ça ne lu coute pas plus de le laisser croire, surtout que le plus jeune dit ne rie se rappeler et semble aller bien. S'il en était à essayer de tuer son frère, c'était un internement psychiatrique dont il avait besoin, sûrement pas qu'on encourage son délire de persécution. Il faut croire que la mère est tout sauf perspicace - Citation :
- Si le bourreau arrête d'être un bourreau et que la victime va bien, ils auraient dû faire quoi ? scratch
Si le bourreau n'a pas conscience de la gravité de ses actes, c'est déjà un problème. Mais si en plus tout le monde fait semblant de rien, qu'est-ce qui dit qu'à un moment il ne va pas replonger dans ses travers et tenter de nouveau de faire du mal à son frère? Si personne ne fait rien, c'est quand même prendre un gros risque. J'espère qu'il y a une explication plus satisfaisante, sinon c'est quand même horrible et super injuste pour Yeong Joon... - Citation :
- Il n'avait pas l'air ligoté quand Mi So était là, il a pu lui donner un bonbon.
ça pourrait être elle qui l'a détaché? - Citation :
- Il faudrait savoir qui est vraiment cette femme.
- Citation :
- L'histoire a pu être inventé pour protéger les enfants (Yeong Joon ne déteste pas son frère et l'aine pour qu'il arrête de culpabiliser/cherche à tabasser son frère) scratch
Si c'est ça, le plan a super bien fonctionné - Citation :
- La romance est "terminée", on pourrait passer à la découverte du passé. Et ça risque de prendre les 8 prochains épisodes Bom bom
On n'a pas fini d'être frustrées - Citation :
- Est-ce qu'il y aurait une raison pour qu'il ne donne pas son identité ?
Je me suis posé la question... Peut-être juste parce qu'il appartient à une riche famille? - Citation :
- (Je ne sais pas si j'en ai parlé, mais pour l'anecdote, l'acteur principal jouait aussi l'écrivain secret (A) )
Pas compris - Citation :
- La jalousie, OK, mais là ce serait carrément de la haine.
C'est ce que je dis depuis le début
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 3 Juil - 15:32 | |
| - Spoiler:
Il faut croire que la mère est tout sauf perspicace [/quote] Surprotectrice plutôt. Qui admettrait que son fils est un monstre - Citation :
- J'espère qu'il y a une explication plus satisfaisante, sinon c'est quand même horrible et super injuste pour Yeong Joon...
Surtout qu'il n'a pas repris que le kidnapping son compte mais toutes les persécutions. - Citation :
- ça pourrait être elle qui l'a détaché?
Mi So ? Tu as déjà essayé de retirer des colson ? il faut de bon ciseaux en général. - Citation :
- Pas compris
L'acteur qui joue Yeong Joon joue le rôle d'un écrivain mystère (comme son frère ici) dans une autre série. Ils aiment les écrivains secret en Corée - Citation :
- C'est ce que je dis depuis le début
Comme si c'était la première fois qu'on disait la même chose différemment
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 3 Juil - 15:38 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Surprotectrice plutôt. Qui admettrait que son fils est un monstre No
Même avec un autre enfant à protéger? - Citation :
- Surtout qu'il n'a pas repris que le kidnapping son compte mais toutes les persécutions.
Si c'était conscient, je détesterais tout autant le perso, mais je pourrais comprendre, vu la personnalité détestable du mec. Mais pour que ce soit inconscient, je me demande comment et pourquoi... - Citation :
- Mi So ? Tu as déjà essayé de retirer des colson ? il faut de bon ciseaux en général.
Elle avait peut-être de bonnes dents Plus sérieusement, si ce n'est pas Mi So, ça veut dire qu'il y avait quelqu'un pour le libérer et les faire sortir tous les 2 de la maison où ils étaient enfermés. Mais dans ce cas, pourquoi les enfants étaient seuls quand Yeong Joon a ramené Mi So chez elle? - Citation :
- L'acteur qui joue Yeong Joon joue le rôle d'un écrivain mystère (comme son frère ici) dans une autre série. Ils aiment les écrivains secret en Corée Laughing
Ok, je ne comprenais pas de qui tu parlais C'est peut-être un phénomène courant en Corée ^^
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 3 Juil - 15:45 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Même avec un autre enfant à protéger?
Rien ne dit qu'elle ne le protégeait pas. - Citation :
- Si c'était conscient, je détesterais tout autant le perso, mais je pourrais comprendre, vu la personnalité détestable du mec. Mais pour que ce soit inconscient, je me demande comment et pourquoi...
Choc émotionnel. - Citation :
- Elle avait peut-être de bonnes dents
Il aurait des traces de dents sur les chevilles en plus - Citation :
- Plus sérieusement, si ce n'est pas Mi So, ça veut dire qu'il y avait quelqu'un pour le libérer et les faire sortir tous les 2 de la maison où ils étaient enfermés. Mais dans ce cas, pourquoi les enfants étaient seuls quand Yeong Joon a ramené Mi So chez elle?
Elle a peut-être trouvé quelque chose pour découper les liens. Mais il faut croire qu'ils étaient vraiment seul. La kidnappeuse aurait-elle laissé Mi So sans être attachée si près de chez elle ? Est-ce qu'elle n'aurait pas pu les rattraper ? Au fait dans le rêve, il a aussi les poignets attachés non mais quand Mi So est là, ils sont libres ?
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 3 Juil - 16:21 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Rien ne dit qu'elle ne le protégeait pas.
En laissant son tortionnaire vivre tranquillement près de lui et en le faisant passer pour la victime? Super plan. - Citation :
- Il aurait des traces de dents sur les chevilles en plus Laughing
- Citation :
- Elle a peut-être trouvé quelque chose pour découper les liens.
Mais il faut croire qu'ils étaient vraiment seul. La kidnappeuse aurait-elle laissé Mi So sans être attachée si près de chez elle ? Est-ce qu'elle n'aurait pas pu les rattraper ? scratch Est-ce que la femme est vraiment la kidnappeuse, au final? Peut-être que c'était juste une déséquilibrée qui vivait dans le quartier et a trouvé Yeong Joon dans la maison? Ou qui amenait là les enfants égarés? Dans le rêve du frère, on entend un enfant appeler sa mère, il me semble... Et une femme qui dit qu'elle ne veut pas aller quelque part toute seule. Il y a peut-être encore un truc là-dessous? - Citation :
Au fait dans le rêve, il a aussi les poignets attachés non mais quand Mi So est là, ils sont libres ? scratch C'est pour ça que je pensais qu'elle avait pu le détacher... En tout cas, d'après ce que disait le copain, pour avoir de telles cicatrices, il ne suffit pas d'avoir été attaché pendant une courte période...
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 3 Juil - 17:33 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- En laissant son tortionnaire vivre tranquillement près de lui et en le faisant passer pour la victime? Super plan.
Je ne dis pas que le plan est bon mais que c'est une raison comme une autre Mais si l'ainé a eu un choc au point de se prendre pour la victime, c'est qu'il y a autre chose derrière. Et les parents n'ont pas voulu faire remonter des choses à la surface si ça suffisait à calmer tout le monde. D'où l'intérêt de museler les médias. Ou la politique de l'autruche tout simplement. Peut-être qu'il n'a pas "vendu" son frère mais qu'il a juste laissé faire. Qu'on lui a reproché d'avoir égaré son frère et qu'il a buggé en pensant qu'il n'y était pour rien et de finir par se voir en victime de la situation (d'où le transfert ?) On en saura plus quand on sera à la fin. Pour le moment, on ne fait que spéculer Après cette série, on pourra aller chercher notre diplôme de psy - Citation :
- Est-ce que la femme est vraiment la kidnappeuse, au final? Peut-être que c'était juste une déséquilibrée qui vivait dans le quartier et a trouvé Yeong Joon dans la maison? Ou qui amenait là les enfants égarés?
Je miserai la dessus plutôt - Citation :
- Dans le rêve du frère, on entend un enfant appeler sa mère, il me semble... Et une femme qui dit qu'elle ne veut pas aller quelque part toute seule. Il y a peut-être encore un truc là-dessous?
Un suicide collectif ? - Citation :
- C'est pour ça que je pensais qu'elle avait pu le détacher...
En tout cas, d'après ce que disait le copain, pour avoir de telles cicatrices, il ne suffit pas d'avoir été attaché pendant une courte période... Il devrait donc avoir des traces sur les poignets. Est-ce qu'on a déjà vu ses poignets ?
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 3 Juil - 17:52 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- On en saura plus quand on sera à la fin. Pour le moment, on ne fait que spéculer
La fin a intérêt à être à la hauteur vu comme la série nous aura fait cogiter - Citation :
- Après cette série, on pourra aller chercher notre diplôme de psy lol!
Ou se faire interner, au choix - Citation :
- Un suicide collectif ? scratch
Mais qui seraient les autres? - Citation :
- Il devrait donc avoir des traces sur les poignets. Est-ce qu'on a déjà vu ses poignets ? scratch
Pas de façon précise, il a toujours une chemise ou une veste quand on le voit de près, ou les gants de boxe quand il portait un t-shirt. Et quand on nous le montre torse nu, on ne voit pas ses poignets (ou alors c'est qu'on n'est pas préoccupées par ses poignets à ces moments-là ).
PS: tu as vu les BTS? J'ai regardé et c'est assez marrant à voir ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |