|
| Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 26 Juin - 14:34 | |
| De la comédie romantique sans rien à côté, je passe mon tour Merci quand même ^^ Vu l'épisode 6. - Citation :
- Comme prévu, il y a 2 versions à l'histoire.
Quelque chose me dit que le grand frère ment ou a vraiment eu un traumatisme qui lui fait penser ce qu'il dit. Pareil, je trouve que le grand frère a un truc pas net. Et je trouve très bizarre qu'ils racontent tous les 2 le même souvenir mais en se plaçant tous les 2 dans le rôle de la victime... - Citation :
- Évidemment, si je crois que le petit frère, c'est parce que c'est le héros de l'histoire, sinon, je n'aurai aucune raison de le penser (A)
Concrètement, le grand-frère ne semble pas se rappeler de la secrétaire et aussi à cause de la cicatrice à sa cheville. Et aussi, "l'explication" de pourquoi il l'a embauchée à la fin... Est-il possible que les 2 aient été kidnappés séparément? Ce que raconte le grand frère n'est pas incompatible avec ça: il dit que son frère n'est jamais revenu après être parti acheter des boissons... Ou alors, c'est l'inverse qui s'est produit et il aurait une culpabilité si grande d'avoir fait du mal à son frère qu'il se place inconsciemment dans le rôle de la victime alors qu'il ne l'était pas? J'ai vraiment hâte de voir la suite et de découvrir ce qu'il en est exactement. Qui aurait cru qu'un jour je serais impatiente d'avancer dans une comédie romantique? Sinon j'ai trouvé que c'était à la fois plus drôle et plus pathétique que les épisodes précédents. Le pauvre garçon a quand même de gros problèmes dans sa tête La meilleure scène: le PDG et les enfants devant la machine à peluches PS: le visage du grand frère me dit quelque chose, dans quoi d'autre on pourrait l'avoir vu? | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 26 Juin - 17:17 | |
| - cyan a écrit:
- Pareil, je trouve que le grand frère a un truc pas net.
Et je trouve très bizarre qu'ils racontent tous les 2 le même souvenir mais en se plaçant tous les 2 dans le rôle de la victime... Le premier n'avait aucune raison de mentir, la secrétaire ne connaissait pas son frère. Mais le frère, aurait des raisons de bien se faire voir. A moins qu'encore une fois, l'ainé fait un transfert à cause de la culpabilité et pense avoir été la victime - Citation :
- Et aussi, "l'explication" de pourquoi il l'a embauchée à la fin...
Ca fait quand même une sacré mémoire. Je me souviens pas de ce que j'ai fait hier - Citation :
- Est-il possible que les 2 aient été kidnappés séparément? Ce que raconte le grand frère n'est pas incompatible avec ça: il dit que son frère n'est jamais revenu après être parti acheter des boissons...
Ou alors, c'est l'inverse qui s'est produit et il aurait une culpabilité si grande d'avoir fait du mal à son frère qu'il se place inconsciemment dans le rôle de la victime alors qu'il ne l'était pas? Il dit que Young Joon n'est pas revenu. Est-ce que ce n'est pas parce qu'il a été kidnappé justement ? Pour le souvenir de la fille, je suis perplexe. Il est possible qu'elle a rencontré les 2 frères, le premier qui se présente et le 2e qui lui donne le caramel Ou simplement Young Joon qui se fait passer pour son grand-frère, ce qui peut expliquer que tout le monde a cru que c'était l'ainé qui a été kidnappé Mais je note que l'ainé se rappelle de beaucoup trop de détail sans intérêts (le lapin, la porte qui grince... ) mais pas de la fille qu'il a rassurée et consolée, une personne qui a partagé son sort ? Mais dans tout ça, on ne sait pas ce que la gamine faisait là - Citation :
- J'ai vraiment hâte de voir la suite et de découvrir ce qu'il en est exactement. Qui aurait cru qu'un jour je serais impatiente d'avancer dans une comédie romantique?
- Citation :
- La meilleure scène: le PDG et les enfants devant la machine à peluches
Je n'en ai pas parlé pour ne pas te spoiler - Citation :
- PS: le visage du grand frère me dit quelque chose, dans quoi d'autre on pourrait l'avoir vu?
C'est vraiment à moi que tu demandes ça ? Merci google, il a joué dans W, mais ne me demande pas dans quel rôle. Pour l'anecdote, il aurait 23ans tandis que l'acteur qui joue son jeune frère en a 29:siffle: | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 26 Juin - 17:46 | |
| - Citation :
- Le premier n'avait aucune raison de mentir, la secrétaire ne connaissait pas son frère.
- Citation :
- Mais le frère, aurait des raisons de bien se faire voir.
A moins qu'encore une fois, l'ainé fait un transfert à cause de la culpabilité et pense avoir été la victime scratch
Le type ne semble pas net, mais il fait quand même des cauchemars assez similaires à ceux de son frère. J'ai du mal à croire qu'il n'était pas présent. Je reste sur ma théorie du double kidnapping pour l'instant. On sait que les parents ont étouffé l'affaire, alors il n'est pas impossible qu'un des enlèvements ait été caché. Par contre, il y a un détail qui me chiffonne, c'est que l'enfant avec qui était Mi So semble l'avoir raccompagnée chez elle après, sans qu'on ait l'impression que des adultes soient présents Est-ce qu'ils auraient réussi à échapper à des ravisseurs? Ou finalement ils se seraient "juste" retrouvés enfermés par accident et réussi à sortir? Et que finalement seul l'aîné a vraiment été victime d'un kidnapping, les 2 autres étant seulement perdus? - Citation :
- Il dit que Young Joon n'est pas revenu. Est-ce que ce n'est pas parce qu'il a été kidnappé justement ?
Je pensais à la même chose... - Citation :
- Ou simplement Young Joon qui se fait passer pour son grand-frère, ce qui peut expliquer que tout le monde a cru que c'était l'ainé qui a été kidnappé scratch
On sait que les 2 étaient en fait dans la même classe, il est possible que les kidnappeurs se soient plantés de môme Mais on en revient à la même question dans ce cas: pourquoi l'aîné pense avoir été enlevé? - Citation :
- Mais je note que l'ainé se rappelle de beaucoup trop de détail sans intérêts (le lapin, la porte qui grince... ) mais pas de la fille qu'il a rassurée et consolée, une personne qui a partagé son sort ? scratch
Le traumatisme peut avoir effacé des souvenirs, mais on dirait vraiment qu'il a été témoin plutôt que victime... A moins qu'il s'agisse d'un jeu entre les frères qui a mal tourné, ce qui expliquerait la rancune entre eux, mais je ne vois pas bien comment ça aurait pu se goupiller... Le frère aîné et ses copains qui auraient voulu donner une leçon au plus jeune et ça a dérapé? - Citation :
- Mais dans tout ça, on ne sait pas ce que la gamine faisait là scratch
Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle vivait dans le quartier... Enlevée avec l'autre môme parce qu'elle avait vu ce qui se passait? - Citation :
- C'est vraiment à moi que tu demandes ça ? lol!
Où avais-je la tête? - Citation :
- Merci google, il a joué dans W, mais ne me demande pas dans quel rôle. Laughing
Le copain garde du corps? - Citation :
- Pour l'anecdote, il aurait 23ans tandis que l'acteur qui joue son jeune frère en a 29:siffle:
ça change des acteurs de 30 ans qui ont l'air d'en avoir 15 | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 26 Juin - 20:28 | |
| - cyan a écrit:
- Le type ne semble pas net, mais il fait quand même des cauchemars assez similaires à ceux de son frère. J'ai du mal à croire qu'il n'était pas présent.
Je reste sur ma théorie du double kidnapping pour l'instant. On sait que les parents ont étouffé l'affaire, alors il n'est pas impossible qu'un des enlèvements ait été caché. Pourquoi aurait-il étouffé l'affaire ? Peut-être parce que l'un des 2 était complice dans l'enlèvement, non ? - Citation :
- Par contre, il y a un détail qui me chiffonne, c'est que l'enfant avec qui était Mi So semble l'avoir raccompagnée chez elle après, sans qu'on ait l'impression que des adultes soient présents Est-ce qu'ils auraient réussi à échapper à des ravisseurs? Ou finalement ils se seraient "juste" retrouvés enfermés par accident et réussi à sortir?
Et comment il aurait réussi à la ramener chez elle, elle n'a que 5ans, ce n'est pas un age où on connait le chemin de sa maison. Et si... le FB qu'on voit c'est "avant" le kidnapping ? - Citation :
- Et que finalement seul l'aîné a vraiment été victime d'un kidnapping, les 2 autres étant seulement perdus?
Je crois que si quelqu'un a été kidnappé, c'est le plus jeune. - Citation :
- On sait que les 2 étaient en fait dans la même classe, il est possible que les kidnappeurs se soient plantés de môme Mais on en revient à la même question dans ce cas: pourquoi l'aîné pense avoir été enlevé?
Mais ce sont 2 frangins, l'un ou l'autre, ça n'aurait pas eu d'importance ? - Citation :
- Le traumatisme peut avoir effacé des souvenirs, mais on dirait vraiment qu'il a été témoin plutôt que victime...
- Citation :
- A moins qu'il s'agisse d'un jeu entre les frères qui a mal tourné, ce qui expliquerait la rancune entre eux, mais je ne vois pas bien comment ça aurait pu se goupiller... Le frère aîné et ses copains qui auraient voulu donner une leçon au plus jeune et ça a dérapé?
Mais dans le cauchemar, est-ce qu'on ne voit pas une femme ? On voit aussi le garçon attaché et terrorisé. Dans le souvenir de la secrétaire, personne ne crie et personne n'est attaché. Ou alors elle a aussi été témoin du kidnapping. - Citation :
- Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle vivait dans le quartier... Enlevée avec l'autre môme parce qu'elle avait vu ce qui se passait?
L'a-t-elle vraiment été ? Surtout que ses sœurs soutiennent qu'elle n'a jamais disparu. J'ai du mal à croire qu'elles lui mentent. P.S. : les sœurs sont vraiment hilarantes - Citation :
- Le copain garde du corps?
Il fait vraiment vieux pour son âge dans ce cas - Citation :
- ça change des acteurs de 30 ans qui ont l'air d'en avoir 15
Le plus marrant est que l'ainé à vraiment l'air plus jeune | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 26 Juin - 22:07 | |
| - Citation :
- Pourquoi aurait-il étouffé l'affaire ? Peut-être parce que l'un des 2 était complice dans l'enlèvement, non ? scratch
Peut-être pour éviter de donner des idées à d'autres éventuels kidnappeurs? Mais surtout je ne comprends pas pourquoi les parents n'en parlent pas, au vu de la relation exécrable entre leurs enfants. Ou au moins ne posent pas la question de ce qui ne va pas entre eux. Pour une fois que la famille du héros n'est pas trop intrusive, c'est là où il l'aurait fallu - Citation :
- Et comment il aurait réussi à la ramener chez elle, elle n'a que 5ans, ce n'est pas un age où on connait le chemin de sa maison.
Quand je te dis que ça me chipote, cette affaire-là - Citation :
- Et si... le FB qu'on voit c'est "avant" le kidnapping ? scratch
J'y avais pensé, mais elle aurait vraiment oublié le nom du gamin, si en plus elle le connaissait d'avant? - Citation :
- Je crois que si quelqu'un a été kidnappé, c'est le plus jeune.
C'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce qu'on voit l'aîné avoir aussi un cauchemar du même genre, c'est fait exprès pour nous embrouiller, mais ça sème le doute. Je pense quand même que c'est bien lui qui a été kidnappé. C'est juste que je ne vois pas du tout quelle peut être l'explication de ce qu'on a vu jusqu'ici et ça me fruuuustre! - Citation :
- Mais ce sont 2 frangins, l'un ou l'autre, ça n'aurait pas eu d'importance ? Siffle
Peut-être que pour les Coréens ça en a? ^^ Sinon pourquoi insister tout le temps sur le fait que c'est l'aîné l'héritier de la famille? - Citation :
- Mais dans le cauchemar, est-ce qu'on ne voit pas une femme ? scratch
Oui. Une des personnes qui a enlevé le môme? - Citation :
- On voit aussi le garçon attaché et terrorisé.
Dans le souvenir de la secrétaire, personne ne crie et personne n'est attaché. Ou alors elle a aussi été témoin du kidnapping. scratch Elle se souvient d'avoir été enfermée dans une maison vide avec un garçon plus âgé, pas d'un enfant attaché ou d'adultes malveillants... Et le truc bizarre (mais qui est peut-être un problème de trad?), c'est qu'à un moment elle demande à ses soeurs si elle n'a pas disparu plusieurs jours et plus tard qu'elle a été enfermée pendant une journée seulement - Citation :
- L'a-t-elle vraiment été ? Surtout que ses sœurs soutiennent qu'elle n'a jamais disparu. J'ai du mal à croire qu'elles lui mentent. scratch
Pour le coup, si elle a disparu seulement une journée (et est-ce une journée entière?), il se peut que les soeurs ne soient pas au courant, non? Ou que les parents ne leur en aient pas parlé? | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mar 26 Juin - 23:55 | |
| - Citation :
- Peut-être pour éviter de donner des idées à d'autres éventuels kidnappeurs?
Mais surtout je ne comprends pas pourquoi les parents n'en parlent pas, au vu de la relation exécrable entre leurs enfants. Ou au moins ne posent pas la question de ce qui ne va pas entre eux. Ils en ont peut-être assez parlé il y a 20ans, ils ne vont pas ressasser ça toute leur vie, non ? Surtout, si ça a pu faire du mal aux frangins, si l'un d'eux est coupable, alors surement, ils ne veulent justement pas en parler. - Citation :
- Pour une fois que la famille du héros n'est pas trop intrusive, c'est là où il l'aurait fallu
Je ne vais pas me plaindre. Mais ça se trouve, les parents n'ont rien capté - Citation :
- J'y avais pensé, mais elle aurait vraiment oublié le nom du gamin, si en plus elle le connaissait d'avant?
C'est à peine si elle se souvient d'avoir disparu - Citation :
- Je pense quand même que c'est bien lui qui a été kidnappé. C'est juste que je ne vois pas du tout quelle peut être l'explication de ce qu'on a vu jusqu'ici et ça me fruuuustre!
Ca a du bons de regarder une série en "live" finalement. Quand on fait du BW, on n'en discute pas autant parce qu'on n'a pas le même rythme - Citation :
- Peut-être que pour les Coréens ça en a? ^^ Sinon pourquoi insister tout le temps sur le fait que c'est l'aîné l'héritier de la famille?
En général, l'ainé est celui qui succède de manière logique aux affaires familiales, et pas qu'en Corée, il me semble - Citation :
- Oui. Une des personnes qui a enlevé le môme?
Est-ce qu'elle avait l'air d'une kidnappeuse ? Ça semblait être quelqu'un d'assez chic Vu le cauchemar, elle l'avait aussi torturé non ? - Citation :
- Elle se souvient d'avoir été enfermée dans une maison vide avec un garçon plus âgé, pas d'un enfant attaché ou d'adultes malveillants...
Et le truc bizarre (mais qui est peut-être un problème de trad?), c'est qu'à un moment elle demande à ses soeurs si elle n'a pas disparu plusieurs jours et plus tard qu'elle a été enfermée pendant une journée seulement La notion du temps chez les enfants n'est pas la même, ils n'en prennent conscience que vers 8-9ans. Donc pour elle, elle sait qu'elle a disparu mais pensait que ça avait duré plus longtemps. Surtout si elle avait peur, ça a du lui paraitre plus long que la réalité. Donc pour ça, je ne me formalise pas - Citation :
- Pour le coup, si elle a disparu seulement une journée (et est-ce une journée entière?), il se peut que les soeurs ne soient pas au courant, non? Ou que les parents ne leur en aient pas parlé?
Ou que personne n'a remarqué sa disparition. On parle d'un kidnapping qui a duré un jour, mais ça ne veut pas dire qu'elle a disparu un jour entier aussi, ça peut n'avoir duré que quelques heures | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mer 27 Juin - 10:36 | |
| - Citation :
- Ils en ont peut-être assez parlé il y a 20ans, ils ne vont pas ressasser ça toute leur vie, non ?
Mais en ont-ils réellement parlé, pour que leurs fils en soient encore traumatisés à ce point? - Citation :
- Surtout, si ça a pu faire du mal aux frangins, si l'un d'eux est coupable, alors surement, ils ne veulent justement pas en parler.
Ils se fourrent la tête dans le sable, quoi. Ce serait le bon moment pour consulter un psy. Et un bon ^^ - Citation :
- Je ne vais pas me plaindre. Mais ça se trouve, les parents n'ont rien capté Laughing
Je ne me plains pas non plus, la famille des héros, c'est toujours une plaie Mais du coup, vu leur utilité, les frères auraient pu être orphelins - Citation :
- C'est à peine si elle se souvient d'avoir disparu scratch
Mais ça peut être mis sur le compte du traumatisme. Alors qu'un ami d'enfance, qui semble avoir eu de l'importance pour elle, on l'oublie si facilement, même à 5 ans? - Citation :
- Ca a du bons de regarder une série en "live" finalement. Quand on fait du BW, on n'en discute pas autant parce qu'on n'a pas le même rythme (A)
C'est ce que je disais l'autre jour, ça me manque un peu de ne plus avoir de série à suivre en live. - Citation :
- Est-ce qu'elle avait l'air d'une kidnappeuse ? Ça semblait être quelqu'un d'assez chic scratch
Vu le cauchemar, elle l'avait aussi torturé non ? scratch Les kidnappeuses sont censées ressembler à quelque chose de particulier? Pour ce qu'on en sait, ça peut être une personne réelle comme une hallu due au cauchemar... - Citation :
La notion du temps chez les enfants n'est pas la même, ils n'en prennent conscience que vers 8-9ans. Donc pour elle, elle sait qu'elle a disparu mais pensait que ça avait duré plus longtemps. Surtout si elle avait peur, ça a du lui paraitre plus long que la réalité. Donc pour ça, je ne me formalise pas scratch Si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait dit, ça ne me dérangerait pas, mais comme tu dis, si elle n'avait pas la notion du temps, pourquoi elle pense à un moment avoir disparu plusieurs jours et plus tard seulement une journée. L'impression qu'elle avait devrait rester la même, non? - Citation :
- Ou que personne n'a remarqué sa disparition.
On parle d'un kidnapping qui a duré un jour, mais ça ne veut pas dire qu'elle a disparu un jour entier aussi, ça peut n'avoir duré que quelques heures scratch Donc on est d'accord que les soeurs ne mentent pas forcément en disant que ce n'est pas arrivé. A ce rythme, on va bientôt découvrir qu'en fait elle a disparu 10 minutes | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mer 27 Juin - 13:02 | |
| - Citation :
- Mais en ont-ils réellement parlé, pour que leurs fils en soient encore traumatisés à ce point?
Je pense qu'en parler ne suffit pas à effacer un traumatisme. - Citation :
- Ils se fourrent la tête dans le sable, quoi.
Ce serait le bon moment pour consulter un psy. Et un bon ^^ Tout dépend de pourquoi ils se taisent. S'ils ont une bonne raison ou juste par ignorance. - Citation :
- Mais ça peut être mis sur le compte du traumatisme. Alors qu'un ami d'enfance, qui semble avoir eu de l'importance pour elle, on l'oublie si facilement, même à 5 ans?
Important pas plus que ça, il était juste là pour la consoler et la rassurer à un moment où elle avait peur, peut-être parce qu'elle s'est perdue. Elle ne souvient pas d'avoir été kidnappé. Elle ne pose la question du kidnapping qu'après avoir vu les trace sur le PDG. - Citation :
- Les kidnappeuses sont censées ressembler à quelque chose de particulier? Pour ce qu'on en sait, ça peut être une personne réelle comme une hallu due au cauchemar...
Théorie folle : et si l'un des enfants n'était pas leur vrai enfant, ça pourrait expliquer qu'ils ont cherché à etouffer l'affaire. Surtout quand on voit que le père semble préférer le plus jeune. - Citation :
- Si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait dit, ça ne me dérangerait pas, mais comme tu dis, si elle n'avait pas la notion du temps, pourquoi elle pense à un moment avoir disparu plusieurs jours et plus tard seulement une journée. L'impression qu'elle avait devrait rester la même, non?
Ce n'est pas le journaliste qui lui dit que le kidnapping n'a duré que 24h ? - Citation :
- Donc on est d'accord que les soeurs ne mentent pas forcément en disant que ce n'est pas arrivé.
La secrétaire avait 5ans, ses sœurs avaient quoi ? 5 ou 6ans de plus maximum. Donc si c'était moins d'une journée, personne n'aurait remarqué. - Citation :
- A ce rythme, on va bientôt découvrir qu'en fait elle a disparu 10 minutes
Ou même pas, elle était juste derrière la maison et a rencontré le garçon mystérieux qui passait par hasard. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mer 27 Juin - 13:12 | |
| - Citation :
- Je pense qu'en parler ne suffit pas à effacer un traumatisme. scratch
L'effacer, non. Mais là ils sont au point où 25 ans plus tard ils font encore souvent des cauchemars dessus. Avec un traitement approprié, ça ne serait pas à ce point... Si les parents ont fait en sorte d'occulter l'évènement et n'en ont jamais reparlé, ça n'a pas dû aider... - Citation :
- Tout dépend de pourquoi ils se taisent. S'ils ont une bonne raison ou juste par ignorance.
Le pourquoi m'intéresse, parce que ça me semble anormal qu'ils fassent juste comme si de rien n'était. - Citation :
- Important pas plus que ça, il était juste là pour la consoler et la rassurer à un moment où elle avait peur, peut-être parce qu'elle s'est perdue. Elle ne souvient pas d'avoir été kidnappé.
Non, mais tu suggérais qu'elle pouvait le connaître d'avant. Si elle le connaissait d'avant, c'est étrange qu'elle l'ait oublié. Si elle ne l'a rencontré qu'au moment du kidnapping (si kidnapping il y a), alors oui, ça ne semble pas aussi bizarre. - Citation :
- Elle ne pose la question du kidnapping qu'après avoir vu les trace sur le PDG.
C'est avant ça, qu'elle demande au journaliste, non? - Citation :
- La secrétaire avait 5ans, ses sœurs avaient quoi ? 5 ou 6ans de plus maximum. Donc si c'était moins d'une journée, personne n'aurait remarqué.
C'est pour ça que je disais que les soeurs pouvaient ne pas mentir sans pour autant que ça n'ait pas eu lieu - Citation :
- Ou même pas, elle était juste derrière la maison et a rencontré le garçon mystérieux qui passait par hasard. (A)
Pourquoi mystérieux? | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mer 27 Juin - 13:28 | |
| - Citation :
- L'effacer, non. Mais là ils sont au point où 25 ans plus tard ils font encore souvent des cauchemars dessus. Avec un traitement approprié, ça ne serait pas à ce point...
Pas si les parents ne sont pas au courant ou si les cauchemar ne revienne que par période (après avoir vu les liens par exemple) Si les parents ont fait en sorte d'occulter l'évènement et n'en ont jamais reparlé, ça n'a pas dû aider... - Citation :
- Non, mais tu suggérais qu'elle pouvait le connaître d'avant. Si elle le connaissait d'avant, c'est étrange qu'elle l'ait oublié. Si elle ne l'a rencontré qu'au moment du kidnapping (si kidnapping il y a), alors oui, ça ne semble pas aussi bizarre.
Plutôt qu'ils se sont rencontrés le temps d'une demi-journée. Les enfants jouent facilement avec n'importe quel autre enfant et l'oublier juste après. Par contre, le garçon était plus âgé, il a dû mieux s'en souvenir. Et on en revient à l'ainé qui n'a pas été marqué par elle, s'ils ont été kidnappé. - Citation :
- C'est avant ça, qu'elle demande au journaliste, non?
Aussi sa peur des colson. On en revient alors à "pourquoi maintenant". Ce n'est pas la première fois qu'il est en panique en les voyant. - Citation :
- Pourquoi mystérieux?
Parce qu'il pourrait ne pas être celui qu'on croit | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mer 27 Juin - 13:59 | |
| - Citation :
- Pas si les parents ne sont pas au courant ou si les cauchemar ne revienne que par période (après avoir vu les liens par exemple)
On l'a vu faire des cauchemars avant ça. Et après si longtemps, paniquer à ce point en voyant les liens, c'est que le traumatisme n'a pas été soigné. Les parents, il va falloir attendre de voir ce qui s'est passé exactement... - Citation :
Plutôt qu'ils se sont rencontrés le temps d'une demi-journée. Les enfants jouent facilement avec n'importe quel autre enfant et l'oublier juste après. Par contre, le garçon était plus âgé, il a dû mieux s'en souvenir. Et on en revient à l'ainé qui n'a pas été marqué par elle, s'ils ont été kidnappé. Je vois ce que tu veux dire. Ce qui est surprenant, c'est que le môme se soit retrouvé tout seul (ou avec son frère) dans un quartier qui n'était pas le sien et qui semblait assez délabré, vu le milieu dont il est issu. J'ai même pensé que, après le kidnapping, ça pourrait être les parents qui ont investi dans le parc d'attractions pour que le quartier soit démoli - Citation :
- Aussi sa peur des colson. On en revient alors à "pourquoi maintenant". Ce n'est pas la première fois qu'il est en panique en les voyant. scratch
Ce n'est pas juste maintenant, puisqu'on voit qu'il a paniqué de la même façon quand Mi So a commencé à travailler pour lui... Et on peut aussi penser que, pour les 2 frères, les cauchemars sont plus présents du fait qu'ils se revoient après plusieurs années de séparation. ça doit faire remonter des souvenirs déplaisants. | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mer 27 Juin - 14:23 | |
| - Citation :
- On l'a vu faire des cauchemars avant ça. Et après si longtemps, paniquer à ce point en voyant les liens, c'est que le traumatisme n'a pas été soigné.
Pas si c'est assimilé à une phobie. Combien vont emmener leur enfant chez le psy parce qu'il a peur des araignées ? Les parents, il va falloir attendre de voir ce qui s'est passé exactement... - Citation :
- Je vois ce que tu veux dire.
Ce qui est surprenant, c'est que le môme se soit retrouvé tout seul (ou avec son frère) dans un quartier qui n'était pas le sien et qui semblait assez délabré, vu le milieu dont il est issu. Justement, est-ce que le quartier n'était pas déjà en rénovation quand c'est arrivé ? - Citation :
- J'ai même pensé que, après le kidnapping, ça pourrait être les parents qui ont investi dans le parc d'attractions pour que le quartier soit démoli
Ou l'inverse, c'est parce qu'ils ont investi que l'enfant à été kidnappé - Citation :
- Ce n'est pas juste maintenant, puisqu'on voit qu'il a paniqué de la même façon quand Mi So a commencé à travailler pour lui...
Ce que je veux, c'est que la secrétaire n'a tilté que maintenant alors que ce n'est pas la première fois qu'elle voit son patron être en panique. - Citation :
- Et on peut aussi penser que, pour les 2 frères, les cauchemars sont plus présents du fait qu'ils se revoient après plusieurs années de séparation. ça doit faire remonter des souvenirs déplaisants.
C'est un argument. Autres théories folles : - ils ont vraiment été kidnappé tous les 2 mais il n'y a que l'ainé qui a été signalé comme tel. Personne n'a capté que le plus jeune l'a été. - en voyant son frère disparu, l'ainé à prétendu avoir été kidnappé pour ne pas se faire taper sur les doigt d'avoir abandonné son frère. Avec le temps, il a réussi à s'en convaincre ou a voulu poursuivre son mensonge jusqu'au bout. Que s'est-il passé pour que ce soit le plus jeune qui hérite de la boite ? Le PDG semble dire que c'est la faute de l'autre : quelque chose qui fait que le père le préfère (on voit la tête que l'ainé fait quand il voit son père discuter avec son petit frère). Est-ce que ce serait en lien avec le kidnapping (ils ont compris ce qui s'est passé ) ? | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mer 27 Juin - 14:46 | |
| - Citation :
- Pas si c'est assimilé à une phobie. Combien vont emmener leur enfant chez le psy parce qu'il a peur des araignées ?
Pour moi, c'est différent. Pas besoin d'avoir été kidnappé pour avoir peur des araignées. Même si dans le cas de Mi So, on dirait bien que ça pourrait être lié. - Citation :
- Justement, est-ce que le quartier n'était pas déjà en rénovation quand c'est arrivé ?
Je ne sais plus ce qui est dit à ce sujet. Je me rappelle juste que Mi So était contente en apprenant la nouvelle. Dans ce cas, est-ce que l'enlèvement pourrait être lié? - Citation :
- Ce que je veux, c'est que la secrétaire n'a tilté que maintenant alors que ce n'est pas la première fois qu'elle voit son patron être en panique.
Elle n'avais aucune raison de tilter plus tôt, surtout qu'elle n'a que des bribes de souvenirs, même plutôt des impressions plutôt que des souvenirs. - Citation :
- Autres théories folles :
- ils ont vraiment été kidnappé tous les 2 mais il n'y a que l'ainé qui a été signalé comme tel. Personne n'a capté que le plus jeune l'a été. - en voyant son frère disparu, l'ainé à prétendu avoir été kidnappé pour ne pas se faire taper sur les doigt d'avoir abandonné son frère. Avec le temps, il a réussi à s'en convaincre ou a voulu poursuivre son mensonge jusqu'au bout. Si personne n'a capté que le plus jeune avait été kidnappé, comment est-il rentré? La 2e possibilité est valable, mais ça n'explique pas la rancune qu'il a envers son petit frère. Va falloir qu'on patiente - Citation :
- Que s'est-il passé pour que ce soit le plus jeune qui hérite de la boite ? Le PDG semble dire que c'est la faute de l'autre : quelque chose qui fait que le père le préfère (on voit la tête que l'ainé fait quand il voit son père discuter avec son petit frère). Est-ce que ce serait en lien avec le kidnapping (ils ont compris ce qui s'est passé ) ?
Je ne crois pas qu'il a hérité de la boîte, j'ai plus l'impression que c'est lui qui gère les affaires de la famille en attendant que la question de l'héritage se pose. Et les gens parlent de l'aîné comme de l'héritier... Je ne sais pas si le père le préfère vraiment... Peut-être qu'il s'est juste contenté de favoriser les compétences de celui qui était le plus capable de gérer l'entreprise, non? Tu crois vraiment que c'est en lien avec l'enlèvement? Young Joon a dit clairement à son frère que c'est sa faute s'il n'est pas PDG. A un moment je me suis même demandé s'il appréciait tant que ça d'être à ce poste... Je ne vois quand même pas ce que l'aîné a pu faire pour que le job lui échappe s'il le voulait vraiment... | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mer 27 Juin - 14:56 | |
| - Citation :
- Pour moi, c'est différent. Pas besoin d'avoir été kidnappé pour avoir peur des araignées. Même si dans le cas de Mi So, on dirait bien que ça pourrait être lié.
Encore faut-il savoir que la phobie existe. Il n'y a aucune raison dele voir paniquer s'il n'y a pas de colson dans la maison. - Citation :
- Elle n'avais aucune raison de tilter plus tôt, surtout qu'elle n'a que des bribes de souvenirs, même plutôt des impressions plutôt que des souvenirs.
Je crois que je m'exprime mal : ils travaillent ensemble depuis 9ans. Elle a déjà vu qu'il avait paniqué à cause de ça. Ce n'est que lorsque sa remplaçante fait la même erreur qu'elle fait tilt ? On peut avoir peut d'un objet sans obligatoirement pensé à un kidnapping. - Citation :
- Si personne n'a capté que le plus jeune avait été kidnappé, comment est-il rentré
En payant peut-être la rançon demandé. Rien ne dit qu'il est rentré facilement ni au bout de 24h comme on pourrait le croire. Ou peut-être que son frère a fini par le libérer. - Citation :
- La 2e possibilité est valable, mais ça n'explique pas la rancune qu'il a envers son petit frère.
La jalousie d'être toujours comparé à lui, il le dit lui-même. - Citation :
- Je ne crois pas qu'il a hérité de la boîte, j'ai plus l'impression que c'est lui qui gère les affaires de la famille en attendant que la question de l'héritage se pose. Et les gens parlent de l'aîné comme de l'héritier...
Je crois que le PDG dit bien qu'il a hérité de la place parce que l'autre n'était pas fiable. - Citation :
- Je ne sais pas si le père le préfère vraiment... Peut-être qu'il s'est juste contenté de favoriser les compétences de celui qui était le plus capable de gérer l'entreprise, non? Tu crois vraiment que c'est en lien avec l'enlèvement?
Vu que c'est une série coréenne, ça ne m'étonnerait qu'à moitié - Citation :
- Young Joon a dit clairement à son frère que c'est sa faute s'il n'est pas PDG. A un moment je me suis même demandé s'il appréciait tant que ça d'être à ce poste... Je ne vois quand même pas ce que l'aîné a pu faire pour que le job lui échappe s'il le voulait vraiment...
Peut-être une boulette financière | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mer 27 Juin - 15:35 | |
| - Citation :
- Encore faut-il savoir que la phobie existe. Il n'y a aucune raison dele voir paniquer s'il n'y a pas de colson dans la maison.
Je n'ai pas dit que les parents auraient dû remarquer spécialement cette phobie, mais apparemment ce n'est pas le seul symptôme. Même si les parents de ne voient rien, lui est adulte et capable de décider tout seul de se faire soigner. Sauf s'il ne se rappelle pas du tout de l'enlèvement. Mais rien que les cauchemars devraient l'inciter à faire quelque chose, vu à quel point c'est récurrent. - Citation :
- Je crois que je m'exprime mal : ils travaillent ensemble depuis 9ans. Elle a déjà vu qu'il avait paniqué à cause de ça.
Ce n'est que lorsque sa remplaçante fait la même erreur qu'elle fait tilt ? On peut avoir peut d'un objet sans obligatoirement pensé à un kidnapping. On a encore du mal à communiquer Je pense qu'il faut attendre d'en savoir plus, on a fait le tour des hypothèses... - Citation :
- En payant peut-être la rançon demandé. Rien ne dit qu'il est rentré facilement ni au bout de 24h comme on pourrait le croire. Ou peut-être que son frère a fini par le libérer. scratch
Encore une fois, on s'est mal comprises ^^ Je pensais que tu disais que les parents ne savaient pas qu'il avait été enlevé. - Citation :
- La jalousie d'être toujours comparé à lui, il le dit lui-même.
Au point qu'après 5 ans il considère comme un exploit de venir lui dire qu'il lui pardonne? S'il n'y a pas autre chose, alors le mec est vraiment un gros abruti (encore plus que ce que je croyais) - Citation :
- Je crois que le PDG dit bien qu'il a hérité de la place parce que l'autre n'était pas fiable. scratch
De la place, pas de l'entreprise. Je crois qu'on ne parlait pas de la même chose - Citation :
- Peut-être une boulette financière scratch
Au départ je pensais que tout bêtement l'aîné avait refusé la place pour suivre sa vocation d'écrivain, mais ça a l'air d'être plus compliqué que ça | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mer 27 Juin - 19:39 | |
| - Citation :
- Mais rien que les cauchemars devraient l'inciter à faire quelque chose, vu à quel point c'est récurrent.
Dans d'autres séries, voir un psy contribue à faire perdre la position d'un PDG à cause d'un risque d'instabilité. - Citation :
- En payant peut-être la rançon demandé. Rien ne dit qu'il est rentré facilement ni au bout de 24h comme on pourrait le croire. Ou peut-être que son frère a fini par le libérer. scratch
- Citation :
- Encore une fois, on s'est mal comprises ^^ Je pensais que tu disais que les parents ne savaient pas qu'il avait été enlevé.
Ça dépend, ils ont tout de même étouffé l'affaire. Alors soit ils ne savaient pas que le plus jeune avait disparu aussi, soit ils ont couvert le kidnapping : pour protéger l'ainé (qui était toujours un enfant malgré tout), ou pour répondre à la demande des ravisseurs. - Citation :
- Au point qu'après 5 ans il considère comme un exploit de venir lui dire qu'il lui pardonne?
S'il n'y a pas autre chose, alors le mec est vraiment un gros abruti (encore plus que ce que je croyais) Et le fait qu'il pense qu'il lui a pris sa place - Citation :
- De la place, pas de l'entreprise. Je crois qu'on ne parlait pas de la même chose
C'est pareil, la place de vice-président ou posséder l'entreprise, non ? - Citation :
- Au départ je pensais que tout bêtement l'aîné avait refusé la place pour suivre sa vocation d'écrivain, mais ça a l'air d'être plus compliqué que ça
Comme je l'ai compris, il se plaint qu'il aurait dû être à la place de son frère, ce à quoi Young Joon répond que c'est sa faute s'il ne l'a pas eu, qu'il n'est pas fiable ou quelque chose du genre. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mer 27 Juin - 19:58 | |
| - Citation :
- Dans d'autres séries, voir un psy contribue à faire perdre la position d'un PDG à cause d'un risque d'instabilité.
Ok, alors le pauvre gars va continuer à souffrir en silence parce que la société coréenne a des préjugés? - Citation :
- Ça dépend, ils ont tout de même étouffé l'affaire.
Alors soit ils ne savaient pas que le plus jeune avait disparu aussi, soit ils ont couvert le kidnapping : pour protéger l'ainé (qui était toujours un enfant malgré tout), ou pour répondre à la demande des ravisseurs. Bref, tant qu'on n'en sait pas plus, on ne fait que parler dans le vide - Citation :
- Et le fait qu'il pense qu'il lui a pris sa place Siffle
Bizarrement, je n'ai pas eu l'impression qu'il lui en voulait spécialement de ça. Il n'a pas l'air de se plaindre de son job et de sa notoriété. Je pense vraiment qu'il y a autre chose de plus gros. Sinon il n'avait qu'à rester et se battre pour le poste. - Citation :
- C'est pareil, la place de vice-président ou posséder l'entreprise, non ? scratch
Vice-président, il est salarié de l'entreprise et peut être révoqué n'importe quand. Propriétaire de l'entreprise, même si tu ne diriges rien, c'est toujours toi qui encaisse les dividendes. En plus, s'il est vice-président, ça veut dire qu'il y a un président au-dessus de lui qui peut choisir d'annuler toutes ses décisions. - Citation :
- Comme je l'ai compris, il se plaint qu'il aurait dû être à la place de son frère, ce à quoi Young Joon répond que c'est sa faute s'il ne l'a pas eu, qu'il n'est pas fiable ou quelque chose du genre. scratch
Je me rappelle qu'il dit que c'est sa faute, pas de la raison... | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Mer 27 Juin - 20:02 | |
| - Citation :
- Ok, alors le pauvre gars va continuer à souffrir en silence parce que la société coréenne a des préjugés?
Oui et pas qu'en Corée - Citation :
- Bizarrement, je n'ai pas eu l'impression qu'il lui en voulait spécialement de ça. Il n'a pas l'air de se plaindre de son job et de sa notoriété.
Je pense vraiment qu'il y a autre chose de plus gros. Sinon il n'avait qu'à rester et se battre pour le poste. Il ne lui en veut peut-être pas que pour ça, mais il lui a fait la remarque - Citation :
- Vice-président, il est salarié de l'entreprise et peut être révoqué n'importe quand. Propriétaire de l'entreprise, même si tu ne diriges rien, c'est toujours toi qui encaisse les dividendes.
Pas dans ce cas, non - Citation :
- En plus, s'il est vice-président, ça veut dire qu'il y a un président au-dessus de lui qui peut choisir d'annuler toutes ses décisions.
Oui mais c'est son père qui est à la retraite - Citation :
- Je me rappelle qu'il dit que c'est sa faute, pas de la raison...
Il ne dit pas clairement la raison, juste qu'il n'a pas assuré, je crois | |
| | | cyan Berlin
| | | | Outis Protecteur de Kun'lun
| | | | cyan Berlin
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 30 Juin - 22:19 | |
| Bon épisode 7, il y a encore des longueurs mais j'ai quand même beaucoup rigolé: entre autres, les parents, le copain débile, l'arbre, les coussinets et le must, le chien Pour ce qui est de l'enlèvement: - Outis ne lis pas avant d'avoir vu l'épisode!:
je pense que c'est bel et bien Yeong Joon qui était avec Mi So ET qu'il s'en souvient parfaitement. Juste je ne comprends pas pourquoi il ne dit rien Et je ne comprends pas non plus pourquoi le frère est persuadé que c'est lui qui a été enlevé et pourquoi il a perdu la mémoire. Tous les éléments dont il se souvient sont purement factuels, comme s'il les avait entendus après coup. Comment un gamin de cet âge, séquestré, pourrait connaître les motivations de la kidnappeuse? Outre ça, j'ai toujours envie de le claquer, je déteste son comportement envers son frère, mais plus encore peut-être envers Mi So. Et quel genre de mec annonce à ses parents qu'il va se faire une femme? (ouais, je n'appelle pas ça draguer, vu comment il en parle) Sinon le parc d'attractions semble effectivement appartenir à l'entreprise.
Pour finir, je suis assez épatée par l'acteur principal. Il réussit à ce que le personnage soit à la fois exaspérant et arrogant, souvent carrément pathétique (ses compétences en relations amoureuses, c'est tout un poème ), mais aussi attachant et drôle, voire même parfois très choupinet. Même si j'adore voir sa tête quand Mi So l'envoie promener, j'espère que cette affaire-là ne va pas trop traîner, parce qu'il commence à me faire pitié Edit Il y a encore la fameuse pique sur le manque de fiabilité de l'aîné qui revient. Je me demande si Yeong Joon fait uniquement allusion à l'entreprise ou s'il pense plutôt à ce qui s'est passé lors du kidnapping... | |
| | | | cyan Berlin
| | | | Outis Protecteur de Kun'lun
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |