|
| Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| | | | Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| | | | cyan Berlin
| | | | Outis Protecteur de Kun'lun
| | | | cyan Berlin
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Ven 13 Juil - 20:05 | |
| Episode 11. - Spoiler:
ça y est, on sait (apparemment) tout sur l'enlèvement (et du coup je me demande ce que vont raconter les épisodes suivants ^^). Pas étonnant qu'ils soient traumatisés Et qu'il ait fallu 9 ans à Yeong Joon pour comprendre qu'il ne voulait pas se séparer de Mi So ^^ Si ça c'est pas être bouché Ce qui est décevant, c'est que la façon dont c'est amené est à mon avis plutôt mal goupillée. Le truc pour donner toutes les infos au spectateur, c'est une mauvaise idée, surtout que ce n'est pas à la fille qu'on l'explique. Mi So à 5 ans est sortie de chez elle avec une facilité effrayante! Mais on comprend mieux pourquoi personne ne savait qu'elle avait disparu, puisque Yeong Joon l'a ramenée au petit matin, semble-t-il. Elle n'avait donc disparu que quelques heures. Du coup la 1e moitié de l'épisode ne m'a pas trop emballée, j'ai trouvé le temps long. La suite permettait heureusement d'avoir quelques bons moments de rigolade: le copain "irréfléchi" et sa secrétaire, Yeong Joon qui parle à ses "ondes sexys" etc. Reste à comprendre pourquoi les parents ont menti... La mère est vraiment aveugle (ou alors elle ne voulait vraiment pas voir ce qu'elle avait sous les yeux)... Et pourquoi le changement de nom? A priori le frère a bien fait un transfert par culpabilité, mais là aussi le choix des parents me laisse plus que perplexe... Pour finir, ils sont d'une chasteté un peu ridicule vu leur situation, même si Yeong Joon tente sa chance depuis plusieurs épisodes ^^ Pas étonnant que la Corée doive créer des cours pour inciter les gens à se mettre en couple
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 14 Juil - 11:35 | |
| Vu le 11. D'accord avec tout. - Spoiler:
Les ondes "sexy", pendant un moment, j'ai pensé qu'il jouait un rôle mais là, c'est définitif, il y croit vraiment D'accord aussi avec la façon dont le passé est ramené sur la table. Je suis un peu déçue parc les évènements. Et aussi, on voit qu'il avait les poignets liés mais aucune trace. C'est moi ou les poignets guérisseuse plus facilement que les chevilles ?
Ensuite j'ai vu que le 12e était déjà trad et j'ai enchainé. - Spoiler:
Je ne vois pas ce qu'ils vont encore raconter après ça. On sait à présent tout sur l'enlèvement, le choix des parents, le changement de nom (et je trouve l'excuse totalement bidon). Le couple qui s'est définitivement formée. Vu la violence des enfants, je comprends mieux que les parents ont vu là une facilité pour que tout redevienne normale. Et bizarrement la plus grande victime, c'était le frère. Tout le monde lui a menti toute sa vie. Il a bien fait un transfert mais au lieu de l'aider, ils ont maintenu son illusion. Finalement, il n'a jamais compris pourquoi son frère le détestait alors qu'il était "la victime" du kidnapping dans son illusion. C'est tout de même une tragédie pour les 2 enfants : l'un qui se croyait kidnappé et l'autre qui ne pouvait plus en parler. Niveau chasteté, je te laisse découvrir l'épisode suivant, on dirait qu'ils ton bien bossé la théorie
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 14 Juil - 12:11 | |
| - 11:
- Citation :
- Les ondes "sexy", pendant un moment, j'ai pensé qu'il jouait un rôle mais là, c'est définitif, il y croit vraiment
Et je crois que c'est pour ça que j'apprécie à ce point le personnage - Citation :
- D'accord aussi avec la façon dont le passé est ramené sur la table. Je suis un peu déçue par les évènements.
C'est la façon dont c'est amené que j'ai trouvée mauvaise. Sinon ça ressemblait plutôt à ce qu'on imaginait. Et on comprend pourquoi le frère se rappelait des lieux. - Citation :
- Et aussi, on voit qu'il avait les poignets liés mais aucune trace. C'est moi ou les poignets guérisseuse plus facilement que les chevilles ? Rolling Eyes
Mais déjà quand ils se sont échappés, il avait des blessures aux chevilles et pas aux poignets, apparemment...
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 14 Juil - 12:25 | |
| - 11:
- Citation :
- C'est la façon dont c'est amené que j'ai trouvée mauvaise. Sinon ça ressemblait plutôt à ce qu'on imaginait.
Les scénaristes ne se sont pas spécialement foulés. Mais je ne comprends pas qu'ils n'ont pas cherché dans le quartier ou il a disparu. Ils savaient quand même +/- où il avait disparu. Au départ, ils n'ont pas dû pensé qu'il a été kidnappé, donc, dans ma logique, on fouille les environs avant toute chose, non ? - Citation :
- Et on comprend pourquoi le frère se rappelait des lieux.
Il se rappelait aussi du reste, on a compris que les souvenirs s'étaient "implantés" après ce qu'il a entendu. Mais bien vu. - Citation :
- Et aussi, on voit qu'il avait les poignets liés mais aucune trace. C'est moi ou les poignets guérisseuse plus facilement que les chevilles ? Rolling Eyes
- Citation :
- Mais déjà quand ils se sont échappés, il avait des blessures aux chevilles et pas aux poignets, apparemment...
Dans la logique, je dirai qu'il aurait plus blessé ses poignets en essayant de se détacher. Ou alors, il aurait fallu que ce soit sur ses manches. Mais là, on voit bien que ce sont ses poignets qui sont entravés. P.S. : j'ai oublié de parler de la poupée. J'imagine le jeune garçon qui fait une crise pour avoir une poupée. Ils ont vraiment dû croire qu'il avait un gros traumatisme.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 14 Juil - 17:34 | |
| - 11:
- Citation :
- Les scénaristes ne se sont pas spécialement foulés.
Mais je ne comprends pas qu'ils n'ont pas cherché dans le quartier ou il a disparu. Ils savaient quand même +/- où il avait disparu. Au départ, ils n'ont pas dû pensé qu'il a été kidnappé, donc, dans ma logique, on fouille les environs avant toute chose, non ? scratch
Mais on ne sait pas où il a disparu exactement, on sait juste que son frère l'a laissé... Et même s'il l'a laissé là, l'a-t-il avoué à ses parents? Et d'ailleurs, est-ce que les parents savaient que c'était un enlèvement, au final? Parce que le môme avait disparu après avoir été abandonné par son frère, mais comme le kidnapping ne semblait pas avoir été revendiqué... - Citation :
- Dans la logique, je dirai qu'il aurait plus blessé ses poignets en essayant de se détacher. Ou alors, il aurait fallu que ce soit sur ses manches. Mais là, on voit bien que ce sont ses poignets qui sont entravés.
Non, mais je suis d'accord avec toi, ça aurait été plus logique. Après on peut juste supposer que les liens des chevilles étaient plus serrés, je ne vois pas d'autre explication. - Citation :
- P.S. : j'ai oublié de parler de la poupée. J'imagine le jeune garçon qui fait une crise pour avoir une poupée. Ils ont vraiment dû croire qu'il avait un gros traumatisme.
Et pas seulement la poupée, mais carrément la maison avec Et le mec l'a gardée pendant des années, en plus Remarque que c'était mignon, même si assez surréaliste
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 14 Juil - 17:47 | |
| - 11:
- Citation :
- Mais on ne sait pas où il a disparu exactement, on sait juste que son frère l'a laissé... Et même s'il l'a laissé là, l'a-t-il avoué à ses parents?
Mais ils ont été amené là par le chauffeur. Ils doivent bien avoir une idée d'où commencer les recherche. - Citation :
- Et d'ailleurs, est-ce que les parents savaient que c'était un enlèvement, au final? Parce que le môme avait disparu après avoir été abandonné par son frère, mais comme le kidnapping ne semblait pas avoir été revendiqué...
Après coup, surement, puisqu'il est revenu tout seul. - Citation :
- Non, mais je suis d'accord avec toi, ça aurait été plus logique. Après on peut juste supposer que les liens des chevilles étaient plus serrés, je ne vois pas d'autre explication.
Je mise sur l'erreur des scénaristes. - Citation :
- Et pas seulement la poupée, mais carrément la maison avec
Et le mec l'a gardée pendant des années, en plus Remarque que c'était mignon, même si assez surréaliste Ce qui aurait été surréaliste, c'est que le fille décide de jouer avec Et là, il faut que tu vois, ne serait-ce que cette scène, de "Kill Me Heal Me"
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 14 Juil - 18:06 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Mais ils ont été amené là par le chauffeur. Ils doivent bien avoir une idée d'où commencer les recherche.
C'est le chauffeur qui les a amenés? Et il serait reparti avec un seul gamin? - Citation :
- Après coup, surement, puisqu'il est revenu tout seul.
Après coup, oui. Mais sur le moment, ils ont pu penser que le môme était "seulement" perdu. Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi l'aîné était assez cruel pour abandonner son petit frère comme ça... - Citation :
- Je mise sur l'erreur des scénaristes. Rolling Eyes
Bah, c'est tiré d'un webtoon, qui est tiré d'un bouquin, alors pour le coup l'erreur, si erreur il y a, remonte peut-être à plus loin - Citation :
- Ce qui aurait été surréaliste, c'est que le fille décide de jouer avec Laughing
Heureusement qu'il ne lui avait pas promis un poney - Citation :
- Et là, il faut que tu vois, ne serait-ce que cette scène, de "Kill Me Heal Me" Laughing
C'est prévu ^^ Tu comptes revoir la série, ou pas? Si non, il faut juste que tu regardes des séries qui ne m'intéressent pas pendant 2-3 semaines pour me laisser le temps
J'ai cliqué sur ce lien hier, après lecture de l'article, les commentaires en dessous m'ont beaucoup fait marrer ^^ _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 14 Juil - 18:26 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- C'est le chauffeur qui les a amenés? Et il serait reparti avec un seul gamin?
C'est ce que l'ainé avait l'air de dire. - Citation :
- Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi l'aîné était assez cruel pour abandonner son petit frère comme ça...
On sait qu'il le détestait au point de le faire tabasser à l'école. - Citation :
- Bah, c'est tiré d'un webtoon, qui est tiré d'un bouquin, alors pour le coup l'erreur, si erreur il y a, remonte peut-être à plus loin
A voir si cette intrigue se trouvait aussi dans le webtoon. Mais je ne savais pas que c'était tiré d'un bouquin - Citation :
- Heureusement qu'il ne lui avait pas promis un poney
Au moins, il aurait eu l'air moins ridicule que de faire une crise pour une poupée Pauvre Poney - Citation :
- C'est prévu ^^
Tu comptes revoir la série, ou pas? Si non, il faut juste que tu regardes des séries qui ne m'intéressent pas pendant 2-3 semaines pour me laisser le temps Si tu t'accroches, je reverrai la série. Je me souviens des moments de fou-rire. J'espère que le 2e visionnage sera aussi amusant pour moi J'ai cliqué sur ce lien hier, après lecture de l'article, les commentaires en dessous m'ont beaucoup fait marrer ^^[/quote] Merci pour le lien. Les commentaires sont souvent savoureux
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 14 Juil - 19:49 | |
| - 11:
- Citation :
- C'est ce que l'ainé avait l'air de dire.
Tu avais pris de l'avance, c'était dans le 12 Donc, l'excuse du chauffeur, c'était quoi? - Citation :
- On sait qu'il le détestait au point de le faire tabasser à l'école.
Le frère que tout le monde rêve d'avoir - Citation :
- A voir si cette intrigue se trouvait aussi dans le webtoon. Mais je ne savais pas que c'était tiré d'un bouquin Siffle
J'étais persuadée que c'est toi qui me l'avait dit Du coup je ne sais pas où j'ai pris ça - Citation :
- Si tu t'accroches, je reverrai la série. Je me souviens des moments de fou-rire. J'espère que le 2e visionnage sera aussi amusant pour moi
Ok, alors je te dirai quand je m'y mets - Citation :
- Merci pour le lien.
Les commentaires sont souvent savoureux Laughing Tu m'étonnes Surtout quand les gens se mettent au même niveau qu'une fillette
- et donc ép. 12:
- Citation :
- Je ne vois pas ce qu'ils vont encore raconter après ça. On sait à présent tout sur l'enlèvement, le choix des parents, le changement de nom (et je trouve l'excuse totalement bidon). Le couple qui s'est définitivement formée.
Je me demande aussi ce qui reste à dire... Si c'est pour nous bassiner avec les intrigues secondaires, c'est pas la peine - Citation :
- Vu la violence des enfants, je comprends mieux que les parents ont vu là une facilité pour que tout redevienne normale. Et bizarrement la plus grande victime, c'était le frère. Tout le monde lui a menti toute sa vie. Il a bien fait un transfert mais au lieu de l'aider, ils ont maintenu son illusion. Finalement, il n'a jamais compris pourquoi son frère le détestait alors qu'il était "la victime" du kidnapping dans son illusion. C'est tout de même une tragédie pour les 2 enfants : l'un qui se croyait kidnappé et l'autre qui ne pouvait plus en parler.
C'est encore plus consternant que ce à quoi je m'attendais Les parents n'ont aucune excuse! C'est pour leur propre confort et par lâcheté qu'ils ont laissé faire. Déjà avant l'enlèvement, ils ne se rendaient pas compte qu'il y avait un problème avec l'aîné, qui à mon avis devait déjà avoir un problème psychologique important pour en arriver là. Et après, ils préfèrent se voiler la face, juste parce qu'ils ne veulent pas affronter la réalité. Donc il vaut mieux que l'un des enfants soit amnésique et que l'autre soit persuadé d'avoir été enlevé plutôt que de leur apporter des soins à tous les 2? Mais c'est quoi, ces parents? Et le pire, c'est que c'est Yeong Joon qui va s'excuser auprès de son frère et que le frère l'engueule? Non mais on croit rêver! Je ne trouve pas que l'aîné est la plus grande victime, c'est quand même Yeong Joon qui a été brutalisé, abandonné, kidnappé, avant d'être à nouveau tabassé, puis contraint de cacher son traumatisme parce que son bourreau n'assumait pas ses actes et que leurs parents étaient incapables de faire face à leurs responsabilités. Je veux bien que tout le monde avait du mal à surmonter ce qui s'était passé, mais les parents ont tacitement accepté de tout laisser porter à un gamin de 9 ans juste parce que c'était plus facile comme ça! Le pire, c'est que la mère dit qu'elle a regretté et culpabilisé tout ce temps. Et pourquoi elle n'a rien dit plus tôt, alors?! - Citation :
- Niveau chasteté, je te laisse découvrir l'épisode suivant, on dirait qu'ils ton bien bossé la théorie Laughing
ça n'a pas été sans mal Le coup de l'anxiété pour se glisser dans le lit d'une fille, j'avais jamais vu ça Heureusement qu'il y avait quelques raisons de rigoler dans la 1e partie, parce que la fin m'a tellement fait halluciner et m'a tellement indignée que j'aurais eu du mal avec cet épisode
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 14 Juil - 20:56 | |
| - Spoiler:
- cyan a écrit:
- Je me demande aussi ce qui reste à dire... Si c'est pour nous bassiner avec les intrigues secondaires, c'est pas la peine
Surtout si ça doit durer jusqu'à l'épisode 16 - Citation :
- C'est encore plus consternant que ce à quoi je m'attendais Les parents n'ont aucune excuse! C'est pour leur propre confort et par lâcheté qu'ils ont laissé faire.
Je ne pense pas que c'était uniquement pour leur confort. Il voulait quand même faire interner l'ainé. - Citation :
- Déjà avant l'enlèvement, ils ne se rendaient pas compte qu'il y avait un problème avec l'aîné, qui à mon avis devait déjà avoir un problème psychologique important pour en arriver là.
Je me demande ? Si l'ainé a culpabilisé au point de faire un transfert, est-ce qu'il détestait son frère à ce point ? Parce qu'il lui a vraiment pris tous ses souvenirs, même sa chambre. - Citation :
- Et après, ils préfèrent se voiler la face, juste parce qu'ils ne veulent pas affronter la réalité. Donc il vaut mieux que l'un des enfants soit amnésique et que l'autre soit persuadé d'avoir été enlevé plutôt que de leur apporter des soins à tous les 2? Mais c'est quoi, ces parents?
Là aussi, c'était pour se voiler la face ou parce que les enfants ont simplement arrêté de se torturer avec ce kidnapping. Bon après, peut-être pas le laisser croire aussi longtemps mais continuer de leur faire consulter un psy. C'est vrai que là, ils ont laissé trainer ça pendant 25ans sans plus s'en préoccuper. - Citation :
- Et le pire, c'est que c'est Yeong Joon qui va s'excuser auprès de son frère et que le frère l'engueule? Non mais on croit rêver!
Je comprends bien le frère. Il lui en veut de lui avoir menti, autant que ses parents. Il n'a pas fait mieux. Au contraire, c'est même à cause de lui que tout le monde a arrêté de s'inquiéter. S'il n'avait pas simulé l'amnésie, un psy aurait pu aider au bout d'un moment. - Citation :
- Je ne trouve pas que l'aîné est la plus grande victime, c'est quand même Yeong Joon qui a été brutalisé, abandonné, kidnappé, avant d'être à nouveau tabassé, puis contraint de cacher son traumatisme parce que son bourreau n'assumait pas ses actes et que leurs parents étaient incapables de faire face à leurs responsabilités.
Et pour me répéter, c'est lui qui a choisi de simuler l'amnésie. Et pire, de laisser entendre que son frère avait été kidnappé à cause de lui. Le grand frère a subi un vrai choc emotionnel à cause de son frère et en plus, il lui ment durant 24ans. Ce n'est pas comme s'il l'avait volontairement abandonné non plus. - Citation :
- Je veux bien que tout le monde avait du mal à surmonter ce qui s'était passé, mais les parents ont tacitement accepté de tout laisser porter à un gamin de 9 ans juste parce que c'était plus facile comme ça!
Là, on est d'accord. - Citation :
- Le pire, c'est que la mère dit qu'elle a regretté et culpabilisé tout ce temps. Et pourquoi elle n'a rien dit plus tôt, alors?!
Parce que les enfants allaient bien. Surtout quand on sait que Yeong Joon faisait des cauchemar à hurler. Est-ce que c'était une bonne idée de lui rappeler ce qu'il avait vécu ? Suffit de voir comme Mi So commence à angoissé alors qu'elle a vécu moins de chose. - Citation :
- ça n'a pas été sans mal Le coup de l'anxiété pour se glisser dans le lit d'une fille, j'avais jamais vu ça
Heureusement qu'il y avait quelques raisons de rigoler dans la 1e partie, parce que la fin m'a tellement fait halluciner et m'a tellement indignée que j'aurais eu du mal avec cet épisode Je l'ai quand même trouvé long cet épisode.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 14 Juil - 21:23 | |
| - 11-12:
- Citation :
- Je ne pense pas que c'était uniquement pour leur confort.
Il voulait quand même faire interner l'ainé. Le père voulait, la mère a refusé parce qu'elle pensait que son fils n'avait pas besoin d'être hospitalisé. C'est vrai qu'il allait parfaitement bien - Citation :
- Je me demande ? scratch
Si l'ainé a culpabilisé au point de faire un transfert, est-ce qu'il détestait son frère à ce point ? Parce qu'il lui a vraiment pris tous ses souvenirs, même sa chambre. Les haines d'enfants reposent parfois sur pas grand chose, voire sur rien. Culpabilité, d'accord. Mais il a quand même trouvé le moyen, inconsciemment, de pouvoir continuer à détester son frère sans culpabiliser. - Citation :
Je comprends bien le frère. Il lui en veut de lui avoir menti, autant que ses parents. Il n'a pas fait mieux. Au contraire, c'est même à cause de lui que tout le monde a arrêté de s'inquiéter. S'il n'avait pas simulé l'amnésie, un psy aurait pu aider au bout d'un moment.
Et pour me répéter, c'est lui qui a choisi de simuler l'amnésie. Et pire, de laisser entendre que son frère avait été kidnappé à cause de lui. Le grand frère a subi un vrai choc emotionnel à cause de son frère et en plus, il lui ment durant 24ans. Ce n'est pas comme s'il l'avait volontairement abandonné non plus. Mais Yeong Joon avait 9 ans! Il venait d'être enlevé, il avait assisté au suicide de sa cinglée de kidnappeuse après 3 jours de séquestration et là il entend sa mère dire qu'elle va mourir si son frère doit être interné. C'était juste un môme qui était traumatisé et qui avait peur que sa mère meure. Son frère croyait déjà que c'était lui la victime, il a prétendu ne pas se rappeler et ses parents ont laissé courir. C'est le gamin de 9 ans, le responsable? - Citation :
- Parce que les enfants allaient bien. Surtout quand on sait que Yeong Joon faisait des cauchemar à hurler. Est-ce que c'était une bonne idée de lui rappeler ce qu'il avait vécu ?
Suffit de voir comme Mi So commence à angoissé alors qu'elle a vécu moins de chose. Les enfants allaient bien? L'un est persuadé d'avoir vécu le traumatisme de son frère et l'autre est amnésique, c'est pas ce que j'appelle aller bien Quant à Mi So, personne dans sa famille ne sait ce qui est arrivé et elle n'a jamais reçu de soins appropriés. Et pour le coup, elle avait réellement presque tout oublié, donc ça semble normal qu'elle angoisse un peu en retrouvant ses souvenirs, non? - Citation :
- Je l'ai quand même trouvé long cet épisode.
Moi aussi ^^ C'est pour ça que je m'inquiète pour les 4 derniers
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 14 Juil - 21:36 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Le père voulait, la mère a refusé parce qu'elle pensait que son fils n'avait pas besoin d'être hospitalisé. C'est vrai qu'il allait parfaitement bien
J'ai compris différemment. Déjà que son fils n'allait pas bien, le voir enfermer, c'était quand même un sacré coup. - Citation :
- Les haines d'enfants reposent parfois sur pas grand chose, voire sur rien. Culpabilité, d'accord. Mais il a quand même trouvé le moyen, inconsciemment, de pouvoir continuer à détester son frère sans culpabiliser.
Mais il ne l'a pas fait consciemment non plus. Il n'a pas choisi de faire se transfert pour détester son frère. - Citation :
- Mais Yeong Joon avait 9 ans! Il venait d'être enlevé, il avait assisté au suicide de sa cinglée de kidnappeuse après 3 jours de séquestration et là il entend sa mère dire qu'elle va mourir si son frère doit être int
Son frère aussi un enfant qui n'avait que 11ans qui voit que son petit frère a subi un gros traumatisme. Déjà de voir que son père le malmène de ne pas savoir où est son frère, ça n'a pas dû aider. De plus, Yoeng Joon aurait pu arrêter de feindre l'amnésie au bout d'un moment, si la mère n'avait rien dit, il ne faisait rien non plus. Le seul qui a toujours été de bonne foi, c'était le grand frère. Même Mi So, quand elle débarque, elle se rend compte qu'un truc cloche et ne lui dit rien non plus.
- Citation :
- Son frère croyait déjà que c'était lui la victime, il a prétendu ne pas se rappeler et ses parents ont laissé courir. C'est le gamin de 9 ans, le responsable?
Non, les parents sont clairement responsable d'avoir pratiqué la politique de l'autruche.
- Citation :
- Les enfants allaient bien? L'un est persuadé d'avoir vécu le traumatisme de son frère et l'autre est amnésique, c'est pas ce que j'appelle aller bien
Dans un contexte ou ils essayaient de s'entretuer, je dirai que c'était mieux même si ce n'était pas bien. A condition qu'ils l'ont fait pour Yeong Joon, s'il ne se rappelait pas, c'est qu'il ne faisait plus de cauchemar. Et soigner son frère, c'était ramener le plus jeune à ses cauchemars, non ? Qu'est-ce qui était le pire finalement ?
- Citation :
- Quant à Mi So, personne dans sa famille ne sait ce qui est arrivé et elle n'a jamais reçu de soins appropriés. Et pour le coup, elle avait réellement presque tout oublié, donc ça semble normal qu'elle angoisse un peu en retrouvant ses souvenirs, non?
Mais elle a juste eu une peur bleue des araignées. Yoeng Joon a bien géré pour un enfant de son âge.
- Citation :
- Moi aussi ^^
C'est pour ça que je m'inquiète pour les 4 derniers Comme en plus on était curieuse pour le kidnapping, il y a des chances pour que je n'aille pas au bout, au mieux, je regarde d'un œil distrait (ou en rapide)
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 14 Juil - 22:00 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- J'ai compris différemment. Déjà que son fils n'allait pas bien, le voir enfermer, c'était quand même un sacré coup.
Elle pense qu'il ne va pas mal au point de devoir être hospitalisé, je crois. S'il ne va pas bien, l'hospitaliser est la solution pour le soigner. Une hôpital psy n'est pas une prison, c'est un vrai hôpital avec des vrais médecins. Dont le but n'est pas d'enfermer les gens malades, mais de les soigner. Surtout qu'un traumatisme n'est pas une maladie mentale incurable et peut être guéri, ou tout au moins surmonté, avec les soins appropriés. Alors que le patient n'a aucune chance de guérir tout seul s'il ne reçoit pas de soins. - Citation :
- Mais il ne l'a pas fait consciemment non plus. Il n'a pas choisi de faire se transfert pour détester son frère.
C'est pour ça que j'ai dit "inconsciemment" Et il détestait déjà son frère avant. - Citation :
- Son frère aussi un enfant qui n'avait que 11ans qui voit que son petit frère a subi un gros traumatisme. Déjà de voir que son père le malmène de ne pas savoir où est son frère, ça n'a pas dû aider.
De plus, Yoeng Joon aurait pu arrêter de feindre l'amnésie au bout d'un moment, si la mère n'avait rien dit, il ne faisait rien non plus. Ce ne sont pas les enfants que je blâme, ce sont les parents pour ce qui a eu lieu il y a 20 ans. Et ce que je reproche au frère aîné n'est pas d'avoir été traumatisé à 11 ans, mais son comportement d'adulte. Il me semble qu'il est apte à comprendre les raisons du petit Yeong Joon. Et Yeong Joon, en plus d'être toujours traumatisé, semble continuer de penser qu'il protège sa famille en taisant la vérité. Je ne comprenais pas pourquoi il ne disait rien, mais en fait il explique à Mi So qu'il a continué à lui mentir parce qu'il espérait la protéger le plus longtemps possible des souffrances qu'il endurait. Même si je ne suis pas d'accord avec son argument, je me dis que s'il avait été soigné par des professionnels sur le moment, il aurait été capable de comprendre qu'il valait mieux dire la vérité. Le fait d'avoir dû refouler son traumatisme pendant si longtemps, ça n'a sûrement pas aidé. - Citation :
- Le seul qui a toujours été de bonne foi, c'était le grand frère. Même Mi So, quand elle débarque, elle se rend compte qu'un truc cloche et ne lui dit rien non plus.
Je pense qu'au début elle ne se fiait pas à ses doutes parce que ses souvenirs n'étaient pas assez précis pour être sûre. Par contre, pourquoi elle s'est tue après avoir vu les photos? - Citation :
- Dans un contexte ou ils essayaient de s'entretuer, je dirai que c'était mieux même si ce n'était pas bien.
A condition qu'ils l'ont fait pour Yeong Joon, s'il ne se rappelait pas, c'est qu'il ne faisait plus de cauchemar. Et soigner son frère, c'était ramener le plus jeune à ses cauchemars, non ? Qu'est-ce qui était le pire finalement ? scratch Bah leur solution a tellement bien marché qu'on peut supposer qu'il y avait quand même un certain nombre de solutions à tenter plutôt que celle-là Dans tous les cas, la vérité me semble toujours être la meilleure solution. Même si elle est douloureuse, c'est le seul point de départ qui permet d'avancer vers un minimum d'apaisement, voire la guérison dans le meilleur des cas. En tout cas, mentir sur la réalité et refouler les traumatismes n'a jamais été un moyen efficace d'aider les personnes traumatisées. Sinon il n'y aurait pas autant de thérapies qui passent par des groupes de parole ou des séances de discussion avec des psy. - Citation :
- Mais elle a juste eu une peur bleue des araignées. Yoeng Joon a bien géré pour un enfant de son âge.
En fait, je crois que beaucoup de ses problèmes de maintenant viennent de ce qu'il s'est cru obligé à gérer alors qu'il était si jeune... - Citation :
- Comme en plus on était curieuse pour le kidnapping, il y a des chances pour que je n'aille pas au bout, au mieux, je regarde d'un œil distrait (ou en rapide) Siffle
Ce serait dommage de caler à 4 épisodes de la fin Même si je zappe déjà tous les passages avec les collègues, je pense que j'irai au bout. Si j'ai réussi à finir Fantôme, ça ne devrait pas être trop dur
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Sam 14 Juil - 22:37 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Elle pense qu'il ne va pas mal au point de devoir être hospitalisé, je crois. S'il ne va pas bien, l'hospitaliser est la solution pour le soigner. Une hôpital psy n'est pas une prison, c'est un vrai hôpital avec des vrais médecins. Dont le but n'est pas d'enfermer les gens malades, mais de les soigner. Surtout qu'un traumatisme n'est pas une maladie mentale incurable et peut être guéri, ou tout au moins surmonté, avec les soins appropriés.
Alors que le patient n'a aucune chance de guérir tout seul s'il ne reçoit pas de soins. Il faut aussi savoir que voir un psy, c'est très mal vu en général. C'est stupide à dire mais c'est quelque chose qui est considéré comme une tare dans beaucoup de culture. Et même chez nous, dis juste le mot psy et beaucoup y trouveront à cataloguer dans les "fous" - Citation :
- C'est pour ça que j'ai dit "inconsciemment"
Et il détestait déjà son frère avant. Est-ce qu'il aurait fait un transfert si c'était le cas. Il le trouvait arrogant, et ça lui tapait sur les nerfs. Mais encore une fois, est-ce qu'il aurait fait ça ? D'ailleurs, je me dis qu'il y a un souci chez les scénaristes : ils auraient dû faire que Yoeng Joon a été abandonné volontairement pour le perdre. Vu ce qu'on nous laisse savoir du fangin. Ils ont fini par adoucir son personnage en ne faisant pas un crétin fini. - Citation :
- Son frère aussi un enfant qui n'avait que 11ans qui voit que son petit frère a subi un gros traumatisme. Déjà de voir que son père le malmène de ne pas savoir où est son frère, ça n'a pas dû aider.
De plus, Yoeng Joon aurait pu arrêter de feindre l'amnésie au bout d'un moment, si la mère n'avait rien dit, il ne faisait rien non plus. - Citation :
- Ce ne sont pas les enfants que je blâme, ce sont les parents pour ce qui a eu lieu il y a 20 ans.
Et ce que je reproche au frère aîné n'est pas d'avoir été traumatisé à 11 ans, mais son comportement d'adulte. Il me semble qu'il est apte à comprendre les raisons du petit Yeong Joon. Le temps qu'il digère, je suppose que ça va venir. Mais là, tout de suite, il se rend compte que tout le monde savait, même le personnel. Déjà qu'un petit mensonge passe mal, mais là, on peut dire qu'ils ont frappé fort. C'est mon petit rancunier, mais j'aurai du mal à l'avaler aussi. - Citation :
- Et Yeong Joon, en plus d'être toujours traumatisé, semble continuer de penser qu'il protège sa famille en taisant la vérité. Je ne comprenais pas pourquoi il ne disait rien, mais en fait il explique à Mi So qu'il a continué à lui mentir parce qu'il espérait la protéger le plus longtemps possible des souffrances qu'il endurait.
OK pour Mi So et pour son frère ? Etant donné qu'il semblait détester aussi son frère à cause de ce transfert. Il n'a jamais eu l'idée de lui dire, sachant quand même que ce n'était pas rose entre eux. - Citation :
- Même si je ne suis pas d'accord avec son argument, je me dis que s'il avait été soigné par des professionnels sur le moment, il aurait été capable de comprendre qu'il valait mieux dire la vérité. Le fait d'avoir dû refouler son traumatisme pendant si longtemps, ça n'a sûrement pas aidé.
Je pense qu'au bout d'un moment, il a dû s'habituer. Il aurait pu aussi aller voir un professionnel par lui-même. - Citation :
- Je pense qu'au début elle ne se fiait pas à ses doutes parce que ses souvenirs n'étaient pas assez précis pour être sûre. Par contre, pourquoi elle s'est tue après avoir vu les photos?
Mais à aucun moment elle n'a suggéré au frangin qu'il y avait un truc qui cloche. Rien que lorsqu'il raconte la version où il s'est fait tabasser par ses anciens amis à l'école. - Citation :
- Dans un contexte ou ils essayaient de s'entretuer, je dirai que c'était mieux même si ce n'était pas bien.
A condition qu'ils l'ont fait pour Yeong Joon, s'il ne se rappelait pas, c'est qu'il ne faisait plus de cauchemar. Et soigner son frère, c'était ramener le plus jeune à ses cauchemars, non ? Qu'est-ce qui était le pire finalement ? scratch - Citation :
- Dans tous les cas, la vérité me semble toujours être la meilleure solution. Même si elle est douloureuse, c'est le seul point de départ qui permet d'avancer vers un minimum d'apaisement, voire la guérison dans le meilleur des cas.
Là, on est d'accord. - Citation :
- En fait, je crois que beaucoup de ses problèmes de maintenant viennent de ce qu'il s'est cru obligé à gérer alors qu'il était si jeune...
Ce qui ne l'empêche pas d'être arrogant et sûr de lui - Citation :
- Ce serait dommage de caler à 4 épisodes de la fin Même si je zappe déjà tous les passages avec les collègues, je pense que j'irai au bout. Si j'ai réussi à finir Fantôme, ça ne devrait pas être trop dur
Ne parie pas trop vite. On pourrait avoir une mauvaise surprise
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Dim 15 Juil - 0:17 | |
| - Citation :
- Il faut aussi savoir que voir un psy, c'est très mal vu en général. C'est stupide à dire mais c'est quelque chose qui est considéré comme une tare dans beaucoup de culture. Et même chez nous, dis juste le mot psy et beaucoup y trouveront à cataloguer dans les "fous" Rolling Eyes
Et donc les parents ont plus peur du qu'en dira-t'on que de voir leurs enfants traumatisés? - Citation :
- Le temps qu'il digère, je suppose que ça va venir. Mais là, tout de suite, il se rend compte que tout le monde savait, même le personnel. Déjà qu'un petit mensonge passe mal, mais là, on peut dire qu'ils ont frappé fort.
C'est mon petit rancunier, mais j'aurai du mal à l'avaler aussi. Je comprends qu'il ait du mal à avaler le mensonge. Mais la moindre des choses serait de se rappeler la façon dont il a toujours traité son frère. A la base, c'est lui qui a provoqué tout ça. Alors ok, c'est dur, mais ce n'est pas lui qui a morflé le plus. Et puis, j'ai envie de dire que c'est le retour de bâton. Même s'il croyait réellement être la victime, il a eu 20 ans pour essayer de faire la paix avec son frère. Il a préféré continuer à jouer les victimes. A un moment, il faut grandir un peu. Yeong Joon s'est excusé, là où il avait des raisons de garder de la rancune à son égard. Et des raisons qui n'étaient pas issues de son imagination. - Citation :
- Mais à aucun moment elle n'a suggéré au frangin qu'il y avait un truc qui cloche. scratch
Rien que lorsqu'il raconte la version où il s'est fait tabasser par ses anciens amis à l'école. Je pense que tout simplement elle ne savait pas quelle version croire. Elle n'avait que 5 ans quand ça s'est passé, ses souvenirs étaient vagues et Yeong Joon a continué à affirmer que ce n'était pas lui qui était avec elle à ce moment. Et les souvenirs du frère pouvaient l'induire en erreur, il y avait de quoi être confuse. Par contre, je trouve qu'elle aurait dû dire quelque chose après la conversation avec la mère. A ce moment ça semblait déjà évident qu'elle "n'avait pas" le bon frère. - Citation :
- Ce qui ne l'empêche pas d'être arrogant et sûr de lui Laughing
Mais apparemment c'était déjà un de ses traits de caractère avant, c'est pour ça que son frère et ses copains le tabassaient... - Citation :
- Ne parie pas trop vite. On pourrait avoir une mauvaise surprise Laughing
Tu sous-estime Fantôme, à mon avis _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Dim 15 Juil - 12:42 | |
| - Citation :
- Et donc les parents ont plus peur du qu'en dira-t'on que de voir leurs enfants traumatisés?
Ce n'est pas le quand dira-t-on, c'est refuser d'admettre que son fils est cinglé et de le faire enfermer. Ce n'est pas l'envoyer en camp de vacances. - Citation :
- Je comprends qu'il ait du mal à avaler le mensonge. Mais la moindre des choses serait de se rappeler la façon dont il a toujours traité son frère. A la base, c'est lui qui a provoqué tout ça. Alors ok, c'est dur, mais ce n'est pas lui qui a morflé le plus.
Justement, il ne s'en rappelait pas. Il a pris toute sa vie, au point de prendre même sa chambre. Et il n'a rien provoqué volontairement. Ce n'était pas prémédité. Yoeng Joon se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Il suffit de voir l'actualité pour découvrir que ce genre de chose peut arriver même sous la surveillance des parents. - Citation :
- Et puis, j'ai envie de dire que c'est le retour de bâton. Même s'il croyait réellement être la victime, il a eu 20 ans pour essayer de faire la paix avec son frère. Il a préféré continuer à jouer les victimes. A un moment, il faut grandir un peu. Yeong Joon s'est excusé, là où il avait des raisons de garder de la rancune à son égard. Et des raisons qui n'étaient pas issues de son imagination.
On l'a vu essayé de faire la paix quand il rentre en Corée. Mais c'est Yoeng Joon qui l'envoie balader, non ? Yoeng Joon refuse de pardonner un évènement dont son frère ignore qu'il était responsable. Mais quand on regarde l'inverse, son frère dit qu'il lui pardonne même si Yoeng Joon ne s'en souvient pas. Ce à quoi Yoeng Joon répond qu'il n'a pas à être responsable de quelque chose dont il ne souvient justement pas. Du point de vue du frangin, c'est difficile à avaler de savoir que son frère refuse d'accepter cette responsabilité sous prétexte d'une amnésie. Alors que Yoeng Joon refuse de pardonner l'amnésie de son frère. Quelqu'un qui se sent tellement coupable qu'il fait un transfert, c'est bien qu'il regrette non ? C'est Yoeng Joon qui le provoque ensuite (quand il se prend un coup de poing), avec le recul, il l'a cherché. - Citation :
- Je pense que tout simplement elle ne savait pas quelle version croire. Elle n'avait que 5 ans quand ça s'est passé, ses souvenirs étaient vagues et Yeong Joon a continué à affirmer que ce n'était pas lui qui était avec elle à ce moment. Et les souvenirs du frère pouvaient l'induire en erreur, il y avait de quoi être confuse.
Je pensais par rapport au présent. Depuis le début, elle se pose des questions mais jamais elle n'a interrogé le frangin. - Citation :
- Par contre, je trouve qu'elle aurait dû dire quelque chose après la conversation avec la mère. A ce moment ça semblait déjà évident qu'elle "n'avait pas" le bon frère.
Au contraire, à ce moment, elle avait plus de raison de douter. La mère soutient que c'est l'ainée et Yoeng Joon soutient également la même chose. - Citation :
- Mais apparemment c'était déjà un de ses traits de caractère avant, c'est pour ça que son frère et ses copains le tabassaient...
Et a y regarder de plus près, il n'y a pas que son frère qui voudraient le tabasser - Citation :
- Tu sous-estime Fantôme, à mon avis
Non, mais je dirai que tu sous-estime les comédies romantiques coréennes | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Dim 15 Juil - 16:53 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Ce n'est pas le quand dira-t-on, c'est refuser d'admettre que son fils est cinglé et de le faire enfermer. Ce n'est pas l'envoyer en camp de vacances. No
Ce n'est pas l'envoyer en prison non plus... C'est un hôpital où il recevra des soins et dont il sortira une fois guéri. S'il devait être opéré de l'appendicite, ils n'hésiteraient pas... - Citation :
- Justement, il ne s'en rappelait pas. Il a pris toute sa vie, au point de prendre même sa chambre.
Et il n'a rien provoqué volontairement. Ce n'était pas prémédité. Yoeng Joon se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Il suffit de voir l'actualité pour découvrir que ce genre de chose peut arriver même sous la surveillance des parents. No Et son excuse pour l'avoir persécuté avant, c'était quoi? Je ne pense pas qu'il avait prévu de revenir chercher Yeong Joon après l'avoir laissé là. Il semblait très content de partir tout seul. Après, qu'il n'ait pas mesuré les conséquences, ok. Mais ce n'est pas une victime (ou alors celle de l'incompétence de ses parents). Et s'il a fait ce transfert par culpabilité, c'est bien qu'il se rendait compte de sa propre cruauté envers son frère. - Citation :
- On l'a vu essayé de faire la paix quand il rentre en Corée. Mais c'est Yoeng Joon qui l'envoie balader, non ?
Vu comme il s'y prend, ce n'est pas surprenant qu'il l'envoie sur les roses Il accuse Yeong Joon d'être arrogant, mais ça doit être un trait de caractère familial - Citation :
- Yoeng Joon refuse de pardonner un évènement dont son frère ignore qu'il était responsable. Mais quand on regarde l'inverse, son frère dit qu'il lui pardonne même si Yoeng Joon ne s'en souvient pas. Ce à quoi Yoeng Joon répond qu'il n'a pas à être responsable de quelque chose dont il ne souvient justement pas. Du point de vue du frangin, c'est difficile à avaler de savoir que son frère refuse d'accepter cette responsabilité sous prétexte d'une amnésie. Alors que Yoeng Joon refuse de pardonner l'amnésie de son frère. Quelqu'un qui se sent tellement coupable qu'il fait un transfert, c'est bien qu'il regrette non ?
Je n'ai pas dit que le comportement de Yeong Joon était logique, mais je comprends pourquoi il est blessé au point de ne pas pouvoir pardonner à son frère. Le mec lui met quand même tous ses malheurs sur le dos depuis 25 ans, alors qu'il n'a rien fait. ça doit être difficile à avaler, surtout que lui sait parfaitement ce qui s'est passé. Pour moi, les 2 sont victimes de la stupidité de leurs parents avant tout. Mais le problème du frère est dû à ses propres actions, à la base. On ne peut quand même pas reprocher à Yeong Joon d'avoir été maltraité par son frère... Et la 1e chose que fait l'aîné en apprenant la vérité, c'est (encore) de tout lui mettre sur le dos. S'il avait d'abord pris la responsabilité de ses actes passés, je pourrais être d'accord avec toi. Mais tout ce qu'on voit de lui depuis le début, c'est son égoïsme et tout ce qu'il a infligé à Yeong Joon. Alors, que ce soit la culpabilité qui ait provoqué le transfert, je veux bien le croire, mais blâmer Yeong Joon pour ça, alors que les parents étaient là et ont tout fait pour laisser les choses en l'état pendant 25 ans, je trouve ça injuste. - Citation :
- Je pensais par rapport au présent. Depuis le début, elle se pose des questions mais jamais elle n'a interrogé le frangin.
L'interroger à propos de quoi? - Citation :
- Au contraire, à ce moment, elle avait plus de raison de douter. La mère soutient que c'est l'ainée et Yoeng Joon soutient également la même chose.
Sauf que pendant la discussion, la mère a fait un gros lapsus et a mentionné plusieurs détails qui lui ont mis la puce à l'oreille. Et pourtant, même si elle semble douter en voyant les chevilles du frère, elle ne dit rien... J'ai l'impression qu'elle n'est pas forcément super futée, remarque - Citation :
- Non, mais je dirai que tu sous-estime les comédies romantiques coréennes Laughing
Vu mon opinion sur les comédies romantiques en général, je ne crois pas
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Dim 15 Juil - 17:25 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas l'envoyer en prison non plus... C'est un hôpital où il recevra des soins et dont il sortira une fois guéri. S'il devait être opéré de l'appendicite, ils n'hésiteraient pas...
Rien ne dit qu'elle n'y serait pas arrivé si Yoeng Joon avait laissé le temps de digérer l'information. A son âge, il n'a pas compris que l'expression "je vais mourir", est juste une expression de mère. - Citation :
- Et son excuse pour l'avoir persécuté avant, c'était quoi?
Il n'y a pas d'excuse, les enfants son cruels. - Citation :
- Je ne pense pas qu'il avait prévu de revenir chercher Yeong Joon après l'avoir laissé là. Il semblait très content de partir tout seul.
Il était content d'être seul, mais il ne pensait pas non plus qu'il allait le perdre. - Citation :
- Et s'il a fait ce transfert par culpabilité, c'est bien qu'il se rendait compte de sa propre cruauté envers son frère.
Non, on peut culpabiliser pour des choses dont on n'est même pas responsable Par comparaison qui n'a jamais dit "j'aurai dû être là, si j'avais été là, ça ne serait jamais arrivé". Sans parler du syndrome du survivant. Pas besoin d'être un bourreau pour se sentir mal. - Citation :
- Je n'ai pas dit que le comportement de Yeong Joon était logique, mais je comprends pourquoi il est blessé au point de ne pas pouvoir pardonner à son frère. Le mec lui met quand même tous ses malheurs sur le dos depuis 25 ans, alors qu'il n'a rien fait. ça doit être difficile à avaler, surtout que lui sait parfaitement ce qui s'est passé.
Mais ça, il n'en sait rien. C'est bien le problème. Tout le monde lui ment depuis 25ans. - Citation :
- Pour moi, les 2 sont victimes de la stupidité de leurs parents avant tout.
- Citation :
- Mais le problème du frère est dû à ses propres actions, à la base. On ne peut quand même pas reprocher à Yeong Joon d'avoir été maltraité par son frère...
Non, le problème ici, c'est le kidnapping qui est reproché. Même quand le frère pense avoir été persécuté par Yoeng Joon et ses anciens amis, il arrive à passer au-dessus. - Citation :
- Et la 1e chose que fait l'aîné en apprenant la vérité, c'est (encore) de tout lui mettre sur le dos. S'il avait d'abord pris la responsabilité de ses actes passés, je pourrais être d'accord avec toi. Mais tout ce qu'on voit de lui depuis le début, c'est son égoïsme et tout ce qu'il a infligé à Yeong Joon.
Entre frère et sœurs, les enfants sont souvent jaloux de l'attention qui est porté aux autres. - Citation :
- Alors, que ce soit la culpabilité qui ait provoqué le transfert, je veux bien le croire, mais blâmer Yeong Joon pour ça, alors que les parents étaient là et ont tout fait pour laisser les choses en l'état pendant 25 ans, je trouve ça injuste.
Il le blâme d'avoir fait semblant pendant 25ans. De ne pas avoir compris pourquoi Yoeng Joon le détestait. On est dans le cas où il a été jusqu'à changé de prénom pour éviter le conflit (ce que je n'ai pas compris ). Quand on voit à quel point l'ainée arrive à bien accepter son amnésie, c'est encore une fois à se demander pourquoi personne n'a rien dit avant. Ensuite, je pense qu'après avoir digéré 25ans de mensonges, il va mieux relativiser. C'est quand même un gros truc à avaler. - Citation :
- L'interroger à propos de quoi?
Elle se posait beaucoup de question avant de parler à la mère. Mais elle n'a jamais fait ses remarques. Par exemple pour lui parler des liens sur ses chevilles. Ne serait-ce qu'en demandant pourquoi il y avait des traces sur son petit-frère. - Citation :
- J'ai l'impression qu'elle n'est pas forcément super futée, remarque
Je pense qu'il faut plutôt miser la dessus. Au moins, là on est d'accord - Citation :
- Vu mon opinion sur les comédies romantiques en général, je ne crois pas [/spoiler]
Mais on parle de comédies romantiques coréennes, c'est d'un niveau supérieur (ou inférieur) | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Dim 15 Juil - 18:29 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Rien ne dit qu'elle n'y serait pas arrivé si Yoeng Joon avait laissé le temps de digérer l'information.
A son âge, il n'a pas compris que l'expression "je vais mourir", est juste une expression de mère. Bien sûr que non, il n'a pas compris. Il venait d'assister au suicide d'une femme, pour lui c'était très concret. - Citation :
- Non, on peut culpabiliser pour des choses dont on n'est même pas responsable Par comparaison qui n'a jamais dit "j'aurai dû être là, si j'avais été là, ça ne serait jamais arrivé". Sans parler du syndrome du survivant.
Pas besoin d'être un bourreau pour se sentir mal. Bah oui, mais là, il était réellement bourreau. - Citation :
- Mais ça, il n'en sait rien. C'est bien le problème. Tout le monde lui ment depuis 25ans.
Et ça excuse tout? - Citation :
Non, le problème ici, c'est le kidnapping qui est reproché. Même quand le frère pense avoir été persécuté par Yoeng Joon et ses anciens amis, il arrive à passer au-dessus. Je n'ai pas eu l'impression qu'il passait au-dessus quand il l'a expliqué à Mi So, au contraire, il montrait de la rancune. - Citation :
- Entre frère et sœurs, les enfants sont souvent jaloux de l'attention qui est porté aux autres.
A ce point, c'est quand même pas si courant... - Citation :
- Il le blâme d'avoir fait semblant pendant 25ans. De ne pas avoir compris pourquoi Yoeng Joon le détestait.
Mais ce n'est pas comme s'il n'avait eu aucune raison. Le traumatisme de Yeong Joon est réel et d'autant plus énorme qu'il n'a pas été traité, et même plus a été refoulé parce qu'il pensait préserver sa famille. Il n'a pas compris pendant 25 ans, mais maintenant il est apte à comprendre. - Citation :
- On est dans le cas où il a été jusqu'à changé de prénom pour éviter le conflit (ce que je n'ai pas compris scratch ). Quand on voit à quel point l'ainée arrive à bien accepter son amnésie, c'est encore une fois à se demander pourquoi personne n'a rien dit avant.Rolling Eyes
Je n'ai pas vraiment compris cette histoire de prénom. Par contre je suis d'accord que c'est incompréhensible que les parents n'aient rien fait pendant 25 ans. - Citation :
Ensuite, je pense qu'après avoir digéré 25ans de mensonges, il va mieux relativiser. C'est quand même un gros truc à avaler. S'il s'est inconsciemment menti à lui-même pendant 25 ans par culpabilité et que personne n'a rien fait avant pour régler ça, au contraire ils ont tout fait pour encourager ce problème psychologique, c'est clair que c'est dur à avaler Mais selon moi il devrait se rendre compte qu'il n'est pas le plus à plaindre dans l'affaire et qu'il ne s'en prend pas à la bonne personne. - Citation :
- Elle se posait beaucoup de question avant de parler à la mère. Mais elle n'a jamais fait ses remarques. Par exemple pour lui parler des liens sur ses chevilles. Ne serait-ce qu'en demandant pourquoi il y avait des traces sur son petit-frère.
- Citation :
- Je pense qu'il faut plutôt miser la dessus. Au moins, là on est d'accord Laughing
- Citation :
- Mais on parle de comédies romantiques coréennes, c'est d'un niveau supérieur (ou inférieur) Laughing
Ma soeur a encore essayé de m'en fourguer et, au vu de ses explications, je ne doute pas que ça vole très très haut Enfin, on peut reconnaître au moins un mérite à Yeong Joon: il n'a pas eu besoin d'un bouquin pour savoir quoi faire
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? Dim 15 Juil - 18:49 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Bah oui, mais là, il était réellement bourreau.
Ce n'est pas pour ça qu'il a fait un transfert. - Citation :
- Et ça excuse tout?
Non, mais ça l'explique. - Citation :
- Je n'ai pas eu l'impression qu'il passait au-dessus quand il l'a expliqué à Mi So, au contraire, il montrait de la rancune.
Qu'il a accepté quand même de pardonner, c'est encore plus dure à faire, non ? - Citation :
- A ce point, c'est quand même pas si courant...
Plus que tu ne le crois. Je connais quelques histoires là-dessus (et dans mon entourage). - Citation :
- Mais ce n'est pas comme s'il n'avait eu aucune raison. Le traumatisme de Yeong Joon est réel et d'autant plus énorme qu'il n'a pas été traité, et même plus a été refoulé parce qu'il pensait préserver sa famille.
Il n'a pas compris pendant 25 ans, mais maintenant il est apte à comprendre. De la part d'un génie, il en aura mis du temps. Et encore une fois, sans Mi So, il n'aurait rien dit. - Citation :
- Je n'ai pas vraiment compris cette histoire de prénom. Par contre je suis d'accord que c'est incompréhensible que les parents n'aient rien fait pendant 25 ans.
- Citation :
- S'il s'est inconsciemment menti à lui-même pendant 25 ans par culpabilité et que personne n'a rien fait avant pour régler ça, au contraire ils ont tout fait pour encourager ce problème psychologique, c'est clair que c'est dur à avaler
Mais selon moi il devrait se rendre compte qu'il n'est pas le plus à plaindre dans l'affaire et qu'il ne s'en prend pas à la bonne personne. Pour me répéter, une fois qu'il aura digéré le mensonge, il se remettra en question. - Citation :
- Enfin, on peut reconnaître au moins un mérite à Yeong Joon: il n'a pas eu besoin d'un bouquin pour savoir quoi faire
Ou alors il apprend très vite
| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |