|
| |
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 3 Juil - 23:26 | |
| Je vois qu'on est d'accord sur pas mal de choses - Citation :
- Surtout qu'on dirait qu'il a volé le manuscrit.
Là, on comprend la parano du héros. J'ai l'impression que ça pourrait plutôt être le père qui l'a volé pour le donner à son fils... - Citation :
C'était ma question. Mais il était déjà là dans la vie antérieure en tant qu'humain oui machine ? Est-ce un esprit ou occupe-t-il un corps comme le chien ? scratch D'ailleurs le chien est mort ? :snif: Vu qu'il a la même tête, c'est le même type, non? En tout cas, s'il hante la machine à écrire, ça ne peut pas vraiment être un esprit plus ancien, vu de quelle année elle date. Enfin, je suppose... Il dit qu'il n'a pas d'autre endroit où aller, donc je ne pense pas qu'il soit aussi la réincarnation de quelqu'un... Au début j'ai pensé que c'était un fantôme que seul l'écrivain pouvait voir, mais la copine idiote l'a vu aussi. Et il peut toucher des objets autres que la machine et des gens aussi. Pour le chien, oui, je crois qu'il est mort - Citation :
- Tu m'as rattrapée Very Happy
Je pense ralentir un peu du coup, à moins que ça devienne super haletant, parce qu'à force de m'énerver toute seule devant mon écran, je vais finir par faire de l'hypertension Dis-moi quand tu reprends, j'essaierai de suivre | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mar 3 Juil - 23:46 | |
| - Citation :
- J'ai l'impression que ça pourrait plutôt être le père qui l'a volé pour le donner à son fils...
Mais le fils l'a accepté et y a mis son nom. - Citation :
- Vu qu'il a la même tête, c'est le même type, non? En tout cas, s'il hante la machine à écrire, ça ne peut pas vraiment être un esprit plus ancien, vu de quelle année elle date. Enfin, je suppose...
Mais il était déjà là dans le passé,comme les 2 autres. On ne sait pas trop comment ils se sont rencontrés. Cela pourrait être une machine hantée depuis le début. - Citation :
- Il dit qu'il n'a pas d'autre endroit où aller, donc je ne pense pas qu'il soit aussi la réincarnation de quelqu'un...
Un moment, j'ai eu l'impression que lorsque l'éditeur quitte la maison en jurant qu'ils ont failli se faire prendre, on le voit à côté de lui. J'ai eu l'impression que c'était lui. Mais comme on ne voit pas sa tête la première fois qu'ils se rencontrent... - Citation :
- Au début j'ai pensé que c'était un fantôme que seul l'écrivain pouvait voir, mais la copine idiote l'a vu aussi. Et il peut toucher des objets autres que la machine et des gens aussi.
S'il est comme le chien, alors la machine occupe le corps de quelqu'un qui va mourir - Citation :
- Pour le chien, oui, je crois qu'il est mort
- Citation :
- Je pense ralentir un peu du coup, à moins que ça devienne super haletant, parce qu'à force de m'énerver toute seule devant mon écran, je vais finir par faire de l'hypertension
Dis-moi quand tu reprends, j'essaierai de suivre Je vais tenter de finir mon autre série cette semaine, ça devient intéressant même si c'est convenu et agaçant. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 4 Juil - 0:06 | |
| - Citation :
- Mais le fils l'a accepté et y a mis son nom.
Oui, mais il semble être totalement sous la coupe de son père (ce qui le rend encore plus antipathique je trouve)... - Citation :
- Mais il était déjà là dans le passé,comme les 2 autres. On ne sait pas trop comment ils se sont rencontrés. Cela pourrait être une machine hantée depuis le début.
Mais il pouvait être un mec vivant lambda, dans le passé, non? Ma théorie pour l'instant (ouais, j'ai déjà des théories foireuses après seulement 4 épisodes ), c'est que le mec est responsable d'un drame à cette époque, peut-être la mort des 2 héros, et qu'il est condamné à hanter la machine jusqu'à ce qu'il répare ses torts. - Citation :
- Un moment, j'ai eu l'impression que lorsque l'éditeur quitte la maison en jurant qu'ils ont failli se faire prendre, on le voit à côté de lui. J'ai eu l'impression que c'était lui.
Mais comme on ne voit pas sa tête la première fois qu'ils se rencontrent... scratch J'ai eu cette impression aussi. Peut-être qu'il s'est tout bêtement fait passer pour l'autre type? Si l'éditeur ne le connaissait pas personnellement, il ne savait pas à quoi il ressemblait. - Citation :
- S'il est comme le chien, alors la machine occupe le corps de quelqu'un qui va mourir :snif:
Mais dans ce cas, il aurait le même visage que dans le passé? J'ai oublié de parler des portraits d'écrivains super flippants dans le bureau de l'écrivain, pas étonnant qu'il soit stressé et qu'il prenne des calmants - Citation :
- Je vais tenter de finir mon autre série cette semaine, ça devient intéressant même si c'est convenu et agaçant.
Laquelle? | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 4 Juil - 0:48 | |
| - Citation :
- Oui, mais il semble être totalement sous la coupe de son père (ce qui le rend encore plus antipathique je trouve)...
Plutôt pathétique. Et son père n'est franchement pas un cadeau. Il veut faire de son fils un grand écrivain de gré ou de force. - Citation :
- Mais il pouvait être un mec vivant lambda, dans le passé, non? Ma théorie pour l'instant (ouais, j'ai déjà des théories foireuses après seulement 4 épisodes ), c'est que le mec est responsable d'un drame à cette époque, peut-être la mort des 2 héros, et qu'il est condamné à hanter la machine jusqu'à ce qu'il répare ses torts.
C'est possible aussi. On dirait qu'il serait responsable d'une trahison puisque la fille semble l'avoir tué dans l'autre vie. Même si on le voit de dos, je pense que c'est lui. D'un autre côté, s'il hante la machine, il doit savoir qui sont les 2 autres personnes. Et il dit qu'il est amoureux de la fille depuis l'aéroport (je suppose quand elle récupère la Machine). Le top, c'est que je ne sais pas ce qui me surprendrait le plus, qu'il soit un fantôme ou un vrai humain - Citation :
- J'ai eu cette impression aussi. Peut-être qu'il s'est tout bêtement fait passer pour l'autre type? Si l'éditeur ne le connaissait pas personnellement, il ne savait pas à quoi il ressemblait.
Tu crois qu'il ne connaissait pas le vrai prête-nom ? - Citation :
- Mais dans ce cas, il aurait le même visage que dans le passé?
S'il a récupéré le corps de son "réincarné", pourquoi pas ? - Citation :
- J'ai oublié de parler des portraits d'écrivains super flippants dans le bureau de l'écrivain, pas étonnant qu'il soit stressé et qu'il prenne des calmants
Moi aussi j'aurai eu besoin de calmants à ce moment. Dès que je voyais les yeux, j'étais "c'est une série d'horreur ou quoi ?" - Citation :
- Laquelle?
La femme à la valise. Celle avec les acteurs quarantenaires Là, je suis en plein cliché du coup monté contre le héros, accusé de meurtre. Juste après qu'il ait demandé l’héroïne en mariage (ou ce qui s'en rapproche le plus) Juste pour le fun, le héros est un fugitif et décide de se déguiser. Il s'admire dans le miroir en se disant que c'est un crime d'être aussi beau. Il critique aussi les photos d'avis de recherche, reprochant qu'on n'ait pas pris de meilleures. Évidemment, j'ai pensé à Yoeng Joon | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 4 Juil - 13:49 | |
| - Citation :
- Plutôt pathétique. Et son père n'est franchement pas un cadeau.
Il veut faire de son fils un grand écrivain de gré ou de force. Ce qui est pathétique, c'est que ce soit un adulte et qu'il en soit quand même là. - Citation :
- C'est possible aussi.
On dirait qu'il serait responsable d'une trahison puisque la fille semble l'avoir tué dans l'autre vie. Même si on le voit de dos, je pense que c'est lui. D'un autre côté, s'il hante la machine, il doit savoir qui sont les 2 autres personnes. Et il dit qu'il est amoureux de la fille depuis l'aéroport (je suppose quand elle récupère la Machine). J'ai pensé qu'il pouvait l'avoir rencontrée à l'aéroport dans leur précédente incarnation... Quant au type tué par la fille, je pensais que c'était l'écrivain et qu'elle l'avait tué parce que le prête-plume avait dû l'accuser de traîtrise ou quelque chose du genre. Pour une fois, nos théories divergent - Citation :
- Tu crois qu'il ne connaissait pas le vrai prête-nom ? scratch
Je ne sais pas. Ce n'est qu'une théorie. - Citation :
- S'il a récupéré le corps de son "réincarné", pourquoi pas ? scratch
Mais si c'est un fantôme, son esprit n'a pas pu être réincarné, non? - Citation :
- Moi aussi j'aurai eu besoin de calmants à ce moment. Dès que je voyais les yeux, j'étais "c'est une série d'horreur ou quoi ?" Laughing
Je ne voudrais travailler dans ce bureau pour rien au monde - Citation :
- Juste pour le fun, le héros est un fugitif et décide de se déguiser. Il s'admire dans le miroir en se disant que c'est un crime d'être aussi beau. Il critique aussi les photos d'avis de recherche, reprochant qu'on n'ait pas pris de meilleures. Évidemment, j'ai pensé à Yoeng Joon
Il y a quand même beaucoup de persos de ce genre dans les dramas... ça doit faire craquer les Coréennes (ou alors ça explique l'indigence de leur taux de natalité ^^) | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 4 Juil - 14:07 | |
| - Citation :
- Ce qui est pathétique, c'est que ce soit un adulte et qu'il en soit quand même là.
A voir comme il a été traité par son père. Il y a des enfants "adultes" qui sont toujours en reconnaissance de l'admiration de leur parent. N'oublie pas que la tradition culturelle coréenne place la famille au sein de tout. Même si dans les dramas, elle est diabolisée - Citation :
- J'ai pensé qu'il pouvait l'avoir rencontrée à l'aéroport dans leur précédente incarnation...
Aéroport dans les années 30 durant l'occupation japonaise ? Je ne pense pas qu'il y avait beaucoup d'aéroport à l'époque Mais ça aurait pu être juste un passager lambda dans l'aéroport quand elle est parti chercher la machine - Citation :
- Quant au type tué par la fille, je pensais que c'était l'écrivain et qu'elle l'avait tué parce que le prête-plume avait dû l'accuser de traîtrise ou quelque chose du genre.
J'ai aussi pensé la même chose. Mais de dos, j'ai vraiment eu l'impression que c'était le prêtre-nom - Citation :
- Pour une fois, nos théories divergent
On aura plus d'occasion de discuter - Citation :
- Je ne sais pas. Ce n'est qu'une théorie.
L'autre solution c'est qu'il n'était pas là en tant que personne mais "fantome" et on pourrait penser que les 2 se parlaient. Parce que j'ai l'impression que l'éditeur s'en va sans se retourner. - Citation :
- Mais si c'est un fantôme, son esprit n'a pas pu être réincarné, non?
Ou la machine a toujours été possédée et elle le poursuit - Citation :
- Je ne voudrais travailler dans ce bureau pour rien au monde
Tu as vu la bibliothèque ? Je me contenterai de balancer le tableau - Citation :
- Il y a quand même beaucoup de persos de ce genre dans les dramas... ça doit faire craquer les Coréennes (ou alors ça explique l'indigence de leur taux de natalité ^^)
Il y a le culte de la beauté à l'excès. Il y a une journaliste qui a fait le scandale parce qu'elle a osé porter des lunettes durant le JT... un homme aurait eu le droit. Et depuis : En Corée du Sud, les femmes en révolte contre l'obsession de la beauté physique C'est aussi valable pour les hommes mais c'est moins pénalisant pour eux. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 4 Juil - 14:24 | |
| - Citation :
- A voir comme il a été traité par son père. Il y a des enfants "adultes" qui sont toujours en reconnaissance de l'admiration de leur parent. N'oublie pas que la tradition culturelle coréenne place la famille au sein de tout. Même si dans les dramas, elle est diabolisée
Je n'oublie pas, mais ça m'agace quand même ^^ Si la famille coréenne ressemble réellement à ça, il doit y avoir beaucoup de parricides - Citation :
- Aéroport dans les années 30 durant l'occupation japonaise ? Je ne pense pas qu'il y avait beaucoup d'aéroport à l'époque scratch
D'après le pitch, ce serait les années 40. L'armée japonaise devait bien avoir des aéroports, non? Mais là encore, ce n'est qu'une théorie ^^ - Citation :
- J'ai aussi pensé la même chose. Mais de dos, j'ai vraiment eu l'impression que c'était le prêtre-nom scratch
Je ne les ai pas observés au point de les reconnaître de dos, alors il faudra qu'on attende un FB où le mec se retourne pour savoir - Citation :
- L'autre solution c'est qu'il n'était pas là en tant que personne mais "fantome" et on pourrait penser que les 2 se parlaient. Parce que j'ai l'impression que l'éditeur s'en va sans se retourner. scratch
Quels "2" se parlaient? Sur le moment aussi, j'ai eu l'impression que l'éditeur l'ignorait, c'est pour ça que j'ai cru que seul l'écrivain pouvait le voir. - Citation :
- Tu as vu la bibliothèque ? Je me contenterai de balancer le tableau lol!
J'ai vu. Elle est remplie de livres en coréen - Citation :
- Il y a le culte de la beauté à l'excès. Il y a une journaliste qui a fait le scandale parce qu'elle a osé porter des lunettes durant le JT... un homme aurait eu le droit. Suspect
Et depuis : En Corée du Sud, les femmes en révolte contre l'obsession de la beauté physique C'est aussi valable pour les hommes mais c'est moins pénalisant pour eux. Angel Il y a tellement de choses qui m'énervent, dans ce monde futile qui est le nôtre... | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 4 Juil - 14:49 | |
| - Citation :
- Je n'oublie pas, mais ça m'agace quand même ^^ Si la famille coréenne ressemble réellement à ça, il doit y avoir beaucoup de parricides
Non puisqu'ils font la même chose avec leurs enfants - Citation :
- D'après le pitch, ce serait les années 40. L'armée japonaise devait bien avoir des aéroports, non?
Même les années 40, la domination japonaise aurait fait passer Hitler pour un enfant de chœur. Les coréens étaient considéré comme des sous-hommes juste bon à servir de chair à canon (ils étaient notamment utilisé sur les champs de mine). Je ne pense donc pas qu'on aurait vu des civils dans un aéroport, encore moins japonais et encore moins durant la guerre. - Citation :
- Je ne les ai pas observés au point de les reconnaître de dos, alors il faudra qu'on attende un FB où le mec se retourne pour savoir
Moi non plus, mais ça m'a frappé. Peut-être que je me trompe - Citation :
- Quels "2" se parlaient?
Quand l'éditeur sort de la maison et il tourne le dos au prête-nom. L’éditeur parle en disant "on l'a échappé belle" et le prête-nom semble répondre. Mais l'éditeur ne semble pas faire attention à lui - Citation :
- Sur le moment aussi, j'ai eu l'impression que l'éditeur l'ignorait, c'est pour ça que j'ai cru que seul l'écrivain pouvait le voir.
Cela veut dire qu'il peur se volatiliser ? Donc il n'occupe pas de corps comme pour le chien - Citation :
- J'ai vu. Elle est remplie de livres en coréen
Pas grave, si je m'y installe, c'est que je saurai le lire - Citation :
- Il y a tellement de choses qui m'énervent, dans ce monde futile qui est le nôtre...
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 4 Juil - 17:30 | |
| Vu le 5 et apparemment - ne surtout pas lire avant l'ép. 5!:
l'écrivain-fantôme était déjà amoureux de la fille dans le passé... Du coup je reste sur ma théorie de la rivalité amoureuse qui a mal tourné... Juste dommage qu'on voie venir trop tôt que c'est bel et bien un fantôme. On s'est fait avoir parce que la copine le voyait, mais j'avais oublié que sa mère disait qu'elle était aussi médium ^^ Par contre, qu'a vu le père? Le manuscrit de Destinée? Et il y a eu malentendu sur ce qu'il avait vu?
La belle-mère et l'editeur, que quelqu'un les bute, pitié Le frère, je m'en charge, et ça va saigner Mon problème avec cette série, c'est que je passe 90% des épisodes à m'énerver et à insulter les personnages, à la longue c'est fatigant | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 4 Juil - 19:59 | |
| - cyan a écrit:
- Mon problème avec cette série, c'est que je passe 90% des épisodes à m'énerver et à insulter les personnages, à la longue c'est fatigant
Pas encore vu l'épisode, ni lu le spoiler. Mais je retiens que tu devrais inviter ta sœur à regarder avec toi. Ça doit être épique. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Mer 4 Juil - 20:02 | |
| Je crois que ma soeur aurait la trouille Tu me diras quand tu y seras | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Jeu 5 Juil - 19:08 | |
| - cyan a écrit:
- Vu le 5 et apparemment
- ne surtout pas lire avant l'ép. 5!:
l'écrivain-fantôme était déjà amoureux de la fille dans le passé... Du coup je reste sur ma théorie de la rivalité amoureuse qui a mal tourné... Juste dommage qu'on voie venir trop tôt que c'est bel et bien un fantôme. On s'est fait avoir parce que la copine le voyait, mais j'avais oublié que sa mère disait qu'elle était aussi médium ^^ Par contre, qu'a vu le père? Le manuscrit de Destinée? Et il y a eu malentendu sur ce qu'il avait vu?
J'y suis et je ne sais pas si j'ai bien compris. - Spoiler:
C'est un fantôme ou pas ? Le père l'a bien vu planqué sous la table non ? Est-ce qu'il peut apparaitre à volonté ? Sinon, je suis partie sur une autre théorie : la fille n'arrête pas de dire qu'elle a surement vendu son pays. Et si elle l'avait fait à son insu et ça explique qu'elle tire sur le traitre à la fin (un des 2 mecs, surement le fantôme pour moi). Le fantome dit qu'il est tombé amoureux en la voyant à l'aéroport : est-ce qu'il se souvient d'elle ou pas ? La chamane dit qu'elle perçoit des mauvaises vibrations quand il est à proximité : est-ce que c'est un fantôme qui cherche la rédemption en écrivant son histoire ou bien il cherche à se venger ?
On n'a pas vu beaucoup les autres personnages mais il y le "frère" qui est complètement cinglé : j'ai buggé avec la scène du chat. P.S. : j'accroche au générique | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Jeu 5 Juil - 19:32 | |
| - ép. 5:
- Citation :
- C'est un fantôme ou pas ?
Oui - Citation :
- Le père l'a bien vu planqué sous la table non ? Shocked
C'est ce que j'ai pensé aussi sur le coup, mais finalement je ne suis pas sûre. Soit il l'a vu et alors c'est que le fantôme peut apparaître aux personnes qu'il choisit. Soit le père a seulement vu le manuscrit. Je pencherais pour la 2e solution, mais sans certitude... - Citation :
- Sinon, je suis partie sur une autre théorie : la fille n'arrête pas de dire qu'elle a surement vendu son pays. Et si elle l'avait fait à son insu et ça explique qu'elle tire sur le traitre à la fin (un des 2 mecs, surement le fantôme pour moi).
Théorie valable Je pense que ç'a à voir avec le triangle amoureux. Est-ce que le fantôme aurait vendu l'écrivain pour avoir la fille? Et elle se venge en le tuant? - Citation :
- Le fantome dit qu'il est tombé amoureux en la voyant à l'aéroport : est-ce qu'il se souvient d'elle ou pas ? scratch
S'il ne se souvenait pas, pourrait-il écrire l'histoire? - Citation :
- La chamane dit qu'elle perçoit des mauvaises vibrations quand il est à proximité : est-ce que c'est un fantôme qui cherche la rédemption en écrivant son histoire ou bien il cherche à se venger ?
S'il hante la machine, soit il doit finir quelque chose qu'il n'a pas pu faire de son vivant, soit c'est une punition pour quelque chose, je suppose Après seulement 5 épisodes, on n'a pas encore assez d'infos ^^ - Citation :
- On n'a pas vu beaucoup les autres personnages mais il y le "frère" qui est complètement cinglé : j'ai buggé avec la scène du chat. Shocked
Pourquoi tu crois que j'ai fait des plans pour le faire mourir dans d'atroces souffrances? - Citation :
- P.S. : j'accroche au générique Very Happy
Ah oui, il est super! Et j'aime aussi beaucoup la musique utilisée dans la série | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Jeu 5 Juil - 20:17 | |
| - ép. 5:
- cyan a écrit:
- C'est ce que j'ai pensé aussi sur le coup, mais finalement je ne suis pas sûre. Soit il l'a vu et alors c'est que le fantôme peut apparaître aux personnes qu'il choisit. Soit le père a seulement vu le manuscrit.
Je pencherais pour la 2e solution, mais sans certitude... C'était bien joué. J'ai revu la scène et tout est fait pour qu'on pense qu'il regarde le fantôme. Qui n'aurait normalement aucune raison de se planquer sous la table, mais qui le fait. - Citation :
- Théorie valable
Je pense que ç'a à voir avec le triangle amoureux. Est-ce que le fantôme aurait vendu l'écrivain pour avoir la fille? Et elle se venge en le tuant? Je pense qu'elle fait d'une pierre 2 coups. C'est peut-être une vengeance mais c'est aussi l'élimination d'un traitre. Quelqu'un en qui elle avait confiance qui a retourné sa veste. - Citation :
- S'il ne se souvenait pas, pourrait-il écrire l'histoire?
Il doit avoir une mémoire sélective. Il dit être tombé amoureux à l'aéroport mais finalement, c'était 80ans plus tôt - Citation :
- Pourquoi tu crois que j'ai fait des plans pour le faire mourir dans d'atroces souffrances?
Pour le faire mourir, juste les atroces souffrances à perpétuité, ce ne serait pas encore assez. Il fait passer le frère de Yoeng Joon pour un enfant de choeur. J'ai été quand même voir si le scénariste n'était pas le même dans les 2 séries, parce qu'on dirait que quelqu'un a vraiment un compte à régler avec les frères. Et on a le même genre de frère haineux dans "About Time" - Citation :
- Ah oui, il est super! Et j'aime aussi beaucoup la musique utilisée dans la série
Ça lui donne vraiment un gros plus qui lui permet de se démarquer. Episode 6 : On avance. J'attends que tu regardes pour en parler mais sinon | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Jeu 5 Juil - 21:09 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- C'était bien joué.
J'ai revu la scène et tout est fait pour qu'on pense qu'il regarde le fantôme. Qui n'aurait normalement aucune raison de se planquer sous la table, mais qui le fait. Siffle C'est le truc que je ne pige pas. Pourquoi s'est-il planqué? - Citation :
- Je pense qu'elle fait d'une pierre 2 coups. C'est peut-être une vengeance mais c'est aussi l'élimination d'un traitre. Quelqu'un en qui elle avait confiance qui a retourné sa veste.
On a vu qu'au départ ils bossent tous les 2 et que l'écrivain est juste une relation du fantôme (ça commence à être compliqué de parler de la série alors que je n'ai retenu aucun nom ), qui dit être amoureux d'elle. C'est pour ça que je pense à une rivalité amoureuse qui aurait tourné au drame. Je me trompe sûrement, parce que ça paraît gros de pouvoir tout comprendre dès maintenant, mais pour le moment je n'ai pas d'autre idée. - Citation :
- Il doit avoir une mémoire sélective. Il dit être tombé amoureux à l'aéroport mais finalement, c'était 80ans plus tôt scratch
J'ai repensé à un truc: il me semble que le fantôme dit être tombé amoureux d'elle à l'aéroport en arrivant de New York. Mais la machine vient de Chicago, non? Du coup, si j'ai compris correctement et qu'il parlait bien de NY, il pourrait réellement parler d'un évènement de leur vie antérieure. - Citation :
- Pour le faire mourir, juste les atroces souffrances à perpétuité, ce ne serait pas encore assez. I\'ll kill you
Si Lucifer a un coin pour les salopards dans son genre en Enfer, c'est là qu'il faut l'envoyer. Mais les tortures auraient intérêt à être plus imaginatives que ce qu'on a vu dans la série - Citation :
- Il fait passer le frère de Yoeng Joon pour un enfant de choeur.
Il faut croire que je suis plus investie dans Secrétaire Kim, parce que je déteste plus ce frère-là que celui de CT - Citation :
- J'ai été quand même voir si le scénariste n'était pas le même dans les 2 séries, parce qu'on dirait que quelqu'un a vraiment un compte à régler avec les frères. Rolling Eyes
Et on a le même genre de frère haineux dans "About Time" D'oh Les Coréens doivent vraiment détester leurs familles Quand je pense que ma mère se plaint que je ne m'entende pas avec ma soeur, je vais lui dire de faire un tour en Corée (encore qu'elle serait capable d'y aller pour traquer les acteurs qu'elle a repérés dans le peu de dramas qu'elle a vus ^^) - Citation :
- Ça lui donne vraiment un gros plus qui lui permet de se démarquer. Very Happy
C'est vrai que la série a une ambiance particulière. Ils devraient juste mettre plus de morceaux apaisants pour contrebalancer l'exaspération provoquée par les personnages
| |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Jeu 5 Juil - 22:51 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- C'est le truc que je ne pige pas. Pourquoi s'est-il planqué?
Vu que l'écrivain l'a reperé et que la fille-chamane le voit, il s'est dit que tout le monde pouvait le voir. Mais se planquer sous la table, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit - Citation :
- On a vu qu'au départ ils bossent tous les 2 et que l'écrivain est juste une relation du fantôme (ça commence à être compliqué de parler de la série alors que je n'ai retenu aucun nom ), qui dit être amoureux d'elle.
Moi non plus, mais on peut heureusement les nommer autrement - Citation :
- C'est pour ça que je pense à une rivalité amoureuse qui aurait tourné au drame. Je me trompe sûrement, parce que ça paraît gros de pouvoir tout comprendre dès maintenant, mais pour le moment je n'ai pas d'autre idée.
Une rivalité qui aurait amené à trahir son pays ? C'est gros mais pas impossible dans ce contexte - Citation :
- J'ai repensé à un truc: il me semble que le fantôme dit être tombé amoureux d'elle à l'aéroport en arrivant de New York. Mais la machine vient de Chicago, non? Du coup, si j'ai compris correctement et qu'il parlait bien de NY, il pourrait réellement parler d'un évènement de leur vie antérieure.
Je n'ai pas percuté sur la provenance. Tu ne te souviens plus à quel moment il en parle ? - Citation :
- Si Lucifer a un coin pour les salopards dans son genre en Enfer, c'est là qu'il faut l'envoyer. Mais les tortures auraient intérêt à être plus imaginatives que ce qu'on a vu dans la série
Il faut plutôt voir du côté de Maze - Citation :
- Il faut croire que je suis plus investie dans Secrétaire Kim, parce que je déteste plus ce frère-là que celui de CT
Dans secrétaire Kim, c'est juste un abruti jaloux. Ici, c'est juste un abruti jaloux et psychopathe. Dans l'épisode 6, je suis encore plus énervé contre lui. - Citation :
- Les Coréens doivent vraiment détester leurs familles
- Citation :
- Quand je pense que ma mère se plaint que je ne m'entende pas avec ma soeur, je vais lui dire de faire un tour en Corée (encore qu'elle serait capable d'y aller pour traquer les acteurs qu'elle a repérés dans le peu de dramas qu'elle a vus ^^)
Juste lui montrer les 2 séries, ce sera plus sûr pour ces pauvres acteurs - Citation :
- C'est vrai que la série a une ambiance particulière. Ils devraient juste mettre plus de morceaux apaisants pour contrebalancer l'exaspération provoquée par les personnages
A part la belle-mère, le père et le frère, les autres ne me dérangent pas encore assez Petite mention spéciale pour la fille qui, jusqu'ici, n'est pas une pauvre demoiselle en détresse, dans ses 2 vies.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Jeu 5 Juil - 23:35 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Vu que l'écrivain l'a reperé et que la fille-chamane le voit, il s'est dit que tout le monde pouvait le voir. scratch
Mais se planquer sous la table, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit Laughing Mais l'héroïne ne le voyait pas, alors sur le coup j'ai pensé qu'il était parti, mais je ne suis plus convaincue que c'était le cas. Par contre ce qui est étrange, c'est qu'il puisse utiliser des objets, s'il est "juste" un fantôme - Citation :
- Une rivalité qui aurait amené à trahir son pays ? C'est gros mais pas impossible dans ce contexte scratch
Mais a-t-il réellement trahi le pays? Il peut avoir trahi l'écrivain uniquement, non? J'avoue que je ne me rappelle pas si ça a été dit clairement. - Citation :
- Je n'ai pas percuté sur la provenance. Tu ne te souviens plus à quel moment il en parle ? scratch
Si je me rappelais, je serais allée vérifier C'est une discussion entre l'écrivain et lui obligatoirement, peut-être celle devant la maison de la fille, mais je ne suis pas sûre... - Citation :
- Dans secrétaire Kim, c'est juste un abruti jaloux.
Ici, c'est juste un abruti jaloux et psychopathe. Rolling Eyes C'est peut-être parce que dans cette série tous les persos m'exaspèrent ou presque, alors que dans Secrétaire Kim, il n'y a que lui, du coup tout se cristallise sur lui - Citation :
- Dans l'épisode 6, je suis encore plus énervé contre lui. Rolling Eyes
Je sens que ça va me plaire - Citation :
- A part la belle-mère, le père et le frère, les autres ne me dérangent pas encore assez (A)
Il faut croire que tu es plus patiente que moi ^^ - Citation :
- Petite mention spéciale pour la fille qui, jusqu'ici, n'est pas une pauvre demoiselle en détresse, dans ses 2 vies. Siffle
Encore heureux, sinon on n'aurait pas eu fini de s'énerver là-dessus aussi
| |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Ven 6 Juil - 8:50 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Mais l'héroïne ne le voyait pas, alors sur le coup j'ai pensé qu'il était parti, mais je ne suis plus convaincue que c'était le cas.
Par contre ce qui est étrange, c'est qu'il puisse utiliser des objets, s'il est "juste" un fantôme A suivre dans l'épisode 6, il pourrait y avoir une explication. J'attends que tu y sois pour qu'on en parle. - Citation :
- Mais a-t-il réellement trahi le pays? Il peut avoir trahi l'écrivain uniquement, non? J'avoue que je ne me rappelle pas si ça a été dit clairement.
S'il a trahi pour le vendre à l'ennemi, c'est trahir le pays. Dans ce contexte, je ne pense pas que ce soit autre chose. - Citation :
- Si je me rappelais, je serais allée vérifier C'est une discussion entre l'écrivain et lui obligatoirement, peut-être celle devant la maison de la fille, mais je ne suis pas sûre...
Ca a pris le temps que ça a pris, mais j'ai trouvé La machine vient bien de Chicago. Et le fantôme dit qu'il a rencontré la fille en arrivant des États-Unis. Et l'écrivain se moque alors de son costume ringard "à la mode de New-york". Il vient donc bien de Chiago. (Episode 4 +/- la 24e minute) D'ailleurs, en parlant de mode, je trouve que pour un fantôme, il change souvent de costume - Citation :
- C'est peut-être parce que dans cette série tous les persos m'exaspèrent ou presque, alors que dans Secrétaire Kim, il n'y a que lui, du coup tout se cristallise sur lui
Tu t'es aussi prise d'affection pour Yeong Joon alors qu'ici, tu es moins attachée à l'écrivain - Citation :
- Il faut croire que tu es plus patiente que moi ^^
Ou tu es plus impatiente | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Ven 6 Juil - 10:43 | |
| - Ep. 5:
- Citation :
- A suivre dans l'épisode 6, il pourrait y avoir une explication. J'attends que tu y sois pour qu'on en parle. Wink
Ok - Citation :
- S'il a trahi pour le vendre à l'ennemi, c'est trahir le pays. Dans ce contexte, je ne pense pas que ce soit autre chose.
On peut évidemment le voir comme ça. ça dépend de ce que sa supposée trahison a causé. S'il voulait seulement se débarrasser de son rival, ça n'implique pas forcément que toute l'organisation en a souffert. Après ça n'excuse rien, on est d'accord. - Citation :
- Ca a pris le temps que ça a pris, mais j'ai trouvé Laughing
La machine vient bien de Chicago. Et le fantôme dit qu'il a rencontré la fille en arrivant des États-Unis. Et l'écrivain se moque alors de son costume ringard "à la mode de New-york". Il vient donc bien de Chiago. (Episode 4 +/- la 24e minute) D'ailleurs, en parlant de mode, je trouve que pour un fantôme, il change souvent de costume Laughing Ok, je me rappelais de New York et de Chicago, mais je m'étais embrouillée toute seule - Citation :
- Tu t'es aussi prise d'affection pour Yeong Joon alors qu'ici, tu es moins attachée à l'écrivain Siffle
C'est pas impossible Il faut dire que contrairement à Yeong Joon, l'écrivain n'est pas vraiment attachant pour l'instant ^^ - Citation :
- Ou tu es plus impatiente (A)
J'ai jamais prétendu que je ne l'étais pas PS: ne m'attends pas pour commenter les épisodes que tu visionnes, sinon je ne sais pas ce que tu as regardé et du coup je traîne ^^ | |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Ven 6 Juil - 11:31 | |
| Pour faire bref : l'épisode était hilarant, il y a des moments où j'étais pliée même si on les voit venir de loin. Et d'autres que je n'ai pas vu venir et où l'acteur joue très bien le mec complètement en panique. - Episode 6:
J'aime de plus en plus le Ji Oh, fantôme. Il est question d'une amnésie de sa part. Je crains que cet amnésie soit dû à sa trahison, s'il a trahi. Sa culpabilité serait la réponse qu'il attend : il ne s'est pas réincarné en punition. On comprend mieux pourquoi il est coincé dans la machine à écrire. Mais on ne comprend pas pourquoi tout le monde ne le voit pas. Pourquoi l'écrivain le voit et pas la fille. Et bonne nouvelle : le chien n'est pas mort Par contre la scène du chien ou toute autre interaction public entre le fantôme et l'écrivain valent le détour... pauvre écrivain
| |
| | | cyan Berlin
| | | | Outis Protecteur de Kun'lun
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Ven 6 Juil - 12:53 | |
| Je sais ^^ Je ne m'attendais pas à ce genre de commentaire Evidemment maintenant j'ai hâte de voir ça | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Ven 6 Juil - 21:01 | |
| Vu le 6 et d'accord il y a 2-3 scènes marrantes, mais pour moi l'épisode était plutôt triste, pas hilarant. Tu dois avoir un coeur de pierre - Ep. 6:
Heureusement pour moi le frère est un personnage de fiction, sinon je serais en prison pour meurtre à l'heure actuelle Contrairement à toi, je ne m'attache pas au fantôme. Je trouve son comportement idiot. Pourquoi attendre si longtemps pour expliquer sa présence, alors que l'écrivain lui a demandé 100 fois ce qu'il voulait? Ce genre de truc pour retarder les révélations, ça m'agace. Donc ok le pauvre type est pathétique et c'est bien triste, mais ça ne tenait qu'à lui d'expliquer son problème au lieu d'exaspérer l'écrivain et de le faire passer pour un cinglé. Et l'écrivain, pareil: pourquoi ne pas expliquer à la fille ce qui se passe? Au pire, il passera pour un fou, et encore, vu que la nana vit avec une chamane, si quelqu'un peut le croire, c'est bien elle. En plus la chamane pourrait les aider. Mais non, il faut tenir 16 épisodes, alors... Heureusement que l'épisode fait énormément avancer l'intrigue, parce que les malentendus entre les personnages rendent le tout assez laborieux, au final. Pour ce qui est des FB, on voit que les 2 traitent le fantôme de traître en plaisantant. Un peu prémonitoire? Comme toi, je pense que s'il est condamné à rester un fantôme, c'est une punition pour quelque chose. Le seul truc qui me le rend sympathique, c'est qu'il semble inquiet de savoir ce qu'il a pu faire pour être puni, même s'il n'a pas l'air de croire qu'il a pu faire quelque chose de mal. Alors combien de temps a-t-il oublié?
| |
| Sujet: Re: Chicago Typewriter Ven 6 Juil - 21:35 | |
| - cyan a écrit:
- Vu le 6 et d'accord il y a 2-3 scènes marrantes, mais pour moi l'épisode était plutôt triste, pas hilarant. Tu dois avoir un coeur de pierre
J'étais pliée devant la scène du tableau. Ou chaque fois que l'écrivain parle au fantôme et la femme pense que c'est à elle qu'il parle. Et puis le mec à 4 pattes avec une laisse, c'est pas tous les jours qu'on voit ça. - Citation :
- Heureusement pour moi le frère est un personnage de fiction, sinon je serais en prison pour meurtre à l'heure actuelle
Je crois qu'il n'aurait eu aucun problème, on l'aurait déjà été pour le frère de Yoeng Joon - Spoiler:
- Citation :
- Contrairement à toi, je ne m'attache pas au fantôme. Je trouve son comportement idiot. Pourquoi attendre si longtemps pour expliquer sa présence, alors que l'écrivain lui a demandé 100 fois ce qu'il voulait? Ce genre de truc pour retarder les révélations, ça m'agace.
Il n'a pas arrêté de lui dire qu'il voulait écrire le bouquin. Et quand on voit la réaction de l'écrivain quand il lui explique, on ne peut pas dire que ça change grand chose. - Citation :
- Donc ok le pauvre type est pathétique et c'est bien triste, mais ça ne tenait qu'à lui d'expliquer son problème au lieu d'exaspérer l'écrivain et de le faire passer pour un cinglé.
Est-ce qu'il l'aurait cru s'il lui avait dit "je suis un fantôme". Rappelle-toi qu'il est apparu juste après que l’éditeur lui ait parlé d'un prête nom. Et même en lui disant, il a encore mis un moment avant de percuter. Sans la conférence de presse, il serait encore à l'ignorer. - Citation :
- Et l'écrivain, pareil: pourquoi ne pas expliquer à la fille ce qui se passe? Au pire, il passera pour un fou, et encore, vu que la nana vit avec une chamane, si quelqu'un peut le croire, c'est bien elle. En plus la chamane pourrait les aider. Mais non, il faut tenir 16 épisodes, alors...
Elle le prend déjà pour un cinglé. Et on ne peut dire qu'ils soient assez proche pour qu'elle l'écoute. Cela ne me gêne pas plus que çà qu'ils ne disent rien. Heureusement que l'épisode fait énormément avancer l'intrigue, parce que les malentendus entre les personnages rendent le tout assez laborieux, au final. - Citation :
- Comme toi, je pense que s'il est condamné à rester un fantôme, c'est une punition pour quelque chose. Le seul truc qui me le rend sympathique, c'est qu'il semble inquiet de savoir ce qu'il a pu faire pour être puni, même s'il n'a pas l'air de croire qu'il a pu faire quelque chose de mal. Alors combien de temps a-t-il oublié?
Je pense qu'il a juste oublié comment il est mort. Sa trahison aurait empêché l'écrivain de finir le roman et ça explique pourquoi le roman n'est jamais paru. Aussi, on se demandait pourquoi il arrivait à toucher des objets. Jin Oh explique qu'il n'est pas "encore" capable de posséder des humains. J'imagine que tout se passe progressivement. Les objets, les animaux et peut-être que plus tard, il va posséder un corps... Surement l'écrivain
| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |