|
| |
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Chirurgiens Dim 29 Juil - 22:35 | |
| - Citation :
- Arrivé au 9. Bon, on commence à voir des choses qui sont plus "intéressantes". Même si j'ai déjà un apriori sur l'ex.
Je trouve aussi que ça devient plus intéressant, il a quand même fallu 8 épisodes pour réellement entrer dans l'histoire Pour l'ex, je crois qu'on va tomber d'accord. J'espérais qu'il dégagerait rapidement, mais apparemment non... - Citation :
- Du côté de Zhuang, il m'est moins antipathique qu'au début mais je ne l'aime toujours pas. Rolling Eyes
Déjà rien que par comparaison avec l'ex il semble moins pénible, non? - Citation :
- Pour la stagiaire, je me demande vraiment ce qu'elle fait là. Il ne se passe jamais un moment où elle ne fait pas une boulette. Heureusement, ça c'est arrangé pour le couple, mais quand même, elle n'en rate pas une. Et c'est moi ou bien elle fait vraiment les yeux doux à Zhuang ? scratch
Quand elle ne fait pas de boulettes, elle chiale ou elle fayotte Le perso le plus horripilant de la série... Pour les yeux doux, c'est pas flagrant, parce qu'il faut arriver à faire la différence avec le fayotage lambda, mais je dirais que oui. Ce qui la rend encore plus pénible ^^ - Citation :
- Finalement, une longue journée, je n'ai pas avancé autant que je le voulais
J'ai encore 4 épisodes d'avance sur toi. Je t'attends? | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Chirurgiens Dim 29 Juil - 22:40 | |
| Non vas-y, j'aurai avancé si je n'avais pas passé toute l'après-midi hors de chez moi | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chirurgiens Dim 29 Juil - 22:42 | |
| C'est une série que je trouve assez facile à enchaîner, alors que pourtant il y a plein de persos que j'ai envie de frapper Je vais essayer quand même de ralentir pour ne pas trop te distancer, parce que c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir en discuter en même temps Je compte sur toi pour me dire si tu penses que mon chocolat a été bien investi, en plus | |
| Sujet: Re: Chirurgiens Dim 29 Juil - 22:45 | |
| C'est vrai que 2 ou 3 fois, j'ai vu débarquer le générique de fin alors que je ne pensais pas déjà y être En parlant de générique, je trouve très sympa l'opening. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chirurgiens Dim 29 Juil - 22:47 | |
| Les épisodes ne durent que 40 minutes, ça aide Par rapport à certains épisodes très longs d'autres dramas, on a presque le temps d'en voir 2 au lieu d'un. Pour l'opening | |
| Sujet: Re: Chirurgiens Dim 29 Juil - 22:50 | |
| Le premier aussi faisait 40min mais je l'ai trouvé bien plus long Sinon, dans la catégorie "euh ???", on voit un type passer un scanner... avec sa montre au poignet ? J'étais persuadée qu'il fallait retirer tout ce qui est métallique | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chirurgiens Dim 29 Juil - 22:53 | |
| - Citation :
- Le premier aussi faisait 40min mais je l'ai trouvé bien plus long Razz
Faut reconnaître qu'il était bien ch.ant, mais concrètement on n'a pas passé plus longtemps devant - Citation :
- Sinon, dans la catégorie "euh ???", on voit un type passer un scanner... avec sa montre au poignet ? Shocked
J'étais persuadée qu'il fallait retirer tout ce qui est métallique scratch Tu confonds avec l'IRM Pour un scanner, tu enlèves seulement ce qui peut apparaître inopportunément sur l'image et gêner son interprétation. | |
| | | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chirurgiens Dim 29 Juil - 23:10 | |
| - Citation :
- Avec les failles spatio-temporelles qu'on traverse, je ne pourrai pas le jurer non plus Siffle
Pourtant c'est pas le genre de série qui s'y prête ^^ - Citation :
- Oui, j'ai confondu. Wink
En fait, je pensais que c'était pareil pour les 2, qu'il fallait tout enlever... Je trouvais ça gros comme erreur dans une série médicale qui semble plutôt réaliste malgré tout A part le fait qu'ils prennent toujours 3 plombes pour papoter avant de soigner les cas urgents, je trouve aussi que ça semble plutôt réaliste. Pour le scanner je suppose que ça dépend ce que le médecin veut voir Enfin bon, même dans les séries les plus réalistes ils font parfois des bourdes ^^ | |
| Sujet: Re: Chirurgiens Lun 30 Juil - 15:08 | |
| Vu jusqu'au 14 - Jusqu'au 13:
- Citation :
- Zhuang Shu qui s'indigne quand Chen Xi lui reproche des trucs qui sont, en fait, vrais, même si ce n'est pas forcément lui l'instigateur...
Ce qui m'a le plus agacé, c'est qu'elle entre comme une furie et accuse tout le monde d'un complot comme son "pauvre professeur" C'est marrant 2minutes, mais ses coups de colère continue commence à me faire prendre le partir de Yang Fan. Surtout que, même s'il vise le profit de l’hôpital, il ne néglige pas les patients pour autant. Et comme le dit Zhuang Shu, qu'est-ce que ça peut faire que ça donne le prestige ou les sous, du moment que les patients sont bien soigné. Quelque part, tous les hôpitaux font ça. En plus, elle déteste tout le monde sans raison, a ramener tout un tas de préjugé sur tout le monde. Bref, son personnage me devient antipathique. Et par opposition, je ne déteste pas l'ex. Je le trouve même sympa. Et comment il l'a remballé quand elle lui reproche d'avoir mis son orgueil avant ses ambitions. Vraiment, elle est mal placée pour critiquer les autres. Les meilleurs persos sont le toubib des urgences et l'infirmière, jusqu'à maintenant.
- Episode 14:
Pour ton pari, je relance d'une barre de chocolat aussi. Et comment Chen vient mettre les pieds dans le plat quand il explique que Zhuang est jaloux C'est un personnage sympathique qui sait être franc sans être désagréable.
En gros, on a bien avancé sur ces derniers épisodes sur plusieurs plans. Et je ship de plus en plus le Chen et l'infirmière | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chirurgiens Lun 30 Juil - 19:00 | |
| - 13:
- Citation :
- Ce qui m'a le plus agacé, c'est qu'elle entre comme une furie et accuse tout le monde d'un complot comme son "pauvre professeur"
Elle est impulsive comme ça depuis le début, c'est bien pour ça qu'elle a tout le temps des ennuis Et de son point de vue, elle n'a aucune raison de douter de son prof... - Citation :
- C'est marrant 2minutes, mais ses coups de colère continue commence à me faire prendre le partir de Yang Fan. Surtout que, même s'il vise le profit de l’hôpital, il ne néglige pas les patients pour autant. Et comme le dit Zhuang Shu, qu'est-ce que ça peut faire que ça donne le prestige ou les sous, du moment que les patients sont bien soigné. Quelque part, tous les hôpitaux font ça. Rolling Eyes
Je serais d'accord si Yang ne touchait pas des pots de vin pour privilégier les produits de cette entreprise, qu'ils soient ou non meilleurs que les autres. C'est de la corruption pure et simple. Alors oui, les patients sont soignés, mais ont-ils le meilleur traitement possible quand le fournisseur de matériel et médocs détient un monopole? Quand on oblige les chirurgiens à privilégier une technique utilisant leurs produits plutôt qu'une autre qu'ils préfèrent? Est-ce que les fonds de l'hôpital sont bien dépensés en achetant du matériel plus cher dont l'efficacité par rapport à d'autres techniques n'est pas démontrée? - Citation :
- En plus, elle déteste tout le monde sans raison, a ramener tout un tas de préjugé sur tout le monde.
Bref, son personnage me devient antipathique. Elle me serait aussi antipathique si elle n'avait pas conscience de ses propres défauts, mais pour le coup je suis d'accord avec elle sur plusieurs choses. - Citation :
- Et par opposition, je ne déteste pas l'ex. Je le trouve même sympa. Et comment il l'a remballé quand elle lui reproche d'avoir mis son orgueil avant ses ambitions. Laughing
Elle ne l'avait pas volé Par contre je n'apprécie pas le mec ^^ - Citation :
- Vraiment, elle est mal placée pour critiquer les autres.
On est d'accord - Citation :
- Les meilleurs persos sont le toubib des urgences et l'infirmière, jusqu'à maintenant. (A)
- Citation :
- En gros, on a bien avancé sur ces derniers épisodes sur plusieurs plans. Et je ship de plus en plus le Chen et l'infirmière (A)
Pas encore vu le 14, j'ai eu une journée chargée | |
| Sujet: Re: Chirurgiens Lun 30 Juil - 19:18 | |
| - ->13:
- Citation :
- Elle est impulsive comme ça depuis le début, c'est bien pour ça qu'elle a tout le temps des ennuis
Sauf qu'elle n'a souvent aucune raison de le faire. Elle se fait des films toute seule. Comme avec la stagiaire qu'elle accuse de coucher avec tout le monde pour avoir des privilège. - Citation :
- Et de son point de vue, elle n'a aucune raison de douter de son prof...
Je suis d'accord, mais elle ne laisse aucune chance aux autres de s'expliquer. Elle arrive, elle reproche à Zhuang d'être un menteur et un colporteur de rumeurs fausses. Sauf qu'elle fait ça avec tout le monde dès que ça n'entre pas dans son cadre. - Citation :
- Je serais d'accord si Yang ne touchait pas des pots de vin pour privilégier les produits de cette entreprise, qu'ils soient ou non meilleurs que les autres. C'est de la corruption pure et simple.
Ça c'est pour en faire un méchant. Mais quand on voit l'arrogance de Lu Chenxi, c'est elle qui aurait eu le mauvais rôle si les scénaristes ne l'avaient pas corrompu. - Citation :
- Alors oui, les patients sont soignés, mais ont-ils le meilleur traitement possible quand le fournisseur de matériel et médocs détient un monopole? Quand on oblige les chirurgiens à privilégier une technique utilisant leurs produits plutôt qu'une autre qu'ils préfèrent? Est-ce que les fonds de l'hôpital sont bien dépensés en achetant du matériel plus cher dont l'efficacité par rapport à d'autres techniques n'est pas démontrée?
J'espère que dans les vrais hôpitaux, ce genre de décisions ne dépend pas d'une seule personne. - Citation :
- Elle me serait aussi antipathique si elle n'avait pas conscience de ses propres défauts, mais pour le coup je suis d'accord avec elle sur plusieurs choses.
On peut être d'accord sur les raisons mais pas sur les moyens employés. Et ce sont ses méthodes qui m'agacent. J'ai surtout l'impression que plus on avance, plus ça s’aggrave. - Citation :
- Elle ne l'avait pas volé Par contre je n'apprécie pas le mec ^^
C'est peut-être que j'ai pitié de lui de supporter son ex Est-ce qu'on ne l'a pas déjà vu dans une autre série ? - Citation :
- Pas encore vu le 14, j'ai eu une journée chargée
Je peux narguer maintenant ? On en apprend un peu plus sur la stagiaire. Et je me dis que dans la suite, on pourrait en apprendre plus aussi sur Yang Fan. J'ai du mal à croire que Zhuang l'ait comme ami alors qu'il agit de façon aussi "corrompue". Je note que la série devient plus intéressante et plus addictive qu'au début. | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chirurgiens Lun 30 Juil - 19:32 | |
| - 13:
- Citation :
- Sauf qu'elle n'a souvent aucune raison de le faire. Elle se fait des films toute seule. Comme avec la stagiaire qu'elle accuse de coucher avec tout le monde pour avoir des privilège. Rolling Eyes
J'ai souvenir qu'elle l'a accusée de minauder auprès des médecins hommes pour obtenir des passes-droits, ce qui ne me semblait pas complètement erroné, comme interprétation ^^ Après elle était en pleine crise de jalousie, alors - Citation :
- Je suis d'accord, mais elle ne laisse aucune chance aux autres de s'expliquer. Elle arrive, elle reproche à Zhuang d'être un menteur et un colporteur de rumeurs fausses. Sauf qu'elle fait ça avec tout le monde dès que ça n'entre pas dans son cadre. Rolling Eyes
Bah Zhuang fait pareil avec Fu, non? Il n'a aucune preuve, sinon les médisances de Yang et un souvenir d'enfant qui ne prouve absolument rien. Ce qui ne l'empêche pas de lui mettre tout sur le dos. En fait, ils sont faits l'un pour l'autre - Citation :
- Ça c'est pour en faire un méchant. Mais quand on voit l'arrogance de Lu Chenxi, c'est elle qui aurait eu le mauvais rôle si les scénaristes ne l'avaient pas corrompu.
S'il n'était pas corrompu, aurait-elle des raisons de se rebiffer et de devenir parano? - Citation :
- J'espère que dans les vrais hôpitaux, ce genre de décisions ne dépend pas d'une seule personne. Suspect
Il faut l'espérer Ceci dit, les médecins qui bossent avec Yang ont l'air de palper aussi... - Citation :
- On peut être d'accord sur les raisons mais pas sur les moyens employés. Et ce sont ses méthodes qui m'agacent.
J'ai surtout l'impression que plus on avance, plus ça s’aggrave. Suspect Je suis d'accord que les méthodes laissent à désirer. Je ne sais pas si ça s'aggrave, c'est peut-être le phénomène de répétition qui finit par agacer... - Citation :
- C'est peut-être que j'ai pitié de lui de supporter son ex Laughing
Aucune chance que j'apprécie un mec qui a ce genre de comportement amoureux. Après ça n'empêchera pas le perso de devenir intéressant sur d'autres plans. Ce qui m'agace le plus dans ce genre de perso, c'est qu'ils sont présents dans l'histoire uniquement pour retarder une romance dont je me fous complètement et que donc ça va virer au triangle amoureux à la noix qui tourne en rond - Citation :
- Est-ce qu'on ne l'a pas déjà vu dans une autre série ? scratch
Et tu l'aurais reconnu? Sa tête ne me dit rien, mais tu as vu plus de dramas que moi - Citation :
- Je peux narguer maintenant ? (A)
Tu me mets au défi? - Citation :
- On en apprend un peu plus sur la stagiaire. Et je me dis que dans la suite, on pourrait en apprendre plus aussi sur Yang Fan. J'ai du mal à croire que Zhuang l'ait comme ami alors qu'il agit de façon aussi "corrompue". scratch
J'avoue que la stagiaire, je m'en fous un peu, le perso est horripilant à tout le temps chouiner. Je suis d'accord avec toi sur Yang/Zhuang. C'est pour ça que je parlais il y a quelques épisodes de perso aveuglé par sa vengeance. Si YAng était déjà là il y a 30 ans, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait trempé dans l'affaire. Par contre je trouve ça très con de la part de l'autre vieux dont j'ai oublié le nom (celui des urgences) d'attendre autant pour dire ce qu'il sait et de refuser d'aider Zhuang. ça sert juste à ralentir l'intrigue pour tenir 40 épisodes - Citation :
- Je note que la série devient plus intéressante et plus addictive qu'au début.
Edit - 14:
L'épisode reprend certains de mes arguments à travers les propos des personnages - Citation :
- Pour ton pari, je relance d'une barre de chocolat aussi. Et comment Chen vient mettre les pieds dans le plat quand il explique que Zhuang est jaloux
Je crois qu'on peut carrément parier le kilo, là Et Chen, oui, j'étais - Citation :
- C'est un personnage sympathique qui sait être franc sans être désagréable.
Par contre, pour lui ça va être compliqué de séduire l'infirmière ^^ J'avoue que je suis restée stupéfaite par les arguments qu'elle avait pour ne pas sortir avec lui. Et aussi que, pour les 2, ils voient déjà ce que donnerait leur couple "définitif", alors qu'ils sont pas sortis ensemble même une fois Les relations amoureuses telles qu'elles sont présentées dans les séries asiatiques me laisseront toujours perplexe, je crois Sinon j'ai pensé à toi quand il est question de la soeur: encore une amnésique Le soulagement: totale absence de la pleurnicheuse, ça fait du bien! Pour finir, on note que les promotions ne sont pas basées sur les compétences, mais sur le clientélisme... Pas vraiment surprenant, hélas... Par contre, je n'ai pas trop compris cette histoire de "médecin de 3e ligne" Ils en parlaient déjà dans l'épisode d'avant, mais ce n'est toujours pas expliqué, dommage.
Bon, sinon j'ai trouvé cet épisode un peu long, c'était moins tendu que les précédents. J'ai même pris le temps d'admirer la déco de la chambre de Chen Xi, que je trouve plutôt chouette ^^ | |
| Sujet: Re: Chirurgiens Lun 30 Juil - 22:00 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- J'ai souvenir qu'elle l'a accusée de minauder auprès des médecins hommes pour obtenir des passes-droits, ce qui ne me semblait pas complètement erroné, comme interprétation ^^ Après elle était en pleine crise de jalousie, alors
Je crois que c'est de la jalousie de base, sauf qu'elle n'est pas forcément jalouse parce qu'elle est amoureuse, je dirai qu'elle est plutôt possessive - Citation :
- Bah Zhuang fait pareil avec Fu, non? Il n'a aucune preuve, sinon les médisances de Yang et un souvenir d'enfant qui ne prouve absolument rien. Ce qui ne l'empêche pas de lui mettre tout sur le dos. En fait, ils sont faits l'un pour l'autre
Il a dû mener l'enquête sur les personnes qui étaient responsable/en service à ce moment. S'il croit sa mère, il ne reste plus qu'un suspect possible. - Citation :
- S'il n'était pas corrompu, aurait-elle des raisons de se rebiffer et de devenir parano?
Vu qu'elle fait ça avec tout le monde, je dirai que oui - Citation :
- Il faut l'espérer Ceci dit, les médecins qui bossent avec Yang ont l'air de palper aussi...
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais en général, il est question d'appel d'offre et de voir ce qui est le plus intéressants. Et ça dépend des financier également, approuvé par une direction (ou un conseil d'administration). Là, c'est simplifié au maximum - Citation :
- Je suis d'accord que les méthodes laissent à désirer. Je ne sais pas si ça s'aggrave, c'est peut-être le phénomène de répétition qui finit par agacer...
C'est vrai qu'au départ, elle se plaignait des autres alors qu'elle était en tort, comme l'histoire des agrafes. Avec le recul, c'est quand même quelqu'un d'assez condescendant. - Citation :
- Sa tête ne me dit rien, mais tu as vu plus de dramas que moi
Non, je n'avais jamais vu de drama chinois avant. - Citation :
- Tu me mets au défi?
C'est toi qui a commencé - Citation :
- Si YAng était déjà là il y a 30 ans, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait trempé dans l'affaire.
Tu crois qu'il est aussi vieux que ça ? Pour moi, ils ont le même âge, je crois qu'ils ont fait leurs études ensemble - Citation :
- Par contre je trouve ça très con de la part de l'autre vieux dont j'ai oublié le nom (celui des urgences) d'attendre autant pour dire ce qu'il sait et de refuser d'aider Zhuang. ça sert juste à ralentir l'intrigue pour tenir 40 épisodes
Là, je suppose que tu as eu ta réponse. Il avait bien parlé à l'époque et ça l'a conduit aux urgences... dit comme ça, on dirait qu'il y a été après avoir été tabassé - Citation :
- Par contre, pour lui ça va être compliqué de séduire l'infirmière ^^ J'avoue que je suis restée stupéfaite par les arguments qu'elle avait pour ne pas sortir avec lui. Et aussi que, pour les 2, ils voient déjà ce que donnerait leur couple "définitif", alors qu'ils sont pas sortis ensemble même une fois
Je la comprends un peu. Elle connait Chen depuis longtemps, elle voit comment il se comporte et comment il vit. L'argument de la mère, c'est une excuse, je crois qu'elle n'a pas confiance. Il faut dire aussi que lui, il arrive comme ça et propose de sortir avec elle juste parce que... il avait pitié ? Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne met pas 12 épisodes à se décider - Citation :
- Les relations amoureuses telles qu'elles sont présentées dans les séries asiatiques me laisseront toujours perplexe, je crois
Pour une fois qu'on apprend que tout le monde couche avec tout le monde hors caméra - Citation :
- Sinon j'ai pensé à toi quand il est question de la soeur: encore une amnésique
Ca aurait pu être pire, elle aurait pu être une infirmière ou une toubib qu'il cotoie, j'ai même cru que ça pouvait être la stagiaire - Citation :
- Pour finir, on note que les promotions ne sont pas basées sur les compétences, mais sur le clientélisme... Pas vraiment surprenant, hélas... Par contre, je n'ai pas trop compris cette histoire de "médecin de 3e ligne" Ils en parlaient déjà dans l'épisode d'avant, mais ce n'est toujours pas expliqué, dommage.
Je l'ai compris comme un système de responsabilité. 1e ligne : les urgences, 2e lignes : 2e toubib des urgences... - Citation :
- Bon, sinon j'ai trouvé cet épisode un peu long, c'était moins tendu que les précédents. J'ai même pris le temps d'admirer la déco de la chambre de Chen Xi, que je trouve plutôt chouette ^^
J'avais oublié de parler de "tu as vu la bibliothèque ?"
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chirurgiens Lun 30 Juil - 22:52 | |
| - 14:
- Citation :
- Je crois que c'est de la jalousie de base, sauf qu'elle n'est pas forcément jalouse parce qu'elle est amoureuse, je dirai qu'elle est plutôt possessive Rolling Eyes
Pour moi, il y a plus de jalousie professionnelle que sentimentale. Elle est excédée que l'autre obtienne tout ce qu'elle veut (y compris son poste apparemment) en jouant les pauvres choses fragiles au lieu de travailler dur, alors qu'elle est sans arrêt tracassée par ses supérieurs malgré ses compétences. Ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle a été promue plus rapidement que prévu à cause de la maladie de Fu, mais qu'elle est excellente dans son travail. Alors que Chu est assez mauvaise (on peut comprendre, ceci dit, puisqu'apparemment sa famille l'a obligée à renoncer à l'art pour la médecine), mais au lieu de travailler plus, elle va chouiner auprès des médecins hommes pour obtenir de l'aide. Franchement, ça m'énerverait aussi - Citation :
Il a dû mener l'enquête sur les personnes qui étaient responsable/en service à ce moment. S'il croit sa mère, il ne reste plus qu'un suspect possible. Sa mère n'a jamais dit que c'était Fu le coupable, si? Une de mes théories serait que le mec a été tué après que la mère lui a fait l'injection (puisque Hong (ou Zhong?) confirme qu'elle a injecté le bon produit). Est-ce que c'est une erreur médicale de bonne foi, ou finalement quelqu'un voulait-il le tuer? Comme on ne sait rien sur la victime, c'est difficile de raisonner. MAis si c'est bien une erreur médicale qui a été étouffée, c'est impossible que Fu soit le seul responsable. A l'époque il n'était qu'un médecin subalterne. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un au-dessus de lui à l'époque qui serait coupable et l'aurait obligé à se taire? Ou est-ce que c'est lui le coupable et il a été protégé par quelqu'un? - Citation :
- Tu crois qu'il est aussi vieux que ça ? Pour moi, ils ont le même âge, je crois qu'ils ont fait leurs études ensemble scratch
Yang me semble bien plus vieux que Zhuang. Peut-être pas autant que Hong et Fu, mais j'avais compris que Yang avait parrainé Zhuang d'une façon ou d'une autre, pas qu'ils avaient étudié ensemble. Après, sa motivation peut être uniquement de piquer le job de Fu et il s'est servi de cette histoire sans en avoir été témoin... - Citation :
- Il avait bien parlé à l'époque et ça l'a conduit aux urgences... dit comme ça, on dirait qu'il y a été après avoir été tabassé Laughing
Remarque que là aussi, il faudrait un médecin plus haut dans la chaîne alimentaire que ne semblait l'être Fu à l'époque pour avoir fait taire un chirurgien apparemment très doué en le mutant dans un autre service. D'ailleurs, 2 fois la même punition d'envoyer un chirurgien très doué aux urgences pour avoir refusé de se taire... ça ne semble pas être une très bonne façon de gérer les ressources humaines - Citation :
- Je la comprends un peu. Elle connait Chen depuis longtemps, elle voit comment il se comporte et comment il vit. L'argument de la mère, c'est une excuse, je crois qu'elle n'a pas confiance.
Il faut dire aussi que lui, il arrive comme ça et propose de sortir avec elle juste parce que... il avait pitié ? scratch Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne met pas 12 épisodes à se décider Laughing Je n'ai pas l'impression que c'était par pitié ^^ Il a dû aimer ce que ça disait sur elle de la voir chez elle. Si elle n'a pas confiance, il suffit de dire qu'elle n'est pas intéressée, pas la peine de lui dire à mots "couverts" qu'elle ne veut pas de lui parce qu'il n'est pas à la hauteur selon elle - Citation :
- Je l'ai compris comme un système de responsabilité. 1e ligne : les urgences, 2e lignes : 2e toubib des urgences...
C'est une explication plausible - Citation :
- J'avais oublié de parler de "tu as vu la bibliothèque ?" Laughing
Oui ^^ Elle est très chouette, mais les miennes contiennent plus (et ce ne sont pas des livres de médecine )
| |
| Sujet: Re: Chirurgiens Lun 30 Juil - 23:14 | |
| - 14:
- Citation :
- Pour moi, il y a plus de jalousie professionnelle que sentimentale. Elle est excédée que l'autre obtienne tout ce qu'elle veut (y compris son poste apparemment) en jouant les pauvres choses fragiles au lieu de travailler dur, alors qu'elle est sans arrêt tracassée par ses supérieurs malgré ses compétences.
On parle bien de la stagiaire ? Elle n'est là que durant la période de son stage qui doit durer un an. C'est dit explicitement dans la série. Donc, je ne pense pas qu'elle a pris son poste. - Citation :
- elle va chouiner auprès des médecins hommes pour obtenir de l'aide. Franchement, ça m'énerverait aussi
J'ai envie de demander si tu as vu beaucoup de femmes qui sont dans le même service et supérieur hiérarchique chez qui elle peut chouiner ? - Citation :
- Il a dû mener l'enquête sur les personnes qui étaient responsable/en service à ce moment. S'il croit sa mère, il ne reste plus qu'un suspect possible.
- Citation :
- Sa mère n'a jamais dit que c'était Fu le coupable, si?
Non, ce que je veux dire, c'est qu'il croit en l’innocence de sa mère. Et le vieux des urgences lui a bien confirmé qu'il avait bien vu qu'elle donnait le bon médicament. Qu'il n'était pas possible de se tromper. - Citation :
- Comme on ne sait rien sur la victime, c'est difficile de raisonner. MAis si c'est bien une erreur médicale qui a été étouffée, c'est impossible que Fu soit le seul responsable. A l'époque il n'était qu'un médecin subalterne. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un au-dessus de lui à l'époque qui serait coupable et l'aurait obligé à se taire? Ou est-ce que c'est lui le coupable et il a été protégé par quelqu'un?
On sait qu'il y a quelqu'un au dessus de lui. Il pourrait être la prochaine cible de Zhuang. Et c'est cette personne qui a étouffé l'affaire. Je miserai sur quelqu'un qui a cherché à le protéger, parce que c'est plus facile d'accuser une infirmière qu'un médecin - Citation :
- Yang me semble bien plus vieux que Zhuang. Peut-être pas autant que Hong et Fu, mais j'avais compris que Yang avait parrainé Zhuang d'une façon ou d'une autre, pas qu'ils avaient étudié ensemble.
Il n'y a pas besoin de beaucoup pour parrainer. Ca peut être juste 1an de plus. Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'il était déjà en place il y a 30ans - Citation :
- Après, sa motivation peut être uniquement de piquer le job de Fu et il s'est servi de cette histoire sans en avoir été témoin...
D'après ce qu'il dit, c'est bien pour piquer le job de Fu, mais il fait ça seulement depuis 2ans, depuis qu'il sait que Fu n'est plus ce qu'il était. - Citation :
- ça ne semble pas être une très bonne façon de gérer les ressources humaines
En tout cas, on ne pourra pas dire qu'ils manquent de personnel aux urgences - Citation :
- Je n'ai pas l'impression que c'était par pitié ^^ Il a dû aimer ce que ça disait sur elle de la voir chez elle.
On a vu aussi qu'il ne peut pas s'empêcher de draguer tous les 3 jours - Citation :
- Si elle n'a pas confiance, il suffit de dire qu'elle n'est pas intéressée, pas la peine de lui dire à mots "couverts" qu'elle ne veut pas de lui parce qu'il n'est pas à la hauteur selon elle
Pas si elle veut le faire réagir. - Citation :
- Oui ^^ Elle est très chouette, mais les miennes contiennent plus (et ce ne sont pas des livres de médecine )
J'imagine toujours le contenu avec des livres qui m'intéressent
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chirurgiens Mar 31 Juil - 0:03 | |
| - 14:
- Citation :
- On parle bien de la stagiaire ? Elle n'est là que durant la période de son stage qui doit durer un an. C'est dit explicitement dans la série. Donc, je ne pense pas qu'elle a pris son poste. scratch
Mais je n'ai jamais dit qu'elle piquait son poste - Citation :
- J'ai envie de demander si tu as vu beaucoup de femmes qui sont dans le même service et supérieur hiérarchique chez qui elle peut chouiner ? (A)
Mais elle pourrait aussi NE PAS chouiner et se contenter de faire (mieux) son job La supérieure hiérarchique qu'elle avait, c'était Chen Xi, mais dès qu'elle lui faisait une remarque (justifiée, en plus), elle partait dans un délire de persécution et allait chouiner chez YAng. - Citation :
- Non, ce que je veux dire, c'est qu'il croit en l’innocence de sa mère. Et le vieux des urgences lui a bien confirmé qu'il avait bien vu qu'elle donnait le bon médicament. Qu'il n'était pas possible de se tromper.
Encore une fois, on s'était mal comprises - Citation :
- On sait qu'il y a quelqu'un au dessus de lui. Il pourrait être la prochaine cible de Zhuang. Et c'est cette personne qui a étouffé l'affaire. Je miserai sur quelqu'un qui a cherché à le protéger, parce que c'est plus facile d'accuser une infirmière qu'un médecin scratch
Je ne suis pas encore persuadée de la culpabilité de Fu. Mais je suis d'accord que l'infirmière a servi de bouc émissaire. Pour l'instant, je pense juste que c'était pour protéger quelqu'un qui était plus haut que Fu à l'époque. - Citation :
- Il n'y a pas besoin de beaucoup pour parrainer. Ca peut être juste 1an de plus. Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'il était déjà en place il y a 30ans
Je n'avais pas imprimé que c'était 30 ans, je crois Pourtant vu l'âge des protagonistes, ça ne pouvait pas être moins ^^ Ceci dit je pense que YAng est plus âgé que juste d'un an que Zhuang, ne serait-ce que par son poste actuel et celui qu'il convoite, qui me semblent un peu trop élevés pour l'âge de Zhuang ou à peu près. Bon, c'est une question de feeling, je le reconnais - Citation :
D'après ce qu'il dit, c'est bien pour piquer le job de Fu, mais il fait ça seulement depuis 2ans, depuis qu'il sait que Fu n'est plus ce qu'il était. Je crois qu'il est aussi préoccupé par le pactole que lui filera la firme pharmaceutique s'il a un poste qui lui permet de les privilégier encore plus Mais sinon je suis d'accord avec lui que Fu n'a plus rien à faire dans un bloc opératoire. C'est juste que je ne peux pas cautionner la prise de pouvoir par un homme corrompu, alors des 2 maux, Fu pourrait être le moindre, vu qu'il n'opèrait plus vraiment jusqu'à ce que la transplantation lui soit plus ou moins imposée. En fait, Yang joue avec le feu en le poussant à opérer tout en espérant qu'il se plante pour pouvoir le virer. Ce n'est pas vraiment dans l'intérêt du patient... - Citation :
- En tout cas, on ne pourra pas dire qu'ils manquent de personnel aux urgences Laughing
Par contre, en chirurgie il reste seulement Zhuang, les autres sont de gros nuls - Citation :
- On a vu aussi qu'il ne peut pas s'empêcher de draguer tous les 3 jours (A)
Le pire, c'est qu'il dit qu'il commence toutes ses relations en vue de se marier ^^ - Citation :
- Pas si elle veut le faire réagir. Siffle
Ce serait donc un plan sournois?
| |
| Sujet: Re: Chirurgiens Mar 31 Juil - 12:01 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Mais je n'ai jamais dit qu'elle piquait son poste
La façon, dont la phrase était tournée, c'est ce que j'ai compris Mais on a l'explication dans le 14 où elle dit qu'elle n'a rien fait que d'envoyer sa candidature. Elle lui reproche de faire des yeux de biche parce qu'elle lance toujours un regard de dragon. Comment elle pense avoir eu le poste, elle ? Grace à son cher professeur Fu qui l'a surprotégée par culpabilité (?) - Citation :
- Mais elle pourrait aussi NE PAS chouiner et se contenter de faire (mieux) son job
Elle pourrait, mais il faut avoir un caractère d'acier pour ne pas chouiner ou même ne pas faire une dépression quand il y a quelqu'un qui la harcèle continuellement sur son incompétence. Il suffit d'être fragile émotionnellement et ça finit par sauter d'un toit. Ça c'est dans la réalité, dans la série, c'est vrai que c'est lourd - Citation :
- La supérieure hiérarchique qu'elle avait, c'était Chen Xi, mais dès qu'elle lui faisait une remarque (justifiée, en plus), elle partait dans un délire de persécution et allait chouiner chez YAng.
Est-ce que Chen Xi fait mieux en considérant tout le monde comme un ennemi qui complote contre elle ? Même elle se fait la remarque qu'elle devient trop narcissique. - Citation :
- Encore une fois, on s'était mal comprises
Mais pourquoi on discute - Citation :
- Je ne suis pas encore persuadée de la culpabilité de Fu. Mais je suis d'accord que l'infirmière a servi de bouc émissaire. Pour l'instant, je pense juste que c'était pour protéger quelqu'un qui était plus haut que Fu à l'époque.
Dans ce cas, qu'est-ce qui empêchait Fu de le dénoncer, tout comme l'urgentiste ? Ça a l'air plus compliqué - Citation :
- Il n'y a pas besoin de beaucoup pour parrainer. Ca peut être juste 1an de plus. Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'il était déjà en place il y a 30ans
- Citation :
- Je n'avais pas imprimé que c'était 30 ans, je crois Pourtant vu l'âge des protagonistes, ça ne pouvait pas être moins ^^
Pourtant ils l'ont assez répété. Ils ont même dit que la toubib est né le jour de la mort de son père. Et on sait qu'elle a 11ans d'expérience. Rien que ça donne des indications. Même si je trouve qu'avoir autant d'expérience à 30ans, c'est un peu juste, ou alors ils ne font pas beaucoup d'études en Chine - Citation :
- Ceci dit je pense que YAng est plus âgé que juste d'un an que Zhuang, ne serait-ce que par son poste actuel et celui qu'il convoite, qui me semblent un peu trop élevés pour l'âge de Zhuang ou à peu près.
Ca ne veut rien dire l'âge par rapport à un poste. Si Fu est là depuis un moment, c'est qu'il a été chef alors qu'il était plus jeune. - Citation :
- Je crois qu'il est aussi préoccupé par le pactole que lui filera la firme pharmaceutique s'il a un poste qui lui permet de les privilégier encore plus
Je ne crois pas que c'est uniquement pour l'argent. J'ai l'impression que c'est autre chose. Peut-être simplement pour le prestige de la position. Mais comme il dit que c'est que depuis 2ans... D'ailleurs Yang Fan reconnait ses limites quand il s'agit d'opérer, il ne va pas chercher à le faire quand c'est hors de ses compétences. - Citation :
- En fait, Yang joue avec le feu en le poussant à opérer tout en espérant qu'il se plante pour pouvoir le virer. Ce n'est pas vraiment dans l'intérêt du patient...
Fu aussi joue avec le feu parce qu'il pourrait refuser. Au lieu de ça, il décide d'aller jusqu'au bout en risquant cette fois la case prison puisqu'il aura agi délibérément en sachant qu'il n'en est pas capable. Cela relève de l’homicide plus que de la faute professionnelle. Il ne vaut pas mieux qu'un médecin qui opère alors qu'il est complètement bourré. - Citation :
- Par contre, en chirurgie il reste seulement Zhuang, les autres sont de gros nuls
Et la seule autre personne capable à un caractère de chien qui fait fuir tout le monde - Citation :
- Le pire, c'est qu'il dit qu'il commence toutes ses relations en vue de se marier ^^
C'est ce que j'ai vu aussi. Après, je me dis que c'est une façon de dire qu'il ne sort pas avec quelqu'un comme "copine du jour" - Citation :
- Ce serait donc un plan sournois?
Ce ne serait pas étonnant, sauf qu'elle ne le sait pas. Elle a même pas conscience d'en pincer pour lui
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chirurgiens Mar 31 Juil - 13:20 | |
| - 14:
- Citation :
- Mais on a l'explication dans le 14 où elle dit qu'elle n'a rien fait que d'envoyer sa candidature.
J'ai pas souvenir de ça? - Citation :
- Elle lui reproche de faire des yeux de biche parce qu'elle lance toujours un regard de dragon. Comment elle pense avoir eu le poste, elle ? Grace à son cher professeur Fu qui l'a surprotégée par culpabilité (?) Rolling Eyes
La différence, c'est que Chen Xi a les compétences requises. - Citation :
- Elle pourrait, mais il faut avoir un caractère d'acier pour ne pas chouiner ou même ne pas faire une dépression quand il y a quelqu'un qui la harcèle continuellement sur son incompétence. Il suffit d'être fragile émotionnellement et ça finit par sauter d'un toit. Ça c'est dans la réalité, dans la série, c'est vrai que c'est lourd
Dans la plupart des jobs, l'incompétence ne risque pas de tuer quelqu'un. Chen Xi ne s'y prenait sans doute pas bien avec elle, mais Chu ne se remettait jamais en question. Et franchement, question harcèlement, on a vu pire. Elle ne recevait des remarques que pour du mauvais travail, c'était toujours justifié. (j'ai souvenir d'un perso dans Urgences qui a fini sous le métro, mais niveau harcèlement c'était x100) - Citation :
- Pourtant ils l'ont assez répété. Ils ont même dit que la toubib est né le jour de la mort de son père. Et on sait qu'elle a 11ans d'expérience. Rien que ça donne des indications. Même si je trouve qu'avoir autant d'expérience à 30ans, c'est un peu juste, ou alors ils ne font pas beaucoup d'études en Chine Laughing
Je n'ai aucune notion du temps Ils l'ont dit, mais je n'ai pas imprimé. - Citation :
Je ne crois pas que c'est uniquement pour l'argent. J'ai l'impression que c'est autre chose. Peut-être simplement pour le prestige de la position. Mais comme il dit que c'est que depuis 2ans... scratch D'ailleurs Yang Fan reconnait ses limites quand il s'agit d'opérer, il ne va pas chercher à le faire quand c'est hors de ses compétences. S'il n'était pas corrompu, je serais de son côté sur pas mal de choses. Mais ses motivations ne sont pas claires pour l'instant, tu as raison. - Citation :
- Fu aussi joue avec le feu parce qu'il pourrait refuser. Au lieu de ça, il décide d'aller jusqu'au bout en risquant cette fois la case prison puisqu'il aura agi délibérément en sachant qu'il n'en est pas capable. Cela relève de l’homicide plus que de la faute professionnelle. Il ne vaut pas mieux qu'un médecin qui opère alors qu'il est complètement bourré.
Dans le cas de Fu, je crois qu'il y a aussi qu'il n'arrive pas à accepter qu'il décline et que le fait de voir YAng, avec tout ce que ça implique, sur le point de le pousser dehors pour prendre sa place le pousse encore plus dans cette voie. Et question harcèlement, c'en est aussi de la part de Yang. - Citation :
- Et la seule autre personne capable à un caractère de chien qui fait fuir tout le monde Laughing
ça ne me choque pas, j'ai vu trop de séries médicales pour ça Dans toutes, les chirurgiens ont un ego démesuré et un caractère de cochon Elle fait très petite joueuse à côté de Romano dans Urgences (mon perso préféré dans la série ^^), par ex
| |
| Sujet: Re: Chirurgiens Mar 31 Juil - 13:30 | |
| - 14:
- cyan a écrit:
- J'ai pas souvenir de ça?
Elle l'explique à Zhuang qu'elle a été voir Fan Yang qu'il lui a demandé d'envoyer sa candidature. Ce qu'elle a fait et qu'elle était surprise d'avoir été prise malgré son niveau. - Citation :
- La différence, c'est que Chen Xi a les compétences requises.
Du favoritisme, c'est du favoritisme. C'est passé par dessus les autres pour accéder à un poste. - Citation :
- Dans la plupart des jobs, l'incompétence ne risque pas de tuer quelqu'un. Chen Xi ne s'y prenait sans doute pas bien avec elle, mais Chu ne se remettait jamais en question.
Mais elle est stagiaire, donc le responsable c'est le chef de stage. S'ils ne sont pas capable de voir qu'elle est incompétente, c'est de leur faute. - Citation :
- Et franchement, question harcèlement, on a vu pire. Elle ne recevait des remarques que pour du mauvais travail, c'était toujours justifié. (j'ai souvenir d'un perso dans Urgences qui a fini sous le métro, mais niveau harcèlement c'était x100)
Niveau harcèlement, la tolérance d'un individu n'est pas la même pour tous. - Citation :
- Je n'ai aucune notion du temps Ils l'ont dit, mais je n'ai pas imprimé.
Et pas qu'une fois pourtant - Citation :
- Dans le cas de Fu, je crois qu'il y a aussi qu'il n'arrive pas à accepter qu'il décline et que le fait de voir YAng, avec tout ce que ça implique, sur le point de le pousser dehors pour prendre sa place le pousse encore plus dans cette voie.
Si ce n'est pas de l'orgueil mal placé. Et durant ses cours, il se permet de parler de vérité. - Citation :
- Et question harcèlement, c'en est aussi de la part de Yang.
Mais c'est justifié. Il ne peut pas prouver que Fu n'est plus apte, il veut le pousser à sortir. Sachant que Fu peut à tout moment prétendre laisser la place à un jeune pour lui apprendre le métier sans avoir besoin d'opérer lui-même. - Citation :
- ça ne me choque pas, j'ai vu trop de séries médicales pour ça Dans toutes, les chirurgiens ont un ego démesuré et un caractère de cochon Elle fait très petite joueuse à côté de Romano dans Urgences (mon perso préféré dans la série ^^), par ex
C'est ce qui nous différencie. Le seul personnage au caractère de cochon que je connais c'était House. Les autres étaient tous des "gentils" docteurs à commencé par Wilson et son air de chien battu continuel
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chirurgiens Mar 31 Juil - 13:49 | |
| - 14:
- Citation :
- Elle l'explique à Zhuang qu'elle a été voir Fan Yang qu'il lui a demandé d'envoyer sa candidature. Ce qu'elle a fait et qu'elle était surprise d'avoir été prise malgré son niveau.
Je me souviens qu'elle dit avoir eu un entretien avec lui et, comme toi, qu'elle était surprise d'être retenue. Je n'ai pas tout compris sur le moment, mais j'ai cru que c'était parce qu'il connaissait ses parents... - Citation :
- Du favoritisme, c'est du favoritisme. C'est passé par dessus les autres pour accéder à un poste.
Passer par-dessus les autres pour avoir un poste parce que tu es plus compétente, je n'appelle pas ça du favoritisme. Si elle a eu le job bien qu'elle ait moins d'expérience que les autres, c'est parce qu'elle était meilleure qu'eux, c'est ce qui a été expliqué il y a quelques épisodes. - Citation :
- Mais elle est stagiaire, donc le responsable c'est le chef de stage. S'ils ne sont pas capable de voir qu'elle est incompétente, c'est de leur faute.
Mais sa chef de stage, c'était Chen Xi. Et elle ne s'est jamais privée de lui dire qu'elle faisait les choses de travers Le truc, c'est qu'au lieu de travailler plus ou de lui demander des conseils, elle préfèrait chouiner auprès de Yang. Alors on est d'accord que Chen Xi et la diplomatie, ça fait 2, mais même Yang disait à Chu que Chen Xi disait les choses pour son bien. au bout d'un moment, y'a des coups de pied au cul qui se perdent, quand même - Citation :
- Niveau harcèlement, la tolérance d'un individu n'est pas la même pour tous.
On est d'accord là-dessus. Mais est-ce que c'est du harcèlement quand les remarques sont justifiées? Parce que si ton prof ne voit pas d'amélioration dans ton travail bien qu'il prenne la peine de te signaler quand tu te plantes, c'est quoi la solution? - Citation :
- Si ce n'est pas de l'orgueil mal placé. Et durant ses cours, il se permet de parler de vérité. Rolling Eyes
- Citation :
- Mais c'est justifié. Il ne peut pas prouver que Fu n'est plus apte, il veut le pousser à sortir. Sachant que Fu peut à tout moment prétendre laisser la place à un jeune pour lui apprendre le métier sans avoir besoin d'opérer lui-même.
D'un autre côté, je comprends que Fu ne veuille pas laisser sa place à Yang... Yang qui opère si nécessairei, mais ne fait plus de consultations depuis 2 ans (?). En fait, depuis le même temps qu'il essaie de prendre la place de Fu? - Citation :
C'est ce qui nous différencie. Le seul personnage au caractère de cochon que je connais c'était House. Les autres étaient tous des "gentils" docteurs à commencé par Wilson et son air de chien battu continuel Laughing Mais House était un perso attachant et drôle, malgré tout. Alors que Romano, c'était un sale roquet misogyne, homophobe, raciste et rancunier (qui pourtant avait des moments émouvants parfois)
| |
| Sujet: Re: Chirurgiens Mar 31 Juil - 16:41 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Je n'ai pas tout compris sur le moment, mais j'ai cru que c'était parce qu'il connaissait ses parents...
C'est peut-être le cas - Citation :
- Passer par-dessus les autres pour avoir un poste parce que tu es plus compétente, je n'appelle pas ça du favoritisme. Si elle a eu le job bien qu'elle ait moins d'expérience que les autres, c'est parce qu'elle était meilleure qu'eux, c'est ce qui a été expliqué il y a quelques épisodes.
On nous dit aussi qu'elle était sous la protection de Fu depuis toujours parce qu'elle est la fille du type décédé 30ans plus tôt. Jusqu'à quel point elle a été prise pour ça, après, ce n'est pas difficile de s'améliorer puisqu'elle faisait le plus d'opération, les 2 autres sont quasi à la retraite et le 3e est un vrai incompétent - Citation :
- Mais elle est stagiaire, donc le responsable c'est le chef de stage. S'ils ne sont pas capable de voir qu'elle est incompétente, c'est de leur faute.
- Citation :
- Mais sa chef de stage, c'était Chen Xi. Et elle ne s'est jamais privée de lui dire qu'elle faisait les choses de travers Le truc, c'est qu'au lieu de travailler plus ou de lui demander des conseils, elle préfèrait chouiner auprès de Yang.
Enfin, elle l'a fait une fois. Mais tout le monde va se plaindre d'elle auprès de Yang, même la psychopathe hypocondriaque - Citation :
- Alors on est d'accord que Chen Xi et la diplomatie, ça fait 2, mais même Yang disait à Chu que Chen Xi disait les choses pour son bien. au bout d'un moment, y'a des coups de pied au cul qui se perdent, quand même
Zhuang aussi lui a fait des remarques et c'est mieux passé. - Citation :
- On est d'accord là-dessus. Mais est-ce que c'est du harcèlement quand les remarques sont justifiées? Parce que si ton prof ne voit pas d'amélioration dans ton travail bien qu'il prenne la peine de te signaler quand tu te plantes, c'est quoi la solution?
Mais il y a une différence entre remettre quelqu'un à sa place et l'humilier devant les autres, même si c'est pour dire la vérité. Oui, il y a une façon d'expliquer les choses sans dégouter la personne en face. D'autant que Chen Xi avoue elle même qu'elle fait savoir aux personnes qu'elle les déteste, ce qui inclut la stagiaire, parce qu'elle serait entré par la petite porte (dû à ses préjugés). - Citation :
- Si ce n'est pas de l'orgueil mal placé. Et durant ses cours, il se permet de parler de vérité. Rolling Eyes
- Citation :
- D'un autre côté, je comprends que Fu ne veuille pas laisser sa place à Yang...
Yang qui opère si nécessairei, mais ne fait plus de consultations depuis 2 ans (?). En fait, depuis le même temps qu'il essaie de prendre la place de Fu? Il n'a pas le choix de toute façon puisqu'il est prévu qu'il lui succède. La différence c'est que Yang risque moins de tuer quelqu'un sur une table d'opération. A croire que la mort du père de Chen Xi n'a pas servi de leçon. Il aurait fait accuser une autre infirmière ? - Citation :
- Mais House était un perso attachant et drôle, malgré tout. Alors que Romano, c'était un sale roquet misogyne, homophobe, raciste et rancunier (qui pourtant avait des moments émouvants parfois)
Drôle pour nous, mais il faut reconaitre que ça doit être difficile de vivre avec une telle personne. Seul Wilson pouvait le supporter mais lui, c'est un saint "les patients le remercient quand il leur annonce qu'ils vont mourir" dixit House | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chirurgiens Mar 31 Juil - 18:01 | |
| - 14:
- Citation :
- On nous dit aussi qu'elle était sous la protection de Fu depuis toujours parce qu'elle est la fille du type décédé 30ans plus tôt. Jusqu'à quel point elle a été prise pour ça, après, ce n'est pas difficile de s'améliorer puisqu'elle faisait le plus d'opération, les 2 autres sont quasi à la retraite et le 3e est un vrai incompétent (A)
Je doute qu'il l'aurait favorisée si elle n'avait pas montré les compétences nécessaires pour le job. Même Yang dit qu'ils l'ont promue parce que c'était la meilleure. Ils n'avaient juste pas prévu qu'elle serait si chiante - Citation :
- Enfin, elle l'a fait une fois. Mais tout le monde va se plaindre d'elle auprès de Yang, même la psychopathe hypocondriaque Laughing
En fait Yang veut le job de Fu pour que les gens aillent se plaindre à quelqu'un d'autre - Citation :
Mais il y a une différence entre remettre quelqu'un à sa place et l'humilier devant les autres, même si c'est pour dire la vérité. Je n'ai pas trouvé qu'elle l'humiliait devant les autres J'ai souvenir d'une fois où elle la remet à sa place devant les autres internes, mais je ne me rappelle pas que ça ait été immérité. Les autres fois où elle lui a reproché des trucs, c'était toujours en privé, il me semble. Et en plus, je n'ai pas l'impression que la société chinoise trouve à y redire quand un supérieur critique en public un de ses subalternes, au contraire - Citation :
- Oui, il y a une façon d'expliquer les choses sans dégouter la personne en face. D'autant que Chen Xi avoue elle même qu'elle fait savoir aux personnes qu'elle les déteste, ce qui inclut la stagiaire, parce qu'elle serait entré par la petite porte (dû à ses préjugés). Rolling Eyes
On ne sait pas ce qui se passait avant dans le service, mais ça fait plusieurs mois que Chu est stagiaire, probablement qu'elle n'en était pas à sa 1e bourde et vu la patience de Chen Xi, elle a dû être rapidement exaspérée Après je pense que ça te choque parce que tu ne regardes pas beaucoup de séries médicales. J'en ai vu beaucoup et les internes sont rarement bien traités par les médecins au-dessus d'eux. Ils sont chargés de toutes les corvées, doivent répondre aux questions du tac au tac et leurs supérieurs ne font pas dans la délicatesse pour leur dire qu'ils sont nuls. Je me souviens d'un épisode (de GA?) où un des internes a foiré quelque chose et se retrouve à faire des touchers rectaux toute la journée en guise de punition ^^ Pour les humiliations publiques, les médecins dans Urgences non plus ne se privaient pas quand leurs sous-fifres n'étaient pas à la hauteur. Et dans ces séries-là, les médecins n'ont pas l'air aussi désoeuvrés que ceux de Chirurgiens - Citation :
- Il n'a pas le choix de toute façon puisqu'il est prévu qu'il lui succède. La différence c'est que Yang risque moins de tuer quelqu'un sur une table d'opération.
A croire que la mort du père de Chen Xi n'a pas servi de leçon. Il aurait fait accuser une autre infirmière ? Rolling Eyes C'est une des raisons qui me font penser que Fu n'est peut-être pas le coupable, parce que c'est lui qui a instauré le test pour la lidocaïne aux urgences après la mort du type. Du coup je me dis que ça ne doit pas être le genre d'homme à faire 2 fois la même erreur... Après on est d'accord qu'il n'a rien à faire dans une salle d'opération avec la tremblotte qu'il a. - Citation :
- Drôle pour nous, mais il faut reconaitre que ça doit être difficile de vivre avec une telle personne. Seul Wilson pouvait le supporter mais lui, c'est un saint "les patients le remercient quand il leur annonce qu'ils vont mourir" dixit House Laughing
A mon avis Wilson aurait besoin d'un psy Encore, House t'embête, tu lui file une poignée de cachetons et il te fiche la paix | |
| Sujet: Re: Chirurgiens Mar 31 Juil - 19:46 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Je doute qu'il l'aurait favorisée si elle n'avait pas montré les compétences nécessaires pour le job. Même Yang dit qu'ils l'ont promue parce que c'était la meilleure. Ils n'avaient juste pas prévu qu'elle serait si chiante
La meilleure, ce n'est pas dur avec le bras cassé qu'ils ont à côté. Que même Yang dit qu'il ne lui enverra pas de patients parce qu'il et vraiment nul. Il a quand même une conscience. - Citation :
- En fait Yang veut le job de Fu pour que les gens aillent se plaindre à quelqu'un d'autre
Quelque part, il est déjà le chef de service. Mais qui est Fu du coup dans la hiérarchie ? - Citation :
Mais il y a une différence entre remettre quelqu'un à sa place et l'humilier devant les autres, même si c'est pour dire la vérité. - Citation :
Je n'ai pas trouvé qu'elle l'humiliait devant les autres J'ai souvenir d'une fois où elle la remet à sa place devant les autres internes, mais je ne me rappelle pas que ça ait été immérité. Les autres fois où elle lui a reproché des trucs, c'était toujours en privé, il me semble. Elle a fini aux urgences, elle n'a plus vraiment eu l'occasion de lui parler. - Citation :
- Et en plus, je n'ai pas l'impression que la société chinoise trouve à y redire quand un supérieur critique en public un de ses subalternes, au contraire
Bizarrement pas dans cette série, tout se fait en privé. Même quand Yang veut virer l'autre toubib, il lui dit en privé alors qu'il a toutes les raisons de penser qu'il est un mauvais médecin. - Citation :
- On ne sait pas ce qui se passait avant dans le service, mais ça fait plusieurs mois que Chu est stagiaire, probablement qu'elle n'en était pas à sa 1e bourde et vu la patience de Chen Xi, elle a dû être rapidement exaspérée
Je ne sais pas non plus, mais Chen Xi dit clairement qu'elle l'a prise en grippe juste parce qu'elle la soupçonne d'avoir eu le poste par privilège. En même temps, elle déteste aussi la fille qu'elle soupçonnait être la copine de son ex - Citation :
- Après je pense que ça te choque parce que tu ne regardes pas beaucoup de séries médicales.
J'en ai vu beaucoup et les internes sont rarement bien traités par les médecins au-dessus d'eux. Ils sont chargés de toutes les corvées, doivent répondre aux questions du tac au tac et leurs supérieurs ne font pas dans la délicatesse pour leur dire qu'ils sont nuls. Je me souviens d'un épisode (de GA?) où un des internes a foiré quelque chose et se retrouve à faire des touchers rectaux toute la journée en guise de punition ^^ Pour les humiliations publiques, les médecins dans Urgences non plus ne se privaient pas quand leurs sous-fifres n'étaient pas à la hauteur. Ça me choque parce que c'est choquant, qu'on regarde beaucoup ou pas de série. Ça ne justifie pas cette attitude avec un stagiaire. Ils sont encore là pour apprendre. Là pour les séries, ça passe parce qu'on sait que c'est pour du faux. Dans la réalité, ça se terminerait par un procès ou un licenciement. Enfin, chez nous, le harcèlement est puni par la loi. Ensuite, on a le cas des personnes qui vont se la fermer et faire profil bas pour ne pas perdre leur place ou être pestiféré dans le service. Heureusement, ce ne sont que des séries - Citation :
- Et dans ces séries-là, les médecins n'ont pas l'air aussi désoeuvrés que ceux de Chirurgiens
Dans ces séries là, c'est l'extrème aussi. Je ne pense pas qu'ils soient aussi occupé 24h/7 - Citation :
- C'est une des raisons qui me font penser que Fu n'est peut-être pas le coupable, parce que c'est lui qui a instauré le test pour la lidocaïne aux urgences après la mort du type. Du coup je me dis que ça ne doit pas être le genre d'homme à faire 2 fois la même erreur...
Après on est d'accord qu'il n'a rien à faire dans une salle d'opération avec la tremblotte qu'il a.
Sauf qu'on sait que l'infirmière a donné le bon produit. Donc faire ce test pour justifier que l'erreur ne doit plus être faite alors qu'elle n'a pas été faite... - Citation :
- A mon avis Wilson aurait besoin d'un psy Encore, House t'embête, tu lui file une poignée de cachetons et il te fiche la paix
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Chirurgiens Mar 31 Juil - 20:49 | |
| - 14:
- Citation :
- La meilleure, ce n'est pas dur avec le bras cassé qu'ils ont à côté. Que même Yang dit qu'il ne lui enverra pas de patients parce qu'il et vraiment nul. Il a quand même une conscience. Laughing
Il a une conscience, mais pas au point de l'avoir viré lui-même. C'est même lui qui lui avait donné ce job - Citation :
- Quelque part, il est déjà le chef de service. Mais qui est Fu du coup dans la hiérarchie ? scratch
Si j'ai bien compris, Yang est le chef du service de chirurgie thoracique et chapeaute 2 équipes. Fu est le doyen de tout le service de chirurgie. Mais ce n'est pas super clair, on est d'accord. - Citation :
- Elle a fini aux urgences, elle n'a plus vraiment eu l'occasion de lui parler. scratch
Je ne me rappelle plus trop, je crois qu'elles se sont parlé plusieurs fois après Et Chu chiale à chaque fois - Citation :
- Bizarrement pas dans cette série, tout se fait en privé. Même quand Yang veut virer l'autre toubib, il lui dit en privé alors qu'il a toutes les raisons de penser qu'il est un mauvais médecin.
Ce qui finalement semble presque bizarre par rapport à d'autres dramas où, quand le patron est méchant, il humilie facilement les autres en public ^^ - Citation :
- Ça me choque parce que c'est choquant, qu'on regarde beaucoup ou pas de série. Ça ne justifie pas cette attitude avec un stagiaire. Ils sont encore là pour apprendre. Là pour les séries, ça passe parce qu'on sait que c'est pour du faux. Dans la réalité, ça se terminerait par un procès ou un licenciement. Enfin, chez nous, le harcèlement est puni par la loi. Ensuite, on a le cas des personnes qui vont se la fermer et faire profil bas pour ne pas perdre leur place ou être pestiféré dans le service.
Le harcèlement est censé être puni par la loi. Dans les faits, il l'est rarement. Dans le cas de Chu, ce n'est pas vraiment du harcèlement à mon avis. Chen Xi est dure avec elle, mais harceler quelqu'un, ce n'est pas lui dire (même publiquement) des choses justifiées par son incompétence. Surtout que Chu n'est pas sa cible privilégiée, elle fait pareil avec tout le monde, même ceux qui sont au-dessus d'elle. Le harcèlement, c'est s'en prendre toujours à la même personne sans raison. Si elle la traite de c.nasse à chaque fois qu'elle la voit, c'est du harcèlement. Lui signaler ses erreurs à chaque fois qu'elle en commet, c'est de l'enseignement. Même si elle s'y prend mal. Quand Yang manigance tout un tas de sournoiseries pour pousser Fu à bout, c'est du harcèlement. Lui dire qu'il n'est pas en état d'opérer, c'est du bon sens. Pour moi c'est différent. Même si ce n'est pas facile à vivre pour Chu. - Citation :
- Je ne sais pas non plus, mais Chen Xi dit clairement qu'elle l'a prise en grippe juste parce qu'elle la soupçonne d'avoir eu le poste par privilège. En même temps, elle déteste aussi la fille qu'elle soupçonnait être la copine de son ex Laughing
Non, mais Chen Xi déteste tout le monde Elle pourrait avoir ta bannière en guise de varte de visite - Citation :
- Dans ces séries là, c'est l'extrème aussi. Je ne pense pas qu'ils soient aussi occupé 24h/7 (A)
Non, mais ça me semble plus crédible. Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais chez nous les hôpitaux publics manquent de personnels et de moyens, les médecins et infirmières sont loin d'avoir des horaires de bureau comme ça semble être le cas dans la série ^^ - Citation :
- Sauf qu'on sait que l'infirmière a donné le bon produit. Donc faire ce test pour justifier que l'erreur ne doit plus être faite alors qu'elle n'a pas été faite... scratch
Peut-être que quelqu'un a administré le mauvais produit après qu'elle ait fait cette injection?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |