| Circle: Two connected Worlds | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Lun 20 Mai - 16:18 | |
| Ce n'est pas très grave, c'est juste que je pensais avoir mis plein de trucs intelligents dans mon post et je ne m'en souviens déjà plus. Mais en résumé, je disais que c'est vrai que c'est moins addictif que d'autres séries mais que le fait que l'épisode soit toujours "coupé en deux" entre le présent et le futur donne la sensation de regarder deux séries et que les épisodes semblent moins longs du coup. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Lun 20 Mai - 19:32 | |
| Le site a été en maintenance et inaccessible par moments depuis hier soir, ça vient sûrement de FA - Citation :
- La série n'est pas mauvaise mais il semble qu'elle n'était pas assez addictive pour que j'enchaine les épisodes, malgré toutes les questions qu'elle nous pose.
Pour moi, c'est surtout que ça demande de la concentration et que je ne l'avais pas forcément commencé à un moment où j'étais suffisamment en forme pour ça. - Citation :
- Je ne savais pas que tu avais poursuivi. (A)
J'ai poursuivi, mais tellement lentement que je pensais avoir abandonné, pour être franche Mais j'aime beaucoup les personnages et je me suis rendu compte que j'avais envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Ce n'est quand même pas sans mal, parce que je trouve qu'il y a énormément de longueurs... - Citation :
- Ce n'est pas très grave, c'est juste que je pensais avoir mis plein de trucs intelligents dans mon post et je ne m'en souviens déjà plus. Laughing
Pas de bol - Citation :
- Mais en résumé, je disais que c'est vrai que c'est moins addictif que d'autres séries mais que le fait que l'épisode soit toujours "coupé en deux" entre le présent et le futur donne la sensation de regarder deux séries et que les épisodes semblent moins longs du coup.
J'avoue que je ne me souviens pas que ça ait pu paraître moins long | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Lun 20 Mai - 23:06 | |
| - Citation :
- Pour moi, à ce moment, je regardais autre chose qui m'amusait plus. Je crois qu'on regarde pas mal de série en même temps et Circle est passé au dernier plan.
Il y a peut-être de ça aussi. Et puis à la base, je croyais que ça parlait de voyages dans le temps, ça m'a un peu déstabilisée quand il s'est avéré que ce n'était pas le cas ^^ - Citation :
- A cause de la vache ou du singe ? Laughing
A cause des complots et de la corruption ^^ J'aurais préféré une intrigue policière qui parle d'autre chose, pour changer un peu | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Sam 6 Juil - 10:36 | |
| Vu l'épisode 4 hier. Ils nous ont bien eus - Spoiler:
On était 100% sûres que le flic dans le futur était l'étudiant, vu son comportement "équilibré" , en fait c'est donc son jumeau. Et Bluebird ne serait donc pas l'ennemi mais au contraire lutterait contre Humain B... A ce stade, notre hypothèse est que Bluebird, qui qu'il soit, va renvoyer la fille dans le passé à un moment et essayer d'empêcher les expériences qui mèneront à Humain B plus tard. Mais il y a plein de trous dans nos théories... heureusement qu'il y a le flic pour apporter des moments rigolos, comme ce passage où il fait croire qu'il a dessiné un portrait robot super bien fait avec quelques infos très vagues, alors qu'en fait il a des images vidéo
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| |
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Mar 23 Juil - 14:55 | |
| perso j'ai du les charger au lieu de faire du streaming _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Mer 24 Juil - 18:33 | |
| J'ai regardé sur le 4 et je me demande vraiment pourquoi je n'avance pas plus vite. La série est vraiment bien construite, rien n'est inutile. Tout contribue à faire avancer l'intrigue et c'est bien fait. Mais c'est lent. J'ai surtout beaucoup de mal avec le découpage passé/présent/futur. Même si je sais que ça doit se rejoindre un moment donnée, c'est la partie 2017 qui me plombe un peu mon visionnage. La série se conclut sur 2 éléments assez intriguant : - 4:
Est-ce que la fille est un vrai humain ? Est-ce qu'on ne serait pas dans une histoire de clonage ? Et le flic, c'est le frère parano finalement ? Mais qui est Bluebird qui joue au rubix cube comme les frangins ? Je pense que j'aurai dû percuter sur son identité quand on a vu son visage ? C'est la fille "alien" ?
Tu en es où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? EDIT : vu l'épisode 5 On fait des pas de géants, on a plusieurs réponses. Par contre, toujours envie de taper sur Lee Gi Kwang Est-ce qu'il va vraiment se récolter tous les rôles où son personnage est simplement détestable alors que, encore une fois, il n'est même pas le bad guy de l'histoire | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Jeu 25 Juil - 8:45 | |
| J'ai vu jusqu'au 6 ou 7, je ne suis plus certaine. En effet ca avance plutôt vite , comme d'hab chaque réponse apporte plein de nouvelles questions, mais bon... Nous on aime bien le perso de Lee Gi Kwang. Enfin, on est tout le temps en train de lui crier "ne fais pas ça, ne fais pas ça" mais on le trouve touchant et on reste certains qu'à un moment il fera les bons choix _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Jeu 25 Juil - 9:25 | |
| Ça va, je vais vite de dépasser. Je pourrai même l'avoir fini à ton retour du w-e. A partir du 5, les choses s'enchainent plus rapidement. Je ne trouve pas Lee Gi Kwang touchant. C'est le type qui est tout simplement un modèle d’égoïsme. En plus, il me rappelle le traitre dans Matrix, celui qui trahissait tout le monde pour pouvoir retourner dans la matrice. EDIT : épisode 6 - 6:
Je confirme que Lee Gi Kwang est juste un égoïste. Qu'il souffre, c'est une chose, mais qu'il condamne tout le monde a l"oubli sans leur consentement parce que ça l'arrange. Il mérite plus que des baffes. En plus, il n'arrête pas de pleurnicher A quel moment, vous avez-vu qu'il était touchant ? Pour le président, si c'est bien le frangin, je m'en doutais depuis un moment. Si ce n'est pas lui, c'est finement joué de la part des scénaristes.
EDIT 2 : épisode 8 - 8:
Je ne l'ai pas vu venir Les nouvelles réponses amènent de nouvelles questions. Par contre, je trouve le revirement de Lee Gi Kwang un peu trop facile. Encore une fois, c'est parce que ça l'arrange
En tout cas, la série a le mérite de poser une excellente question : qui sommes-nous sans notre mémoire ? | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Ven 26 Juil - 11:10 | |
| Houla tu avances très vite ^^ Moi qui avait de nouveau mis ceci de côté parce que tu menacais de nous laisser sur place sur Hwarang _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Ven 26 Juil - 11:32 | |
| - SpacyM a écrit:
- Houla tu avances très vite ^^
Il y a des chances que je termine ce w-e. Les derniers épisodes sont beaucoup plus addictifs et on voit beaucoup mieux le lien entre passé et futur. - Citation :
- Moi qui avait de nouveau mis ceci de côté parce que tu menacais de nous laisser sur place sur Hwarang
Ah mais je vais le faire aussi, je vous laissais juste le temps de me rattraper - cyan a écrit:
- Ha mince, je ne peux plus vous suivre, là
La série vaut pour elle-même. J'étais moins emballée au début, mais là, cela devient difficile de s'arrêter. Surtout que tout devient beaucoup plus clair Je ne vous raconte pas pour ne pas spoiler mais il y a vraiment des gens sur qui un train de 18 wagons devrait rouler | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Ven 26 Juil - 11:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as repris ton rythme de marathonienne Je n'arrive plus à faire ça... Et en plus il faut que je reprenne du début parce que mes souvenirs ne sont plus assez précis... - Citation :
- Je ne vous raconte pas pour ne pas spoiler mais il y a vraiment des gens sur qui un train de 18 wagons devrait rouler
C'est pas le cas dans tous les dramas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Ven 26 Juil - 11:41 | |
| - Citation :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as repris ton rythme de marathonienne
Il faisait trop chaud pour faire autre chose. Je profite tant que je peux - Citation :
- Je n'arrive plus à faire ça... Et en plus il faut que je reprenne du début parce que mes souvenirs ne sont plus assez précis...
J'avais un peu le même souci mais j'ai pu avancer malgré tout et tout s'est très vite mis en place. - Citation :
- C'est pas le cas dans tous les dramas?
Oui, mais là en particulier, il y a un type qui paie pas de mine et qui le mériterait vraiment. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Ven 26 Juil - 11:49 | |
| - Citation :
- Il faisait trop chaud pour faire autre chose. Je profite tant que je peux Angel
Mon ordi surchauffe avec la chaleur, j'évite de le laisser allumé trop longtemps ^^ J'ai même dû mettre un ventilo juste pour la box... - Citation :
- J'avais un peu le même souci mais j'ai pu avancer malgré tout et tout s'est très vite mis en place.
Sans revisionner le début? - Citation :
- Oui, mais là en particulier, il y a un type qui paie pas de mine et qui le mériterait vraiment. I\'ll kill you
Même remarque qu'au-dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Ven 26 Juil - 11:58 | |
| - Citation :
- Mon ordi surchauffe avec la chaleur, j'évite de le laisser allumé trop longtemps ^^
C'est pour ca que je ne jure plus que par les Asus - Citation :
- Sans revisionner le début?
Sans revisionner le début - Citation :
- Même remarque qu'au-dessus
Non, d'habitude je leur souhaite juste une mort lente et douloureuse | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Ven 26 Juil - 12:05 | |
| - Citation :
- C'est pour ca que je ne jure plus que par les Asus Rolling Eyes
Je connais 2 personnes qui ont un Asus et ces machins sont d'une lenteur désespérante au démarrage... C'était aussi le cas de ma tablette quand j'avais cette marque. Je ne risque pas de jurer par ça, la patience et moi, ça fait 2 Je suis satisfaite du mien, mais bon quand il fait 42° dehors, tout chauffe, même lui. - Citation :
- Non, d'habitude je leur souhaite juste une mort lente et douloureuse Angel
| |
|
| |
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Ven 26 Juil - 12:24 | |
| - Citation :
- Je connais 2 personnes qui ont un Asus et ces machins sont d'une lenteur désespérante au démarrage... C'était aussi le cas de ma tablette quand j'avais cette marque. Je ne risque pas de jurer par ça, la patience et moi, ça fait 2
Je suis satisfaite du mien, mais bon quand il fait 42° dehors, tout chauffe, même lui. C'est drôle qu'une expérience ne soit pas l'autre. J'en suis à mon 2e Asus en portable et je n'ai jamais rencontré ce souci. La seule fois où il chauffait, j'ai corrigé en changeant la pate thermique (mais il avait déjà 4 ou 5ans) A voir si tu compares un modèle d'il y a 10ans avec un modèle récent Plus que 2 épisodes avant de terminer Circle. Le gros problème de cette série, c'est que les 2 intrigues finissent sur un cliff. Et je suis aussi impatiente de regarder l'une que l'autre. Si personne ne me dérange, je pourrai boucler les 2 derniers avant la fin de la journée | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Dim 28 Juil - 18:46 | |
| Je viens de revoir le 1er épisode, j'ai bien fait parce que j'avais oublié encore plus de choses que je croyais Malgré ça, j'avoue que j'ai trouvé le temps très long, sur la fin je résistais au sommeil ^^ Et pourtant j'aime beaucoup, mais l'épisode était vraiment très long. 1h11, bon sang, on le sent passer! Je ne suis pas surprise de ne pas avoir terminé cette série la 1e fois que je l'ai commencée... ça demande énormément de concentration! A partir de quel épisode ça devient plus addictif? | |
|
| |
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Dim 28 Juil - 21:06 | |
| Tu aurais pu reprendre tes marques en regardant la suite puisqu'on y revient assez régulièrement dans les grandes lignes (sans faire de FB ni de rappel). - Citation :
- A partir de quel épisode ça devient plus addictif? lol!
Je dirai qu'à partir du 5e, c'est plus dur de lâcher à partir du 8e, ça devient plus rapide dans les révélations avec des moments plus "intense" J'allais justement venir pour dire que j'avais terminé Au début, j'ai eu du mal à accrocher. Pas parce que c'était mauvais mais parce que c'était très confus. On ne voyait pas trop le lien entre les évènements de 2017 et 2037. Mais plus on avance, et plus le lien se resserre jusqu'à devenir l'évidence même. Le scénario tient son originalité de ce bond temporel. Comme je le disais, le lien se resserre tellement qu'au bout les 2 époques "fusionnent". Je vous laisse découvrir comment. - -> 12:
Néanmoins, la fin est plutôt triste même s'il y a un arrière gout de happy end. Même si on retrouve le frangin, on découvre tout de même qu'il est mort depuis 15ans. Et dans un sens, son clone me renvoie à ce qu'on a vu dans Kill It - Kill It:
avec les enfants qui sont nés dans un but à précis.
. Et ça renvoie à une grande question sur la mémoire et le clonage : notre mémoire nous définit-elle ? Il y a vraiment de quoi y réfléchir. D'habitude dans la SF, quand il s'agit de sauvegarder la mémoire, on a vu, jusqu'ici, que le côté positif de cette prouesse technologique (comme dans Carbon Modifié). Le parti pris de cette série est de montrer le mauvais côté de cette fonction. Big Brother en comparaison, c'est un petit joueur. Même si dans l'absolu, ça part d'une bonne intention, celle d'atteindre un monde utopique sans crime ni tristesse. Pour le final, le méchant meurt d'une façon vraiment grotesque et ça m'a fait rire en repensant à la Tour Montparnasse Infernal Mais bizarrement, son obsession correspond au personnage et à tout ceux qui cherchaient la technologie. Avec à la fin de la fin, une question ouverte : Byun serait vraiment une alien finalement ? Je crois que c'est plus un gag de fin qu'une réel réponse. Même si ça pourrait expliquer pas mal de chose.
En bref, une série qui a répondu à toutes les questions et sur laquelle on peut philosopher. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Dim 28 Juil - 21:27 | |
| - Citation :
- Tu aurais pu reprendre tes marques en regardant la suite puisqu'on y revient assez régulièrement dans les grandes lignes (sans faire de FB ni de rappel).
Je ne crois pas J'avais oublié l'existence de "l'alienne", du flic "Sherlock", du type en blanc avec la puce et du crime à Terre-Bidule - Citation :
- J'allais justement venir pour dire que j'avais terminé Laughing
Ben ç'a été du rapide ^^ - Citation :
- Au début, j'ai eu du mal à accrocher. Pas parce que c'était mauvais mais parce que c'était très confus. On ne voyait pas trop le lien entre les évènements de 2017 et 2037. Mais plus on avance, et plus le lien se resserre jusqu'à devenir l'évidence même.
Je ne trouve pas que c'est confus, mais plutôt que c'est très dense. Et un peu lourd de suivre les 3 époques à la suite de cette façon. J'imagine que ça se justifie dans la suite, mais j'ai l'impression de voir 2 épisodes à la suite et c'est vraiment trop long. - Citation :
- En bref, une série qui a répondu à toutes les questions et sur laquelle on peut philosopher. Angel
du coup je regrette d'être autant à la traîne | |
|
| |
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Dim 28 Juil - 21:49 | |
| - Citation :
- Je ne crois pas J'avais oublié l'existence de "l'alienne", du flic "Sherlock", du type en blanc avec la puce et du crime à Terre-Bidule
Ils en reparlent dans la suite puisque c'est dans la continuité, ça te serait vite revenu. L'histoire étant cohérente et les indices arrivant progressivement, les références à ce qu'on a déjà vu te serait vite revenue en mémoire. En tout cas, ça a été le cas pour moi - Citation :
- Ben ç'a été du rapide ^^
Sur la fin, c'était plus haletant - Citation :
- Au début, j'ai eu du mal à accrocher. Pas parce que c'était mauvais mais parce que c'était très confus. On ne voyait pas trop le lien entre les évènements de 2017 et 2037. Mais plus on avance, et plus le lien se resserre jusqu'à devenir l'évidence même.
- Citation :
- Je ne trouve pas que c'est confus, mais plutôt que c'est très dense. Et un peu lourd de suivre les 3 époques à la suite de cette façon.
Pour moi, c'était confus parce que je ne voyais pas vers quoi ils allaient. C'est en partie pour ça que j'avais arrêté la 1e fois, je crois - Citation :
- J'imagine que ça se justifie dans la suite, mais j'ai l'impression de voir 2 épisodes à la suite et c'est vraiment trop long.
Même souci, surtout que je préférais la partie en 2037 qui me semblait être là où on aurait toutes les réponses. Mais finalement, non, les scénaristes l'ont vraiment bien joué. - Citation :
- du coup je regrette d'être autant à la traîne
On peut encore philosopher après. Sinon, tu peux rattraper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il me semble qu'elle a dit qu'elle était à l'épisode 6 ou 7. Je te dirai bien de foncer directement à l'épisode 4 (là où tu t'es arrêtée je crois), tu n'auras pas de mal à suivre. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Circle: Two connected Worlds Dim 28 Juil - 22:23 | |
| - Citation :
- Ils en reparlent dans la suite puisque c'est dans la continuité, ça te serait vite revenu. L'histoire étant cohérente et les indices arrivant progressivement, les références à ce qu'on a déjà vu te serait vite revenue en mémoire.
Je crois vraiment que j'aurais eu du mal à raccrocher tous les wagons ^^ - Citation :
- Pour moi, c'était confus parce que je ne voyais pas vers quoi ils allaient. C'est en partie pour ça que j'avais arrêté la 1e fois, je crois
En général je suis plutôt contente de ne pas voir venir les choses Je n'avais pas poursuivi parce que ça demandait trop de concentration pour suivre, je pense. - Citation :
- Même souci, surtout que je préférais la partie en 2037 qui me semblait être là où on aurait toutes les réponses. Mais finalement, non, les scénaristes l'ont vraiment bien joué.
Les 2 sont intéressantes, mais 2037 est plus dépaysant, on va dire. - Citation :
- Je te dirai bien de foncer directement à l'épisode 4 (là où tu t'es arrêtée je crois), tu n'auras pas de mal à suivre.
Je croyais avoir vu jusqu'au 3, mais d'après BS je me suis arrêtée au 2e. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|