|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: The Passage Lun 18 Mar - 15:53 | |
| J'avais (encore) oublié cette série Du coup je vais accepter ton offre de me spoiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Soit ça me remotivera, soit je me satisferai de connaître le fin mot de l'histoire. _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: The Passage Lun 18 Mar - 15:56 | |
| JE te spoile juste la fin de saison ou jusqu'à la fin des livres? _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Lun 18 Mar - 16:37 | |
| Déjà la fin de saison et si ça ne me remotive pas, le tout? (si ça ne t'ennuie pas ) _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The Passage Mar 19 Mar - 8:50 | |
| OK, allons-y. Je te le fais très résumé et "factuel" pour ne pas tout te gâcher non plus au cas ou tu continuerais - Spoiler:
Comme on pouvait s'y attendre, le plan des Viruls se déroule (presque) sans accroc et ils prennent la poudre d'escampette, alors qu'Amy s'est transformée mais a réussi à maitriser le processus et à ne changer que partiellement. AVec son sang, l'équipe a enfin réussi à créer une sorte de sérum qui tempère les effets du virus, mais trop tard . Les Viruls prennent très vite le contrôle de plusieurs villes, puis d'états entiers. Le CDC est détruit, les autres autorités qui tentent de reproduire le sérum n'y arrivent pas. La communauté internationale panique devant le risque de contagion hors EU. Ils finissent par bombarder de missiles nucléaires les grandes villes tombées aux mains des Viruls. Pendant ce temps, Brad et Amy, qui s'étaient enfuis avec les doses de sérum, vivent cachés dans un petit village au milieu des bois, attendant le CDC auquel ils ont donné leurs coordonnées pour venir chercher le sérum les contacte, mais ils ignorent que le CDC n'existe déjà plus. Brad se fait mordre par un voisin infecté, deux autres voisins veulent le tuer avant qu'il ne se transforme. Il est prêt à se laisser tuer mais Amy cède alors à l'appel du sang pour le protéger et tue les deux personnes qui s'apprêtaient à l'éliminer. Pendant qu'il est inconscient, elle lui injecte la dose restante de sérum et s'enfuit, persuadée d'être devenue un monstre à ses yeux.
On passe alors à 97 ans plus tard, où on découvre Amy à peine vieillie d'un ou deux ans en apparence, se dirigeant vers les murs de ce qui semble être une des derinères colonies humaines ayant résisté aux attaques des Viruls.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Mar 19 Mar - 10:21 | |
| Du coup je pense m'en tenir là, à moins que tu signales quelque chose de super dans la saison suivante (s'il y en a une). _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The Passage Mar 19 Mar - 10:54 | |
| S'ils renouvellent la série et continuent sur la voie des bouquins, je ne pense pas que ca sera de nature à te ramener à la série, mais je te tiendrai toujours au courant. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Mar 19 Mar - 11:01 | |
| Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais avec cette histoire, mais à un moment, ils m'ont perdue (que ce soit le livre ou la série). Et pourtant je ne peux pas dire que ça ne m'intéresse pas, bizarrement _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The Passage Mer 20 Mar - 11:57 | |
| Très honnêtement, il y a des choses qui auraient du me déplaire et me faire lâcher les bouquins aussi en cours de route , et je ne saurais pas expliquer de façon pragmatique pourquoi je les ai autant aimés , donc je comprends très bien ^^ _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Mer 20 Mar - 12:20 | |
| Peut-être que tu t'es plus attachée que moi aux personnages? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The Passage Mer 20 Mar - 16:23 | |
| Peut-être... Pourtant à vrai dire, j'étais moins attachée aux personnages qu'on suit par après - Spoiler:
dans le bouquin, la plupart des persos de la première partie - celle qui constitue la première saison de la série et ne couvre que 300 pages du premier bouquin à peu près - n'apparaissent plus ou très peu dans la suite ( logique, 97 ans s'étant écoulés, seuls Amy et les Viruls sont encore de ce monde, le contraire serait étonnant ). Exit Wolgast pour ne citer que le plus important, qui n'est plus qu'une créature amorphe sans rôle actif dans l'histoire , qu'on revoit de loin en loin suivant Amy parce qu'ils sont liés par le sang ( dans le bouquin elle le nourrit de son sang pour éviter qu'il tombe aux mains de Fanning quand il est mordu - il est donc de sa "Multitude" comme ils appellent les gens transformés par le même Virul). - Et là tu comprends pourquoi j'étais si stressée depuis le début de la série par la question : vont-ils suivre le bouquin ou non. Ils nous ont pondu un duo Amy/ Wolgast si convaincant que j'ai du mal avec l'idée que les scénaristes vont prendre le pari de réduire Wolgast à un Virul "zombiesque" par la suite.
C'est plus le fait que chaque personnage, bon ou mauvais, est extrêmement travaillé, ce qui cause des longueurs indiscutables parce que l'auteur nous raconte toujours leur background dans les détails , mais ca les rendait très vivants pour moi, et rendait le récit très convaincant dans la logique des actions de chacun. Tu sais que j'ai du mal à "voir" les choses que je lis mais avec ce bouquin, les personnages prenaient forme dans ma tête mieux que dans beaucoup d'autres histoires. Et la série a donné vie avec succès à pas mal d'entre eux même si certains changements m'ont déçue. Puis, un autre élément est peut-être la portée époque du récit. D'habitude les références bibliques me saoulent mais dans ces livres elles sont utilisées à une autre fin que ce qu'on peut penser au départ, et ca m'avait bien plu. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Mer 20 Mar - 17:26 | |
| Je comprends ce que tu veux dire Vu le temps que l'auteur prend pour détailler chaque personnage, ç'aurait été malheureux que tu n'arrives pas à les visualiser _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The Passage Mer 20 Mar - 17:54 | |
| Tu me sous-estimes, j'ai déjà réussi à ne pas visualiser un nombre très impressionnant de personnages dans des livres de toutes tailles, y compris des "briques" de 1000 pages auparavant. Après, ce que j'appelle visualiser, c'est aussi et surtout l'impression de les connaitre, de suivre leur pensée et leur raisonnement, de deviner leurs réactions. C'est moins l'aspect physique que l'attitude, les intonations, etc... Je n'imaginais sûrement pas Wolgast comme Mark-Paul Gosselaar en lisant le bouquin, mais quand j'ai vu la série, je me suis tout de même dit "il est sorti du livre" tellement c'était ça, tu vois? Ca fait bizarre dit comme ça. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Mer 20 Mar - 18:28 | |
| Je vois tout à fait A la lecture de Good Omens, je ne voyais pas les persos comme ça, mais quand j'ai vu les photos promo avec David Tennant, c'était tout à fait le démon qu'il fallait ^^ _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Ven 10 Mai - 18:51 | |
| Je viens de voir sur un autre forum que la série aurait été annulée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le season finale peut faire un serie finale, ou c'est vraiment frustrant? _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The Passage Mar 14 Mai - 11:58 | |
| Je ne suis pas la bonne personne à qui demander, je suis trop frustrée de l'annulation et évidemment je ne peux pas trouver acceptable d'en rester à ce qui est en réalité le commencement de l'histoire principale de la triolgie. ^^ _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Mar 14 Mai - 17:25 | |
| Mince... Heureusement que tu as lu les bouquins, sinon tu aurais été encore plus frustrée ^^ _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The Passage Mar 14 Mai - 17:36 | |
| OUi... et non parce qu'ils avaient introduits assez de différences pour avoir que j'aie envie de voir où ils allaient. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Mar 14 Mai - 18:07 | |
| Pour ça, c'est dommage. Mais ceux qui n'ont pas eu le courage de se farcir les bouquins devront faire comme Outis et aller directement à la fin _________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|