Synopsis Basée sur les livres de Justin Cronin, la série The Passage met en scène l'agent fédéral Brad Wolgast, en charge de la protection d'une jeune fille prénommée Amy qui va devenir la cobaye d'un nouveau virus gouvernemental. Ce virus pourrait soit guérir toutes les maladies, soit causer la chute de l'humanité.
Genre : Thriller fantastique Créateur : Liz Heldens d'après le roman du même titre de Justin Cronin Origine : USA Date de la première diffusion : 14 janvier 2019 Chaîne d'origine : Fox
Casting Mark-Paul Gosselaar : Brad Wolgast Saniyya Sidney : Amy Bellafonte Jamie McShane : Dr Tim Fanning Caroline Chikezie : Dr Major Nichole Sykes Emmanuelle Chriqui : Dr Lila Kyle Brianne Howey : Shauna Babcock McKinley Belcher III : Anthony Carter Henry Ian Cusick : Dr Jonas Lear Vincent Piazza : Clark Richards
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Je proteste contre le synopsis, on dit pas vampires , on dit Viruls.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Vu le pilote de The Passage. J'avais tenté de lire le bouquin il y a quelques années, mais c'était beaucoup trop long et trop lent à démarrer, ce qui fait que j'avais abandonné. Là on entre tout de suite dans le vif du sujet et il se passe pas mal de choses. Sans être bouleversants de charisme, les acteurs sont plutôt bons et on n'a pas de mal à s'intéresser aux personnages, même si la plupart sont au mieux très antipathiques.
Bref, c'était pas mal pour un pilote. Je regarderai la suite.
Quelqu'un d'autre?
SpacyM a écrit:
OUi, je l'ai vu aussi. Ayant quant à moi lu les bouquins, j'ai un peu peur des adaptations pour simplifier le truc.. le fait que J. Cronin est impliqué dans le projet me rassure un tout petit peu mais néanmoins, je crains que le format va les y obliger de facto. Les changements sont déjà très présents dans ce pilote, donc, à voir.
J'avais des doutes sur le choix de certains acteurs mais de ce côté, je suis rassurée. MPG en Brad Wolgast, ca m'avait fait hurler quand j'avais appris ça, cependant il s'en sort bien et le duo avec Amy fonctionne tout de suite ( la fille qui joue Amy m'impressionne d'ailleurs) . Jamie McShane dans le rôle du Zéro, ca aussi ca m'avait laissée perplexe, mais jusque-là ca donne pas trop mal. J'attends de voir les autres persos se "révéler" un peu plus par la suite, surtout qu'il y a eu quelques changements au programme pour eux entre la version livre et celle de la série ( y compris l'un ou l'autre "changement de sexe" ^^)
Cyan a écrit:
Je n'ai pas assez de souvenirs du bouquin pour que les changements me dérangent ^^ Surtout si les changements consistent à aller rapidement au coeur du sujet, parce que je me souviens que je n'avais pas adhéré en grande partie à cause de l'extrême lenteur de la mise en place...
Si l'épisode 2 confirme ma 1e bonne impression, je ferai une fiche, on pourra en discuter au fil du visionnage Wink
SpacyM a écrit:
cyan a écrit:
Je n'ai pas assez de souvenirs du bouquin pour que les changements me dérangent ^^ Surtout si les changements consistent à aller rapidement au coeur du sujet, parce que je me souviens que je n'avais pas adhéré en grande partie à cause de l'extrême lenteur de la mise en place...
C'est vrai que le bouquin était long à en arriver à l'action... mais ici, ça dépend de ce que tu appelles " pour aller plus rapidement au coeur du sujet". Si mes souvenirs sont bons par exemple,
ep01:
dans le bouquin ils ne se réfugient pas derrière l'excuse d'une épidémie mortelle en cours pour sortir cette idée monstrueuse d'expérimenter leur truc sur un enfant. Ca donne un autre ressenti des personnages et puis c'est un peu bateau, cette excuse de la situation d'urgence pour faire des trucs stupides.
Après, il ya tout un problème de structure narrative dans l'histoire, que je ne peux pas expliquer sans risquer de spoil, que je suis presque sûre qu'ils vont laisser tomber.
Cyan a écrit:
Citation :
C'est sûr que s'ils avaient suivi le même rythme que dans le bouquin, ca aurait été longuet, je ne nie pas l'intérêt d'accélérer les choses. C'est juste que je sens...comment le dire sans rien dire...? ... qu'ils vont prendre une direction qui va dénaturer complètement l'histoire du bouquin et retirer une originalité.
Je vois ce que tu veux dire Comme je n'ai pas pu venir à bout du 1er tome, ça ne me gêne pas ^^
Mais je comprends que ça puisse te décevoir, c'est une des raisons qui m'a fait abandonner la version série de The Expanse.
L'épisode 2 fait bien avancer les choses, je trouve, même si par moments ça m'a semblé un peu longuet et/ou facile.
La relation entre Brad et Amy est touchante, mais je sens que se trouver dans leur entourage ne va pas vraiment être une sinécure ^^
Sinon je comprends pourquoi "ils" veulent les attraper, mais pourquoi vouloir absolument Amy comme cobaye? Bon, déjà il faut passer outre le fait que ces Frankenstein à la noix soient d'horribles personnes (quel genre d'être humain est capable d'expérimenter sur des gens, a fortiori sur une fillette?), mais niveau efficacité on a vu plus logique...
Citation :
Je proteste contre le synopsis, on dit pas vampires , on dit Viruls. Laughing Laughing
Désolée, j'ai juste fait un copié-collé sans relire ^^ Je pense quand même laisser le terme de vampires pour que ça parle plus aux personnes qui seraient tentées... Non?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpacyM Ombre et Lumière
L'épisode 2 fait bien avancer les choses, je trouve, même si par moments ça m'a semblé un peu longuet et/ou facile.
C'est le désavantage d'avoir beaucoup accéléré la cadence dans la série par rapport aux bouquins. Dans le livre, c'est très lent mais les décisions et actions des uns et des autres sont aussi du coup mieux explicitées. Les changements pour certains persos apportent aussi une sensation de facilité, je trouve. Je ne sais pas si tu te rappelles de Lacey dans le livre par rapport à ce qu'ils en ont fait ici... Son perso dans la série m'a donné une impression de facilité scénaristique ( qu'ils ont finalement un peu évitée, par contre).
Citation :
La relation entre Brad et Amy est touchante, mais je sens que se trouver dans leur entourage ne va pas vraiment être une sinécure ^^
En effet.
Citation :
Sinon je comprends pourquoi "ils" veulent les attraper, mais pourquoi vouloir absolument Amy comme cobaye? Bon, déjà il faut passer outre le fait que ces Frankenstein à la noix soient d'horribles personnes (quel genre d'être humain est capable d'expérimenter sur des gens, a fortiori sur une fillette?), mais niveau efficacité on a vu plus logique...
Je pense qu'ils disent dans la série que
Spoiler:
ils se sont déjà tellement fait remarquer lors de l'enlèvement de la petite qui n'était pas passé inaperçu + le fait que Brad veut rendre tout ça public, ils n'osent pas prendre un autre gosse dans l'immédiat. Aussi, la conscience de Lear s'est réveillée, un peu tard, il n'a pas l'air de vouloir embarquer un 2ème gosse là-dedans.
Soit dit en passant, dans les bouquins,
Spoiler:
l'égocentrique prêt à tout pour la gloire c'est Lear et pas Fanning. Ils nous ont adouci Jonas et porté ses défauts sur Fanning sans doute pour expliquer comment ce dernier se sent si bien dans sa peau en tant que Zéro. Je n'aime pas ça du tout.
Citation :
Désolée, j'ai juste fait un copié-collé sans relire ^^ Je pense quand même laisser le terme de vampires pour que ça parle plus aux personnes qui seraient tentées... Non?
Oui oui, je rigolais. C'est plus parlant comme ça, mais je le disais parce que je viens de voir le trailer du prochain épisode et qu'il y avait encore une scène où quelqu'un demandait pourquoi on dit pas vampire.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
I Agree C'est le désavantage d'avoir beaucoup accéléré la cadence dans la série par rapport aux bouquins. Dans le livre, c'est très lent mais les décisions et actions des uns et des autres sont aussi du coup mieux explicitées. Les changements pour certains persos apportent aussi une sensation de facilité, je trouve. Je ne sais pas si tu te rappelles de Lacey dans le livre par rapport à ce qu'ils en ont fait ici... Son perso dans la série m'a donné une impression de facilité scénaristique ( qu'ils ont finalement un peu évitée, par contre).
Je n'avais aucun souvenir du personnage, peut-être que j'avais abandonné avant d'en arriver là ^^ Ou alors je m'ennuyais déjà tellement que je ne lisais qu'en diagonale
Citation :
Je pense qu'ils disent dans la série que
Spoiler:
ils se sont déjà tellement fait remarquer lors de l'enlèvement de la petite qui n'était pas passé inaperçu + le fait que Brad veut rendre tout ça public, ils n'osent pas prendre un autre gosse dans l'immédiat. Aussi, la conscience de Lear s'est réveillée, un peu tard, il n'a pas l'air de vouloir embarquer un 2ème gosse là-dedans.
J'ai trouvé l'argument un peu facile, c'est pour ça que je le soulignais.
Citation :
Soit dit en passant, dans les bouquins,
Spoiler:
l'égocentrique prêt à tout pour la gloire c'est Lear et pas Fanning. Ils nous ont adouci Jonas et porté ses défauts sur Fanning sans doute pour expliquer comment ce dernier se sent si bien dans sa peau en tant que Zéro. Je n'aime pas ça du tout. Razz
Je pense que c'est parce que dans la série il fallait proposer
Spoiler:
un conflit éthique parmi les chercheurs, que le spectateur ait un perso moins antipathique là pour que ça soit moins glauque.
Mais je comprends pourquoi tu n'aimes pas ça
Citation :
Oui oui, je rigolais. Laughing C'est plus parlant comme ça, mais je le disais parce que je viens de voir le trailer du prochain épisode et qu'il y avait encore une scène où quelqu'un demandait pourquoi on dit pas vampire. Laughing
Maintenant les séries ont souvent un perso qui dit ce que pense le spectateur ^^
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpacyM Ombre et Lumière
Je n'avais aucun souvenir du personnage, peut-être que j'avais abandonné avant d'en arriver là ^^ Ou alors je m'ennuyais déjà tellement que je ne lisais qu'en diagonale
Je pense que Lacey arrive assez tôt dans le bouquin. C'est une religieuse (ici ils disent qu'elle l'a été). Quand je l'ai vue dans la série je me suis dit
Spoiler:
ok, ca tombe bien elle a toute une réserve d'armes et elle sait se battre. Je craignais qu'ils se retranchent un long moment chez elle, mais finalement ils nous ont expédié cela. Je suis surprise qu'ils arrivent déjà à la capture fin d'épisode 2 mais bon... c'st dans la lignée de leurs autres décisions. Et ainsi je serai fixée plus vite sur leurs choix pour les trucs que je crains ^^
Citation :
J'ai trouvé l'argument un peu facile, c'est pour ça que je le soulignais.
C'est vrai que c'est pas top. Encore une fois, mieux amené dans le livre, quoique sur le fond je crois que ca restait les mêmes raisons.
Citation :
Je pense que c'est parce que dans la série il fallait proposer
Spoiler:
un conflit éthique parmi les chercheurs, que le spectateur ait un perso moins antipathique là pour que ça soit moins glauque.
Mais je comprends pourquoi tu n'aimes pas ça
Ils avaient de quoi faire pour le conflit, ils ont ajouté et/ ou modifié des persos de l'équipe, il n'avaient qu'à mettre là un pendant à Jonas. En fait, une bonne partie du 3ème bouquin raconte l'histoire de Fanning et c'était surprenant de découvrir son caractère , son vécu et ce qui fait réellement qu'il épouse si bien sa condition de Virul (non, pas un vampire ^^) . Je vois tout ça ici comme une caricaturisation du perso. Enfin, ils ont encore le temps de le creuser par des flash backs et nous rendre le tout un peu plus équilibré.
Citation :
Maintenant les séries ont souvent un perso qui dit ce que pense le spectateur ^^
Ou bien ils vont nous en faire un running gag ^^
Je pense que Lacey arrive assez tôt dans le bouquin. C'est une religieuse (ici ils disent qu'elle l'a été). Quand je l'ai vue dans la série je me suis dit
Spoiler:
ok, ca tombe bien elle a toute une réserve d'armes et elle sait se battre. Je craignais qu'ils se retranchent un long moment chez elle, mais finalement ils nous ont expédié cela. Je suis surprise qu'ils arrivent déjà à la capture fin d'épisode 2 mais bon... c'st dans la lignée de leurs autres décisions. Et ainsi je serai fixée plus vite sur leurs choix pour les trucs que je crains ^^
Je ne m'en souviens pas. Je n'avais lu "que" 300-400 pages il me semble. J'ai été surprise aussi
Spoiler:
qu'ils se fassent déjà attraper
et du coup j'espère que la suite me plaira autant.
Citation :
C'est vrai que c'est pas top. Encore une fois, mieux amené dans le livre, quoique sur le fond je crois que ca restait les mêmes raisons.
Vu le nombre de pages que ça a dû prendre, heureusement que c'était mieux amené
Citation :
Ils avaient de quoi faire pour le conflit, ils ont ajouté et/ ou modifié des persos de l'équipe, il n'avaient qu'à mettre là un pendant à Jonas.
Ils auraient pu, mais peut-être que ça aurait fait beaucoup de personnages et donc moins de temps à consacrer à chacun?
Citation :
En fait, une bonne partie du 3ème bouquin raconte l'histoire de Fanning et c'était surprenant de découvrir son caractère , son vécu et ce qui fait réellement qu'il épouse si bien sa condition de Virul (non, pas un vampire ^^) . Je vois tout ça ici comme une caricaturisation du perso. Enfin, ils ont encore le temps de le creuser par des flash backs et nous rendre le tout un peu plus équilibré. Very Happy
Franchement je pense que la série n'est pas aussi ambitieuse que les bouquins. Ils ont dû garder l'essentiel et le tourner de façon à rendre le tout suffisamment palpitant pour garder leurs spectateurs jusqu'à la fin ^^ Parce que le gros défaut du bouquin (je ne peux parler que pour ce que j'ai lu), c'est que c'est très lent et plutôt interminable.
SpacyM Ombre et Lumière
épisode 3 vu.. C'est malin, avant je craignais qu'ils ne suivent pas la trame du livre, maintenant certains aspects m'onte tellement ferrée que je commence à craindre aussi qu'ils la suivent. Argh!
Je vais vraiment avoir un problème pour discuter de la série ici : il y a des choses qui me semblent évidentes ou fotement suggérées en voyant al série, mais je ne sais pas dire si elles sont évidentes pour toun le monde ou si c'est du fait que j'ai lu le bouquin Du coup, pour être sûre de ne pas gaffer, je vais être obligée de poser des questions : est-ce qu'un truc pas textuellement dit saute aux yeux à propos de Carter? Et à propos de Grey (là je suis moins sûre) ? Et est-ce que la conférence donnée par Fanning dans le flashback suggère quelque chose? (bon, mes questions sont vagues, mais je dois les poser sans indiquer à quoi je pense, c'est pas évident )
Alors, au rang des points négatifs dans cet épisode 3 :
Spoiler:
c'était pas la peine de complètement changer le personnage de Babcock si c'était pour lui donner un passé aussi cliché. Je continue à trouver qu'ils vont trop vite et que les changements ne sont pas toujours pour le mieux - ils changent des choses qui n'étaient d'après moi pas ingérables avec moins de temps. Mes persos préférés n'ont pas assez de temps d'écran. Pourquoi cette fille qui jouait dans Banshee et que je n'aimais pas dedans vient me pourrir mon écran ici aussi dans le rôle de cette journaliste? Et pourquoi il n'y a que Lear qui s'inquiète de l'énormité qui a échappé à Grey à propos "d'appartenir à Fanning" bon sang?
Et le positif
Spoiler:
Le point positif d'avoir tout changé sur Babcock, c'est que je pourrai parler sans réserves de ce qui se passe à son propos. Donc, Richards, il prend Wolgast de haut parce qu'il protège la gamine, mais lui, il fait quoi, là, à se laisser influencer par Babcock en étant conscient qu'un truc très anormal se passe? Quand il va lui arriver des bricoles, il ne devra pas s'étonner.
Une chose que la série réussit bien, c'est l'alchimie entre personnages décidément. Avec l'accélération du rythme par rapporta ux bouquins, l'établissement de liens entre certains pourrait paraitre non naturelle ou précipitée, mais je trouve que ca fonctionne bien. Il y a le lien Amy-Brad qui fonctionne super bien, mais pas seulement eux, je trouve. Tu as des persos qui échangent juste 2-3 phrases et quelques regards lourds de sens, et en tant que spectateur tu te retrouves à attendre avec impatience de les voir se battre côte à côté ou au contraire à les voir en découdre.
Contente que Lacey soit en vie. Je peux dire maintenant qu'elle survit dans le bouquin aussi ( même si probablement son rôle dans la suite sera tout à fait différent puisqu'elle n'est plus tout à fait une bonne soeur dans la version série )
Lear qui additionne 2 et 2 , c'est juste dommage qu'il soit le seul pour le moment. Alors qu'il ne fait pas de cauchemars, lui. FAnning sait à qui il peut s'en prendre et avec qui ne pas jouer.
Le courage d'Amy et la stratégie mise en place avec Brad, j'aime beaucoup.
"Il n'y a pas de monstres sous le lit". Non, ils ne sont pas sous le lit, c'est clair.
En fait je me rends compte aussi que dans les livres tout ce qui concerne les rêves/cauchemars, le pouvoir de Fanning, était traité de façon plus "hallucinée" si je puis dire ( je ne trouve pas le mot exact). Au départ je trouvais qu'ici c'était plus froid, factuel, mais je m'aperçois que ca permet de mieux comprendre certaines choses qui restaient floues dans le bouquin au final - je pense notamment au fait que Lear remarque que les rêves deviennent plus forts et plus précis au fur et à mesure que Fanning a plus de "compagnons". Dans le bouquin je n'avais pas du tout vu cette évidence, ce n'est pas forcément dit tout haut.
Bref, je continue à attendre la suite et voir ce qu'ils nous concoctent avec impatience.
C'est malin, avant je craignais qu'ils ne suivent pas la trame du livre, maintenant certains aspects m'onte tellement ferrée que je commence à craindre aussi qu'ils la suivent. Argh! Bom bom
Citation :
Du coup, pour être sûre de ne pas gaffer, je vais être obligée de poser des questions : est-ce qu'un truc pas textuellement dit saute aux yeux à propos de Carter? Et à propos de Grey (là je suis moins sûre) ? Et est-ce que la conférence donnée par Fanning dans le flashback suggère quelque chose?
Je n'ai pas encore vu le 3, alors je ne sais pas si j'ai déjà vu ce qui te fait tiquer ^^ Carter, c'est le dernier cobaye, c'est ça? Grey, je ne vois pas du tout qui c'est... Pour la conférence de Fanning, j'avoue que je ne me rappelle pas bien, si ce n'est qu'il parlait d'expérimentation avec des hallucinogènes. ça m'a rappelé un truc que j'ai vu sur des expériences du genre menées dans les années 60 et dont il était également question dans Stranger Things.
Comme je n'ai pas lu le bouquin jusqu'à la fin, je ne suis pas aussi attentive que toi, je pense, parce que tu dois chercher les différences entre les 2 et pas moi ^^
Citation :
(bon, mes questions sont vagues, mais je dois les poser sans indiquer à quoi je pense, c'est pas évident Laughing )
SpacyM Ombre et Lumière
Je n'ai pas encore vu le 3, alors je ne sais pas si j'ai déjà vu ce qui te fait tiquer ^^ Carter, c'est le dernier cobaye, c'est ça? Grey, je ne vois pas du tout qui c'est... Pour la conférence de Fanning, j'avoue que je ne me rappelle pas bien, si ce n'est qu'il parlait d'expérimentation avec des hallucinogènes. ça m'a rappelé un truc que j'ai vu sur des expériences du genre menées dans les années 60 et dont il était également question dans Stranger Things.
Carter est bien le dernier cobaye, Grey le gars (sorte de nettoyeur ) qui parle de ses rêves de Fanning et est avec l'autre qui lors du 2ème épisode
Spoiler:
se fait bouffer par Shauna
On le voit un peu plus dans le 3ème, tu pourras sûrement me dire plus ton impression après l'avoir vu.
Pour la conférence, hmmm.. non , alors c'est moi qui lit plus entre les lignes que ce que je devrais ^^
Citation :
Comme je n'ai pas lu le bouquin jusqu'à la fin, je ne suis pas aussi attentive que toi, je pense, parce que tu dois chercher les différences entre les 2 et pas moi ^^
C'est surtout que je commence à chercher des indices qui indiqueraient qu'ils vont suivre les points essentiels de la trame mais sans faire les choses que je ne veux maintenant plus qu'ils fassent.
Carter est bien le dernier cobaye, Grey le gars (sorte de nettoyeur ) qui parle de ses rêves de Fanning et est avec l'autre qui lors du 2ème épisode
Ok, je le remets Jusqu'ici, je n'ai rien remarqué de spécial. Mais je n'ai pas forcément été super attentive, remarque ^^
Citation :
Pour la conférence, hmmm.. non , alors c'est moi qui lit plus entre les lignes que ce que je devrais ^^
Quand tu sais déjà ce qui est censé se passer, ça doit aider
Citation :
C'est surtout que je commence à chercher des indices qui indiqueraient qu'ils vont suivre les points essentiels de la trame mais sans faire les choses que je ne veux maintenant plus qu'ils fassent. Laughing
ça semble normal Quand j'ai voulu voir The Expanse, je passais plus de temps à comparer avec les livres qu'à suivre réellement la série
Vu le 3 (en 2 fois, parce que je me suis beaucoup indignée Comment peut-on se prétendre médecin et faire tout ça?!) et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne peux pas comparer avec le bouquin, évidemment, mais je retiens les mêmes choses que toi. Les relations entre les personnages sont finalement ce qui est le plus intéressant dans la série, même quand, comme tu dis, ça se résume à des regards ^^
SpacyM Ombre et Lumière
Des regards et des petits mots passés sous les portes, parfois.
Je ne suis pas surprise que tu partages mon ressenti (on est toutes les 2 dans la tête de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après tout... à moins que... Ou alors elle est un peu comme Fanning? )
Il y a plein de petites phrases qui font mouche et que j'ai beaucoup aimé, ou bien des phrases reprises à différents moments avec une portée différente... les dialogues sont plutôt bons.
Toujours aucune réflexion sur Carter ou sur Grey ? ^^
Des regards et des petits mots passés sous les portes, parfois. Wink
C'est... mignon? De la part d'un type qui était dans le couloir de la mort
Citation :
Toujours aucune réflexion sur Carter ou sur Grey ? ^^
Non ^^ Il y a tellement de personnages que pour l'instant j'essaie seulement de me rappeler qui est qui et comment ils s'appellent
SpacyM Ombre et Lumière
Vu l'épisode 4 (sans sous-titres, je ne pouvais pas attendre) . Je vais enfin pouvoir parler de certains choses sans spoiler
Spoiler:
D'autres changements par rapport au livre qui ne me convainquent pas, sur le passé de Carter. Même s'il est tout aussi innocent du meurtre dont on l'a accusé que dans le bouquin, ils ont mené ca de façon plus "conventionnelle" ici. ( dans le livre il est carrément sans abri quand une femme lui offre de faire des petits travaux pour elle pour le sortir de la mouise, et ca finit aussi en accident dont il est accusé, mais sans qu'il y ait eu de relation plus intime entre eux. EN fait dnas le bouquin on a prafois l'impression qu'il est limite simlpe d'esprit, je crois que du coup il fallait s'attendre à des modfis )
Bref.... Encore beaucoup de choses sympas au niveau de Brad et d'Amy, la petite elle apprend drôlement vite tout de même... le plan de Fanning qui se déroule sans accroc ou presque. Et le moment que j'attendais tant avec la transformation de Carter à la fin. Pas mal fait du tout. ON sent comme certains persos la situation vaciller irrémédiablement et l'impression que les "labrats" ne sont pas ceux qu'on croit devient de plus en plus présente.
Au rayon détails qui tuent
la première intervention de Fanning dans le "rêve" de Carter m'a vraiment fait sursauter. Alors qu'il est parfaitement normal à ce moment. Je deviens sensible.
Amy qui ne veut appeler Brad que Agent me rappelle Iron Man qui "croyait que agent était le prénom de l'agent Coulson".
RIP la fille de Banshee. Dommage pour le plan de Lacey et de l'ex femme, mais pas dommage pour moi quand même.
Et enfin, les joies d'être une fan de POI quand on regarde d'autres séries... rigoler quand Fanning parle du choix d'être "victim ou perpetrator" Se demander alors tout haut pour plaisanter si le numéro de Carter est sorti Se figer en réalisant seulement qu'il s'appelle Carter Voir le regard bizarre de son homme à côté
Vu l'épisode 4 (sans sous-titres, je ne pouvais pas attendre) . Je vais enfin pouvoir parler de certains choses sans spoiler
Spoiler:
Et enfin, les joies d'être une fan de POI quand on regarde d'autres séries... rigoler quand Fanning parle du choix d'être "victim ou perpetrator" Se demander alors tout haut pour plaisanter si le numéro de Carter est sorti Se figer en réalisant seulement qu'il s'appelle Carter Voir le regard bizarre de son homme à côté
Rien que pour ça, je pense me mettre à la série
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rhaaa! Je ne peux pas regarder sous la balise pour voir ce qui fait marrer Outis
Rhaaa! Je ne peux pas regarder sous la balise pour voir ce qui fait marrer Outis
Sans trop spoiler, une référence à POI et moment de solitude de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand elle a fait le lien avec un personnage de la série qui porte le même nom
NOTE : c'est moi ou les noms américains sont encore moins variés que les coréens : j'ai l'impression qu'il y a au moins un Carter par série
SpacyM Ombre et Lumière
Je ne sais pas... Peut-être parmi les noms des blacks américains en tous cas... Un effet de la distribution de noms de famille après la fin de l'esclavage? (enfin, je suppose)
Et donc Outis lit sous les balises sans regarder la série? Pourquoi ca ne m'étonne pas de toi, espèce de rebelle, va?
Je ne sais pas... Peut-être parmi les noms des blacks américains en tous cas... Un effet de la distribution de noms de famille après la fin de l'esclavage? (enfin, je suppose)
Non, ils sont blancs : Stargate, Eureka pour ne citer qu'eux.
Citation :
Et donc Outis lit sous les balises sans regarder la série? Pourquoi ca ne m'étonne pas de toi, espèce de rebelle, va?
Tu ne savais pas que je lisais parfois la fin d'un bouquin ou regarder la fin d'une série/film pour savoir si j'allais aimer ?
SpacyM Ombre et Lumière
Non, ils sont blancs : Stargate, Eureka pour ne citer qu'eux.
Oui, mais les 2 Carter de mon grand moment de solitude plus haut sont noirs ^^
Citation :
Citation :
Tu ne savais pas que je lisais parfois la fin d'un bouquin ou regarder la fin d'une série/film pour savoir si j'allais aimer ?
Ben si. Heureusement qu'on ne voit pas absolument tout ce qui se passe dans ta tête non plus sinon tu nous spoilerais.
Ben si. Heureusement qu'on ne voit pas absolument tout ce qui se passe dans ta tête non plus sinon tu nous spoilerais. Laughing
Vu le 4. J'ai eu l'impression de lâcher un peu prise avec cet épisode, il va falloir que le suivant apporte quelque chose de plus "je-sais-pas-quoi" pour maintenir mon intérêt.
Pourtant il se passe plein de choses, mais on dirait que la série commence à me faire le même effet que le bouquin ^^
Spoiler:
Citation :
Bref.... Encore beaucoup de choses sympas au niveau de Brad et d'Amy, la petite elle apprend drôlement vite tout de même...
Elle est limite flippante, cette petite
Citation :
le plan de Fanning qui se déroule sans accroc ou presque. Et le moment que j'attendais tant avec la transformation de Carter à la fin. Pas mal fait du tout. ON sent comme certains persos la situation vaciller irrémédiablement et l'impression que les "labrats" ne sont pas ceux qu'on croit devient de plus en plus présente.
Oui, c'était bien fait. J'ai juste regretté que ce ne soit pas la doc qui se fasse bouffer.
Citation :
Amy qui ne veut appeler Brad que Agent me rappelle Iron Man qui "croyait que agent était le prénom de l'agent Coulson". Razz
Citation :
Et enfin, les joies d'être une fan de POI quand on regarde d'autres séries... rigoler quand Fanning parle du choix d'être "victim ou perpetrator" Se demander alors tout haut pour plaisanter si le numéro de Carter est sorti Se figer en réalisant seulement qu'il s'appelle Carter Laughing Voir le regard bizarre de son homme à côté
Tout pareil (sauf que je regarde toute seule ^^)
Citation :
NOTE : c'est moi ou les noms américains sont encore moins variés que les coréens : j'ai l'impression qu'il y a au moins un Carter par série Suspect
Citation :
Oui, mais les 2 Carter de mon grand moment de solitude plus haut sont noirs ^^
Il devait y avoir un général ou quelqu'un du genre qui s'appelait Carter chez les Nordistes pendant la Guerre de Sécession, non?