|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: The Passage Ven 15 Fév - 17:44 | |
| Les derniers que j'avais lus l'avaient été en diagonale. Au bout d'un moment, je me fichais totalement de ce qui allait bien pouvoir se passer | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: The Passage Ven 15 Fév - 22:01 | |
| - cyan a écrit:
- Les derniers que j'avais lus l'avaient été en diagonale. Au bout d'un moment, je me fichais totalement de ce qui allait bien pouvoir se passer
Quand on lit en diagonale, c'est déjà qu'on s'en fiche un peu, non ? Episode 5 vu. - Spoiler:
J'ai rit quand ils ont parlé de lapin. On a confirmation qu'une balle dans le coeur peut suffire à tuer un viruls. Donc, craindre d'appuyer sur le mauvais bouton n'est plus une excuse qui tient la route. J'ai essayé de regarder mais je n'ai pas vu les yeux de la gamine briller, disons que ça allait trop vite pour que je puisse le voir. Pourquoi les méchants sont toujours "très méchant"
| |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Ven 15 Fév - 22:32 | |
| Sauf que ça n'aurait servi à rien, il aurait fallu que j'aille lire la fin du tome 3... qui n'était pas encore sorti | |
|
| |
| Sujet: Re: The Passage Ven 15 Fév - 22:36 | |
| Il faut vraiment lire les 3 ? C'est officiel, la saison 1 va finir sur un cliff et je vais me sentir obligée de me spoiler en regardant des les bouquins | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Ven 15 Fév - 22:40 | |
| - Citation :
- Il faut vraiment lire les 3 ? Shocked
Il semblerait que oui Tu vois pourquoi j'ai abandonné? - Citation :
- C'est officiel, la saison 1 va finir sur un cliff et je vais me sentir obligée de me spoiler en regardant des les bouquins Rolling Eyes
Si la série est annulée avant d'arriver à la conclusion, je me contenterai de demander à Spacy de me raconter la fin ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: The Passage Ven 15 Fév - 22:49 | |
| - Citation :
- Il semblerait que oui Tu vois pourquoi j'ai abandonné?
Oui. D'autant que dans l'épisode 5, j'ai quand même trouvé quelques longueurs. - Citation :
- Si la série est annulée avant d'arriver à la conclusion, je me contenterai de demander à Spacy de me raconter la fin ^^
Elle racontera pour deux dans ce cas | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Sam 16 Fév - 10:38 | |
| Je trouvais déjà qu'il y avait quelques longueurs dans le 3 et le 4 ^^ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Lun 18 Fév - 13:23 | |
| Vu le 5. Enfin ça avance pour de bon! - 5:
Nicole pensait vraiment que l'armée travaillait pour le bien de l'humanité? Quelle naïveté Dr Pet: bien fait Y'avait pas une XMen qui faisait un truc du genre d'Amy à la fin? Sinon les considérations de Lacey... Je trouve ça consternant Les gardes font sortir Jonas juste parce qu'il leur demande? C'était bien la peine de le mettre en quarantaine
Sinon je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], y'avait quand même des longueurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Passage Lun 18 Fév - 13:37 | |
| - 5:
- cyan a écrit:
- Les gardes font sortir Jonas juste parce qu'il leur demande? C'était bien la peine de le mettre en quarantaine
Je crois quen vu ce qui arrivait, ils ne se sont même pas posé de questions. Ça se trouve, ils ne savaient même pas pourquoi il était là, ils ont dû croire qu'il s'est enfermé tout seul - Citation :
- Y'avait pas une XMen qui faisait un truc du genre d'Amy à la fin?
Je crois que c'est un pouvoir qu'on trouve souvent. Pour citer DC, Black Canary et Black siren ont aussi la même, non ? Sans parler de tous les gamins de 3ans qui font un caprice.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Lun 18 Fév - 13:39 | |
| - Citation :
- Ça se trouve, ils ne savaient même pas pourquoi il était là, ils ont dû croire qu'il s'est enfermé tout seul Laughing
C'est rassurant, une sécurité pareille - Citation :
- Spoiler:
Je crois que c'est un pouvoir qu'on trouve souvent. Pour citer DC, Black Canary et Black siren ont aussi la même, non ? Sans parler de tous les gamins de 3ans qui font un caprice. Siffle
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: The Passage Lun 18 Fév - 13:59 | |
| - cyan a écrit:
- Vu le 5. Enfin ça avance pour de bon!
- 5:
Dr Pet: bien fait
On est bien d'accord. C'était lui dont j'étais le plus impatiente que ca lui arrive. - Citation :
Sinon les considérations de Lacey... Je trouve ça consternant
Là je dois t'avertir (enfin si j'interprète bien de quoi tu parles) que si on suit le bouquin tu n'auras pas fini d'entendre ce genre de choses. - Citation :
- Spoiler:
Les gardes font sortir Jonas juste parce qu'il leur demande? C'était bien la peine de le mettre en quarantaine
Oui mais non, il est en quarantaine au cas où il se mettrait à avoir envie de mordre les gens. Et s'il en était là il ne serait plus en état de dire "sortez moi de là" - Citation :
- Sans parler de tous les gamins de 3ans qui font un caprice.
Le rendu de son pouvoir à l'image était pas top top en fait. Je ne peux qu'espérer qu'ils l'expliqueront mieux après. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Lun 18 Fév - 14:39 | |
| - Citation :
- Gnark Gnark On est bien d'accord. C'était lui dont j'étais le plus impatiente que ca lui arrive. Gnark
Mais j'aimerais bien que ce genre de bricoles arrive à d'autres personnages aussi dans un avenir proche... - Citation :
- Là je dois t'avertir (enfin si j'interprète bien de quoi tu parles) que si on suit le bouquin tu n'auras pas fini d'entendre ce genre de choses.
Comme tu me connais bien, tu as probablement interprété correctement - Spoiler:
(je parlais du côté "mystique").
Vu le sujet, je me doutais qu'on allait tomber plus ou moins là-dedans, mais j'espérais que ce serait fait plus intelligemment que ça. - Citation :
- Oui mais non, il est en quarantaine au cas où il se mettrait à avoir envie de mordre les gens.
Et s'il en était là il ne serait plus en état de dire "sortez moi de là" Laughing Ouais, enfin le virus met plus longtemps que ça à se montrer. Et si c'était pour le faire sortir dès qu'il le demande, autant le mettre dans une chambre normale, à quoi bon l'enfermer? Ah ben ouais, sinon il n'aurait pas pu passer du temps avec son copain Tim! - Citation :
- Le rendu de son pouvoir à l'image était pas top top en fait. Je ne peux qu'espérer qu'ils l'expliqueront mieux après.
Le passage du texte à l'écran est difficile à réussir pour ce genre de choses... | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The Passage Lun 18 Fév - 14:55 | |
| - cyan a écrit:
-
- Citation :
- Gnark Gnark On est bien d'accord. C'était lui dont j'étais le plus impatiente que ca lui arrive. Gnark
Mais j'aimerais bien que ce genre de bricoles arrive à d'autres personnages aussi dans un avenir proche...
Ma "wish-list" en ce domaine est assez longue également. J'espère qu'ils gardent certains choses comme dans le bouquin à ce niveau. - Citation :
Comme tu me connais bien, tu as probablement interprété correctement - Spoiler:
(je parlais du côté "mystique"). Vu le sujet, je me doutais qu'on allait tomber plus ou moins là-dedans, mais j'espérais que ce serait fait plus intelligemment que ça.
Bon, il faut que je t'explique un truc à propos du bouquin, sans spoiler l'histoire en elle-même. - Spoiler:
Il y a des tas de choses qui sonnent "bibliques" dans le bouquin ( déjà la toute première phrase en fait) , et pour cause . Il faut savoir qu'à un certain moment on apprend quel personnage de l'histoire est supposé avoir écrit le bouquin. On comprend qu'il s'agit de quelqu'un qui a "collecté les témoignages oraux" de diverses personnes en une sorte de "nouvel évangile" .
Sinon, à propos de Lacey ici, perso - Spoiler:
ca ne me dérange pas je dois dire. Je n'ai pas de problème à ce que quelqu'un de croyant à la base interprète un pressentiment ou une impression qu'il faut faire quelque chose, un sentiment d'urgence, comme un appel de Dieu. - Citation :
Ouais, enfin le virus met plus longtemps que ça à se montrer. Et si c'était pour le faire sortir dès qu'il le demande, autant le mettre dans une chambre normale, à quoi bon l'enfermer? Ah ben ouais, sinon il n'aurait pas pu passer du temps avec son copain Tim!
Sauf que le virus mute, il aurait pu agir plus vite cette fois. Et j'imagine qu'il est sous surveillance médicale comme les autres et que s'il était devenu dangereux, on ne l'aurait pas laissé sortir comme ça. Sinon, j'oublie, j'ai failli m'étouffer de rire quand ils ont parlé des lapins. Je me suis dit, voilà, il suffisait que je les mentionne sur le forum pour qu'on en parle ici. Dommage qu'ils n'ont pas pu caser de référence au dixième lapin. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Lun 18 Fév - 15:28 | |
| - Citation :
- Ma "wish-list" en ce domaine est assez longue également. J'espère qu'ils gardent certains choses comme dans le bouquin à ce niveau. Gnark
J'ai hâte de voir ça Concernant Lacey, - Spoiler:
c'est plus le fait qu'elle se sente en quelque sorte "élue" qui me gêne. Il y a trop souvent des personnages "mystiques" de ce genre dans les séries. Généralement ce ne sont pas des persos agréables à suivre. Quand il y a une dimension religieuse dans une histoire, on retombe toujours dans les mêmes clichés d'élu investi d'une mission et donc fanatiquement persuadé de remplir la volonté de Dieu. Et j'ai horreur des fanatiques religieux - Citation :
- Sauf que le virus mute, il aurait pu agir plus vite cette fois. Et j'imagine qu'il est sous surveillance médicale comme les autres et que s'il était devenu dangereux, on ne l'aurait pas laissé sortir comme ça. scratch
Admettons ^^ - Citation :
- Sinon, j'oublie, j'ai failli m'étouffer de rire quand ils ont parlé des lapins. Je me suis dit, voilà, il suffisait que je les mentionne sur le forum pour qu'on en parle ici. Dommage qu'ils n'ont pas pu caser de référence au dixième lapin. Laughing
ça m'a fait marrer parce que j'ai pensé à toi, là | |
|
| |
| Sujet: Re: The Passage Ven 22 Fév - 15:03 | |
| Episode 6. Trop de FB tue le FB. Je trouve surtout qu'à ce stade, ça casse le rythme. L'épisode n'est pas mauvais mais je le trouve vraiment très long. - 6:
Mention spécial au type de l'armée, et je suis d'accord avec ce qu'il a dit : il a donné l'argent mais ce sont les toubibs qui ont choisi de faire l'expérience sur des humains (dont une gamine). Et après, l'idiote de service se paye le luxe d'avoir une conscience que l'armée c'est le mal... bla bla bla.
| |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The Passage Ven 22 Fév - 15:48 | |
| Moi je l'ai beaucoup aimé, en partie parce qu'ils s'écartent du livre, du coup ne pas savoir à quoi m'attendre m'a bien plu. On peut espérer qu'ils finiront par se calmer sur les FB, au bout d'un moment il n'y aura plus rien à raconter sur le passé des Viruls. Sinon - Spoiler:
ca m'a quand même bien fait rigoler qu'apparemment Richards et Sykes s'étaient mis ensemble un peu grâce à Shauna au départ. Une vampire marieuse. Encore un effort et je vais préférer Guilder à certains autres personnages, dans le bouquin je ne pouvais pas piffer ce type, ici il est détestable aussi mais d'une autre manière. Il me plait bizarrement bien. J'ai failli pleurer comme une madeleine devant la réconciliation d'Amy et Brad. Damn'it, ils m'ont complètement accrochée dans leur relation fille de substition/ père de substitution, ces deux-là. Je m'excuse platement envers MPG pour la bordée de jurons que j'avais poussée le jour où j'avais appris qu'il avait le rôle de Wolgast. Il est parfait. Je peux lâcher le morceau pour le dixième lapin dans le livre maintenant. Ce ratio de 9 morts, 1 vivant était une sorte de prévision de ce qu'ils comptaient faire avec les humains plus tard. J'en "bois" 9 jusqu'à la lie, j'en garde 1 en vie pour le métamorphoser. Ici Winston n'a pas l'air de savoir compter ou alors Fanning ne leur a pas donné cette instruction en particulier. Et enfin, où est Lacey quand on a besoin d'elle, bon sang? Elle était pas en route aussi pour le Colorado? Je n'aime PAS DU TOUT l'assomage de Wolgasst à la fin. D'autant que ca ne correspond pas au bouquin.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Passage Ven 22 Fév - 16:05 | |
| - SpacyM a écrit:
- Moi je l'ai beaucoup aimé, en partie parce qu'ils s'écartent du livre, du coup ne pas savoir à quoi m'attendre m'a bien plu. On peut espérer qu'ils finiront par se calmer sur les FB, au bout d'un moment il n'y aura plus rien à raconter sur le passé des Viruls.
Je ne dis pas que je n'aime pas, mais disons que les FB sont intercalés bizarrement. Aussi, quand tu auras vu plus de dramas, tu comprendras peut-être pourquoi je commence à tiquer dessus. - Spoiler:
- Citation :
- Encore un effort et je vais préférer Guilder à certains autres personnages, dans le bouquin je ne pouvais pas piffer ce type, ici il est détestable aussi mais d'une autre manière. Il me plait bizarrement bien.
Guilder, c'est bien le type de l'armée ? Parce que jusqu'ici, on ne peut pas dire qu'il a dit ou fait quelque chose d'amoral. Mais il passe tout de même pour le méchant dans l'histoire. - Citation :
J'ai failli pleurer comme une madeleine devant la réconciliation d'Amy et Brad. Damn'it, ils m'ont complètement accrochée dans leur relation fille de substition/ père de substitution, ces deux-là. Je m'excuse platement envers MPG pour la bordée de jurons que j'avais poussée le jour où j'avais appris qu'il avait le rôle de Wolgast. Il est parfait. Idem pour les larmes. Et si j'étais au courant plus tôt de sa présence dans ce type de série, j'aurai aussi tiqué.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Ven 22 Fév - 17:43 | |
| - Citation :
- Je ne dis pas que je n'aime pas, mais disons que les FB sont intercalés bizarrement. Aussi, quand tu auras vu plus de dramas, tu comprendras peut-être pourquoi je commence à tiquer dessus. Siffle
Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais je confirme qu'on se lasse des FB très vite | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The Passage Jeu 7 Mar - 10:42 | |
| Vus les épisodes 7 et 8. Le 7 était trop contemplatif même à mon goût, même si souvent très touchant et émouvant. Le 8 par contre m'a vraiment beaucoup plu. Je les attends vraiment au tournant pour le final de la saison, qui sera la diffusion des 2 derniers épisodes lundi prochain. - Spoiler:
J'ai été épatée par le twist sur Martinez. J'ai lu le livre, je savais donc très bien que Martinez était le nom d'un des 12 , donc j'ai tiqué tout de suite -le fait que ce soit un nom courant me faisait hésiter - et pourtant, je n'ai pas saisi totalement ce que ca impliquait ( dans le livre les choses ne se passent pas de cette façon). J'ai poussé un fameux cri de contentement quand Guilder s'est retrouvé trainé par la peau du cou devant "son" manipulateur de Viral. On aurait du le lui donner à manger, tiens. Quel crétin. Richards est vraiment en train de devenir un bon personnage. J'espère qu'on ne va pas le perdre tout de suite. Il est passé du connard de service à un vrai héros en puissance. Sa relation avec Wolgast dévoilée dans les FB est pas mal. Que dire d'Amy et de Wolgast qu'on n'aie pas déjà dit avant? Leur duo est si réussi... Encore de petites larmes de mon côté quand elle est dans le coma et qu'il lui donne la permission de trahir sa promesse si elle a besoin de le faire. J'ai surtout apprécié que c'est presque à double sens : elle pourrait "l'abandonner" en choisissant Fanning pour survivre, ou elle pourrait l'abandonner et lui infliger le chagrin de voir pour la deuxième fois une petite fille qu'il aime mourir, en mourant pour ne pas devenir une Virale. BIen sûr, elle a trouvé une "3ème voie". Il faut t'y faire mon cher Fanning, elle deviendra autre chose et cela sans ton aide. NUmérote bien tes abattis et tes Douze
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Jeu 7 Mar - 11:02 | |
| J'avoue que j'avais plus ou moins oublié cette série... (c'est pas bon signe ) Ce n'est pas que je trouve ça mauvais ou ennuyeux, mais j'ai un peu de mal à me sentir réellement concernée par ce qui se passe. Il me manque un truc... | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The Passage Jeu 7 Mar - 13:19 | |
| Dommage... note que je ne m'attendais pas au départ de la série à ce que ca te plaise, je me souvenais de ta réaction au bouquin. Si tu laisses tomber je te raconterai les bouquins à l'occasion si tu en es curieuse ( j'ai vu plus haut que tu en parlais avec Outis ) _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Passage Jeu 7 Mar - 13:59 | |
| Disons que je suis dans une phase où je n'ai aucune patience, ça n'aide pas. J'ai plein de séries en pause juste parce que je ne suis pas d'humeur. Les seules séries que j'arrive encore à suivre sont celles où l'intrigue avance vite ou celles où je me marre. En dehors de ça, rien ne passe - Citation :
- Si tu laisses tomber je te raconterai les bouquins à l'occasion si tu en es curieuse ( j'ai vu plus haut que tu en parlais avec Outis Wink )
Si j'abandonne totalement la série, je me souviendrai de ta proposition | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: The Passage Lun 18 Mar - 15:32 | |
| Voilà, saison finie pour moi. J'espère vraiment qu'ils vont renouveler... Et donc, ils suivent bien les bouquins en fin de compte ( à quelques modifs près qui, je l'espère éviteront dans la suite que mon petit coeur soit totalement brisé). Je suis à la fois très contente qu'ils ne trahissent pas la nature du livre, et à la fois inconsolable. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|