|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Pilote(s) SFFF : votre avis Dim 12 Nov - 16:48 | |
| Je ne suis pas tentée, mais je suis curieuse quand même de lire ton avis sur la suite quand tu l'auras vue | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Dim 12 Nov - 18:53 | |
| J'ai laissé tomber à l'épisode 4 ou 5. Le personnage de Michael a fini par m'agacer. Et le capitaine ne s'est pas montré particulièrement attachant. Sans empathie pour les personnages, avec une histoire qui ne se rapproche pas assez de la vision humaniste de TOS et, pour compléter le tableau, une intrigue qui ne me passionne pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as jeté un coup d'oeil à The Orville ? | |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Dim 12 Nov - 22:43 | |
| Pour Star Trek Discovery j'aurais préféré voir Michelle Yeoh en héros et capitaine de vaisseau. Michael en plus de pas être intéressant c'est qu'elle est joué par une actrice franchement pas terrible.
Et un autre problème : les personnages secondaires sont inexistants et sous exploité, avec certains qui sont assez tête à claque (la copine de chambre de Michael en mode Felicity c'est pas possible) | |
|
| |
| |
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Lun 13 Nov - 9:26 | |
| - Outis a écrit:
- J'ai laissé tomber à l'épisode 4 ou 5.
Le personnage de Michael a fini par m'agacer. Et le capitaine ne s'est pas montré particulièrement attachant.
C'est justement aprce qu'il ne se montre pas attachant qu'il me plait. Il a un côté manipulateur et salopard qui me plait bien. Je pense que justement, tu parles de côté humaniste, c'est l'aspect qui me saoulait un peu dans les anciennes séries StarTrek qui avaient souvent un côté gentillet et manichéen. C'est moins le cas ici, je trouve. - Citation :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as jeté un coup d'oeil à The Orville ?
Juste les trailers et les avis ... ca ne me tente pas. - illyria a écrit:
Michael en plus de pas être intéressant c'est qu'elle est joué par une actrice franchement pas terrible.
J'admets, elle me gonfle aussi. Mais bon, c'est peu de choses près la soeur adoptive de Spock, qui fut tout de même le premier mec que je voulais épouser quand j'étais gamine. Je ne peux pas être trop critique avec ma "belle-soeur". - Citation :
- Et un autre problème : les personnages secondaires sont inexistants et sous exploité, avec certains qui sont assez tête à claque (la copine de chambre de Michael en mode Felicity c'est pas possible)
La rouquine, je la claquerais volontiers aussi. Sans doute que les autres ne sont pas assez présents, j'aime bien Saru et ses ganglions d'alerte, l'ingénieur aussi ... et je suis curieuse de la fameuse bestiole .. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Lun 13 Nov - 11:00 | |
| - SpacyM a écrit:
- C'est justement aprce qu'il ne se montre pas attachant qu'il me plait. Il a un côté manipulateur et salopard qui me plait bien.
Non mais j'aime bien les salopard manipulateur, parfois j'aime les détester tout simplement. Mais avec lui, il m'agace simplement. - Citation :
- Juste les trailers et les avis ... ca ne me tente pas.
Mon avis est plus enthousiasmant. Les critiques étaient négatives au début mais plus on avance et plus les fans de Star Trek se retrouve plus dans The Orville que dans Discovery.Même si c'est plus manichéen, ça ne se termine pas toujours en happy end. Et puis, ça vaudrait la peine surtout pour Isaac - Citation :
- J'admets, elle me gonfle aussi. Mais bon, c'est peu de choses près la soeur adoptive de Spock, qui fut tout de même le premier mec que je voulais épouser quand j'étais gamine. Je ne peux pas être trop critique avec ma "belle-soeur".
Belle-sœur par adoption, donc tu peux. Sans parler que les vulcains n'ont pas ce genre de considération affective | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Lun 13 Nov - 23:58 | |
| - SpacyM a écrit:
j'aime bien Saru et ses ganglions d'alerte, l'ingénieur aussi ...
Mais moi aussi j'aime ces 2 personnages mais malheureusement ils sont sous employé. C'est un autre des gros soucis de cette série. Tout tourne autour de Michael, personnage chiant. La série a fait l'erreur de pas être un ensemble show comme n'importe quel Star Trek. On a donc beaucoup de personnages inutiles et caricaturaux qui ne sont pas développé. Notamment Saru joué par Doug Jones le mec le plus cool du monde : (ce n'est qu'un petit échantillon des monstres super classe qu'il a joué) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Lun 20 Nov - 22:35 | |
| En vrac, j'ai testé :
Futur Man : Mouais bof. La suite sera sans moi. C'est supposé être drôle, je n'ai pas rigolé une seule fois.
Ghosted : j'avais vu le pilote, il y a quelques semaines et je l'avais complètement oublié. Je n'ai fait tilt qu'en le visionnant une 2e fois. Vu que je n'en ai gardé aucun souvenir, je me dis que c'est un signe que je dois arrêter là.
Ghost Wars : les critiques ont dit beaucoup de mal de cette série et j'ai donc été curieuse. Fatalement, j'ai trouvé la série moins catastrophique qu'annoncé, donc fatalement, j'ai adhéré au concept. Je poursuivrai donc quelques épisodes pour voir où ça mène. | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Mar 21 Nov - 20:47 | |
| Heureusement que je suis là Futur Man : vient de démarrer sur Hulu. Un geek fan d'un jeu de guerre se voit devenir le héros du jeu. Il est recruté par des agents qui viennent du futur pour empêcher la fin du monde provoqué par une épidémie. La série se présente aussi comme une parodie. Avec Josh Hutcherson (parait qu'il est connu) Ghosted : se présente comme une parodie de X-Files avec avec Craig Robinson (parait aussi qu'il est connu) Ghost Wars : la série la plus sombre et sérieuse des 3. Un homme est considéré comme un monstre pare qu'il prétend voir les fantôme. Hors ceux-ci existe et ont réussit à isoler la petite ville d'Alaska, provoquant un tas de mort pour se venger de je ne sais pas encore quoi. Avec Vincent D'Onofrio dans le rôle du prêtre. (le seul que je connais). | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Mar 21 Nov - 21:36 | |
| - Citation :
- Heureusement que je suis là lol!
On sait que tu vas essayer de nous refourguer plein de trucs de toute façon, alors autant te laisser faire le tri Les 2 1es ne m'intéressent pas au vu du pitch et de ton avis. Par contre je pourrais me laisser tenter par la 3e | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Mar 21 Nov - 22:25 | |
| Pour le 3e, j'en regarde encore un et je pourrai ouvrir une fiche. Là, on vient de découvrir qu'on est dans une ville de type Haven durant la dernière saison : il est impossible de quitter la ville (en fait, c'est une île). A noter que la série semble faite avec peu de moyen mais elle ne joue pas sur le spectaculaire, les gros FX ou CGI. Donc ça passe assez bien. Et ça correspond à ce patelin paumé. Ce n'est pas non plus une série d'horreur mais elle joue dans le registre de l'angoisse du type "Destination finale" : on sait que quelqu'un va mourir à chaque fois. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Mar 21 Nov - 23:23 | |
| Ok j'attends de voir si tu ouvres une fiche, alors PAs besoin de gros effets spéciaux si c'est bien mené. Le côté slasher peut être jubilatoire. Bref, faut voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Mer 22 Nov - 8:30 | |
| Ce n'est pas non plus un vrai slasher pour faire dans le gore ou le glauque. Mais tu sais que si un type mets une main dans un engrenage, tout le corps va y passer Après, il faut être assez tolérant. La série ne casse pas trois pattes à un canard. Il y a quelques bonnes idées mais c'est le genre de série que je ne conseillerai pas à tout le monde à cause de s qualité qui peut être discutable. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Mer 22 Nov - 10:36 | |
| Tu as vu combien d'épisodes? Je peux supporter des défauts si je m'amuse devant. Après si ça ne colle pas, je n'aurai aucun scrupule à laisser tomber. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Mer 22 Nov - 11:25 | |
| vu 2e seulement. Et j'ai bien accroché. Si je parle de qualité, pour moi, ça passe assez bien. Mais je peux facilement passer au-dessus si je suis prise par l'histoire. Et les personnages ne m'agacent pas assez pour me faire lever les yeux au plafond. | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Jeu 30 Nov - 19:41 | |
| Vu le pilote de Runaways, le dernier Marvel avec des mutants. "Six adolescents venant de différents milieux décident de s'unir pour faire face à un ennemi commun, leurs criminels de parents, qui font partie d'une organisation appelée le Cercle".
Alors le début, ça nous pose des bases... On nous présente tous les personnages qui étaient amis mais qui se séparent après un drame (la mort de l'un d'eux). Je dois dire que cette partie n'est pas inintéressante mais elle était très longue à se mettre en place. Sans le pitch, je n'aurai pas été jusqu'au bout. Ce n'est que vers la fin de l'épisode que les choses commencent enfin à devenir intéressante. Mais le pilote se termine au "bon moment", celui qui donne envie de découvrir la suite. Par contre, si c'est toujours aussi long à se mettre en place (façon Dark Matter), je ne tiendrai pas toute la saison.
La série étant évidemment porté par des ados, ça va surement attirer les ados plus que des adultes, mais je dirai que, jusqu'ici, ce n'est pas catastrophique.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Jeu 30 Nov - 23:23 | |
| - Outis a écrit:
La série étant évidemment porté par des ados, ça va surement attirer les ados plus que des adultes, mais je dirai que, jusqu'ici, ce n'est pas catastrophique.
Oui c'est clair. C'est plus un teen show qu'une série de super héros pour l'instant mais j'ai bien accroché parce que pour l'instant c'est du bon teen show pas niais. Par contre pour avoir lu le comics, il y a pas mal de différence comme le fait qu'on voit beaucoup les parents et la mort qui sépare les ados, c'est une nouveauté. Voir plus les parents me déplait pas, il y a Spike de Buffy, Marshall d'Alias et Renee Walker de 24. La série gagne au moins 4 ou 5 points bonus avec moi. Et puis cool par rapport au comics, on va avoir le dino. N'empêche chez Marvel, on a eu droit à un raton raveur amateur de flingues, un chien géant téléporte et maintenant un dino. Vivement que Marvel donne un rôle plus important à Howard The Duck que des caméos dans les guardiens, le public est prêt je pense. Pour finir je me demande si la série fait parti de l'univers cinématographique Marvel, j'ai vu aucune référence à l'univers même minime. Toujours chez Marvel mais en beaucoup moins fun, j'ai commencé The Punisher. J'aime bien pour l'instant mais il manque encore le petit truc pour que ça me passionne. Alors c'est du Netflix donc c'est toujours un peu lent mais ça me gêne pas j'ai l'habitude des séries lentes du câbles (je comprends pas cette plainte là, personne se plaint que Breaking Bad est lent). Après la série surprend parce qu'on s'attend à Punisher qui massacre des criminels et en fait la série choisit l'angle du complot à la 24 ce qui n'est pas pour me déplaire. Je regrette juste que la série soit un peu sage pour l'instant niveau violence. Mais ce qui fait la réussite de Punisher c'est le héros titre. J'ai détesté John Bernthal dans The Walking Dead je le trouvais très mauvais mais dans ce rôle, il est toujours au formidable et toujours aussi à fond. Le punisher, on a l'habitude de voir un tueur monolithique qui massacre des criminels, John Bernthal en a fait un bête sauvage blessé et meurtri prêt à explosé à tout moment. On sent que le mec monte en pression et qu'à un moment il va lâcher tout la violence en lui et tout détruire (vivement ). J'aime aussi la thématique sur les soldats américains qui reviennent démoli par la guerre et rejeter par la société et le gouvernement. Et la colère qui en découle. Dans un tout autre genre, j'ai commencé Future Man. C'est une parodie de sf. J'aime beaucoup. Alors il faut aimer les comédies trash américaines à bases de blagues sur le sexe et les divers fluides corporels. J'avoue, j'aime ça. Et il y a une petite dose d'humour absurde et j'aime ça aussi (genre c'est un remède contre l'herpès qui va détruire le monde). Et pour finir j'ai vu le premier épisode de Godless. J'aime beaucoup aussi. Un beau western bien filmé, ça fait toujours plaisir à voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Lun 4 Déc - 19:13 | |
| - Citation :
- Voir plus les parents me déplait pas, il y a Spike de Buffy, Marshall d'Alias et Renee Walker de 24. La série gagne au moins 4 ou 5 points bonus avec moi.
J'ai oublié d'en parler mais j'ai reconnu Spike et c'est vrai que c'est un bonus. C'est marrant parce que je détestais le personnage dans Buffy. Et je pense que je ne vais pas plus l'aimer ici - Citation :
- Vivement que Marvel donne un rôle plus important à Howard The Duck que des caméos dans les guardiens, le public est prêt je pense.
Mais il existe déjà - Citation :
- Dans un tout autre genre, j'ai commencé Future Man. C'est une parodie de sf.
J'aime beaucoup. Alors il faut aimer les comédies trash américaines à bases de blagues sur le sexe et les divers fluides corporels. J'avoue, j'aime ça. Et il y a une petite dose d'humour absurde et j'aime ça aussi (genre c'est un remède contre l'herpès qui va détruire le monde). J'ai été moins enthousiaste que toi. Je n'ai pas du tout adhéré à ce pilote. Je l'ai trouvé très long et ennuyant. Et je n'étais pas du tout réceptive à l'humour. Je ne pense même pas avoir sourit une fois - Citation :
- Et pour finir j'ai vu le premier épisode de Godless.
J'aime beaucoup aussi. Un beau western bien filmé, ça fait toujours plaisir à voir. Pour celui là, je ne suis pas tentée du tout. L'intrigue me tente moyennement ou même pas du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Lun 4 Déc - 22:41 | |
| - Citation :
- Mais il existe déjà
Oui mais le film est un flop, le public était pas près. Et le cinéma n'avait pas les moyens de faire un truc bien fendard avec. Sinon pour Future Man, j'avais dit qu'il faut aimer ce genre d'humour ce qui est mon cas. J'aime bien mais ça vaudra jamais Rick et Morty dans le genre parodie de sf. Et si tu n'as jamais regardé cette série outis, tu dois réparer cette erreur immédiatement. C'est une des meilleures séries diffusées aujourd'hui (c'est un cartoon je précise mais c'est pas pour les enfants) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Mar 5 Déc - 19:05 | |
| - Citation :
- Oui mais le film est un flop, le public était pas près. Et le cinéma n'avait pas les moyens de faire un truc bien fendard avec.
Il semble que certains le voit comme un film culte. Je n'en garde qu'un vague souvenir et je suis d'accord que c'était pas terrible - Citation :
- Sinon pour Future Man, j'avais dit qu'il faut aimer ce genre d'humour ce qui est mon cas.
J'aime bien mais ça vaudra jamais Rick et Morty dans le genre parodie de sf. Et si tu n'as jamais regardé cette série outis, tu dois réparer cette erreur immédiatement. C'est une des meilleures séries diffusées aujourd'hui (c'est un cartoon je précise mais c'est pas pour les enfants) Je ne sais pas si je deviens difficile avec les comédies, mais j'ai vu le pilote et je n'ai pas adhéré non plus. Et le personnage de Rick qui m'avait agacé | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Dim 10 Déc - 23:32 | |
| - Outis a écrit:
Je ne sais pas si je deviens difficile avec les comédies, mais j'ai vu le pilote et je n'ai pas adhéré non plus. Et le personnage de Rick qui m'avait agacé Bom bom
C'est dommage. Il faut aimer le trash et l'humour noir c'est vrai. C'est même assez dérangeant par moment - Spoiler:
Rick va quand même provoquer la fin du monde. Il décide donc d'aller tuer un double de lui dans une autre dimension avec son petit fils pour prendre leurs places et laisser son ancien monde et sa vraie famille mourir.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Lun 8 Jan - 22:05 | |
| J'ai testé le 1er épisode de Mindhunter. - le pitch a écrit:
- En 1977, à l'aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI, les agents Holden Ford et Bill Tench vont s'entretenir avec plusieurs tueurs en série. Ensemble, et avec l'aide de la psychologue Wendy Carr, ils vont tenter de cerner la personnalité de nombreux meurtriers afin d'acquérir les connaissances nécessaires à la résolution d'affaires criminelles.
Le sujet est intéressant, mais j'ai trouvé ce 1er épisode assez laborieux... N'oublions pas les scènes de sexe parfaitement inutiles Heureusement, la fin de l'épisode laisse penser qu'on va enfin entrer dans le vif du sujet, à savoir l'étude des tueurs en série et, j'imagine, la façon dont le FBI va exploiter ces données. J'ai entendu de bons avis sur cette série, mais je dois dire que si je devais me fier uniquement à cet épisode, j'abandonnerai tout de suite. Quelqu'un ici a tenté? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas Lun 8 Jan - 22:30 | |
| - cyan a écrit:
N'oublions pas les scènes de sexe parfaitement inutiles Rolling Eyes
Elles paraissent inutile au début mais par la suite, elles ont un sens et un intérêt au niveau des personnages. Moi je l'ai vu et c'est vraiment très bien. La série se partagent entre les entretiens avec les tueurs, l'aide que ça apporte dans les enquêtes et les conséquences psychologiques sur les agents du FBI des entretiens avec les tueurs notamment leurs rapport avec les femmes (c'est là que le sexe est important) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|