J'ai entendu de bons avis sur cette série, mais je dois dire que si je devais me fier uniquement à cet épisode, j'abandonnerai tout de suite. Quelqu'un ici a tenté? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être?
NOn, je veux absolument le regarder mais pas encore eu l'occasion. Trop de retard sur le reste.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Je pensais bien que le combo tueurs en série / Ana Torv te ferait de l'oeil ^^
Edit
Vu l'épisode 2 et il est déjà nettement plus intéressant que le 1er. Les conversations avec Ed Kemper, ça fait froid dans le dos Et à la fin de l'épisode, on entre réellement dans le vif du sujet, j'espère que ça va s'accélérer un peu, parce que je trouve qu'il y a quand même pas mal de remplissage pour l'instant.
Malgré que c'est la même équipe que l'Arrowverse et la même chaine, je vous recommande d'y jeter un œil. On est vraiment pas dans la même catégorie ni dans le même univers. - D'ailleurs, à moins d'un retournement inattendu, cette BL ne devrait jamais avoir de cross-over avec les autres séries. De plus, contrairement aux autres séries, celle-ci semble plus engagée. A voir sur la durée mais le pilote est très prometteur.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous aimez les histoires de mondes parallèles à la "Fringe" avec des personnages en double mais au caractère différent ? Alors essayez cette série. La série joue sur 2 mondes qui coexistent secrètement. L'un semble être le notre et l'autre monde semble sortir d'un monde plus "dictatoriale", style communiste. Mais dans le pilote, on a plus découvert certains personnages et les enjeux. Quelque chose me dit que le tueur qui court dans notre monde n'est peut-être pas le méchant qu'on veut nous faire croire. (ceci n'est pas un spoil, on l'apprend dans les 2e premières minutes de la série)
La série prend son temps pour démarrer mais c'est uniquement pour bien poser ses bases. C'est sobre mais très efficace selon moi.
Une nouvelle série policière avec un tueur en série et un "profileur" : le twist, ça se passe dans le N-Y de la fin du 19e siècle. En plus d'un casting de choix et d'une reconstitution digne de ce nom, on a une belle image qui retranscrit l'ambiance malsaine de cette intrigue. D'autant qu'il est question d'un tueur qui s'en prend à des enfants. Le moins, il faut aimer quand ça parle beaucoup et qu'il y a peu ou pas d'action. Sans être passionnante, cette série peut être intéressante, à voir comment ça va se goupiller. Mais je n'ai pas d'autres attentes, donc pas sûr que je regarderai la suite.
Par contre je ne sais pas quand j'aurai envie de tester, parce qu'après Mindhunter et le pilote de Manhunt que je viens de voir, j'ai peur que ça commence à faire beaucoup
Donc, Mahunt: Unabomber.
le pitch a écrit:
L’histoire suit le profiler et agent du FBI Jim « Fitz » Fitzgerald. L’étude du comportement et du langage criminel qu’il a été le premier à utiliser lui a permis d’identifier et de capturer l’Unabomber : Ted Kaczynski Nouveau membre de la Unabom Task Force (UTF), Fitz va livrer un combat sans merci, non seulement contre l’Unabomber - l’un des criminels les plus brillants de l’Histoire - mais aussi contre la bureaucratie de l’UTF qui n’approuvait pas ses méthodes novatrices.
Je ne me rappelais pas de l'intégralité du pitch en démarrant ce pilote, je pensais qu'on allait suivre la traque d'Unabomber et uniquement ça. Or là c'est la partie lutte contre la bureaucratie qui est surtout mise en avant et je dois dire que ça m'a bien ennuyée. En plus, l'épisode est construit sur 2 lignes temporelles: 1995 et les débuts du héros sur l'enquête vs 1997 et le héros devenu complètement paumé qu'on vient chercher pour inciter Unabomber à plaider coupable.
Ce qui m'intéressait dans la série au départ, c'était évidemment l'enquête, alors la construction de l'intrigue ne m'a pas du tout convenu. Ne parlons pas du côté "seul contre tous" que j'ai trouvé exagérément mis en avant
Pour le reste, les acteurs sont impeccables, la réal est soignée, etc. Mais il y a aussi pas mal de remplissage dans ce pilote.
Bref, je ne sais pas si je vais poursuivre. Si quelqu'un a vu l'entièreté de la saison, ça m'intéresserait de savoir si tous les épisodes sont construits sur ce modèle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être?
Moi aussi, je suis tombée dessus par hasard en cherchant le titre d'une autre série (un flic black au début du 20e siècle). Si ce n'était JK Simmons, je ne pense pas que j'aurai regardé. A noter qu'on retrouve l'acteur qui incarnait Proctor dans Banshee. Mais je n'ai pas encore défini son rôle.
Vu Alterer Carbon, tiré du roman du même nom (qui est dans ma PAL)
Pilote assez lent dans une ambiance à la "blade runner", niveau de l'image. Toujours l'élite des riches d'un coté et les pauvres de l'autre. Notre héros Takeshi Kovacs, mercenaire, est "réenveloppé" grâce à une puce que tout le monde porte. C'est à dire qu'à la mort d'un individu, on récupère la puce qui enregistre toute la personnalité et les souvenirs pour les mettre dans un nouveau corps (sauf si la puce est détruite). Il est donc ramené à la vie après 250 pour élucider le suicide d'un milliardaire qui prétend n'avoir jamais eu cette intention.
On a donc quelques scènes d'actions pas mal fichu mais pas non plus transcendantes. Et tout un lot de personnage +/- clichés. Ce n'est pas mauvais ni bon, je passe un bon moment en le visionnant. D'autant que le côté cyberpunk est un genre assez rare à la télé.
Justement j'ai eu l'occasion de voir une bande annonce et j'étais intriguée par le pitch (jusque là je ne connaissais que de titre, je n'avais aucune idée de ce dont ça parlait...), je me tâte à lui donner sa chance.
Ce qui me fait hésiter, c'est qu'avec le genre "série à mystère", j'ai toujours peur que la série soit annulée avant qu'on découvre le fin mot de l'histoire...
Ce qui me fait hésiter, c'est qu'avec le genre "série à mystère", j'ai toujours peur que la série soit annulée avant qu'on découvre le fin mot de l'histoire...
A priori, ça suit la trame du bouquin, donc on peut savoir comment ça se termine.
C'est une série Netflix, donc en principe, s'ils n'ont pas découpé le tome en plusieurs saison, on doit déjà tout avoir. Le 2e tome est basé sur une histoire totalement différente (qui se déroule 30ans plus tard).
Ok je n'avais pas imprimé totalement, c'est vrai que si c'est basé sur un livre, on peut toujours savoir comment ça se finit (encore que ça ne veut rien dire, Flashforward en est l'exemple ^^).
Vu le 1er épisode de Stagate Origins. Les épisodes ne durent que quelques minutes, mais je ne pense pas regarder la suite puisqu'a priori ça fait abstraction des séries SG...
Ça se passe avant SG, donc c'est peut-être un peu normal. Et surtout, il faut laisser la possibilité à un nouveau public de regarder sans qu'ils doivent regarder les autres séries de la franchise. Mais rien ne dit qu'il n'y aura pas de connexion plus tard.
Je ne suis pas sûre, mais il me semble que la série est conçue comme une histoire à part de la franchise. Par contre, le 1er épisode reprend le début du film.
En dehors de ça, j'ai trouvé que ce n'était pas très bien joué, même pour un pilote, et que la mise en place de l'histoire était maladroite.
Par contre, ça m'a donné envie de me remettre à SG1
Sans attentes ni impatience, je pense regarder quelques épisodes en plus et voir comment ça tourne.
Je vais peut-être me laisser tenter. A part les séries pour enfants que regardaient mes nièces, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une série avec des sirènes.
Pour The Crossing, le pitch rappelle Travelers, non?
Je vais peut-être me laisser tenter. A part les séries pour enfants que regardaient mes nièces, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une série avec des sirènes.
Idem et c'est ce qui m'intéresse pour le moment.
Citation :
Pour The Crossing, le pitch rappelle Travelers, non?
C'est ce que j'ai pensé mais là, je dirai qu'on est plus proche de Terminator puisqu'une guerre qui doit décimer l'humanité par des êtres "supérieurs" est prévue. Surtout quand on voit les prouesse des mutants (qu'on nomme Apex ici). Le mystère reste sur "ceux qui étaient là avant", on ne connait pas trop leur objectif ni ce qu'ils ont infiltré.
Et comme on parle d'une dizaine d'épisode pour la saison 1, j'espère que ça va éviter les longueurs.
C'est ce que j'ai pensé mais là, je dirai qu'on est plus proche de Terminator puisqu'une guerre qui doit décimer l'humanité par des êtres "supérieurs" est prévue. Surtout quand on voit les prouesse des mutants (qu'on nomme Apex ici). Le mystère reste sur "ceux qui étaient là avant", on ne connait pas trop leur objectif ni ce qu'ils ont infiltré.
Et comme on parle d'une dizaine d'épisode pour la saison 1, j'espère que ça va éviter les longueurs.
Je ne suis pas vraiment tentée, mais si ton avis sur la suite est positif, je pourrais me laisser convaincre