|
| |
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Kill it Sam 20 Juil - 9:03 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- *il a toujours utilisé des armes silencieuses et là comme par hasard il a un flingue qui n'a même pas un silencieux, au cas où passer dans un couloir blindé de monde risquerait de le faire passer inaperçu.
*on ne l'a jamais vu partir "en mission" sans un gilet pare-balles et là comme par hasard il ne le portait pas (il avait oublié de passer le prendre au pressing? )
Là, je vais penser que c'est parce que la police a fait une descente dans sa planque et lui a piqué toute ses armes. Pour le reste, les scénaristes voulaient une fin grandiose bourrée d'actions et qui se termine mal. - Citation :
- Je pense que les scénaristes voulaient une fin morale et que donc un tueur à gages ne pouvait pas s'en sortir, mais j'aurais préféré une fin où la justice triomphe plutôt que la morale.
C'est ce que je me suis dit puisque même son copain se fait tirer dans le dos, une façon de montrer qu'un traitre meurt de cette façon ? - Citation :
- C'est-à-dire qu'au lieu de l'abattre comme un chien ils auraient dû lui filer une médaille. Surtout que s'ils avaient été capables de faire leur boulot, il n'aurait pas eu à s'en mêler.
Ils auraient pu aussi l'arrêter. Ou alors, il aurait fallu nous montrer que 88 voulait mourir. Mais il était clair qu'il voulait vivre ou du moins s'en sortir. - Citation :
- En tout cas, ça confirme une chose: quand on en est à admirer un tueur à gages et à espérer qu'il finisse son job le plus douloureusement possible pour ses victimes, c'est qu'il y a vraiment un truc pourri dans le monde dans lequel on vit...
- Citation :
- Bref c'était vraiment une bonne série, mais ce n'est pas la fin que je voulais (et je n'ai pas compris ce qu'étaient censées vouloir dire les images post-générique).
C'est la fin qui était annoncé depuis le début, mais j'aurai voulu une surprise. Ou que ce soit fait autrement. Là, j'ai une impression de précipitation. Pour la fin post-générique, je ne pense pas qu'il faut y voir un sens autre que "ce qui aurait pu se passer". | |
| | | cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Kill it Sam 20 Juil - 10:25 | |
| - 12:
- Citation :
- Là, je vais penser que c'est parce que la police a fait une descente dans sa planque et lui a piqué toute ses armes.
C'est pas comme si il avait eu du mal à se procurer des armes avant ça. Surtout qu'un couteau lui aurait suffi s'il était passé par une autre issue. - Citation :
- Pour le reste, les scénaristes voulaient une fin grandiose bourrée d'actions et qui se termine mal. Rolling Eyes
J'ai pas trouvé ça grandiose, j'ai trouvé ça triste. Et en plus ils ont piqué l'idée dans le film Léon. - Citation :
- C'est ce que je me suis dit puisque même son copain se fait tirer dans le dos, une façon de montrer qu'un traitre meurt de cette façon ?
C'était assez prévisible, il meurt en sauvant son ami, c'est une forme de rédemption pour l'avoir trahi depuis si longtemps. Comme je n'appréciais pas vraiment le perso, ça ne m'a pas dérangée ^^ - Citation :
- Ils auraient pu aussi l'arrêter.
Ou alors, il aurait fallu nous montrer que 88 voulait mourir. Mais il était clair qu'il voulait vivre ou du moins s'en sortir. Il ne le fait que parce qu'il ne voit pas d'autre solution pour sauver les enfants. Surtout qu'il avait décidé d'arrêter de tuer lorsque Seul Gi le lui a demandé. Il n'a continué que parce que Ko l'a menacée ainsi que la flic, à la base. - Citation :
- C'est la fin qui était annoncé depuis le début, mais j'aurai voulu une surprise. Ou que ce soit fait autrement. Là, j'ai une impression de précipitation.
Pour la fin post-générique, je ne pense pas qu'il faut y voir un sens autre que "ce qui aurait pu se passer". Ils auraient mieux fait de montrer - Spoiler:
l'ancien proc et ses subordonnés corrompus + les "parrains" des enfants se faire arrêter
_________________ The place that I belong HOME SWEET HOME
| |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
| Sujet: Re: Kill it Sam 20 Juil - 15:51 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- C'est pas comme si il avait eu du mal à se procurer des armes avant ça. Surtout qu'un couteau lui aurait suffi s'il était passé par une autre issue.
Là, c'était dans l'urgence etc... J'essaye de trouver des excuses - Citation :
- J'ai pas trouvé ça grandiose, j'ai trouvé ça triste. Et en plus ils ont piqué l'idée dans le film Léon.
Je ne me souviens pas trop de la fin de Léon. Mais en gros, je dirai que le but était de faire beaucoup de bruit pour donner du fil à retorde au héros. - Citation :
Il ne le fait que parce qu'il ne voit pas d'autre solution pour sauver les enfants. Surtout qu'il avait décidé d'arrêter de tuer lorsque Seul Gi le lui a demandé. Il n'a continué que parce que Ko l'a menacée ainsi que la flic, à la base. Surtout qu'il n'a jamais eu le choix. Depuis qu'il est enfant, on lui a imposé les règles à suivre. Mais on voit bien pourtant qu'il a dû mal à se faire à l'idée quand, dès le pilote, il ne veut pas tuer le chien. - Citation :
- Ils auraient mieux fait de montrer l'ancien proc et ses subordonnés corrompus + les "parrains" des enfants se faire arrêter
Il y avait tellement plus à faire et tellement mieux. Mais ça va, il y a eu pire comme fin. Celle-ci n'était pas mauvaise si on y réfléchit bien. Elle n'était juste pas assez satisfaisante à notre gout.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Kill it Sam 20 Juil - 18:13 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Là, c'était dans l'urgence etc...
J'essaye de trouver des excuses (A) Te fatigue pas, tu n'en trouveras pas de satisfaisante ^^ - Citation :
- Je ne me souviens pas trop de la fin de Léon.
- la fin de Léon:
Léon se sacrifie pour entraîner dans la mort avec lui le méchant qui veut tuer la fillette et ses sbires, après avoir été gravement blessé en essayant de se débarrasser d'eux, ne voyant pas d'autre solution pour qu'elle soit en sécurité.
- Citation :
- Mais en gros, je dirai que le but était de faire beaucoup de bruit pour donner du fil à retorde au héros. Rolling Eyes
C'est dommage d'avoir fait abstraction des talents qu'il avait montrés jusque là... - Citation :
- Surtout qu'il n'a jamais eu le choix. Depuis qu'il est enfant, on lui a imposé les règles à suivre.
C'est d'ailleurs ce qu'il répond à Ko lorsque celui-ci lui dit qu'il l'a choisi pour ces assassinats parce qu'il était déjà un tueur: "je l'ai fait pour survivre". - Citation :
- Mais on voit bien pourtant qu'il a dû mal à se faire à l'idée quand, dès le pilote, il ne veut pas tuer le chien.
Il était une victime au même titre que les autres enfants. C'est bien pour ça qu'il est sympathique dès le début. - Citation :
- Mais ça va, il y a eu pire comme fin. Celle-ci n'était pas mauvaise si on y réfléchit bien. Elle n'était juste pas assez satisfaisante à notre gout.
Ce n'est pas qu'elle était mauvaise, c'est qu'elle était profondément injuste. Une fin triste ou amorale ou ouverte ne me dérange pas, mais je déteste les fins injustes. Encore plus quand la série fait le récit de telles horreurs et qu'il y a autant de salauds, la fin devrait montrer une certaine forme de justice, même si cette justice n'est pas morale ou légale.
| |
| Sujet: Re: Kill it Sam 20 Juil - 18:46 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- C'est d'ailleurs ce qu'il répond à Ko lorsque celui-ci lui dit qu'il l'a choisi pour ces assassinats parce qu'il était déjà un tueur: "je l'ai fait pour survivre".
Sans compter qu'il n'a jamais voulu tuer que des mauvaises personnes. - Citation :
- Ce n'est pas qu'elle était mauvaise, c'est qu'elle était profondément injuste.
Une fin triste ou amorale ou ouverte ne me dérange pas, mais je déteste les fins injustes. Encore plus quand la série fait le récit de telles horreurs et qu'il y a autant de salauds, la fin devrait montrer une certaine forme de justice, même si cette justice n'est pas morale ou légale. La forme de justice était la mort du big bad guy et l'arrestation des "parrains" si on en croit les médias. La seule vraie injustice, c'est la façon dont il est mort. Aussi, j'ai envie de dire que la fliquette a tout fait pour l'y mener. Et ça m'énerve encore plus.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Kill it Sam 20 Juil - 19:45 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- La forme de justice était la mort du big bad guy et l'arrestation des "parrains" si on en croit les médias.
Aux dernières nouvelles, les parrains n'ont pas été arrêtés. Pas plus que tous les procureurs et autres qui ont tout fait pour que Do ne soit pas inquiété. Pour la justice, on repassera. - Citation :
- La seule vraie injustice, c'est la façon dont il est mort.
La façon dont on l'a obligé à vivre aussi... - Citation :
- Aussi, j'ai envie de dire que la fliquette a tout fait pour l'y mener. Et ça m'énerve encore plus. Rolling Eyes
Le pseudo-super-groupe d'enquête n'a obtenu des éléments que quand lui ou sa cliente les leurs ont donnés. Pour le reste, ils se sont toujours systématiquement fourvoyés.
| |
| Sujet: Re: Kill it Sam 20 Juil - 21:47 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Aux dernières nouvelles, les parrains n'ont pas été arrêtés. Pas plus que tous les procureurs et autres qui ont tout fait pour que Do ne soit pas inquiété. Pour la justice, on repassera.
Ils ne les ont pas mentionnés aux JT ? - Citation :
- La façon dont on l'a obligé à vivre aussi...
Il est né victime et il est mort en victime alors qu'il aurait mérité de vivre tranquillement ou d'être reconnu comme tel, même après sa mort. - Citation :
- Le pseudo-super-groupe d'enquête n'a obtenu des éléments que quand lui ou sa cliente les leurs ont donnés. Pour le reste, ils se sont toujours systématiquement fourvoyés.
Et quand ils arrivent à quelque chose, le méchant s'en sort de toute façon.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Kill it Sam 20 Juil - 21:56 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Ils ne les ont pas mentionnés aux JT ? scratch
De mémoire, ils mentionnent seulement la mort de Do et les squelettes d'enfants, qui seraient liés à Hansol et à Do. Je n'ai pas souvenir que quelqu'un d'autre ait été mentionné. - Citation :
- Il est né victime et il est mort en victime alors qu'il aurait mérité de vivre tranquillement ou d'être reconnu comme tel, même après sa mort.
Si j'avais écrit la fin, il se serait introduit dans la maison discrètement et aurait tué Do juste au moment où la police arrivait. Ou s'il fallait absolument qu'il y ait les gardes entre lui et Do, je changerais l'histoire à partir du moment où la flic arrive. Elle arriverait trop tard d'une seconde et le poursuivrait avec ses collègues. Il aurait été blessé en s'échappant, mais serait parvenu à s'enfuir et personne n'aurait su ce qu'il était devenu. Fin. Ou si on voulait faire le happy ending, on le verrait quelques mois plus tard ailleurs, en train de soigner des animaux, et Seul Gi serait la seule à recevoir un jour un truc prouvant qu'il est en vie, genre ce plat qu'il lui a laissé avant de partir tuer Do. (mais je préfère la version mystérieuse ^^) - Citation :
- Et quand ils arrivent à quelque chose, le méchant s'en sort de toute façon.
Ils sont incompétents et en plus les gens au-dessus d'eux sont corrompus, alors...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |