SÉQUENCES – NYPD Cruiser – 308D – Rear – 16 heures 40 minutes 03 secondes ; 50ème étage – Balcon Nord – 16 heures 40 minutes 22 secondes – Côté Place – 01 – 16 heures 40 minutes 55 secondes
Jordan Hester 2 : Enfin qui était ces types ?
Finch : Je crois que ce sont des trafiquants de drogue et ils vous prennent aussi pour une trafiquante.
Harold et Jordan sortent du taxi et se dirige vers un bar-restaurant.
INTÉRIEUR – Dans un restaurant – Journée
Finch : (Pendant que la serveuse donne la carte.) Merci.
Jordan Hester 2 : Alors, le vol d’identité, c’est lui, un trafiquant de drogue ?
Finch : Vous saviez pour le vol d’identité ?
Jordan Hester 2 : Oui, depuis quelques semaines mais, je crois que ça fait des mois que ça dure. Je passe mon temps à appeler ma banque, qui me demande sans cesse de voir avec la police. Et la police me répond que je dois déposer une plainte et appeler ma banque.
Finch : La police n’a jamais accordé la moindre importance à tout ce qui peut être la criminalité en col blanc.
Jordan Hester 2 : Alors, vous n’êtes pas de la police ?
Finch : Pas vraiment. (Sortant une carte de sa poche où s’est noté « Harold Crow – Détective privé ».)
Jordan Hester 2 : Détective privé ?
Finch : Je sais que ça fait très Raymond Chandler, mais la réalité du travail est un peu moins romanesque, je pense. Nous faisons surtout des filatures et puis on photographie.
Jordan Hester 2 : Pourquoi est-ce que vous me suiviez ?
Finch : J’ai été engagé par une autre victime. La police n’a rien fait non plus pour cette personne.
Jordan Hester 2 : Qu’est-ce que je dois faire maintenant ?
Finch : Maintenant ? Respirer à fond et boire votre thé. Quelqu’un est en train de surveiller l’homme qui vous a volé votre identité. Dès que nous aurons assez de preuves contre lui, nous alerterons la police.
INTÉRIEUR – Dans un bar – Journée
Fusco : (Allant à la table où se trouve un homme. Il a un dossier avec lui.) C’est toi Franklin ?
Dez Franklin : J’imagine que tu es Fusco. (Lionel s’assoit.) Lieutenant Dez Franklin, unité de vol d’identité. Je t’écoute.
Fusco : (Montrant le dossier avec la photo de la femme, Jordan Hester.) Jordan Hester, c’est la victime.
Dez Franklin : Un type qui vole l’identité d’une femme ? Je n’avais pas encore vu ça.
Fusco : Il semblerait que ça dure depuis un an.
Dez Franklin : Un an. Alors, le type n’avait pas juste envie de faire les soldes. Il doit servir de son identité pour couvrir une activité criminelle.
Fusco : On pense qu’il fabrique de l’ecsta.
Dez Franklin : Non, sérieux ?
Fusco : Qu’est-ce qu’il y a de si étonnant ?
Dez Franklin : Il y a eu cette affaire, il y a un an, le suspect n’a pas arrêté de dire qu’il était innocent, qu’on lui avait volé son identité.
Fusco : Personne ne l’a cru ?
Dez Franklin : Mon unité voit déjà tomber chaque jour une centaine de nouvelles plaintes, on ne peut pas en plus s’occuper de tous ceux qui se prétendent innocent.
Fusco : On l’a accusé de quoi ?
Dez Franklin : Fabrication d’ecstasy avec intention de revendre. Kyle Morrison. Il doit toujours être en taule. (Voyant une serveuse en train d’utiliser une carte de crédit de manière frauduleuse.) C’est là que je te quitte. (Il va vers la jeune femme et montre sa plaque.) Lieutenant Franklin, je peux vous parler d’une série de vols d’identité bancaire.
Lionel appelle l’unité centrale.
Policier : (Au téléphone.) Police, division criminelle.
Fusco : Oui, ici lieutenant Fusco, c’est à propos d’un prisonnier, nommé Kyle Morrison, vous savez où on l’a enfermé ?
SÉQUENCES – Enregistreur 1 – Caméra – 17 heures 52 minutes 07 secondes ; Angle de la 23ème et Broadway – Nord-Ouest – Caméra 03 – 17 heures 57 minutes 56 secondes ; Weathercam CS361 – 17 heures 58 minutes 41 secondes ; 4ème étage – Vue de la rue – B – 17 heures 59 minutes 31 secondes
Dez Franklin : Donnez-moi votre scanner.
Reese : J’espère que vous appréciez votre thé, Finch. Moi, je vais jeter un œil dans la camionnette du faux Hester.
EXTÉRIEUR – Dans la rue - Journée
John s’approche de la camionnette, force la portière et monte dedans. Il ferme la portière.
Reese : (Voyant un ordinateur sur le siège passager.) Ah, ce type emporte son ordinateur partout avec lui. Il est encore plus méfiant que vous, Finch. Tout seul je risque d’avoir du mal à cracker son… (Voyant qu’il est resté allumer.) Ah, je n’ai rien dit.
INTÉRIEUR – Dans un restaurant – Journée
Reese : (Au téléphone.) Il n’a même pas de mot de passe sur son portable. Il est peut-être moins prudent que je ne le pensais.
INTÉRIEUR – Dans une camionnette – Journée
Reese : (Regardant dans les fichiers sur l’ordinateur.) A priori, je ne vois pas de compte en banque secret avec de gros dépôts ni de messages en rapport avec leur trafic. (Faisant apparaître des articles d’une encyclopédie.)
Homme : (Venant d’une vidéo sur l’usage des armes.) Vous assurez une bonne stabilité…
Reese : Depuis quand est-ce que les caïds de la drogue apprennent le métier sur Internet ?
INTÉRIEUR – Dans un restaurant – Journée
Jordan Hester 2 : (Pendant que son téléphone bipe.) Ah, j’avais un rendez-vous avec un client.
Finch : Vous faites quoi dans la vie ?
Jordan Hester 2 : Oh, je suis ce qu’on appelle un acheteur indépendant mais ça veut à la fois tout dire et rien dire.
Finch : Et acheteur de quoi ?
Jordan Hester 2 : D’antiquités. Je raffole de tout ce qui est ancien.
Finch : Comme les livres ?
Jordan Hester 2 : Encore plus que le reste. (Ils se mettent à rire.) Je n’ai pas les moyens de m’offrir ce qu’il me plaît, alors, on m’engage et moi j’achète pour les autres. Je suis une sorte de décoratrice d’intérieur en plus poussiéreuse.
Finch : Ça a l’air amusant.
Jordan Hester 2 : Ouais, pas terrible en apprenant l’histoire de l’art mais c’est mon rêve. Je me dis que peut-être un jour, j’aurais mon magasin à moi. Enfin, si cette histoire de vol d’identité ne me met pas définitivement sur la paille. Ou si on ne me tue pas avant. (Buvant sa tasse.) Vous savez quand je pourrais rentrer chez moi ?
Finch : Je crois que c’est encore trop dangereux. Et si jamais ces hommes avaient votre adresse. Une chambre d’hôtel serait plus sûre.
Jordan Hester 2 : Je peux quand même aller prendre des affaires ?
Finch : Je ne suis pas sûr que ce soit très sage.
Jordan Hester 2 : Même si vous m’accompagnez ?
Le regard d’Harold montre qu’il ne serait pas contre.
SÉQUENCE – 40ème étage – Sud – 18 heures 13 minutes 00 seconde – 19 heures 43 minutes 00 secondes ; Intersection – Moniteur 407 – 19 heures 43 minutes 03 secondes
INTÉRIEUR – Dans un appartement – Soirée
Jordan Hester 1 : (Voyant de la drogue sur la table.) Alors, tout est là, tout le chargement ?
Hyde : (Ouvrant un baril.) D’où est-ce que ça vient ça, ça ne sent pas comme d’habitude.
Jordan Hester 1 : Parce qu’il est plus pur que d’habitude. (Voyant qu’il ne bouge pas.) Allez, au boulot.
John surveille ce qui se passe dans l’appartement grâce à la caméra qui diffuse les images sur son téléphone portable.
Jordan Hester 1 : Ce sera prêt dans quoi ? À peu près dans 24 heures ?
Jekyll et Hyde se mettent à rire.
Jekyll : (Fabricant de l’ecstasy.) C’est le temps que mettrai ma grand-mère. (Jordan Hester les regarde faire.)
SÉQUENCES – Sécurité de la mer – Ring – Caméra 065 – 19 heures 50 minutes 33 secondes ; Salle d’entretien 2 – Caméra 1 – 19 heures 52 minutes 08 secondes
Fusco : Lieutenant Fusco de la Criminelle, j’aurais des questions à vous poser.
Kyle Morrison : De la Criminelle ?
INTÉRIEUR – Dans une salle d’entretien – Soirée
Kyle Morrison : Vous croyez que j’ai aussi tué quelqu’un ?
Fusco : Non, ce n’est pas ça.
Kyle Morrison : Alors vous êtes là pour quoi ? Me narguer ? Félicitations, vous m’avez attrapé.
Fusco : Je croyais que ce n’était pas vous.
Kyle Morrison : Ce n’est pas moi, je ne suis pas un trafiquant. Ça fait des années que je le dis mais personne ne veut me croire. Un jour suspect, toujours suspect. C’est la devise de la police de New York.
Fusco : (Prenant un stylo et du papier dans sa poche de veste.) Quand vous avez su qu’on avait pris votre identité ?
Kyle Morrison : Quand les flics ont enfoncé ma porte et qui m’ont mis un flingue sur la tête.
Fusco : Et ça, ça remonte à quand ? Un an ?
Kyle Morrison : Ce qu’il y a, c’est que je vous dis des trucs et au final, vous déformez toujours tout. Alors, désolé mais ce soir, je ne suis pas d’humeur. (Il se lève.)
Fusco : Une personne vit peut-être la même chose que vous. Asseyez-vous. (Kyle se rassoit.) Je sais, vous n’avez aucune raison de me faire confiance. Je sais très bien ce que vous ressentez. On vous prend pour un autre, tout le monde se trompe sur votre compte, et vous n’avez aucun moyen de le prouver. Si vous m’aidez à coincer le coupable, je ferais tout pour vous sortir de là.
Kyle Morrison : Vous me croyez, alors ?
Fusco : Tant que je n’ai pas de raison de douter.
Kyle Morrison : Au… au début, c’était seulement l’argent. J’ai appelé la banque et ils ont clôturé le compte, mais un autre est apparu aussi vite. Très vite, je me suis retrouvé sans rien, plus d’économies, plus moyen de me payer l’appartement ou d’entretenir ma famille. Et là, les flics ont débarqué. Vous avez des enfants ?
Fusco : Mon fils a neuf ans.
Kyle Morrison : Ma petite famille vient d’avoir deux ans et je n’étais pas là. Sa mère ne veut plus jamais entendre parler de moi.
Fusco : Je comprends, aidez-moi à coincer le coupable et je ferais tout pour que vous retrouviez votre fille, je vous le promets.
INTÉRIEUR – Dans un appartement – Soirée
Jekyll et Hyde comprennent que quelque chose ne va pas avec les tubes d’ecstasy.
Hyde : C’est pas normal ça, il y a blème.
Jordan Hester 1 : (Regardant son portable.) Oh merde, il y a les flics qui vont débarquer, ils seront là d’une seconde à l’autre.
Jekyll : Quoi ? D’où ça sort ça ?
Jordan Hester 1 : (Via le téléphone de John.) On s’en fout, il faut qu’on dégage vite toute la came.
Hyde : Et ce qui a sur le feu ?
Jordan Hester 1 : Tu laisses, il est griller ce labo. Occupez-vous de virer les empreintes, moi j’emballe la came. (Les deux hommes s’exécutent pendant qu’Hester enlève ce qui a sur la table.)
INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Jordan Hester 2 – Soirée
Harold allume la lumière et voit toutes les serviettes sur le sol.
Finch : (Faisant le tour de la pièce, Jordan restant sur ses gardes.) Personne. (Il rejoint Hester.)
Jordan Hester 2 : Ah, je respire.
Finch : Pourquoi toutes ces serviettes par terre ?
Jordan Hester 2 : Ah, le système anti-incendie s’est déclenché hier, un idiot a actionné l’alarme.
Finch : (Voyant Jordan Hester partir dans une autre pièce.) C’est bizarre. Je vous ai réservé une chambre d’hôtel, vous devriez prendre vos affaires.
Jordan Hester 2 : Euh, une minute.
Finch : Il ne vaut mieux pas trop traîner.
Jordan Hester 2 : (Pendant qu’Harold la rejoint, elle sert deux verres.) Je sais, mais après une journée pareille, j’ai envie d’autre chose que d’un thé. (Elle se met à rire et s’en va dans la chambre. Pendant ce temps, Harold boit son verre.)
INTÉRIEUR – Dans une salle d’entretien – Soirée
Fusco : (Montrant le dossier avec les documents bancaires à l’intérieur.) C’est le compte en banque de la victime. Vous reconnaissez certaines dépenses ?
Kyle Morrison : De la quincaillerie, ça revenait souvent sur mon compte. Des produits chimiques en grande quantité. Les flics s’en sont servis comme preuves contre moi.
Fusco : Des produits pour leur labo ?
Kyle Morrison : Sûrement.
Fusco : Est-ce qu’il y a autre chose ? (N’obtenant pas de réponse.) OK. (Ouvrant un autre dossier.) C’est un autre relevé de compte. Vous voyez un truc familier ?
Kyle Morrison : (Voyant la photo de la femme.) Attendez, pourquoi il y a sa photo ?
Fusco : C’est Jordan Hester, la victime.
Kyle Morrison : Non, non, non. Son nom, c’est Mary. Elle travaillait comme réceptionniste au cabinet de mon comptable.
Fusco : (Regardant la photo.) Mary ? (Refermant les dossiers.) Je dois y aller, excusez-moi.
INTÉRIEUR – Dans un appartement – Soirée
Jordan Hester 1 : (Rangeant la came.) Vous finissez avec les empreintes et on se tire vite fait. Je vous contacte dès que j’ai un nouveau labo.
Hyde : Un avec des lucarnes comme celui d’avant, il y a une meilleure ventilation quand on fait chauffer le phosphore.
Jordan Hester 2 : (Regardant vers l’homme.) Ouais, ouais, vous les aurez. (Les deux hommes se regardent, comprenant qu’Hester leur ment.) Il faut qu’on se grouille.
Hyde : Le phosphore, c’est pour la meth, boss. (John éteint son portable et va rejoindre l’appartement.) Et le dernier labo n’a jamais eu de lucarnes. (Il pointe son arme vers Hester.) Tu es qui, toi.
Reese : (Se dirigeant vers l’appartement.) Je crois qu’on a tout interprété de travers.
INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Jordan Hester 2 – Soirée
Reese : (Au téléphone.) Mon Hester n’est pas le voleur d’identité, ce qui veut dire que c’est le votre.
Finch : (Voyant le message sur son téléphone envoyé par Lionel : «C’est la femme », il se sent mal.) Je sais, oui.
Jordan Hester 2 : (Voyant Harold pas très bien.) Un problème, Harold ?
Harold regarde vers son verre et comprend qu’il a été drogué.
SÉQUENCE EN ACCÉLÉRÉE – Vue du ciel – Caméra B – 20 heures 05 minutes 10 secondes – 20 heures 10 minutes 00 seconde ; 5ème avenue – Trafic – Caméra 402 – 20 heures 11 minutes 35 secondes
INTÉRIEUR – Dans un appartement – Soirée
Hyde : (Menaçant Hester de son arme.) Je ne sais pas qui t’es toi mais tu n’es pas le boss.
Jordan Hester 1 : Sois pas débile, range ton flingue.
Reese : (Arrivant dans la pièce.) Patron, patron, les flics sont en bas. Ramassez tout ce que vous pouvez.
Jekyll : C’est le type qui m’a sonné.
John donne un coup de poing au visage de Jekyll puis s’en prend à Hyde en l’assommant, ce dernier se trouve projeté vers l’arrière. Jordan pointe son arme vers John.
Reese : (Mettant les mains en l’air.) On n’a vraiment pas le temps. Je sais que vous êtes le vrai Jordan Hester.
Jordan Hester 1 : Alors, vous savez que j’irais nulle part.
INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Jordan Hester 2 – Soirée
Finch : Je crois que je ne me sens pas très bien. (Se relevant difficilement.) J’en suis même certain. (Il titube et tombe dans le canapé.) Je crois… que je ne suis pas dans… dans mon état… normal. (Il se trouve affalé, la tête en arrière.)
Jordan Hester 2 : Ça va passer, Harold. (Ce dernier voyant trouble.) Vous vous sentirez beaucoup mieux d’ici très peu de temps.
INTÉRIEUR – Dans un appartement – Soirée
Jordan Hester 1 : Dites-moi qui vous êtes ?
Reese : On s’en moque de savoir qui je suis, tout ce qui compte, c’est que je sais qui vous êtes, vous.
Jordan Hester 1 : Ouais, alors vous approchez pas ou je vous bute.
Reese : Ça va être dur. (Prenant l’arme.) Il y a encore le cran de sûreté. (Rangeant l’arme.) Ne le prenez pas mal mais ça m’étonne que vous ayez réussi à tromper ces mecs aussi longtemps. Vous croyez qu’un trafiquant aurait cette dégaine-là ? Je sais que vous êtes le vrai Jordan Hester. Qu’on vous a volé votre identité. (Lançant une attache.) Tenez. Et je sais même qui l’a volé. (Montrant vers l’homme au sol.) Attachez l’autre. (John se met à attacher l’un des hommes.)
Jordan Hester 1 : Qui est-ce qui me l’a volée.
Reese : Chaque chose en son temps. (Finissant d’attacher l’un des hommes.) Vous comptiez faire quoi, exactement. On vous accuse d’être un trafiquant, alors vous décidez d’en devenir un. (Il se met à déplacer le corps de l’homme qu’il a attaché.)
Jordan Hester 1 : Personne ne voulait me croire. Et moi, j’ai toujours été du genre introverti. Quelqu’un de plutôt secret.
Reese : Ouais, je sais ce que c’est.
Jordan Hester 1 : Jamais je n’aurais cru que mon silence me coûterai aussi cher. Mon patron, la police. Plus personne ne m’a écouté, ils étaient tous sûrs que j’étais un trafiquant. Vous savez ce que c’est que de toucher le fond ? (Voyant John qui comprend ce que c’est.) Jamais je n’aurais cru que je descendrai aussi bas. Alors, un jour je me suis dit, si tout le monde me prend pour un autre, pourquoi lutter ? Pourquoi continuer à vouloir leur prouver que je ne suis pas ce type-là ?
Reese : Quelqu’un s’est fait passé pour vous, et vous avez voulu vous faire passer pour lui.
Tous les deux se lèvent.
Jordan Hester 1 : Oui, mais juste assez de temps pour pouvoir détruire son labo. C’est de l’acide nitrique, pas du safrole. Ça va foutre en l’air tout leur matos, il ne restera que de la bouillie. (Regardant vers la table.) Je vais utiliser cette came comme appât, il y en a facile pour 500 000 dollars. Ce salaud va bien finir par être obliger de se montrer.
Reese : Et ensuite, vous le tuerez ?
Jordan Hester 1 : Je ne veux tuer personne. Je veux juste pouvoir revivre comme avant.
Reese : D’accord, votre plan est nul mais il me plaît, alors on va le suivre. Pour votre information, vous parliez d’un salaud, c’est une femme. (Activant l’oreillette.) Finch, vous êtes là ?
INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Jordan Hester 2 – Soirée
Finch : (S’amusant avec ses lunettes.) Comme jamais je ne l’ai été.
Reese : (Au téléphone.) Allez-vous-en. Il n’a jamais eu l’intention de la tuer donc c’est sûrement elle qui veut l’éliminer.
Finch : Voilà qui est étonnant. (Il regarde vers ses lunettes.)
Jordan Hester 2 : Harold, tout va bien ?
Finch : (Se relevant.) J’ai bien l’impression que vous m’aviez drogué.
Jordan Hester 2 : Ecstasy. Vous voyez que vous allez mieux.
Finch : Ma dopamine et ma norépinephrine sont à un niveau… Mais si j’arrive à comprendre comment ça agit, je suis certain de pouvoir contrer… Oh, wow… (Il regarde la fausse Jordan Hester avec ses lunettes en l’air.) Salut toi.
Jordan Hester 2 : (Remettant les lunettes d’Harold.) C’était ça ou vous tuer. Je préfère la chimie, c’est bien plus efficace.
Reese : (Au téléphone.) Finch, c’est bon, je contrôle la situation.
INTÉRIEUR – Dans un appartement – Soirée
Reese : (Rangeant la came dans des sacs.) On prépare une petite surprise pour notre amie commune.
INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Jordan Hester 2 – Soirée
Finch : (Toujours assis en arrière.) Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d’une histoire de FAUSSE identité. Tu parles d’une coïncidence. (Se tournant vers elle pendant qu’elle range des affaires.) Dites donc, vous avez un exemplaire.
Jordan Hester 2 : De quoi ?
INTÉRIEUR – Dans un appartement – Soirée
Reese : De quoi ? Vous êtes sûr que ça va ?
INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Jordan Hester 2 – Soirée
Finch : (Toujours dans un état de somnolence.) Je n’ai jamais été aussi bien mais j’ai trouvé plus rusé que moi, plus rusé que moi.
Reese : (Au téléphone.) Finch, qu’est-ce qui se passe ?
Finch : (Pendant que la fausse Jordan Hester se demande ce qu’il se passe, elle prend le téléphone dans la poche d’Harold.) Oh là, oh là, qu’est-ce qu’elle fait ?
Reese : (Au téléphone ; pendant qu’elle met le portable dans un vase.) À quoi vous jouer ? Finch ?
INTÉRIEUR – Dans un appartement – Soirée
Reese : Finch !
INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Jordan Hester 2 – Soirée
Finch : (Voyant Hester prendre l’oreillette.) Et, et, mais qu’est-ce que vous faites ? C’est mon ami, le meilleur de mes amis. (Hester met l’oreillette dans le vase où se trouve déjà le téléphone.)
Jordan Hester 2 : À qui vous parliez ? C’était qui ? Où est-ce qu’il est ?
Finch : (Mettant ses doigts sur sa bouche pour montrer qu’il ne dira rien.) Il n’est pas au laboratoire et s’il y était, je ne vous dirais pas. (Comprenant qu’il a dit une bêtise.) Oh, non ! (Il s’allonge sur le canapé pendant qu’Hester s’en va.)
Elle se rend dans la cuisine où elle prend des produits dangereux et Harold est toujours allongé. Il se relève. Elle met des cristaux et un liquide dans du papier aluminium, le tout dans un récipient. Pendant ce temps, Harold renifle les fleurs. Alors qu’elle continue sa mixture, Harold se met à danser.
Jordan Hester 2 : (Appelant un de ses associés.) Josef, c’est moi. Allez tout de suite au labo, tout de suite, t’entends. (Elle met le récipient dans le micro-ondes.) C’est plus grave que ce que je ne pensais. Je règle vite mon problème et je vous retrouve. (Pendant ce temps, Harold se remet sur le canapé. Elle met en route le micro-ondes et ça commence à faire des étincelles.)
Finch : (La voyant arriver, il s’allonge.) Dans tous les sens, vous êtes jolie.
Jordan Hester 2 : Je regrette, Harold.
Harold, allongé, est désormais en danger car le micro-ondes ne va pas tarder à exploser.
INTÉRIEUR – Dans la voiture de Lionel Fusco – Soirée
Reese : Vas-y le plus vite possible, la 12ème au 851.
INTÉRIEUR – Dans un appartement – Soirée
Reese : Finch a des ennuis.
INTÉRIEUR – Dans la voiture de Lionel Fusco – Soirée
Fusco : OK, je fonce. (Il met en route la sirène.)
SÉQUENCES – Balcon – 30 E – 20 heures 26 minutes 07 secondes ; Bateau de la police – 148 A – Caméra 3 – 20 heures 27 minutes 24 secondes ; Section Cabine – Caméra – Nord-Ouest – 2 – 20 heures 28 minutes 36 secondes
INTÉRIEUR – Dans un bâtiment du FBI – Soirée
Donnelly : (Ouvrant la porte, il entre avec Joss Carter.) C’est parce que vous avez toujours votre niveau d’habilitation militaire que j’ai le droit de vous amener ici.
Carter : Normalement, le FBI ne mène pas d’opérations secrètes, à moins que ça relève… de la sécurité nationale. (Elle arrive dans un endroit où se trouvent quelques personnes avec des panneaux représentant leur enquête en cours sur ce qui se passe.)
Donnelly : Il fut un temps où la CIA collaborait étroitement avec nous. Mais ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, ils préfèrent les méthodes violentes, kidnappings, détentions illégales, assassinats. Nous pensons mêmes qu’ils ont usé de ces méthodes ici, sur le sol américain. Pour ce genre d’opérations, ils font appel à des hommes extrêmement dangereux, souvent des sociopathes. (Regardant vers la photo où se trouve John, qui se trouve dans l’ombre.) Comme celui que vous poursuivez. (Pointant l’index vers la photo de John.) Mais tout porte à croire que cet homme a aujourd’hui quitté l’agence. Au début, on avait l’impression qu’il agissait au hasard, mais ça y est, on pense avoir compris à quoi il joue.
Carter : Et à quoi est-ce qu’il joue ?
Donnelly : Il est sans doute devenu mercenaire, il se vend au plus offrant. Ce n’est pas une première. Des hommes des Forces Spéciales mexicaines qui s’emparent du trafic de drogue, des anciens SAS qui vendent des diamants du sang au Libéria. Ces hommes ne sont que des guerriers, ils n’ont pas de place dans la société, ce qui les rend d’autant plus dangereux. Nous pensons qu’il travaille pour le compte du crime organisé, en particulier pour un homme nommé Elias.
Carter : Il travaillerait pour le compte d’Elias ?
Donnelly : Un de nos contacts dans la mafia russe a dit qu’il aurait éliminé une équipe chargée de tuer Elias. Bien sûr, à l’heure qu’il est, la CIA fait tout pour nettoyer derrière lui. Nous savons que vous avez été contactée par cet homme, l’agent Snow. (Il montre la photo se trouvant sur un autre tableau en face d’eux.) Nous pensons qu’il a pour tâche de camoufler les bavures commises par la CIA sur le sol américain.
Carter : J’aimerai savoir. Pourquoi le FBI s’intéresse à cette histoire ? C’est quoi le but de la manœuvre ? Chercher des poux à la CIA ?
Donnelly : Oui, je veux qu’on sache qu’elles sont leurs méthodes, mais d’abord, je veux attraper cet homme. On ne peut pas laisser des ex-mercenaires sévir sur notre territoire. Vous êtes visiblement du même avis, vous auriez pas passé tout ce temps à lui courir après.
Carter : Hmm. Sans grand résultat.
Donnelly : Jusqu’à aujourd’hui. C’est parce que vous étiez seule, maintenant vous avez le soutien du FBI. Nous allons tout reprendre à zéro, réentendre les témoins, chercher de nouveaux indices. Alors, hormis ce qui figure dans le rapport, est-ce que vous avez d’autres informations à nous communiquer.
Carter : (Après un moment d’hésitation.) Il n’y a rien qui me vient à l’esprit. Mais, je vous promets de vous tenir informé.
Donnelly : (La voyant partir.) Soyez tranquille, lieutenant, nous le trouverons. (Elle s’en va.)
INTÉRIEUR – Dans l’appartement de Jordan Hester 2 – Soirée
Lionel entrant dans l’appartement pendant qu’Harold se trouve en face du micro-ondes, en train de regarder le récipient en train de brûler.
Fusco : (Regardant dans l’appartement.) Vous êtes seul ?
Finch : Waouh, vous arrivez à temps, le dîner sera bientôt prêt lieutenant. Asseyez-vous, ça va pas tarder. Fast-food, pas bon.
Fusco : (Voyant le micro-ondes sur le point d’exploser.) C’est quoi ?
Finch : C’est pour moi, c’est un dessert flambé. (Pendant que Lionel arrête le micro-ondes.) Non, non, non, ce n’est pas prêt. (Voyant que la flamme s’est arrêtée.) Oh.
Fusco : Allez, foutons-le camp d’ici.
Finch : OK.
Fusco : (Aidant Harold.) À droite, à droite.
INTÉRIEUR – Dans un appartement – Soirée
Fusco : Il est avec moi.
Reese : Bon, merci Lionel. Je vous recontacte quand on est sorti. (À Jordan.) Allons-y.
Ils commencent à partir mais deux hommes arrivent avec la fausse Jordan Hester.
Homme : (Voyant John et Jordan porter les sacs, il les menace avec une arme.) Lâchez les sacs, lâchez les sacs.
Jordan Hester 2 : (Voyant Jordan.) Bonsoir, monsieur Hester. Vous avez cru pouvoir partir avec mon stock ?
Jordan Hester : Je vous ai fait sortir de l’ombre.
Jordan Hester 2 : C’est vrai. Je vais peut-être encore un peu garder votre nom. Parce qu’près tout, je crois que je suis une bien meilleure Jordan Hester que vous. (Aux deux hommes.) Tuez-les. Il y a assez de produits chimiques pour faire disparaître les corps. (Elle s’en va alors que Jordan et John sont en danger de mort.)
SÉQUENCES – Vue du pont – Caméra 581 – 20 heures 50 minutes 13 secondes ; Trafic de la 5ème avenue – Caméra 402 – 20 heures 51 minutes 53 secondes
Sur la caméra installée par John, les images montrent qu’ils sont obligés de se mettre sur du plastique, menacés par les deux hommes.
Reese : (Menacé par l’un des hommes, qui ne sait pas sur qui tirer, Jordan a peur.) Non, non, attends, attends, il faut que je te montre un truc important.
Josef : Ah oui, quoi ?
Reese : (Montrant une bouteille.) Acide chlorhydrique. Tu veux vraiment que je le lâche ?
Josef : (En rigolant.) C’est des conneries.
John lâche le contenu sur l’homme qui crie de panique, l’autre homme tente d’attaquer John, mais ce dernier le jette au sol en le combattant.
Reese : (Voyant Josef toujours en train de paniquer.) Ça va, calme-toi, ce n’était que de l’eau. (Il lui tire dans les genoux et Josef se met à crier de douleur ; à Jordan.) Bon, il est peut-être temps d’en finir, non ? (Il déplace l’arme de Josef et tous les deux s’en vont.)
INTÉRIEUR – Dans la voiture de Lionel Fusco – Soirée
Harold s’amuser à appuyer sur les boutons et même à actionner la sirène de la voiture.
Fusco : (Arrêtant la sirène.) Arrêtez ça.
Finch : (Après une pause, toujours en train de délirer.) Où on va ?
Fusco : Je dois arrêter des suspects, vous restez dans la voiture. (Donnant un papier à Harold.) Regardez.
Finch : (Ayant le papier entre les mains où il y a une photo d’un homme avec le nom de Richard Eckart.) Et qu’est-ce que je dois en faire ?
Fusco : C’est lui le lien entre les deux Jordan Hester. Ils avaient tous les deux le même comptable dans un cabinet conseil. Il faut m’aider à le loger. (Donnant un ordinateur portable à Harold.) Tenez, vous savez vous en servir ?
Finch : (Voyant l’écran d’ordinateur.) Oh. Vous voulez pirater le Pentagone ?
Lionel comprend que ça va être difficile d’avoir des réponses de la part d’Harold, vu dans l’état il se trouve.)
SÉQUENCES – Entrée A – 22 heures 04 minutes 30 secondes
Celle qui se fait passer pour Jordan Hester entre dans un restaurant.
INTÉRIEUR – Dans un restaurant – Soirée
Alors qu’elle est assise à une table, un homme la rejoint, c’est Richard Eckart.)
Richard Eckart : (Pas très à l’aise.) Il fallait que ça soit ici ?
Jordan Hester 2 : On se détend, Richard. Les dîners avec les clients entrent dans les frais, vous devriez le savoir.
Richard Eckart : Je regrette, je ne peux pas continuer, Mary, ça risque de me coûter mon boulot.
Jordan Hester 2 : Vous pourrez perdre bien plus que ça si vous refusez de me donner ce que je vous demande. Je serai qui cette fois ?
Richard Eckart : Vous vouliez une femme, non ?
Jordan Hester 2 : Les hommes sont beaucoup trop rancuniers. (Elle prend le dossier mais c’est un autre dossier qui est donné par John.)
Reese : Prenez plutôt celle-là. (S’asseyant.) Mary n’est pas non plus votre vrai prénom. (Jordan Hester est également présent.) C’est Tara. (À Richard.) Vous pouvez y aller. (Ce dernier s’en va ; John ouvre le dossier où se trouve la photo de Tara.) Joli portrait mais aussi très joli casier. Condamnée pour vol à l’étalage, chèques falsifiés, arnaque à l’assurance. À 23 ans, votre nom était déjà grillé.
Jordan Hester 2 : C’est quoi la suite, hmm. Vous allez me tuer ?
Jordan Hester 1 : Il y a un moment où j’ai cru que j’en étais capable. Mais c’est quand je me prenais pour vous, mais c’est fini. Et je vais vous dire, vous êtes nulle en Jordan Hester.
John et Jordan s’en vont.
Dez Franklin : Elle est là. (Arrivant vers elle.) Tara Verlander. (Cette dernière soupire comprenant que c’est fini.) Je vous arrête. Je vous lirai la liste des charges plus tard, on risque de mettre du temps à la taper.
Policier : Mains dans le dos. (Il met les menottes à Tara.)
Jordan Hester : (Serrant la main de John.) Merci. Merci de m’avoir rendu ma vie.
Reese : De rien.
Jordan Hester s’en va d’un côté pendant que John part dans l’autre sens.
SÉQUENCE – Entrée C – 22 heures 08 minutes 53 secondes
Les policiers amènent Tara Verlander dans une voiture de police.
INTÉRIEUR – Dans le restaurant – Soirée
Reese : (Rejoignant Lionel qui regarde vers Tara.) Comment tu as réussi à l’identifier ?
Fusco : J’ai fait mon boulot, ça m’arrive de temps en temps.
Reese : Ça m’étonne que tu ne l’ais pas arrêtée toi-même.
Fusco : Trop gros poisson. Et puis, je crois que la DRH en croqué sur son petit trafic.
Reese : Alors, qu’est-ce que tu préfères ? Être avec les bons ou les méchants ?
Fusco : (Se tournant vers John.) Toi, tu veux quoi ? Que j’infiltre la DRH ou bien que j’enquête pour toi ?
Reese : Je te le ferais savoir. (Il s’en va.)
INTÉRIEUR – Dans les locaux de la police – Soirée
Joss est à son bureau, regardant les photos de John. Son portable sonne, le prend et le regarde. Sachant qui sait qui appelle, elle décide de ne pas répondre et d’éteindre son téléphone.
SÉQUENCES – Box – Caméra 07 – 22 heures 20 minutes 05 secondes ; Entrée – Caméra 09 – 22 heures 22 minutes 31 secondes ; Sécurité de la mer – Ring – Caméra 065 – 00 heure 36 minutes 33 secondes
INTÉRIEUR – Dans une prison – Nuit
Garde 1 : Relevez la grille.
Lionel et Franklin viennent à la libération de Kyle Morrison.
Garde 2 : Un détenu sort.
Fusco : (Il sert la main de Kyle puis donne ses papiers.) Vous êtes libre.
Kyle Morrison : Merci. Allez vite retrouver votre fille.
SÉQUENCES – Couloir 52 – Caméra 2 – 00 heure 39 minutes 27 secondes ; Sécurité du pont – Caméra 45 – 00 heure 41 minutes 32 secondes – 00 heure 57 minutes 13 secondes ; Sud-Est – Caméra 12 – 00 heure 58 minutes 16 secondes
INTÉRIEUR – Dans la bibliothèque – Nuit
Finch : (Avec un livre à la main, toujours somnolant.) Wha, vous auriez pu me dire que j’avais autant de livres.
Reese : Vous aurez tout éliminé d’ici quelques heures, mais vous avez intérêt à boire tout ça, (il donne quelques bouteilles d’eau) pour ne pas vous déshydrater.
Finch : Vous vous en allez ?
Reese : Non, je vais rester là, pour veiller sur vous. (Donnant une couverture.) Allez, maintenant, vous feriez mieux d’aller dormir.
Finch : On pourrait causer.
Reese : Vous pourrez le regretter demain matin. Vous êtes quelqu’un de très secret, rappelez-vous.
Finch : (Le voyant partir.) Allez. Demandez-moi ce que vous voulez.
Reese : Bonne nuit, Harold.
Finch : (Se retournant.) Bonne nuit, Nathan. (Il marche dans le sens opposé de John.)