|
| |
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Lun 6 Avr - 19:06 | |
| - Citation :
- Ils arrêtent les gros méchants complots
La mère n'empêche plus personne de se marier Tout finit en happy end au moins pour eux Et on recommence dans une autre série. C'est bien ça le problème, ça recommence toujours dans une autre série - Citation :
- Je n'ai pas vu assez loin pour dénicher une romance. Mais le héros est trop jeune pour la fliquette qui pourrait plutôt finir avec le procureur... je n'ai vu que la moitié de l'épisode Laughing
Normalement c'est suffisant pour repérer les futurs couples, dans les dramas En tout cas, ça n'a pas plu à ma soeur pour manque de romance, même si elle trouvait le héros plutôt mignon (il ne devait pas avoir de fossettes ). - Citation :
- Pour le temps, quand tu auras fini Tell my et my roomate, il faudra s'occuper après lol!
J'ai d'autres séries en cours que ces 2-là ^^ - Citation :
- La seule comédie actuellement c'est my Roomate, autant dire qu'on a du souci à se faire
Aïe | |
| | | Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| | | | SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 10:02 | |
| - Outis a écrit:
Vu que ce qu'ils montrent est justement négatif et que les gentils héros triomphent à la fin, je considère que c'est une critique
OK, si tu parles des complots et de la corruption...C'est pas forcément à ces éléments là que je pensais. Mais en général ils usent des grosses ficelles et de peu de subtilité sur ces points, du coup je vois plus ça comme des clichés que comme des critiques. ^^ - Spacym a écrit:
Il faudrait qu'elle pense à l'agenda électronique de son téléphone Par contre, il faut prévenir ta fille qu'il y a des oppas qui sont déjà pris ailleurs et avant elle.
Si tu parles du Goblin et/ou du faucheur, ca va, elle te les laissera sans soucis. " Trop vieux" - Citation :
- Le principe du type qui lit la mémoire est traité de façon totalement différente.
Tant mieux ^^ Mon fils a dit la même chose donc je vais commencer à croire que c'est vrai. ^^ - Citation :
Je la garde sous le coude. Mais comparé les 2 héros, je préfère celui de Memorist qui fait quand même moins gamin dans son comportement
Il est assez gamin oui... Mais le réel intérêt de la série n'était pas lui ( en tous cas pas pour moi) - Citation :
- Testé aussi le pilote de The Game Towards Zero
Tueur en série, type qui peut voir les derniers instants d'une personne et... on a plus de chance de voir des victimes s'en sortir que dans Memorist. Un peu de positif dans l'univers des drama. Un épisode de plus et j'ouvre un autre sujet.. encore un oui Ici, la série est terminée et j'aime bien les personnages. Le médecin légiste me dit quelque chose. On nous le présente d'une façon un peu trop "bizarre" pour que ça ne cache rien Encore un truc qui a l'air intéressant . - Citation :
Je ne l'ai pas vu, mais quand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en a parlé, j'ai posé la question à ma soeur: elle a laissé tomber après quelques épisodes, parce qu'il n'y avait pas assez de romance pour son goût. C'est un point positif à ajouter pour nous
Je confirme, c'est très light sur la romance. Le héros c'est Jinyoung des Got7 (celui qui est pire que Jackson ^^) , c'est pour lui que ma fille avait commencé ça. Pas de fossettes en vue en effet Et ma fille a fini complètement dingue de son grand frère adoptif dans la série. Sinon la fille principale est légèrement tête à claque de temps en temps , mais le second rôle féminin est très chouette. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 10:44 | |
| - Citation :
- Parce qu'il y en avait dans Golden Eye et leur histoire de jade à n'en plus finir ? lol!
J'imagine que l'acteur de ce drama-ci n'avait pas les atouts de Lay - Citation :
- Ce qui ne t'a pas empêché de les commencer lol!
A qui la faute? - Citation :
- J'ai oublié de préciser dans Game : le tueur en série à un vrai nom de tueur en série, j'en suis presque émue Laughing
- Citation :
- OK, si tu parles des complots et de la corruption...C'est pas forcément à ces éléments là que je pensais. Mais en général ils usent des grosses ficelles et de peu de subtilité sur ces points, du coup je vois plus ça comme des clichés que comme des critiques. ^^
On peut voir ça comme ça En tout cas, en 2 épisodes, on n'a pas encore eu "complots et corruption" (encore que si, la police a été muselée), plutôt David contre Goliath, harcèlement scolaire, injustice sociale et ce genre de choses. Mais je ne doute pas que le reste va suivre ^^ - Citation :
- Il est assez gamin oui... Mais le réel intérêt de la série n'était pas lui ( en tous cas pas pour moi) Angel
C'était quoi le réel intérêt de la série pour toi, alors? ^^ - Citation :
- Je confirme, c'est très light sur la romance.
Le héros c'est Jinyoung des Got7 (celui qui est pire que Jackson ^^) , c'est pour lui que ma fille avait commencé ça. Pas de fossettes en vue en effet lol! Et ma fille a fini complètement dingue de son grand frère adoptif dans la série. Laughing Sinon la fille principale est légèrement tête à claque de temps en temps , mais le second rôle féminin est très chouette. Du coup j'hésite à tester... L'intrigue vaut vraiment la peine? (je crois qu'on a déjà eu cette conversation, désolée, j'ai oublié ce que tu en avais dit ) | |
| | | SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 11:12 | |
| - cyan a écrit:
En tout cas, en 2 épisodes, on n'a pas encore eu "complots et corruption" (encore que si, la police a été muselée), plutôt David contre Goliath, harcèlement scolaire, injustice sociale et ce genre de choses. Mais je ne doute pas que le reste va suivre ^^
C'est plus à ce genre de critique sociale que je pensais en répondant à Outis au départ en effet ^^ Plus les éléments qu'on voit dans beaucoup de dramas mais dont personne n'a l'air de se soucier parce qu'on dirait que c'est juste leur culture ( la place des femmes , etc.. ) . Du coup ces dramas montrent tout ça ne visent pas à critiquer, alors que de ce que je comprends, Itaewon class critique volontairement . - Citation :
C'était quoi le réel intérêt de la série pour toi, alors? ^^
Ben le grand frère aussi, ( mais pas pour les mêmes raisons qui ont fait craquer ma fille pour lui. Parce qu'il parait qu'il ressemble à Jimin , et là pour le coup je ne vois pas du tout cette ressemblance Quelle contrariante cette gamine. ) Non , pas seulement. L'ambiance générale de la série me plaisait bien, un bon équilibre entre le côté policier et de l'humour. Pour l'intrigue, il y a des choses qu'on devine vite mais ca s'avère plus compliqué que ca n'en a l'air au fur et à mesure. C'est pas dans mon top 3 de dramas, mais c'était sympa. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 11:24 | |
| - SpacyM a écrit:
- OK, si tu parles des complots et de la corruption...C'est pas forcément à ces éléments là que je pensais. Mais en général ils usent des grosses ficelles et de peu de subtilité sur ces points, du coup je vois plus ça comme des clichés que comme des critiques. ^^
Non pas que complot et corruption. Les séries dans les écoles avec le harcèlement scolaire Les séries romantiques où la place des parents est prédominantes Les séries sur le boulot où on voit à quel point ils sont mis sous pression Les séries avec les chaebol qui sont intouchable à cause de leur statut etc Ce n'est peut-être pas mis avec une pancarte sur la tête, mais c'est mis pour attirer la "révolte" des héros contre tout ça, puisqu'au final, ils gagnent. Cette vague de séries "corruption et complot" est plutôt récentes - Spacym a écrit:
- Si tu parles du Goblin et/ou du faucheur, ca va, elle te les laissera sans soucis. " Trop vieux"
Non, il y en a d'autres Et puis, il y a une limite de taille au harem même masculin. Il faudrait qu'elle se calme un peu - Citation :
- Tant mieux ^^ Mon fils a dit la même chose donc je vais commencer à croire que c'est vrai. ^^
C'est bon, il s'est abonné à Viki ? Il regarde toutes les nouveautés et il les teste toutes ? - Citation :
- Et ma fille a fini complètement dingue de son grand frère adoptif dans la série. Sinon la fille principale est légèrement tête à claque de temps en temps , mais le second rôle féminin est très chouette.
Comment ça finit pour le grand frère ? C'est lui qu'on remarque dès le début | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 11:32 | |
| - Citation :
- C'est plus à ce genre de critique sociale que je pensais en répondant à Outis au départ en effet ^^ Plus les éléments qu'on voit dans beaucoup de dramas mais dont personne n'a l'air de se soucier parce qu'on dirait que c'est juste leur culture ( la place des femmes , etc.. ) . Du coup ces dramas montrent tout ça ne visent pas à critiquer, alors que de ce que je comprends, Itaewon class critique volontairement
Je n'en ai pas encore vu assez pour me faire une idée juste, mais pour l'instant effectivement on a un trio de personnages qui illustrent 3 comportements différents. Les épisodes suivants diront si c'est effectivement une critique ^^ - Citation :
- Ben le grand frère aussi, Laughing ( mais pas pour les mêmes raisons qui ont fait craquer ma fille pour lui. Parce qu'il parait qu'il ressemble à Jimin , et là pour le coup je ne vois pas du tout cette ressemblance lol! Quelle contrariante cette gamine. lol! )
- Citation :
- Non , pas seulement. L'ambiance générale de la série me plaisait bien, un bon équilibre entre le côté policier et de l'humour. Pour l'intrigue, il y a des choses qu'on devine vite mais ca s'avère plus compliqué que ca n'en a l'air au fur et à mesure. C'est pas dans mon top 3 de dramas, mais c'était sympa.
Merci pour les précisions Je vais l'ajouter à ma liste, mais ce ne sera pas une priorité. - Citation :
- Non pas que complot et corruption.
Les séries dans les écoles avec le harcèlement scolaire Les séries romantiques où la place des parents est prédominantes Les séries sur le boulot où on voit à quel point ils sont mis sous pression Les séries avec les chaebol qui sont intouchable à cause de leur statut etc
Ce n'est peut-être pas mis avec une pancarte sur la tête, mais c'est mis pour attirer la "révolte" des héros contre tout ça, puisqu'au final, ils gagnent. C'est vrai que ça revient presque constamment dans les dramas, mais l'intérêt varie selon l'attachement qu'on finit par ressentir ou pas pour les persos et la façon dont c'est montré, non? - Citation :
- Et puis, il y a une limite de taille au harem même masculin. Il faudrait qu'elle se calme un peu Angel
Quelle rabat-joie | |
| | | SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 12:11 | |
| - Outis a écrit:
Les séries dans les écoles avec le harcèlement scolaire Les séries romantiques où la place des parents est prédominantes Les séries sur le boulot où on voit à quel point ils sont mis sous pression Les séries avec les chaebol qui sont intouchable à cause de leur statut etc
Ce n'est peut-être pas mis avec une pancarte sur la tête, mais c'est mis pour attirer la "révolte" des héros contre tout ça, puisqu'au final, ils gagnent.
Cette vague de séries "corruption et complot" est plutôt récentes
Alors je n'ai pas encore regardé assez de dramas pour vraiment remarquer ces critiques-là N'empêche que j'ai toujours l'impression que quand ils incluent des "critiques" de ce genre de choses , ca reste une espèce de phénomène de mode, un truc qui semble être sur une liste " à avoir absolument" dans le cahier de charge des scénaristes. - Spacym a écrit:
Et puis, il y a une limite de taille au harem même masculin. Il faudrait qu'elle se calme un peu
Là pour le moment je préfère qu'elle en ait 137 virtuellement qu'un seul en vrai, alors je ne critique pas Et je suis à peu près sûre que si j'avais découvert K-Pop et K-drama à son âge, je les aurais collectionné comme des Pokémon aussi - Citation :
C'est bon, il s'est abonné à Viki ? Il regarde toutes les nouveautés et il les teste toutes ?
Il ne les teste pas encore toutes, il teste toutes celles dont il nous entend parler, histoire de nous prendre de vitesse. - Citation :
Comment ça finit pour le grand frère ? Dommage que tu n'aies pas formulé ta question autrement, j'aurais fait mon vorlon et répondu "Oui" Tu veux vraiment que je te spoile? - Citation :
C'est vrai que ça revient presque constamment dans les dramas, mais l'intérêt varie selon l'attachement qu'on finit par ressentir ou pas pour les persos et la façon dont c'est montré, non?
Oui, et comme je disais ca dépend si c'est traité de façon intéressante ou si ca parait juste être un élément qui est là "pour être là". _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 12:20 | |
| - Citation :
- Alors je n'ai pas encore regardé assez de dramas pour vraiment remarquer ces critiques-là Laughing
Pour le coup, comme dit Outis, en général ça ressemble plus à des clichés qu'à des critiques. Je n'en ai pas encore vu autant qu'elle, mais ça me semble flagrant ^^ - Citation :
- N'empêche que j'ai toujours l'impression que quand ils incluent des "critiques" de ce genre de choses , ca reste une espèce de phénomène de mode, un truc qui semble être sur une liste " à avoir absolument" dans le cahier de charge des scénaristes.
C'est vrai qu'on a l'impression qu'à un moment tous les dramas vont se centrer sur le même thème... ça lasse... - Citation :
- Là pour le moment je préfère qu'elle en ait 137 virtuellement qu'un seul en vrai, alors je ne critique pas Laughing Et je suis à peu près sûre que si j'avais découvert K-Pop et K-drama à son âge, je les aurais collectionné comme des Pokémon aussi lol!
Les chiens ne font pas des chats - Citation :
- Oui, et comme je disais ca dépend si c'est traité de façon intéressante ou si ca parait juste être un élément qui est là "pour être là".
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 12:39 | |
| - Citation :
- Pour le coup, comme dit Outis, en général ça ressemble plus à des clichés qu'à des critiques. Je n'en ai pas encore vu autant qu'elle, mais ça me semble flagrant ^^
Ca joue aussi sur la durée. Quand on regarde autant en si peu de temps, on dirait que c'est toujours la même chose. Et puis la mode change et on passe à autre chose. Quand j'ai commencé à regardé, il n'y avait que des comédies romantiques avec triangle amoureux (riche et pauvre) Et des school drama Inutile de chercher une série policière ou fantastique, ça se comptait sur les doigts d'une main. Mais c'était quand même avec un triangle amoureux. On en a fait du chemin depuis. - Citation :
- C'est vrai qu'on a l'impression qu'à un moment tous les dramas vont se centrer sur le même thème... ça lasse...
Il faut voir : est-ce que c'est vraiment le cas où seulement les séries les plus populaires qui arrivent jusqu'à nous ? | |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 13:05 | |
| Pour vous faire une idée des séries qui me font de l'oeil et que je n'ai pas encore cherché ou trouvé - Doctor Detective:
Date de début de diffusion : 17/07/2019 sur SBS Genres : Médical, Médecine, Société, Enquête Réalisateur : Park Jun Wu (réalisateur) Acteurs : Park Jin Hee (actrice), Bong Tae Gyu, Lee Ki Woo Do Jung Eun travaille en tant que médecin de santé industrielle. Elle collabore avec le docteur Heo Min Gi afin de mettre en lumière le côté sombre de la société. Ils enquêteront sur des accidents du travail et les maladies survenus sur des sites industriels du groupe TL.
- Justice:
Bande annonce Date de début de diffusion : 17/07/2019 sur KBS2 Genres : Thriller, Juridique, Vengeance, Justice Réalisateur : Jo Wung Acteurs : Choi Jin Hyeok (acteur), Son Hyeon Ju, Nana [After School], Park Seong Hun (acteur) Lee Tae Gyeong est un avocat qui a le meilleur taux de victoire puisqu'il utilise sa logique et son intelligence pour gagner ses procès. Son but est de venger sa sœur cadette. Pour cela, il ne traite que des affaires des clients appartenant à la classe élite et transmise par Song Wu Yong, propriétaire d'une entreprise de construction. Il se voit un jour mêler à une série d'affaires impliquant des actrices disparues.
- Welcome 2 Life:
Bande annonce Date de début de diffusion : 05/08/2019 sur MBC Genres : Romance, Policier, Fantaisie, Juridique, Police, Détective Réalisateur : Kim Geun Hong Acteurs : RAIN, Lim Ji Yeon, Kwak Si Yang Lee Jae Sang est un avocat égotiste travaillant à " JK Law Firm", l'un des cabinets les plus connus et les plus grands de la Corée du Sud. Depuis plus de 10 ans, il a rompu avec Ra Si On qui est de nos jours un détective. Suite à un mystérieux accident de voiture, ce dernier est entraîné dans un monde parallèle. Dans ce nouveau monde, Jae Sang se retrouve à travailler comme procureur strict et droit. Il est marié à Si On qui lui est fidèle et amoureuse de lui. Jae Sang doit alors faire face à ces différents lui...
- Graceful Family:
Bande annonce Date de début de diffusion : 21/08/2019 sur MBN, Dramax Genres : Mystère, Policier, Détective Réalisateur : Han Cheol Su Acteurs : Im Su Hyang, Lee Jang Woo, Lee Gyu Han, Kim Jin Wu (1983), Kong Hyun Joo Mo Seok Hee est une jeune femme belle et intelligente. Elle est fille unique et son père dirige l'une des plus grandes entreprises, MC Group. Suite à l'assassinat de sa mère 15 ans auparavant, Seok Hee se démène afin de trouver son meurtrier. Heo Yun Do est un avocat. Ce dernier résout de petits problèmes de résidents du quartier dans un restaurant. Il a miraculeusement été embauché pour être à la tête d'une équipe qui gère les affaires de la famille qui dirige le groupe MC.
- Strangers from Hel:
Bande annonce Date de début de diffusion : 31/08/2019 sur OCN Genres : Romance, Thriller, Horreur / Epouvante Réalisateur : Lee Chang Hee (réalisateur) Acteurs : Im Si Wan, Lee Dong Wook (acteur), Lee Jeong Eun (1970) Yun Jong Wu est un jeune homme d'une vingtaine d'années qui a toujours vécu dans une petite ville. Après avoir trouvé un emploi à Séoul, il se voit obliger à déménager. Jong Wu loue alors un appartement bon marché qui partage sa cuisine et sa salle de bains avec les autres résidents. Mais ces derniers semblent être étranges et méfiants.
- Leverage:
Date de début de diffusion : 13/10/2019 sur TV Chosun Genres : Drame, Comédie, Action, Crime, Vengeance, Amitié, Enquête Réalisateur : Nam Gi Hun Acteurs : Lee Dong Geon (acteur), Jeon Hye Bin, Kim Sae Ron, Kim Kwon, Yeo Hoe Hyeon Remake de la série US du même nom, Leverage suit les aventures d'un groupe de cinq individus réunis dans un même but : escroquer et combattre les injustices.Mené par Lee Tae Jun, ancien enquêteur d'assurance, le groupe est constitué d'escrocs et d'un ancien militaire qui s'attachera à attraper les nombreux criminels qui rodent en Corée du Sud.
- One Fine Week:
Bande annonce Date de début de diffusion : 08/10/2019 sur Naver TV Genres : Romance, Idols, Amour, Mensonges Réalisateur : Kang Dong Hee (réalisateur) Acteurs : Ji Soo [Lovelyz], Shin Jun Seop Jeong Da Eun et Kim Byeol sont deux personnes que tout oppose : l'une est serveuse dans un café, joviale et extravertie, alors que l'autre est une idole de K-pop réservée qui souffre de trauma. Cependant leur apparence est identique. Pendant une semaine Jeong Da Eun va devoir remplacer Kim Byeol lors d'une émission de télé-réalité, sans être découverte. Durant cette semaine Kim Byeol va donc prendre la place de Jeong Da Eun. Des rencontres qu'elles n'étaient pas censées faire vont changer leur vie.
- Catch The Ghost:
Bande annonce Date de début de diffusion : 21/10/2019 sur tvN Genres : Romance, Comédie, Action, Policier, Crime Réalisateur : Sin Yun Seob Acteurs : Mun Geun Yeong, Kim Seon Ho, Jeong Yu Jin (actrice) Yu Ryeong est une jeune policière qui s'engage après que sa sœur jumelle autiste a disparu. Elle possède un sens de la justice débordant ainsi qu'une perception spatiale exceptionnelle. Néanmoins, elle a une fâcheuse tendance à se mettre dans le pétrin à cause de sa grande volonté. Son partenaire, Go Ji Seok, le chef du poste de police, est donc très souvent occupé à nettoyer derrière elle alors qu'il préfère par-dessus tout le calme et la sérénité. Cependant, il finit toujours par obtenir la vérité pour résoudre les affaires.
- Arthdal Chronicles:
Bande annonce Date de début de diffusion : 01/06/2019 sur Netflix, tvN Genres : Romance, Fantastique, Historique, Politique, Histoire Réalisateur : Kim Won Seok (réalisateur) Acteurs : Song Joong Ki, Jang Dong Gun, Kim Ji Won (1992), Kim Ok Vin Eun Seom est un enfant maudit qui est né avec le destin d'apporter la destruction à Arthdal. Sa mère s'est battue pour le sauver et il a fini par bien grandir en traversant toutes sortes d'adversités et de difficultés. Des années plus tard, il décide de revenir à Arthdal afin de la conquérir. Ta Gon est un héros de guerre de la tribu Saen Yeok. C'est un maître en stratégie et une personne très ambitieuse. Personne n'ose jamais le questionner et il est admiré tant il est craint. Il vise à devenir le premier roi d'Arthdal. Tan Ya est aussi une femme née sous un signe maudit. Elle traverse de nombreuses épreuves afin de réaliser un jour son rêve qui est celui de devenir une politicienne. Son destin semble être lié à celui d'Eun Seom. Tae Ha est le premier amour d'Eun Seom. Elle est la dernière descendante des Noeantal qui est une race différente de celle des humains. Son ambition est sans limite et prête à tout pour assouvir ses désirs.
- Perfume:
Bande annonce Date de début de diffusion : 03/06/2019 sur KBS2 Genres : Romance, Comédie, Fantaisie Réalisateur : Kim Sang Hwi Acteurs : Go Won Hee, Sin Seong Rok, Cha Ye Ryeon, Kim Min Gyu (1994) Min Jae Hee est une femme au foyer d'âge moyen. Elle a consacré sa vie à sa famille mais elle finit par être détruite sous ses yeux. Cet événement tragique la pousse au désespoir. Jae Hee découvre un jour un parfum miraculeux. Après son utilisation, elle se transforme en une belle jeune femme. Sous le nom de Min Ye Rin, elle décide de prendre un nouveau départ et commence à travailler en tant que mannequin. Ye Rin fait la rencontre de Seo Yi Do, un créateur de mode à succès. Bien qu'en apparence il semble être un homme parfait, sa personnalité laisse à désirer. En plus, il a environ 52 phobies et 35 allergies...
- Mysterious Nurse:
Bande annonce Date de début de diffusion : 22/12/2018 sur Mobidic Genres : Romance, Fantastique, Médical, Médecine Réalisateur : An Seong Gon Acteurs : Sung Jong [INFINITE], Jang Hui Ryoung Wu Hyeon Wu est un psychiatre qui a travaillé autrefois dans un grand hôpital. Aujourd'hui, après de nombreuses chutes dans sa vie, ce dernier exerce ce même métier dans une clinique privé. Bae Su A est quant à elle une jeune infirmière qui a été victime d'un accident de voiture où elle perd malheureusement sa famille. Suite à cet accident, elle reçoit une transplantation de la cornée. Cette opération aura un effet pour le moins surprenant puisque Su A possédera la capacité de voir la mort chez les personnes qu'elle croisera. Qu'adviendra-t-il de Su A ? Hyeon Wu trouvera-t-il enfin le vrai bonheur ?
- Item:
Bande annonce Date de début de diffusion : 11/02/2019 sur MBC Genres : Mystère, Policier, Fantaisie, Crime Réalisateur : Kim Seong Wuk Acteurs : Joo Ji Hoon, Jin Se Yeon, Kim Kang Woo, Kim Yu Ri (1984) Gang Gon est un procureur chaleureux et doté d'un sens aigu de la justice. Afin de sauver sa petite nièce, Gang Da In, il décide de résoudre les complots et les secrets entourant des objets dotés de pouvoirs spéciaux et surnaturels. Gang Gon sera aidé par Sin So Yeong, une profileuse criminelle
- Possessed (OCN):
Bande annonce Date de début de diffusion : 06/03/2019 sur OCN Genres : Comédie, Thriller, Horreur / Epouvante, Crime, Paranormal Réalisateur : Choi Do Hoon Acteurs : Song Sae Byeok, Go Jun Hee, Yeon Jeong Hun Hong Seo Jeong est un médium psychique. À cause de sa capacité surnaturelle qu'elle essaye de cacher, elle mène une vie solitaire, à l'abri et à l'écart de tout le monde. Mais sa vie bascule le jour où elle rencontre Gang Pil Seon. Pil Seon est un détective grossier mais très compétent dans son domaine. Pendant qu'il enquêtait sur une affaire, il rencontre par hasard Seo Jeong et s'intéresse de suite à elle. Seo Jeong et Pil Seon commencent alors à résoudre des différents cas ensemble en utilisant leurs capacités spéciales.
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 13:07 | |
| Et les séries plus réalistes ou basées sur des sujets de société mais que vous ne regardez pas parce que vous ne connaissez pas les acteurs parce que, quand vous avez démarré les dramas, vous les connaissiez déjà - Class of Lies:
Bande annonce Date de début de diffusion : 17/07/2019 sur OCN Genres : Drame, Ecole, Policier, Juridique, Ecole, Crime, Justice, Enquête Réalisateur : Seong Yong Il Acteurs : Yun Gyun Sang, Geum Sae Rok, Jun [U-KISS], Choi Yu Hwa Ce drama met en lumière la peine légère infligée aux adolescents auteurs à l'école de crimes aussi graves que ceux commis dans la société, laissant alors les victimes sans protection et livrées à elles-mêmes.Gi Mu Hyeok, un célèbre avocat, perd sa réputation à cause d'une affaire de meurtre dans un lycée prestigieux. Pour retrouver son honneur, il décide d'infiltrer l'établissement en tant qu'enseignant temporaire. Malgré des motivations initialement personnelles et égoïstes, la confrontation à l'injustice des crimes commis en milieu scolaire, va conduire Gi Mu Hyeok à prendre les choses en main pour venir en aide aux adolescents victimes de leurs pairs. Avec l'aide de Ha So Hyeon, professeur d'éducation physique, il va enquêter pour révéler les secrets et les crimes de ces adolescents.
- At Eighteen:
Bande annonce Date de début de diffusion : 22/07/2019 sur JTBC Genres : Ecole, Ecole, Quotidien, Amitié, Jeunesse, Adolescence Réalisateur : Sim Na Yeon Acteurs : Ong Seong Wu, Kim Hyang Gi, Shin Seung Ho (acteur), Kang Gi Yeong Moment at Eighteen présente de manière réaliste les moments de vie des adolescents de 18 ans.Choi Jun Wu est un élève solitaire qui exprime peu ses sentiments. Il a été transféré dans une nouvelle école et tente maintenant de s'adapter à son nouvel environnement.
- Beautiful World :
Bande annonce Date de début de diffusion : 05/04/2019 sur JTBC Genres : Ecole, Ecole, Famille Réalisateur : Park Chan Hong Acteurs : Park Hee Sun, Chu Ja Hyeon, Oh Man Seok, Jo Yeo Jeong, Nam Da Reum, Kim Hwan Hee Park Mu Jin et Gang In Ha sont un couple marié. Mu Jin travaille en tant qu'enseignant au lycée et In Ha dirige une boulangerie. Leur vie bascule le jour où leur fils, qui est en dernière année du lycée, est gravement blessé à cause d'un incident qui amène beaucoup de questionnement dont celle du suicide à cause du harcèlement scolaire. Oh Jin Pyo est le président d'une fondation d'école privée héritée de sa famille. Il est marié à Seo Eun Joo qui est de même issu d'une famille riche. Ils dissimulent la conduite de leur fils, Oh Joon Seok, pour se qu'il semble être une protection parent-enfant mais cela cache bien des secrets.
| |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 13:45 | |
| - Citation :
- Il faut voir : est-ce que c'est vraiment le cas où seulement les séries les plus populaires qui arrivent jusqu'à nous ?
Allons faire un tour en Corée pour étudier la question de plus près, je ne vois pas d'autre solution - Citation :
- Pour vous faire une idée des séries qui me font de l'oeil et que je n'ai pas encore cherché ou trouvé Angel
En vrac, parce que je ne vais pas commenter chaque série dans le détail: *je croyais que tu ne pouvais pas encadrer Rain? *J'ai vu les pilotes de Graceful Family et Possessed: je n'ai pas du tout aimé le 1er et je n'ai pas tout compris au 2e. *j'ai vu 2-3 épisodes de At eighteen: pur mélo sur fond de harcèlement scolaire et de parents indignes. Je crois que j'ai dormi un peu devant ^^ Ma soeur est allée un peu plus loin avant d'abandonner aussi, parce qu'elle trouvait ça trop déprimant il me semble. *Je pourrais me laisser tenter par: Strangers from Hell et Catch the ghost, peut-être par One fine week. Et maintenant arrête de suggérer plein de séries, je ne vais jamais m'en sortir | |
| | | | SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 16:13 | |
| - Outis a écrit:
Quand j'ai commencé à regardé, il n'y avait que des comédies romantiques avec triangle amoureux (riche et pauvre) Et des school drama Inutile de chercher une série policière ou fantastique, ça se comptait sur les doigts d'une main. Mais c'était quand même avec un triangle amoureux.
On en a fait du chemin depuis.
Vu comme ça... Tu veux dire que toi tu as vu une amélioration dans la variété des thèmes? - Citation :
Oui mais je voudrais lui laisser une chance... bon j'ai dit qu'elles me font de l'oeil pas que je regarderai jusqu'au bout
Je veux lui donner une chance aussi mais ma fille ne veut pas. Je suis déjà dans les ennuis pour avoir apprécié quelques unes de ses chansons - Citation :
- *j'ai vu 2-3 épisodes de At eighteen: pur mélo sur fond de harcèlement scolaire et de parents indignes. Je crois que j'ai dormi un peu devant ^^ Ma soeur est allée un peu plus loin avant d'abandonner aussi, parce qu'elle trouvait ça trop déprimant il me semble.
Ma fille a regardé ça... Parce que bon... Ong Seong Woo de Wannaone... J'ai pas l'impression qu'elle ait follement aimé mais je crois qu'elle a tout regardé. - Citation :
Je ne suggère rien, je vous informe de ce que je voudrai tester "information", c'est comme ça que les tyrans appellent leur propagande. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 16:40 | |
| - SpacyM a écrit:
- Vu comme ça... Tu veux dire que toi tu as vu une amélioration dans la variété des thèmes?
Oui et aussi moins de chaine. A l'époque c'était juste les 3 chaines nationales qui se partageaient la télé. Donc tout public. Les autres chaines, je ne les connais que depuis peu. Soit elles n'avaient que peu de moyens et donc pas de séries soit le public cible (des fansubbers) étaient inexistants. - Citation :
- Je veux lui donner une chance aussi mais ma fille ne veut pas. Je suis déjà dans les ennuis pour avoir apprécié quelques unes de ses chansons
Juste à cause d'une série ? Pourtant, il en a fait tout un tas de séries ou des films où il est moins tête à claques. - Citation :
- Ma fille a regardé ça... Parce que bon... Ong Seong Woo de Wannaone... J'ai pas l'impression qu'elle ait follement aimé mais je crois qu'elle a tout regardé.
Comme la soeur de cyan, elle regarde une série juste pour l'acteur même si elle déteste la série - Citation :
- "information", c'est comme ça que les tyrans appellent leur propagande.
Ça c'est que disent les complotistes | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 17:02 | |
| - Citation :
- Bah tu vois que tu en regardes aussi sans nous en parler Angel
J'en ai parlé quand j'ai testé. C'est pas ma faute si tu ne lis pas ce que je poste - Citation :
- Ca limite beaucoup quand on fait le tri. Si on veut du réalisme, il faut accepter le côté déprimant qui va avec
J'ai aimé Goblin et W, je me fous du réalisme Plus sérieusement, ça aurait pu m'intéresser, mais je me suis juste ennuyée à mourir pendant le peu que j'ai vu. Que ce soit déprimant c'est une chose (et ce n'est pas mon argument à moi), que ce soit ennuyeux en est une autre ^^ - Citation :
- Je veux lui donner une chance aussi mais ma fille ne veut pas. Je suis déjà dans les ennuis pour avoir apprécié quelques unes de ses chansons Laughing
Ce type est vraiment populaire en Corée? Même chez les adolescentes? S'il fait une série qui m'intéresse, je n'hésiterai pas à regarder. Je n'ai vu que des extraits de la série qui a tellement traumatisé ta fille et ma soeur, alors je n'ai rien contre lui. On ne leur dira pas que j'ai regardé, c'est tout (j'ai pas envie de me faire frapper, non plus ) - Citation :
- Ma fille a regardé ça... Parce que bon... Ong Seong Woo de Wannaone... J'ai pas l'impression qu'elle ait follement aimé mais je crois qu'elle a tout regardé.
Ta fille et ma soeur sont vraiment faites pour s'entendre A quoi il ressemble, ce garçon? - Citation :
- "information", c'est comme ça que les tyrans appellent leur propagande. lol!
- Citation :
- Pourtant, il en a fait tout un tas de séries ou des films où il est moins tête à claques. Angel
Pourquoi tu ne l'aimes pas, alors? ^^ | |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 17:20 | |
| - cyan a écrit:
- J'en ai parlé quand j'ai testé. C'est pas ma faute si tu ne lis pas ce que je poste
Mais après l'avoir testé, pas avant pour nous dire ce qui te fait de l'oeil - Citation :
- J'ai aimé Goblin et W, je me fous du réalisme
Plus sérieusement, ça aurait pu m'intéresser, mais je me suis juste ennuyée à mourir pendant le peu que j'ai vu. Que ce soit déprimant c'est une chose (et ce n'est pas mon argument à moi), que ce soit ennuyeux en est une autre ^^ Tu as compris que je signifiais que : si on veut une série qui critique la société de manière réaliste, ça ne se termine pas toujours en happy end. - Citation :
- Ce type est vraiment populaire en Corée? Même chez les adolescentes?
Pour le comparer, ce serait le Michael Jackson Coréen niveau popularité. Sachant que c'est un des rares acteurs coréens à avoir eu un premier rôle dans des films américains et récompensé à l'internationale pour certains rôles. Donc oui, je pense que sa fanbase est conséquente - Citation :
- Pourquoi tu ne l'aimes pas, alors? ^^
C'est physique. Il y a des acteurs que je n'aime pas juste parce que j'ai buggé un moment sur eux. Dans le même ordre d'idée, j'ai Di Caprio, Cruise et Clooney qui me font buguer alors que je sais que ce sont d'excellents acteurs. Bon, Brad Pitt, je trouve juste que c'est un gros con IRL et je bug pour ça à la base | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 17:37 | |
| - Citation :
- Mais après l'avoir testé, pas avant pour nous dire ce qui te fait de l'oeil Angel
C'est parce que je ne cherche pas quoi regarder ^^ Quand rien de ce que j'ai en cours ne me fait envie, je vais cliquer au hasard sur un truc ou un autre jusqu'à ce que je tombe sur un truc qui a l'air sympa. Le reste, c'est soit ce dont vous me parlez, soit ce que ma soeur me force à regarder - Citation :
- Tu as compris que je signifiais que : si on veut une série qui critique la société de manière réaliste, ça ne se termine pas toujours en happy end. Angel
Je n'ai pas trouvé que Goblin avait un happy end, moi Mais réaliste ne veut pas dire déprimant ou qui finit mal. On peut aussi être dans le registre de la comédie. Et dans la vie, tout ne finit pas mal non plus... - Citation :
- Pour le comparer, ce serait le Michael Jackson Coréen niveau popularité.
Sachant que c'est un des rares acteurs coréens à avoir eu un premier rôle dans des films américains et récompensé à l'internationale pour certains rôles. Donc oui, je pense que sa fanbase est conséquente Michael Jackson, rien que ça! ^^ C'était quoi ce film américain? Si ça se trouve je l'ai vu Donc il a une énorme fanbase, mais dans notre cercle restreint il n'est pas franchement populaire - Citation :
- C'est physique. Il y a des acteurs que je n'aime pas juste parce que j'ai buggé un moment sur eux. Dans le même ordre d'idée, j'ai Di Caprio, Cruise et Clooney qui me font buguer alors que je sais que ce sont d'excellents acteurs. Bon, Brad Pitt, je trouve juste que c'est un gros con IRL et je bug pour ça à la base Angel
Ah moi aussi, ça m'arrive ^^ Je ne peux pas encadrer Romain Duris ou Vincent Lindon, par ex. Je croyais que tu avais une raison moins basée sur l'instinct et plus sur des rôles où il t'aurait énervée | |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 18:15 | |
| [quote="cyan"] - Citation :
- Le reste, c'est soit ce dont vous me parlez, soit ce que ma soeur me force à regarder
Tu trouves encore des séries dont on a pas parlé. Tu vois que tu allonges ta listes toute seule - Citation :
- Je n'ai pas trouvé que Goblin avait un happy end, moi
Je n'ai pas dit que les séries "pas réalistes" ne pouvait pas être triste - Citation :
- Mais réaliste ne veut pas dire déprimant ou qui finit mal. On peut aussi être dans le registre de la comédie. Et dans la vie, tout ne finit pas mal non plus...
Tu as loupé le mot "pas toujours" - Citation :
- Michael Jackson, rien que ça! ^^
C'était quoi ce film américain? Si ça se trouve je l'ai vu Speed Racer et American Assassin. Sinon, il a été récompensé pour un film "Je suis un cyborg" (avec une folle dans un hopital, qui refuse de manger parce qu'elle croit être un cyborg) - Citation :
- Donc il a une énorme fanbase, mais dans notre cercle restreint il n'est pas franchement populaire
Parce qu'il était en opposition avec vos acteurs chouchous ? - Citation :
- Je croyais que tu avais une raison moins basée sur l'instinct et plus sur des rôles où il t'aurait énervée
Les rôles, ce ne sont que des rôles. De la même manière qu'on peut apprécier quelqu'un sans raison, l'inverse est vraie aussi Parfois, c'est juste parce qu'à n'entendre parler que d'eux, ils me sortent par les yeux | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 18:35 | |
| - Citation :
- Tu trouves encore des séries dont on a pas parlé. Tu vois que tu allonges ta listes toute seule (A)
C'est que parfois ma liste ne contient que des séries du même genre et j'ai envie de changer. Ou alors à force de voir dedans toujours les mêmes titres, ils ne me font plus envie - Citation :
Speed Racer et American Assassin. Sinon, il a été récompensé pour un film "Je suis un cyborg" (avec une folle dans un hopital, qui refuse de manger parce qu'elle croit être un cyborg) Non seulement je ne les ai pas vus, mais je n'en avais jamais entendu parler ^^ Le pitch du cyborg est - Citation :
- Parce qu'il était en opposition avec vos acteurs chouchous ? Angel
Pas moi, je n'ai vu aucune de ses séries Seulement des extraits d'une avec un pitch que je trouvais dérangeant. ça et le fait que ma soeur continue de crier au scandale des mois plus tard, ça m'a marquée - Citation :
- Les rôles, ce ne sont que des rôles.
De la même manière qu'on peut apprécier quelqu'un sans raison, l'inverse est vraie aussi Wink Parfois, c'est juste parce qu'à n'entendre parler que d'eux, ils me sortent par les yeux Je suis d'accord avec ça Même si parfois un rôle peut me faire détester un acteur aussi ^^ | |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 18:54 | |
| - cyan a écrit:
- C'est que parfois ma liste ne contient que des séries du même genre et j'ai envie de changer. Ou alors à force de voir dedans toujours les mêmes titres, ils ne me font plus envie
- Citation :
- Non seulement je ne les ai pas vus, mais je n'en avais jamais entendu parler ^^
Speed Racer c'est par les Wachoski, ce n'est pas n'importe qui. L'autre c'est Ninja Assassin (pas American ) - Citation :
- Le pitch du cyborg est
Bon, c'est un drame, la fille risque de mourir et Rain va faire son possible pour que ça n'arrive pas. Je crois que lui aussi est interné dans l'hopital. - Citation :
- Pas moi, je n'ai vu aucune de ses séries Seulement des extraits d'une avec un pitch que je trouvais dérangeant. ça et le fait que ma soeur continue de crier au scandale des mois plus tard, ça m'a marquée
Quel pitch dérangeant ? - Citation :
- Même si parfois un rôle peut me faire détester un acteur aussi ^^
Tout dépend si le but de l'acteur est d'être détesté pour son rôle. Dans ce cas, je le trouve excellent | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 19:10 | |
| - Citation :
- Speed Racer c'est par les Wachoski, ce n'est pas n'importe qui.
L'autre c'est Ninja Assassin (pas American D'oh ) Je ne connais toujours pas ^^ - Citation :
- Bon, c'est un drame, la fille risque de mourir et Rain va faire son possible pour que ça n'arrive pas. Je crois que lui aussi est interné dans l'hopital.
Dommage, ç'aurait pu faire une comédie sympa - Citation :
- Quel pitch dérangeant ?
De mémoire, le type se mettait en couple avec la petite soeur de sa fiancée décédée. Je ne suis plus trop sûre et je ne veux pas redemander à ma soeur, je n'ai pas envie qu'elle me déverse encore dessus sa frustration - Citation :
- Tout dépend si le but de l'acteur est d'être détesté pour son rôle. Dans ce cas, je le trouve excellent
Il peut aussi être juste pénible ou énervant et là c'est plus difficile de le trouver excellent | |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 19:42 | |
| - cyan a écrit:
- Je ne connais toujours pas ^^
C'était plus pour te situer dans quoi il avait joué - Citation :
- Dommage, ç'aurait pu faire une comédie sympa
Je ne l'ai pas vu, mon blocage sur Rain avait commencé à ce moment. En fait, je me rends compte que c'est quand son nom est passé de Bi à Rain que je ne l'appréciais plus - Citation :
- De mémoire, le type se mettait en couple avec la petite soeur de sa fiancée décédée. Je ne suis plus trop sûre et je ne veux pas redemander à ma soeur, je n'ai pas envie qu'elle me déverse encore dessus sa frustration
Ca ne me dit rien. Aussi, je ne suis pas spécialement sa carrière Quand j'ai cliqué sur la série, je n'avais pas percuté tout de suite qu'il jouait dedans, j'ai lu le pitch avant de regarder l'image ou le casting - Citation :
- Il peut aussi être juste pénible ou énervant et là c'est plus difficile de le trouver excellent
Il faudrait que je le trouve dans une autre série pour faire l'impasse dessus. Quand je regardais Vampires Diaries, le petit frère était tête à claques. Je l'ai vu plus tard dans Chicago Fire et je l'ai trouvé plutôt bon. J'ai appris plus tard que c'était le petit-fils de Steve McQueen | |
| | | cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 7 Avr - 20:38 | |
| - Citation :
- Je ne l'ai pas vu, mon blocage sur Rain avait commencé à ce moment.
En fait, je me rends compte que c'est quand son nom est passé de Bi à Rain que je ne l'appréciais plus (A) Il aurait pu faire pire, rappelle-toi Prince - Citation :
- Ca ne me dit rien. Aussi, je ne suis pas spécialement sa carrière
Quand j'ai cliqué sur la série, je n'avais pas percuté tout de suite qu'il jouait dedans, j'ai lu le pitch avant de regarder l'image ou le casting C'est comme ça que je procède aussi Parfois on a de bonnes surprises avec le casting et d'autres fois, non | |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |