|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Dim 24 Mai - 14:12 | |
| - cyan a écrit:
- Le 2e me tenterait bien
Le type avec le verre de vin me dit vaguement quelque chose... Idem pour les 2. Je viens de voir qu'il a joué dans When the Devil. Ce n'était pas l'assistant du diable ? Le premier, c'est encore surement une romance dramatique | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Dim 24 Mai - 15:37 | |
| - Citation :
- Je viens de voir qu'il a joué dans When the Devil. Ce n'était pas l'assistant du diable ? Very Happy
Ah oui, c'est lui! Waw, tu t'améliores - Citation :
- Le premier, c'est encore surement une romance dramatique Rolling Eyes
C'est ce que je me suis dit aussi et c'est pour ça que je ne le retiens pas comme "à tenter"... | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Dim 24 Mai - 16:14 | |
| Je ne me rappelle pas Pour moi que la romance soit hétéro ou gay, ça ne change absolument rien, c'est le genre romance en général qui m'ennuie. Et si en plus il y a du mélo, c'est la totale Après s'il y a de la romance dans une série d'un autre genre, ça ne me dérange pas. | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Dim 24 Mai - 19:03 | |
| - Citation :
- Apparemment, depuis quelques mois, on voit plus de couples homo sur les écrans coréens. Faut-il penser que la Corée est de mois en moins fermée à ce genre d'histoire ou c'est une façon de faire changer les mentalités ?
Peut-être un peu des 2? A mon avis, c'est pas gagné... - Citation :
- Tout dépend la pertinence et la place que ça occupe. (A)
J'ai quand même apprécié qu'il n'y en ait pas du tout dans les séries que j'ai regardées dernièrement. C'est quand même agréable, une série policière qui se concentre sur des enquêtes et pas sur les histoires de coeur des personnages. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Lun 15 Juin - 8:50 | |
| Lost Romance Une femme qui rêve du grand amour avec un PDG se retrouve dans un roman d'amour, le twist : elle est le personnage secondaire maléfique | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 16 Juin - 9:22 | |
| Ah non, là j'ai cherché pour une fois Je crois que c'est un mix entre Extraordinary you et W | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 16 Juin - 13:29 | |
| J'ai juste fait défiler la liste des nouveautés Viki Oui, et je me demande si regarder une série en "live" ne serait pas une bonne idée. La gavage me réussit moins bien qu'avant. Le risque, c'est d'être bloqué à la trad, mais si ça me branche vraiment que que la trad traine, je pourrai quand même poursuivre en anglais Après tout, j'ai déjà regardé une série en live sans sous-titre, avant de le revoir avec la vosta, avant de la revoir en vostfr sur la même semaine. L'attente entre 2 épisodes peut provoquer des réactions étranges | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 16 Juin - 18:30 | |
| - Citation :
- J'ai juste fait défiler la liste des nouveautés Viki Laughing
J'ai arrêté de le faire pour l'instant, vu qu je n'arrive pas à finir mes séries en cours ^^ - Citation :
- Oui, et je me demande si regarder une série en "live" ne serait pas une bonne idée. La gavage me réussit moins bien qu'avant. Le risque, c'est d'être bloqué à la trad, mais si ça me branche vraiment que que la trad traine, je pourrai quand même poursuivre en anglais Wink
Je pensais la même chose pour le mode gavage, mais je viens d'enchaîner 4 saisons de Downton Abbey en 2 semaines à peine, alors je ne suis pas sûre que ce soit ça le problème, finalement - Citation :
- Après tout, j'ai déjà regardé une série en live sans sous-titre, avant de le revoir avec la vosta, avant de la revoir en vostfr sur la même semaine. L'attente entre 2 épisodes peut provoquer des réactions étranges lol!
ça devait vraiment être une super série | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 16 Juin - 22:06 | |
| Mais avec DA, tu étais en terrain connu, ça à dû jouer sur ton intérêt pour la série ? - Citation :
- ça devait vraiment être une super série
Non, mais très addictive. Pour le contexte, c'est une série où Gong Yoo a cru qu'il était gay parce qu'il flashait sur un mec (qui était en fait un garçon manquée) Avec ce qu'on a comme choix aujourd'hui, si c'était à revoir, je ne la regarderai pas. Mais ce qui m'amusait le plus, c'était de venir teaser tout ceux qui étaient fan de la série. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mar 16 Juin - 23:03 | |
| - Citation :
- Mais avec DA, tu étais en terrain connu, ça à dû jouer sur ton intérêt pour la série ?
Justement, est-ce que je ne devrais pas être plus intéressée par des séries dont je ne connais pas encore l'histoire? Je pense que j'avais envie de cette ambiance en ce moment + le fait que je comprends ce qui se dit sans devoir lire de ss-titres est moins fatigant. En tout cas, j'avais oublié un tas de choses, et même carrément l'existence de certains persos - Citation :
- Non, mais très addictive. Pour le contexte, c'est une série où Gong Yoo a cru qu'il était gay parce qu'il flashait sur un mec (qui était en fait un garçon manquée) Laughing
Ah! Je n'ai pas vu cette série, mais je la "connais" parce que BigBang en a fait une parodie hilarante ^^ Et si tu ne l'as pas vue, tu devrais réparer cette lacune - Citation :
- Avec ce qu'on a comme choix aujourd'hui, si c'était à revoir, je ne la regarderai pas.
Tu dis ça, mais tu regarderais pour Gong Yoo, nan? - Citation :
- Mais ce qui m'amusait le plus, c'était de venir teaser tout ceux qui étaient fan de la série. (A)
C'est tout toi, ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mer 17 Juin - 9:49 | |
| - cyan a écrit:
- Justement, est-ce que je ne devrais pas être plus intéressée par des séries dont je ne connais pas encore l'histoire?
Tout dépend de combien tu as aimé une série. Quand tu ne sais pas où tu vas, tu peux craindre de ne pas aimer et donc tu décroches plus facilement. Il suffit de voir les séries qu'on ne regarde pas juste pour le pitch et les rares fois où on tente, on est agréablement surpris. L'inverse est vrai aussi. Bref, une grosse attente provoque plus de déception et décrochage. - Citation :
- Je pense que j'avais envie de cette ambiance en ce moment + le fait que je comprends ce qui se dit sans devoir lire de ss-titres est moins fatigant. En tout cas, j'avais oublié un tas de choses, et même carrément l'existence de certains persos
Ca doit aider à aller plus vite dans le visionnage puisque tu es presque en pilotage automatique - Citation :
- Ah! Je n'ai pas vu cette série, mais je la "connais" parce que BigBang en a fait une parodie hilarante ^^ Et si tu ne l'as pas vue, tu devrais réparer cette lacune
Je crois que je l'avais vu. De mémoire, ils ont vraiment repris les moments "cultes" de la série - Citation :
- Tu dis ça, mais tu regarderais pour Gong Yoo, nan?
Non, la preuve, je n'ai finalement même pas terminé cette série parce qu'à la fin, elle m'a gavé En gros, le héros se remet en question parce qu'il pense être gay. Et ça lui fait vraiment un conflit intérieur. Et quand enfin, il finit par admettre qu'il est gay, il découvre que le mec est une fille. On est retombé dans le cliché du couple lambda qui se cherche et qui se créent des problèmes là où il n'y en a pas. Et pour ta sœur, on voit un couple faire plus qu'un "popo" mais vraiment plus (lien si elle ne l'a pas déjà vu). De mémoire, ça nous avait "choqué" à l'époque parce qu'on n'avait jamais vu ça comme ça - Citation :
- C'est tout toi, ça
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mer 17 Juin - 10:04 | |
| - Citation :
- Tout dépend de combien tu as aimé une série.
Ben je ne peux pas dire que j'ai aimé DA à ce point La série illustre pas mal de choses intéressantes sur la guerre, la condition des femmes, l'évolution politique ou sociale. Et pas mal de répliques savoureuses. Mais globalement il ne se passe pas vraiment grand chose et les déboires du couple Bates sont insupportables. - Citation :
- Ca doit aider à aller plus vite dans le visionnage puisque tu es presque en pilotage automatique Laughing
Sans doute Et mine de rien c'est fatigant de lire les sous-titres avec une conjonctivite Il va falloir que je travaille plus mon coréen - Citation :
- Je crois que je l'avais vu. De mémoire, ils ont vraiment repris les moments "cultes" de la série Laughing
Si c'est comme pour leurs autres parodies, on comprend quand même l'histoire, la preuve que les dramas font beaucoup de remplissage - Citation :
- En gros, le héros se remet en question parce qu'il pense être gay. Et ça lui fait vraiment un conflit intérieur. Et quand enfin, il finit par admettre qu'il est gay, il découvre que le mec est une fille.
Un vieux drama qui parle d'homosexualité, ça ne doit pas courir les rues... - Citation :
- Et pour ta sœur, on voit un couple faire plus qu'un "popo" mais vraiment plus (lien si elle ne l'a pas déjà vu). De mémoire, ça nous avait "choqué" à l'époque parce qu'on n'avait jamais vu ça comme ça Laughing
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mer 17 Juin - 10:09 | |
| - cyan a écrit:
- Ben je ne peux pas dire que j'ai aimé DA à ce point La série illustre pas mal de choses intéressantes sur la guerre, la condition des femmes, l'évolution politique ou sociale. Et pas mal de répliques savoureuses. Mais globalement il ne se passe pas vraiment grand chose et les déboires du couple Bates sont insupportables.
Bon, tu peux supporter la fille de Detective - Citation :
- Sans doute
Et mine de rien c'est fatigant de lire les sous-titres avec une conjonctivite Il va falloir que je travaille plus mon coréen - Citation :
- Si c'est comme pour leurs autres parodies, on comprend quand même l'histoire, la preuve que les dramas font beaucoup de remplissage
Ca s'appelle un résumé Dans ce cas, c'est une série de 16 épisodes mais à l'épisode 12, ils avaient déjà résolu l’histoire du couple. Je ne sais pas ce qu'ils ont inventé pour remplir les 4 dernières épisodes - Citation :
- Un vieux drama qui parle d'homosexualité, ça ne doit pas courir les rues...
Encore maintenant, c'est un sujet délicat. Même nous, on a été surprise quand ça a été mentionné dans les dramas de ces 6 derniers mois. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mer 17 Juin - 10:15 | |
| - Citation :
- Bon, tu peux supporter la fille de Detective Laughing
Je ne saurais pas dire pourquoi (si ce n'est que je ne comprends pas le chinois ), mais ça passe moins bien. Peut-être que je n'accroche pas assez aux personnages - Citation :
- Dans ce cas, c'est une série de 16 épisodes mais à l'épisode 12, ils avaient déjà résolu l’histoire du couple. Je ne sais pas ce qu'ils ont inventé pour remplir les 4 dernières épisodes Laughing
C'est le cas dans beaucoup de dramas du genre, non? - Citation :
- Encore maintenant, c'est un sujet délicat. Même nous, on a été surprise quand ça a été mentionné dans les dramas de ces 6 derniers mois.
Peut-être que le sujet est abordé plus dans des dramas qui ne nous intéressent pas? | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Mer 17 Juin - 21:07 | |
| J'ai parlé du fameux drama à ma soeur, puisque tu avais un bon appât ^^ En fait, elle l'avait déjà vu (apparemment ça faisait partie d'une liste de dramas que tu avais déjà conseillés), mais pas en entier, parce qu'elle a trouvé le truc dérangeant. Elle ne voulait pas que la fille finisse avec le héros et du coup elle n'a pas voulu voir la fin | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Jeu 18 Juin - 16:04 | |
| Apparemment elle trouvait "dégueulasse" que la fille laisse "le pauvre gars dans sa misère" Je crois qu'elle n'aurait pas été choquée si l'héroïne avait été réellement transgenre, mais que la façon dont c'était amené lui semblait malsaine. j'extrapole d'après ce qu'elle m'a dit, mais je dois reconnaître que le pitch ne me semble pas partir d'un truc très sain à moi non plus: pourquoi une femme hétéro voudrait se faire passer pour un homme gay qui draguerait un homme hétéro? C'est quand même tordu, non? (je me demande si j'ai bien compris le pitch, ça ne ressemble pas à un drama normal ) - Citation :
- Mais il n'y avait aucun triangle amoureux. Elle aurait fini seule Laughing
Les scénaristes ont peut-être pensé que l'histoire était assez tordue comme ça sans aller ajouter un triangle amoureux ^^ C'était vraiment une comédie romantique? Pas un thriller psychologique? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Jeu 18 Juin - 16:25 | |
| - cyan a écrit:
- mais je dois reconnaître que le pitch ne me semble pas partir d'un truc très sain à moi non plus: pourquoi une femme hétéro voudrait se faire passer pour un homme gay qui draguerait un homme hétéro? C'est quand même tordu, non? (je me demande si j'ai bien compris le pitch, ça ne ressemble pas à un drama normal )
Lol tu n'y es pas du tout. - Spoiler:
Elle ne le draguait pas. Au début, le héros en marre des rendez-vous arrangé et prétend être homo. La garçon manqué ne s'est jamais fait passer pour un mec de son plein gré. Mais quand le héros la croise par hasard, il lui demande de jouer le jeu. Plus tard, il lui propose un boulot parce qu'elle lui a rendu un service. Quand elle a eu l'occasion de travailler, c'était juste dans un café dont tous les serveurs étaient des hommes. Vu comme elle galérait pour trouver un boulot, elle a sauté sur l'occasion pour se faire de l'argent. Elle ne s'est jamais fait passer pour un homme gay. La romance s'est faite un peu malgré eux. Même si elle en pinçait pour lui, elle ne le draguait pas. Globalement, c'était une histoire de choix : pour elle : le boulot ou l'amour, et elle risquait de perdre les 2 en disant la vérité pour lui : sa sexualité remise en question et toute sa lutte intérieure (et c'était plutôt bien amené). Finalement, quand tout le monde découvre la vérité, je n'ai plus trouvé le reste intéressant. On retombait dans le schéma classique. - Citation :
- Les scénaristes ont peut-être pensé que l'histoire était assez tordue comme ça sans aller ajouter un triangle amoureux ^^
C'était vraiment une comédie romantique? Pas un thriller psychologique? Il y avait plusieurs couples dans l'histoire, c'était inédit à l'époque de ne pas voir de triangle P.S. : j'ai failli boycotter ta sœur si elle prétendait que la fille était trop bien pour Gong Yoo | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Jeu 18 Juin - 16:40 | |
| - Citation :
- Lol tu n'y es pas du tout.
Ok, ça semble plus clair avec tes explications qu'avec celles de ma soeur Je pense que la partie "mensonges" de l'histoire l'a dérangée et je ne trouve pas le pitch très convaincant. Mais bon, j'imagine que ça devait être un drama très populaire si ça a été parodiée ^^ - Citation :
- Il y avait plusieurs couples dans l'histoire, c'était inédit à l'époque de ne pas voir de triangle lol!
- Citation :
- P.S. : j'ai failli boycotter ta sœur si elle prétendait que la fille était trop bien pour Gong Yoo Laughing
C'était plutôt le contraire, elle trouvait qu'il valait mieux qu'une menteuse qui le faisait tourner en bourrique Ma soeur est sauvée d'une éventuelle vengeance de ta part, donc? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|