Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Pilotes séries/dramas #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
cyan
Berlin
cyan

Série préférée : Babylon 5

Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:20

Citation :
Depuis quand ils le sont ? Laughing

C'est pas faux Laughing

Citation :
Tellement populaire que plusieurs "Coffee Prince" basé sur le concept de la série aurait ouvert Laughing

Un café où tous les serveurs sont des hommes ou un café où des femmes se font passer pour des hommes? lol!

Citation :
Elle n'a pas menti, elle n'a juste pas dit la vérité.

C'est l'argument spécieux de beaucoup de menteurs ^^

Citation :
C'est la faute du mec aussi. Quand elle lui donne son numéro de carte d'identité, il lui a demandé pourquoi elle se faisait passer pour une fille. :mdr:

Ok, si le mec est à moitié débile, aussi :mdr:

Citation :
J'étais en train de réfléchir à une vengeance, elle est passé à "ça" de mon couroux Gnark

Mince, raté Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 9:50

cyan a écrit:
Un café où tous les serveurs sont des hommes ou un café où des femmes se font passer pour des hommes? lol!
Laughing

Citation :
C'est l'argument spécieux de beaucoup de menteurs ^^
Il y a circonstance atténuante ici : l'argent  Laughing

Citation :
Ok, si le mec est à moitié débile, aussi :mdr:
La norme étant que les filles se maquillent et portent des jolis vêtement.
En comparaison, elle s'habille presque comme une clodo, se comporte tellement comme un mec que sa petite sœur l'appelle Oppa.
Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 Coffee-prince-4

Citation :
Mince, raté Laughing
Tu voulais te débarrasser d'elle ? Laughing

EDIT : et totalement raccord avec mon rang actuelle : Escroc en quête de vengeance :mdr:

Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 10:43

Citation :
Il y a circonstance atténuante ici : l'argent Laughing

L'argent n'est pas une circonstance atténuante, c'est une excuse vaseuse Razz

Citation :
La norme étant que les filles se maquillent et portent des jolis vêtement.
En comparaison, elle s'habille presque comme une clodo, se comporte tellement comme un mec que sa petite sœur l'appelle Oppa.

Ben, on voit quand même que c'est une fille, non? Laughing

Citation :
Tu voulais te débarrasser d'elle ? Laughing

Nan, juste que tu la fasses souffrir un peu lol!

Citation :
EDIT : et totalement raccord avec mon rang actuelle : Escroc en quête de vengeance :mdr:

lol! Tu sais que ça fait un moment que tu l'as, celui-là? Laughing
Et "en quête de vengeance", ok, mais "escroc"? Qui tu escroques? Laughing

Vu le mien, méfiez-vous ou rangez-vous à mes côtés, je pourrais tenter de conquérir la galaxie dans un avenir proche Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 10:52

cyan a écrit:
L'argent n'est pas une circonstance atténuante, c'est une excuse vaseuse Razz
Regarde la série pour comprendre. Wink

Citation :
Ben, on voit quand même que c'est une fille, non? Laughing
Parce que tu le sais. Les personnes aux physiques androgynes existent et sont même très populaires. Angel
Mais est-ce qu'elle parait aussi féminine qu'elle Laughing
Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 King-and-the-clown-imgune

Citation :

lol! Tu sais que ça fait un moment que tu l'as, celui-là? Laughing
Et "en quête de vengeance", ok, mais "escroc"? Qui tu escroques? Laughing
Je peux pas le dire, sinon ça marche moins bien  Angel

Citation :
Vu le mien, méfiez-vous ou rangez-vous à mes côtés, je pourrais tenter de conquérir la galaxie dans un avenir proche Laughing
:mdr:

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 11:05

Citation :
Regarde la série pour comprendre. Wink

Les désarrois amoureux de personnes incapables de communiquer, alors qu'il y a plein de séries avec des meurtres crapuleux? MErci, je passe Laughing

Est-ce qu'une femme doit "être féminine" pour être vue comme une femme? scratch

Citation :
Je peux pas le dire, sinon ça marche moins bien  Angel

:mdr:

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 11:17

Citation :
Les désarrois amoureux de personnes incapables de communiquer, alors qu'il y a plein de séries avec des meurtres crapuleux?
Et la mise en avant de l'homosexualité dans un drama, peut-être le premier a en parler aussi ouvertement et de manière si touchante. Angel

cyan a écrit:
Est-ce qu'une femme doit "être féminine" pour être vue comme une femme?  scratch
En Corée, oui. N'oublie pas qu'une présentatrice de JT a fait scandale parce qu'elle a présenté le JT... avec ses lunettes. Angel

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 11:43

Citation :
Et la mise en avant de l'homosexualité dans un drama, peut-être le premier a en parler aussi ouvertement et de manière si touchante. Angel

Je trouve ça bien que ce genre de séries existe, mais je ne me sens pas concernée par le sujet, pour être franche. Je suis pour que chacun puisse aimer qui il/elle veut et je ne comprends pas pourquoi ça pose problème à certains, pas plus que la religion ou la couleur de peau.
Je n'aime juste pas les séries qui ne parlent que de romances, peu importe qu'elles soient hétéros, gays, ou autres. Le peu de séries du genre que j'ai appréciées avaient toutes un autre aspect qui me plaisait assez pour faire abstraction des atermoiements amoureux des personnages ou alors c'était assez drôle pour passer.

C'est comme le sport à la télé, je préfère pratiquer que regarder les autres Razz

Citation :
En Corée, oui. N'oublie pas qu'une présentatrice de JT a fait scandale parce qu'elle a présenté le JT... avec ses lunettes. Angel

ça, je dirais que c'est un préjugé social et une objectivisation des femmes qu'elles devraient combattre plutôt que de s'y plier, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas facile et que c'est un combat long et ardu.

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 12:00

cyan a écrit:
Je trouve ça bien que ce genre de séries existe, mais je ne me sens pas concernée par le sujet, pour être franche.
Je ne me sens pas non plus concerné par les histoires de guerre ou de criminels, ça ne m'empêche pas de regarder

Citation :
C'est comme le sport à la télé, je préfère pratiquer que regarder les autres Razz
Et une série qui a du sport en toile de fond ?  (A)

Citation :
ça, je dirais que c'est un préjugé social et une objectivisation des femmes qu'elles devraient combattre plutôt que de s'y plier, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas facile et que c'est un combat long et ardu.
Corée du Sud, comme pratiquement toute la région. C'est une réalité toujours d'actualité. Contrairement à ce qu'on peut penser, les pays qui ont adopté cette mentalité d'équité sont rares, voire inexistants.
Oui, les femmes ont le droit de voter et de travailler. Mais combien sont mal perçu parce qu'elles ont choisi de ne pas avoir d'enfants, par la société, par les proches.
Et je ne parle même pas des différences de salaires ou des quota "hommes-femmes" à des postes clés. Angel
Alors non, on nous fait croire que les femmes et les hommes sont égaux mais c'est de la poudre aux yeux... aujourd'hui dans nos contrées.
Au moins, eux, ne sont pas hypocrites. Rolling Eyes

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 12:13

Citation :
Je ne me sens pas non plus concerné par les histoires de guerre ou de criminels, ça ne m'empêche pas de regarder

Il faut croire que le suspense dans ces séries-là est plus intense que dans les comédies romantiques Laughing
Et puis dans les romances, on sait dès le départ comment ça va se finir, du coup les péripéties de l'histoire manquent un peu d'intérêt, surtout que d'une série à l'autre, ce sont toujours à peu près les mêmes qui reviennent Laughing

Citation :
Et une série qui a du sport en toile de fond ? (A)

ça dépend: du sport en toile de fond d'une romance, ou du sport en toile de fond d'un épopée spatiale? lol!

Citation :
Au moins, eux, ne sont pas hypocrites. Rolling Eyes

Et c'est bien?

On est loin de l'égalité hommes-femmes, je suis d'accord, mais ce n'est pas en se pliant aux injonctions d'une société qui défend des valeurs patriarcales que les choses vont changer. Chaque petite victoire, si petite soit-elle, reste une victoire et un pas dans la bonne direction. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic, désolée pour la digression (il ne faut pas me lancer sur ce genre de sujets Laughing) Wink

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 12:25

cyan a écrit:
Il faut croire que le suspense dans ces séries-là est plus intense que dans les comédies romantiques Laughing
Dis celle qui n'a pas décroché de Secrétaire Kim et on ne peut pas faire plus romance que ça  Laughing

Citation :
Et puis dans les romances, on sait dès le départ comment ça va se finir, du coup les péripéties de l'histoire manquent un peu d'intérêt, surtout que d'une série à l'autre, ce sont toujours à peu près les mêmes qui reviennent Laughing
Il y a autant de séries romantiques que de séries policières dont on sait comment ça se termine.  Laughing

Citation :
ça dépend: du sport en toile de fond d'une romance, ou du sport en toile de fond d'un épopée spatiale? lol!
Sport ou romance en toile de fond, c'est pareil  Laughing

Citation :
Et c'est bien?
Oui, parce que les gens ne se révoltent pas quand ils pensent que "tout va bien".

Citation :
Mais ce n'est pas le sujet de ce topic, désolée pour la digression (il ne faut pas me lancer sur ce genre de sujets Laughing) Wink
Il ne faut pas me lancer non plus.
On ne pourra pas dire qu'on ne philosophe pas autour des dramas lol!

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 12:48

Citation :
Dis celle qui n'a pas décroché de Secrétaire Kim et on ne peut pas faire plus romance que ça Laughing

Tu noteras que j'ai perdu mon intérêt pour la série quand le mystère autour de kidnapping a été résolu. Je n'ai été jusqu'au bout que parce qu'il ne restait que peu d'épisodes (et j'ai zappé tous les passages avec les collègues chiants).
Et toutes les comédies romantiques n'ont pas un Park Seo Jun comme argument Laughing

Citation :
Il y a autant de séries romantiques que de séries policières dont on sait comment ça se termine. Laughing

C'est quand même pas pareil, une série policière, tu peux essayer de découvrir le fin mot de l'enquête et apprécier des scènes d'action.
Une série romantique, il suffit de regarder l'affiche pour savoir comment ça va se finir.

Je vais me répéter, mais ce n'est pas la romance en elle-même qui me gêne dans une série, c'est que ça soit l'unique sujet de l'intrigue. Une romance qui soit une vraie comédie ou une romance dans une intrigue sur autre chose ne me pose pas de problème, à moins que ça dénature les personnages ou ne prenne la place de développements plus intéressants (comme ça a été le cas dans POI, par ex).

Le fait que je ne trouve pas du tout romantique ce qui est présenté comme tel n'aide évidemment pas Laughing

Citation :
Oui, parce que les gens ne se révoltent pas quand ils pensent que "tout va bien".

Pensent-ils vraiment que tout va bien (ou dans ce cas, ce serait plutôt "pensent-elles") ou se croient-ils/elles obligé-e-s de subir?

Citation :
On ne pourra pas dire qu'on ne philosophe pas autour des dramas lol!

Ouais et en plus sur des romances, qui l'eût cru? Laughing

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 13:00

cyan a écrit:
Tu noteras que j'ai perdu mon intérêt pour la série quand le mystère autour de kidnapping a été résolu. Je n'ai été jusqu'au bout que parce qu'il ne restait que peu d'épisodes (et j'ai zappé tous les passages avec les collègues chiants).
Il y a perdre de l'intérêt et s'ennuyer devant. Quand je m'ennuie devant, j'arrête, même à 5 min de la fin s'il faut  Laughing

Citation :
Et toutes les comédies romantiques n'ont pas un Park Seo Jun comme argument Laughing
Je signale juste qu'avant de le connaitre, tu ne le connaissais pas... et pourtant tu l'avais vu avant. Laughing

Citation :
C'est quand même pas pareil, une série policière, tu peux essayer de découvrir le fin mot de l'enquête et apprécier des scènes d'action.
Une série romantique, il suffit de regarder l'affiche pour savoir comment ça va se finir.
Oui tu sais comment finit la romance mais pas l'histoire.
Et bon, les séries policières, surtout les procédural, on sait toujours comment ça v finir.
Une scène "intense" n'est pas basé que sur des scènes d'actions.  Angel

Citation :
Je vais me répéter, mais ce n'est pas la romance en elle-même qui me gêne dans une série, c'est que ça soit l'unique sujet de l'intrigue. Une romance qui soit une vraie comédie ou une romance dans une intrigue sur autre chose ne me pose pas de problème, à moins que ça dénature les personnages ou ne prenne la place de développements plus intéressants (comme ça a été le cas dans POI, par ex).
Je me répète mais comédie romantique ne veut pas dire 2 acteurs sur fond blanc qui se tourne autour. C'est parfois juste une occasion de mettre en avant d'autres choses même si ça semble en toile de fond.  Laughing

Citation :
Le fait que je ne trouve pas du tout romantique ce qui est présenté comme tel n'aide évidemment pas Laughing
Seulement si tu veux regarder une série romantique. Moi je regarde plutôt le côté "comédie" Laughing

Citation :
Pensent-ils vraiment que tout va bien (ou dans ce cas, ce serait plutôt "pensent-elles") ou se croient-ils/elles obligé-e-s de subir?
Tu vois beaucoup de femmes se révolter en Europe pour se plaindre du manque d'égalité homme-femme ?

Citation :
Ouais et en plus sur des romances, qui l'eût cru? Laughing
Laughing[/quote]

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 13:43

Citation :
Il y a perdre de l'intérêt et s'ennuyer devant. Quand je m'ennuie devant, j'arrête, même à 5 min de la fin s'il faut  Laughing

ça dépend de mon attachement aux personnages.
Si je n'avais pas été attachée aux personnages, je n'aurais jamais terminé Haven, par ex.

Citation :
Je signale juste qu'avant de le connaitre, tu ne le connaissais pas... et pourtant tu l'avais vu avant. Laughing

Je ne me souviens pas comment je me suis retrouvée devant Secrétaire Kim, mais la 1e scène de PSJ a suffi à me séduire Laughing

Citation :
Oui tu sais comment finit la romance mais pas l'histoire.
Et bon, les séries policières, surtout les procédural, on sait toujours comment ça v finir.
Une scène "intense" n'est pas basé que sur des scènes d'actions.  

Je pense qu'on n'a peut-être pas la même définition d'une romance, en fait ^^ Si la romance est le centre de l'histoire, alors l'histoire se conclut quand on sait comment la romance se termine, non? scratch D'ailleurs, c'est un problème que j'ai avec les romances: une fois que les personnages sont un couple, il ne se passe plus rien pour eux. Les scénaristes ne savent pas que c'est une fois qu'on est en couple que les vraies difficultés commencent? Laughing

Citation :
Je me répète mais comédie romantique ne veut pas dire 2 acteurs sur fond blanc qui se tourne autour. C'est parfois juste une occasion de mettre en avant d'autres choses même si ça semble en toile de fond.  Laughing

Raison pour laquelle j'ai regardé Touch your heart en entier alors que la romance était quand même assez niaise. Il faut encore que les "autres choses" qui servent de toile de fond m'intéressent. Et puis soyons honnêtes, je regarde des séries avant tout pour me distraire et une bonne scène d'action me distrait plus. A sujets d'intérêt égal pour moi, je choisirai toujours la série d'action plutôt que la série romantique.

Citation :
Tu vois beaucoup de femmes se révolter en Europe pour se plaindre du manque d'égalité homme-femme ?

Plus que toi, apparemment Laughing Elles n'ont pas assez de visibilité, surtout que la plupart n'emploient pas les mêmes moyens que les Femens (pourquoi je pense brusquement à The young pope? Laughing) pour faire passer leurs messages, mais elles sont là. Je n'ai pas beaucoup l'occasion de militer concrètement, à part en proposant des livres sur ces sujets sur mon blog ou en m'exprimant là-dessus quand je parle avec les gens IRL, mais j'en fais partie et je ne désarmerai pas.

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 9:16

Citation :
Je pense qu'on n'a peut-être pas la même définition d'une romance, en fait ^^ Si la romance est le centre de l'histoire, alors l'histoire se conclut quand on sait comment la romance se termine, non?
Non. La romance est un prétexte pour raconter une histoire. Si le couple finit par se "mettre en couple" cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres problèmes.
Par exemple, dans W, ils ont été n couple à mi-saison mais il y a eu des complications qui les a empêché d'être ensemble.

Citation :
Raison pour laquelle j'ai regardé Touch your heart en entier alors que la romance était quand même assez niaise. Il faut encore que les "autres choses" qui servent de toile de fond m'intéressent. Et puis soyons honnêtes, je regarde des séries avant tout pour me distraire et une bonne scène d'action me distrait plus. A sujets d'intérêt égal pour moi, je choisirai toujours la série d'action plutôt que la série romantique.
Tu te rends quand même compte que tu as vu plus d'une séries romantiques où il ne se passe pas "grand chose, l'épouse du Dieu de l'eau ou la légende de la mer bleu. Tu me dis qu'il n'y a pas que ça, mais c'est exactement ce que je te dis, il n'y a pas que ça qui justifie qu'on en regarde, c'est un tout.
Je préfère aussi l'action pour me distraire, mais l'action ne se résume pas à des scènes de combats pour moi (A)

cyan a écrit:
Plus que toi, apparemment Laughing Elles n'ont pas assez de visibilité, surtout que la plupart n'emploient pas les mêmes moyens que les Femens (pourquoi je pense brusquement à The young pope? Laughing) pour faire passer leurs messages, mais elles sont là. Je n'ai pas beaucoup l'occasion de militer concrètement, à part en proposant des livres sur ces sujets sur mon blog ou en m'exprimant là-dessus quand je parle avec les gens IRL, mais j'en fais partie et je ne désarmerai pas.
Je ne parle pas individu chacun dans son coin (il y en a partout) mais de vrai mouvement de foule. De vrais manifestations dans les rues ou sur les réseaux sociaux pour faire changer les choses et qui aboutissent à un résultat. pour te citer des exemples : mai 68, les gilets jaunes, les manif actuellement anti-racistes et qui produisent déjà des changements chez nous ou du moins qui interpellent. xD
Ou plus discrètement mais tout aussi efficaces, la solidarité des "k-popeurs" aux USA pour faire bugger certaines appli Laughing

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 10:41

Citation :
Non. La romance est un prétexte pour raconter une histoire. Si le couple finit par se "mettre en couple" cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres problèmes.
Par exemple, dans W, ils ont été n couple à mi-saison mais il y a eu des complications qui les a empêché d'être ensemble.

Tu confirmes ce que je disais: on n'a pas la même définition du genre "romance" ^^
Pour moi W est une série de fantasy/action avec une romance qui sert de prétexte à faire avancer l'histoire.

Citation :
Tu te rends quand même compte que tu as vu plus d'une séries romantiques où il ne se passe pas "grand chose, l'épouse du Dieu de l'eau ou la légende de la mer bleu. Tu me dis qu'il n'y a pas que ça, mais c'est exactement ce que je te dis, il n'y a pas que ça qui justifie qu'on en regarde, c'est un tout.
Je préfère aussi l'action pour me distraire, mais l'action ne se résume pas à des scènes de combats pour moi (A)

Bien sûr que j'en ai vu. Pour que j'arrive au bout, il faut qu'il y ait quelque chose de suffisamment fun ou intéressant à côté, juste une histoire d'amour, si c'est plus long qu'un film de 2h, je m'en désintéresse très vite.
Pour moi non plus, action ne se résume pas à bastons Laughing

Je crois qu'on est encore en train de dire à peu près la même chose, mais comme on ne définit pas le genre "romance" de la même façon, on a du mal à s'en rendre compte Laughing

Citation :
Je ne parle pas individu chacun dans son coin (il y en a partout) mais de vrai mouvement de foule. De vrais manifestations dans les rues ou sur les réseaux sociaux pour faire changer les choses et qui aboutissent à un résultat. pour te citer des exemples : mai 68, les gilets jaunes, les manif actuellement anti-racistes et qui produisent déjà des changements chez nous ou du moins qui interpellent. xD

Les manifestations féministes ne suscitent pas autant d'engouement dans la presse, sauf pour faire dire que ce sont des mouvements marginaux et hystériques de vieilles filles frustrées. Mais il y en a. La différence, c'est que la plupart ne provoquent ni violences, ni interventions de casseurs. Et qu'assez peu d'hommes se sentent concernés pour que ça fasse du bruit. Si des mecs manifestaient pour leurs droits, la couverture des médias serait plus visible. Ex? Les manifestations des pères pour leur droit à avoir la garde de leurs enfants en cas de divorce.
Et aux US, il y a eu pas mal de manifs "servante écarlate" ces dernières années.

Citation :
Ou plus discrètement mais tout aussi efficaces, la solidarité des "k-popeurs" aux USA pour faire bugger certaines appli Laughing

On se demande ce qu'ils attendent pour militer pour les droits des femmes, du coup ^^

Il y a peu de gros rassemblements près de chez moi, sinon je participerais systématiquement. Mais j'ai participé à quelques manifs et je le ferai à nouveau si j'en ai l'occasion.
Je ne participe pas à ces challenges, mais sur YT il y a par ex le Une chambre à nous et le Féminibooks organisés par un groupe de booktubeuses francophone qui fonctionne plutôt bien. Et il y a aussi d'autres challenges du genre sur la booktubosphère anglophone. Chacun-e contribue avec ses propres "armes".

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 11:13

cyan a écrit:
Tu confirmes ce que je disais: on n'a pas la même définition du genre "romance" ^^
Pour moi W est une série de fantasy/action avec une romance qui sert de prétexte à faire avancer l'histoire.
Tu as mal compris, je ne dis pas que W est une romance, mais que la partie romance a eu des complications alors que le couple s'était formé.

Citation :
Bien sûr que j'en ai vu. Pour que j'arrive au bout, il faut qu'il y ait quelque chose de suffisamment fun ou intéressant à côté, juste une histoire d'amour, si c'est plus long qu'un film de 2h, je m'en désintéresse très vite.
Pour moi non plus, action ne se résume pas à bastons Laughing
Mais c'est ce que je dis, une série romantique ne propose pas que de la romance alors que c'est son créneau. Donc dire qu'on refuse de regarder une série "romantique" juste parce qu'on voit romantique, ça nous fait passer à côté des personnages ou une histoire plus intéressante en toile de fond.

Citation :
Je crois qu'on est encore en train de dire à peu près la même chose, mais comme on ne définit pas le genre "romance" de la même façon, on a du mal à s'en rendre compte Laughing
A la base, je pense qu'on ne définit pas la romance mais on discute de pourquoi on les rejette en bloc, alors qu'elles peuvent proposer plus que ça. C'est comme les personnes qui disent "je déteste la SF" parce qu'ils pensent que c'est que des combats de sabre laser et de vaisseaux spatiaux. Laughing

Citation :
Les manifestations féministes ne suscitent pas autant d'engouement dans la presse, sauf pour faire dire que ce sont des mouvements marginaux et hystériques de vieilles filles frustrées. Mais il y en a. La différence, c'est que la plupart ne provoquent ni violences, ni interventions de casseurs. Et qu'assez peu d'hommes se sentent concernés pour que ça fasse du bruit. Si des mecs manifestaient pour leurs droits, la couverture des médias serait plus visible. Ex? Les manifestations des pères pour leur droit à avoir la garde de leurs enfants en cas de divorce.
Et aux US, il y a eu pas mal de manifs "servante écarlate" ces dernières années.
La "révolte" des femmes suite à cette journaliste qui a gardé ses lunettes à pourtant fait parler d'elle. Pas besoin de casser des voitures dans les rues.

Citation :
On se demande ce qu'ils attendent pour militer pour les droits des femmes, du coup ^^
Trop abstrait, il n'y a pas "un ennemi" tangible. Pour des ados, c'est moins facile à comprendre.

Citation :
Il y a peu de gros rassemblements près de chez moi, sinon je participerais systématiquement. Mais j'ai participé à quelques manifs et je le ferai à nouveau si  j'en ai l'occasion.
Mais ça reste locale, je parle de manif plus nationale avec des réclamations identiques. Mais s'il y a trop de revendications disparate, ça ne noie dans la masse et ça fait moins réagir. C'est bien de dire "on n'est pas content, on veut le changement", mais il faut que ce clair et défini. Ne jamais sous-estimé l'intelligence des politiques, ils prétendront toujours ne pas comprendre juste pour éluder un problème.

Citation :
Je ne participe pas à ces challenges, mais sur YT il y a par ex le Une chambre à nous et le Féminibooks organisés par un groupe de booktubeuses francophone qui fonctionne plutôt bien. Et il y a aussi d'autres challenges du genre sur la booktubosphère anglophone. Chacun-e contribue avec ses propres "armes".
"Book", il ne faut pas non plus surestimé le nombre de femme qui aiment lire ET qui sont féministes. Sinon, des bouquins comme 50 nuances de gray oiu Twilight n'aurait jamais fonctionné... et c'est écrit par des femmes Rolling Eyes

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 12:05

Plus on discute et plus je vois qu'on essaie de dire à peu près la même chose, c'est juste qu'on n'arrive pas à se comprendre Laughing

Citation :
Mais ça reste locale, je parle de manif plus nationale avec des réclamations identiques. Mais s'il y a trop de revendications disparate, ça ne noie dans la masse et ça fait moins réagir. C'est bien de dire "on n'est pas content, on veut le changement", mais il faut que ce clair et défini. Ne jamais sous-estimé l'intelligence des politiques, ils prétendront toujours ne pas comprendre juste pour éluder un problème.

Les manifs des Gilets jaunes ne sont pas plus précises dans leurs revendications.
Les manifs féministes nationales me semblent se cantonner généralement à ce qui se passe le 8 mars. Ce qui est une erreur. C'est comme si on nous avait donné un jour pour ça et que le reste du temps tout le monde est soulagé que les sujets restent sous le tapis. Du coup, rien ne bouge.
Mais quand j'entends encore si souvent des femmes dire "je ne suis pas féministe", ça ne me surprend pas qu'il n'y ait pas plus d'actions collectives. La plupart des femmes (ne parlons pas des hommes) ne savent pas ce que ça veut dire être féministe Bom bom

Citation :
"Book", il ne faut pas non plus surestimé le nombre de femme qui aiment lire ET qui sont féministes. Sinon, des bouquins comme 50 nuances de gray oiu Twilight n'aurait jamais fonctionné... et c'est écrit par des femmes Rolling Eyes

Je connais des femmes qui ont aimé ces bouquins et se revendiquent comme féministes. On peut être féministe et avoir mauvais goût Laughing
Et même si le nombre de femmes (de gens en général, plutôt) qui aiment lire n'est pas aussi grand que je le voudrais, chaque petit pas compte. Ce genre de challenges permet à des lecteurs-trices de découvrir des livres engagés et de faire évoluer leurs points de vue.

Perso je n'irais pas manifester nue comme les Femens ou avec une robe écarlate, mais participer à des marches de protestation locales ou promouvoir des livres sur la condition des femmes via mon blog, c'est dans mes cordes. Chacun-e fait ce qu'il peut dans la mesure de ses moyens et de ses compétences, mais je ne vais pas ne rien faire parce que trop peu de gens sont réunis pour que ça passe au JT national.

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 14:11

[quote="cyan"]Plus on discute et plus je vois qu'on essaie de dire à peu près la même chose, c'est juste qu'on n'arrive pas à se comprendre Laughing

Citation :
Les manifs des Gilets jaunes ne sont pas plus précises dans leurs revendications.
Et on a vu le résultat, ils n'ont pas eu grand chose comparé à ce qu'ils attendaient et ça a même fini par agacer une partie de la population.

Citation :
Les manifs féministes nationales me semblent se cantonner généralement à ce qui se passe le 8 mars. Ce qui est une erreur. C'est comme si on nous avait donné un jour pour ça et que le reste du temps tout le monde est soulagé que les sujets restent sous le tapis. Du coup, rien ne bouge.
Et même pas sûre pour le 8 mars, ça passe comme une fête des femmes Rolling Eyes

Citation :
Mais quand j'entends encore si souvent des femmes dire "je ne suis pas féministe", ça ne me surprend pas qu'il n'y ait pas plus d'actions collectives. La plupart des femmes (ne parlons pas des hommes) ne savent pas ce que ça veut dire être féministe Bom bom
I Agree
Certaines pensent l'être et ne le sont pas, certaines pensent ne pas l'être et le sont.

Citation :
Je connais des femmes qui ont aimé ces bouquins et se revendiquent comme féministes. On peut être féministe et avoir mauvais goût Laughing
Est-ce qu'on a la même définition du féminisme ? D'oh

Citation :
Et même si le nombre de femmes (de gens en général, plutôt) qui aiment lire n'est pas aussi grand que je le voudrais, chaque petit pas compte. Ce genre de challenges permet à des lecteurs-trices de découvrir des livres engagés et de faire évoluer leurs points de vue.
Et après elles lisent 50 nuances de grey et trouve ça "tellement romantique" d'être une cruche. Rolling Eyes

Citation :
Perso je n'irais pas manifester nue comme les Femens ou avec une robe écarlate, mais participer à des marches de protestation locales ou promouvoir des livres sur la condition des femmes via mon blog, c'est dans mes cordes. Chacun-e fait ce qu'il peut dans la mesure de ses moyens et de ses compétences, mais je ne vais pas ne rien faire parce que trop peu de gens sont réunis pour que ça passe au JT national.
Et on en revient à : pour provoquer un mouvement importants, il faut que les "victimes" se sentent oppressés. Certains pensent que les inégalités ne concernent que les différences de salaires et s'en fichent ou ne se sentent pas concernés. Le manque d'hypocrisie en Corée est ce qui peut faire bouger les choses contrairement à nous où beaucoup pensent que tout va bien.Angel

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 17:31

Citation :
Et même pas sûre pour le 8 mars, ça passe comme une fête des femmes Rolling Eyes

Je pense que c'est en train de redevenir plus une journée de sensibilisation et de mobilisation, mais c'est long.

Citation :
Est-ce qu'on a la même définition du féminisme ? D'oh

Féminisme = recherche de l'égalité des droits. Y compris le droit d'avoir mauvais goût Laughing

Citation :
Et après elles lisent 50 nuances de grey et trouve ça "tellement romantique" d'être une cruche. Rolling Eyes

La preuve que ce n'est pas si évident de se libérer des clichés du romantisme ou des automatismes qu'on nous a inculqués sur la place des femmes dans la société et qu'il y a encore beaucoup à faire.

Citation :
Et on en revient à : pour provoquer un mouvement importants, il faut que les "victimes" se sentent oppressés. Certains pensent que les inégalités ne concernent que les différences de salaires et s'en fichent ou ne se sentent pas concernés. Le manque d'hypocrisie en Corée est ce qui peut faire bouger les choses contrairement à nous où beaucoup pensent que tout va bien.Angel

On n'a pas le même point de vue sur la question, mais quels que soient les mouvements qu'on pense les plus efficaces, finalement l'essentiel est qu'ils existent, non? On ne part pas de zéro...

Puisqu'on est dans le topic sur les dramas, essayons de faire croire qu'on n'a pas digressé, pour une fois Laughing Touch your heart est le seul drama dans lequel je me souviens avoir vu une vraie critique des violences faites aux femmes et des problèmes qu'elles rencontrent.
Je me rappelle aussi vaguement avoir commencé avec ma soeur une autre série où ce genre de choses étaient abordées, dans le milieu étudiant, mais je ne me rappelle pas le titre. ça te dit quelque chose?

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 8:05

cyan a écrit:
Féminisme = recherche de l'égalité des droits. Y compris le droit d'avoir mauvais goût Laughing
Non, même les hommes n'osent pas écrire ça et encore moins la lire Laughing

Citation :
La preuve que ce n'est pas si évident de se libérer des clichés du romantisme ou des automatismes qu'on nous a inculqués sur la place des femmes dans la société et qu'il y a encore beaucoup à faire.
Mais ce n'est pas romantique. La fille tombe littéralement au pied du mec parce qu'elle n'est pas fichue de marcher correctement.
Et lui, il la trouve "tellement naïve" qu'il pense qu'elle fera la parfaite poire pour ses pseudo jeux de fessés.
S'il suffit d'être conne et maladroite pour plaire, c'est qu'on est vraiment dans le cliché du "beau mâle alpha" qui veut protéger la demoiselle en détresse. Rolling Eyes

Citation :
On n'a pas le même point de vue sur la question, mais quels que soient les mouvements qu'on pense les plus efficaces, finalement l'essentiel est qu'ils existent, non? On ne part pas de zéro...
Quand 2 personnes parlent chacune dans leur coin, personne ne les écoute. Quand tu mets une foule en colère dans la rue, ça attire un peu plus l'attention. Sinon, ça fait longtemps que ça aurait bougé. xD

Citation :
Puisqu'on est dans le topic sur les dramas, essayons de faire croire qu'on n'a pas digressé, pour une fois Laughing
Pas notre genre Laughing

Citation :
Touch your heart est le seul drama dans lequel je me souviens avoir vu une vraie critique des violences faites aux femmes et des problèmes qu'elles rencontrent.
Quelque part, dans les dramas coréens, on voit toujours une critique de la société. Mais que ce soit e Corée ou ailleurs, on ne peut pas dire qu'on voit souvent des sujets grave dans le divertissement. En général, il faut cibler les histoires plus dramatique pour ça. scratch

Citation :
Je me rappelle aussi vaguement avoir commencé avec ma soeur une autre série où ce genre de choses étaient abordées, dans le milieu étudiant, mais je ne me rappelle pas le titre. ça te dit quelque chose?
Je ne regarde pas vraiment les séries avec des étudiants, donc, là, je ne peux pas t'aider xD

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 10:52

Citation :
Non, même les hommes n'osent pas écrire ça et encore moins la lire Laughing

ça c'est un commentaire macho Laughing Les mecs aussi écrivent des insanités et des mauvais livres.

Citation :
Mais ce n'est pas romantique. La fille tombe littéralement au pied du mec parce qu'elle n'est pas fichue de marcher correctement.
Et lui, il la trouve "tellement naïve" qu'il pense qu'elle fera la parfaite poire pour ses pseudo jeux de fessés.
S'il suffit d'être conne et maladroite pour plaire, c'est qu'on est vraiment dans le cliché du "beau mâle alpha" qui veut protéger la demoiselle en détresse. Rolling Eyes

Bien sûr qu'on est dans les clichés du "romantisme". Une société patriarcale a tout intérêt à véhiculer une image du romantisme où les hommes sont forts et dominateurs et les femmes faibles et avides d'être dominées.

Citation :
Quand 2 personnes parlent chacune dans leur coin, personne ne les écoute. Quand tu mets une foule en colère dans la rue, ça attire un peu plus l'attention. Sinon, ça fait longtemps que ça aurait bougé. xD

Tout mouvement de foule en colère commence par 2 personnes parlant chacune dans leur coin. Et il y a plus de 2 personnes et elles ne parlent dans leur coin qu'au début.
Pour que les choses bougent, il faut commencer dans le berceau de vos enfants (moi, j'en ai pas, sinon Laughing), c'est plus facile d'éduquer un enfant que de rééduquer un adulte...

Citation :
Quelque part, dans les dramas coréens, on voit toujours une critique de la société. Mais que ce soit e Corée ou ailleurs, on ne peut pas dire qu'on voit souvent des sujets grave dans le divertissement. En général, il faut cibler les histoires plus dramatique pour ça. scratch

La plupart du temps, les défauts de la société sont plus montrés que critiqués. Même quand des sujets graves sont abordés, on voit rarement une remise en question réelle.
ça fait partie de ce que j'ai aimé dans Itaewon class, on met vraiment les pieds dans le plat, on ne se contente pas de baisser la tête et de se couler dans le moule.

Citation :
Je ne regarde pas vraiment les séries avec des étudiants, donc, là, je ne peux pas t'aider xD

Je n'en regarde pas non plus, c'est pour ça que ma soeur a fini toute seule Laughing Je vais lui poser la question.

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:36

cyan a écrit:
ça c'est un commentaire macho Laughing Les mecs aussi écrivent des insanités et des mauvais livres.
Je ne dis pas qu'ils n'écrivent pas de mauvais livre, mais qu'ils n'auraient pas écrit 50 nuances de grey  Laughing

Citation :
Bien sûr qu'on est dans les clichés du "romantisme". Une société patriarcale a tout intérêt à véhiculer une image du romantisme où les hommes sont forts et dominateurs et les femmes faibles et avides d'être dominées.
Alors je crois que je n'ai absolument rien compris au romantisme et je ne le regrette pas  Rolling Eyes

Citation :
Tout mouvement de foule en colère commence par 2 personnes parlant chacune dans leur coin. Et il y a plus de 2 personnes et elles ne parlent dans leur coin qu'au début.
2 c'est une façon de parler, il ne faut pas le prendre littéralement  Laughing

Note que les mouvements de masse ne commence pas à cause de discussion mais à cause d'un sentiment de grande injustice amenant à un drame. C'est triste mais c'est souvent le cas.  No
On peut dire "oui, c'est injuste" mais il faut soit être la victime soit s'y identifier ou avoir un très gros ras le bol.

Citation :
Pour que les choses bougent, il faut commencer dans le berceau de vos enfants (moi, j'en ai pas, sinon Laughing), c'est plus facile d'éduquer un enfant que de rééduquer un adulte...
Pour que les choses bougent, il faut un mort  I\'ll kill you

Citation :
La plupart du temps, les défauts de la société sont plus montrés que critiqués. Même quand des sujets graves sont abordés, on voit rarement une remise en question réelle.
Parce que le but est de divertir sans trop faire la morale. Si les gens veulent voir une comédie et qu'ils trouvent une leçon de morale, ça les fait fuir. Ça doit donc être très subtile.

Citation :
ça fait partie de ce que j'ai aimé dans Itaewon class, on met vraiment les pieds dans le plat, on ne se contente pas de baisser la tête et de se couler dans le moule.
Je n'ai pas vu Wink

Citation :
Je n'en regarde pas non plus, c'est pour ça que ma soeur a fini toute seule Laughing Je vais lui poser la question.
Parce que tu veux la regarder ? Laughing

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:52

Citation :
Je ne dis pas qu'ils n'écrivent pas de mauvais livre, mais qu'ils n'auraient pas écrit 50 nuances de grey Laughing

Je n'en suis pas persuadée.

Citation :
Alors je crois que je n'ai absolument rien compris au romantisme et je ne le regrette pas Rolling Eyes

Ce n'est pas pour rien qu'on nous dit que nous ne sommes pas romantiques Laughing

Citation :
2 c'est une façon de parler, il ne faut pas le prendre littéralement Laughing

C'était aussi une façon de parler Laughing

Citation :
Note que les mouvements de masse ne commence pas à cause de discussion mais à cause d'un sentiment de grande injustice amenant à un drame. C'est triste mais c'est souvent le cas. No
On peut dire "oui, c'est injuste" mais il faut soit être la victime soit s'y identifier ou avoir un très gros ras le bol.

Est-ce qu'on n'en est pas déjà là?

Citation :
Pour que les choses bougent, il faut un mort I\'ll kill you

ça ne suffit pas. Combien de femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint cette année rien qu'en France?

Citation :
Parce que le but est de divertir sans trop faire la morale. Si les gens veulent voir une comédie et qu'ils trouvent une leçon de morale, ça les fait fuir. Ça doit donc être très subtile.

Et donc, ce n'est pas efficace.

Citation :
Je n'ai pas vu Wink

Ce n'est pas faute de l'avoir conseillé, pourtant Laughing

Citation :
Parce que tu veux la regarder ? Laughing

Sans doute pas ^^ Mais le peu que j'avais vu, je me souviens qu'on dépassait la timide critique qui ne veut pas faire de vagues. ça peut être intéressant à conseiller aux personnes que le contexte étudiant ne dérange pas.

Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 13:00

cyan a écrit:
Est-ce qu'on n'en est pas déjà là?
Il faut croire que non puisque rien ne semble bouger ou du moins bouger assez vite.

Citation :
ça ne suffit pas. Combien de femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint cette année rien qu'en France?
Là, on parle de violence conjugale et pas d'égalité des sexes.
Il y a déjà des sanctions pour ce genre de crimes.

Citation :
Et donc, ce n'est pas efficace.
Si c'était aussi facile et évident, nous n'aurions pas cette discussion  xD

Citation :
Ce n'est pas faute de l'avoir conseillé, pourtant Laughing
Oui mais rien dans cette série ne me donne envie de la regarder  Angel

Citation :
Sans doute pas ^^ Mais le peu que j'avais vu, je me souviens qu'on dépassait la timide critique qui ne veut pas faire de vagues. ça peut être intéressant à conseiller aux personnes que le contexte étudiant ne dérange pas.
Pour la conseiller, il faut la regarder. Et tu n'as que l'avis de ta sœur (A)

Pour revenir au sujet, finalement je ne trad plus l'autre série avec les jumelles amoureuses du mêmes gars etc... La trad était trop avancé quand j'ai rejoint le groupe.

Mais, j'ai eu une autre invitation pour celui-ci et je trouve que ça a l'air plus fun.
An 907, Yuan Qing Li amnésique se réveille persuadée qu'elle vie la vie de quelqu'un d'autre et qui fuit donc le mariage. Elle se déguise en garçon maitre des arts martiaux et devient de gardien de la paix du comté.
Un duc s'infiltre comme fonctionnaire au même endroit.

Le duo fait équipe pour tenter de mettre fin à la corruption tout en aidant Yuan Qing Li à découvrir sa véritable identité.

Enfin, on revient au sujet mais il est encore question de la place de la femme qui s'émancipe, même si on est à une autre époque.  (A)

PS: si quelqu'un a compris le titre Suspect
L'amour dure deux esprits

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 18:26

Je pense qu'il y a plus d'actions mises en oeuvre que tu le crois. Après c'est évident qu'ils ne sont pas aussi médiatisés que les émeutes liées aux manifs du moment.

Citation :
Pour la conseiller, il faut la regarder. Et tu n'as que l'avis de ta sœur (A)

Je regarderai si tu regardes blblblb
Ma soeur a oublié le titre, elle cherche dans ses listes en espérant que le titre fera tilt Laughing

Citation :
PS: si quelqu'un a compris le titre Suspect
L'amour dure deux esprits

scratch A moins qu'il y ait une histoire de réincarnation? Laughing

Le pitch ressemble à une série qu'on avait commencé, non? Une histoire de justicière ou un truc du genre...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilotes séries/dramas #2 Pilotes séries/dramas #2 - Page 28 I_icon_minitime

Pilotes séries/dramas #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant