Synopsis Il y a 20 ans, à Manyang, plusieurs cas de meurtre non résolus ont eu lieu... Lee Dong Sik est un ancien inspecteur de police efficace. Il est maintenant dans un petit poste de police à Manyang où il fait toutes les corvées du poste. Han Ju Won est un inspecteur d'élite, qui est transféré au poste de Manyang. Son père est le chef de la police nationale. Ju Won devient le chef et le partenaire de Dong Sik. Pour pouvoir arrêter le tueur en série, Dong Sik et Ju Won décident d'unir leurs forces et d'essayer d'arrêter le tueur en série.
Autre(s) titre(s) : Monster Genre : Policier, Suspense, Psychologique,Drame Créateur : Kim Su Jin Origine : Corée du Sud Date de la première diffusion : 19 février 2021 Chaîne d'origine : JTBC
Casting Shin Ha-kyun : Lee Dong-sik Yeo Jin-goo : Han Joo-won Choi Sung-eun : Yoo Jae-yi Chun Ho-jin : Nam Sang-bae Son Sang-gyu : Cho Gil-gu Kim Shin-rok : Oh Ji-hwa Shim Wan-joon : Kang Do-soo Yoo Byung-hoon : Lieutenant Ha
Récompenses Beyond Evil a reçu 7 nominations aux 57e Baeksang Arts Awards, dont celui du meilleur drame et du meilleur acteur pour Shin Ha-kyun.
En lisant le pitch et quelques commentaires, j'ai l'impression que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'en est largement inspiré. A vérifier.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, je vais plutôt parler d'impression que de résumé l'épisode. Je la trouve bizarrement très "lumineuse" malgré son côté glauque. J'adhère aux personnages et à l'intrigue qui semble aussi prendre son temps. Mais ça ne m'a pas dérangé (contrairement à Mouse s'il faut comparé). J'ai trouvé que l'épisode passait assez vite alors qu'il n'est pas plus court. La série n'essaye pas d'en faire trop (mais encore une fois, je sors de Mouse qui en faisait des tonnes).
Je ne sais pas pourquoi mais, malgré son thème, la série arrive à m'arracher quelques sourires
Je suis tout d'accord avec toi! J'ajouterai que les persos sont quand même tous très bizarres, je sens qu'on va s'amuser
Je suis contente qu'on sorte un peu de Séoul, ça rappelle un peu le début de Tell me what you saw (en espérant qu'on reste là où on est). Et j'apprécie aussi que la musique soit complètement différente de tout ce qu'on a entendu jusqu'ici question ost.
Comme tu disais de ne pas regarder en mangeant, je m'attendais à pire, par contre ^^
Je suis vraiment curieuse de voir la suite
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime bien le "je ne suis pas germaphobe, j'aime juste que les choses soient propres", avec le mec en stress quand il doit aller au restau
Tiens oui, j'ai oublié de parler que la musique. Rien qu'avec le premier épisode, je me dis que la série a mérité ses récompenses.
Sinon, tu n'as pas eu l'impression que Mouse a cherché à s'en inspirer ?
Spoiler:
En nous mettant déjà le doute sur le flic qui aurait "peut-être tué sa sœur" (pour moi, ce n'est pas du tout le cas) + le nouveau flic, fils d'un gros ponte. Je me demande ce qu'il a pu faire pour se retrouver là : c'est un choix de sa part ou bien il a vraiment fait une connerie
Je n'ai pas eu trop le temps de regarder la suite, mais ça ne saurait tardé.
J'aime bien le "je ne suis pas germaphobe, j'aime juste que les choses soient propres", avec le mec en stress quand il doit aller au restau
Ah ouais, le mec est un gros boulet Entre les germes et "je n'ai pas d'amis", c'est tout un poème
Citation :
Sinon, tu n'as pas eu l'impression que Mouse a cherché à s'en inspirer ?
Non, je m'attendais à ce que ça se ressemble, puisque tu l'avais mentionné, mais je n'ai pas trouvé.
1:
Je ne pense pas non plus que le flic a tué sa soeur (et apparemment l'autre victime serait la "noona" avec laquelle il s'était pris le chou, non?), je pense au contraire qu'il a pété les plombs à cause du meurtre. Par culpabilité?
Et Mr Propre, là, je ne pense pas qu'il a fait une bourde, son père dit qu'il a dû faire jouer son influence pour l'envoyer là. Je me dis que c'est pour l'enquête qu'il s'est fait muter. Et je me demande si une des victimes pourrait être une de ses proches, même.
Citation :
Je n'ai pas eu trop le temps de regarder la suite, mais ça ne saurait tardé. Wink
Tiens-moi au courant Si je peux, je me le case demain
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça ne ressemble pas à 100% sinon ce serait du plagiat. Mais il y a des similitudes sur des détails qu m'ont sauté aux yeux.
1:
Pour Mr Propre, il me semble que son père lui a aussi demandé de faire profil bas, comme s'il lui avait posé des problèmes avant.
C'est un peu tôt pour avoir des suspect mais la fille est sortie pour rejoindre qui ? Coïncidence d'avoir été vu par le tueur ce soir là ou bien c'est son petit-ami de l'époque ?
Ça ne ressemble pas à 100% sinon ce serait du plagiat. Mais il y a des similitudes sur des détails qu m'ont sauté aux yeux.
Peut-être que je n'étais pas assez attentive, alors
1:
Citation :
Pour Mr Propre, il me semble que son père lui a aussi demandé de faire profil bas, comme s'il lui avait posé des problèmes avant.
Peut-être qu'il s'est trop fait remarquer pendant cette enquête. C'est pour ça que je pense qu'une des victimes pourrait être une de ses proches. Il a l'air d'avoir des raisons persos pour être dans cet état. Je me disais que sa phobie pouvait être due à un traumatisme.
Citation :
C'est un peu tôt pour avoir des suspect mais la fille est sortie pour rejoindre qui ? Coïncidence d'avoir été vu par le tueur ce soir là ou bien c'est son petit-ami de l'époque ?
Pour une fois le terme "oppa" sert à quelque chose: nous embrouiller Je doute qu'elle serait sortie comme ça pour son frère (je ne le ferais pas pour le mien, en tout cas, et il ne me le demanderait pas non plus ), une jeune fille sortirait plutôt en cachette en pleine nuit pour un garçon qui lui plaît, selon moi.
Peut-être que je n'étais pas assez attentive, alors
Ou moi qui suis traumatisée
1:
Peut-être qu'il s'est trop fait remarquer pendant cette enquête. C'est pour ça que je pense qu'une des victimes pourrait être une de ses proches. Il a l'air d'avoir des raisons persos pour être dans cet état. Je me disais que sa phobie pouvait être due à un traumatisme.[/quote] J'ai l'impression qu'il ne mens pas quand il dit qu'il aime juste les chose propre. Un germaphobe n'aurait pas mis ses pieds dans la boue, il avait l'air plus ennuyé qu'autre chose.
Citation :
Pour une fois le terme "oppa" sert à quelque chose: nous embrouiller Je doute qu'elle serait sortie comme ça pour son frère (je ne le ferais pas pour le mien, en tout cas, et il ne me le demanderait pas non plus ), une jeune fille sortirait plutôt en cachette en pleine nuit pour un garçon qui lui plaît, selon moi.
Oui, surtout qu'au début, j'ai cru qu'elle devait juste lui ouvrir la porte pour qu'il entre Et puis, elle avait bien l'air contente de sortir, le sourire aux lèvres. Pas le genre qu'on a avec un jumeau boulet. Et pourquoi partir si loin (à travers champs) alors qu'il aurait pu se trouver juste un peu plus loin à l'attendre. Quelque chose me dit qu'on va voir débarquer ce type dans l'histoire et qu'on va le suspecter aussi
Oublié de te répondre; pour le cadavre : la bague me disait quelque chose, j'ai cru que c'était celle de la sœur. Mais si c'est l'autre fille, ça veut dire que soit on est vraiment dans une toute petite ville, soit le flic doit être lié (d'une manière ou une autre) avec le tueur.
Oui, surtout qu'au début, j'ai cru qu'elle devait juste lui ouvrir la porte pour qu'il entre Laughing Et puis, elle avait bien l'air contente de sortir, le sourire aux lèvres. Pas le genre qu'on a avec un jumeau boulet. Et pourquoi partir si loin (à travers champs) alors qu'il aurait pu se trouver juste un peu plus loin à l'attendre.
On est d'accord.
Citation :
Oublié de te répondre; pour le cadavre : la bague me disait quelque chose, j'ai cru que c'était celle de la sœur. Mais si c'est l'autre fille, ça veut dire que soit on est vraiment dans une toute petite ville, soit le flic doit être lié (d'une manière ou une autre) avec le tueur. scratch
Moi aussi la bague me disait quelque chose mais ce n'était pas celle de la soeur, la sienne avait une pierre rouge genre rubis, je crois. Pour l'autre fille, je ne suis plus trop sûre que c'était l'autre Il me semblait que c'était le même nom, mais au vu de l'épisode 2, je me demande si j'avais bien compris.
Donc ép. 2. Je n'avais pas venir la fin
Dès le début, chaque nouveau perso, je le soupçonnais d'être l'assassin.
2:
Mais en fait, il y a 20ans, ce n'était pas un tueur en série, c'est juste Dong Sik qui était accusé du meurtre de sa sœur parce qu'on a retrouvé les doigts chez lui. Et quand on parle de la disparition de sa sœur, il est mentionné comme "un meurtre" et non comme une victime d'un tueur en série. Ou alors il a vraiment bien masqué ses traces et que seul le nouveau flic a compris ? Il me semble que la prescription pour meurtre est de 15ans, ce qui explique l'archivage oublié du dossier.
Quoi qu'il en soit, je pense que tous les meurtres touchent des personnes qui lui sont proches. Je n'ai pas pensé un seul moment que sa nièce ((c'est plus court que la fille du pseudo-frère de Dog Sik) allait y passer. Est-ce une coïncidence aussi qu'elles portent toutes du vernis très "stylés"
Pour la fin, je ne l'ai pas vu venir. Mais ça confirme que toutes le victimes avaient un lien avec lui. Donc, je me demande s'il n'a pas déplacé les doigts parce que lui-même les a trouvé chez lui au début. Je ne pense pas que la nièce aurait été ravi de voir le flic débarquer alors qu'elle se fritait avec lui au téléphone 30 seconde plus tôt. C'est donc quelqu'un qu'elle devait aussi apprécier. On doit donc détecter tous les oppas potentiels
Je suis comme toi, j'ai du mal à croire que ça soit vraiment lui le coupable... Ne serait-ce que parce que je trouve que c'est trop tôt dans la série pour qu'on le découvre ^^
Pour la soeur, ils n'ont jamais retrouvé le corps, visiblement, et Dong Shik a bien insisté à propos de l'autre affaire à la télé que sans corps, pas de meurtre et pas d'arrestation. On voit qu'ils ont trouvé un médiator sur les lieux du meurtre il y a 20 ans et c'est pour ça qu'il était suspect. Mais bon, n'importe qui peut avoir un médiator et même si c'était le sien, n'importe qui peut l'avoir déposé là... + le chef qui dit qu'il a brisé la vie de Dong Shik en l'arrêtant et tous les flics du coin semblent sûrs qu'il est innocent... Alors je me dis qu'ils doivent avoir des preuves qu'il l'est
J'aurais tendance à soupçonner le type des archives, pour l'instant, je le trouve vraiment bizarre (enfin, plus que les utres ).
Ou alors, est ce que Dong Shik aurait pété les plombs et serait devenu un copycat?
Mais ta théorie des doigts changés de place est bonne aussi. Il va falloir voir ce que propose l'épisode suivant ^^
Le type des archives me semble trop jeune pour ça non. Je n'ai pas l'impression qu'il a 40ans, donc ça veut dire que soit il a commencé très jeune soit je n'ai aucune notion pour estimer l'âge des gens
Ils l'ont peut-être relâché par manque de preuve. Et si les autres le croient innocent, c'est peut-être qu'ils savent qu'il est devenu flic pour chercher le meurtrier de sa sœur. Il suffisait peut-être de voir passer tout son temps libre à réétudier le dossier pour se convaincre qu'il n'était pas coupable.
cyan a écrit:
Ne serait-ce que parce que je trouve que c'est trop tôt dans la série pour qu'on le découvre ^^
Sauf si la série veut nous montrer comment il va réussir à berner tout le monde. Là, ce serait vraiment un jeu de chat et de la souris
Le type des archives me semble trop jeune pour ça non. Je n'ai pas l'impression qu'il a 40ans, donc ça veut dire que soit il a commencé très jeune soit je n'ai aucune notion pour estimer l'âge des gens lol!
Je ne sais pas non plus estimer l'âge des gens Peut-être trop jeune pour être le meurtrier d'il y a 20 ans, mais pas pour être un copycat, ceci dit. Surtout qu'il avait toutes les infos sur les meurtres sous la main.
Citation :
Ils l'ont peut-être relâché par manque de preuve. Et si les autres le croient innocent, c'est peut-être qu'ils savent qu'il est devenu flic pour chercher le meurtrier de sa sœur. Il suffisait peut-être de voir passer tout son temps libre à réétudier le dossier pour se convaincre qu'il n'était pas coupable.
Pour ses collègues, peut-être, mais le chef semble être sûr de lui quand il dit que ce n'est pas lui, alors je me dis qu'il doit y avoir des preuves que c'est quelqu'un d'autre, sinon aurait-il lâché l'affaire? C'est une petite ville, s'il avait pensé qu'un tueur en série traînait là, il aurait continué à chercher des preuves, non?
Citation :
Sauf si la série veut nous montrer comment il va réussir à berner tout le monde. Là, ce serait vraiment un jeu de chat et de la souris (A)
ça peut être fun aussi Ce qui m'ennuie avec les histoires où on connaît la solution dès le début, c'est qu'on n'a plus trop d'occasions de théoriser et j'aime bien me torturer la cervelle
Mais j'ai cogité cet après-midi et j'ai une autre théorie: le pseudo grand frère de Dong Shik, l'épicier.
Mon raisonnement est le suivant: il a été recueilli par la famille de Dong Shik, il pouvait avoir des vues sur la soeur. S'il l'a vue sortir en cachette pour retrouver un autre type, il a pu péter les plombs et la tuer. On sait aussi que sa femme l'a quitté en lui laissant leur fille. L'a-t-elle vraiment quitté ou l'aurait-il tuée puis aurait dit qu'elle était partie? Ou l'aurait tuée parce qu'elle voulait partir (avec un autre homme elle aussi?)? Et il aurait tué sa fille parce qu'elle refusait de revenir à la maison et écoutait toujours Dong Shik et pas lui? Mon idée, c'est que son handicap lui donnerait un complexe d'infériorité et qu'il tuerait les jolies femmes (les victimes semblent toutes apprêtées, l'une les chaussures, l'autre les ongles, etc) qui ne veulent pas de lui.
Je me méfie du seul perso qui a l'air attentionné et serviable, c'est pas normal d'avoir l'air aussi gentil et inoffensif alors que tous les autres sont super bizarres
Qu'est-ce que tu en penses?
Je ne sais pas non plus estimer l'âge des gens Peut-être trop jeune pour être le meurtrier d'il y a 20 ans, mais pas pour être un copycat, ceci dit. Surtout qu'il avait toutes les infos sur les meurtres sous la main.
Je n'y avais pas pensé. Mais pourquoi il en voudrait à Dong Sik ? Pour moi, c'est clairement quelqu'un qui lui en veut ou bien la 1e fois était une coïncidence et que le tueur a trouvé amusant de l'utiliser comme cible principale
Citation :
Pour ses collègues, peut-être, mais le chef semble être sûr de lui quand il dit que ce n'est pas lui, alors je me dis qu'il doit y avoir des preuves que c'est quelqu'un d'autre, sinon aurait-il lâché l'affaire? C'est une petite ville, s'il avait pensé qu'un tueur en série traînait là, il aurait continué à chercher des preuves, non?
C'est pour ça que je ne pense pas qu'on a affaie à un tueur en série, du moins, personne ne pensait qu'il y en avait un. Alors s'ils sont persuadés de sont innocence, il ne reste qu'un explication : il y a eu d'autres meurtres pendant qu'il était enfermé. Mais personne n'en a parlé pour ne pas inquiéter la population.
Citation :
ça peut être fun aussi Ce qui m'ennuie avec les histoires où on connaît la solution dès le début, c'est qu'on n'a plus trop d'occasions de théoriser et j'aime bien me torturer la cervelle
Il peut y avoir d'autre raison de se torturer. Réfléchir à comment il va s'en sortir, ou quels sont ses vrais motivations.
Citation :
Mais j'ai cogité cet après-midi et j'ai une autre théorie: le pseudo grand frère de Dong Shik, l'épicier.
Je t'ai dit que j'avais soupçonné tout le monde ?
Citation :
Mon raisonnement est le suivant: il a été recueilli par la famille de Dong Shik, il pouvait avoir des vues sur la soeur. S'il l'a vue sortir en cachette pour retrouver un autre type, il a pu péter les plombs et la tuer. On sait aussi que sa femme l'a quitté en lui laissant leur fille. L'a-t-elle vraiment quitté ou l'aurait-il tuée puis aurait dit qu'elle était partie? Ou l'aurait tuée parce qu'elle voulait partir (avec un autre homme elle aussi?)? Et il aurait tué sa fille parce qu'elle refusait de revenir à la maison et écoutait toujours Dong Shik et pas lui?
J'ai pensé la même chose à propos de la mère aussi. Sauf que ce n'est pas lui que la sœur ou la fille ont vu dans la rue, avec leur sourire béat. Il y a forcément une autre personne. Il aurait tué sa fille parce qu'il la voyait comme une représentation de sa femme qui l'a abandonné ? Et de quelqu'un ressemble à sa femme = zigouille. A voir pourquoi il leur tranche les doigt pour les déposer chez la victime. Je sens comme une histoire de vengeance derrière tout ça.
Citation :
Mon idée, c'est que son handicap lui donnerait un complexe d'infériorité et qu'il tuerait les jolies femmes (les victimes semblent toutes apprêtées, l'une les chaussures, l'autre les ongles, etc) qui ne veulent pas de lui.
Mon idée, c'est qu'il fait semblant d'avoir u handicape
Citation :
Je me méfie du seul perso qui a l'air attentionné et serviable, c'est pas normal d'avoir l'air aussi gentil et inoffensif alors que tous les autres sont super bizarres Qu'est-ce que tu en penses?
Je me méfie de tout le monde, le père de Mr Propre, le chef de Dong Sik, Donk Sik lui-même et maintenant, l'archiviste (grâce à toi) J'ai même pensé à soupçonner Joo Won mais son âge joue pour lui
Pour moi, c'est clairement quelqu'un qui lui en veut ou bien la 1e fois était une coïncidence et que le tueur a trouvé amusant de l'utiliser comme cible principale
Je me dis que si c'est bien l'épicier le meurtrier, alors il en veut à Dong Shik pour avoir été un "mauvais" fils il y a 20 ans, puis aujourd'hui parce que sa fille visiblement le préférait à son propre père.
Citation :
C'est pour ça que je ne pense pas qu'on a affaie à un tueur en série, du moins, personne ne pensait qu'il y en avait un. Alors s'ils sont persuadés de sont innocence, il ne reste qu'un explication : il y a eu d'autres meurtres pendant qu'il était enfermé. Mais personne n'en a parlé pour ne pas inquiéter la population.
Ben, il y en a eu d'autres, justement, ou alors j'ai mal compris
Citation :
J'ai pensé la même chose à propos de la mère aussi. Sauf que ce n'est pas lui que la sœur ou la fille ont vu dans la rue, avec leur sourire béat. Il y a forcément une autre personne. scratch
Je pense que la soeur partait retrouver son petit copain et qu'il l'a surprise à ce moment-là. La fille semblait être encore ivre, elle a pu être contente de voir son père, je suppose...
Ou alors il y a un tueur en série séduisant dans le village qui l'est toujours même 20 ans plus tard ^^
Citation :
A voir pourquoi il leur tranche les doigt pour les déposer chez la victime. Je sens comme une histoire de vengeance derrière tout ça.
A cause de ongles vernis?
Citation :
Je me méfie de tout le monde, le père de Mr Propre, le chef de Dong Sik, Donk Sik lui-même et maintenant, l'archiviste (grâce à toi) Laughing
De rien J'ai même pensé à la fille du restaurant, elle a l'air de bien maîtriser le tranchoir (et ça pourrait expliquer que la fille de l'épicier n'ait pas eu peur)
Je me dis que si c'est bien l'épicier le meurtrier, alors il en veut à Dong Shik pour avoir été un "mauvais" fils il y a 20 ans, puis aujourd'hui parce que sa fille visiblement le préférait à son propre père.
Je ne pense pas que ce soit à cause de ça. Si c'est vraiment lui, ça doit être pour autre chose. Je miserai plus sur de la jalousie ou une vraie rancune. Et si c'est de la rancune contre Dong Sik et qu'il est prêt à tuer sa fille pour ça, c'est que ça doit beaucoup plus grave que le fait d'être un mauvais fils.
Citation :
Ben, il y en a eu d'autres, justement, ou alors j'ai mal compris
Mais le dossier était présenté comme un cas de meurtre non élucidé pas comme un gros dossier avec toutes les victimes de tueurs en série. J'imagine qu'elles seraient toute dans le dossier "coupeur de doigts", sinon leur organisation laisse à désirer.
Citation :
J'ai pensé la même chose à propos de la mère aussi. Sauf que ce n'est pas lui que la sœur ou la fille ont vu dans la rue, avec leur sourire béat. Il y a forcément une autre personne. scratch
Citation :
Je pense que la soeur partait retrouver son petit copain et qu'il l'a surprise à ce moment-là. La fille semblait être encore ivre, elle a pu être contente de voir son père, je suppose...
La fille qui sourit comme ça à son père alors qu'elle voulait entrer en cachette pour ne pas se faire tuer. J'ai un gros doute. Surtout, ça fait 2 coïncidence que le meurtrier les trouve par hasard. Aucune des deux filles n'étaient normalement dehors à ce moment.
Citation :
Ou alors il y a un tueur en série séduisant dans le village qui l'est toujours même 20 ans plus tard ^^
Il peut avoir de beaux restes. S'il avait 18-20ans (les tueurs commencent généralement très jeune à ce qu'il parait), il en aurait 38-40. La génétique veut que les hommes deviennent plus beaux avec l'âge
Citation :
A cause de ongles vernis?
Mais pas n'importe lequel. Donc le tueur doit connaitre ses victimes s'ils visent du vernis particulier. Sinon, il y aurait eu beaucoup plus de victimes.
Citation :
J'ai même pensé à la fille du restaurant, elle a l'air de bien maîtriser le tranchoir (et ça pourrait expliquer que la fille de l'épicier n'ait pas eu peur)
J'aurai plutôt parié sur l'inspectrice Sinon, je ne parie jamais sur une femme tueuse en série.
P.S. : ceci est un gros (faux) spoiler La police ouvre la chasse au “Coupeur de doigts”
On est à peu près d'accord sur tout ^^ J'espère voir l'épisode 3 ce soir, peut-être qu'on aura assez d'éléments pour voir les possibilités à éliminer pour l 'instant
Vu le 3 et je n'ai pas l'impression d'être plus avancée
Si ce n'est que
3:
l'archiviste peut faire partie de la liste des suspects: s'il avait l'âge d'être l'alibi de Dong Shik, il a aussi celui d'être le coupable ^^ (avec une mère telle que la sienne, l'envie de trucider quelqu'un doit le démanger )
Où tu en es [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Avec le week-end prolongé, j'espère pouvoir avancer un peu, c'est pour ça que je te posais la question, c'est plus sympa de regarder à peu près en même temps pour pouvoir en discuter
Depuis l'autre jour j'ai un peu cogité et j'ai une nouvelle théorie:
ne pas lire avant d'avoir fini l'épisode 3:
l'archiviste est venu témoigner qu'il était l'alibi de Dong Shik. Qu'il ait menti ou pas, ça veut dire que Dong Shik est son alibi à lui. J'ai vu ça dans une autre série (me souviens plus laquelle), le vrai coupable venait donner un alibi à un suspect innocent, ce qui lui fournissait à lui-même un alibi au cas où la police viendrait s'intéresser à lui ensuite.
Je ne tiens pas absolument à ce que ce soit lui le coupable, mais si Dong Shik est innocent, ce type ferait un bon suspect ^^
En tout cas, si Dong Shik était coupable, je me dis que ce seul témoignage n'aurait sans doute pas suffi à l'innocenter, les flics auraient cherché à démonter cet alibi, non? Et s'il est coupable pour de bon, comment aurait-il échappé si longtemps à la police? On a vu qu'il s'agit bien d'un tueur en série, avec 6 victimes avérées (donc peut-être plus) en 20 ans...
Tu me diras si tu as résisté à la tentation quand tu auras vu la suite ^^